Finies les expulsions locatives... jusqu'en mars

 |   |  344  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La trêve hivernale démarre ce lundi à partir de 21 heures en France. Jusqu'au 15 mars, aucun propriétaire ne pourra plus expulser ses locataires, qu'il y ait un contentieux déposé devant le tribunal ou non. Selon les derniers chiffres communiqués, près de 110.000 décisions d'expulsions ont été prononcées en 2009.

A compter de ce lundi soir, 21 heures et jusqu'au 15 mars prochain, aucun locataire ne pourra être mis à la porte de son logement. La trêve hivernale démarre. Ce sursis met ainsi à l'abri plus de 100.000 personnes, pendant quarte mois et demi.

Si la trêve ne protège pas les personnes occupant des squats, elle protège en revanche les locataires contre lesquels une procédure d'expulsion est entamée, voire confirmée. Impossible pour l'heure de connaître les chiffres concernant les contentieux locatifs pour 2010 mais 2009 s'est traduit, selon le ministère du Logement, par 139.657 contentieux déposés devant les tribunaux  (+1% par rapport à 2008), et 107.234 décisions d'expulsion prononcées (+1,3%).

En outre, selon le ministère de l'Intérieur, les demandes d'intervention de la police ont augmenté de 2% en 2009 pour s'établir à 41.637. Plus de la moitié d'entre elles (57%) ont abouti; un chiffre en baisse de 6,5%. De même, les interventions effectives ont reculé de 5,2% par rapport à 2008. 

"Je ne crois pas que cette année on aura une augmentation significative du nombre d'expulsions effectives", a déclaré à l'AFP Benoist Apparu, secrétaire d'Etat chargé du Logement. Ce dernier s'est dit opposé à un moratoire sur la pratique des expulsions, comme le réclament les différentes associations de défense des locataires (Confédération nationale du logement, Confédération syndicale des familles, confédération générale du logement, ....)

Rappelons que le propriétaire ou le bailleur peut se plaindre pour loyer impayé lorsqu'il s'agit de trois termes nets consécutifs totalement impayés, ou lorsque le locataire est débiteur d'une somme au moins égale à deux fois le montant mensuel brut du loyer et des charges.

Enfin, quelques exceptions autorisent l'expulsion pendant la trêve. Il s'agit par exemple du cas où le locataire et sa famille se sont vu proposer un relogement décent. L'expulsion est envisageable lorsque les individus résident dans un local insalubre soumis à un arrêté de péril par le maire. Il peut s'agir, par exemple, d'un bâtiment en ruine qui menace de s'effondrer.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/11/2011 à 7:27 :
conseils à proprios 1) bail fait systématiquement par huissier , même si vous passez par une agence 2) caution même pour fonctionnaires , le caution doit être lui même propriétaire 3) entamer procédure au moindre défaut de paiement ; et à ma grande surprise on peut gagner un procès.
Personnellement je peux laisser un bien immobilier inoccupé pendant plus de 6 mois avant le trève hivernale , les mauvais payeurs connaissent fort bien cette loi.
a écrit le 01/11/2011 à 22:42 :
Encore faudrait-il que ce soit une simple suspension, non une annulation automatique. C'est d'ailleurs une chance de trouver une solution pour des locataires de bonne foi. Hélas, c'est au service des mauvais payeurs patentés.
a écrit le 01/11/2011 à 21:05 :
Eleonore, je t'invite à venir rendre visite à ma maman qui touche une petite retraite de 400 euros alors qu'elle a travaillé plus de 30 ans et élevé trois enfants avec de maigres moyens. Pour vivre décemment et en toute indépendance - parce que c'est dans sa culture - elle loue un appartement issu d'un leg familial tout à fait décent. Le problème est que les locataires qui travaillent et gagnent bien davantage que ma maman ne paient pas leur loyer depuis 3 ans et ce malgré des injonctions de justice. Peut-être en te déplaçant pourras-tu voir par toi même ces chers locataires que tu défends envoyer des doigts d'honneur de satisfaction à ma maman....
Lorsque tu écris que les locataires sont les victimes et otages d'un système pervers...je cois qu'il y a de ta part et pour être poli, et en reprenant un film des années 70, un "absence de malice"... Tu vois je reste très mesuré par rapport à la connerie.


