Statistiques contrastées pour la construction en France

Les mises en chantier de logements ont de nouveau reculé en juin en France alors que les permis de construire ont poursuivi leur hausse.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les mises en chantier de logements ont de nouveau reculé en juin en France, à 23.226 unités (-0,6% par rapport au mois précédent). Sur les trois derniers mois, elles accusent un repli de 1,7%. En rythme annuel, 333.704 constructions de logements ont débuté dans l'Hexagone, soit une chute de 10,8% sur un an.

Cette baisse s'explique par le repli dans le secteur des logements collectifs, pour lequel les mises en chantier ont chuté de 9% entre juillet 2009 et juin 2010. Le logement individuel affiche une progression de 6,3%.

A l'inverse, les permis de construire ont poursuivi leur hausse. Ils ont progressé de 0,6% en juin (36.457 unités) et de 3,8% au cours des trois derniers mois. Sur un an, le nombre de logements autorisés à la construction est resté stable, à 424.975 unités.

Le secteur des logements collectifs affiche un recul (-7,8%) tandis que celui des logements individuels a fait preuve de dynamisme (+6,8%). Sur ce dernier segment, l'individuel pur a progressé de 5,7 % et l'individuel groupé a augmenté de 9,3 %.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.