Médias - septembre 2016

Twitter donne de l'air à ses 140 caractères

Le célèbre réseau social a opéré un changement majeur pour ses utilisateurs, lundi. Après plusieurs mois d'attente, les 140 signes sous leur forme actuelle ne sont plus qu'un vieux souvenir.

Le grand big bang des séries TV

Élevées depuis le milieu des années 2000 au rang d'objet culturel, les séries télévisées touchent tous les publics. Sous l'effet de l'évolution des usages et de la multiplication des écrans, leur production connaît un coup d'accélérateur in...

Facebook et Twitter se lancent dans le fact-checking

Facebook et Twitter se mettent à traquer les fausses informations qui circulent sur leur réseau en rejoignant la « First Draft coalition », organisme soutenu par Google ayant pour objectif de vérifier les informations douteuses et d’amélior...

Les médias dans l'ère du temps

S'il est un sujet de réflexion permanent, jamais le temps n'a été aussi présent dans les débats, tant pour les médias que pour les marques. Porté par les nouvelles technologies, le temps réel s'est imposé comme nouvelle unité de mesure.

Une nouvelle formule pour l'hebdomadaire de La Tribune

La Tribune, c'est un site mais c'est aussi un hebdomadaire papier qui propose en cette nouvelle rentrée une nouvelle formule, avec une évolution de sa ligne graphique et de son contenu éditorial toujours axé sur l'innovation, la micro-écono...

  • 1