Comment se lancer à l'export en quelques clics

Ubifrance, l'agence française pour le développement international des entreprises a dévoilé mercredi au public le portail Internet www.youbuyfrance. Son objectif : donner plus de visibilité aux savoir-faire français à l'export.
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Chefs d?entreprises, écoutez. Désormais, vous n?avez plus besoin de vous déplacer pour attirer la clientèle étrangère. Encore un miracle d?Internet !
Blague à part, le portail Internet www.youbuyfrance présenté en exclusivité à La Tribune ce mardi par Pierre Lellouche, le secrétaire d?Etat chargé du Commerce extérieur, permet en effet de simplifier les premières phase de la conquête des marchés étrangers. C'est-à-dire les premières démarches commerciales de prospection.

Valoriser le made in France

Conçu par Ubifrance, l?agence française pour le développement international des entreprises, ce site dévoilé mercredi au public a pour objectif de donner plus de visibilité aux savoir-faire français en les fédérant sous une bannière unique. Il est à la fois accessible en français et en anglais.

Comment ? En proposant aux entreprises de toutes tailles ? les PME sont prioritairement visées ? de créer leur vitrine virtuelle sur cette plate-forme accessible sur le site d?Ubifrance.

Un objectif de 11.000 inscriptions en 2012

Pour les clients étrangers intéressés par le made in France, il suffit de se connecter pour accéder à l?ensemble des entreprises référencées, aux services qui les intéressent par mots clés, zones géographiques, secteurs d?activité.

« L?idée de ce portail est de rendre plus efficace l?adéquation entre les produits et les services français et les besoins des opérateurs étrangers », a expliqué mercredi le ministre.

A l?heure actuelle, 6.500 entreprises françaises sont déjà inscrites sur le site. Le gouvernement espère 11.000 inscriptions d?ici fin 2012 et 20 000 inscriptions en 2013.

 

Commentaires 4
à écrit le 30/03/2012 à 13:33
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Bonjour, Dans ce contexte, c'est la raison pour laquelle, afin de contribuer à surmonter les principaux freins à l?export que sont : - la peur du risque et de l?inconnu ; - la méconnaissance des mécanismes et de la démarche d?exportation ; - l?ab...

à écrit le 15/03/2012 à 13:48
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Bonjour Excellente idée que ce site, mais comment fait-on pour accéder au site directement? En tapant youbuyfrance sur les principaux moteurs de recherche (google ou Yahoo) impossible de trouver le site. Actuellement on ne peut y accéder qu'en cliq...

le 20/03/2012 à 9:53
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Le site reste celui d'ubifrance : Ubifrance.com. C'est bien le premier site qui apparait lorsqu'on tape youbuyfrance sur google.

le 22/03/2012 à 13:04
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Quelle limpidité : vous cherchez youbuyfrance et vous atterrissez sur Ubifrance... De plus j'ai essayé de m'inscrire pour pouvoir contacter les pme françaises et c'est la croix et la bannière, il faut attendre une validation de Ubifrance qui n'inter...

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