Légère baisse du taux de chômage en France

Au premier trimestre, le taux de chômage a reculé de 0,1% à 9,2% en moyenne en métropole (9,7% en incluant les départements d'outre-mer), selon les données publiées ce mercredi par l'Insee.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

En France, le nombre de chômeurs ressort à 2,618 millions en métropole, pour les trois premiers mois de l'année, selon les données corrigées des variations saisonnières (CVS) provisoires publiées, ce mercredi par l'Insee. Sur un an, le taux de chômage recule de 0,3 point au premier trimestre. Mais au total, 3,4 millions de personnes n'avaient pas d'emploi et souhaitaient néanmoins travailler, disponibles ou non pour cela dans les deux semaines et en recherche d'emploi ou non.

Au premier trimestre, le taux de chômage au sens du Bureau international du Travail (BIT) a reculé de 0,1 point au premier trimestre à 9,2% en moyenne en métropole (9,7% en incluant les départements d'outre-mer). Mais, le taux de chômage des 15-24 ans a de nouveau augmenté au premier trimestre, de 0,6 point par rapport à octobre-décembre pour remonter à 22,8%, mais il diminue de 0,2 point sur un an.

Au total, 3,4 millions de personnes n'avaient pas d'emploi et souhaitaient néanmoins travailler, disponibles ou non pour cela dans les deux semaines et en recherche d'emploi ou non, selon l'Insee.

Les données du quatrième trimestre 2010 ont été révisées en légère hausse, à 9,3% de la population active en métropole.  L'Insee ne publie plus de taux de chômage mensuel depuis 2006, après une polémique sur sa méthode de calcul.

 De son côté, Eurostat, l'agence de statistiques de l'Union européenne, continue de le faire. Elle a annoncé mardi un taux de 9,4% pour la France (Dom inclus) en avril.
 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 02/06/2011 à 10:58
Signaler
à cette vitesse là nous en avons encore pour 20 ans

à écrit le 01/06/2011 à 7:12
Signaler
Une légère baisse du chomage après de GROSSES RADIATIONS arbitraires = grandes progression du chomage malgré les effets de la prime à la casse ... attendons les stats du 2ème trimestre à fin Juin ... les dégats seront bien là... les radiations arbitr...

le 01/06/2011 à 13:59
Signaler
Honte à celui qui dit voir une baisse du chômage en France!! cessez les mensonges!!! le chômage continue et la France s'enfonce....des annonces d'emplois sans emploi derrière sur internet...les boites de recrutement qui vous convoquent juste pôur avo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.