Redressement budgétaire : les ménages paieront plus que les entreprises en 2012

 |   |  673  mots
Jérôme Cahuzac, ministre délégué au budget Copyright Reuters
Le collectif budgétaire a été adopté en conseil des ministres. Il prévoit une série d'impôts nouveaux, à hauteur de 7,2 milliards d'euros pour 2012. Les ménages paieront 4,2 milliards, dont 2,32 milliard au titre d'un ISF majoré

Ce sont les ménages, à hauteur de 58% qui paieront la nouvelle facture fiscale de 2012, présentée en conseil des ministres, à l'occasion de l'adoption du collectif budgétaire. Les impôts nouveaux représenteront une recette chiffrée à 7,2 milliards d'euros par Bercy, pour 2012 (et 13 milliards d'euros en année pleine, à compter de 2013). A ces recettes, s'ajoutera un gel supplémentaire des crédits budgétaires à hauteur de 1,5 milliard d'euros. Objectif : ramener le déficit public de 2012 à 4,5% du PIB, alors que la tendance était de 5%. L'objectif officiel reste de revenir à 3% de déficit en 2013 et à l'équilibre en 2017. S'agissant de l'Etat stricto sensu, le collectif budgétaire diminue le déficit de 3,7 milliards par rapport à la première loi de finances rectificative de 2012, concoctée par l'équipe Sarkozy. Le déficit budgétaire serait ainsi de 81,1 milliards d'euros. La diminution n'est pas à la hauteur des hausses d'impôts, tout simplement parce que des recettes manquaient à l'appel: le précédent gouvernement les avait surestimées, ainsi que l'a souligné la Cour des comptes.
S'agissant des impôts nouveaux, les ménages s'acquitteront de 58% de la facture (et non 53% comme l'affirme le gouvernement). La fin de l'exonération des heures supplémentaires représentera 898 millions d'euros d'impôt en plus, tandis que le maintien de la hausse des prélèvements sociaux sur les revenus de l'épargne rapportera 800 millions aux comptes publics. Le gouvernement n'a pas intégré ces 800 millions dans son calcul des impôts nouvaux frappant les ménages, au motif qu'il s'agit d'une mesure déjà votée. Mais ce prélèvement était conçu, avec la TVA sociale, pour financer une baisse des cotisations famille qui n'aura pas lieu. C'est donc bel et bien une taxe supplémentaire.

2,32 milliards de plus via la majoration de l'ISF

Le gain le plus important pour l'Etat tient bien sûr à l'alourdissement de l'ISF. Le barème de 2011 sera appliqué aux contribuables disposant d'un patrimoine net supérieur à 1,3 million d'euros et ayant payé l'ISF au titre de 2012. Cela prendra la forme d'une surtaxe, payable à l'automne, et qui rapportera 2,32 milliards.
Au total, ce collectif prévoit donc 4,2 milliards d'impôts en plus pour les ménages. Les entreprises paieront, elles, 3 milliard d'euros. Il s'agit surtout d'une anticipation de la surtaxe d'impôt sur les bénéfices (800 millions), d'une contribution du secteur bancaire (550 millions) et des pétroliers (550 millions).
Le gouvernement insiste sur le fait que ce sont les ménages les plus aisés qui sont appelés à faire des efforts. Il évalue à 73% la part de l'effort assumée par ceux-ci. Mais c'est toujours sans compter les 800 millions d'euros liée à la majoration des prélèvements sociaux sur les revenus de l'épargne. Certes, ce sont d'abord les plus riches qui en bénéficient, mais pas seulement...

Les heures supp' taxées, pour tout le monde

En outre fin de l'exonération des heures supplémentaires concernera tous les salariés, contrairement à ce qu'avaient fortement suggéré les proches de François Hollande pendant la campagne électorale, qui évoquaient un maintien pour les entreprises de moins de 20 salariés. En fait, seul sera maintenu le système de forfait -déduction de 1,5 euro par heure supplémentaire- au profit des employeurs. A compter du premier septembre, tous les salariés verront donc disparaître leur exonération de cotisations sociales. 

Vers une hausse de la CSG?

S'il exclut clairement le relèvement de la TVA, le gouvernement se montre plus ambigü s'agissant de la CSG. "Ce n'est pas dans le programme de François Hollande " affirme Jérôme Cahuzac dans une interview au Monde. Mais, devant quelques journalistes, avec Pierre Moscovici, il s'est montré plus ambigü.  Evoquant la conférence sociale, qui pourrait aborder les questions de compétitivité -et donc un transfert de cotisations sociales sur la CSG-, le ministre délégué au Budget a  affirmé qu'à "ce stade", le projet de loi de finances pour 2013 ne prévoyait pas le relèvement de cet impôt.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/08/2012 à 21:29 :
réponse à Bouchy : comment connaît il les résultats du rendement de l'ISF après Sarkozy puisque sa réforme, sauf le seuil de 1.300.000?, n'est entrée en vigueur, pour ce qui est du barème, qu'à partir de 2012?
a écrit le 01/08/2012 à 21:21 :
C'est normal que les ménages paient davantage que les entreprises qui sont les vaches à lait habituelles car elles ne votent pas. Les mesures décidées, certes peu électoralistes, apparaissent frappée au coin du bon sens.
a écrit le 01/08/2012 à 19:13 :
Suite à un licenciement dans le privé et après un concours "adjoint administratif" en 1994, j'ai rejoint la fonction publique territoriale. A ce jour et malgré une nouvelle réussite du concours "rédacteur" (sans d'ailleurs avoir été nommée dans ce grade, soit-disant en raison de ma maladie (j'ai 65 ans et vais partir en retraite fin août) je gagne, tenez-vous bien, 1260 ? nets.
a écrit le 16/07/2012 à 22:29 :
Les cocus du siocialisme comptez vous !!!
a écrit le 09/07/2012 à 4:34 :
Mais Madame Monsieur tous le monde.. réveiller vous!!!!!!!!, le savez vous que ce que le gouvernement fait actuellement c'est pour payer la dette de l?État qui est une vrais escroquerie à la faveur des banque privées grâce à des politiciens véreux.
Pourquoi les riches sont toujours plus riches et nous toujours plus pauvres, voila la réponse.http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France
a écrit le 05/07/2012 à 13:52 :
moi je dis " faut faire une révolution " et vite car ça devient tres grave . l'avenir de nos enfants est en péril .
Réponse de le 06/07/2012 à 0:16 :
Passez devant...
Réponse de le 07/07/2012 à 16:51 :
Et si on priait tous...
Réponse de le 08/07/2012 à 8:16 :
Et non , puisque même le sanctuaire de ma Madone d'Utelle est en déficit (Nice matin du 8 juiilet)....
a écrit le 05/07/2012 à 13:26 :
et les retraites votent pour rien sauf que nous nous sommes vraiment dans la merde et que le gouvernement nous enterrent deja donc avis a tous les retraites boycotes les votes puisque nous ne comptons plus deja sur terre allez y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 05/07/2012 à 11:02 :
d"accord pour faire des efforts, mais pas avec le nombre de fonctionnaires que nous avons et qui sont super avantages par rapport au prive, mais ils votent socialiste. ça fait plus de trente ans que l'on dit aux socialiste qu'il faut produire ET expporter pour pouvoir se partager des profits. Le salaire des fonctionnaires devrait etre indexe sur le PIB; Le salaire moyen des fonctionnaires est de 770 Euros plus eleve que le salaire moyen du prive, plus les avantages de retyraite, de vacances, etc..;.
Réponse de le 05/07/2012 à 11:53 :
Là du raconte n'importe quoi ,ma femme est fonctionnaire depuis plus de 18 ans et moi dans la sécurité privée en chef d?équipe et a ce jour je gagne plus qu'elle ,les cdi qui travail pour la fonction publique sont mieux payer que les fonctionnaires et on les même avantages ridicules et viens pas me parler de la sécurité de l'emploie ou d'avantage ....ça à disparue depuis belle lurette ma mère est retraitée de France télécom après 30 ans de fonction et 10 ans de privée elle dépasse a peine les 1100 euro.
Et pour ta gouverne la ou elle taf ils on tous voter UMP ,c'est le peuple en générale qui a voté socialiste ..........
Réponse de le 05/07/2012 à 12:05 :
Faux.
Réponse de le 05/07/2012 à 18:46 :
Tout a fait d accord avec philpierre, avec tout ce qui est dit, et pas assez souvent rappellé !
Réponse de le 16/07/2012 à 21:44 :
Je suis dans la fonction publique hospitalière, les salaires sont moins élevés de plus de 500euros par rapport au privé. Arrêtons de taper sur le fonctionnaire à tout va! Et les avantages ??? MA CASH !
Réponse de le 17/07/2012 à 10:43 :
tout à fait d'accord avec Philpierre, renseignez vous avant de parler des salaires des fonctionnaires moi j'ai travaillé 20 ans dans le privé et actuellement je suis fonctionnaire depuis 3 ans je touche le SMIC monsieur + une prime de 121,68 brut alors comptez ce que cela fait en salaire net, le salaire que je touchais en 1995 dans le privé. Et si vous n'êtes pas content entrez chez les fonctionnaires et vous verrez!!! Maintenant les gens qui bénéficient des allocations, RSA et j'en passe, vive mieux que ceux qui travaillent alors méditez un peu !!!!
a écrit le 05/07/2012 à 0:58 :
"En outre fin de l'exonération des heures supplémentaires concernera tous les salariés, contrairement à ce qu'avaient fortement suggéré les proches de François Hollande pendant la campagne électorale, qui évoquaient un maintien pour les entreprises de moins de 20 salariés." Conclusion : dans ma TPE de 9 salariés, les 8 volontaires qui ont pu bénéficier d'un 13e mois de salaire grace aux heures sups, ...pourront s'assoir dessus l'an prochain ! Pour des salariés payés 10.50 euros brut de l'heure, ça va faire des heureux !!! vivement les prochaines elections, qu'on leur redisent que "Le gouvernement insiste sur le fait que ce sont les ménages les plus aisés qui sont appelés à faire des efforts." Ils vont bien rirent...jaune !!!
Réponse de le 05/07/2012 à 7:47 :
Malheureusement, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !
Réponse de le 05/07/2012 à 8:51 :
En effet, cette décision est lamentable. Contrairement à ce que ce gouvernement hurle partout, cela va toucher essentiellement les classes populaires et moyennes ! De plus, elle risque de mettre en péril un grand nombre de TPE... Bon courage à vous.
a écrit le 04/07/2012 à 19:48 :
Super "la justice" en france bientôt tous pauvres. C'est plus des impôts c'est du raquet.
a écrit le 04/07/2012 à 18:36 :
Si les non-résidents payent 15 % de CSG sur un petit revenu foncier en France, c'est très injuste pour les expatriés par obligation dont le mariage. Espérons que ce calcul ne soit pas fait pour des revenus en-dessous du seuil imposable comme avec l'ancien Président car dans ce cas il faut emprunter pour payer ses impôts sur des revenus non imposables ! ou vendre tout ce qu'on a ! Ou partir très loin.
L'Italie a aussi décrété des hausses d'impôts quasiment infernales pour les Entreprises et les particuliers et pratiquerait la double imposition des non-résidents ! L''Europe incohérente brise les classes moyennes et ruine les courageux !
C'est R E V O L T A N T !
Réponse de le 04/07/2012 à 19:00 :
Posez-vous deux questions :
1 pourquoi ? Les causes du désastre ?
2 qui en profite et s'enrichit encore plus depuis 2008 ?

Indices : si vous trouvez l'une des deux réponses, l'autre en découle naturellement !
Réponse de le 05/07/2012 à 7:49 :
A votre tour de vous poser des questions : qui sont ceux qui ont créés des emplois depuis 2008 ?
Réponse de le 05/07/2012 à 8:06 :
Réponse à mon trollounet : les petits entrepreneurs comme moi et il faut être franchement inconscient en France vu que c'est pour subventionner des gens comme vous !
a écrit le 04/07/2012 à 18:17 :
Voilà un bon matraquage fiscal... il fallait s'y attendre ! quand dans le même temps ses gens daignent faire le ménage dans les collectivités

j'habite dans le lot et garonne dans un village de 1400 habts!! et figurez-vous qu'il ya un responsable des sports !!! on croit rêver !!
il y en a un autre qui s'occupe de loisirs!!

et la suppression des sous-préfectures on y pense ? et la suppression des départements etc!!!
a écrit le 04/07/2012 à 17:56 :
Encore une fois de plus c'est la classe moyenne qui va en pâtir, pourquoi on ne fait ou que des choses pour les riches ou pour les pauvres. C'est nous la classe moyenne qui galérons tout les mois. Si vous êtes d'accord rejoignez mon blog, j'essaye de créer une dynamique pour que l'on prenne enfin compte de la classe moyenne ne politique

http://politiquefutur.canalblog.com/
Réponse de le 05/07/2012 à 7:50 :
Bien vu, je fonce sur votre blog
a écrit le 04/07/2012 à 17:31 :
N'oubliez jamais que dans l'esprit des étatistes de gauche et de droite, tout ce que vous avez ne vous appartient pas !
On vous consent juste un droit d'usage de ce que vous pensez détenir !
La démocratie représentative, vaste escroquerie intellectuelle, nous mène à la dictature que vous aurez payée avec un chèque en blanc : votre bulletin de vote ...
Réponse de le 04/07/2012 à 17:38 :
ET OUI !!!!!!
a écrit le 04/07/2012 à 17:28 :
A quand 3 jours de carence pour les "malades" fonctionnaires,
comme nous autres?
Réponse de le 04/07/2012 à 17:50 :
Grève immédiate! Un fonctionnaire doit avoir plus de droits et d'avantages qu'un privé!
Réponse de le 05/07/2012 à 19:21 :
Tu parles, c'est qd on sera tous malheureux que tout ira mieux? Nos anciens ont réussi à obtenir les congés payés, la semaine de 45 h et celle de 40 ....... Et on laisserait ç a tombé? Ils ont subi, résisté et enfin gagné ce "confort" de vie que nous avons ( pour combien de temps encore?) évitons de nous opposer, nous la classe laborieuse et soyons solidaire que diable. Je remercie mes grands parents pour avoir eu accès à l'école, aux soins , culture.... et ce n'est pas grâce aux "patrons" tout ça, la société individualiste va nous mener à notre perte!!!
a écrit le 04/07/2012 à 17:03 :
Belle photo qui représente l'image du PS. Par ailleurs, les élus du PS ont l'habitude de l'augmentation des impôts dans les différentes collectivités où il sont majoritaires, aussi gardons cette habitude, c'est pour le bien !! des français et leur patriotisme économique, ils nous prennent pour des imbéciles
a écrit le 04/07/2012 à 16:41 :
Sont forts à gauche ! ils ont même inventé un impôt "patriote étranger " en ajoutant la CSG aux plus values pour les étrangers qui vendent leur résidence secondaire : j espère qu' ils auront droit à la sécurité sociale dans ce cas ?
a écrit le 04/07/2012 à 16:30 :
Adieu la France et sa gestion délirante, ou les élus préfèrent mettre le pays en faillite plutôt que de toucher à leurs avantages. Cela va rappeler 1789
Réponse de le 05/07/2012 à 7:53 :
Et qui vous a dit que les (trop) nombreux élus allaient toucher à leurs avantages ? Halls peut être qui s'est fait augmenter dans sa belle commune pour compenser la baisse du salaire de ministre peut être ? Vous rêvez
a écrit le 04/07/2012 à 16:16 :
qui prendra la défense des traders-pétroliers concernés par les mesures fiscales gouvernementales?
a écrit le 04/07/2012 à 16:16 :
qui prendra la défense des traders-pétroliers concernés par les mesures fiscales gouvernementales?
Réponse de le 04/07/2012 à 17:51 :
Mais les consommateurs par l'augmentation du prix de l'essence!
Réponse de le 04/07/2012 à 20:35 :
Avec quel argent, ils sont ratissés par les impots.
Réponse de le 05/07/2012 à 0:17 :
Prenez les transports en commun !
Réponse de le 05/07/2012 à 7:54 :
Super idée, tt le monde dans les transports deja surchargés ! On va rire...ou pleurer
Réponse de le 05/07/2012 à 8:31 :
C est sur que chacun dans sa voiture, le peripherique et notre budjet vont bien se porter...
a écrit le 04/07/2012 à 15:45 :
lol

Merci pour la photo
a écrit le 04/07/2012 à 15:16 :
Et si on supprimait la prime individuelle de chauffage des fonctionnaires du Sénat.............................. pour économiser 3,4 millions d'euros par an ?
>
> > Dans la série ""cherchons des économies"", on tombe parfois sur des perles.
 Selon le magazine Capital, ""les fonctionnaires du Sénat sont payés trois fois plus cher que leurs collègues de l'État""...
>
> > Comment expliquer un tel écart ?
 En raison d'une accumulation de primes dont bénéficient ces fonctionnaires bien spécifiques.
>
> >                                                            
 Un seul exemple : le versement d'une prime individuelle... de chauffage ! ???????????????????????????????????????????????????????
>
> > 
> > > Non seulement l'intitulé prête à sourire (y a-t-il des problèmes de chaudière au palais du Luxembourg ?), mais le calcul de cette prime laisse rêveur : elle est indexée sur les cours du pétrole. Comme ceux-ci sont régulièrement à la hausse, il fallait s'y attendre : la prime a littéralement explosé.

>
> > ""Elle est passée de 1500 euros par an en 2000 à
                                            4035 euros en 2011"", ........selon Capital.

>
> > En la supprimant, l'État économiserait donc 3,4 millions d'euros par an.

 Dans la même série, un sénateur touche une prime informatique de 1000 Euros par mois ....une honte .........
....... ils doivent changer d’ordinateur tous les 15 jours!!!!…ou alors ils les revendent à bas prix !!!!...
>
> > Le Sénat c'est aussi:

>
> > - 6,7 milliards placés en actions, en obligations et dans l'immobilier.
>
> > - Une retraite pleine au bout de deux mandats !!!!!

 - Sans compter divers avantages "sociaux".

>
> > Ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale !!!
Dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous.
 Notamment en ce qui concerne les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%.
>

> > Demandons-nous pourquoi nos gouvernants, tous partis politiques confondus, ne veulent pas appliquer les bonnes solutions pour diminuer la dette.
>
> > Plus il y a de déficit et plus les dépenses de nos élus sont indécentes, à croire qu'en désespoir de cause ils veulent mettre le pays au fond du trou.
>
> >  
>  
>  > Il y a un bon coup de balai à donner, de tout bord politique...

>  
Réponse de le 04/07/2012 à 16:28 :
Il faudrait tout simplement supprimer le senat,qui ne sert a rien.
De toute maniere les gens pour l'instant se laissent tondre,on va pas encore trop le truc,mais quand ils vont commencer a mettre en oeuvre leur "politique",les privileges scandaleux qui ne sont ni plus ni moins qu'une maniere detourne de taper dans les caisses de l'etat,et donc dans la poche du contribuable,deviendront innaceptable et il ya un fort risque que ca se finisse dans la rue,avec paris qui brule
Réponse de le 04/07/2012 à 17:31 :
triste d'en arriver là..........................
Réponse de le 04/07/2012 à 17:32 :
les generations a venir quel grand malheur
Réponse de le 05/07/2012 à 8:50 :
oui il faut remettre en cause tous ces avantages faits sur le dos des citoyens!!!!
a écrit le 04/07/2012 à 15:15 :
La photo : Cahuzac sous son véritable jour...
a écrit le 04/07/2012 à 15:14 :
Le plus terrifiant n'est pas ces hausses d'impôts à répétition mais la non conduite d'une politique fiscale. C'est en partie cela que les expatriés ne reviennent pas. Ce n'est pas seulement pour payer moins d'impôts. La girouette fiscale doit arrêter.
Réponse de le 04/07/2012 à 15:29 :
La France à une réputation mondiale pour son instabilité fiscale! Toute loi votée peut être inversée quelques mois plus tard, avant même qu 'elle ne soit efficace! Aucune vision d'avenir n'est possible! Pensez-vous sérieusement qu'un créateur d'entreprise ait envie de s'installer en France? L'état est le plus grand fossoyeur d'entreprises.
Réponse de le 04/07/2012 à 15:33 :
L'ISF,avec la réforme Sarkosy, à rapporte pratiquement autant qu'avant la réforme! Maintenant il rapportera moins car les"riches"auront compris ou va la France!
Réponse de le 04/07/2012 à 15:48 :
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des retours suite à la réforme Sarko, justement à cause de l'habituelle insécurité fiscale.
Réponse de le 04/07/2012 à 20:37 :
C'est pas parce qu'on critique Hollande et ses idées communistes qu'on est d'accord avec tout ce que fait Sarko. Quel raisonnement faible qui ne mene a rien !
a écrit le 04/07/2012 à 15:03 :
Le système pseudo démocratique représentatif ne survit que par et pour le clientélisme, le népotisme, le favoritisme et la défense des intérêts particuliers et corporatismes !
Pourquoi voulez-vous qu'un maire cesse d'embaucher des municipaux alors que ce faisant, il va gagner deux à trois électeurs fidèles ?
Comment voulez-vous réformer justement un pays où on bétonne la retraite de ceux qui ont pouvoir de nuisance élevé comme les conducteurs de train ou les agents EDF ?
Réponse de le 04/07/2012 à 15:51 :
Ce que je constate, c'est que le coût du travail va (encore) augmenter, les impôts explosent, et donc ... la croissance va être largement en dessous des prévisions. Je ne vois pas comment la récession sera évitée en 2013.
a écrit le 04/07/2012 à 14:49 :
Le probleme c est que la memoire des francais s efface au bout de 4 ans ,et ils decouvrent aujourd hui la réalité des choses grace a la gauche ,eh oui la realité dépasse la fiction MDR
Réponse de le 04/07/2012 à 15:03 :
Comme ils étaient heureux le 6 mai d'avoir cru aux promesses!
Réponse de le 04/07/2012 à 17:05 :
Les rentiers du public oui, les autres ont voté Hollande tellement nous avons la droite la plus bête du monde (Bonaparto-étatiste)
Réponse de le 04/07/2012 à 20:40 :
Mais nan !! Hollande ne fait qu'appliquer son programme catastrophique. C'est juste que personne n'a osé le lire.
"La France est morte, Vive la France"
a écrit le 04/07/2012 à 14:45 :
STOP AUX IMPOTS !
STOP A L' ISF
Réponse de le 04/07/2012 à 14:58 :
stop aux trop riche qui disent stop aux impôts!
Réponse de le 04/07/2012 à 15:17 :
Vous avez raison, quand il n'y aura plus de riches, il n'y aura que des pauvres.
Réponse de le 04/07/2012 à 15:29 :
@Fred,
Vive don saluste !
Les riches sont fait pour être tres riche ! Et les pauvres tres pauvres !
retournez donc travailler !
Réponse de le 04/07/2012 à 15:40 :
Aujourd'hui je paie des impôts et je suis content d'en payer. Ce ne fut pas le cas pendant une certaine période de ma vie, où les vaches étaient maigres. Je préfère largement la période actuelle, même si comme tout bon contribuable français je râle quand je vois comment l'argent est parfois dépensé...
a écrit le 04/07/2012 à 14:44 :
2,32 milliards de plus via la majoration de l'ISF

VOTEZ AVEC VOS PIEDS
a écrit le 04/07/2012 à 14:44 :
Le bateau tanguait, on pouvait le stabiliser... les français ont choisi le capitaine adéquat pour le faire couler... un capitaine de pédalo !!!! Ce qui me plait c'est que les fonctionnaires vont, enfin, manger de la soupe à la grimace ! Ils l'ont voulu.
Réponse de le 05/07/2012 à 9:07 :
Ils n'avaient qu'à penser à 1981
a écrit le 04/07/2012 à 14:42 :
R2GARDEZ ENCORE UN BEAU MENSONGE; hollande ( nous taxerons les petroliers mais il semble bien que le francais meme moyen va payer puisqu'ils prévoient une augmentation d'au moins un cts du litre !!!!!!!!le clientellisme aussi est de mise on baisse la tva pour le spectacle vivant a 5,5 mais notre complémentaire santé support 13,5 de taxe etc etc
a écrit le 04/07/2012 à 14:41 :
Cela fera 8 milliards en moins pour la consommation ( n'est-ce pas Peugeot?) et pour les investissements... De moins en moins d'avenir pour la France! D. Cameron est parfaitement dans le vrai mais M. Le normal n'a toujours pas compris!
a écrit le 04/07/2012 à 14:34 :
"mais pas seulement..." .. voila le hic.
Parce que tous nos beaux politiques de droite comme de gauche ont oublié qu'ils ont détruit le système de retraite à force de cadeaux électorales à cette force montante dressée sur ses déambulateurs! Les retraités touchent sans participer à montant égal pour revenus égaux.
La conséquence pour les salariés est l'obligation de se constituer une retraite par capitalisation qui sera désormais taxée et finira même par fondre à force de taxe et d'inflation.
RÉVEILLONS NOUS! Et boutons ces incompétents de droite comme de gauche!
a écrit le 04/07/2012 à 14:33 :
Doubler l ISF que tout le monde a supprimé en europe risque surtout d avoir un effet psychologique désastreux pour toute personne voulant investir ou créer une entreprise et ce se sont pas uniquement les riches qui vont fuir à l étranger mais tous nos jeunes diplômés . J ai bien écouté hier notre 1 er ministre nous dire que l argent n était pas la 1 ere motivation de nos entrepreneurs : Il faut vraiment être fonctionnaire et enseignant pour sortir de telles âneries.
Réponse de le 04/07/2012 à 14:55 :
L entrepreneur qui debute investit ses economies et generalement ne se paie pas les premières années. Le taxer à 75% le jour ou il vend son entreprise c'est oublier les sacrifices réalisés au départ . Un ministre ou un senateur à 10000? par mois sans aucune prise de risques personnel peut il comprendre cela ????
Réponse de le 04/07/2012 à 14:57 :
Surtout quand on a, comme fonctionnaire, son emploi garanti et une retraite assurée!
Réponse de le 04/07/2012 à 15:07 :
Non !
Il s'en fout éperdument d'ailleurs car il n'a jamais rien entrepris de sa vie !
a écrit le 04/07/2012 à 14:23 :
Quand je pense que pendant 5 ans cette gauche caviar a dénigré l'ancien gouvernement en criant sans cesse au scandale, nous y voilà au scandale. Non à l'augmentation de la TVA mais OUI à l'augmentation de la CSG et de nombreux impôts en plus pour les particuliers.
Quand aux élus avec leur indemnités protégées des impôts ils rigolent et personne ne parle des économies structurelles de l'état que la cour des comptes évoque.
a écrit le 04/07/2012 à 14:14 :
ils votent des impots supplémentaires nos députés...pour les autres mais surtout pas pour eux jusqu'à quand va t on accepter ça....
Réponse de le 04/07/2012 à 14:29 :
Ca va péter et ça va faire mal !!! Fillon a tout à fait raison! On va au gouffre ! Rdv l année prochaine pour la révolution dans les rues!
Réponse de le 04/07/2012 à 14:38 :
faut il une manifestation de masse pour que l'état , les regions, les departements et mairie revoient une division par 2 des dépenses à tous les niveaux?
Réponse de le 04/07/2012 à 15:12 :
oui il faut manifeste car il faut montre notre horreur au gouvernement de gauche et surtout leur mensonge
Réponse de le 04/07/2012 à 20:44 :
Mais de quels mensonges ils l'avaient prévu !! Mais oubétiez vous le 6 mai ?
a écrit le 04/07/2012 à 14:13 :
avec 1800 milliards de dettes publiques, pouvait-on vraiement attendre autre chose qu'une hausse simultanée des impôts et une tentative de réduction des dépenses ?? en dehors des argumentaires partisants, ceux qui veulent être honnête ne peuvent pas dire le contraire. il est décament impossible de continuer à creuser le déficit à coup de 100 milliards annuel.
Réponse de le 04/07/2012 à 15:57 :
... Oui, mais le souci est que pour l'instant, il s'agit surtout d'une hausse des impôts et pas d'économies. Nous avons proportionnellement 2 fois plus de fonctionnaires en France qu'en Allemagne et le service public n'est pas meilleur ? Est ce normal ?
a écrit le 04/07/2012 à 14:03 :
Le choix de la photo (type menaçant , gangster) n'est quand même pas neutre si l'on veut faire peur...
le reste est objectif.
Réponse de le 04/07/2012 à 17:37 :
ça ne ns impressionne pas mais une autre photo l'aurait mis"en valeur" si ns pouvons dire :))
a écrit le 04/07/2012 à 13:55 :
La France s'enfonce dans un barrisme de gauche. On se souvient de la politique économique désastreuse et rigide de l'époque Giscard menée par ce bon professeur mais si mauvais économiste qu'était Raymond Barre. Présenté comme un héro, il a coulé la France lui faisant perdre 10 ans. Sur le même registre ce "Flamby" de Hollande que l'on calque sans effort sur le "Mistral gagnant" que représentait Giscard, se prend à faire la même politique par professeur interposé. Car ici l'excuse de montrer l'exemple du 3% aux autres pays deurope pour mieux les faire plonger n'est même plus pertinente : on peut difficilement commander à son nombril mais on ne domine pas le monde.
Réponse de le 04/07/2012 à 14:07 :
Ah parce que le brillant Mitterrand et le vertueux Chirac ont redressé la France ?
Intéressant votre analyse : c'est pour faire original ?
a écrit le 04/07/2012 à 13:52 :
c'est quoi cette attitude de cahuzac...on lui doit de l'argent !!!!????
Réponse de le 04/07/2012 à 17:35 :
Non, mais il s'entraîne pour vous le réclamer!
a écrit le 04/07/2012 à 13:34 :
il est plus intéressant de faire payer l'ensemble des français que de diminuer le nombre d?apparatchik du pouvoir (conseil général et tout ce qui concerne les administrations locales :maire, président de communauté de commune etc)
Réponse de le 04/07/2012 à 13:52 :
Surtout plus facile, et on ne déplait pas aux copains qui vivent grassement aux crochets du contribuable!
Réponse de le 04/07/2012 à 13:55 :
Bien dit! On va droit à une révolte ! Hollande ne finira pas son quinquennat!
Réponse de le 04/07/2012 à 14:20 :
Les français sont des veaux (Gal de Gaulle) et Hollande le sait bien!
Réponse de le 05/07/2012 à 17:45 :
il y a longtemps DE Gaulle a dit les francais sont des veaux ,depuis ils ont grandi maintenant ce sont des boeufs.........
a écrit le 04/07/2012 à 13:30 :
Je suppose que les députés et sénateurs qui, avec la défiscalisation de leurs revenus, sont loin d'être sur la paille, auront à cœur de prendre leur part dans les suppléments d'impôts qu'ils votent le coeur léger pour les autres.
Je me trompe ?
a écrit le 04/07/2012 à 13:17 :
Les efforts, pour les autres mais pas pour moi ! Quelle belle mentalité.
Et puis vouloir toujours taxer les prévoyants et ceux qui ont montéisé le fruit de leurs efforts, quelle triste recette
En revanche, rendre lers dépenses de l'Etat productives, revoir les avantages de nos élus etc., que nenni. On fait bonne figure en diminuant leurs salaires de 30% alors qu'on double leur nombre.
Well done
a écrit le 04/07/2012 à 12:42 :
Les ménages qui vont payés plus d'ISF sont ceux qui ont travailler plus que les autres pour améliorer leur patrimoine, durant leur vie professionnelle, ou pqrce que leurs parents ont travailler dur, et leur ont laissé du patrimoine..plus que les titulaires du RSA, plus que les assistés permanents, qui jonglent avec les aides de l'Etat. Moins de deux mois après l'élection présidentielle les réalités rattrapent le candidat qui voulait réenchanter la France. Mais ce sont les français qui vont danser la danse des impôts......
Réponse de le 04/07/2012 à 13:09 :
Tout à fait. Une statue de Stakanov devrait être montée sur l'île de Ré pour le rappeler.
Réponse de le 04/07/2012 à 13:14 :
"Les contribuables payant l'ISF ont travaillé dur et les autres sont des fainéants!!" Que Titou ait réussi a faire fortune - avec un tel sens de la nuance et de l'analyse - me donne des raisons d'espérer......... :-)
Réponse de le 04/07/2012 à 13:31 :
Le gérant de fortune de Liliane a tellement travaillé dur qu'il dort en prison
Quant à Mamy Gaga, elle a beaucoup œuvré pour les fabriquants d'enveloppe en Kraft !

La France est un paradis pour les rentiers et les héritiers et un enfer pour ceux qui veulent s'enrichir ...
Réponse de le 05/07/2012 à 15:45 :
A votre avis, combien d'emplois crées par l'OREAL? Heureusement que de telles entreprises existent pour l'export, l'emploi, et quoi que vous en pensiez l'impôt!
Il n'en reste pas moins vrai que créer une entreprise, aujourd'hui en france, nécessite un Réel Courage et de nombreux (trop) Sacrifices...........
a écrit le 04/07/2012 à 12:39 :
Autant d'impôts qui épuiseront leurs assiettes respectives. Dans 1 an ou 2, retour à la case départ. Mais à ce jeu là, on ne touche pas 20000, on s'endette de 20000. Pauvres, pauvres socialistes, confronté à la méchante vilaine réalité qui fait rien que les embêter à faire mentir leurs illusions !
a écrit le 04/07/2012 à 12:24 :
je m'en vais puisque c'est comme ça
Réponse de le 04/07/2012 à 12:46 :
Bienvenue en Belgique !!!! La France avec son nouveau gouvernement relance la re-production de son électorat , nous sommes face à un système qui aime tellement les pauvres qu'il en fabrique à trait continu... une vrai merveille.
Réponse de le 04/07/2012 à 12:54 :
c'est ce que j'ai fait il y a un mois...
Réponse de le 04/07/2012 à 12:56 :
oui, en Belgique, ç'est un peu mieux on dirait...mais il y a aussi beaucoup d'assistés. Par contre, la gauche ne taxe pas les riches. Moi, je dirais l'Angleterre, l'Australie, la nouvelle zélande.
Réponse de le 04/07/2012 à 13:32 :
Bon courage chez les Kangourous !
La Belgique surtaxe les travailleurs mais fout la paix à ceux qui revendent leur boîte
Bon le climat est moyen mais on y vit bien ...
Réponse de le 04/07/2012 à 13:45 :
Tout à fait exact! Et le nombre d'expatriations à double ( chiffres officiels) depuis le début de l'année! Je crois que ce gouvernement n'a pas compris l'ampleur du problème. Ou alors, comme M.Aubry à répondu: " on s'en f..t"
Réponse de le 04/07/2012 à 14:21 :
@henri, pourtant, beaucoup partent chez les kangourous, et ne se plaignent pas, mais je ne connais pas ce pays. Quand à la Belgique, je ne trouve pas que les travailleurs ont la belle vie, puisqu'ils payent pour ceux qui ne payent pas et sont fort taxés. Les sociétés et indépendants, sont très taxés, et payent beaucoup de charges pour embaucher au point que la plupart des indépendant font le travail seul, les belges sont très courageux. Mais c'est clair qu'à l'heure actuelle, je préfère la Belgique.
Réponse de le 04/07/2012 à 14:25 :
0% droit de succession, 0 ISF c'est sur le cout du travail est élevé. La Belgique est plutot un pays pour les exilés fiscaux a la retraite. J'aimerais beaucoup y habiter.
Réponse de le 04/07/2012 à 14:46 :
@bye bye,
Bienvenu parmi les francais de l etranger !
Réponse de le 04/07/2012 à 14:51 :
On dit tous la même chose sur la Belgique
a écrit le 04/07/2012 à 12:24 :
Un truc étonnant on nous parle de hausse d?impôts en tous genres .... mais pas de réduction des déficits !!!!!!!!!!!!
Réponse de le 04/07/2012 à 12:35 :
mais si, puisque les déficits seront ramenés d'une tendance de 5% du PIB à 4,5% , en 2012
Réponse de le 04/07/2012 à 12:36 :
Pourquoi? Tu t'attendais a ce que des socialistes fassent des coupes dans les depenses? Faut pas rever...
Tu connais la citation de Churchil qui dis que le socialisme consiste a repartir de maniere egale la misere? Bah nous y sommes...
Réponse de le 04/07/2012 à 12:54 :
M92 bonne citation !
Réponse de le 04/07/2012 à 14:42 :
allez donc voir dans quel etat notre cher mr cahuzac a mis la ville de villeneuve sur lot depuis qu il est maire de cette ville que l on appelait avant " la ville aimable " immigration galoppante toute la racaille de toulouse vient se loger chez nous . centre ville mort plus d usines .merci mr le ministre
Réponse de le 04/07/2012 à 14:45 :

Partir en Nouvelle Zélande , c'est s'exposer aux tremblements de terre, partir en Australie, les conditions d'immigration sont drastiques et il faut faire sa place au soleil et travailler "dur" ce que le citoyen lambda français ne sait pas faire ( les 35 heures!) et l'Angleterre ne vous attend pas ,même si c'est Cameron qui le dit!
Le mieux, c'est une bonne révolution ..."Aux armes, citoyens, formez vos bataillons"! Il y a 48% des gens qui ont votés pour la droite, que ceux là se mobilisent pour faire chavirer le "capitaine pédalo" et ses pieds nickelés!
Réponse de le 04/07/2012 à 15:10 :
Vous croyez qu'au XXI eme siècle on achète de la sueur dans les pays développés ?
Un patron australien se fout pas mal de payer des heures : il veut des employés compétents et motivés qui travaillent bien !
Vous confondez présentéisme et travail mais c'est normal, votre génération fut élevée dans ce sens ...
Réponse de le 04/07/2012 à 15:46 :
@clématite : vous avez une très belle opinion de la démocratie, votre modèle c'est quoi ?? Kim Jung Il le démocrate nord coréen, ou peut être Staline le petit père des peuples ???
Réponse de le 04/07/2012 à 17:13 :
La sécu a été fondée après la guerre alors qu'on avait pas un radis en poche, avec un pays en ruine. Par contre à l'époque les entreprises participaient à l'effort collectif chose qui est aujourd'hui impensable grâce aux bourses et aux marchés.
On peut pleurnicher mais l'impot paye la formation de vos enfants, les hopitaux pour vous soigner, les routes pour vos bagnoles et même une partie de vos emplois par les divers chantiers publics et recherches...
Vous rêvez d'une révolution des riches qui payent l'ISF que vous comparez à 1789 ??? C'est amusant car la révolution ne viendra pas d'eux! Le problème c'est que maintenant tout le monde a compris que "laisser les riches gagner beaucoup d'argent permettra aux pauvres d'être moins pauvre" c'est de la flute.
Réponse de le 05/07/2012 à 8:53 :
1789 etait une revolution de la bourgeoisie, pas des classes populaires (meme si c'est ce qu'on voudrait en retenir). Idem en Russie en fevrier (pas octobre) 1917.
Réponse de le 05/07/2012 à 12:09 :
Lol Mitch.
L impot paye la formation des enfants, oui en principe, mais il suffit de comparer le budget allouer a l education nationale par rapport a nos voisins et le resultat qui en decoule et on se rend compte qu il y a forcement une defaillance dans ce domaine vu les pietres resultats.
Les hopitaux, vu le systeme de santé qui est de plus en plus a 2 vitesses, les deficits, les deserts medicaux, le manque de personnel, les fermeture de centre ou service etc..., la aussi, c est une grande reussite et l on peut se satisfaire de cette excuse pour se faire ratisser un peu plus.
Quand a la partie sur les routes et vehicule au rythme ou ca va, la aussi ca me fait bien marrer, vu qu un usager paye de plus en plus cher en pouvant de moins en moins utiliser son vehicule.

Et le summum, les emplois-les chantiers publics et la recherche, alors la, en matiere d emploi c est quasi nul, les attributions de marché etant etonnamment toujours en faveur des memes entreprises qui ne sont pas necessairement les mieux placées au depart d ailleurs et a la fin , il y a etonnamment une difference a la hausse entre ce qui est prévu a l appel d offre et la facture finale probablement a cause de la tacite "taxe de copinage", apres tout, c est de bonne guerre, a quoi servirait l argent public si l on ne pouvait pas le distribuer a sa guise a ses relations proches.
Et pour la recherche, c est tres bien d etre innovant , d etre a la pointe sur de nouvelles technologies ou autre, encore faudrait il que cet investissement ne soit pas presque integralement a fond perdu, etant donné que derriere, on n est jamais foutu d exploiter les innovations pour lesquelles on a fait d enormes investissement et que ces dernieres partent a l etranger pour etre rentabilisées.

De toute façon, entre la gauche qui n a jamais su faire autre chose que mentir et augmenter les impots pour mettre en oeuvre ses idées bien trop souvent non productives issues d intenses seances de masturbations intellectuelles et gaspiller les fonds publics et la droite qui, n ayons pas peur de reprendre le titre, est vraiment "la plus conne du monde" et est incapable soit de faire comprendre ses mesures soit de les mettre en oeuvre de facon efficace, on est quand meme bien servi.

Quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend, c est pas etonnant que l on pense ce qu on pense et avec raison.
Réponse de le 05/07/2012 à 13:08 :
Je viens de lire la plus part des commentaire et j'avoue que j'ai bien rit vous avez l'air pour la plus part étonné et furieux de quelques choses qui était prévisible. Les politicien de notre beau pays en ont strictement rien à foutre du peuple français, on est rien d'autre que des vache à lait et ça depuis des années. Le seule moyen de remettre le pays sur les rails c'est une nouvelle révolution Française. Tant que le peuple ne reprendra pas le pouvoir (par les armes si nécessaire) pour mettre au gouvernement des gens qui veulent réellement aider ce pays rien ne changera.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :