Ayrault maintient les prévisions de déficit public et croissance pour 2013

 |   |  248  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault affirme que la France maintiendra ses prévisions de croissance (+0,8%) et de déficit public (3% du PIB) pour l'année 2013.

Interrogé sur le maintien ou non des prévisions alors que le FMI a estimé vendredi que la France ne parviendrait pas à ramener son déficit public sous la barre des 3% du produit intérieur brut et ferait moins bien en termes de croissance (+0,4%), Jean-Marc Ayrault a répondu: "oui, nous les maintenons, parce que c'est un objectif indispensable". "La France est engagé dans un combat de redressement, il faut le mener, c'est un combat difficile", a-t-il commenté avant d'ajouter :  Il "faut relever le défi de la croissance, ce n'est pas parce que les prévisions sont pessimistes que cela va nous décourager, au contraire, cela devrait nous mobiliser davantage".

Après la publication de ce diagnostic, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici avait estimé vendredi soir que celui-ci rejoignait "en grande partie celui du gouvernement". La veille, l'Insee avait indiqué que l'économie française allait commencer l'année 2013 sans aucun élan de croissance et qu'elle continuerait à détruire des emplois au premier semestre. Le président de la République François Hollande avait maintenu l'objectif d'inverser la courbe du chômage à la fin de l'année 2013 malgré ces mauvaises perspectives économiques de l'Insee pour l'année prochaine, reconnaissant que "ça va être dur pour les Français".

Dans ce contexte et face aux funestes perspectives économiques de l'Insee, Ayrault a estimé que celles-ci ne peuvent cependant "que conforter le gouvernement dans sa détermination à mettre en oeuvre les choix politiques qu'il a faits".

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/02/2013 à 13:13 :
Le francais sont les champions du monde de la critique, si nous pouvions en vendre plus de déficit. Que reproche t on au gouvernement un objectif trop ambitieu peut etre, mais ce n est pas le vrai probleme comment retrouver la confiance si nous nous donnons pas ce type objectif. Comme vous je ne suis pas croyant, je trouve qu il y a trop impots mais la France est comme une entreprise si on ne vise pas un CA le plus eleve possible on n avance pas. Vous meme dans vos carriere n avez vous pas vise plus haut et cette objectif sans peut être l atteindre ne vous a pas permis de progresser dans le bon sens. Je vous laisse mediter ou vous venger de mon commentaire anti critique.
a écrit le 24/12/2012 à 15:33 :
Gerra interdit d'imiter H sur RTL mais où allons nous si en plus de tous ces impôts nous ne pouvons plus rire? Devinez qui est derrière ? Voyez cet été avec les photos en maillot de bain et les procès! Plus d'argent, plus de liberté, plus d'espoir, plus rien pour nous le pauvre peuple c'est desespérant mais il va falloir se réveiller en 2013
Réponse de le 24/12/2012 à 19:49 :
C'est un hoax. Gerra n'est pas interdit d'imiter FH. Arrêtez votre propagande de désinformation
a écrit le 24/12/2012 à 14:05 :
Tout ce cycle c'est de l enfumage car personne ne croit a ce que dit ce gouvernement de malheur piloté par un homme qui est vraiment en dessous de FILLION car vaiment c'est le seul que HOLLANDE a trouvé pour cette fonction dont il ne connaisait rien car cela faisait des lustres que la droite était au pouvoir et quand on sait pas gourverner on laisse cela a d autres qui eux ont bourlinguer pendant des années et qui sont maintenant dans l opposition mais que l on éspère pour tous qu ils primo se remettre en question et dexio qu ils fassent leur boulot d opposants et qu il nous delivre du mal qui nous ronge depuis le 6 mai.
Réponse de le 12/02/2013 à 13:18 :
Votre niveau de critique donne le point zero, ce qui vous donne le droit de critiquer sans comprendre. Pour info Fillion c est zero action ce qui met le premier ministre a un trÚs haut niveau. Je suis désole si vous n avez pas compris.
a écrit le 24/12/2012 à 11:23 :
Avec quoi va t-il faire de la croissance Ayrault les usines ferment les unes après les autres je veux bien le croire mais qu'il me dise comment il va faire?
Réponse de le 24/12/2012 à 12:41 :
euh!...Système D ?
Réponse de le 24/12/2012 à 12:56 :
...il va attendre !! attendre un nouveau cycle économique : ça se relancera bien tout seul, non ??!!!
a écrit le 24/12/2012 à 11:18 :
L'exil d'épargne ? Intéressant : donnez nous vos bons tuyaux (à part le circuit illégal bien sûr)
Réponse de le 03/12/2014 à 15:12 :
1 cela reste un incident et non un accident comme il est marqué dans l'article. Dans les centrales nucléaires Françaises il y à entre 5 et 20 incidents tout les ans, mais on en parle pas. Pourquoi? Sans intérêts et sans danger. 2 moi je veut bien remplacer le nucléaire, il faudrait avant changer notre facon de consommer, je doute que la moitié des commentateurs le veuillent vraiment. Alors maintenant, pourquoi parle t'ont de l'Ukraine? Simple, l'Ukraine est d'actualité pour le moment. Arrêtez de vous faire manipulé par les médias.
a écrit le 24/12/2012 à 11:07 :
La différence entre un chef d'entreprise et un chef du gouvernement est que le chef d'entreprise est responsable. Il paye très cher ses erreurs. Le chef du gouvernement n'a aucune responsabilité. Les français payent pour ses erreurs.
Réponse de le 24/12/2012 à 12:42 :
CQFD ! vous avez tout dit !
Réponse de le 24/12/2012 à 13:31 :
AD Voici comment votre texte doit être mieux écrit dans la vraie vie : "La différence entre un chef d'entreprise et un chef du gouvernement est que le chef d'entreprise est responsable. Il fait payer très cher ses erreurs Les salariés payent pour ses erreurs."
Réponse de le 24/12/2012 à 13:57 :
...ou la vie vue par Mélanchon : les chefs d'entreprise sont tous des méchants qu'il faut au plus vite faire fuir à l'étranger !!
Réponse de le 24/12/2012 à 14:45 :
La grande majorité des entreprises n'ont pas de salarié à part le chef d'entreprise lui-même. Les salariés dans le pire des cas perdent l'emploi qu'avait précédemment crée le chef d'entreprise.Ils sont indemnisés pour ça. On ne leur demande pas de mettre la main à la poche pour sauver leur emploi. Le chef d'entreprise lui perd tout, ses biens personnels et cerise sur le gateau, il n'a pas droit à rien, pas de chomage. Je ne pleure pas sur son sort, il l'avait choisi. Je ne pleure pas non plus sur le sort des salariés. Le chef du gouvernement lui il continue sa carrière toujours prospère.
a écrit le 24/12/2012 à 10:05 :
Personne ne croit à ces prévisions ; mais c'est Noël, il faut donc bien regarder sous le sapin le cadeau de papa-noël Ayrault. Au fait, il n'y a pas que l'exil fiscal, il y a aussi l'exil d'épargne. Bon Noël à tous.
a écrit le 23/12/2012 à 23:20 :
Plus on fonce droit dans le mur, plus il faut y aller vite !
Réponse de le 24/12/2012 à 8:55 :
Comment être rassuré. Plus on se rapproche du mur, plus il s'éloigne. Un peu comme la retraite.
Réponse de le 24/12/2012 à 10:00 :
Malheureusement ! tout, nous promet de "beaux jours"......
Réponse de le 24/12/2012 à 15:59 :
je n'y crois plus à la retraite ! QUI VA PAYER NOS RETRAITES ?
a écrit le 23/12/2012 à 21:38 :
Pour le déficit:baisser les dépenses
Pour la croissance:baisser les prélèvements obligatoires
Ah oui on peut pas.
a écrit le 23/12/2012 à 21:12 :
Comment qualifier les prévisions abracadabrantesques de Ayrault ? Les mots nous manquent, elles sont... elles sont... minables.
Réponse de le 24/12/2012 à 1:31 :
Ne soyez pas frustré, présentez-vous, si vous êtes génial on votera pour vous, ne restez pas un talent caché !
Réponse de le 24/12/2012 à 10:34 :
Hé! Hé! quand savez vous ? je vais y réfléchir., sérieusement, ensuite je vous dirai...
a écrit le 23/12/2012 à 21:08 :
Il a raison d'y croire, Jean-marc ... moi aussi j'y crois!!! Bon je vous laisse, il y a un reportage sur la vie en province à la TV : ça s'appelle "Cendrillon" et c'est sur M6 !!!
a écrit le 23/12/2012 à 21:03 :
Il faut qu'on l'envoie à Lourdes dans l'espoir d'un miracle !
Réponse de le 24/12/2012 à 12:54 :
très bonne idée! y a plus que ça !
a écrit le 23/12/2012 à 20:50 :
Ca tombe, comme j'en marque, je maintiens mon objectif de gagner au loto, parce que c'est un objectif indispensable......;
C'est triste mais hilarant aussi ... sacré jean-marc ....
a écrit le 23/12/2012 à 19:47 :
c'est pas bon pour F Hollande.
a écrit le 23/12/2012 à 18:32 :
Tiens une information importante sur LCI : Rappel d'andouilles de la marque Tom Guyomarc'h en raison de listéria
http://lci.tf1.fr/economie/consommation/rappel-d-andouilles-de-la-marque-tom-guyomarc-h-en-raison-de-listeria-7732862.html .............................Les membres du gouvernement ne devrait pas tarder à recevoir un courrier.
Réponse de le 23/12/2012 à 20:14 :
euh, vous parlez des andouilles ou des listeria ?
Réponse de le 23/12/2012 à 22:09 :
La France a déjà perdu son AAA, si en plus on perd nos AAAA du gouvernement !
a écrit le 23/12/2012 à 17:39 :
2013 sera une année Ayraultique au niveau fiscale !... sauf ... bien entendu pour les fonctionnaires !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 17:54 :
Ouais, mais faut quand même s'attendre à Zayrault également pour le privé, pas de quoi s'extasier sur ce genre de jeu de mots.
Réponse de le 23/12/2012 à 18:59 :
je m?apprête a mettre la clé sous la porte ! Hélas !
