François Hollande cajole le monde associatif

 |   |  267  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Devant la Conférence permanente de la coordination associative, le candidat socialiste s'est prononcé pour l'instauration d'un "congé d'engagement".

 Le candidat PS à la présidentielle, François Hollande, a annoncé samedi lors de la Conférence permanente de la coordination associative (CPCA) qu'il s'engageait à créer "un congé engagement" permettant aux associatifs de se mettre en disponibilité.Ce "congé engagement vise à permettre aux responsables associatifs de disposer d'une disponibilité au sein de leur entreprise", ont indiqué dans un communiqué Laurianne Deniaud et Thierry Jeantet, responsables jeunesse et économie sociale dans l'équipe de campagne de François Hollande. Les modalités financières de cette proposition n'ont pas été précisées.Le candidat était invité comme les principaux candidats à la présidentielle par la CPCA qui s'est réunie à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). François Bayrou, le candidat centriste et la candidate écologiste Eva Joly étaient également présents ainsi que Nathalie Kosciusko-Morizet qui représentait Nicolas Sarkozy.

Faire mieux participer le monde associatif à la décentralisation

François Hollande, a encore précisé son équipe de campagne, s'est également engagé s'il était élu "à rencontrer lui-même, une fois par an, l'ensemble du monde associatif pour évaluer les politiques publiques" et "à associer les associations, aux côtés des collectivités locales, à la préparation de l'acte 3 de la décentralisation".Il s'est engagé en outre "à sécuriser les financements associatifs en tenant compte de leur spécificité, en renforçant la pluriannualité et la diversité des sources de financements, y compris le don" et à faire passer le nombre d'engagés dans le service civique de 20.000 actuellement "à 100.000".Laurianne Deniaud a souligné enfin que les 150.000 emplois d'avenir annoncés par le candidat socialistes seraient "essentiellement des emplois associatifs".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/03/2012 à 5:18 :
cajoler le monde associatif c'est bien.mais qui va cajoler les collectivités locales.toutes sont au bout du rouleau,toutes ont besoin d'une injection massive de liquidités et de personnel
a écrit le 11/03/2012 à 20:27 :
Eh be, on ferait mieux de vérifier un peu les comptes de certaines associations avant de continuer à les arroser ainsi. Parce que déjà, l'Etat et les collectivités locales subventionnent directement ou en prêtant des fonctionnaires si, en plus, le privé s'y met... Certes, certaines associations sont exemplaires mais d'autres servent surtout à donner un statut social aux copains des copains... La preuve, c'est dans les asso que l'on trouve le plus de scandale financier parce que des comptables ont pioché des années dans la caisse sans que personne ne le remarque ...
a écrit le 11/03/2012 à 17:06 :
Je ne conçois toujours pas que des gens se disent prêts à voter pour lui. Toutes ces déclarations sont stupéfiantes dans ce que l'on peut imaginer de pire.
a écrit le 11/03/2012 à 15:39 :
Pour étre élu Hollande est capable de cajoler n'importe quoi.
Réponse de le 11/03/2012 à 16:19 :
Comme n'importe quel politicien de droite ou de gauche attaché a ses privileges, Sarko a montré la voie, lui qui n'a aucune ethique ni morale, qui dit une chose et en fait l'inverse.
a écrit le 11/03/2012 à 15:33 :
Si l'on faisait un bilan de l'argent distribué à des associations qui ne servent à rien, on serait bien surpris.
Réponse de le 11/03/2012 à 17:06 :
Tu m'étonnes ! La loi 1901 permet surtout d'avoir des associations lucratives sans but.
a écrit le 11/03/2012 à 15:12 :
Cette proposition est faite pour garder la main mise sur tout et partout. Il existe un nombre inouï d'associations qui souvent ne savent à rien mais qui permettent d'assurer un maillage serré localement et par addition les unes aux autres, sur l'ensemble d'un quartier! A titre d'exemple, dans le seul 14ème de Paris, il existe 400 associations, toutes vouées au PS et à travers cette "puissance"démultipliée sur le terrain, tout se décide à travers elles, au niveau de la mairie! En officialisant ces petites instances "ouvrières" (sens des abeilles), par la rémunération de leurs « Présidents », au seul profit d'un parti, plutôt sectaire, on stalinisera la vie sociale ! Je suis en opposition totale avec cette proposition antidémocratique et suffocante !
a écrit le 11/03/2012 à 14:44 :
150 000 emplois d'avenir, dont une majorité d'emplois associatifs ??? Franchement, ce type fait peur, comment voir l'avenir avec uniquement des "métiers" d'associations ? En aucun cas, cela ne peut créer de la croissance ?
a écrit le 11/03/2012 à 11:24 :
J'ai entendu dire qu'il allait proposer des congés payes pour les chômeurs une semaine avant le vote
Réponse de le 11/03/2012 à 13:47 :
Avec une telle proposition il va enterrer tous les autres, surtout qu'il n'y a plus de "races" sur terre
a écrit le 11/03/2012 à 10:37 :

sont ils vraiment sinceres ??? un seul mr bayrou
a écrit le 11/03/2012 à 10:27 :

trop de gachi dans les collectivites territoriales! voir petites municipalites
a écrit le 11/03/2012 à 10:10 :
Il est assez étonnant que personne ne regarde de plus prêt le financement des associations. Ces dernières ne sont nullement dans l'obligation de fournir un compte de résultats et/ou un bilan en fin d'exercice, hormis pour les grosses entités. La plupart d'entre elles bénéficient de fonds publics, alors que leur objet est pour le moins discutable. En un mot, une réforme s'avère nécessaire, et ce d'autant plus que certaines associations bidons sont là pour blanchir de l'argent pas toujours très propre tout en vivant sur le dos du contribuable....
a écrit le 11/03/2012 à 10:09 :
Quelle honte ! Ils étaient tous là , tous les copains PS , EELV , UMP , MODEM même combat. Et après ils vont aller à la chasse aux gaspis. Et vas y que je te taxe avec les radars, avec la TVA sociale, les impôts anciens et nouveaux et les prélèvements indirects ou obligatoires , que je te punis avec Hadopi ou parce que tu as roulé à 55 KM /h au lieu de 50 et maintenant ils nous sortent cette arnaque. Et une de plus, quant on sait que toutes ces associations sont subventionnées par l 'état et que 99 % d 'entre elles ne servent à enrichir que le copain du copain , on comprend mieux pourquoi ils étaient tous là.

a écrit le 11/03/2012 à 8:55 :
Le flou, spécialité de gauche... c'est pour mieux vous manger ! rappelez-vous tonton en 81, du flou, encore du flou, toujours du flou! François II est dans la même veine !
a écrit le 11/03/2012 à 8:13 :
Quand on voit tous les abus, tout le clientélisme , qu'il y a dans le versement par les collectivités territoriales de subventions aux associations, ce genre de propos fait peur. Il faudrait quand même que les électeurs soient mieux et facilement informés sur ces versements et sachent exactement ce que l'on fait de leurs impôts .
a écrit le 11/03/2012 à 0:59 :
Et sinon plus serieusement les vrais mesures qui vont nous sortir de la m....de elles arrivent un jour ? Au moins une piste, un debut d'idee parce que la s'il est élu (ce quiba de grande chance d'etre le cas) a part etre content et remanger des gateaux il va faire quoi pour nous ?? Les 5 prochaines annees vont etre marrantes !! Les gens se plaignent de la situation aujourd'hui, et ba attendez la suite :)
a écrit le 11/03/2012 à 0:09 :
Encore un coup bas contre les entreprises privées porté par le socialiste officiel qui fait la course à la démagogie avec le socialiste honteux de droite, lui-même jamais en reste pour détruire les emplois privés et taper sur les entreprises. Compte tenu de l'idéologie collectiviste qui réunit sur l'essentiel tous les candidats de cette présidentielle, il ne fait plus aucun doute que la France comptera pratiquement 6 millions de chômeurs avant la fin de 2013, peut-être 8 à 9 millions d'ici 2017.
a écrit le 10/03/2012 à 19:35 :
Le prix de la vaseline va augmenter, on en utilise trop en ce moment
Réponse de le 10/03/2012 à 19:56 :
haha
Réponse de le 10/03/2012 à 21:56 :
Si Sarko repasse, deja la vaseline augmentera "grace" a la hausse de la TVA voulue par le roitelet de Neuilly, et le gravier on ne le prendra plus par poignée mais par brouette
Réponse de le 11/03/2012 à 10:21 :
A Brouettes,dites nous comment aurez faits la gauche avec les crises de 2008. 2009. 2010 2011 à ce que je sait le pouvoir d achat à augmenter de 6,4% en 4 ans et les prestations sociales aussi. Il est logiique. que tous le monde face un effort pour sortir de cette crise et non comme le veut FH défaire tout ce qui est en place et nous a permis de ne pas nous retrouver dans la situation de nos voisins.Trop promettre comme le faisait F Mitterand nous amèneras ou.Il est tout à fait normal qu avec une telle crise mondial notre président ne pouvez pas tenir toutes ses promesses.Pouvez-vous me dire si F Mitterand as tenu toutes ses promesse? Eh bien non et aucun président élu ne l à fait et pourtant il non pas eu plusieurs crises eux!!!!!!!!!!'
Réponse de le 11/03/2012 à 10:38 :
On peut etre ni de gauche ni de droite, reflechissez un peu, sans vous claquez votre dernier neurone. Sarko a doublé la taxe sur les mutuelles sante, elargi l'assiette de la CSG a 98% du salaire brut. Bref mon salaire brut stagne et mon salaire net baisse. Merci Sarko ? Donc je ne suis ni pour Sarko ni pour Hollande. Capiche ?
Réponse de le 11/03/2012 à 14:23 :
Votre csg à augmente de 98%, donc il ne vous reste rien pour vivre'!!!!!!!! La csg augmente que si votre salaire augmente donc bravo qu'elle augmentation de salaire.ce n est pas donné à tous bonne continuation .
Réponse de le 11/03/2012 à 16:23 :
La base de calcul de la CSG et RDS etait faite sur 97% du salaire brut, depuis 2012, cette assiette est de 98.25%, donc hausse mecanique de la CSG et RDS. Relisez vous et faites travailler votre unique neurone avant de faire un commentaire etalant votre ignorance.
16/12/2011 CSG et CRDS : leur assiette passe de 97% à 98,25%.

Merci Sarko d'augmenter ainsi les impots !
Réponse de le 11/03/2012 à 20:23 :
Quand la base de calcul augmente de 1,25 % alors que le taux doit être au maxi de 15 %, cela fait une augmentation de 0,2 % de la CSG... soit pour un salaire médian 3,2 euros même pas le prix d'un paquet de cigarette... Il vous suffit d'arrêter de fumer et vous aurez une belle augmentation de votre pouvoir d'achat sans avoir à dire merci à personne.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :