Les prix de l'essence à la pompe ont battu un nouveau record

 |   |  119  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les prix de l'essence ont atteint un nouveau sommet historique en France vendredi dernier, le litre de super sans plomb 98 touchant 1,5954 euro. C'est ce que montrent les relevés hebdomadaires publiés ce lundi sur le site du ministère du Développement durable.

Le prix du litre de super sans plomb 95 s'est hissé 1,5563 euro, et le super sans plomb 98 à 1,5954 euro, selon les relevés du ministère. Ils dépassent ainsi leurs sommets de mai 2011, lorsqu'ils étaient respectivement à 1,5492 et 1,5861 euro, d'après la Direction générale de l'énergie et du climat.

Ce mouvement reflète un double phénomène. D'une part, les craintes concernant l'offre pétrolière en Iran et au Nigeria soutiennent les cours du pétrole brut. A Londres jeudi, le cours du baril de brent a dépassé 115 dollars.

D'autre part, l'accès de faiblesse de l'euro (1,2671 dollar ce lundi vers 15 h) alourdit le coût de l'or noir importé en France, libellé en dollars.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/03/2012 à 10:00 :
le prix des carburants est entre les mains des consommateurs: il faut réduire sa consommation: réduire la vitesse, rouler moins brutalement en limitant les accélérations, rouler en anticipant, optimiser ses déplacements. c'est pas toujours facile à faire car ça remet en cause des vieilles habitudes.
a écrit le 15/03/2012 à 21:54 :
Sarko a déjà fait ses comptes et sait que taxer les plus pauvres rapporte beaucoup d'argent dans les caisses de l'état ! tant pis pour le smicard ; "ce n'est pas son problème à lui " ...
a écrit le 18/01/2012 à 7:29 :
Mais pourquoi pas un prix des carburants fixés 2 fois par an (janvier et juillet)
comme l 'electricité ou le gaz .
Ainsi si le pétrole augmente l'état perd un peu d'argent avec les taxes et s'il
il baisse il récupére également avec les taxes
Et pourquoi de la TVA sur une partie des taxes
Une taxe fixe par litre serait t-elle pas plus judicieuse
a écrit le 17/01/2012 à 22:07 :
Bercy se frotte certainement les mains. Le rendement des taxes diverses sur les carburants augmente mécaniquement sans hausse de taux.
a écrit le 17/01/2012 à 18:48 :
@ bancopallisico je tiens à vous remerciez pour vôtre réponse qui montre qu'il y à des gens qui sont des gens bien, je trouve que pour une personne qui à eue un avc et qui à passé 3 ans à l'hôpital, que je m'assume bien dans mon autonomie, merçi à vous......
a écrit le 17/01/2012 à 18:44 :
@ bancopasillico et oui celà fait 10 ans que je ne travaille plus où par intérim, mais j'appréçie les gens qui comme vous comprenez les autres, j'ai été hospitalisé 3 ans de ma vie, alors çe qui explique le fait que cette agressivité de certain internaute me choque, après avoir fait un avc, je pense que je suis une personne qui malgré qu'il à eu çe genre de chose, que je me débrouille pas trop mal, merci pour vôtre commentaire
a écrit le 17/01/2012 à 18:02 :
@ hadès si je suis encore au temps de la couleur en noir et blanc vous êtes partie de la catégorie des gens qui pense que les dieux existe sur une montagne, d'où vôtre nom je vais aller encore plus loin pourquoi avoir répondu à ma réponse si çelle-çi ne vous convenait pas, on appel ça perdre son temps çe que je fais en vous répondant.......
Réponse de le 18/01/2012 à 8:32 :
c'etait de la blague pathinder... c'etait pas sur un ton mechant ... .
a écrit le 17/01/2012 à 16:44 :
Merci à tous ceux qui ont poussé les pauvres à s'installer à 50 km de leur lieu de travail: élus locaux; DDE; banques... Quand le baril sera à 150 dollars et l'Euro à 1dollar on aura un désastre social provoqué par la périurbanisation imbécile des années 2000 et peut etre en plus des sub primes à la française?
