Immobilier : les ventes de logements neufs progressent

Au deuxième trimestre, les ventes de logements neufs ont ainsi progressé de 7,6%, avec près de 30.000 transactions
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le marché de l'immobilier se porte mieux en France. Au deuxième trimestre, les ventes de logements neufs ont ainsi progressé de 7,6% par rapport à l'année passée, avec 29.900 transactions. Cette progression a été tirée par la hausse de 23% des ventes de maisons. Les logements collectifs progressent moins rapidement (+5,7%).

Sur un an, le nombre de ventes s'élève à 110.200 soit 30,9 % de plus qu'au cours des quatre trimestres précédents, indique ce mardi le ministère de l'Ecologie.

Les prix des appartements neufs a continué d'augmenter sur la période (+5,4% par rapport au deuxième trimestre 2009), avec notamment une envolée des studios (+11,3%). En revanche, le prix moyen des maisons individuelles à diminué de 4,2%.

Par ailleurs, le nombre de logements autorisés à construire a en effet progressé de 2,1% en juillet, 48.250 unités. Mais les mises en chantier ont reculé de 0,1% sur le mois, tombant à 31.495 unités. Le contraste est encore plus marqué sur les trois derniers mois (de mai à juillet). Les permis de construire ont grimpé de 8,7% sur la période, tandis que le nombre de logements dont la construction a débuté ont baissé de 0,9%.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.