Coût du projet Hollande : 1000 euros par foyer fiscal, selon Bernard Accoyer

Selon les calculs du président de l'Assemblée nationale, le projet socialiste coûterait au minimum 1000 euros de plus par foyer et par an.
Copyright AFP

Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), affirme que le projet du candidat PS François Hollande coûterait aux Français "au minimum 1000 euros de plus en moyenne par foyer fiscal et par an", dans une interview à paraître mardi dans Le Figaro. "Le climat entretenu par l'opposition a un objectif: masquer la vérité aux Français sur le choc fiscal socialiste. Un matraquage fiscal jusque là inconnu, même en 1981", déclare Bernard Accoyer. "Les ménages supporteraient en outre la suppression des heures supplémentaires, la taxation de l'épargne salariale, la remise en cause du quotient familial et la surimposition de l'assurance-vie", poursuit-il.

"De la Folie !"

"Ce flou masque les 12 milliards d'impôts nouveaux immédiats sur les ménages et les 17 milliards d'impôts supplémentaires sur les entreprises. C'est de la folie! Cela représenterait au minimum environ 1.000 euros de plus en moyenne par foyer fiscal et par an", ajoute-t-il. Selon lui, "ce serait moins de compétitivité, moins de pouvoir d'achat, moins de croissance, plus de chômage et une baisse généralisée du niveau de vie, et encore sans financer la mise en oeuvre des 20 milliards de nouvelles dépenses publiques annoncées".

Sarkozy ne met pas la barre à droite

Bernard Accoyer estime par ailleurs qu'il "n'y a pas lieu, là, de parler de droitisation" de la campagne de Nicolas Sarkozy. "La gauche voudrait que l'on n'aborde pas des questions pourtant essentielles. Je pense à la maîtrise des flux migratoires, à la nécessité d'une police et d'une justice protégeant efficacement les victimes". Interrogé sur la polémique au sujet de la viande halal, il répond que "concernant l'étiquetage des viandes, il s'agit d'aller un peu plus loin sur l'exigence de traçabilité de tous les produits alimentaires".

Commentaires 2
à écrit le 09/03/2012 à 21:44
Signaler
@ Louis et d'accord avec lui, mais étiez vous l'emprise de l'alcool pour écrire ce tissus de bètise avez relu vôtre commentaire il y à une chose qui est claire c'est qu'on manque cruellement de poste dans l'éducation national, là je suis d'accord ave...

à écrit le 07/03/2012 à 16:56
Signaler
Depuis 1974 nous vivons au-dessus de nos moyens à coup d'emprunts. Il nous faut aujourd'hui commencer à rembourser. Plusieurs pays d'Europe, certains à des degrés plus élevés, et aussi les États-Unis vivent la même situation. Vient fatalement le mome...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.