Réponse de le 24/12/2012 à 10:35 :
comme beaucoup, hélas !
a écrit le 23/12/2012 à 16:49 :
Notre 1 ministre n'a toujours pas compris qu'il vat droit dans le mur avec sont président normal, j'espere qu'il ont mis leurs ceintures de sécurité. Vivement l'an prochain pour compter les points et la décadence de la France, merci aussi a nos syndicats trÚs patriotent, ils n'y sont pas pour rien dans cette décadence du pays (prenez exemple sur l Allemagne eux ils ont aussi un syndicat)
Réponse de le 24/12/2012 à 1:46 :
Non pour le moment pas grand chose à redire, il gère assez bien une situation très difficile qui sont le résultat des quelques 30 dernières années de différents gouvernements plutôt laxistes sur les finances et qui ne se sont pas assez préoccupés de faire plus l'Europe budgétaire, fiscale etc.
Réponse de le 24/12/2012 à 9:01 :
Vous êtes un petit comique vous. Car ce gouvernement dépense tout autant que les autres, si ce n'est plus....
Réponse de le 24/12/2012 à 10:02 :
hé!hé du pareil au même! pourquoi changer ? !
a écrit le 23/12/2012 à 16:01 :
Moi aussi j'ai cru que ça durerait : j'ai annulé mon impôt sur le revenu pendant des années grâce à mon borloo. Bon je voyais bien que les usines disparaissaient et que ce bon monsieur borloo comptait remplacer des jobs d'ingénieurs, de techniciens et d'ouvriers par des boulots à domicile mal payés ! J'en ai d'ailleurs employé à la maison des dames de ménage : je déduisais 50 % de leur salaire de smicardes de mes impôts ! Mais j'ai cru tout ceux qui me disaient de ne pas m'inquiéter. je crois que j'ai eu tort ...
Réponse de le 23/12/2012 à 16:25 :
Prenons l'exemple de Depardieu : le considérez- vous comme un rentier qui possède une maison de 50 millions d'euro, où un créateur d'emplois qui a des commerces, etc et qui fait vivre des salariés ??...parce que pour l'instant, c'est l'ensemble qui fuit ce gouvernement prédateur !!!
Réponse de le 24/12/2012 à 1:42 :
Depardieu a en fait beaucoup coûté en financement de films. Les activités qu'il génère ne sont pas des importations nettes mais principalement des ressources qui viennent de France et financées principalement par la France. Donc son bilan n'est pas intéressant. Financer des PME exportatrices est bien plus rentable pour le pays. En outre il n'y a aucune raison que pour Dupont, Durand ou Depardieu ,la fiscalité soit différente. En Grèce des riches ont mis 2000 milliards d'euros en Suisse, ce sont donc les classes moyennes et pauvres qui paient et souffrent voire se suicident et quand la facture sera réglée les riches reviendront. Idem pour Depardieu et autres, ce n'est absolument pas normal ni acceptable, que ce soit pour Depardieu, Afflelou, Delon, Halliday ou tout autre. Ce gouvernement n'a rien de prédateur, il équilibre des injustices flagrantes de ces 30 dernières années et çà va dans le bon sens. Il n'y a aucune raison qu'un patron touche 2000 fois plus qu'un de ses employés. Henry Ford en son temps ne voulait pas être payé plus de 20 fois que le plus mal payé de ses employés, c'était plus efficient pour l'économie globale, moins démotivant pour les salariés et mieux pour la rentabilité du groupe dans son ensemble. C'est un peu comme pour les généraux qui vont au front avec leurs troupes et ceux qui restent planqués.
Réponse de le 24/12/2012 à 9:02 :
D'entrepreneur à chômeur, ce gouvernement a précipité ma chute.
Réponse de le 24/12/2012 à 9:08 :
Certes,mais dans un monde ouvert, un taux d'imposition confiscatoire de 75 % ne peut qu''encourager la fuite des capitaux ou la fraude fiscale. Comme tout bon socialiste, ce cher monsieur nie les effets de la courbe de Lancer et préfère vivre dans le déni, quitte à ruiner la France.Mais à t on déjà vu des politiques économiques socialistes intelligentes par le,passé ? Moi, jamais.....
a écrit le 23/12/2012 à 14:42 :
la photo fait peur quand on sait que ce monsieur a la responsabilité de l'avenir du pays.
Réponse de le 23/12/2012 à 15:40 :
Mais Il a peur!!
Etre en responsabilité par inadvertance,piégé par une Gauche socialocomuniste,pour qui être RICHE est un crime,alors dire que nos entrepreneurs vont perseverer!! que NENNi.
La Fuite ,comme beaucoup§§§§§
a écrit le 23/12/2012 à 14:38 :
Je ne comprends pas : on m'avait promis des assurances vies sans risques et nettes d'impôts, on m'avait dit que l'immobilier ne pouvait que monter et qu'il fallait defiscaliser. À un moment j'ai eu un petit doute car je voyais bien que les pays développés avaient du mal à faire plus de 2 à 3 % de croissance par an. Et puis après j'ai vu que mes assurvies crachaient du 5% en moyenne et que l'immo prenait 5 à 10 pions par an. En fait je l'ai mauvaise car depuis 2008 patatras : non seulement mes placements ne rapportent plus mais on me dit que je vais devoir prendre mes pertes et en plus payer plus d'impôts ! Aurais-je été un gros niais qui a cru à petit papa Noël a vie ?
Réponse de le 24/12/2012 à 16:53 :
j'ai tout liquidé assurances vie et bientôt livret a et ldd !
a écrit le 23/12/2012 à 14:21 :
Et pourtant nous continuons de voter; C'est désespérant Non !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 16:03 :
en effet, on peut franchement se demander ce qui nous en dissuadera !! naifs ou niais à vie? !
a écrit le 23/12/2012 à 13:56 :
Déni de réalité!
Comment créer des gouffres financiers. Au prévisionnel : majorer les entrées et minorer les dépenses. Et prier !. Grand écart garanti, et dire qu'ils appliquent la meme méthode depuis 30 ans et espèrent tous les ans un résultat opposé ... Ils devraient promettre (!) de démissionner si leur objectif n'était pas atteint.
a écrit le 23/12/2012 à 13:13 :
Le petit prof d'allemand est sûr de lui. Avec le pilote de pédalo, le Titanic n'est plus loin de sa destination finale.i
Réponse de le 24/12/2012 à 1:52 :
Il y eut dans le passé un ancien garagiste du nom de Monory qui s'est révélé être un très bon ministre, un colonel du nom de de Gaulle qui a été un visionnaire et très bon président, un marchand de cacahuètes du nom de Carter qui a été un président très honorable ou un modeste chinois opposant du nom de Deng Xiaoping qui a fait décoller la Chine et on peut citer maints exemple. Donc avant de juger et condamner, un peu d'analyse approfondie et de patience avant de couper des têtes sans approfondir ni réfléchir.
Réponse de le 24/12/2012 à 9:12 :
vous pouvez maintenant apprendre l'allemand sur internet, pas besoin de profs (forcément nuls s'ils vous ont "mal noté") quant au restant du commentaire vs restez ds la formulation épique ou dramatique ou tragique (3 sens différents).
a écrit le 23/12/2012 à 12:43 :
ce qu'il a fait a notre dame des landes ,il le fera a la france entière!
Réponse de le 23/12/2012 à 15:49 :
Oui vous avez raison, il faut laisser les agriculteurs diriger le pays et les villes.
a écrit le 23/12/2012 à 12:26 :
"Nous sommes au bord du gouffre ! alors, en avant toute !!!" JM Ayrault.
a écrit le 23/12/2012 à 12:13 :
Pourquoi il n était pas proche de math et encore moins gérant d entreprise
a écrit le 23/12/2012 à 11:57 :
il s'en fout de mentir une fois encore, il sera virer avant fi 2013 Quel CHARLOT !!
Réponse de le 23/12/2012 à 14:17 :
Il n'a rien à faire de la France, comme ses semblables. Il attend juste la rende de fin de mandant.
Réponse de le 24/12/2012 à 1:54 :
Vos interventions sont de haut niveau, sans elles que deviendrions-nous, vous êtes irremplaçable messieurs !... ;o))
Réponse de le 24/12/2012 à 10:12 :
le moral est au plus BAS, un peu d'indulgence !
a écrit le 23/12/2012 à 11:46 :
Punaise, le premier ministre en est encore au calepin. Quel pays arriéré !
Réponse de le 23/12/2012 à 12:01 :
C'est toi ? Pinaise comment va Marge ?
Réponse de le 23/12/2012 à 12:04 :
oui, et il ose prétendre qu'il est premier ministre.
Réponse de le 23/12/2012 à 14:18 :
Ce n'est que de la mise en scène pour la photo. Ne soyez pas dupe.
Réponse de le 23/12/2012 à 20:16 :
non, ne soyons pas dupe : même d'un calepin, il ne doit pas savoir se servir.
a écrit le 23/12/2012 à 11:18 :
il a aussi dit en direct NEUF FRANCAIS SUR DIX NE PAIERONT PAS PLUS D'IMPOTS .pourquoi continuer à l'écouter?
Réponse de le 23/12/2012 à 11:43 :
ouais mais ça, c'était si Depardieu et cie restaient en France. Comme ils sont partis, l'ensemble des Français va donc payer ce que ces migrants payaient d'habitude. Parce qu'il ne faut pas croire que Ayrault va réduire le train de vie de l'Etat. Quel bazar ce pays !
Réponse de le 24/12/2012 à 10:04 :
" Réduire, vous avez dit REDUIRE, le train de l' état, vous plaisantez!!!!!!quand les poules auront des dents, c'est dire !
a écrit le 23/12/2012 à 10:56 :
C'est à croire qu'ils cherchent en fait la ruine de la France en pensant : quand ils seront tous pauvres, ils auront besoin de nous pour les assister.....J'espère bien qu'on leur aura botté les fesses avant !!!!!
Réponse de le 24/12/2012 à 10:21 :
c'est plutot, que quand on sera comme des serfs, ils auront réussi leur "mission" parce que eux, ne resteront jamais sur la paille, vassaux et suzerains comme au moyen age! c'est pas beau, ça? plus de contestations , plus de syndicats, plus de rien! prends la misère que je t'octroie, et fais pas c.ier !pourquoi, si la France n'a plus de ronds dans las caisses, se disputent ils si aprement les places?eh!eh! parce que pour eux et leurs castes, il y en aura toujours , que diable! laissons faire au lieu d'aller en masse dans les rues! qu'avons nous à perdre? beaucoup, ou plus rien... au choix ..! !
a écrit le 23/12/2012 à 10:46 :
Toutes les informations sont fausses quelques soient les gouvernement de droite comme de gauche ! Impossible de se faire une idée, avec des règles du jeux qui changent de jours en jours !
a écrit le 23/12/2012 à 10:21 :
Jean-Marc Zéro : zéro de croissance, zéro de conduite et de comportement (insultes à Depardieu, pourtant il n'a pas enfreint les lois contrairement à Jérôme
C. et autres clandestins ...), zéro de réalisme, zéro de support à son gouvernement (Montebourg), zéro courage (fuite sur le dossier Arcelor et les autres), on change quand de 1 er ministre, le changement maintenant ça serait bien
Réponse de le 23/12/2012 à 10:58 :
allez voir chez Mme Ango c'est la fin de l'année...
Réponse de le 24/12/2012 à 10:24 :
"ça regarde la paille dans loeil de l'autre, et non la poutre dans le leur " ! vous connaissez? ah! que l'on est loin de toutes ces paraboles....utopie! utopie!
a écrit le 23/12/2012 à 10:10 :
L'arrogance et l'aveuglement n'ont jamais constitué une politique
Réponse de le 23/12/2012 à 10:51 :
Je ne m'ennuie pas à jouer dans des comédies insipides pour qu'on me prenne mon argent en impôts. Grace aux subventions au cinéma, financées par le contribuable français, je joue dans le dernier Costa Gavras. Je ne rate pas une occasion de passer pour un mec sympa, je dégouline même de bons sentiments quand je vais sur le plateau de mon ami Arthur, mais j'aime avant tout mon pognon
Réponse de le 23/12/2012 à 12:23 :
... et t'as bien raison, car tu es un excellent comédien, et j'adore tes one-man-shows.. Ton fric, tu l'as mérité, tu l'as pas volé comme certains politiques bien placés !! Si le gouvernement distribue des subventions à tord et à travers (c'est sa spécialité), il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même ! Au moins toi, tu n'es pas aussijaloux de la réussite des autres, comme ceux qui se font passer pour toi dans les commentaires sur La Tribune !!
Réponse de le 23/12/2012 à 12:25 :
Gad a raison de dire qu'on ne rentre pas dans la cour des grands simplement en tapant sur eux !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 12:51 :
Merci de votre soutien fiscal : grâce au régime des intermittents, aux niches fiscales et aux subventions, nous les professionnels du detournement d'argent public vivront de mieux en mieux du cinéma ! En plus j'ai la chance que mon ami Arthur me permette de faire mes promotions sur la chaîne qui vend de votre temps de cerveau très disponible vu qu'il n'est pas souvent occupé. Et comme mon public n'a pas de goût, je vais durer encore un moment !
Réponse de le 23/12/2012 à 13:15 :
ce n'est pas Gad qui a inventé ces régimes qui, je vous l'accorde, méritent d'être supprimés !!! .. ce sont les politiques qui les ont mis en place et s'il y a des fautifs, ils sont au gouvernement, pas sur les planches de spectacle !!! NB N'oubliez pas de suggérer une Baisse voire une suppression des cotisations obligatoires pour ces régimes qu l'on appelle REDEVANCE TV !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 13:46 :
@GAD
Peux-tu glisser un mot à ta soeur afin quelle fasse avancer mon dossier.
Merci d'avance
Réponse de le 23/12/2012 à 13:55 :
...et ta soeur !!???
Réponse de le 24/12/2012 à 10:25 :
elle va faire de son mieux ! n'aie crainte!
Réponse de le 24/12/2012 à 10:38 :
ELLE bat le beurre !!
a écrit le 23/12/2012 à 9:21 :
IL a l'air sur de son fait, ce monsieur sur la photo, convaincu et tout, et tout......
a écrit le 23/12/2012 à 9:00 :
N'oubliez pas les assistés fiscaux comme tous ceux qui bénéficient de niches et régimes fiscaux dérogatoires (compensés par les impôts des autres bien sûr)
Ah la belle alliance entre les rentiers et les fonctionnaires pour pomper les richesses produites ...
a écrit le 23/12/2012 à 8:55 :
tous ces politiques sont vraiment navrant! a jouer l'autruche par rapport aux previsions de croissance pour ne pas à avoir faire les efforts necessaires pour atteindre la reduction des deficits. un bon chef d'entreprise qui prefère jouerà l'autruche va au tapis au premier ecart entre prévisions et réalité. ne pas accepter le très probable consiste aussi a ne pas assumer ses responsabilités. les analystes politiques diront.. ce n'est pas bon pour lacote de popularité de dire que la croissance va être plus faible que prévue et qu'il va falloir faire de nouveaux efforts. mais ils en comprennent pas que nous les rééliront pas s'ils en font pas le travail. on se fiche de leur coe de popularité, ce que nous voulons ce sont des guts ( des couil...) pour faire le travail mème impopulaire maintenant et pas plus tard
a écrit le 23/12/2012 à 8:33 :
Et comme disait le capitaine du Titanic: "en avant toute et m*rde aux icebergs!".
a écrit le 23/12/2012 à 8:12 :
Il faut être complètement cinglé pour entreprendre en France avec l'instabilité et la débilité fiscale. On peut bien comprendre que les exilés sont de plus en nombreux à prendre le large.(Le figaro de ce week-end) Seuls les titulaires d'indemnités non-imposables s'en sortent bien, très bien même. Aucun d'entre eux ne quittera le pays. On peut compter sur eux. De vrais patriotes, ces gens-là.
a écrit le 23/12/2012 à 1:05 :
On payais nos ministres et notre président aux résultats ?? On y arriverai peut être aux 3 % !!!
Réponse de le 23/12/2012 à 8:02 :
+1. Si au terme de son mandat, il n'a pas relevé la France, alors OUI suppression de la rente à vie en principe attribuée comme cela a été fait pour Sarkozy.
Réponse de le 23/12/2012 à 9:05 :
....pour Sarkosy et les autres! faut pas rêver, tous ces gens là, pondent des lois pour les gratifier et non pour les spolier! ceux sur qui on tape dessus, c'est toujours les mêmes, aux politiques, les excellentes retraites et avantages de toutes sortes à vie, aux "manants" que nous sommes, la misérabilité d'une retraite, (pour l'instant encore......par la suite..? ), et aucun avantage" , parbleu ! QUAND, tout cela changera ? !
Réponse de le 23/12/2012 à 11:44 :
@Et Si : Pour cela il faudrait payer nos ministres bien plus cher que les cacahuètes actuelles, car on a que les dernières mains au gouvernement, les gens brillants sont dans le privé avec des salaires d'au moins 50 000 par mois.
Réponse de le 23/12/2012 à 21:07 :
En pleine période d?austérité, la France se classe « en quatrième position parmi les pays qui rémunèrent le mieux leurs ministres en Europe » selon L?institut français pour la recherche sur l?administration publique.L?exception de la France tient aux avantages matériels accordés aux ministres comme les voitures de fonction ou les logements. CQFD
Réponse de le 24/12/2012 à 10:06 :
Excellent
a écrit le 23/12/2012 à 0:00 :
En France, on est souvent d'accord sur les objectifs, mais pas sur les moyens. Si, dans un ultime désir d'atteindre les 3%, Hollande et ses sbires inventaient encore des taxes de dernière minute, alors oui, ils pourraient y arriver. Mais ce serait du "one shot", c'est-à-dire que, en 2014, même si une petite reprise mondiale ou européenne s'annonçait, la France, clouée par les impôts, ne pourrait en profiter et sombrerait durablement dans le déclin. On ne le répètera jamais assez, la seule manière (le bon "comment") d'y arriver, c'est de faire maigrir l'Etat obèse (+coll locales+sécu). Tout le reste n'est que blabla.
Réponse de le 23/12/2012 à 9:06 :
et encore + 1000
Réponse de le 23/12/2012 à 10:11 :
et oui
a écrit le 22/12/2012 à 23:39 :
Le gouvernement gère une situation très difficile dont il hérite et si Ayrault est pas mal critiqué il s'en tire jusqu'à présent plutôt bien. Je n'aime pas quand on critique quelqu'un qui essaie de régler une situation très difficile, surtout quand il n'en est pas responsable et qu'il pourrait laisser tout tomber, au contraire je soutien en gardant mon objectivité et indépendance de pensée. Pour juger il faut laisser quelques années vu l'état d'endettement du pays. On avait critiqué Barre à l'époque et le bilan n'était pas mal en définitive. Donc bonne chance à Ayrault, nous sommes tous dans le même navire et cen'est pas en critiquant bêtement comme des abrutis que l'on avance !
Réponse de le 23/12/2012 à 5:33 :
C vrai qu il ne faut pas critiquer betement, mais il ne faut pas non plus croire betement ce que le gvrnmnt dit , surtout quand cela a la methode coue.
Réponse de le 23/12/2012 à 6:31 :
Jean s'il te plait, change tes lunettes.
Consulte Alain Afflelou avant son départ
Réponse de le 23/12/2012 à 6:48 :
m'enfin ils disent et font tous la même chose depuis des années et le changement il est où depuis de nombreuses années.
Je lui souhaite d'avoir raison , voilà mes voeux pour 2013.
Réponse de le 23/12/2012 à 9:08 :
on peut toujours croire au Père Noel, n'est ce pas ?
a écrit le 22/12/2012 à 22:23 :
légende de la photo : à matignon, on traite encore les dossiers avec des feuilles de papier volantes, comment penser alors que la France est un pays numérique : LA HONTE ! ! !
Réponse de le 22/12/2012 à 23:34 :
Non la France est gérée comme la cocoe ....... Ou comme Levallois perret (ville la plus endettée de France)
C est dire .....
Réponse de le 23/12/2012 à 6:35 :
Tu te trompes Stop Vieux, car c'est pire, je pense que c'est du papier thermique de calculette
a écrit le 22/12/2012 à 22:06 :
La France détruit des empois , car elle détruit les entrepreneurs.
a écrit le 22/12/2012 à 21:24 :
des lunettes lui serai utile.. sur la photo monsieur zero.. paraît avoir les bras trop courts
a écrit le 22/12/2012 à 20:38 :
la photo du zayrault avec son petit calepin ...! non mais lol quoi ..
Réponse de le 22/12/2012 à 22:10 :
Mais non ! Ce n'est pas un petit calepin, mais un gros rouleau de papier cul sur lequel Mr Zéro note méticuleusement toutes les nouvelles taxes punitives qu'il va nous infliger. Ça ne lui coute pas cher d'ailleurs car c'est le contribuable qui paye ledit pcul et le stylo Dupont. Quant au Saigneur et Maître de Mr Zéro, qui n'a pas pas honte de dire "ça va être dur pour les Français", on se demande bien pour qui il roule ? Avec une telle réflexion, on entend bien qu'il ne se sent pas concerné.
Réponse de le 22/12/2012 à 23:40 :
Ayrault a baissé son salaire de 30%. Et vous ?
Réponse de le 23/12/2012 à 1:42 :
Faux le conseil d'état n'a pas validé la baisse ... donc il y a eu un effet d'annonce non suivi des faits ! de toute façon le salaire de zayrault c'est moi qui le paye par mes impôts , je devrais pouvoir le baisser comme il me semble ..
Réponse de le 23/12/2012 à 8:04 :
@Enjoy. Si, la basse a été validé par décret en août. Cherche sur Internet et tu trouveras.
Réponse de le 23/12/2012 à 10:32 :
@Louis ok vu , méa culpa .. comme quoi on est toujours plus ignorant qu'on ne le croit ..
Réponse de le 23/12/2012 à 13:54 :
baisse de 30% ...après une hausse de 172% sous le mandat précédent, c'est pas trop dur non plus !!!
a écrit le 22/12/2012 à 20:30 :
Qu'il démissionne si on ne les atteint pas.
Réponse de le 23/12/2012 à 9:11 :
...et on mettra qui de plus raisonnable, juste et prévoyant ????! Y A PERSONNE!
a écrit le 22/12/2012 à 20:29 :
Tiens ? Lui aussi nous fait l'horoscope, comme Lagarde en son temps. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
Réponse de le 22/12/2012 à 23:41 :
En vous lisant je trouve qu'il n'a pas tort !
Réponse de le 23/12/2012 à 14:24 :
hé, hé , hé très drôle...
a écrit le 22/12/2012 à 20:13 :
Si ce monsieur Ministre 1er avait un peu d'honneur, il s'engagerait sur ses biens propres. Fin 2013, s'il était constaté qu'il ait eu raison, il toucherait une grosse prime. En revanche, si ses propos d'aujourd'hui ne s?avéraient avoir été que pures rodomontades et bourrage de mou, il devrait alors verser de sa poche 1 M? au trésor public. Une cotisation patriotique en quelque sorte. Comme toutes les punitions qu'il nous inflige. Mais ne rêvons pas : je ne suis pas convaincu du tout que Ministre 1er soit honorable.
Réponse de le 24/12/2012 à 10:28 :
NI tous les AUTRES, d'ailleurs! racket, racket, racket !
a écrit le 22/12/2012 à 20:02 :
Le gouvernement vend ses quotas de croissance fiscale, alors c'est 0,8. Aucun plan pour y parvenir. Chaque entreprise se débrouille avec des charges en hausse et un chiffre d'affaires en baisse. L'essentiel est les rentrées fiscales puisqu'il n'y a pas de réduction de dépenses. Tout vendeur sait que des quotas déconants sont décourageants. Ma prévision est qu'il n'y aura pas de croissance en 2013, que les recettes fiscales vont baisser de 0,8% que le l'emploi salarié va diminuer de 150000 unités, que les comptes sociaux vont en conséquence se détériorer au point qu'il ne sera plus possible de payer les retraites qui vont baisser et créer des nouveaux pauvres vieux.
La dette publique va alors augmenter de 80 milliards hors report des intérêts de la dette d'environ 40 milliars.
.
Réponse de le 22/12/2012 à 22:20 :
Ne soit pas si pessimiste : députés, sénateurs et politicards s'en sortiront bien et continueront à engraisser à nos frais. Ils ne connaissent pas la crise.
Réponse de le 23/12/2012 à 9:13 :
c'est tout de même plus qu'étonnant, que nous n'en ayons pas une OVERDOSE de tout cela !
a écrit le 22/12/2012 à 19:45 :
Qui est ce monsieur sur la photo ?
Réponse de le 22/12/2012 à 20:08 :
on est en periode de Noel au cas ou les gens y croit encore !!!!!! Ayrault lui est de ceux la ................ guignols des temps nos politiques sont de ceux la .....................
a écrit le 22/12/2012 à 19:44 :
Et pourtant il va bien falloir y aller à coups de serpe dans les dépenses publiques...
a écrit le 22/12/2012 à 19:41 :
2 catégories de Français : ceux qui prélèvent les impôts , ceux qui meurent d'être prélevés . Et encore bravo à tous....
Réponse de le 24/12/2012 à 10:32 :
mon bon Monsieur, que voulez vous, NOUS avons besoin de pognon pour MENER notre TRAIN de VIE! " tant pis pour vous, pauvres manants" ! eh! voilà, il y a longtemps, mais longtemps que c'est ainsi....qu'est ce qu'il faudrait d'après vous pour que cela change ENFIN ? moi, je crois le savoir, malheureusement ....
a écrit le 22/12/2012 à 19:41 :
mon pauvre ayrault , votre optiministe va finir de tuer la france , vous allez finir comme jeanne d'arc ., bruler sur un bucher
Réponse de le 22/12/2012 à 23:45 :
Ayrault a raison d'être plutôt optimiste sinon la situation serait pire. C'est amusant que vous repreniez le pseudo de Napoléon car comme manipulateur des réalités, Napoléon était expert et c'est ce qui lui a permis de réussir un temps à faire progresser certaines situations ! Ayrault est quand même plus mesuré et les chiffres extérieurs peuvent lui donner raison.
a écrit le 22/12/2012 à 19:24 :
Les politiques ont montré depuis bien longtemps leur détachement aux intérêts du pays qu'ils "gouvernent" pour préférer, comme tout le monde, leur intérêt personnel. Mais, alors que plus personne ne peut les croire, n'est-il pas plus dangereux d'essayer de continuer à faire rêver plutôt que d'avoir la franchise de Churchil qui fut lui, au moins, courageux de part son isolationnisme insulaire dérisoire...??
Réponse de le 22/12/2012 à 23:47 :
On ne voit guère les "intérêts personnels" d'Ayrault, il passe des vacances dans un vieux camping car, faut pas être démesuré dans vos jugements quand même, un peu d'honnêteté intellectuelle ne fait pas de mal !
a écrit le 22/12/2012 à 19:04 :
Il compte sur une hypothétique relance courant 2013. Quitte ou double ???
Réponse de le 22/12/2012 à 19:53 :
Perdu ! Il n y aura pas de reprise de la croissance ! Cela fait 30 ans que tout le monde agite un gri gri et supplie la deesse economie de lui envoyer la croissance : PEINE PERDU
a écrit le 22/12/2012 à 18:47 :
Maintenir des prévisions de croissance fausses ne sert qu'à une chose : maintenir la croissance des dépenses publiques malgré les annonces de maîtrise des déficits. Alors qu'aujourd'hui, ce qui est indispensable et urgent, c'est de baisser les dépenses publiques en masse.
Réponse de le 22/12/2012 à 19:08 :
Effectivement. La sphère publique sera d'ailleurs la seule chose à contribuer à la "croissance" en 2013. Autant dire que c'est plus que bidon ...
a écrit le 22/12/2012 à 18:45 :
Ayrault, Hollande nient l' évidence et la faillite en cours. Il est vrai que mettre des fonctionnaires à la tête d' un état ne permettra pas de sortir la France du trou. Un fonctionnaire par définition ne sait pas gérer le budget public.
Réponse de le 22/12/2012 à 19:43 :
Monsieur, je gère le budget d un établissement public et je n ai aucune leçon à recevoir de votre part.
Réponse de le 22/12/2012 à 20:00 :
@Francois,
Monsieur, ayant moi meme travailler pour la ville de paris ! J affirne haut et fort que les cadre de la fonction publiques ne savent et ne peuvent pas gerer correctement un budget !!!! En effet, a tout les niveaux regne le gaspillage le plus honteux, et evidemment celui qui fait des economies se voit supprimer son argent l annee suivante ! Danc TOUT absolument TOUT est fait pour que le gaspillage d agent continu !!!! Monsieur votre college ne trouve son origine que dans votre impuissance ! En effet, pour gerer au mieux votre budget, il faudrait pouvoir rationaliser les taches, et les processus, soit bien souvent supprimer les emplois inutiles et improductifs de vos services ! Helas le statut privilègie des fonctionnaires vous interdit de le faire !!!
Réponse de le 22/12/2012 à 22:13 :
Je comprends mieux pourquoi nous payons tant d'impots ....
Réponse de le 22/12/2012 à 23:32 :
Votre petite expérience ne vous donne pas la possibilité de faire des généralisations hâtives et faire des affirmations gratuites. Les fonctionnaires ne sont pas des privilégiés.
La haine, la ranc?ur ou encore la jalousie sont mauvaise conseillères.
Réponse de le 23/12/2012 à 10:37 :
" Votre petite expérience " On reconnait bien là l'esprit dans la fonction publique : quelle mépris pour ceux qui ne font pas partie de votre bande !!
Réponse de le 24/12/2012 à 10:47 :
il s'agit de "hauts fonctionnaires", untel, copain du untel qu'on case, amitiés, copinages, secrétaires de bureau du secrétaires, tous ces emplois favorisés que l'on ne touche surtout pas, ensuite arrivent les plus gros "poissons", avec myriades d'avantages, de ceci de celà, un bob coup de balai, ça ne suffirait même pas ! la dedans, !
a écrit le 22/12/2012 à 18:37 :
Maointenir se prévisions ne signifie absoluement pas y arriver !! ... son échec ne sera donc confirmé qu'à la fin 2013 !!!! patience, ça vient !!!
Réponse de le 22/12/2012 à 19:37 :
Certainement, mais fin 2013 tout le monde aura oublié l'annonce d'aujourd'hui. Le métier de politique consiste à nier l'évidence, à reporter les échéances en espérant que les gens oublient. Après, on trouve un bouc émissaire et l'affaire est réglée. Tout le monde aura oublié.
Réponse de le 23/12/2012 à 9:18 :
@ lyon69 ...et la CATA , mais alors, la VRAIE avec !!
Réponse de le 23/12/2012 à 9:25 :
il est vrai, que malheureusement les Français, ont une mémoire de POISSON ROUGE!! Triste!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :