Les candidats officiels à l'élection présidentielle seront connus lundi

Le Conseil constitutionnel fera des vérifications ce week end. La date limite du dépôt des offres était ce vendredi, à 18H00.
Copyright Reuters

La liste définitive des candidats à l?élection présidentielle ne sera dévoilée par le Conseil constitutionnel que lundi à 17H30, le temps qu?il procède aux dernières vérifications. En attendant, on connaît le nom de la plupart des postulants à l?Elysée.

Avant la date limite du dépôt des signatures des élus, ce vendredi à 18H00, ils étaient neuf à avoir déposé 500 signatures ou plus auprès du Conseil constitutionnel : Nicolas Sarkozy (UMP), François Hollande (PS), Marine Le Pen (PS), François Bayrou (Modem), Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), Eva Joly (EELV), Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et Philippe Poutou (Nouveau Parti anticapitaliste).

Carl Lang abandonne

Les candidatures de Dominique de Villepin, de Corinne Lepage (Cap 21), de Jean-Marc Governatori (Alliance écologiste indépendante) et de Jacques Cheminade restent hypothétiques

Carl Lang, le représentant l'Union de la droite nationale (UDN) qui fédère plusieurs mouvements d'extrême droite, n?a pas réussi à récolter un nombre suffisant de parrainages. Seuls 447 maires lui ont accordé le précieux paraphe.

 

Commentaires 3
à écrit le 18/03/2012 à 9:16
Signaler
Marine Le Pen (PS) ??? Diantre les fautes de copier/coller provoque parfois des coups au coeur... Ne nous faites pas peur ainsi ! Relisez vos articles !!!!!

le 18/03/2012 à 11:23
Signaler
Effectivement. Accoler le (PS) à Marine LE PEN !!! Mais bon, on excuse les stagiaires de la Tribune. Ils essaient de remonter la pente.

à écrit le 17/03/2012 à 19:39
Signaler
C'est bien ce qui me désole. Dans une foire aux bestiaux, au moins on a le choix.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.