De la cocaïne retrouvée dans une usine Coca-Cola du Var

reuters.com  |   |  246  mots
De la cocaine decouverte dans une usine coca-cola du var[reuters.com]
(Crédits : © Lucy Nicholson / Reuters)

PARIS, 31 août (Reuters) - Des sacs de cocaïne ont été découverts vendredi par des employés de l'usine Coca-Cola de Signes, dans le Var, à l'intérieur d'un conteneur de jus de fruits en provenance du Costa Rica, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la compagnie en France.

Selon Var-Matin, qui a révélé l'information, les sacs contenaient 370 kilogrammes de cocaïne, pour une valeur marchande d'environ 50 millions d'euros.

Le procureur de Marseille n'était pas joignable dans l'immédiat.

"L'usine de Signes a réceptionné le 26 août un conteneur de concentré de jus de fruit en provenance du Costa Rica", a expliqué à Reuters un porte-parole Coca-Cola Company France.

"En l'ouvrant, les équipes de l'usine ont découvert qu'il y avait des sacs contenant de la cocaïne dissimulés dedans", a-t-il ajouté.

"Les équipes de Signes ont immédiatement contacté les forces de l'ordre qui sont venues pour saisir la marchandise en vue de sa destruction de manière sécurisée", a poursuivi ce porte-parole, soulignant que l'enquête avait déjà permis de "disculper" les salariés de l'usine.

La juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille a été saisie de cette enquête, confiée à l'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Marseille, ainsi qu'à la direction interrégionale de la police judiciaire, selon Var-Matin.

(Sybille de La Hamaide, avec Jean-François Rosnoblet à Marseille, édité par Chine Labbé)