Affaire Bettencourt : l'ancienne comptable de nouveau entendue par la police

Les enquêteurs de la brigade financière interrogent de nouveau Claire Thibout, l'ancien comptable des Bettencourt à l'origine des accusations de financement politique illégal portées contre le ministre du Travail Eric Woerth.

Après plusieurs semaines d'accalmies, la justice reprend son travail dans l'affaire Bettencourt. Les policiers de la brigade financière interrogent ainsi de nouveau Claire Thibout, l'ancien comptable du couple Bettencourt, à l'origine des accusations de financement politique illégal portées contre le ministre du Travail Eric Woerth, dans le cadre des enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Nanterre.

"D'après ce que je sais, les enquêteurs veulent de nouveau l'interroger sur les 400.000 euros d'indemnités que lui a versés Françoise Bettencourt-Meyers au moment de son départ", a expliqué son avocat Me Antoine Gillot. "Elle s'est déjà exprimée à plusieurs reprises sur ce point. Elle ne comprend pas pourquoi on l'interroge à nouveau".

Selon l'avocat de Claire Thibout, cette somme "résulte d'une lettre d'engagement de Mme Meyers-Bettencourt datant de juillet 2007, avant même qu'elle ait entamé toute procédure judiciaire".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.