Toyota avertit sur la réglementation chinoise sur les émissions

reuters.com  |   |  179  mots
Toyota moins confiant en chine apres les regles sur les emissions [reuters.com]
(Crédits : © Paulo Whitaker / Reuters)

PEKIN (Reuters) - La réglementation chinoise des émissions et de la consommation de carburant fait qu'il sera plus difficile pour Toyota Motor d'atteindre son objectif de vendre deux millions de véhicules par an d'ici 2025, a déclaré dimanche Hiroji Onishi, le responsable des opérations de Toyota en Chine.

"Pour être conforme à cette réglementation, nous avons jugé qu'il nous fallait vendre un nombre énorme de voitures plus petites et d'hybrides, ainsi que d'autres voitures spéciales", a-t-il déclaré, à la veille du Salon de l'automobile de Pékin.

Les ventes de Toyota dans le premier marché mondial de l'automobile ont bondi de 40,6% en mars, par rapport à mars 2015, à 100.500 véhicules, après une hausse de 6,3% en février.

Les ventes d'automobiles ont stagné en Chine en 2015, en raison de la chute de la Bourse et d'une croissance économique au plus bas depuis un quart de siècle.

Elles sont reparties depuis octobre grâce à des incitations fiscales à l'achat de petits véhicules qui dureront jusqu'en fin d'année.

(Norihiko Shirouzu, Wilfrid Exbrayat pour le service français)