Quatre Arabes poignardés par un juif dans le sud d'Israël

reuters.com  |   |  206  mots
Quatre arabes poignardes par un juif en israel[reuters.com]
(Crédits : Reuters)

JERUSALEM (Reuters) - Quatre Arabes ont été poignardés vendredi dans une ville du sud d'Israël et un suspect juif a été arrêté, rapporte la police.

Ces agressions, qui se sont déroulées dans la ville de Dimona, semblent répondre à une série d'attaques au couteau menées par des Palestiniens contre des Israéliens ces derniers jours.

Le maire de Dimona, Benny Biton, a déclaré à Radio Israël que le suspect était connu de la police. Une porte-parole de la police a indiqué que les autorités pensaient avoir à faire à un seul agresseur dont le mobile était d'ordre "nationaliste".

L'un des hommes poignardés était un employé municipal qui n'a été que légèrement blessé. Un autre Arabe a été attaqué près d'une école. La porte-parole n'a pas été en mesure de préciser l'état de santé des deux autres victimes.

Face à la recrudescence des attaques palestiniennes, les maires de Jérusalem et d'autres villes ont appelé jeudi les Israéliens autorisés à porter une arme à se déplacer avec elle, une initiative critiquée par certains responsables politiques qui y voient un risque de dérive.

(Dan Williams, Tangi Salaün pour le service français)