Un accrochage fait deux morts à la frontière Gaza-Egypte

reuters.com  |   |  201  mots

GAZA (Reuters) - Un membre des services de sécurité du Hamas et un combattant d'un autre groupe islamiste sont morts jeudi dans un accrochage survenu dans la bande de Gaza à la frontière avec l'Egypte, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité.

Le Hamas, qui administre le territoire palestinien, a intensifié ses patrouilles près de la frontière avec l'Egypte dans le but affiché d'empêcher les déplacements de ce qu'il qualifie de salafistes djihadistes entre Gaza et la péninsule égyptienne du Sinaï, où agissent depuis des années des combattants affiliés à l'organisation Etat islamique.

"Une patrouille des forces de sécurité a intercepté deux individus qui s'approchaient de la frontière. L'un d'eux s'est fait exploser et a été tué. L'autre a été blessé", a annoncé le ministère de l'Intérieur du Hamas dans un communiqué.

Plusieurs membres des forces de sécurité du Hamas ont été blessés, a-t-il ajouté. L'un d'eux a succombé à ses blessures, ont dit des responsables hospitaliers à la presse.

Selon des sources proches des services de sécurité, l'activiste mort dans l'explosion était membre d'un groupe salafiste.

(Nidal al-Mughrabi; Bertrand Boucey pour le service français)