La Banque de France table sur 0,5% de croissance au quatrième trimestre

Le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait progresser de 0,5% au quatrième trimestre 2009, selon une première estimation de la Banque de France (BdF). De son côté, François Fillon a estimé que la croissance française serait comprise "entre 1 et 1,5%" l'an prochain.

La Banque de France prévoit une croissance de 0,5% du PIB au quatrième trimestre, dans son enquête mensuelle de conjoncture publiée ce lundi. Il s'agit de la première estimation de la BdF pour la croissance du PIB au quatrième trimestre. Le chiffre du troisième trimestre sera publié vendredi par l'Insee.

L'enquête d'octobre de la BdF montre que l'activité a légèrement augmenté en octobre et qu'elle devrait se maintenir à son niveau actuel à court terme.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie a poursuivi sa remontée à 95 après 93 (92 en première estimation) en septembre tandis que, dans les services, il est resté stable à 84.

De son côté, le Premier ministre François Fillon a renouvelé ce lundi son optimisme pour la croissance de l'an prochain. "En 2010, nous savons d'ores et déjà que nous aurons sans doute plus de 1%, entre 1 et 1,5%, de croissance et nous aurons une des meilleures, sinon la meilleure performance de l'ensemble des pays européens", a-t-il dit en marge d'un déplacement à Yutz (Moselle) consacré à la sécurité.

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/11/2009 à 15:59
Signaler
Cela serait donc une reprise en U Donc fin des relances d'ou augmentation du taux de la BCE et reprise de l'inflation. Mais ce n'est que mensonge la reprise sera en W pour plus de profit aux spéculateurs de carry trade donc des banques à suivre... ...

à écrit le 09/11/2009 à 11:39
Signaler
Ne serait ce pas en prévision des entrées de 2010. Les billets en "Franc" ne seront plus échangés en euros et donc l'ensemble des richesses égarés vont être calculés (pièces et billets). Toutes ses entrées vont venir gonflées les caisses n'est ce pas...

à écrit le 09/11/2009 à 10:05
Signaler
La france n'est peut-être pas aussi mal gérée que certains veulent bien le dire.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.