La taxe sur les retraites augmentera plus que prévu

 |   |  255  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Elle sera de 0,3% à compter du premier avril , mais concernera moins de retraités que prévu

 Le prélèvement sur les retraites prévu dans le projet de budget de la Sécurité sociale va être porté à 0,3%, au lieu de 0,15%, dès le 1er avril 2013 mais ne sera payé que par quelque 7,5 millions de retraités imposables, selon le député socialiste Gérard Bapt.

Selon Gérard Bapt, rapporteur du budget de la Sécurité sociale à l'Assemblée, le gouvernement et le groupe PS se seraient mis d'accord cette nuit sur cette disposition. Le projet initial du gouvernement prévoyait un prélèvement de 0,15% pour 2013, puis de 0,3% pour 2014, et devait concerner 10 millions de retraités.

Le gouvernement a accepté d'exclure du dispositif initialement prévu quelque 2,5 millions de retraités aux revenus modestes, c'est-à-dire ceux qui sont imposables mais dont l'impôt n'est pas recouvré car il est inférieur à 61 euros, a précisé Gérard Bapt.

Mais, a-t-il expliqué, pour l'équilibre des comptes, le gouvernement a souhaité que le taux de contribution vienne d'emblée à 0,3% dès le 1er avril 2013. Le PLFSS prévoit d'affecter ce prélèvement aux comptes de la Sécurité sociale en 2013 et à partir de 2014 au financement de la dépendance. Gérard Bapt a reconnu qu'il s'agissait d'un "durcissement" du dispositif initialement prévu mais, a-t-il plaidé, la mesure est retardée au 1er avril et "on réduit le champ d'application". Il a aussi souligné que toutes les associations concernées étaient favorables à un financement public de la dépendance et non au recours à des assurances privées.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/02/2015 à 12:00 :
honte à la gauche nous allons ne plus voter pour vous et je souhaite en 2017 une raclée à bon entendeur pour marisol Touraine .
a écrit le 29/10/2012 à 11:32 :
Collectif Sauvegarde Retraite au 53 rue vivienne, 75105 Paris Cedex 02.

Le budget retraite des fonctionnaires est en pleine explosion : 15 Milliards d'euros supplémentaires entre 2006 et 2012, encore 15 Milliards de plus d'ici 2015...
Et pourtant rien n'est fait pour arrêter cette dépense effrénée qui pèse de plus en plus lourd sur le BUDGET de l'ETAT et donc sur les CONTRIBUABLES.
Le gouvernement se contente d'augmenter encore impôts et cotisations, qui rogneront un peu plus le niveau de vie de millions de retraités du Privé, alorq qu'on pourrait facilement couper dans les Privilèges-Retraite injustifiés et superflus du Public :
-Retraite anticipée dès 50 ou 55 ans pour plus d'un quart des agents du Public, niveau de retraite 100% garanti, trimestres distribués gratuitement, réversions sans conditions, pension calculée sur les 6 derniers mois de salaire.. Au final, si les agents du public avaient le même régime de retraite que les salariés du privé, on économiserait 20 Milliards d'Euros par an.
a écrit le 18/10/2012 à 13:28 :
C'est une honte de taxer maintenant les retraités. Après tant d'années d'imposition, de taxes et autres redevance, on va nous demander de payer encore et encore pour alimenter la sécu. Commencer par faire des économies, en supprimant la CMU aux étrangers qui n 'ont pas le droit d'étre sur notre territoire. Trop c'est trop, à croire que les socialistes veulent nous pousser vers l'extrème droite. Toutes ces dispositions démagogues ont pour résultat que de faire payer toujours les memes. Hollande, ton peuple en a mare et tu ferais bien d'y prendre garde car la colère est parfois synonyme de vote de rejet . Vous les socialistes, commencez par faire des économies niotamment dans les régions les départements. Quand ion regarde les dépenses des collectivités détenues par lagauche, bonjour la gabgie. On se sucre sur le dos des gens actifs et maintenant sur les retraités. Vivement la fin de cycle démentiel, et bonjour aux gens respectueux du travail des autres.
Réponse de le 18/10/2012 à 17:49 :
Comme vous, je suis retraité. Mais je pense qu'il faut savoir garder raison. Quelques euros de plus de taxes ne va pas nous ruiner. En tout cas pour une grande partie d'entre nous. Les depenses de l'état ou des collectivités locales, c'est souvent nous qui les demandons. Il faut voir les réactions négatives quand des subventions ou des investissements sont annulés ou pas réalisés. On n'est jamais content.Il n'y a pas de miracle Pour dépenser il faut de recettes. Faire des économies est certainement necessaire mais cela ne suffit pas pour combler le déficit. Regarder la politique du précédent gouvernement avec la RGPP (réductions d'effectifs, réformes judiciaires), cela n'a pas empeché le déficit de continuer à augmenter.
Réponse de le 21/10/2012 à 11:03 :
Tout à fait d'accord avec Gérard71 ! Il faut que tous le monde participe à l'effort de redressement de nos finances publique. L'actuel relèvement des taxes n'est qu'un rattrapage pour aligner la contribution des retraités à celles des actifs au nom de la solidarité nationale ! C'est au nom de cette même solidarité nationale que les retraités perçoivent leur retraite financée elle exclusivement par les taxes payées uniquement par les actifs. Arrêtons de s'en plaindre et devenons enfin raisonnable !
Réponse de le 18/02/2013 à 22:47 :
Toucher aux retraites est un comble!Du jamais vu!Comment un pays prétendu grand comme
le nôtre puisse avoir une idée pareille!Des personnes qui ont travaillé toute leur vie!Qu'on les
laisse vieillir tranquilles !C'est bien mérité!Je travaille ,mais je pense à eux!
Le gouvernement socialiste nous emmène dans des dérives catastrophiques DANS TOUS LES DOMAINES .
Réponse de le 22/02/2013 à 18:27 :
On ne touche pas aux retraites ! on impose de la même manière les revenues issues des retraites que les revenues issues des salaires au nom de la SOLIDARITÉ NATIONALE ... car la solidarité va dans les deux sens : il n'y a pas seulement la solidarité des actifs avec les retraités (en leur payant leur retraite) mais il y a aussi la solidarité des retraités avec les actifs ( entre autre qui achètent des produits fabriqués par les français).
a écrit le 18/10/2012 à 2:48 :
Arrêtez de vous bagarrer entre actifs et retraités. Ca ne sert à rien! Pour les revenus moyens (la majorité d'entre nous) il est rentable de taxer. C'est nous qui rapportons le plus et c'est tout. Sarkosy ou Hollande C'est kif kif bourricot.Encore une punition supplémentaire; voilà!
Je pensais qu'en donnant du pouvoir d'achat on dépenserait plus et ainsi nous ferions travailler du monde sans compter la TVAetc...
Et bien je resterais d'avantage à la maison et dépenserais moins. La croissance??? C'est aux riches de la faire. Le prix insoutenable des énergies (carburant, fioul, gaz, EDF etc...), les impôts qui ne cessent de grimper; et tout ce qui augmente; on sera bientôt les nouveaux pauvres.
Je précise que ceux qui n'ont pas de gosses à élever (pas d'allocation scolaire reévaluée) ou qui ne sont pas smicards (donc pas de coup de pouce) et de surcroit sont retraités (pas de 13ème mois) et bien voilà les vrais "PIGEONS"!!!
Je ne remercie ni le précédent gouvernement si adoré par certains, ni celui ci soit disant socialiste (donc pour le peuple). Pour moi rien n'a changé: toujours plumé d'avantage; n'en déplaise aux économistes et aux statistiques (INSEE). Je les invite à faire mes comptes avec mon cahier et ma simple calculette qui elle dit la vérité.
Ras le bol de serrer toujours plus la ceinture!!!!!!!!!
a écrit le 17/10/2012 à 18:59 :
La taxation des oeuvres d'arts et la redevance télé dans les résidences secondaires ont été rapidement mis aux oubliettes. C'est vrai que les loups ne se mangent pas entre eux.
C'est vrai aussi que les retraités ont un fort pouvoir d'achat et n'ont pas besoin d'avoir des loisirs, ...
Payer, toujours payer et pour qui et pour quoi ?
Scandaleux !!!
Réponse de le 18/10/2012 à 9:27 :
Enfin une justice sociale, il était scansdaleux qu'un retraité au revenu supérieur aux actifs cotisent moins, alors que nous savons que nous allons coûtés plus à la Sécurité Sociale, il est temps que les retraités pensent non seulement droits mais aussi devoirs, et cessez avec votre j'ai cotisé, il y a bien longtemps que nos cotisations d'actifs ont été consommés.
Réponse de le 05/01/2013 à 21:39 :
C'est pas la majorité des retraités qui perçoit plus qu'un actif .......c'est quoi cette histoire ???
Je suis retraité depuis 18 mois et je viens de perdre selon mon prochain paiement le 9 janvier prochain, 70? sur un total de 976,15? par la CRAM !!!!
Vous avez confié notre pays à des incapables et maintenant tout le monde trinque! Moi je faisais entre 60 et 70heures par semaine de travail comme routier international et pas 35h comme actuellement et j'ai commencé à bosser à 16 ans dans un garage !!
Alors...arrêtez vos remarques complètement déplacées et payez si ça vous tente mais n'approuvez pas ce genre de conneries !!!! Moi, j'ai mérité ce qu'on me doit en travaillant durement et en cotisant 172 trimestres !
Si vous voulez faire des économies pour relever notre beau pays complètement déglingué........Alors , cessez de filer du fric à ceux qui ne foutent rien et notre pays se portera mieux !!
Réponse de le 07/03/2013 à 12:37 :
d accord avec vous le pire il est la !!! on donne trop a celui qui fou rien. sans etre raciste j ai lu un journal ou tout les etranger n habitant pas en france et arriver dans notre cher pays avait le droit a une rertaite a partir de 65 ans tout en ayant jamais cotiser une seul fois chez nous sa c es un scandale une honte les retraites reveillez vous
Réponse de le 02/03/2015 à 13:19 :
comme vous j'ai subi les taxes sur la retraite carsat , et aujourd'hui on vient me taxer janvir, fevrier et mars sur mes complémentaires sous pretexte qu'ils ont oublié de le faire début 2015 . que faire ? que dire ? tout ça pour aider des feignants .......etc. j'ai bossé , on ne devrait pas toucher aux retraites je viens d'avoir 63ans et je me demande si je vais pas rebosser ??? mais au black !!!!! après tout pourquoi pas ?? j'arrondirai mes fins de mois , il y en a assez qui le font je suis DEGOUTER et la politique est POURRIE
a écrit le 17/10/2012 à 17:24 :
ca c est un vrai scandal
a écrit le 17/10/2012 à 16:29 :
Alors,nous devons encore payer ?
Tout ce que l'on paye fait que bientôt,nous nirons mendier ! ce gouvernement délire,comment nous,petits retraités,allons nous faire pour payer ? cela importe peu a nos gouvernants ! eux ils touchent largement de quoi vivre et il en reste pas mal a la fin du mois,mais nous, il ne nous reste que les larmes y on-ils seulement pensé ?
Avec ce qu'ils touchent,en 1 mois,nous pourrions vivre au moins deux ans sans nous priver.Ce sont des égoïstes et ils n'ont aucune moralité !
Nous sommes très mal partis et qui sait ce que sera la suite,mais ça,ça leur est tout a fait égal,pourvu qu'ils puissent se goberger alègrement.
Et sa se dit "socialsiste ?
Regardez celui qui "les dirige,,mine pouponne et réjouie,tout heureux de vivre,pas nous !

Réponse de le 17/10/2012 à 17:22 :
De quoi vous plaignez vous au juste? de payer 1euro par mois pour votre dépendance ? quelle honte !
Réponse de le 17/10/2012 à 17:40 :
quelque soit l'age, il peut y avoir dépendance. Allez faire un tour dans les centres de rééducation aprés des accidents de la route et vous verrez que la dépendance n'arrive pas qu'aux troisièmes et quatrièmes ages . cette taxation est un faux problème(. J 'ai eu un parent dépendant de 90 ans et je n'ai rien demandé à personne. par contre j'ai aliéné ma vie pendant quelques années) Une certaine députée de ma région découvre le problème et va faire son buzz sur ce sujet encore un besoin de parader devant les médias
a écrit le 17/10/2012 à 16:26 :
Je trouve que le gouvernement ne prend pas assez de crédits pour m?assurer une retraite digne que j'ai gagnée au sein de la fonction publique en la doublant grâce à la nomination de complaisance qui m'a permis de la doubler dans les 6 derniers mois. Alors je demande à ce gouvernement encore plus de crédits et de ne surtout pas toucher à ma retraite de conductrice SNCF prise laborieusement à 50 ans ... Tapez plutôt sur les jeunes.
a écrit le 17/10/2012 à 14:38 :
on travaille plus pour avoir plus et on paie plus... mais à la sortie les socialistes t?attendent à nouveau avec la caisse...
a écrit le 17/10/2012 à 13:56 :
toujours pas d'amendement pour que les députés qui votent cette loi participent eux aussi à la journée de solidarité QUELLE HONTE je pense qu'il faudra aller en masse à leur permanence
a écrit le 17/10/2012 à 12:49 :
Du déja vu de la part du PS rappellez vous les Taxes Rocart....taxer les petits vieux et exonérer les oeuvres d'art et les redevances de résidences secondaires entre autres ,ils pensent à eux surtout ....à vomir
a écrit le 17/10/2012 à 12:05 :
Pourquoi le 1er avril? Est-ce un poisson d'avril?
Réponse de le 17/10/2012 à 13:18 :
Comme nous le savons tous, nos énarques sont les plus intelligents et ils ont été formés pour être les plus efficaces.
Ils ont donc remarqué que les retraites augmentant, pour l'instant, le 1er avril de chaque année (maintenant d'un peu moins que le taux d'inflation), les gros naïfs de retraités n'y verraient que du feu.
Quant aux autres (ceux qui travaillent), ils cotisent de plus en plus pour pouvoir toucher une pension de retraite qui, au fil du temps, se réduit comme peu de chagrin.
Retraités et actifs, tous "empapaoutés" !!
a écrit le 17/10/2012 à 10:57 :
les retraités du privé sont partis en retraite sur la base d'une hypothèse de revenus déjà fortement réduite par rapport aux décennies antérieures mais en connaissance de cause. Avec une augmentation constante des frais médicaux, aide à domicile de jour et de nui, une évolution des pensions inférieure à celle de l'inflation leurs revenus nets couvrent souvent à peine le nécessaire. Maintenant l'ETat rabote encore ces revenus mais en oubliant comme d'habitude d'aligner le calcul des retraites du public sur celui du privé. C'est la justice socialiste?
Réponse de le 17/10/2012 à 11:58 :
Je suis d'accord avec RBOL, l'on creuse encore la discrimination entre public et privé. Au public les bonnes retraites à 75% de la moyenne des salaires des 6 derniers mois, au privé 50% du plafond sécu avec calcul sur la moyenne des 25 derniéres années de salaire. Et maintenant des petits prélévements qui, connaissant nos politicards, vont embellir certainement dans le temps. Il est rare qu'une taxe disparaisse. Gouvernant et élus étant trop shootés à la dépense.
Réponse de le 17/10/2012 à 14:51 :
En réalité, si on tient compte du niveau plus élevé des salaires du privé (à diplômes équivalents), les retraites du public ne sont pas supérieures à celles du privé. Et pour ce qui concerne les grosses entreprises il y a toujours des primes assez cossues pour les salariés au moment du départ à la retraite, ce qui n'est pas le cas dans le Public. 66.000 ? pour mon frère, Bac + 2 dans le privé, 0 ? pour moi, bac + 4 dans le public + une retraite plus élevée pour lui car salaire d'activité plus élevé !!!.
Bien sûr cela ne concerne que peu les salariés des petites entreprises...
Réponse de le 17/10/2012 à 23:25 :
Ce que vous dites est en partie vrai pour les salariées du privé ayant eu une bonne formation mais faux pour la majorité des salariés du privé. Je pense à la masse des ouvriers et employés dont le salaire reste inférieur au salaire médian. En 2010 50% des salariés gagnent moins de 1675? (source Insee). Etablissez le salaire moyen de cette catégorie sur les 25 dernières années et vous aboutirez a une somme trés inférieure. Si ces salariés ont cotisés suffisamment de trimestre, leur retraite sécu + complémentaire avoisine 65% de cette moyenne. Faites le calcul et vous constaterez que leur retraite est très faible.
66000? de prime de départ, il ne s'agit pas d'une prime de retraite mais probablement d'une prime de licenciement pour un départ avant l'age légal. La législation du travail et les conventions collectives ne sont pas aussi généreuses.
Au moment de mon départ en retraite, cette prime dans la métallurgie allait de 5 mois après 10 années de présence dans l'entreprise à 9 mois pour 40 années. Dans le privé, peu de personne peuvent prétendre à une ancienneté importante. Les conditions de travail actuel font qu'un salarié change plusieurs fois d'entreprises dans sa carrière. Cette règle n'est pas vrai dans le public.
Pour info, malgré un statut de cadre et un salaire en fin de carrière de 4300?, ma prime de départ n'a été que de 27815? Pour info, j'étais ingénieur. Et je travaillais dans une grande multi nationale se portant trés bien employant plusieurs centaine de milliers de salariés dans le monde et plus de 10000 en France
J'ose à peine imaginer la prime des ceux qui ont un bas salaire, peu d'ancienneté et travaillant dans une plus petite entreprise
Donc ne considérez pas que la situation de votre frère s'applique à tous les salariés du privé.
Maintenant, vous pouviez quitter le public et aller dans le privé. Mais pourquoi ne l'avez vous pas fait? Vous aviez certainement une bonne raison pour cela
Le mal de notre pays est que chacun veut comparer sa situation à celle des autres et en prétendant etre moins bien traiter que son voisin.
Etant donné le montant de ma retraite, j'accepte volontier une contribution supplémentaire mais j'aimerai bien que tout le monde accepte ce petit sacrifice.
J'ai meme trouvé que cette nouvelle taxe était ridicule et qu'il aurait mieux vallu appliqué le meme taux de CSG aux retraités que ceui de actifs soit une augmentation de 1%
Je suis pour une simplification du système avec un meme régime de retraite pour tous. Cela évitera chacun de se plaindre que l'autre est mieux traiter
Meme la suppression de la déduction de 10% pour frais professionnel ne me paraitrait pas injuste. Surtout que cela ne toucherait pas les petits revenus dont j'ai parlé car pour la plupart ils ne sont pas imposables
en contre partie, j'attends les memes efforts des autres catégories et qu'on cesse d'accorder des exonérations a toutes les pleureuses de la métropole
Il y a que comme cela qu'on réglera notre problème de déficit
a écrit le 17/10/2012 à 10:11 :
la gauche préfère taxée les retraités que les oeuvres d'art... c'est à dire qu'elle taxe en plein fouet la classe moyenne comme d'habitude...... c'est honteux, l'appauvrissement de ceux qui ont boss" toute leur vie...
a écrit le 17/10/2012 à 8:30 :
Cette taxe sur les retraites, pour ceux qui ont la malchance d'être imposés, ni la sécu ni la dépendance n'en verront la couleur , ce sera comme la vignette pour les personnes âgées et cet argent finira dans dans les caisses de l'état à payer n'importe quoi. La Sécu, c'est l'affaire de tous : tout le monde s'en sert et devrait la payer, ne serait-ce qu'un euro symbolique pour les gens relativement modestes et pas seulement les personnes imposables.
a écrit le 17/10/2012 à 7:08 :
erreur de stratégie,chaque retraité devrait payer ,s'agissant d'un pourcentage,étant redevable de plus ou moins 61 euros.
a écrit le 17/10/2012 à 4:55 :
Ce n'est pas en soi un gros effort. Je peux le payer sans que cela derange ma vie et je suis aussi d'accord pour payer la CSG comme tout le monde. Cependant:
1 - Quand on est retraite les augmentations, les primes, allocs en tout genre etc... c'est fini. On s'appauvrit. ceux qui ont des economies les utilisent, les autres peinent.
2 - Apres avoir cotise pour la generation precedente il faut maintenant recotiser pour nous et pour la generation future. C'est un peu la double peine
3 - Les 10% pour frais professionnels sont une deduction forfaitaire dont l'origine remonte au temps de la marine a voile et dont le principe est aujourd'hui obsolete. Supprimons la pour tout le monde ainsi que le forfait journaliste et taxons les indemnites et autres primes des elus
4 - Je serais encore plus volontaire pour contribuer sir j'avais la certitude que l'emploi de ces fonds sera pour le bien public et que ces taxes aujourd'hui moderees ne finiront pas par augmenter encore et encore cmme beaucoup d'autres taxes temporaires et a l'origine moderees.
a écrit le 17/10/2012 à 1:35 :
Honte sur ce gouvernement et sa majorité qui font les poches des vieux, plutôt que de faire les réformes permettant de baisser les dépenses publiques. Honte sur ces ministres, députés et sénateurs qui préfèrent appauvrir les retraités que d'avoir le courage de faire leur travail, honte sur cette gauche qui vit dans le luxe et les avions privés, et qui se repait avec force coktails et salaires mirobolants sur argent public, et matraque les vieux comme les lieutenants d'Al Capone. Personne ne devra oublier cette iniquité.
a écrit le 16/10/2012 à 22:24 :
On a, me semble-t-il, supprimé les 10% de déduction sur les retraites, la 1/2 part pour les veufs ou veuves. Cela rend pas mal de monde imposable, mais surtout il ne faut pas toucher aux niches fiscales.
Réponse de le 16/10/2012 à 23:27 :
@iciailleurs: ni aux privilèges des députés et sénateurs :-)
Réponse de le 16/10/2012 à 23:50 :
C'est du n'importe quoi et honteux je n'ai jamais vote gauche et je ne le regrette pas
Réponse de le 16/10/2012 à 23:51 :
sur les salaires de nos dirigeants cela ne leur fera pas defaut a la fin du mois
a écrit le 16/10/2012 à 21:22 :
Dans mon calepin, à la lettre B, j'ai ajouté "Bapt"; je ne sais pas d'où il est député, à quels titre et mérites il a pu le devenir et s'il se représentera plus tard. Une erreur de casting probablement pour une carrière éphémère ?
a écrit le 16/10/2012 à 20:58 :
Quid de l?AME (Aide Médicale d?Etat) qui prend en charge à 100 % les dépenses médicales des étrangers en situation irrégulière et sans ressources résidant en France.
Coût : 800 millions d? euros par an pour 210 000 personnes, soit 3857 euros par personne.
Tapez « cout de l?AME » en France sur votre moteur de recherche
a écrit le 16/10/2012 à 20:33 :
Ce gouvernement oublie que les retraités sont jeunes , entraînés et qu'ils ne se laisseront pas faire ...
a écrit le 16/10/2012 à 19:52 :
0,15 puis , si vite, O,3 % pour commencer puis combien par la suite ?
Le mouvement est amorcé, tôt ou tard un "ingénu" demandera pourquoi une situation particulière pour les retraités et pas un alignement sur les autres par "justice sociale".
Souvenez vous de la CSG à 1,1 % qui ne devait absolument pas être considérée comme un impôt nouveau et qui varie aujourd'hui de 6,6 à 8,2 % selon les types de revenus pour.rapporter 30 % de plus que les impôts directs !
Nous n?échapperons pas à l'assiette de la CSG avec les taux variables de l'impôt direct , c'est une question de temps !
a écrit le 16/10/2012 à 19:11 :
La deuxième idée pour le gouvernement est bien calculée,en passant à 0.30% directement au lieu de 0.15%, la rentrée est beaucoup plus importante sur une année
0.15% pour 2.5 Millions de retraités modestes 45 millions
0.30% pour les 7.5 Millions de retraités plus aisés 270 millions
Au lieu de 237 millions à 0.15% pour les 10 millions de retraités imposables
Soit une rentrée de 78 millions de plus que prévu
a écrit le 16/10/2012 à 18:52 :
vive la jeunesse d'assistée, qui ne comprennent rien , et dire que bientot , environ sept ans , je devrais prendre ma retraite;pour information je suis toujours un actif et je cotise pour ma retraite , celle des retraités actuels et surtout pour vous les jeunes pour vous payer votre assistanat ( vous savez toutes les aides sociales dont vous beneficiez), alors bouger vous et mettez vous au travail pour relancer la france .
Réponse de le 16/10/2012 à 19:29 :
Oui, mais la France ne veut pas de nous...
Réponse de le 16/01/2013 à 23:17 :
pourquoi les jeunes??? j ai 26ans je fais 6Oh par semaine a mon compte je suis seule avec un enfant et aucune aide sociale, alors renseignez vous avant de mettre tout "les jeunes" dans le meme panier!!! na! LES JEUNES vont payer pour vos BETISES et votre PROFIT de ses 30dernieres annees...
a écrit le 16/10/2012 à 18:48 :
Puisque se sont les politiques de tous bords qui nous ont mis depuis trente ans dans la situation que nous connaissont pourquoi ne pas les faire contribuer en fonction de leur présence et/ ou de leur manque de résultats .?
Réponse de le 16/10/2012 à 20:35 :
Vous rêvez ...
Réponse de le 16/10/2012 à 23:59 :
Ah bon, ils ont des avantages ?
a écrit le 16/10/2012 à 18:48 :
Faute détaxer les oeuvres d'art, on pourrait taxer le LARD
Réponse de le 16/10/2012 à 19:03 :
Ouf ! On est sauvé ! C'est la solution.
Réponse de le 16/10/2012 à 19:42 :
Retour au anciennes taxe sur les vélos et les pianos et pourquoi pas sur le sel
Réponse de le 17/10/2012 à 10:43 :
demo : nouvelles taxes sur les portables de tout genre, et les lecteurs de dvd, taxer les resto on l'on fait de la mal - bouffe, style kebbab et macdonal je sais qu'ils payent des impôts mais le midi et le soir ils fonts des bénifices fou.
a écrit le 16/10/2012 à 18:44 :
Par contre j' attends toujours de constater la baisse du nombre de fonctionnaires-glandeurs, la baisse du nombre de députés absents très souvent de l' assemblée et eux aussi cumulards fonctionnaires, la baisse du nombre de sénateurs, la baisse du nombre de ministres qui ne servent à rien et surtout des réformes de fonds de structures. Ce pays est un bateau qui prends l' eau de toute part, comme les ex-pays du bloc soviétique.
Réponse de le 16/10/2012 à 18:55 :
Quand je vois décentralisation, transfert de soit-disant compétences, continuation de la loi Deferre, je traduis par plus de dépenses, plus de baronnies locales et recrutement de fonctionnaires pour ces nouvelles "compétences". M'enfin, l'escroquerie ne durera pas longtemps, va (et je remercie (dieu) internet de nous avoir "éclairé" sur la question) !
Réponse de le 17/10/2012 à 9:29 :
@ppa3775am : que des économies rationnelles soient faites par une diminution du nombre d'élus et par une meilleure organisation des services OK mais ceci ne vous autorise pas à traiter tous les fonctinnaires de glandeurs. Ce genre de clichés n'avance à rien; Pour vous parodier, on pourrait dire aussi entrepreneurs voleurs et pollueurs......
a écrit le 16/10/2012 à 18:44 :
Vivement 2017 pour voter le très sérieux M. Fillon qui prendra des crédits sur le dos des générations suivantes et m?évitera la rigueur d'une minuscule retraite à 3000 euros ...
Réponse de le 16/10/2012 à 18:50 :
3000?!!! vous êtes verni!!!
Réponse de le 16/10/2012 à 19:10 :
A qui le dites vous. Heureusement que j'ai racheté dans les années 80 pour une bouchée de pain quelques rognes que je loue à prix d'or à quelques jeunes, sinon je ne m'en sortirai pas !
Réponse de le 16/10/2012 à 19:52 :
Tonton Daniel, et dire qu'ils y à des propriétaires qui loue à prix d'or un appartement et pour le rénover ou faire des travaux c'est bizarre les propriétaires on ne les entends plus, ils préfèrent encaisser des loyers à des prix exorbitant et quand il n'est plus au norme c'est simple on à qu'a aller se loger autre part, eh ouai monsieur dames les propriétaires et les agences immobilières c'est comme ça si vous êtes pas content partez on ne vous retiens pas on feras des travaux et on augmentera les loyers, elle est belle cette mentalité
a écrit le 16/10/2012 à 18:41 :
Donc pour moi plus de travail au noir que prévu,je ne suis pas un pigeon
a écrit le 16/10/2012 à 18:37 :
Taxe sur les retraites du privé! Les régimes spéciaux ( tous en faillite!) ne sont évidemment pas touchés! Fonctionnaires, députés, SNCF, pas de taxe: c'est l'électorat socialiste!!!
Réponse de le 16/10/2012 à 19:39 :
ben........... oui... ils ne vont quand meme pas taper sur les gens qui votent pour eux ( bon, la ou on va rigoler c'est quand ils vont remarquer que les caisses se vident a vitesse grand v faute de cotisants...)
Réponse de le 16/10/2012 à 19:55 :
Et les retraités, l'electorat UMP. Par exemple, RSA sur la croissance, retraites sur l'inflation ... Droite/gauche, par contre, es fonctionnaires toujours choyés. Au milieu, le travailleur qui mange des pierres.
a écrit le 16/10/2012 à 18:06 :
que cette cotisation soit un financement public ok . mais la grande honte de cet amendement est qu'il ne prévoit pas de participations des élus qui en sont éxonérés de meme les professions libérales ,médecin avocat et etc
a écrit le 16/10/2012 à 17:58 :
pour répondre à ces attaques répétées, je suis pour une grève de la consommation des retraités de 5% de leur retraite. C'est possible et ça leur apprendra à vivre;
Réponse de le 16/10/2012 à 18:08 :
Oui. Et qu ils donnet l argent économisé à des organismes pour éduquer les générations futures des banlieus qu on a maltraitées les dernioères années (leur apprendre le francais, les mathématiques.. leur apprendre un métier et en faire des ingénieurs).
Réponse de le 16/10/2012 à 18:22 :
pauvre C
apres 45 il a fallu travailler dur et pas 35 h ( petit féneants ) n'y avec des RTT ( petits fénéants) nous ce fut 60h/70h semaine pour vous faire vivre dans le confort que vous méritaient pas tellement vous etes béte avec de tel commentaires car vous parler de vos parents dandes d'idiots vous etes une honte pour ma part et beaucoup le fond j'aide mes enfants
ce n'est pas sur nous bandes d'aveugles qu'il faut taper mais sur c gouvernants de toutes sortes de tout bord qui ce paie des salaires sans rapport avec ce qu'ils font
les retraités vous disent M
Réponse de le 16/10/2012 à 18:32 :
voue êtes en train de dire que l'école, l'enseignement public gratuit n'a pas rempli sa mission. Que fait la cellule familiale pour l'éducation de ces enfants? je regrette de vous contredire, la maltraitance intellectuelle de ces enfants n'est pas que la conséquence de la société. Lorsque les parents démissionnent , les enfants sont perdus; Le français, les mathématiques etc s'apprennent à l'école; le respect du maître, du professeur s'apprend à la maison Actuellement, le mal français est là
Réponse de le 16/10/2012 à 18:53 :
les irlandais doublent le nombre de profs d anglais dès qu´il y a un poucentage d immigrés dans la classe. les allemands et francais ignorent. l enseignement a abandonné certaines castes de la société en france et en allemagne. dommage. il faut mettre des moyens additionels hors "état" providentiel à la francaise.
Réponse de le 16/10/2012 à 19:14 :
puisque les irlandais ont une méthode épatante , il faut y aller!! et en plus en FRANCE la biére va augmenter!!! on ne pourra même pas oublier le manque éducatif dans l'alcool!! c'est de l'humour, bien sûr .....
Réponse de le 16/10/2012 à 19:47 :
Cela fait de nombreuses années que les élus et les politiques laissent les gens des quartiers défavorisés à l'abandon...
Beaucoup de beaux discours, mais sur le terrain la situation empire. Et les jeunes de ces quartiers diplômés (non, tous ne sont pas dealers ou voleurs - propagande audiovisuelle), le secteur privé n'en veut pas ( quota implicite pour ceux qui passent les mailles du filet)

La banlieue actuelle est le fruit d'une politique hypocrite depuis 30 ans...

" Jeune issu de la diversité " ? Je ne comprends pas, nous sommes tous français, oú règne l'égalité et la fraternité....ceux qui y voient une DIFFÉRENCE sont la pour diviser...

Les plus jeunes voient beaucoup de leur frères et sœurs hautement diplômés sans travail ou nettement sous qualifié...ne prennez pas les plus jeunes pour des idiots, ils ont déjà tout compris
a écrit le 16/10/2012 à 17:54 :
il faudrait que les retraités qui ont enfoncé la france les dernières décennies payent plus de taxes que les jeunes familles. Mais il faudra les aider le week-end à tondre leur pelouse.. s ils sont gentils. Je connais peucoup trop de 68ards irracibles qui n aiment pas leurs enfants et petits enfants.
les retraités allemands ont perdu 20% de pouvoir d achat depuis 2000. Je ne vois pas pouqu oi cela n arriverait pas aux retraités francais. Sauvons notre génération future et les jeunes. Les vieux qui auront su rester en bon termes avec amis/familles arriveront bien à continuer leur vie, même avec moins d argent: ils seront aidés directement par leur prochain. Les autres sont mal barrés. Pourquoi ils devraient aller mieux que les jeunes qu on n´éduque pas, qu´on ignore et qu ´on traite de tous les noms? (rappelez vous la soit disant solution Kärcher).
Réponse de le 16/10/2012 à 18:19 :
à votre écrit rageur et méprisant lire le commentaire que je viens de transmettre désabusée mais philosophe
Réponse de le 17/10/2012 à 9:20 :
Il y a des vérités dans votre message, étant 68ards moi-même te modeste retraité je pense tout simplement que nous avons bénéficié des 30 glorieuses avec du travail pour tout le monde et la possibilité d'en changer, des salaires revalorisés fréquemment, des carrières très intéressantes pour ceux qui voulaient s'en donner la peine, nous avons payé notre maison et au final de bonnes retraites, alors aujourd'hui il est normal que nous participions à l'effort général pour assurer un avenir à notre jeunesse. Néanmoins nous ne sommes malheureusement pas tous dans ce cas, il y des retraités dans le besoin qu'il faut aider comme beaucoup de jeunes qui rament pour travailler, le loger, nourrir leur famille.
a écrit le 16/10/2012 à 17:52 :
retraites reveillez vous l'etat nous affame!!!!!!!!!!!
Réponse de le 16/10/2012 à 18:15 :
cette notion d´"état" est très francaise. Les autres pays n attendent pas beaucoup de cette entité. Créez des liens sociaux importants et alors vous vivrez bien
Réponse de le 17/10/2012 à 4:36 :
Apparamment mon lapin tu dois serieusement en manquer de liens sociaux forts ...floppy est un pseudo qui finalement te va bien.
a écrit le 16/10/2012 à 17:47 :
on fait payer les classes moyennes comme d'habitude ,mais on fait marche arriere sur la taxation des tableaux et oeuvre d'art qui sert de refuge aux plus fortunes ,hollande pour 2017 tu es cuit!!!!
a écrit le 16/10/2012 à 17:37 :
Et pendant ce temps, les oeuvres d'art , les Tv en double ne sont pas taxés; la glaciation des régimes totalitaires, le collectivisme voilà les rêves de ce gouvernement dont le masque est tombé. Casser les petits et protèger leur nomenklatura...Cela ne vous rappelle-t-il rien ?
Réponse de le 16/10/2012 à 18:00 :
Staline et Mao
a écrit le 16/10/2012 à 17:35 :
Les retraites des classes moyennes sont faibles: la taxation de ces catégories sera négligeable . On comprend que ce gouvernement fait des fonds de tiroirs sur les retraités qui votent majoritairement à droite. Il ne s'agit pas d'un problème économique ou de subvenir à des besoins de dépendance . il s'agit de donner l'impression au bon peuple de FRANCE qu'on s'occupe de problèmes de société futurs , alors qu'on cherche par tous les moyens (pas uniquement les 0,3% sur les retraites) , à faire rentrer de l'argent dans les caisses sans pénaliser l'électorat de gauche, et, d'élargir ce droit de vote à gauche pour 2014 par le droit de vote aux étrangers, dans le but de garder département, communes,régions, mairies .Que ne réduisent ils pas de façon conséquente le nombre d'élus et tous les avantages liés à leurs fonctions.Où en est le cumul des mandats????
a écrit le 16/10/2012 à 17:23 :
Quand ils auront plus le pouvoir ce qui ne saurait tarder ils seront moins arrogants.
a écrit le 16/10/2012 à 17:22 :
Une seule règle : à revenus égaux, imposition égale, tout le reste c'est du blabla à la mords moi le n?ud. Mais attention, députés, journalistes, footeux, etc... aussi !
a écrit le 16/10/2012 à 17:19 :
Finalement, maintenant les pigeons ce sont les retraités
a écrit le 16/10/2012 à 17:12 :
Dans 4 ans les caisses de retraite seront à sec !
Réponse de le 16/10/2012 à 18:41 :
Pas si les retraites complémentaires étaient alignées sur la valeur du point, annuellement et pour tous les retraités.
a écrit le 16/10/2012 à 17:06 :
Que de haine, c.est toujours la faute de l'autre.
Des taxes toujours des taxes, je pense que pour redresser le pays tous devraient participer. Ceux qui n'ont pas d'argent devraient donner tu temps a la collectivite
a écrit le 16/10/2012 à 17:04 :
C'est aux élections de 2014 que les retraités se rappeleront de cette baisse de pouvoir d'achat de M.Hollande, ayrault and co. Il faudra renvoyer tous ces socialistes qui sont à la tête des mairies, régions et département . DEHORS !
Réponse de le 16/10/2012 à 18:05 :
de toute facon, quand il n y aura plus d argent dans les caisses, il n y aura plus de retraite. Simple. Il faudra alor réfléchir a qui on distribue le peu d argent disponible: pas aux jeunes? ils vont alors partir et les vieux pourront rester dans leurs villages à cultiver leurs patates et à recevoir une visite gratuite d un doc une fois par mois. ok, Hollande est un trouillard. Si d autres viennent, les caissent seront aussi vides.. Il n y aplus de sortie possible! uniquement les jeunes formés s en tireront (ingénieurs etc.); le reste va végéter.
Réponse de le 16/10/2012 à 18:51 :
flpoppy votre raisonnement est tellement terre à terre (biologiquement parlant) que le niveau n'est pas prés de s'élever. je ne connais pas votre âge ni votre nationalité , mais des cours d'orthographe semblent indispensables pour être à tout le moins décryptée ; Quand au fond de vos propos vous avez raison sur un point:LA FIN DU TUNNEL N'EST PAS POUR DEMAIN.retraités taxés ou pas taxés.
Réponse de le 16/10/2012 à 20:38 :

Les jeunes vont partir ou ?
Au soleil certainement pas car il n'y a pas de place pour eux là-bas.
Il n'y a qu à voir ce qui se passe dans l?Europe du sud concernant le chômage des jeunes.
Quant à aller dans l?Europe du nord et de la grisaille il faudrait d'abord savoir parler couramment une langue étrangère et aimer bosser beaucoup, surtout si on postule pour un job à responsabilité.
Il faut arrêter de rêver mon petit gars...
a écrit le 16/10/2012 à 16:59 :
comment peut on encore défendre la CSG à taux réduit des retraités ?!?
Réponse de le 16/10/2012 à 18:15 :
l'idée répandue à profusion que les retraités sont des nantis et uniquement des épargnants est abusive. La lecture des commentaires me renforce dans l'idée que j'ai perçue lorsque j'ai fait valoir mes DROITS à retraite: à savoir que le conflit générationnel salariés et retraités s'amplifie. Le gouvernement dresse ces deux catégories de population l'une contre l'autre par des taxations insidieuses.Une retraite comme un salaire n'est pas extensible. Plus on me taxe, moins je consomme, c'est mathématique.La croissance n'est pas prête de redémarrer.Pourquoi ne sont ils pas intelligents!!! est ce simplement de l'incompétence à tous les niveaux!!!!
Réponse de le 16/10/2012 à 19:59 :
Et vous le savez bien.
Réponse de le 16/10/2012 à 20:01 :
désabusée mais philosophique vous avez qu'à prendre vôtre retraite au Maroc ou Espagne ou en Grèce là bas vous êtes les rois enfin vôtre commentaire c'est le principe des vases communicante plus tu bosse moins tu as de retraite, mais pensez à ce que je vous aies dit en début de commentaire, vous avez tout à y gagner.
a écrit le 16/10/2012 à 16:45 :
je suis en accord avec le gouvernement j;ai travaillé 46ans et je touche 1550 EURO MENSUEL pour deux ; qui faut il taxé j;attend votre reponse; et moi j;ai pas voté sosialiste
Réponse de le 16/10/2012 à 18:02 :
il faut manger plus de soupe aux pommes de terre et moins de caviar
Réponse de le 16/10/2012 à 18:47 :
essaye de manger du caviar avec 1550e on doit pas vivre dans le méme monde RIGOLO
a écrit le 16/10/2012 à 16:44 :
Une bonne taxe aussi sur les campings cars,les maisons secondaires,des revenus locatifs, il ya de quoi faire pour ces messieurs du gouvernement ,de l argent dans ce pays il y en a et il suffit de voir le train de vie des retraités et patrons !
Réponse de le 16/10/2012 à 16:51 :
AH ah ça fait longtemps qu'on l'avait pas vu le fada et ses camping cars etc.... Faudrait essayer de changer un peu le discours, ça n'est plus très amusant mais toujours aussi c...Si on taxait la bêtise tu serais le premier contribuable de France. lol
Réponse de le 16/10/2012 à 17:13 :
Le filon t'as oublié les fouteuballeurs. On devrait taxer les buts (100 batons la pièce) comme ça ils marqueraient moins et y aurait moins de frappés pour aller claquer leur pognon en achetant un maillot du PS j'ai (c'est un jeu de mot si tu comprends pas dis moi je t'expliquerai). Amusant tous ces frustrés.
a écrit le 16/10/2012 à 16:26 :
La cigalle a été élue en mai, il faut maintenant payé davantage d'impôts, cotisé 0.30 % aujourd'hui et demain 10 % !!!!!! et après une diminution de la retraite car les caisses sont vides.
a écrit le 16/10/2012 à 16:13 :
une honte !! les retraités ont travaillé toute une vie et cotisé toute une vie !! il y a d'autres moyens de redresser la sécu
l'AME gratuite pour les etrangers arrivant en France et n'ayant jamais cotisé !!! et toutes ses allocations versées !!!!!!
Réponse de le 16/10/2012 à 16:41 :
Les retraités ont travaillé toute leur vie, mais ils ont connu les 30 glorieuses: presque pas de chômage, inflation à deux chiffres permettant de diminuer le coût des mensualités de remboursement de l'achat de la maison etc...
Nous aussi les jeunes actifs on va (essayer) de travailler toute notre vie mais on n'est même pas sûr de toucher une retraite. Alors si 0,3 % de cotisations en plus pour préparer VOS futurs frais de dépendance vous gêne, vous êtes sacrément égoïste...
Réponse de le 16/10/2012 à 17:06 :
Retraité, je suis pour la suppression des 10% pour frais professionnels et pour 0,3% de taxe pour la sécu, les retraités étant les + consommateurs de secu. Soyons réalistes. Cela touchera les meilleures retraites et dans ces moments difficiles, tout le monde doit participer! Et cela fera un argument en moins pour les petits jeunes qui bouffent du vieux à longueur de commentaires!
Réponse de le 16/10/2012 à 17:09 :
Eh oh gamin c'était quand les 30 glorieuses déjà (ouvre ton livre d'histoire page 12). Pas sur que leur époque colle avec ton raisonnement, si on peut appeler ça un raisonnement, disons ton invective acrimonieuse (cherche dans le dictionnaire et recopie la définition).
Réponse de le 16/10/2012 à 17:14 :
pascal, je suis jeune retraitée et j'ai encore des enfants à charge. Actuellement, je regrette d'avoir travaillé pendant 40 ans et d'avoir cotisé un max sur mes salaires pour percevoir dans le privé 50 pour cent du salaire à la retraite Une personne qui n'a jamais travaillé a droit au minimum vieillesse plus au fonds de solidarité etc.( plus de 770 euros mensuels ,plus exonération d'impots ...Cette personne non imposable ,qui n'a jamais participé par des cotisations à votre éducation: frais d'entretien des collèges, lycées, structures sportives ne vous parait elle pas plus égoiste que le salarié retraité imposable trés peu au dessus de 61 euros et qui va continuer à être ponctionné. Personnellement je n'ai pas voté pour ce parti car je savais d'expérience ce qui nous attendait( 1981 et 1988); Si vous croyez que vous allez être épargné, vous rêvez. Sous une apparence sociale de façade, ils imposent les autres mais ne touchent surtout pas à leurs avantages rémunérations, chauffeurs, cabinets, protections,places gratuites dans les stades, etc.... avantages divers en nature au sénat et assemblée nationale et j' en passe et des meilleures, ayant fait de la politique pendant un certain temps .
Réponse de le 16/10/2012 à 17:34 :
Voilà effectivement ce qu'il en est. Il y a ceux qui contribuent et ceux qui ne contribuent pas mais bénéficient du système. Pour certains c'est légitime et relève du devoir d'assistance, pour beaucoup c'est simplement vivre aux crochets des autres.
Réponse de le 16/10/2012 à 20:16 :
Aujourd'hui, avec le web, plus rien ne passe à l'as. Sarkozy ne l'a compris qu'en cours de mandat. Si il y avait eu le web sous Chirac, il n'aurait jamais fait une deuxième mandature.. L'escroquerie endogamique vit ses derniers instants.
a écrit le 16/10/2012 à 16:10 :
@ une honte
une honte de penser que les retraités ne font que coûter au pays. Ils ont travaillé, cotisé, investi et consommé. Sans eux, l'économie française serait moribonde depuis longtemps. Un jeune qui traîne dans une formation longue et plus ou moins sans issue est gratuit ?
Réponse de le 16/10/2012 à 16:20 :
Lool ho le soixantehuitard, vous etes la generations qui a le plus depense, le plus abuse, le plus ruine le pays!!!!! C est un fait INDISCUTABLE tous les chiffres de la secu, de la retraite, de l agirc et l arcco, de l assurance chomage.... vous le demontrent!!!! Aujourd hui y a plus de solution, vous auriez fait comme les scandinaves et accepter les reformes quand elles auraient ete moins douloureuse on ne serait pas aujourd hui dans la situation qui va etre la meme que la Grece sous peu!!!!!! Preparez vous bien, meme ceux qui vivent bien a l etranger: 2013 recession et mur de la dette entraineront une baisse aussi violente que drastique des pensions et revenus de transferts et VOUS EN PORTEREZ L ENTIERE RESPONSABILITE
Réponse de le 16/10/2012 à 16:55 :
bien sûr que les retraités d'aujourd'hui ont cotisé mais à quels taux?la part des cotisations retraites en 1960 et aujourd'hui ne sont pas les mêmes.Par ailleurs les actifs d'aujourd'hui aussi cotisent plus pour obtenir des queues de cerise lorsqu'ils seront en retraite apres beaucoup plus d'années de travail.Il faut aussi comparer relativement le travail d'il y a 20 ou 40 ans et celui d'aujourd'hui.les gains de productivité se sont accrus depuis 20 ans.Les actifs travaillent plus proportionnellement à leurs ainés.hormis quelques métiers pénibles disparus aujourd'hui, regardons la vérité en face:il faut un effort de tous, y compris des retraités pour couvrir les besoins futurs.Sinon on court à la cassure intergénérationnelle! A titre personnel je serai favorable pour créer ma pension privée à condition de ne plus cotiser pour les retraites.Que diraient les retraités?ils crieraient sans doute dans la rue!!! alors trouvons un compromis acceptable sinon c'est ce qui se passera à l'avenir.les actifs les mieux payés seront tentés de s'expatrier à l'étranger et constitueront leur propre pension pour laquelle les cotisations non prélevées en France seront un manque à gagner pour nos régimes. Je ne vois pas d'autres issues que de faire payer tout le monde actifs,inactifs et retraités
Réponse de le 16/10/2012 à 17:00 :
Pas d'accord, la génération qui a fait le plus de mal au pays c'est d'abord celle de Robespierre et Danton et hop tous à la guillotine. Y a aussi eu celle qui nous a collé la guerre de 14 et puis celle qui nous comblé de bonheur avec la guerre de 40. Pour la suite je pense que la génération montante de pleurnichards assistés immatures devrait réussir un assez joli score et sans doute prendre la tête de peu glorieux palmarès. Aux armes citoyens ! etc etc... comme disait Gainsbourg.
Réponse de le 16/10/2012 à 17:18 :
T'as vu où qu'aujourd'hui on bosse plus qu'il y a 30 ou 40 ans ??? T'as pas connu la semaine de 48h mon petit. Gains de productivité ? Tu mélanges tout. Faut pas essayer de faire savant quand on sait pas, on dit rapidement n'importe quoi.
Réponse de le 16/10/2012 à 17:38 :
hey anonyme qui n a pas le courage de mettre un pseudo, t'as rien compris ou t'es c...Ta semaine de 48h , on demande aujourd'hui au salarié de la faire en 35 h voire moins.Je n'ai pas dit que tu bossais moins en heure mais en productivité! en clair, on te demandait de faire un boulot en une journée et ce meme boulot , il doit être fait en 3 heures aujourd'hui .c'est toute la différence....MAis ce n'est pas le débat aujourd'hui....
Réponse de le 16/10/2012 à 17:47 :
franchement ,je crois qu'on a plutot rapporté au pays:2000 euros de retraite seulement pour 30 ans de cotisations,vous ne trouvez pas que les retraités sont un peu trop gentils de se laisser spolier ainsi?j'ai honte des propos tenus par les jeunes actifs!
Réponse de le 16/10/2012 à 18:36 :
@retraité ratp: "2000 euros de retraite seulement pour 30 ans de cotisations" ce sont des gens comme vous qui mettent les régimes de retraites en faillites!
Réponse de le 17/10/2012 à 4:47 :
Desole mon lapin j'avais pas compris que Paris 75 etait ton vrai nom et pas ton pseudo donc anonyme (et hop encore un raisonnement qui part en vrille). C'est bien toi qui as ecrit: "les actifs travaillent plus proportionnellement à leurs ainés.hormis quelques métiers pénibles disparus aujourd'hui". Je comprends maintenant ce que tu veux dire mais ce n'est pas cela qui reduit la charge globale de travail, seule sa nature change.
a écrit le 16/10/2012 à 16:07 :
Tapons sur les retraites! Et Ayraut qui avait jure que les retraites ne seraient pas taxées!
Réponse de le 16/10/2012 à 17:48 :
alons,0.3 pour cent ce n'est pas si catastrophique.et puis ils n'ont pas touché a nos regimes spéciaux
Réponse de le 16/10/2012 à 18:43 :
@ retraité cgt : je plussoie!
a écrit le 16/10/2012 à 16:03 :
elle devrait etre de beaucoup plus au regard de ce qu'ils coutent au pays !! les rentiers et les 68ards doivent payer pour le saccage de notre économie.
Réponse de le 16/10/2012 à 16:54 :
Pour ceux qui pensent ainsi j'ai une solution éprouvée si vous voulez. Je dis ça juste histoire d'être à votre niveau. Bon le modérateur de la Tribune tu vas faire ton boulot un jour ou tu laisses passer les invitations à la haine et la discrimination sans broncher ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :