La reprise des commandes à l'industrie en France s'est confirmée en août

Les commandes à l'industrie ont confirmé en août leur remontée sur un mois (+2,5%) après une progression notable déjà enregistrée en juillet (+6,8%). Sur les trois derniers mois par rapport à la même période de 2008, le niveau de commandes reste toutefois faible, en recul de 18%.

Les commandes en valeur reçues dans l' industrie française (hors matériels de transport autres qu'automobiles) ont confirmé leur reprise en août, progressant de 2,5% après un fort rebond déjà enregistré en juillet (+6,8%, révisé en hausse), a annoncé l'Insee ce mardi.

Les commandes à l'exportation, qui se sont envolées en juillet (+13,8%), s'assagissent en août, en progression de seulement +0,8%.

Sur les trois derniers mois, par rapport aux trois mois précédents, les commandes reçues sont supérieures de 6,2% à celles des trois mois précédents, une hausse qui atteint 11% pour les seules commandes en provenance de l'étranger. Sur cette même période, les commandes ont augmenté dans l'automobile (+22,1%), dans les équipements électriques, électroniques et autres machines (+5,8%) et dans les autres industries (+2,1%).

Le niveau des commandes reste toutefois faible, inférieur de 18% sur les trois derniers mois par rapport aux mêmes mois de 2008, relève l'Institut national de la Statistique.

En août,  les commandes ont enregistré une hausse particulièrement importante dans les équipements électriques (+35,4%). Elle ont continué d'augmenter dans l'automobile (+4,1%) tout en restant à un niveau assez faible.  Elles ont été stables dans l'industrie pharmaceutique (-0,1%) mais ont diminué dans la chimie (-2,4%) dans l' industrie du textile (-4,2%), de l'habillement (-2,7%), et du papier et du carton (-1,5%).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.