La reprise "toujours d'actualité" en France dans l'industrie et les services

Selon les premières estimations de la société Markit ce jeudi, l'indice de confiance des directeurs d'achat de l'industrie et des services a progressé à un rythme soutenu en avril en France.

A l'instar des indicateurs de la zone euro ce jeudi, la croissance dans les services et l'industrie a progressé à un rythme soutenu en France en avril.

Selon les premières estimations de la société Markit (fondé sur 85% des réponses à l'enquête), l'indice de confiance des directeurs d'achat dans les secteurs de l'industrie et des services réunis (dit "indice composite") a progressé à 58,4 points en avril, après 55,8 points en mars. Le seuil des 50 points marque le passage entre contraction et expansion de l'activité.

"Après les signes de ralentissement observés au cours du premier trimestre, le niveau élevé de l'indice PMI d'avril confirme que la reprise est toujours d'actualité en France", a commenté Jack Kennedy, économiste chez Markit. Si le secteur des services affiche un renforcement appréciable de sa croissance, l'industrie manufacturière reste toutefois le secteur le plus fort", a-t-il ajouté.

En revanche, le recul de l'emploi se poursuit en avril, portant à 23 mois la durée de l'actuelle période de contraction, précise Markit, soulignant toutefois que "le taux de suppression d'emplois affiche son niveau le plus bas depuis juin 2008".

En mars, la croissance avait continué sa progression dans l'industrie, mais elle avait nettement fléchi dans les services.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.