FRANCFORT (Reuters) - Adidas a relevé jeudi ses objectifs 2017 après avoir annoncé une hausse de 18% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre grâce à une progression de ses marges brutes.
Le bénéfice d'exploitation de l'équipementier sportif allemand a atteint 505 millions d'euros sur la période avril-juin contre 429 millions il y a un an.
Une marge brute plus importante a largement contribué à ce résultat, explique le groupe.
Adidas anticipe désormais une croissance de ses ventes à taux de changes constants comprise entre 17 et 19%, contre une fourchette de 12 à 14% annoncée précédemment. L'entreprise table également sur une progression de sa marge brute au second semestre.
Le bénéfice net tiré des opérations poursuivies devrait atteindre de 1,360 milliard à 1,390 milliard d'euros contre un objectif de 1,2 milliard à 1,225 milliard d'euros auparavant.
(Edward Taylor, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)