Hausse des taxes sur la bière : le gouvernement ferait retomber la pression

 |   |  100  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
Devant la fronde de certains parlementaires, qui relaient une opinion mécontente, la forte hausse des taxes sur la bière pourrait être adoucie.

49 députés, pas moins, de tous bords, ont réclamé que le gouvernement revienne sur sa décision d'augmenter lourdement les taxes sur la bière (+150% de droits d'accises, soit 480 millions d'euros au total). Ils auraient été entendus. Lors de la réunion du groupe des députés socialistes, ce mardi, le débat a été vif sur le sujet, et le gouvernement a fait passer l'information selon laquelle il serait prêt à évoluer sur ce dossier.

Il est vrai que cette décision aurait provoqué une hausse des prix de vente de la bière d'au moins 15%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/10/2012 à 22:13 :
Bizarres tous ces chiffres ! Semblent pas cohérents. On lit que le demi devrait augmenter de 5 centimes avec cette mesure (donc dix car les gens n'aiment pas la monnaie, les commerçants non plus donc arrondissent). Autre part, on voit que le demi devrait passer de 2,50 à 3,0 euros, donc dix fois 5 cts. Y a pas de l'abus quelque part, ou personne ne sait ? Qui captera les 45 cts ??
Le droit d'accise s'ajoute au prix de la bière, je ne pense pas que ce soit ça qui fasse le prix de base (eau pure ?). Même si c'est 10% du prix, ça ne tourne pas rond. Pour réclamer, faire repousser la mesure, il faut exagérer, mais ça fait un peu beaucoup...
a écrit le 16/10/2012 à 17:53 :
On taxe, au lieu de réduire les dépenses, et puis ces taxes, finalement on les diminue ou on les abandonne, sauf sur le travail. Déjà énormes les prélèvements sociaux et fiscaux sur les travailleurs augmentent ainsi que sur le produit de leurs maigres économies. Le résultat est attendu: chomage et misère.
a écrit le 16/10/2012 à 17:31 :
"le changement, c'est maintenant". Un jour, on annonce, le lendemain , on rectifie. C'est comme cela quant on navigue à vue. Dans le même temps, une entreprise ferme chaque jour avec un gouvernement complètement perdu . Ce jour, Pétroplus. La semaine dernière, licenciement chez technicolor, Carrefour, fima..... mais pour les taxes, ils sont au top, les socialistes. Nous réagirons en 2014 pour les élections
a écrit le 16/10/2012 à 15:53 :
Enfin une bonne nouvelle!
a écrit le 16/10/2012 à 15:45 :
Une hausse d'une taxe par jour !! Le changement c'est maintenant !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :