Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  719  mots
Viacom, a suivre a la bourse de wall street[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture en hausse.

* BOEING gagne 2,6% à 217,98 dollars en avant-Bourse après avoir publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et relevé dans la foulée ses prévisions pour l'ensemble de l'année, en dépit de ventes inférieures aux attentes.

* FORD MOTOR a publié mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu en raison d'une baisse du taux d'imposition par rapport à la même période de 2016 et d'une hausse de ses ventes de pick-ups sur le marché américain, mais il s'attend à un léger recul de son bénéfice avant impôt sur l'ensemble de l'année. L'action perd 2,4% à 11 dollars en avant-Bourse.

* AT&T a fait état mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, le numéro deux américain de la téléphonie mobile ayant réussi à attirer de nouveaux clients grâce à de nouvelles promotions sur des prestations vidéo. Le titre AT&T prend 2,6% en avant-Bourse.

* COCA-COLA a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu à la faveur de la hausse de la demande pour ses boissons non-gazeuses et les versions à faible teneur en sucre et sans sucre de ses sodas.

* CHIPOTLE a annoncé mardi que son bénéfice trimestriel avait plus que doublé en raison notamment d'une hausse des ventes et d'une baisse du coût du travail. Le titre prend 2,3% en avant-Bourse.

* AMGEN a annoncé mardi des résultats du deuxième trimestre supérieurs aux attentes ainsi qu'un relèvement de ses prévisions annuelles au vu de la croissance soutenue de ses nouveaux médicaments mis sur le marché. Mais cela n'a pas empêché le titre du numéro un mondial des biotechnologies de perdre plus de 2,5% dans des échanges d'après-Bourse, les investisseurs estimant que le groupe n'avait pas suffisamment revu à la hausse ses projections.

* TEXAS INSTRUMENTS a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu bénéficiant d'une hausse de la demande de ses clients de l'industrie industriel et automobile.

* NORTHROP GRUMMAN, groupe d'aérosopatiale de défense, a annoncé une hausse de 6,8% de son bénéfice trimestriel grâce à une forte demande pour sa division aéronautique.

* ADVANCED MICRO DEVICES (AMD) a annoncé mardi des prévisions pour le trimestre en cours supérieures aux attentes des analystes financiers tout en relevant ses prévisions pour l'ensemble de l'année, le fabricant américain de micro-processeurs tablant sur une demande soutenue pour ses puces graphiques et pour ses nouveaux processeurs Ryzen. Le titre AMD bondit de plus de 9% en avant-Bourse.

* HILTON WORLDWIDE HOLDINGS - Le groupe hôtelier a annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu après avoir enregistré une hausse des réservations sur ses chambres les plus chères. Le groupe relève de nouveau ses prévisions annuelles.

* ANTHEM - Le deuxième assureur santé américain a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, soutenu par une hausse des souscriptions et des primes.

* NASDAQ a annoncé que son bénéfice avait plus que doublé au deuxième trimestre, porté par un bond du chiffre d'affaires de son activité de service de marchés.

* APPLE devra verser 506 millions de dollars à une fondation de l'université Wisconsin-Madison pour infraction au droit de la propriété intellectuelle, le juge qui a pris cette décision lundi ayant ainsi plus que doublé les dommages et intérêts qui avaient été fixés par un jury. Apple a déposé un recours, selon des documents judiciaires.

* VERIZON prend 1,5% en avant-Bourse après une note de Citi plaidant pour un rachat de l'opérateur mobile par COMCAST.

* VIACOM a informé SCRIPPS NETWORKS INTERACTIVE qu'il était disposé à formuler une offre d'achat intégralement en numéraire sur le réseau de télévision, selon des sources proches du dossier.

* TETRAPHASE a fait savoir que son principal antibiotique expérimental contre des infections bactériennes graves avait atteint les objectifs fixés dans la dernière phase d'une étude. Le titre gagne 37,4% en avant-Bourse.

(Benoit Van Overstraeten et Laetitia Volga pour le service français, édité par Patrick Vignal)