Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  333  mots
Psa, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Christian Hartmann)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère hausse :

* ALTICE cherche à céder son opérateur télécoms en République dominicaine dans le but de réduire sa dette menacée de dégradation par l'agence de notation S&P, a-t-on appris jeudi de deux sources au fait du dossier selon lesquelles cette vente pourrait rapporter autour de 2,5 milliards d'euros.

* CLARIANT a opposé une fin de non recevoir vendredi aux demandes du fonds américain White Tale, qui réclame un examen stratégique indépendant ainsi que trois sièges au conseil d'administration.

* PSA va produire sur un site Opel les 200.000 moteurs à essence initialement prévus sur son site slovaque de Trnava, selon le quotidien Les Echos.

* SAINT-GOBAIN - Le conseil d'administration du groupe de matériaux de construction proposera le renouvellement du mandat du PDG Pierre-André de Chalendar lors de l'assemblée générale du 7 juin 2018, pour une durée de quatre ans, a fait savoir jeudi le groupe de matériaux de construction.

* JCDECAUX a annoncé jeudi le renouvellement pour une durée de 15 ans du contrat avec l'australien Telstra à la suite d'un appel d'offres. Le leader mondial de la communication extérieure installera 1.800 cabines téléphoniques équipées d'écrans publicitaires digitaux.

* ELIS a annoncé jeudi avoir levé 75 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé de type "Schuldschein" et dit poursuivre ses opérations de refinancement liées au rachat de Berendsen.

* FIGEAC AERO a confirmé jeudi ses objectifs à moyen terme après avoir fait état d'une croissance de 15,9% de son chiffre d'affaires sur le premier semestre de son exercice décalé.

* UNILEVER - Le groupe anglo-néerlandais a demandé au cabinet de recrutement Egon Zehnder International de l'aider à préparer la succession de son directeur général Paul Polman, a rapporté jeudi Sky News.

(Service Marchés)