Maradona veut combattre la "mafia" au sein de la FIFA

reuters.com  |   |  202  mots
Maradona veut combattre la mafia au sein de la fifa[reuters.com]
(Crédits : © Muhammad Hamed / Reuters)

BUENOS AIRES (Reuters) - La légende du football argentin, Diego Maradona, a déclaré mercredi qu'il voulait combattre la "mafia" responsable à ses yeux du scandale de corruption qui ébranle la Fédération internationale de football (FIFA) sans pour autant se déclarer formellement candidat à sa présidence.

"Je dois combattre la mafia qui est toujours au sein de la FIFA. Je dois combattre ceux qui depuis trop longtemps volent la FIFA de l'intérieur", a-t-il dit à la chaîne de télévision argentine America.

Prié de dire s'il briguerait la succession de Sepp Blatter à la présidence lors des élections prévues en février prochain, l'ancien meneur de jeu, qui est âgé de 54 ans, est resté dans l'ambiguïté, répondant: "Je veux vraiment être dans la FIFA."

Le mois dernier, un de ses proches, le journaliste uruguayen Victor Hugo Morales, affirmait que Maradona avait décidé de se présenter à la présidence de la FIFA.

Mercredi, une autre légende du football, le Français Michel Platini, aujourd'hui président de la confédération européenne du football (UEFA), a officialisé sa candidature.

(Luis Ampuero et Eliana Raszewski; Henri-Pierre André pour le service français)