Réponse de le 18/01/2012 à 8:25 :
Oui la banlieurisation de l'habitat est une absurdité colossale, aux USA des villes banlieues entieres ont ete abandonnees depuis 2003.
a écrit le 17/01/2012 à 15:35 :
ça vaut le coup d'être fonctionnaire,on est un certain nombre à utiliser les voitures de service,les voitures de fonction étant réservés à nos directeurs.
a écrit le 17/01/2012 à 13:37 :
Il y a des véhicules électriques à moins de 6000 euros avec aide 20% plafonnée à 2000 euros ! http://www.newteon.com/fr/micro-car
ou plus généralement : http://www.avem.fr/index.php?page=vep-elec
a écrit le 17/01/2012 à 13:11 :
Cà donne un avant goût de ce que çà serait si le clan le Pen était élu. Sortie de l'euro = dévaluation = hausse des importations dont nous sommes très dépendants = inflation = hausse des taux etc La cata, le pire des programmes !!!
Réponse de le 17/01/2012 à 13:39 :
Tout à fait exact. Pour changer des partis droite-gauche j'opte pour Bayrou sans hésitation il était visionnaire, plus réaliste, honnête et sérieux.
Réponse de le 17/01/2012 à 14:16 :
Jean faut penser au cout de l'immigration alors meme si l'euro etait faible la FRANCE s'en sortirait tres bien -
Réponse de le 17/01/2012 à 15:05 :
Une sortie de l'euro pour un pays durablement surendetté avec un tissu industriel exsangue, une R&D en retard etc dans un contexte mondial de ralentissement c'est un suicide !!! (d'autant que tout les autres dévalueront aussi donc quel avantage, la France n'a pas de matières premières etc. Ce n'est évidemment absolument pas la bonne période pour sortir vue les dettes et la dépendance!!! Quant à l'immigration faux problème : En 2009 les immigrés ont coûté au budget de l?Etat 47,9 milliards (dont retraites : 16,3 milliards, prestations de santé : 11,5 milliards, allocations familiales : 6,7 milliards, aides au logement : 2,5 milliards, RMI : 1,7 milliards?) MAIS ils ont reversé au budget de l?Etat 60,3 milliards d?euros, dont 26,4 milliards au titre des cotisations sociales (c?est-à-dire de leur travail), 18,4 milliards au titre des impositions sur la consommation, 6,2 milliards au titre du remboursement de la dette sociale et de la CSG, 3,4 milliards au titre de l?impôt sur le revenu? Le bénéfice net de l'immigration pour la France en 2009 était donc de 12,4 milliards d'euros. (Rapport Université de Lille). Le programme FN est purement électoral pour tenter de faire croire que c'est la meilleure solution alors que c'est la pire !!! çà rappelle Mitterand de 81 à 83 promesses inappplicables et marche arrière toute en 83 et la dette a démarré à cette époque.
Réponse de le 17/01/2012 à 15:37 :
Bien dit Jean ! En complément à voir aussi : le programme le Pen ne tient pas la route, le projet Bayrou est plus réaliste : http://www.ozap.com/actu/zapping-marine-le-pen-mise-k-o-par-anne-sophie-lapix/438805
a écrit le 17/01/2012 à 10:59 :
cela fait quelques temps que les prix montent de plus la dernière baisse n'a pas été répercutée à la pompe.le pompiste à coté de chez moi vend le gas oil à 1.46e depuis le mois d'octobre.il ne met jamais de baisse.
Réponse de le 17/01/2012 à 11:20 :
tout a fait.. ! ! !
a chaque fois ils disent que ce sont des reserves achetées au prix fort. mais des que ca augmente, bizarrement y'a plus de reserves achetées a plus bas prix . ! ! !
a écrit le 17/01/2012 à 10:49 :
Cetains me font bien rire à dire que c'est un bien.
Sauf que quand la mobilité est un facteur de promotion on a pas trop le choix il faut bien faire de la route pour aller au travail et ce sans transports en commun... Encore une fois plus on travaille et plus on est pénalisé.
Pauvre France
Réponse de le 17/01/2012 à 13:14 :
Il y a des voitures électriques qui valent autour de 15000 euros, si on roule beaucoup ou qu'on la partage çà vaut la peine.
Réponse de le 17/01/2012 à 18:59 :
Pour le moment, la voiture électrique ne peux pas faire beaucoup plus que 100 km. Ensuite, il faut une nuit pour la recharger. Je ne pense pas qu'elle convienne à beaucoup de gens. Enfin, son prix d'achat étant deux fois plus cher qu'une voiture diesel, même avec le gasoil surtaxé que nous avons, il faut faire vraiment beaucoup de km pour amortir la différence de prix d'achat et entre le prix du gasoil et celui de l'électricité.
a écrit le 17/01/2012 à 10:08 :
J'ai fait le plein ce matin à 1,28? le litre de SP95...au Luxembourg ! Vous êtes vraiment des pigeons en France...Tax...Impôts...Tax...Impôts...Tax...Impôts...
La France est un enfer fiscal !!
Réponse de le 17/01/2012 à 10:34 :
bah on habite pas tous a la frontiere !! donc on a pas tous le choix !
Réponse de le 17/01/2012 à 10:54 :
C'est connu les francais aime payer plus d'impots, juste un regard sur la tax d'habitation comparer a Luxembourg.
Réponse de le 17/01/2012 à 13:50 :
c'est sur on aime ca. ! ! !
Réponse de le 17/01/2012 à 22:02 :
Ahhh qu'il fait bon vivre dans un paradis fiscal qui récupère les riches (en les faisant payer un peu quand même) , les riches malfrats , les trafiquants de drogues, les riches escrocs, qui sont recherchés dans tout pays normalement constitué ... Ahh que c'est facile de baisser les taxes pour les quelques habitants de souche ....
a écrit le 17/01/2012 à 9:36 :
je plains les chomeurs, obligés d'accepter un job au smic à 30 km de chez eux..
a écrit le 17/01/2012 à 9:25 :
Réduire de 80 % ses frais de carburants, il n'y a qu'a stopper net de se déplacer pour faire ses courses. 1 seul déplacement par semaine à moins de 30 kms et basta. De même pas de vacances éloignées, pas de péages d'autoroutes, vancances près de chez soi, moins de 80 kms, pas de restaurants, refaites vous plaisir en cuisinant, pas de soldes inutiles, économisez pour la période de grave dépression récession qui s'amorçe.
Réponse de le 17/01/2012 à 9:51 :
Exact, j'ai arrêté de donner de l'argent facile à l'état et quand je prends la voiture je roule économique sans accélération poussive et sans freinage violent. Les gens se plaignent mais ils continuent d'alimenter le circuit, c'est fou non ?
Réponse de le 17/01/2012 à 10:15 :
oui et puis on a qu'à arreter de respirer aussi.. NIMP!!
Réponse de le 17/01/2012 à 10:53 :
vous habitez en ville pour écrire des bêtises pareilles !!! Moi, si je veux du pain, un timbre ou amener mon fils à l'école c'est 6km aller-retour !! la voiture c'est vital à la campagne. faut arrêter d'être égoiste et penser que son mode de vie est le meilleur de tous !!!
Réponse de le 17/01/2012 à 10:54 :
Encore un qui vit en ville !!! a la campagne, la voiture c'est vital !!!
Réponse de le 17/01/2012 à 11:59 :
Voici un "petit" tuyau" pour encore mieux économiser. Il suffit de prendre un joli appartement dans une cité et là pleine possibilité de convoiturage et chauffage gratuit sur les parkings!!!
Réponse de le 17/01/2012 à 12:06 :
"ninie leonest" votre façon de vivre est stupide. Prendre sa voiture et faire 6 kms pour acheter un timbre, ca c'est de la stupidité pure ... votre baguette 2 fois sur 3 elle est surgelée dans un point chaud, alors faite votre pain vous-même ... De Gaulle avait dit que les français étaient des vaux, essayez de vivre autrement que comme des vaux qui se font ruiner par des politocards cupides.
Réponse de le 17/01/2012 à 12:22 :
quit à enmener son fils à l'ecole, je suppose qu'elle en profites pour acheter son pain, c'est vous stupide qui êtes stupideen détournant les choses, ou alors vous en lisez pas bien et manquez de logique.
Réponse de le 17/01/2012 à 12:51 :
"bancopasillico" n'a pas lu le "ou" dans le texte de "ninie leonest" ... allons "bancopasillico" votre réaction est approximative un peu à l'image de la gestion fillon brouillon approximatif ... pour revenir au sujet : il faut réduire drastiquement chacun de nos déplacements futilies et inutiles ... voilà c'est simple il faut priver les voyous de la finance, les pétroliers, les sociétés privées des autoroutes et des parking qui assoment les citoyens ... CITOYENS réveillez vous, sanctionnez les bandits qui gouvernent et vous marchent dessus...
Réponse de le 17/01/2012 à 14:24 :
Cher mr Stupidité, stupide vous devez l'être oui, pour croire que je fais 6 km (en fait 12 aller-retour) pour aller chercher un timbre, ba non, je prends un carnet !!! C'était une image, juste pour dire qu'il y a des endroits en france ôù les besoins quotidiens ou vitaux (poste, boulangeris (désolée, les points chauds c'est en ville), épicerie, pharmacie et médecins) ne sont pas à côté !! oui ça me saoule quand l'essence augmente et encore plus quand je vois des conseils comme prendre le vélo ou marcher, ce n'est pas possible pour tout le monde. Et je n'ai pas l'impression d'être un veau, et vivire autrement que quoi ou qui, on vit tous pareil, on respire, on se nourrit, je suis une française moyenne et fière de l'être, moi aussi j'aime pas les politicards cupides mais ce ne sont pas eux qui paieront le plein de ma voiture, à bon entendeur ....
Réponse de le 17/01/2012 à 16:36 :
je les invite chez moi ces bobos du velo, 10km de cotes et de virages pour aller bosser!! ah, les cyclistes du diamche ça leur plait bien, aller bosser en jupe escarpins toute transpirante chouette!! pis déposer le mome de 4 mois en passant par la nourrice 10 km dans le sens opposé, quand il fait moins 5.. sur que c'est comme ça qu'il faut faire. On est des idiots nous français moyen, on fait trop de raccourcis et notre quotidien n'est pas representatif des bobos et politiciens..
Réponse de le 17/01/2012 à 16:47 :
Que les masochistes qui veulent continuer à être rançonnés via leur bagnole le fassent, nous avons bien compris que les veaux sont dépourvus d?un cerveau? bien sur payez pour cramer des taxes dans votre bagnole, payez pour rejeter des taxes cramées avec votre pot d?échappement, payez des amendes vous les méritez, payez des parkings, payez des autoroutes, ? allez y gaiement? soyez la risée de vos voisins et de vos familles, y en a qui rigolent bien.
Réponse de le 17/01/2012 à 22:06 :
Waouh !!! Mais vous vivez où et surtout comment ??? Vous aussi vous marcher, faites du vélo pour aller bosser et prennez le train pour aller en vacances ?? ba non, rien de tout ça, vous vivez d'amour et d'eau fraiche puisque vous n'êtes pas un de ces veaux qui se font taxer, enfin bon... l'eau fraiche est taxée aussi, faut bien la recycler !! Et moi, je rigole bien, c'est vrai en lisant tout ça (et en y répondant aussi), même si je me fais encore taxer par EDF !!!
Réponse de le 17/01/2012 à 22:06 :
Le problème c'est le choix ... entre se faire rançonné par le prix des carburants (la partie gardée par Total ,Exxon et les autres en bénéfices défiscalisés m'éc?ure plus que les taxes qui serviront a payer mon futur cancer ) ou bien par des prix délirants de l'immobilier en centre ville ou aux abords des grandes entreprises ....
Réponse de le 18/01/2012 à 8:39 :
la question n'est pas que le prix de l'immobilier en centre ville... on nait et on vit dans nos regions que l'on aime .... pensez vous que nous allons tous demenager a paris parce que l'essence est chere???
y'a pas que paris dans la vie...
et ce n'est pas le probleme du prix de l'essence... le probleme est que l'etat se fout bien de nous, c'est une recette qui rentre et qui rentre bien !!! point barre . !
a écrit le 17/01/2012 à 7:24 :
oui mais on ne peut pas faire comme les etats unis ou l'angleterre : la planche à billets continue .
Réponse de le 17/01/2012 à 9:32 :
Aucun rapport...si on faisait tourner la planche, l euro se déprécierait encore plus face au dollar US, le prix relatif du baril et des investissements pétroliers souvent libellés en dollars eux aussi suivraient la même tendance. Ce serait encore plus cher à la pompe
Réponse de le 17/01/2012 à 10:03 :
le probleme n'est pas la depreciation euro/dollard... la preuve est que l'essence ets bien moins cher aux us... ce sont els taxes en france/europe qui font mal . !
Réponse de le 17/01/2012 à 14:44 :
Inexact : les américains achètent le pétrole dans leur monnaie en dollars. Les taxes en France sont toujours les mêmes et pourtant le prix de l'essence monte car l'euro baisse. On imagine d'ailleurs mal pouvoir baisser les taxes vues les dettes et quant à taxer Total son CA est seulement à 20% en France. Il partira ailleurs.
Réponse de le 17/01/2012 à 15:57 :
t'as pas compris ce que je veux dire...d'autant plus qu'ils le paient en dollars . !
a écrit le 17/01/2012 à 7:03 :
Pourrait-on savoir combien rapporte à l'Etat cette augmentation: augmentation de la TIPP de la TVA?
a écrit le 17/01/2012 à 6:48 :
L'Euro qui faibli, Prix a la pompe qui grossi....C'est a mediter a ceux qui veulent revenir au Franc pour le devaluer.
a écrit le 17/01/2012 à 6:05 :
C'est plutôt une bonne nouvelle, cela devrait encourager les gens à acheter plus de voitures françaises ou italiennes et moins de grosses voitures allemandes.
Bonne nouvelle donc pour la balance commerciale largement déficitaire de ces deux pays, mais aussi bonne nouvelle pour l'environnement.
Je ne vois pas pourquoi il faut déplacer deux tonnes de métal pour 75 Kg der fret!
a écrit le 17/01/2012 à 5:33 :
Répétéez après moi "Dieu Draghi, protégez nous", "Dieu Draghi, protégez nous", "Dieu Draghi, protégez nous","Dieu Draghi, protégez nous" etc... comme pour une oncantation à la vierge marie MDR
Réponse de le 17/01/2012 à 9:11 :
Visiblement la chaussée doit être verglacée par chez vous ce matin, car vous avez dû avoir un accident et votre esprit a totalement disjoncté par rapport au sujet traité!!!
a écrit le 16/01/2012 à 23:31 :
Le prix de l'énergie n'a pas fini d'augmenter, il faut bien intégrer cette donnée nous vivons depuis des décennies avec une énergie bon marché et facile d?accès. C'était le monde d'avant, de l'hyper-mobilité sous la forme qu'on lui connais, dans le mode d'après on va devoir revoir notre copie...! l'énergie à bas coût c'est fini.
Réponse de le 17/01/2012 à 8:53 :
et j'ajoute: dans les entreprises, les patrons et les drh continuent de dire " qu'il faut être mobile". Pour commencer, on devrait supprimer ou taxer fortement les voitures de fonction qui servent uniquement pour des déplacements personnel.
Réponse de le 17/01/2012 à 9:30 :
oui, celles des ministres en premier!
a écrit le 16/01/2012 à 20:18 :
Et nous sommes en milieu de la pire crise depuis 29 ... théoriquement le cours des matières premières et de l'énergie devrait être au plus bas .... Qu'est ce que cela va donner en sortie de crise ? le litre à 2 Euros ????
a écrit le 16/01/2012 à 20:14 :
L'une des promesses des pro euro était le fait que l'Euro devait nous protéger de l'inflation. Une promesse de plus non tenue par cette monnaie fantoche....
Réponse de le 17/01/2012 à 5:32 :
+1, bien résumé.
Réponse de le 17/01/2012 à 8:26 :
j'ai vague!!!! souvenir d'une inflation à 18 P/C dans lesa nnées 80 pas vous?? le grand bien fait de l'euro a été justement le maintien d'une inflation faible mais je vous l'accorde au détriment de la croissance car la BCE avait 2 objectifs maintenir l'inflation an dessous de 2 mais également soutenir la croissance la un hic car les allemands à contrario des français n'A vait pas besoin de ce soutien et oui l'Allemagne n' a pas l'UMPS, le MEDEF et nos artistes syndicaux dont les "têtes" viennent de la SNCF, la SS et l'EDF si ces trois entités sont louables elle ont toujours été protégées par l'UMPS donc bien loin de la concurrence pour la SNCF et l'EDF avec pour cette dernière un patron nommé par l'Elysée pour l'Elysée.
a écrit le 16/01/2012 à 19:28 :
Pourtant, Valérie Pécresse nous a bien expliqué que la perte du triple A, ce n'est pas grave (à part que ca fait baisser le change Euro/Dollar et donc augmenter les prix des énergies libellées en dollar). Faudrait qu'elle arrete de nous prendre pour des demeurés.
Réponse de le 16/01/2012 à 20:15 :
Tous les politiques nous prennent pour des demeurés. Valérie Pécresse ne fait pas pire que les autres....
Réponse de le 16/01/2012 à 21:50 :
Réponse à Alrix&.
Il ne faut pas pousser les gens à l'anarchisme.C'est l'UMP qui est au pouvoir depuis 10 ans et qui aujourd'hui est dans un profond désarroi.Point barre.
Réponse de le 17/01/2012 à 5:33 :
Les politiciens sont des rentiers incompetents et irresponsables, nommes par leurs amis. Une vraie caste qui s'echange les ministeres au fil des ans et qu'il faut degager en 2012
a écrit le 16/01/2012 à 19:07 :
Il faut relativiser... Nous sommes encore loin de la barre symbolique des 2? et encore moins de celui des 10?...
Réponse de le 16/01/2012 à 20:13 :
réponse à Ben.
oui et en plus c'est bon pour la décroissance et l'écologie,et aussi pour les recettes fiscales.
Réponse de le 17/01/2012 à 8:27 :
la barre psychologique etait 10frcs.. on les a depassé . ! !!
ca fait mal aux fesses, jy suis passé ce matin a la pompe... aiiiiieeeeeeee! ! !
a écrit le 16/01/2012 à 18:55 :
@ citoyen pourquoi tant de haine dans vos propos, peut-être avez-vous trouvé du pétrole dans vôtre jardin, où peut-être travailler vous pour TOTAL, enfin je m'aperçois qu'avec le nombre croissant des voitures le prix du litre serait à 10 euros il faudrais bien remplir nôtre très chère voiture, je n'ai jamais conduis de ma vie, j'ai toujours travaillé, la marche à pied vous verrez ça c''est pas cher et ca peut rapporter gros.
Réponse de le 16/01/2012 à 19:31 :
Travaillez vous en horaire décalé? Travaillez vous à plus de 30 kilomètres de chez vous?
D'autre comme moi n'ont pas le choix, pas de transport à 4h du matin pour aller travailler ou pour rentrer chez eux à 1h du matin !!!
Réponse de le 17/01/2012 à 8:28 :
ca ce sont des paroles d'une personne qui habite en grande ville; venez faire un tour a la campagne pour voir comment nous sommes bien deservis en transport en commun... ! ! !
Réponse de le 17/01/2012 à 9:35 :
ça fait dix ans que pathinder ne travaille plus.. s'en ai passé des choses en 10 ans. mais bon, hormis paris, plus rien n'existe.
Réponse de le 17/01/2012 à 10:05 :
tu m'etonnes !!!!!! pathinder il est de l'epoque de la tele en noir et blanc . ..
Réponse de le 17/01/2012 à 11:42 :
Il n'y a pas que paris et les grandes amélioration en france !! les ruraux vous connaissez ??? On est souvent obligé de faire 30 ou 40 km (parfois plus) pour aller travailler !! Se rapprocher, vu le prix des loyers, faut pas rêver. les transports en commun interdépartementaux sont inexistants ou incompatibles avec le boulot. Il y en a qui devraient arrêter de se regarder le nombril et relever la tête pour voir le monde réel !!!
Réponse de le 17/01/2012 à 13:54 :
c'est pas une question meme des loyers... on nait et vit dans nos regions .. point barre !
Réponse de le 17/01/2012 à 14:29 :
oui Hades, vous avez raison, ça fait plaisir de l'entendre dire.
Réponse de le 17/01/2012 à 14:50 :
normal ...
ah ces parisiens qui ne connaissent rien a part leur metro ... je te jure . .. :-)

ils font des expositions d'animaux une fois par an, genre les vaches sont en voie de disparition, je sais pas, ou comme un zoo, les vache ca vient d'un autre pays, et ils pensent etre le centre du monde, et personne ne peut vivre differement d'eux...c'est fou ca. ! ! !! ! !
a écrit le 16/01/2012 à 18:43 :
La base imposable à la csg sur votre salaire passe de 97% à 98,25%.Cet abattement prend en compte les frais professionnels.Pour être clair pour un salaire de 2000 euros la base taxable qui était de 1940 euros est à partir de janvier de 1965 euros.Vous voyez le prix de l'essence va surement baissé;
a écrit le 16/01/2012 à 17:41 :
nous sommes dans une société qui nous oblige as utiliser le pétrole!!essayez de faire du fret par train vous verrez les difficultés pour faire transporter votre marchandise...
a écrit le 16/01/2012 à 17:02 :
Enfin!Bientôt la fin de l'ère du pétrole, des transports longue distance, de la pétrochimie, de l'agrochimie, de l'agitation perpétuelle. Finies les guerres pour cette ressource exceptionnelle que nous avons consciencieusement gaspillée en futilité, tout en ruinant notre environnement. Il faut vraiment commencer à prendre en compte les idées des écologistes et évoluer vers des solutions économiques, sociétales, à l'opposé de ce qui est en place et qui nous ruine.
Réponse de le 16/01/2012 à 17:43 :
Qu'est-ce qui vous permet de juger que l'usage du pétrole est futile, sinon pour votre usage personnel ? Le siècle de développement économique passé et encore un bon siècle à venir n'ont rien de futile, en particulier pour toutes les personnes qui sont sorties de la pauvreté grâce au pétrole. A titre personnel, rien ne vous oblige à utiliser le pétrole mais n'imposez pas votre choix aux autres. Il va être temps d'oublier les idées mortelles des écologistes.
Réponse de le 17/01/2012 à 8:46 :
Le pétrole est la plus grande malédiction que le monde ait connu, des millions de gens ont été et sont encore exterminés tous les jours pour la possession de ce produit. Chaque fois que vous mettez en route le moteur de votre sacro-sainte bagnole, c'est mettre des cadavres dans le réservoir.
Le cycle du pétrole est de toute façon sur la fin, il n'existe aucune alternative au pétrole, aucun produit ne concentre autant de qualités. Vous verrez que les thèses écologistes feront leur chemin, par nécessité.
Réponse de le 17/01/2012 à 10:36 :
de toutes facons, moi je suis pour le rechauffement climatique... il faisait vraiment trop froid ce matin....
Réponse de le 17/01/2012 à 11:20 :
Après le pétrole, il y aura... le pétrole. C'est toute la beauté, et parfois la dangerosité, de l'intelligence humaine. L'homme s'attache à résoudre des problèmes, pour le meilleur et pour le pire. Il y a en ce moment un certain nombre de jeunes entreprises qui s'attachent à produire du pétrole à partir d'algues ou autre, en laboratoire. Il y a déjà des essais réels (avion, voiture) fait à partir de ce nouveau pétrole. L'idée est d'essayer d'avoir un cycle le plus vertueux possible en terme de cycle carbone. Algue + photosynthèse = moins de CO2, utilisation dans les moteur de l'essence produite = + de CO2, le tout étant supposé s'équilibrer. Allez voir Solazyme par exemple, pour n'en nommer qu'une seule.
a écrit le 16/01/2012 à 16:23 :
Le sans plomb 95 à 10,21 frs le litre !!!!!!!
Réponse de le 16/01/2012 à 19:08 :
Et bientot a 100 Francs le litre...
a écrit le 16/01/2012 à 15:59 :
Quand la TVA sociale va être installée, ça augmentera un peu. Pas produit en France, donc pas de gain de productivité, prix incompressible.
Si l'euro baisse, achats en $$ donc prix croissant. TVA là-dessus.
Il parait qu'il est à 1,7 euro le carburant en Grèce (pour aider à redresser le pays ?).
Réponse de le 17/01/2012 à 5:35 :
En Italie il est deja dans certains endroits a 1.70 - 1.80