Réponse de le 01/11/2011 à 22:35 :
La Situation de votre mère n'est pas unique, elle a beaucoup de la chance d'être propriétaire, elle possède un capital. .il y a de plus en plus de personnes retraitées, des femmes, qui ont des petites retraites et souffrent de la faim, suite aux dépenses contraintes, telles que les loyers et les dépenses d'énergie, qui ne cessent d'augmenter.
Je n'approuve pas les mauvais payeurs, il ne faut pas généraliser, beaucoup de familles n'ont plus les moyens, les salaires n'augmentent pas, mais les loyers et les charges s'envolent.
Réponse de le 01/11/2011 à 23:58 :
Sans m'étendre sur le sujet, et ne sachant pas, durant ces 30 années de travail, ce que votre maman a effectivement cotisé (des chiffres ?), ce genre d'arguments ne fait pleurer que les 68-tards, car devinez quoi ? Nous allons avoir la chance de cotiser plus pour toucher moins ;-)

Formidable non ?
Réponse de le 02/11/2011 à 6:25 :
J'aime la mauvaise foi d'Eleonore qui repond a coté de la question. C'est cela la France, la mauvaise foi est si bien répandue pour arriver a ses fins. "Si je suis pauvre c'est la faute de mon voisin donc si je peux lui aussi le faire couler, je serai moins malheureux car je serai avec mon voisin dans la misere, plus on sera mieux on sera". Bref, on jalouse des gens qui ont simplement la chance de ne pas etre au fonds en essayant de les couler et de les ecraser ...
Réponse de le 02/11/2011 à 13:28 :
@JPC,J'ai essayé de vous expliquer avec courtoisie, que la situation des Français en 2011 est plus difficile que celle de la génération des 30 glorieuses, dont certains sont très privilégiés..Ma sympathie va vers les générations en activité qui devront travailler plus, gagner moins sans avoir l'assurance de bénéficier d'une retraite ou d'un travail pour eux et leurs enfants et devront payer la gabegie de leurs ainés.
Réponse de le 02/11/2011 à 13:43 :
Eleonore ressort des argumentaires que l'on retrouve dans les discours populistes. La loi scellier est relativement récente. Des français se sont privés toute une vie pour être propriétaire... A quel prix...Je suis bien d'accord avec "mauvaise foi".
a écrit le 01/11/2011 à 20:14 :
Les locataires sont les victimes et otages d'un système pervers qui permet a des investisseurs aisés de s'exonérer de l'impôt et de se constituer un patrimoine au détriment des jeunes générations.
le scellier offre des avantages sans précédent en accordant une réduction d'impôt importante
En loi Scellier classique qui permet d'enlever de l'impôt 39 000 euros sur 9 ans,
Et en Scellier social : 69 000 sur 15 ans,
et cerise sur le gâteau, possibilité de cumuler réduction Scellier et deficit foncier (déduction des intérêts d?emprunt, taxe foncière, charges diverses.

La France est en faillite il faut dégraisser le mammouth, assemblée nationale, qui met en péril l'équilibre financier de notre pays.


a écrit le 01/11/2011 à 12:53 :
Cette loi dessert locataires. Supprimez la treve hivernale et les apparts vides se rempliront naturellement. De meme pour les parents isolés et autre handicapés. Ils se plaingnent d'avoir du mal a trouver un logement, mais c'est parcqu'ils sont sur-protegés et ca fait peur aux proprios. Proteger les locataire au depends du proprio et une fausse bonne idée.
a écrit le 01/11/2011 à 9:56 :
Vu les loyers demandés et la qualité des locations, pas étonnant qu'il y ai autant d'impayés.. Les propriétaires français veulent le beurre et l'argent du beurre. Les logements sont défraîchis avec des loyers prohibitifs. J'ai eu l'occasion de louer en France et en Allemagne, la différence est flagrante : les appartements allemands usent de matériaux de qualité. On attire la population que l'on mérite.
a écrit le 01/11/2011 à 6:24 :
Ce devrait être au locataire de souscrire une assurance pour régler ses impayés et non au propriétaire. C'est le monde à l'envers. Essayer d'aller dans une boulangerie et de demander un pain sans le payer, essayer d'acheter une voiture à crédit sans payer vos mensualités. Tout a une contrepartie, et ce n'est pas au propriétaire d'en faire les frais.
Réponse de le 01/11/2011 à 6:50 :
je rajoute si vous prenez un prêt bancaire c est vous qui prenez en charge l assurance , pas le banquier.
Réponse de le 01/11/2011 à 18:33 :
@ Mon logement cela est parfaitement possible , d'ailleurs on le demanderait je la payerais sans hésité , je vous invite à lire ce lien extrait de la tribune http://www.latribune.fr/vos-finances/immobilier/location/20101026trib000566370/une-assurance-loyers-impayes-pour-locataires.html
a écrit le 31/10/2011 à 19:44 :
Un conseil. Ne louez qu'à des étudiants. Les bails ne sont que d'un an et vous pouvez les expulser sans problème. Et l'été, louez à des vacanciers étrangers. En général, il peut être réclamé une avance sur la période de mise à disposition.
Réponse de le 01/11/2011 à 3:27 :
votre conseil est loi d'être super intelligent : d'une part le turn over votre appartement est plus important, et bien souvent les étudiants ne sont soigneux et donc vous allez vite avoir des travaux de rafraîchissement.
Ensuite à force de louer qu'aux étudiant les salarié ne pouvant pas se loger perde leurs emplois et donc moins de recette pour l'état et plus de dépenses
Mon conseil faites de l'humain et non pas de l'abattage dans vos visites , cerner plus la personnalité de vos clients et vous allez vites comprendre que les mauvais payeurs se sont pas les gens qui comme moi gagne seulement 1500e , mais ceux qui bien souvent gagne bien plus . Car ils pensent justement très bien leurs vies font tout un tas de dépenses et sont souvent à découvert. Alors que les gens comme moi sachant qu'il est dur de trouver un appartement payerons rubis sur ongle . Cela fait 4 mois que je ne trouve pas à me loger et pourtant je suis en cdi depuis 3ans ...et que l'on me refuse des appartements à 600e des 15m2 ..elle est belle la france d'aujourd'hi. Enfin si vous avez peur il y a d'autre solution comme loué un peu moins cher en accord avec la mairie de votre ville et du coup la mairie vous paye tout les travaux , paye les loyers en cas d'impayer et vous avez encore bien plus d'avantage fiscaux
Réponse de le 01/11/2011 à 5:24 :
Il y a quelques années je vous prenais sans problème ( 2 mois de caution ça rassurait tout de même); aujourd hui il n y a plus de caution puisque dans la réalité le
dernier mois n est jamais payé
Réponse de le 01/11/2011 à 6:00 :
@CDI : C'est bien la le problème. Vous me dites "de louer moins cher en accord avec la mairie de ma ville et du coup la mairie me paye tous les travaux et paye les loyers en cas d'impayés". Finalement, vous me demander de faire payer la collectivité. Bel exemple !!!! Il fut un temps ou on pouvait avoir confiance avec son locataire. Aujourd'hui, un locataire préfère privilégier l'achat d'une télévision, d'une voiture, d'un téléphone portable, bref vivre au dessus de ses moyens plutôt qu'honorer ses loyers.
Réponse de le 01/11/2011 à 6:11 :
a CDI >>> Vous n'avez pas de logement depuis 3 ans ??? C'est que vous ne disposez pas de toutes les garanties. Je suis sûr que vous disposez d'un portable dernier cris, d'un ordinateur puisque vous avez posté. J'ai acquis un bien en travaillant et comme tout investissement, et tout investisseur, je ne souhaite pas qu'il soit à fond perdu. La loi n'est pas équitable. Je préfère un turn-over qu'avoir affaire à un mauvais payeur comme j'ai pu avoir l'amer expérience. Depuis, je ne gagne peut être pas énormément, mais au moins j'ai la tranquillité d'esprit. Je suis bien d'accord qu'il ne faut généraliser, mais une seule expérience vaccine pour la vie.
Réponse de le 01/11/2011 à 12:34 :
Moi aussi je préfere avoir du turn-over que des mauvais payeurs. De plus les procèdures d'expulsion sont long et couteux. Je viens de faire l'experience, depuis je ne loue q'en saisonnier. Je ne gagne pas beaucoup à court terme mais à long terme je suis gagnant sur les procèdures judiciaires évité.
Réponse de le 01/11/2011 à 18:03 :
Tout d?abord petite correction , cela ne fait pas 3ans mais 3mois, j?ai commis un lapsus avec le fait que j?ai lâcher mon ancien appartement il y a 3ans pour me mettre en couple et du fait de cette séparation , je me trouve à ce jours sans logement. D?autant plus qu?il était tôt et je me lever justement pour aller au travaille
@ Propriétaire je suis parfaitement d?accord avec vous aujourd?hui bon nombre de personnes préfèrent payer leurs petits confort ( derniers Jeans à la mode, tv etc ) plutôt que leurs loyers , mais je ne fais pas partis de ces gens et je suis même un mauvais client pour ma banque car je ne suis jamais à découvert et je ne prend aucune de leurs options à la noix. Je gère mon compte comme une fourmis
Mais la réalité est que bon nombre de propriétaire pensent à tord qu?un locataire qui touchent 2500e sera forcement un meilleur payeur, ce qui est faux car comme vous l?avez donc si bien dit beaucoup préfèrent acheter de l?ostentatoire à l?essentiel , combien disent ne pas gagner assez , être dans le rouge à la moitié du mois , mais lorsque vous poussez la porte de leurs appartements vous voyez tout les derniers appareilles ..
Ce que je veux dire , c?est que bien souvent les gens qui sont comme moi, savons très bien combien il est difficile de se loger et de trouver un appartement , et préférons payer quoi qu?il en coute notre loyers , plutôt que se retrouver à la rue...Mais ca les propriétaire ne veulent pas le prendre en compte ...J?ai même montrer un propriétaire que je pouvais parfaitement bloquer un an de loyers sur un compte si il le voulais avec ce que j?ai sur mon compte , car comme je l?ai dit j?ai une seconde professions qui m?apporte d?autre revenus, mais n?ayant pas assez d?historique et étant variable ( professions libérale agent commercial indépendant ) on ne veut pas les prendre compte.
Mais il a préférèrent prendre une speudo personne qui soit disant touche bien plus que moi. Mais peut il en être vraiment sur , quand on sait combien il est facile de faire de fausses fiches de payes .
Enfin pour revenir au système de la mairie, non c?est pas la collectivité qui paye le loyers, la mairie s?engage tout simplement en cas de défaut de payement du locataire de payé le loyer un peu comme une assurance , en revanche la seul contre partie c?est de le loué dans un prix plus raisonnable , que le prix du marché actuel , c?est une mesure qui vise tout simplement à pallié au manque de logement sociaux , en revanche la mairie n?est pas folle non plus, elle met dans ces appartements des personnes qui sont dans ma situation , c?est à dire des personnes qui ont du mal à se loger aujourd?hui dans le privé , mais qui touche trop pour être dans les logements sociaux , c?est donc juste une mesure pour essayer de permettre encore à certaines personnes de pouvoir se loger .
Réponse de le 01/11/2011 à 18:15 :
@ sankukai la encore je suis d?accord avec vous on sur protège les mauvais payeurs , pour moi c?est pas normal que lorsque un locataire ne paye plus son appartement on le laisse durant des années dans l?appartement mettant en difficulté le propriétaire , et qui bien souvent retrouve son appartement dans un état ......je comprend parfaitement la peur que peu avoir un propriétaire maintenant , mais il faut de l?autre coté se mettre à la place de gens comme moi qui sont honnêtes et payent également les frais de ces mauvais payeurs.. qui somme à la fois trop riche pour avoir une aide , mais trop pauvre pour se loger dans le privé avec le prix actuelle des loyers . Et malgré tout cela je me refuse de faire comme beaucoup font , c?est à dire fournir de fausses pièces , de fausse fiches de payes etc , car j?estime que le fait d?avoir à la fois un CDI avec un revenus « correcte entre 1400 et 1500 net « et de l?autre coté le courage de monter sa propre structure pour améliorer sa condition , en espérant pouvoir en vivre pleinement un jour , suffit à prouver ma bonne foie . Mais malheureusement cela ne suffit visiblement pas
Réponse de le 02/11/2011 à 6:08 :
@CDI : Vous êtes très certainement de bonne foi. Cependant, vous n'imaginez pas la galère d'un propriétaire face à un mauvais payeur. Vous faites malheureusement les frais d'un trop grand protectionnisme d'une minorité qui abuse du système.
Réponse de le 02/11/2011 à 6:28 :
Un locataire étourdi n'a pas payé ses loyers pendant 18 mois, tout en n'oubliant pas de se faire plaisir dans l'appartement que je lui louais. resultat : 10.000 euros de loyers et donc un découvert de 10.000 a ma banque et 10.000 euros de frais de remise aux normes que j'ai dépensé sur 3 ans pour ne pas etre dans le rouge. J'ai acheté un seul appartement donc je suis un nanti n'est ce pas . Maintenant l'appartement est VIDE, je le loue a la saison aux touristes.
a écrit le 31/10/2011 à 18:29 :
Après 50 ans de travail sans chômage et n'ayant jamais demandé quoi que ce soit, l'acquisition d'un logement en location était un ( bon placement ) pour une retraite . C'était sans compter sur les locataires spécialistes de l'arnaque fausses fiches de paie, faux papiers d'identité et la lenteur de la justice , vous coulez à la place de ceux qui vous pillent - Alors un seul vote et le bon - un bon air marin
Réponse de le 31/10/2011 à 19:39 :
Au risque de paraître terrifiant, mettez un billet de 20? sur une table, revenez un an après, vous avez toujours un billet de 20? dont la valeur faciale s'est déprécié de l'inflation.... Il y a un CRISE du logement, comme il y a une CRISE de matières premières... comment avoir des gens qui souhaitent encore vivre de la rente du capital dans une période actuelle ? Vous n'avez toujours pas compris ?
a écrit le 31/10/2011 à 18:16 :
Il va y avoir une grosse tension sur le locatif :arrêt ou presque des dispositifs scellier et toujours plus d avantages aux locataires comme le mois de caution au lieu de 2 avant ; les locataires , sachez le futurs riches propriétaires, ne payent plus le dernier mois de loyer et donc les travaux de remise en état sont à vos frais; les assurances exterieures ne prennent pas plus de risque qu un propriétaire! les proprios demanderont de plus en plus de garanties : c est l effet pervers d une politique qui veut toujours avantager les locataires ; Quand aux plus-values s il me parait juste de payer une plus value je ne vois aucune raison d exonérer les résidences principales . Cette nouvelle loi va encore pénaliser indirectement les locataires car qui aujourd hui va investir dans du locatif?
Réponse de le 31/10/2011 à 22:45 :
Il n'y a pas de pénurie de logements, plus de 2 millions sont vacants en France, mais il n'y a pas assez de logements sociaux, c'est le problème, les loyers dans le secteur privé sont déconnectés des revenus des locataires, Les effets pervers de la politique du logement qui a accordé des aides aux bailleurs, sans contrepartie. Avec la crise il y aura de plus en plus de locataires en difficulté. et une croissance en berne, les dépenses contraintes ne permettent plus de consommer.
la reculade du gouvernement concernant les taxes sur les plus values, c'est irresponsable, le secteur qui pourrait renflouer les caisses, c'est l'immobilier, et les rentiers qui ont bénéficié de diverses niches pour s'enrichir.
L'état providence c'est fini, ceux qui voudront investir, devront le faire avec les revenus de leur travail.
La crise n'est pas terminée!.


Réponse de le 01/11/2011 à 5:00 :
FAUX !!! Méconnaissance des dispositifs scellier ou ex besson ou de robien ? Les loyers sont encadrés ! Et lorsque le proprio accepte un loyer dit ' social' ( prix au m2 plus bas et plafond des ressources des locataires pris en compte) il a plus d aides .
Je peux vous dire qu en province , dans les zones B2 ou C par dérogation les loyers sont tres proches des HLM. D autre part avec un scellier a 8 % dites moi comment l état perd de l argent avec une TVA à 19,6 % ?
a écrit le 31/10/2011 à 17:01 :
j'habite une tour de 19étage..la moitié des locataires ont déménager.et pas mal de logements fermer..es une population de pauvre malheureux avec des femmes es des enfant qui se prépares a passer l'hiver dehors dans le froid.....sa me rends malade ...
Réponse de le 31/10/2011 à 18:19 :
En fait les huissiers font de l'excès de zèle pour que les avis d'exécution judiciaire d'expulsion passent avant la treve hivernale !
Il devrait être absolument interdit d'expulser dès lors qu'il n'y a pas de relogement.
Les propriétaires n'ont qu'à prendre des assurances pour loyers impayés et l 'état assumer sa défaillance de logement et de travail en réglant s'il le faut les loyers des familles les plus démunies.

Réponse de le 01/11/2011 à 6:19 :
BABOUCHE : Finalement vous demandez à l'Etat providence de régler vos problèmes. L'assistanat a encore de beau jour. Ce n'est pas au propriétaire d'être pénalisé par vos problèmes. Mettez des priorités dans votre vie. Payez vos impôts, payez vos loyers, ne fraudez pas. Et surtout, n'achetez des biens (télé, téléphone, ordinateur et autres objets dont la nécessité n'est pas première) qu'après avoir réglé les priorités citées;
a écrit le 31/10/2011 à 16:25 :
est il vraiment normal qu'une personne qui ne paie pas son loyer puisse continuer a habiter son logement ? c'est une incitation au non paiement surtout que de petits propriétaires paient un crédit pour ce logement sans avoir les revenus qui compensent . Une prime de plus a ma malhonneteté LAMENTABLE
Réponse de le 31/10/2011 à 16:40 :
Ben les proprios sont des sal.ops, c'est la croyance populaire, par contre le locataire qui ne paie pas son loyer car il ne le veut pas est une victime.
Et oui en France, on inverse les responsabilités. Mon oncle a 3 logements en location a Paris, 1 mois de retard et 5 gros bras debarquent et mettent tout dehors et changent les serrures. Il n'a jamais ete condamné, a une bonne reputation et continuera car la justice en France est inexistante.
Réponse de le 31/10/2011 à 19:08 :
a vollo
c'est ce que je voulais dire donc je me suis mal exprimé, les gens malhonnetes sont les locataires qui ne paient pas leur loyer et les victimes de ces abus les propiétaires. La treve hivernale est une pime a la malhonnete des locataires voyous qui se réfugient derriere cette loi pour ne pas payer mais continuent de vivre sur un grand pied; Quand on ne paie pas son loyer on doit etre expluser rapidement
Réponse de le 01/11/2011 à 10:07 :
exact sanguin...a quand une loi pour le proprio qui lui paye un crédit pour son logement??tu ne peux pas payer, tu vires do logement!Effectivement y en a marre en France ce cet assistanat et de ce profit de locataires malhonnêtes!!
a écrit le 31/10/2011 à 16:14 :
Vivement mars prochain, qu'on puisse reprendre la chasse aux pauvres. Ce que j'aime le plus, c'est quand on arrache sur le trottoir son unique ours à un petit de chômeur, après avoir mis dehors toute sa famille. Quand je vois ce désespoir et cette peur dans ses yeux, je suis vraiment fier d'être de droite.
Réponse de le 31/10/2011 à 16:42 :
Vous me le paiez l'emprunt que j'ai sur mon appartement que j'ai mis en location ? Portez vous caution solidaire, étalez concrètement votre philanthropie plutot que de parler. J'ai un seul appartement que j'ai acheté moi meme, en m'endettant sur 15 ans, pourquoi devrai loger les gens gratuitement ?
Réponse de le 31/10/2011 à 17:41 :
On estime un propriétaire riche et donc en gros on se dit que lorsqu'il a un appartement il l'a acheté en cash sans emprunt. Je trouve ça lamentable que des gens puisse profiter du système et utilise la trève hivernale comme moyen de se loger gratuitement.

Mes parents possède un appartement avec un crédit à rembourser pendant 15 ans également...1 an que le locataire est dans l'appartement sans payer, l'agence est en faute donc l'assurance contracté refuse de payer les loyers impayés....Et le locataire est logé gratuitement...Vous trouvez ça juste ?
Réponse de le 31/10/2011 à 20:36 :
rien n'obligeait vos parents à s'endetter pour un acquérir un appartement et le faire payer par le locataire........
Réponse de le 31/10/2011 à 22:30 :
ridicule comme remarque... le problème est une question de principe. Des personnes préfèrent se payer un i pad, entretenir des chiens qui bouffent pour 150 euros de croquettes par mois, avant de payer leur loyer car ils considèrent qu'ils ont le droit avec eux... ce qui est quand même invraisemblable
Réponse de le 01/11/2011 à 10:14 :
oui ou un voyage au bled ou un véhicule haut de gamme pour se le jouer!Et après ca pleure en victime du système français...dehors dehors dehors!!Et apres on paye, nous qui travaillons, pour ça!ras le bol de cette France avec ses assoss de M!
Réponse de le 01/11/2011 à 11:07 :
+10 nico777, la belle BMW ou Merco pour faire le kéké millionnaire au bled, en attendant, le locataire oublie de payer le loyer pendant des mois et joue les victimes oppressées. La France est en déchéance pure. Vivement 2012. Une locataire avec 4 enfants, bien sur parent seul et touche 1690 euros par mois d'allocs sans rien faire, et comme par hasard, elle ne pouvait payer le loyer... Par contre elle avait un Iphone et ecran plat de 110cm, et 3 des gamins avaient leur telephone portable, une manucure par semaine pour etre la plus belle de l'immeuble ... La vie est belle pour certains
a écrit le 31/10/2011 à 16:07 :
Déjà ? Dommage.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :