Il s?est mué en pompier. Dans un communiqué, Jean-Marc Ayrault a annoncé samedi que le gouvernement allait présenter un "dispositif nouveau" après la décision du Conseil constitutionnel de censurer la taxe à 75% pour les très riches. Et ce, dans le cadre de "la prochaine loi de finances", a-t-il précisé.
Le Premier ministre assure que ce nouveau dispositif sera "conforme aux principes posés par la décision du Conseil constitutionnel", qui a reproché à cette taxation de s'appliquer aux personnes physiques et non au foyer qui est la base de prélèvement de l'impôt sur le revenu.
Un symbole à sauver
Pour le gouvernement, il s?agit vraisemblablement de ne pas perdre la face, étant donné que la taxe à 75% constituait un porte-étendard de François Hollande pendant la présidentielle. De fait, côté recettes, la mesure ne devait toucher environ 1.500 personnes, qui auraient payé en moyenne 140.000 euros.
Pour mémoire, le chef de l?Etat avait annoncé le 28 février son intention de créer une telle super-taxe sur les super-riches. Celle-ci ne figurait pas dans ses "60 engagements" de son quinquennat. Le candidat socialiste à l'Elysée a toutefois créé la surprise, et la man?uvre lui avait permis de se démarquer de Nicolas Sarkozy, qu?il présentait alors comme le "président des riches". Très contestée à droite et par les patrons des grandes entreprises, elle a vite fait scandale, avec en point d'orgue l'annonce de l'exil fiscal en Belgique du comédien Gérard Depardieu.
Censure de la taxe à 75% : Ayrault promet un nouveau dispositif
aye confiance
à écrit le 31/12/2012 à 14:10
Signaler
notre PRÉSIDENT a promis de baisser le salaire de tout ces messieurs de 30% quand est il a ce jour ?? aussi il a omis de les soumettent a l'impôt
descartes
à écrit le 31/12/2012 à 13:45
Signaler
Le problème avec les soi disant humanistes, c'est qu'ils génèrent la misère partout où ils passent!.
promesse
à écrit le 31/12/2012 à 11:50
Signaler
Il promet de perservérer dans l'inconscience, le sectaire et la stupidité. Nous sommes gâtés !
Réponse de caprice
le 31/12/2012 à 13:23
Signaler
A croire qu'au lieu de vouloir le bien du pays il veut au contraire l'enfoncer.Hé hé!
jojo5933
à écrit le 31/12/2012 à 10:09
Signaler
regardé son visage il port la aine en lui se premier ministre et vraiment se que long a eux de pire depuis plusieurs génération tous se qui linter esse ces se qu il touche a la fin de chaque mois et a sa retraite doré PS sa veux tout dire sauf soci...
regardé son visage il port la aine en lui se premier ministre et vraiment se que long a eux de pire depuis plusieurs génération tous se qui linter esse ces se qu il touche a la fin de chaque mois et a sa retraite doré PS sa veux tout dire sauf sociable
Réponse de méchant
le 31/12/2012 à 11:36
Signaler
Son regard fait peur.
cabernet83
à écrit le 30/12/2012 à 20:26
Signaler
A voir la photo, bonjour le système fasciste bolchévique.
Réponse de vivia
le 31/12/2012 à 11:39
Signaler
Quel air hautain, suffisant et plein de haine.
Réponse de merci pour votre vote
le 31/12/2012 à 13:44
Signaler
Toute l'allure et la propension d'avoir toujours raison des socialos dont j'ai, (par malheur) à certains moments croisé le chemin!.
JPTForte
à écrit le 30/12/2012 à 19:18
Signaler
Pour trouver les moyens de taxer les contribuables, la je leurs fait confidence, c'est le moyen de facilitée, mais cela ne va pas faire venir les investisseurs.
catastrophe
à écrit le 30/12/2012 à 14:03
Signaler
Pauvre Ayrault encore une fois il n'a rien compris.
Réponse de paul
le 30/12/2012 à 15:18
Signaler
Pauvre Ayrault, pauvres de nous plûtot
Réaliste
à écrit le 30/12/2012 à 11:28
Signaler
" le chômage et l'appauvrissement c'est maintenant, la faillite c'est déjà fait"
Réponse de @Realiste
le 30/12/2012 à 14:55
Signaler
arrêtez de copier coller vos messages d'un article à l'autre, c'est fatiguant et ça réduit la richesse d'une discussion à votre mal-être
Réponse de Réaliste
le 30/12/2012 à 15:21
Signaler
La réalité vous dérange. Vous préférez sans doute le rêve au réalisme. Alors rêvez, rêvez cher ami. C'est tellement plus beau et plus constructif...
Réponse de Albert Einstein
le 30/12/2012 à 20:38
Signaler
« Le monde que nous avons créé est le résultat de notre niveau de réflexion, mais les problèmes qu'il engendre ne sauraient être résolus à ce même niveau. »
CANDIDE EN POLITIQUE
à écrit le 30/12/2012 à 10:53
Signaler
''On ne répare pas une erreur par un autre erreur" (Comte de Chambord)
Réponse de Réaliste
le 30/12/2012 à 11:44
Signaler
Veuillez réparer d'abord votre propre erreur mon Seigneur le Comte avant d'affirmer ! Relisez-vous...
Guetteur
à écrit le 30/12/2012 à 10:08
Signaler
C est un cadeau pour le gouvernement qui est fait, le conseil constitutionnel va porter la responsabilité de l injustice dans effort. Comment le soit disant sages vont expliquer à un chômeur a qui ont n a tous confisque meme sa dignite que la taxa...
C est un cadeau pour le gouvernement qui est fait, le conseil constitutionnel va porter la responsabilité de l injustice dans effort. Comment le soit disant sages vont expliquer à un chômeur a qui ont n a tous confisque meme sa dignite que la taxation est non constitutionnel car c est une confiscation.
capitalismetliberte
à écrit le 30/12/2012 à 9:36
Signaler
On ne se pose pas la question de l'égalité des français devant l?impôt ? c'est l'idéologie revancharde et dogmatique face a 1500 Français" riches " A quand la suppression de la libre circulation des biens et des personnes? Cela ne peux qu?être la pr...
On ne se pose pas la question de l'égalité des français devant l?impôt ? c'est l'idéologie revancharde et dogmatique face a 1500 Français" riches " A quand la suppression de la libre circulation des biens et des personnes? Cela ne peux qu?être la prochaine étape.
Gilles1
à écrit le 30/12/2012 à 9:07
Signaler
Avec son air arrogant et sûr de lui c'est tout ce qu'il a à proposer. Pour le reste, le pays va continuer à s'enfoncer. La France revit ce que l Espagne a vécue avec Zapatero.
Réponse de Guetteur
le 30/12/2012 à 10:03
Signaler
Regarder le bilan de Sarko, les milliards perdus. Les chÚques fait à la femme la plus riche de France et aux amis. Qui ce félicite de la censure si non les footballeurs gravement payés. La majorité des Français ont choisi de tourner la page de...
Regarder le bilan de Sarko, les milliards perdus. Les chÚques fait à la femme la plus riche de France et aux amis. Qui ce félicite de la censure si non les footballeurs gravement payés. La majorité des Français ont choisi de tourner la page de Sarko le roi soleil, le problÚme de Hollande c est l espoir qu il porte les Français sont impatient.
Réponse de Mdr
le 31/12/2012 à 9:34
Signaler
Sarkozy à mené une politique keynésienne de gauche. Voici l'origine du désastre.
Vincent
à écrit le 30/12/2012 à 1:22
Signaler
Bon gouvernement, continuez. Les riches abusent.
Réponse de Alan John
le 30/12/2012 à 9:04
Signaler
Ils n'abusent plus, ils partent en Belgique, en Suisse ou en Angleterre ou ils sont accueillis a brats ouverts ; alors Vincent, il faut qu'il fasse vite le bon gouvernement car il n'y aura bientot plus d'abuseurs . Les horribles mechants depensent...
Ils n'abusent plus, ils partent en Belgique, en Suisse ou en Angleterre ou ils sont accueillis a brats ouverts ; alors Vincent, il faut qu'il fasse vite le bon gouvernement car il n'y aura bientot plus d'abuseurs . Les horribles mechants depensent leur argent ailleurs ou ils sont consideres comme des gentils qui contribuent a la baisse des chomages etrangers et aux augmentations des PIB de nos voisins.
Réponse de Réaliste @ Alan John
le 30/12/2012 à 9:58
Signaler
Tout cela n'est que du pipo. N'oubliez pas que DEPARDIEU est un immense acteur de cinéma et un as de la comédie. Et le réalisateur de ce scénario n'est autre que l?Élysée.Tout cela dans le but de semer la discorde parmi la population et de discrédite...
Tout cela n'est que du pipo. N'oubliez pas que DEPARDIEU est un immense acteur de cinéma et un as de la comédie. Et le réalisateur de ce scénario n'est autre que l?Élysée.Tout cela dans le but de semer la discorde parmi la population et de discréditer en partie cette mesure fiscale de faire payer plus les riches. Cet épisode n'est rien d'autre que de la supercherie et de la filouterie. DEPARDIEU et HOLLANDE sont deux grands comédiens et nous sommes (les citoyens) des pitres.
Réponse de Bonneaventure
le 30/12/2012 à 10:03
Signaler
Quand Vincent se retrouvera lui - ou ses enfants - aux restos du coeur, il sera enfin heureux. Partager la misère c'est le rêve de beaucoup de français. Ils vont être servis au-delà de leurs espérances.
Réponse de Vincent
le 30/12/2012 à 11:39
Signaler
Si vous pensez que le départ de footballeurs, d'Afflelou, de Depardieu etc va nuire à la France, vous n'êtes pas réalistes. Avoir des riches profiteurs dans un pays est une mauvaise chose, c'est essentiellement du gras et du mou, des injustices, inég...
Si vous pensez que le départ de footballeurs, d'Afflelou, de Depardieu etc va nuire à la France, vous n'êtes pas réalistes. Avoir des riches profiteurs dans un pays est une mauvaise chose, c'est essentiellement du gras et du mou, des injustices, inégalités, démotivations pour les pauvres etc. Les scientifiques par exemple pour la plupart ne travaillent pas pour l'argent et bien des créateurs d'entreprises et autres. L'idée que l'on fait quelque chose essentiellement pour l'argent est la notion de gens qui ne créent souvent pas des richesses fondamentales pour un pays ou l'humanité. Quelqu'un qui met au point un vaccin n'attend pas des milliards, beaucoup de patrons et même la majorité n'ont pas des salaires mirobolants et pourtant ils embauchent, exportent, concoivent des produits souvent exceptionnels et pas juste des paires de lunettes débiles etc. Mais ceux là ne passent pas leur temps à écrire des inepties d'égoïstes comme vous le faîtes avec comme seule ambition le fric. C'est nul ! Les français ne rêvent pas pour la plupart de partager la misère mais n'ont pas pour principale valeur le fric et çà n'empêche pas de vivre très bien, au contraire. Les classes moyennes sont bien plus efficientes économiquement pour un pays.
Réponse de supotdesatan
le 30/12/2012 à 15:22
Signaler
@ Vincent Très bien
Réponse de @Vincent
le 31/12/2012 à 9:35
Signaler
C'est bien, vous avez révisé Marx.
Cahousac
à écrit le 29/12/2012 à 22:17
Signaler
Mais que faisaient donc tous les experts fiscalistes et les inspecteurs des finances à Bercy pour laisser passer une telle loi incompatible avec les principes de base de notre fiscalité ?
Réponse de Foxy
le 30/12/2012 à 22:53
Signaler
De tous les commentaires de ce fil, le votre est de loin le plus pertinent. C'est effectivement étonnant -pour ne pas dire suspect - que les hauts fonctionnaires de Bercy, qui sont rompus à la subtilité du droit fiscal, aient laissé passer une telle ...
De tous les commentaires de ce fil, le votre est de loin le plus pertinent. C'est effectivement étonnant -pour ne pas dire suspect - que les hauts fonctionnaires de Bercy, qui sont rompus à la subtilité du droit fiscal, aient laissé passer une telle bourde...
dr-sxps
à écrit le 29/12/2012 à 21:16
Signaler
Un principe de base de la fiscalité est:trop de taxes tuent les taxes
et
qu'avant de taxer les contribuables,chose juste,l Etat doit donner l exemple en réduisant son train de vie et ses dépenses
Meme Maynard Keynes avait dit que dans les périodes d...
Un principe de base de la fiscalité est:trop de taxes tuent les taxes
et
qu'avant de taxer les contribuables,chose juste,l Etat doit donner l exemple en réduisant son train de vie et ses dépenses
Meme Maynard Keynes avait dit que dans les périodes de crise l Etat doit taxer avec parcimonie tout en investissant dans l Economie
villeroy
à écrit le 29/12/2012 à 20:52
Signaler
Ceux tentés par le départ l'ont décidé ou pris et ceux qui hésitaient encore n'attendront plus d'autres idioties. C'est, pour la nation, du perdant-perdant sans aucun comptable courageux.
Réponse de Charles
le 30/12/2012 à 1:20
Signaler
Il y a très peu de départ en fait. Et ce sont souvent les plus coûteux qui partent. Des gens comme Gallois ne se sont pas pris des salaires trops excessifs par rapport à d'autres et restent par exemple.
Réponse de @Charles
le 31/12/2012 à 9:36
Signaler
vive le déni !
dmineur
à écrit le 29/12/2012 à 20:38
Signaler
Bien sûr que çà gommera pas le déficit !! Eleonore est vraiment au nord !! juste qu'il est normal que lorsque qu'on demande des efforts chacun en fasse à hauteur de ses revenus !! avant d'écrire des âneries, vous rendez-vous compte de ce que représen...
Bien sûr que çà gommera pas le déficit !! Eleonore est vraiment au nord !! juste qu'il est normal que lorsque qu'on demande des efforts chacun en fasse à hauteur de ses revenus !! avant d'écrire des âneries, vous rendez-vous compte de ce que représente 1 million d'euros chaque année ?? j'en suis très loin et je ne suis ni fonctionnaire ni assisté !! juste salarié du privé et j'ai économisé pour m'acheter ma maison et ensuite rembourser !! alors pardon mais je persiste à dire qu'avec 1 million d'euros par an, on est tout sauf à plaindre !!
Réponse de Eleonore
le 29/12/2012 à 20:58
Signaler
Soyez courtois je vous prie, chacun est libre d'exprimer son opinion, je persiste à dire que la chasse aux sorcières ne résout pas notre problème. cette mesure est symbolique, le problème récurrent est la "dépense", et il n'y a aucune mesure crédible...
Soyez courtois je vous prie, chacun est libre d'exprimer son opinion, je persiste à dire que la chasse aux sorcières ne résout pas notre problème. cette mesure est symbolique, le problème récurrent est la "dépense", et il n'y a aucune mesure crédible à ce jour pour la réduire.
Réponse de samarinda
le 29/12/2012 à 22:36
Signaler
@dmineur, vous avez investi avec vos moyens et pour cela peut-être avez vous été aidé par un pret à taux zéro ou un APL ou autres aides donc vous avez bénéficié les impôts et taxes payés par chacun dont vous. Les riches ont payés eux aussi des impôts...
@dmineur, vous avez investi avec vos moyens et pour cela peut-être avez vous été aidé par un pret à taux zéro ou un APL ou autres aides donc vous avez bénéficié les impôts et taxes payés par chacun dont vous. Les riches ont payés eux aussi des impôts et taxent, peuvent peut-être en payer plus mais si au lieu de leur demander d'essayer de boucher ce puits sans fond que le politique à creuser ont leur demandaient de mettre leur fortune dans l'économie pour créer de la croissance et pour cela maintenir et m^me accentuer la défiscalisation. Enfin vous ^tes un salarié mais comme la grande majorité des français vous afit une erreur de casting, ne pas être un politicien car là vous auriez pu cumuler les "salaires" que nos t^tes d'oeuf nomme INDEMNITES cela sonne mieux et permet de ne pas justifier les dépenses avec nos impôts et taxes et si par "malheur" vos "revenus" dépassaient le seuil autorisé vous auriez pu les reverser à votre épouse premier adjoint de votre mairie ou à vos enfants ou à vos amis...., le top être sénateur car vos décisions n'ont aucune valeur car seule l'Assemblée vote les lois, ce "petit" Sénat doré coûte aux contribuable 334 millions par an grossièrement la taxe à 75pour cent , mais là les politiques ne disent rien normal entre amis ...... La France doit d'abord balayer dans sa classe politique qui n'est pas la balnche colombe qu'elle voudrait nous laisser croire et trouver entre 1 et 5 milliards d'économie chez nos politiques est un jeu pour un économiste mot banni de la grande majorité "de nos camarades" des partis: suppression de 18000 communes, suppression d'une tranche du mille feuille supression de la moitié des ministres et ministères, suppression d'environ 100 députés puisque 75 pour cent des lois sont Européennes, suppression du sénat, suppression des comités Théodules nationaux et régionaux etc etc etc mot banni de nos politiciens. Idéologie et économie ne sont pas compatibles malgré ce que vous nous faire avaler la droite et la gauche. Bonnes fêtes en espérant que 2013 sera meilleur de 2012.
Réponse de Jean
le 30/12/2012 à 1:17
Signaler
@ Eleonore : Faux : il y a plus de mesures de réduction de dépenses sur la durée que d'impôts, même si c'est relativement équilibré. On peut toujours faire mieux dans les dépenses mais supprimer des enseignants, de la police ou de la justice ce n'est...
@ Eleonore : Faux : il y a plus de mesures de réduction de dépenses sur la durée que d'impôts, même si c'est relativement équilibré. On peut toujours faire mieux dans les dépenses mais supprimer des enseignants, de la police ou de la justice ce n'est pas le mieux à moyen terme. Le programme a plutôt été équilibré vue le peu de marge de manoeuvre laissée par les précédents gouvernements.
Réponse de samarinda
le 30/12/2012 à 9:05
Signaler
@Jean vous avez raison mais gérer des dépenses commence tout d'abord par des efforts conséquents de productivité et pour cela les gouvernements successifs n'ont rien fait. La droite nous a bassinés avec sa RGPP mais le rapport de l'IGF commandé par M...
@Jean vous avez raison mais gérer des dépenses commence tout d'abord par des efforts conséquents de productivité et pour cela les gouvernements successifs n'ont rien fait. La droite nous a bassinés avec sa RGPP mais le rapport de l'IGF commandé par M. Fillon a montré que le "gain" de l'IRPP a été mangé par les comités Théodules de 6 pour cent en fonctionnaires et de 10 millairds en coût. Nous avons le m^me type d'action à gauche le Premier Ministre nous fait le coup de supprimer 100 comités beau discours mais sur le fond zéro d'économie, mais comme le dit ce Monsieur c'est SYMBOLIQUE on ne gouverne pas avec des symboles mais avec des chiffres et SURTOUT une communication REELLE auprès des Citoyens le minimun informer des axes et un bilan trimestriel ou semestriel car, ne pas oublier TOUS les politiques sont des baratineurs je fais des éco d'un côté mais j'ouvre le robinet d'un autre côté. Les politiques pour une grande majorité sont des "petits" menteurs le poste le veut car le bulletin de vote est toujours en ligne de mire et non la bonne santé de la France.
Instabilité
à écrit le 29/12/2012 à 20:03
Signaler
Comment voulez vous décider d'un stratégie dans ce pays ? L'Etatisme est depuis plusieurs générations, devenu un mouvement de fond irrépressible. Il fautr s'y faire.
En conséquence, il est important pour la survie de la liberté, du dynamisme des fra...
Comment voulez vous décider d'un stratégie dans ce pays ? L'Etatisme est depuis plusieurs générations, devenu un mouvement de fond irrépressible. Il fautr s'y faire.
En conséquence, il est important pour la survie de la liberté, du dynamisme des français des plus doués , et de la survie de nos intérets nationaux , pour les jeuns talents , d'aller chercher provisoirement,le soleil là ou il brille encore. Adieu vat .
Persévérance
à écrit le 29/12/2012 à 19:05
Signaler
C'est connu, comme le disait Audiard, les cons ça osent et c'est d'ailleurs comme ça qu'on les reconnaît
Réponse de annees60
le 29/12/2012 à 20:45
Signaler
mieux?ils naissent avec c'est surtout a ça que la reconnaissance se fait ??????
Réponse de TSSS
le 29/12/2012 à 22:21
Signaler
Non, ce n'est pas la réplique du film. Vous l'avez transformé. Et puis d'ailleurs, c'est insultant pour ceux qui osent tout, et c'est ne voir le monde que par le point de vue d'Audiard et de son compte en banque.
Eleonore
à écrit le 29/12/2012 à 18:22
Signaler
Amateurisme et démagogie, avez vous vraiment cru que cette taxe allait gommer notre déficit? c'était un attrape-nigaud. Les riches ont prouvé qu'ils pouvaient aller vivre ailleurs, contrairement à la majorité des Français qui devront payer et assumer...
Amateurisme et démagogie, avez vous vraiment cru que cette taxe allait gommer notre déficit? c'était un attrape-nigaud. Les riches ont prouvé qu'ils pouvaient aller vivre ailleurs, contrairement à la majorité des Français qui devront payer et assumer la dette qui s'établit à 1818,1 milliards d'euros soit 89,9% du PIB.
TRISTESIRE
à écrit le 29/12/2012 à 18:19
Signaler
amateurisme ,? ? ? OU faire oublier l affaire KAHUZAC
matheo
à écrit le 29/12/2012 à 16:21
Signaler
il n'a toujours rien compris mr depardieu avait donc raison .que penser aussi par exemple de mme lagarde et de certains hauts fonctionnaires qui sont totalement exonérés d'impots ??????? autre aberration censurée l'exonération des succsessions en cor...
il n'a toujours rien compris mr depardieu avait donc raison .que penser aussi par exemple de mme lagarde et de certains hauts fonctionnaires qui sont totalement exonérés d'impots ??????? autre aberration censurée l'exonération des succsessions en corse pas étonnant que les villas saute la bas
Réponse de claudus
le 29/12/2012 à 17:29
Signaler
Ayrault et ses guignols de ministres n'ont rien compris , taxer et taxer encore maintenant ca suffit ............. la coupe est pleine .........................a force plus personne en veut .............. qu'ils prennent leur affaires et qu'ils s'e...
Ayrault et ses guignols de ministres n'ont rien compris , taxer et taxer encore maintenant ca suffit ............. la coupe est pleine .........................a force plus personne en veut .............. qu'ils prennent leur affaires et qu'ils s'en aillent ...........................
Réponse de churchill
le 29/12/2012 à 18:00
Signaler
il y a exoneration PARCE QUE les maisons sautent... avis aux amateurs qui veulent jouer avec les regles du jeu...
Flanby dégage
à écrit le 29/12/2012 à 16:04
Signaler
Il ne reste plus au Conseil Constitutionnel qu'à censurer tout le gouvernement et il aura enfin terminé une oeuvre utile !
pepe
à écrit le 29/12/2012 à 16:04
Signaler
voir ce cite excellent les primes :http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-nos-21-ministres-ps-eelv-auraient-reserve-un-budget-primes-de-20-millions-d-uros-en-2012-pour-leu-113291073.html
Greg
à écrit le 29/12/2012 à 15:16
Signaler
Et si ceux qui bénéficient d'indemnités non-imposables payaient enfin des impôts comme tous les autre ? N'est-ce pas M. le Premier ministre, donnez l'exemple pour une République exemplaire où il n'y a pas des gens (dont vous faites partie) qui ne s...
Et si ceux qui bénéficient d'indemnités non-imposables payaient enfin des impôts comme tous les autre ? N'est-ce pas M. le Premier ministre, donnez l'exemple pour une République exemplaire où il n'y a pas des gens (dont vous faites partie) qui ne sont pas plus égaux que d'autres.
confiance
à écrit le 29/12/2012 à 14:42
Signaler
pour creer des impots specialite de gauche . imposer .. leurs revenus et primes pas question
AGainParis
à écrit le 29/12/2012 à 14:33
Signaler
@MJP
Oui tu as raison. Mais les 55% votent flamby et zairault!
Et bientôt les autres squatteurs aussi
La moitié des français payent et l'autre zéro.
Mais c'est surtout le gaspillage public le pire!
Comme la loi dufflot et l'expropriation pour lo...
@MJP
Oui tu as raison. Mais les 55% votent flamby et zairault!
Et bientôt les autres squatteurs aussi
La moitié des français payent et l'autre zéro.
Mais c'est surtout le gaspillage public le pire!
Comme la loi dufflot et l'expropriation pour loger des chomistes professionnels, il feront passer la loi par un autre biais. Ils sont tellement mauvais qu'ils l'a feront passer cette bêtises, comme les autres depuis 6 mois et celle d'avant aussi remarque
Guetteur
à écrit le 29/12/2012 à 14:18
Signaler
Merci M le président, vous venez de prouver que les riches sont une Mafia, avec le premier ministre continuer la Majorité des Français attentent de la justice dans les efforts ne baisser pas les bras
Réponse de gigi
le 29/12/2012 à 17:06
Signaler
tout à fait d'accord et avec la parisot ont ai servi
basile
à écrit le 29/12/2012 à 14:06
Signaler
J'ai 60 ans et je n'ai vu durant toute ma vie un gouvernement aussi nul et dangereux pour le pays.
Réponse de gigi
le 29/12/2012 à 17:02
Signaler
moi 62 sa fait plus de 30ans que nous avons les mémes vous perdez la mémoires cher mr
incroyable
à écrit le 29/12/2012 à 14:02
Signaler
Et le gouvernement n'a pas encore compris le risque d'un manque a gagner énorme du fait de la fuite des français concernés par cette imposition racket. Résultat au lieu de gagner quelque chose il perd tout., jusqu'où la bétise idéologique peut elle ...
Et le gouvernement n'a pas encore compris le risque d'un manque a gagner énorme du fait de la fuite des français concernés par cette imposition racket. Résultat au lieu de gagner quelque chose il perd tout., jusqu'où la bétise idéologique peut elle aller ?
Réponse de cool37
le 29/12/2012 à 18:19
Signaler
Au PS, il n'y a aucune limite quand il s'agit d'appliquer une ideologie..meme si celle ci va nous couler apres..ce ne sera jamais de leur faute..c'est tjrs ceux d'avant, l'europe, les usa ou la conjoncture...la betise existe encore. Et plus ils sont ...
Au PS, il n'y a aucune limite quand il s'agit d'appliquer une ideologie..meme si celle ci va nous couler apres..ce ne sera jamais de leur faute..c'est tjrs ceux d'avant, l'europe, les usa ou la conjoncture...la betise existe encore. Et plus ils sont diplomes plus ils sont bornés..le bachottage permet d'etre fonctionnaire, avec de beaux diplomes..il n'apprends pas a reflechir et encore moins a comprendre ce que l'on a appris...il se contente d'endoctriner betement..et eux font juste que ressortir ce qu'ils ont lu...rien d'autre.
Anchise
à écrit le 29/12/2012 à 13:37
Signaler
Alors on censure !!cela ne m'empechera pas de penser que vs etes vs les médias des faux culs
anchise
à écrit le 29/12/2012 à 13:36
Signaler
Bien fais dommage qu'avec des mensonges de ce genre le binimenteur soitr elu ! hollanbde et compagnie DEMISSION ?BANDE D4INCAPABLES
Réponse de Guetteur
le 29/12/2012 à 14:15
Signaler
Le champion reste Sarko avec ses 635M€, Hollande a encore du travail pour mentir comme lui
magic du 56
à écrit le 29/12/2012 à 13:20
Signaler
La majorité souhaitait se fâcher avec les riches et les patrons. Confrontés à la réalité, ils vont se rendre compte qu'ils sont indispensables. Mais lorsqu'un ressort est cassé, ce sont les français qui vont s'apercevoir des champions qu'ils ont mis ...
La majorité souhaitait se fâcher avec les riches et les patrons. Confrontés à la réalité, ils vont se rendre compte qu'ils sont indispensables. Mais lorsqu'un ressort est cassé, ce sont les français qui vont s'apercevoir des champions qu'ils ont mis en place ! Cette loi retoquée n'est qu'un exemple de leur amateurisme.
Réponse de dmineur
le 29/12/2012 à 13:36
Signaler
Et le bouclier fiscal monté par Sarko I et démonté en fin de règne dans l'espoir d'un Sarko II !! C'était quoi de l'amateurisme ou du clientèlisme ?? le seul impôt juste est l'impôt sur le revenu !! plus on gagne plus on paye !! et les Depardieu et c...
Et le bouclier fiscal monté par Sarko I et démonté en fin de règne dans l'espoir d'un Sarko II !! C'était quoi de l'amateurisme ou du clientèlisme ?? le seul impôt juste est l'impôt sur le revenu !! plus on gagne plus on paye !! et les Depardieu et consorts s'ils ne sont pas contents qu'ils se cassent !! Lisez l'article sur le scandale des salaires des acteurs français comparés au succès des films (publié dans le journal "Le monde") !!
Réponse de MJP
le 29/12/2012 à 14:00
Signaler
L'impôt sur les revenus est injuste puisqu'il ne concerne que 45% des foyers Français ! Il est vrai qu'il faut protéger les pauvres qui ont plus de revenus que le moyenne du fait du trvail 'au black !
Réponse de Guetteur
le 29/12/2012 à 14:13
Signaler
Ceux qui ne payent pas d impôts aimerai le faire, ce qui voudrai dire qu ils gagnent correctement leur vie.
Réponse de hibiscusez-moi
le 29/12/2012 à 15:15
Signaler
... et les allocations diverses et variées!
Réponse de Dansons sur le pont
le 29/12/2012 à 16:08
Signaler
Le social, c'est sans fin ! Et les socialistes ont toujours des idées géniales pour trouver plus de niches de dépenses publiques pour corriger les "injustices sociales". Ils sont capables d'y passer 200% du PIB !
Réponse de Guetteur
le 30/12/2012 à 9:57
Signaler
Vous voulez des allocations, faites des enfants et diviser vos salaires par deux, vous verrez si c est facile. Il n y a qu un mot pour certain égoïste. Je vous invite comme moi à venir aider les autres votre avis changera pour quelques profiteurs ...
Vous voulez des allocations, faites des enfants et diviser vos salaires par deux, vous verrez si c est facile. Il n y a qu un mot pour certain égoïste. Je vous invite comme moi à venir aider les autres votre avis changera pour quelques profiteurs qui apaise votre conscience, il y a de la misÚre en France elle ne vous gêne pas vu que cette pauvreté est digne.
Réponse de raymond
le 30/12/2012 à 15:27
Signaler
@ Démineur 13h36 c'est pas faux
Réponse de tintin
le 30/12/2012 à 15:29
Signaler
@ hibiscusez moi vous nous charmez , mon(ma) chère(e) par votre pseudo qui apporte une touche fleurie, agréable, aux discussions un peu animées parfois, Merci
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.