J-1 : Hollande veut une large victoire, Sarkozy veut croire au miracle

 |   |  352  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Alors que la campagne s'est terminée vendredi soir, 1,7 million d'électeurs d'outre-mer voteront ce samedi. Le journal Libération affiche la confiance du camp Hollande tandis que Le Figaro croit à une victoire sur le fil du rasoir.

 La campagne présidentielle s'est terminée hier soir. Dernières réflexions pour les indécis et place au vote. Il commence dès ce samedi midi dans les territoires d'outre-mer mais aussi dans le continent américain. 1,7 million d'électeurs sont concernés sur les 46 millions appelés aux urnes. Ce vote anticipé, en vigueur en 2007, a pour but d'éviter aux ultramarins de voter quand la messe est dite. Les résultats en revanche ne seront connus que dimanche à 20 heures.

Les électeurs de Saint-Pierre et Miquelon lanceront le bal à 12 heures (heure de Paris), suivis par ceux de Guyane, de Guadeloupe, de Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et les Français vivant sur le continent américain. Puis ce sera au tour de la Polynésie française (ouverture des bureaux à 20 heures), de Wallis et Futuna (22 heures), de la Nouvelle-Calédonie (à 23 heures) en même temps que les Français du continent américain. Dimanche les Réunionnais pourront voter dès 6 heures du matin et les Mahorais dès 07H00.

Les deux candidats soufflent ce samedi
Pendant ce temps, François Hollande et Nicolas Sarkozy vont souffler après une campagne tendue ; le premier dans son département de la Corrèze, le second ayant prévu de passer sa journée avec son épouse et sa fille. Ce matin, les journalistes étaient déjà sur le qui-vive près de son domicile parisien.

A un jour du verdict, Libération affiche son attente de la victoire de François Hollande. Le journal de gauche, qui prudent assure que « rien n'est fait ni acquis », rappelle la confiance du camp Hollande convaincu de l'emporter. La victoire est considérée comme acquise et « c'est l'ampleur de la victoire qui la constitue la principale inconnue.

En face, malgré la décision de François Bayrou de voter pour le candidat socialiste Le Figaro croit ou veut croire qu'une surprise est possible jusqu'au bout. Le journal de droite cite François Fillon assurer qu' « on est sur du 50-50 » et prédire que cela « va se jouer à quelques centaines de milliers de voix ».

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/05/2012 à 16:55 :
@ mimosa, bon il est clair et net que vous adhérez à la politique d'Hollande, mais dans 6 mois ne vous plaignez pas car Hollande à adopter les dettes du quinquénat de Sarkozy, il faut qu'il assure son mandat cette homme que vous donnez gagnant.
Réponse de le 06/05/2012 à 18:36 :
mon cher pathinder, cela fait 17 ans de droite, e tl'on voit ou l'on est...alors changeons et voyons ensuite ..ca ne peut etre pire
a écrit le 06/05/2012 à 16:36 :
au lieu et en place d/une large victoire,Hollande mérite une très large défaite !
***************************************************************************************
a écrit le 06/05/2012 à 14:08 :
il lui faut remercier NATIFIA
Réponse de le 06/05/2012 à 16:26 :
Un peu de réconfort pour les oubliés du scrutin : http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=dMW1vQMxcfo
a écrit le 06/05/2012 à 8:57 :
je pense que c'est plié et que hollande est déja président.je souhaite une première mesure urgente :revaloriser les retraites.nous étouffons litéralement sous la fiscalité !
Réponse de le 06/05/2012 à 9:34 :

eh bien nous allons droit dans le mur si c est le cas !!!
Réponse de le 06/05/2012 à 9:42 :
En taxant les retraites, il est possible qu'il y arrive.
Réponse de le 06/05/2012 à 10:01 :

les socialistes projette la mise en place d un IMPOT NATIONAL...NE REVONS PLUS
Réponse de le 06/05/2012 à 10:58 :
bon on ne met pas mon com? je dis ce que je pense tout haut vive sarko!! lautre on va a la catastrophe!!!
Réponse de le 06/05/2012 à 10:59 :
alors merde ca va ca?
Réponse de le 06/05/2012 à 11:40 :

il n est pas trop tard pour reagir
a écrit le 06/05/2012 à 8:12 :
Hollande veut supprimer le statut auto entrepreneur par exemple. Il va nous mettre droit dans le mur. Le socialisme a toujours été destructeur de la société. N'allez pas pleurer plus tard. Prenez votre aveniren main, m?me si vous ne l'aimez pas Zarko, c'est le seul président bosseur que l'on a eu avec un véritable statut de président. On e voit souvent sur CNN et d''ailleurs les Americains prennent Hollande pour un véritable nabot, incapable de diriger un pays, ce qui est surement vrai.
Réponse de le 06/05/2012 à 9:06 :
Je suis bien d accord, on va dans le mur avec hollande , dommage pour la france qui est un si beau pays
Réponse de le 06/05/2012 à 10:08 :
vous etes comme sarko et sa clic de m vous pensée qu'il y a que la (pensée ) UNIQUE srko a tous cassé depuis 10ans j'ai voté pour lui en 2007 et hollande ne peut pas faire pire et c cela qui vous ennuie et si hollande été un bon président en tout cas pour moi j'ai suici sarko depuis 10ans la ont en veut plus il ne vaut pas un clou que des paroles le placement de c potes ect;;;
Réponse de le 06/05/2012 à 16:05 :
On en remarle dans quelques semaines !! Restez sur vos certitudes et préparez vous a payer !! Je trouve quand meme dingue que dans un contexte comme celui ci qui demande de l'experience et de la competence des personnes soient pour hollande !! Sarko a ete attaqué tut le tps sur son bilan et impossible pour lui de se defendre par contre le pseudo bilan de hollande ( en correze et meme sa campagne qu'il n'a pas su geré) la rien du tout sur la correze c'etal la faute de l'ump avant (va bien sur sarko aurai du dire la meme chose) et sur la campagne alors la c'est passé sous silence !! Bref donc on en reparle bientot gigi !!
a écrit le 06/05/2012 à 7:50 :
Seuls les gogo iront voter.
a écrit le 06/05/2012 à 0:25 :
pour sarko il y avez lourde demain il aura que lisieux pour pleurer
Réponse de le 06/05/2012 à 11:54 :
JE CONFIRME MAIS IL SERA TROP TARD!!!!!!
a écrit le 05/05/2012 à 22:46 :
C'est vrai que le gars normal est en train de prendre la grosse tête. Bientôt la Rolex
Réponse de le 06/05/2012 à 8:47 :
tsst !tsst! trop vulgaire la rollex.c'est bon pour les nouveaux riches type séguéla.je suis sur que l'homme normal possede une marque aussi chère mais plus branchée.bientot finie la vulgarité nouveau riche tapageur.bienvenu dans le monde discret de ceux qui pètent dans la soie
a écrit le 05/05/2012 à 20:28 :
Je viens de regarder un extrait d'une émission datant de 1993 ou Sarkozy exprimait le programme de son parti. Franchement, ça vaut le coup d'oeil http://www.youtube.com/watch?v=y5PJOlSZiDg&feature=related
Réponse de le 06/05/2012 à 7:00 :
J'ai regardé, c'est édifiant. Sarkozy critiquait le parti socialiste en 1993 en évoquant l'immobilisme de la gauche en matière de chômage, des retraites, du droit au logement etc...Aujourd'hui, on pourrait considérer qu'il s'est parjuré s'il regardait à nouveau ce qu'il évoquait dans cette émission. Effectivement, je conseille aux partisans de NS de regarder cet extrait d'émission de France 3. C'est à vous dégouter d'aller voter.
a écrit le 05/05/2012 à 19:40 :
Le PS est inquiet. Hollande aurait des graves problèmes de santé. Il est fort probable qu'il ne finisse pas son mandat.
Réponse de le 05/05/2012 à 20:20 :
AH bon on l'avait pas encore entendu cette nouvelle
Réponse de le 05/05/2012 à 20:36 :
cela expliquerait son amaigrissement rapide.
Réponse de le 05/05/2012 à 20:40 :
Et pourquoi veut-il être président alors ?
Réponse de le 05/05/2012 à 20:41 :
Son problème, c'est qu'il a la tête qui enfle à mesure qu'il se rapproche du scrutin.
Réponse de le 05/05/2012 à 20:41 :
C'est vrai qu'il avait beaucoup maigri, mais il a bien repris du poids.
Réponse de le 05/05/2012 à 21:01 :
@curieux : Les primaires l'ont désignés et il était trop tard pour faire marche arrière.
Réponse de le 05/05/2012 à 21:06 :
C'est un ancien fumeur. Il devrait l'annoncer après les élections.
Réponse de le 05/05/2012 à 21:23 :
On risque donc de revivre l'histoire Miterrand
Réponse de le 05/05/2012 à 21:50 :
Il manquait plus que ça. Je ne vote pas pour lui alors.
Réponse de le 06/05/2012 à 1:28 :
La réponse de vivette montre le "gogoisme" ambiant :-) Il suffit qu'un quidam fasse circuler une rumeur pour que les béotiens s'y rallient immédiatement :-)
Réponse de le 06/05/2012 à 6:52 :
J'ai également entendu cette "rumeur" au cours d'un meeting. Il annoncerait à l'issu de l'élection ou dans les mois qui suivent son retrait au profit de Martine Aubry.
Réponse de le 06/05/2012 à 8:49 :
non c'est valérié trierweiler qui assurerait l'interim pendant le traitement a l'hopital.un peu comme en argentine
Réponse de le 06/05/2012 à 10:09 :
L'interim d'un intermittent par la 1ère dame de France. Eh ben on est vraiment dans la merde.
Réponse de le 06/05/2012 à 10:28 :
Officiellement elle est rien Valérie puis qu'elle n'est pas mariée avec Hollande
Réponse de le 06/05/2012 à 11:00 :
@erzog : En principe, c'est le président de l'assemblée nationale qui assure l'intérim et il ne semble pas qu'Hollande ait prévu d'y mettre Martine Aubry. Enfin, on en saura plus dans quelques jours.
Réponse de le 06/05/2012 à 12:24 :
S'il est élu on saura vite la vérité sur son état de santé puisque c'est devenu obligatoire
Réponse de le 06/05/2012 à 14:57 :
S'il est élu comme ce sera Ségolène Royal la présidente de l'assemblée nationale, c'est elle qui assurera l'intérim.Ce sera drole pour une ex candidate
a écrit le 05/05/2012 à 19:02 :
Au premier tour on choisit son préféré, au second on élimine le plus mauvais des deux restants.
Réponse de le 05/05/2012 à 19:34 :
ou pas
Réponse de le 05/05/2012 à 19:40 :
On peut choisir aussi des propositions plutôt que des hommes. Dans les deux cas, seule l'Histoire peut nous dire si on a bien choisi...
Réponse de le 06/05/2012 à 8:50 :
y'a pas de plus mauvais des deux restants.comment on fait????
Réponse de le 06/05/2012 à 9:40 :
Restes à la maison, tu auras certainement plus de satisfaction qu'en bourrant l'urne à ta mairie.
Réponse de le 06/05/2012 à 10:00 :
@Youssouf : Compliment à madame.
a écrit le 05/05/2012 à 18:38 :
Et la chancelière Merkel elle n' est pas venue soutenir son compère, elle s'adaptera avec F Hollande et peut être même qu'elle préférera un véritable chef d'état cela changera d'un béni oui oui....
Réponse de le 06/05/2012 à 0:43 :
sa fera du bien a la place du pantin de service
a écrit le 05/05/2012 à 17:14 :
Alors j'ai une solution qui permet de tout reglet !
Vi, vi, vi : le miracle existe !
Vendons la France à la Chine !
Ainsi nous devenons une dictature, et plus personne n'a le droit de vote. Donc plus de question existencielles !
Et puis si l'on vent la France 2.000 Mds soit un peut plus que la dette, et bien, nous remboursons avec un p'tit benef !!!
Elle est pas belle la vie !
a écrit le 05/05/2012 à 16:43 :

hollande perdant aura un bouquet de mimosa !!!
a écrit le 05/05/2012 à 16:32 :
Si Hollande est élu ils vont s'en mordre les doigts dans 6 mois ceux qui ont voté pour lui,ce sera trop tard
Réponse de le 05/05/2012 à 18:28 :
En 2007 nous nous sommes aussi mordus les doigts donc il faut changer de président!!!!
Réponse de le 05/05/2012 à 19:39 :
Si Hollande est élu, on va encore devoir subir de l'attentisme et une campagne virulente jusqu'aux législatives et d'ici qu'on est une cohabitation... C'est ce que veulent certains de droite qui n'aiment pas Sarkozy, on appelle ça jouer avec le feu, mais chacun a le droit de s'amuser comme il peut...
Réponse de le 05/05/2012 à 20:33 :
@ marcel vous voyez la solution vous il faut changer de président pour en prendre un plus mauvais.
Réponse de le 06/05/2012 à 0:31 :
plus mauvais et faire tout en douce il n'y en a qu'un sarko hollande ont verra mais il ne peut etre pire sarko quand il parle de faire voter les français pour leurs demander leurs avis il a fait quoi de notreNON du traité de lisbonne il la fait voter par sa clic a l'assemblée vous trouver qu sarko respecte le peuple sa me fait rire de toute façon bien ou mal ont en veut plus de ce bouffonset de sa clic
a écrit le 05/05/2012 à 15:52 :
Il paraît que les cartons sont déjà prêt et que les déménageurs bretons astiquent leurs camions.
a écrit le 05/05/2012 à 15:45 :
Ni l'un ni l'autre ne seront bon pour la France. Que personne n'aille voter et recommençons tout pour ne pas avoir un président par défaut.
Réponse de le 05/05/2012 à 19:42 :
Ce serait une idée mais ce n'est pas ce que prévoir la Loi et, en plus, on ne "fabrique" pas de nouveaux partis politiques et de nouveaux hommes politiques en quelques semaines.
a écrit le 05/05/2012 à 15:04 :
Dire qu'en 2002 la France a voté à 80 % Chirac pour faire barrage au Front National et que 10 ans après ces idées malsaines risquent d'accéder au pouvoir avec SARKO
Réponse de le 05/05/2012 à 19:49 :
Un Président FN et la prise en compte des doléances des électeurs FN, c'est loin d'être pareil. Après tout, on peut mettre au crédit de Sarkozy d'avoir permis de revenir à un éventail classique des couleurs politiques. En 2002, après 5 ans de gouvernement de gauche, le candidat FN a passé le 1er tour des présidentielles. En 2012, après 5 ans de gouvernement de droite, le candidat FN a largement perdu au 1er tour (6 poins d'écart avec le 2ième candidat) et l'extrême gauche a refait son apparition. Désormais, elle pourra à nouveau jouer son rôle de vote de protestation, qu'elle avait perdu depuis la dégringolade du parti communiste après Marchais.
Réponse de le 06/05/2012 à 9:13 :
5 ans de gauche au pouvoir et c est l extreme droite qui y arrive en 2017 , c est pourquoi marine lepen , intelligemment vote blanc en esperant que ses militants en fassent de meme, mieux vaut sarko maintenant sinon dans 5 ans elle sera au second tour
a écrit le 05/05/2012 à 14:46 :
Votons ! les sondages se trompent ! rappelez vous de Jospin grand favori des sondages fut battu - prudence donc et dites le a vos amis - tout citoyen doit se prononcer autrement que nul ...et ALLER VOTER
Réponse de le 06/05/2012 à 8:52 :
non c'est plus la peine,les jeux sont faits,sarko a trop de retard
Réponse de le 06/05/2012 à 9:14 :
il faut aller voter , toute voix a son importance ..........si vous aimez la france c est votre devoir..........
a écrit le 05/05/2012 à 14:45 :
je suis partisan d'appliquer ce que sarkozy avait dit au début de son mandat : être jugé sur ses résultats .Or le bilan est négatif , on doit donc voter pour l'autre candidat , c'est a dire françois Hollande.
Réponse de le 05/05/2012 à 15:46 :
Même s'il apparait le plus mauvais choix ?
Réponse de le 05/05/2012 à 20:31 :
Sans tenir compte des aléas comme les crises auxquelles il a fallu faire face.Quelle drole de conception de gestion.
Réponse de le 05/05/2012 à 21:16 :
n'oublier pas que les crises ne tombent pas du ciel. elle sont le fruit du système capitaliste ultralibéral et sont faite pour faire crever le peuple.
Réponse de le 05/05/2012 à 23:50 :
@gege : il est vrai que les politiques keynésiennes menaient en France depuis plus de 40 ans sont d'une telle efficacité....
Réponse de le 06/05/2012 à 8:53 :
le bilan n'est pas négatif pour tout le monde!
a écrit le 05/05/2012 à 14:38 :
Comme je n'aime pas prendre de gros risques je ne voterai pas Hollande.
Réponse de le 05/05/2012 à 15:47 :
C'est vrai, le risque c'est de voter pour n'importe qui en raison de n'importe quoi.
a écrit le 05/05/2012 à 14:08 :
rien n'est fait ! surtout que les sondages se trompent voyez au premier tour les 18 % de Marine!et surtout rappelez vous en 2002 l'échec surprise de JOSPIN

MOBILISEZ VOUS ELECTEURS DECUS ET PLEIN D ESPOIR ALLEZ VOTER
ABSTENTION DECONSEILLEE
Réponse de le 05/05/2012 à 17:21 :
et non rien n'est fait , c'est pour ça que je vais voter Sarkozy
a écrit le 05/05/2012 à 14:05 :
Réfléchissez pour votre président ... Si vous votez Hollande, vous devez croire en ses idées. Oubliez l'augmentation du Smig et la diminution du chomage !!! Vous êtes dans une crise profonde. Surtout votre vote doit etre pro Hollande et pas anti Sarkozy !!!
Réponse de le 05/05/2012 à 14:50 :
réfléchissez...être pro-hollande... Y a une inconguité, là !! si on réfléchi un peu, on ne peut pas croire aux promesses miraculeuses du père noel !!!
Réponse de le 05/05/2012 à 15:06 :
oui il convient de réfléchir et se souvenir que sarkozy ne tient pas ses promesses et que son bilan est détestable.Alors on ne peut que voter Hollande , d'autant que lors de son débat avec sarkozy il a dominé assez neettement le candidat sortant.
Réponse de le 05/05/2012 à 19:53 :
@ Lyon 69, tous les hommes politiques mentent soit à dessein soit parce que les circonstances les obligent à changer d'avis. Donc personne ne peut savoir si un homme politique tiendra ses promesses, on peut juste réfléchir et se demander si il a une chance de pouvoir tenir parole. Si on pense que oui, on a le droit de préférer les propositions de l'un plutôt que celles de l'autre.
a écrit le 05/05/2012 à 14:04 :
avec toute la dictature ,avec la mobilisation des medias pour lui ,les moyens de l etat c une honte quil termine 2eme au 1er tour
Réponse de le 05/05/2012 à 19:54 :
Vous trouvez que ne pas être au 1er tour comme Jospin, c'était mieux ?
a écrit le 05/05/2012 à 14:03 :
pendant le debat du mercredi passer ,on a vue le sarko petit ,elle la mis en veilleuse devant hollande
a écrit le 05/05/2012 à 13:51 :
Bonjour, je suis Belge et je suis de tres pres vos elections ... Ici, tout le monde pense que Sarko doit imperativement rester pour faire face à cette crise économique. Ne faites surtout pas l'erreur de croire que Hollande va changer tout cela. Il n'a aucune expérience et se contente de dire à qui veut l'entendre que Sarko s'est planté, et c'est tout !!! Votre chomage ne diminuera pas, votre smic n'augmentera certainement pas et la France se dirige droit dans le mur. SVP, si vous decidez de voter Hollande, c'est parce que vous croyez en ses idees mais SURTOUT NE VOTEZ PAS HOLLANDE SI VOUS VOULEZ JUSTE PUNIR SARKOZY ...
Réponse de le 05/05/2012 à 14:19 :
Pas d'accord avec vous ! personne n'a la clé de la crise ! abonnée à alternatives économiques "des solutions diverses sont abordées" Sarko peut encore se tromper pour l'instant son choix est politique et suit merkel !
Réponse de le 05/05/2012 à 14:35 :
si vous etes belge occupez vous de vos frittes!!!!!!
Réponse de le 05/05/2012 à 14:37 :
Vous avez mille fois raison.
Réponse de le 05/05/2012 à 14:46 :
si tu es belge c'est normal tu vend des blagues
Réponse de le 05/05/2012 à 14:58 :
en tant que belge, occupe toi d'accueillir nos déserteurs fiscaux !!!
Réponse de le 05/05/2012 à 15:15 :
TU DEVRAIS t occuper de ton pays
Réponse de le 05/05/2012 à 16:25 :
C'était une histoire Belge ... Ou bien un riche exilé Français qui s'ennuie et qui veut rentrer sans que cela ne lui coute rien ...
Réponse de le 05/05/2012 à 16:36 :
Sarko est cuit il s'est brulé les ailes doucement, son petit jeu est finit. la france est aux francais pas aux ump vous comprenez ?
Réponse de le 05/05/2012 à 17:22 :
@naeayama,
vous y croyez vraiement ?????
a écrit le 05/05/2012 à 13:50 :
hollande est cuit il s'est brulé les ailes doucement, son petit jeu est finit.

la france est aux francais pas aux socialistes vous comprenez ?
Réponse de le 05/05/2012 à 14:52 :
pas encore cuit... seulement dans 3 mois, lorsqu'il devra renoncer à tous ses promesses intenables !
a écrit le 05/05/2012 à 13:47 :
oui il va y avoir une belle surprise la france va récupérer son pays et laisser son président la remettre à flot, faut réfléchir, suivre betement un homme qui se présente pour virer sarko c'est de l'antidémocratie pure et dure.

chacun fait ce qu'il veut

VIVE SARKO VIVE LA FRANCE
Réponse de le 05/05/2012 à 13:54 :
Suis ok avec toi Rescator ...
Réponse de le 05/05/2012 à 14:05 :
Pas très pertinent le Rescator! Que signifie la France va récupérer son pays? Dites moi qui empêche NS de gouverner ou de remettre la France à flot?
Bon vote à tous les lecteurs, vive la démocratie et bien sûr vive la France!
Réponse de le 05/05/2012 à 14:21 :
Hollande a un programme et l'a détaillé devant des journalistes(conférence de presse) il a surpris à l'étranger - il récupérera sûrement les conseils de strauss khan qui peut encore servir même hors du gouvernement......
Réponse de le 05/05/2012 à 14:54 :
parlons en , de son programme "faire reculer le chômage" beau slogan ! Mais après qui crée les emplois, si ce n'est les entrepreneurs sur lequel il tape à longueur de temps !
Il veut augmenter la TVA restauration : combien d'emplois ça va créer, ça ???
Réponse de le 05/05/2012 à 15:51 :
@mimosa de 14:54 : Si on moins ça peut limiter la mal bouffe
Réponse de le 05/05/2012 à 16:28 :
En tout cas c'est pas avec Sarko qui accepte des traité de libre echange desequilibrés (Maroc et Corée pour les derniers) que l'emploi s'améliorera en France :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120404trib000691958/auto-le-traite-de-libre-echange-europe-coree-fatal-aux-europeens.html
Réponse de le 05/05/2012 à 16:28 :
En tout cas c'est pas avec Sarko qui accepte des traité de libre echange desequilibrés (Maroc et Corée pour les derniers) que l'emploi s'améliorera en France :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120404trib000691958/auto-le-traite-de-libre-echange-europe-coree-fatal-aux-europeens.html
a écrit le 05/05/2012 à 12:00 :
En tous cas si Sarkozy gagnait ce ne serait pas la faute des médias .
Réponse de le 05/05/2012 à 14:46 :
les mediats on bien demontres leurs faveurs ils ont gagnes
Réponse de le 05/05/2012 à 16:22 :
les perdants ont toujours une explication en critiquant les médias....
" c'est la faute aux médias....facile...!! regardez le bilan de Sarko :
moins d'impôts = baisse des recettes que l'on substitue par des dettes qu'il
faudra payer un jour...!!
Réponse de le 05/05/2012 à 16:30 :
Les médias et les syndicats vont devoir bientôt avec Sarko devoir appliquer de nouvelles règles à la mode Chinoise , la fuite en avant du libéralisme de droite mondialiste Européenne l'impose ... c'est le nivellement des salaires , des règles sociales mais aussi démocratiques qui l'impose . D'ailleurs Sarko a montré la direction depuis quelques jours .
Réponse de le 05/05/2012 à 16:30 :
Les médias et les syndicats vont devoir bientôt avec Sarko devoir appliquer de nouvelles règles à la mode Chinoise , la fuite en avant du libéralisme de droite mondialiste Européenne l'impose ... c'est le nivellement des salaires , des règles sociales mais aussi démocratiques qui l'impose . D'ailleurs Sarko a montré la direction depuis quelques jours .
a écrit le 05/05/2012 à 11:54 :
Si Hollande est élu ce sera un président par défaut comme il l'a été lors des primaires socialistes.
a écrit le 05/05/2012 à 11:46 :
depuis le temps que Hollande nous promet des miracles, ...si même sarko se met à y croire !!!
Réponse de le 05/05/2012 à 16:32 :
Parce que que Sarko depuis 10 ans il ne s'est pas foutu de nous ... a part poursuivre les pôles de compétitivité mis en place par Chirac il n'a rien fait ... et on voit le résultat ... pourtant les inégalités ont augmenté ... Par les deux bouts il nous a b....
Réponse de le 05/05/2012 à 16:32 :
Parce que que Sarko depuis 10 ans il ne s'est pas foutu de nous ... a part poursuivre les pôles de compétitivité mis en place par Chirac il n'a rien fait ... et on voit le résultat ... pourtant les inégalités ont augmenté ... Par les deux bouts il nous a b....
a écrit le 05/05/2012 à 11:24 :
Les dés sont jetés pour la présidentielle et les législatives dans la foulée.Telle est ma conviction depuis le funeste discours de Grenoble prononcé en juillet 2010.
Réponse de le 05/05/2012 à 11:35 :
Il est temps qu'il disparaisse du paysage politique. Vogue la galère. Il avait mis tellement d'espoirs en lui en 2007. Il a fait tout faux encore qu'en fait c'était un bon comédien.
Réponse de le 05/05/2012 à 12:33 :
l'expression est PARFAITE : 'vogue la galère', ...car oui, on va être dans une belle galère !
Je ne laisse pas jusqu'au 25 décembre pour que le Père Noel Hollandais nous explique qu'il ne peut pas livrer tous les cadeaux promis,qu'au fait j'oubliais mais y a la facture des cadeaux à régler, que c'est la faute à la crise qui n'était pas prévue, et que ces méchants riches, quand on leur tape dessus sans arrêt, en plus après, ils veulent même pas créer des emplois !!!
Réponse de le 05/05/2012 à 14:00 :
Surtout ne faite pas de l'anti Sarkozy, vous allez le regretter dans les 5 ans !!!
Réponse de le 05/05/2012 à 14:37 :
faut continuer de s'occuper des frittes
a écrit le 05/05/2012 à 11:20 :
Je pense effectivement que l'on peut encore avoir une surprise, certains électeurs réfléchissent encore et devant la situation du pays moins grave qu'n Grèce ou qu'en Espagne, ils se disent qu'il vaut mieux garder le même capitaine à la barre, même s'il n'a pas tout réussi, mais il aura au moins l'expérience et en ces temps difficiles c'est important.
Réponse de le 05/05/2012 à 11:31 :
je crois que ce serait plus raisonnable, personnellement l'Aventura me fait peur.
Réponse de le 05/05/2012 à 11:35 :
T'as raison Chloé
Réponse de le 05/05/2012 à 12:34 :
malheureusement je ne suis pas sûr que les électeurs réflechissent... ils aiment bien écouter le père noel faire plein de promesses de cadeaux dans un monde de Bisounours ...! dur sera le réveil !
Réponse de le 05/05/2012 à 14:58 :
lisez les journaux financiers, alternatives économiques, la presse étrangère !
certains pays européens aimeraient voir une autre politique que celle de merkel !
l'ultra libéralisme n'est pas la panacée : la bulle immobilère cachait l'absence d'une vraie croissance à laquelle Bruxelles a cru jusqu'en 2008...
Réponse de le 05/05/2012 à 17:17 :
@mimosa
C'est MERKEL qui paie !
Faudrait pas l'oublié !
Si elle ne donne plus sa garantie, c'est à dire la garantie des allemands ! ALORS plus d'euros, plus d'europe ! Quand à la France, elle partira avec l'eau du bain !
a écrit le 05/05/2012 à 11:03 :
les jeux ne sont pas faits, les sondages se trompent et se sont trompés au 1er tour pour marine, votons ! les abstentionnistes peuvent faire basculer le résultat......
restons vigilants...prudence !
Réponse de le 05/05/2012 à 11:23 :


mettez un terme a votre propagande malsaine qui est sans influence
Réponse de le 06/05/2012 à 15:02 :
ouais c sa rassure toi comme tu peu ............ c cuit pour sarkozy

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :