Emission italienne, Fed, Mali... Les rendez-vous du jour

Les marchés seront à nouveau très suivis aujourd'hui, avec notamment une émission de dette italienne. Le président de la Fed exposera, dans l'après-midi, son rapport semi-annuel devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants
Copyright Reuters
  • Les marchés

Tendus, mardi, du fait de l'impasse politique en Italie où aucune majorité gouvernementale ne parvient à être dégagée à la suite du scrutin, les marchés seront très suivis ce mercredi. Il est à craindre que mercredi, l'appel au marché du Trésor italien qui portera sur des obligations à 5 et 10 ans, se fasse à des taux d'emprunt élevés.  A 8h30, les taux italiens augmentaient de 4 points de base, à 4,9%.

>> Italie : S&P maintient la note à BBB+ mais se méfie de l'instabilité politique

  • La Fed

Aux Etats-Unis, le président de la Fed, Ben Bernanke, présentera son rapport semi-annuel de politique monétaire à la commission des services financiers de la Chambre des représentants à 16h. Mardi, il avait déjà défendu sa politique de ?quantitative easing? devant la Commission bancaire du Sénat. Il avait également exhorté les élus à éviter les coupes budgétaires censées entrer en vigueur au 1er mars.

>> Ben Bernanke veut maintenir sa politique accommodante, Wall Street rebondit

  • John Kerry à Paris

Le nouveau chef de la diplomatie américaine, sera reçu en début de matinée par François Hollande, avant de déjeuner avec son homologue Laurent Fabius. Sujet principal à aborder : le Mali, où les Etats-Unis ont déjà apporté 96 millions de dollars pour l'entraînement et l'équipement de la Misma, la force ouest-africaine appelée à prendre le relais des troupes françaises. John Kerry devrait également aborder la future zone de libre échange entre les États-Unis et l'Union européenne, souhaitée par Washington mais qui provoque des réticences côté français.

  • Résultats d?entreprises

Mercredi matin, EADS a indiqué avoir augmenté son bénéfice de 12% en 2012, à 1,2 milliards d?euros. Bouygues a pour sa part annoncé un bénéfice en baisse de 41%, affecté par sa branche Télécom.

>>La bénéfice opérationnel d'EADS s'envole de 68% à 3 milliards d'euros

  • Indicateurs

En France, est attendue l?enquête mensuelle de conjoncture auprès des ménages pour février, à 8h45

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.