S'opposant à Bercy, le PS veut une taxe à 75% élargie

 |   |  706  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, demande une taxation à 75% à partir d'un million d'euros pour un couple marié et de 500.000 euros pour un célibataire. Le nombre de riches visés augmenterait considérablement, par rapport au projet gouvernemental. Bercy s'oppose à ce projet, défendant plutôt une imposition au niveau de l'entreprise employant des salariés à très hauts revenus

Doit-on voir là les prémices d'une bataille entre le parti socialiste et Bercy, comme seuls les « anciens » de la rue de Solferino en conservent le souvenir (elles avaient marqué, en effet, les débuts du deuxième septennat de François Mitterrand) ? Le PS entend défendre une position maximaliste, sur le dossier de la taxation des très riches, à 75%. Dans une interview aux Echos, son premier secrétaire, Harlem Désir, préconise de répondre à la contrainte fixée par le Conseil constitutionnel par l'augmentation du nombre contribuables visés. Le Conseil a censuré la contribution exceptionnelle faisant grimper l'impôt global à 75%, au motif qu'elle ne tient pas compte de la composition des foyers fiscaux. Qu'un patron au très haut revenu soit célibataire ou marié, le seuil de taxation était le même (un million d'euros). Or l'un des principes de base de l'impôt sur le revenu, c'est sa familialisation, ont souligné les « sages » du Palais Royal.
 

Deux options pour répondre à l'objection du conseil constitutionnel
Il y a deux façons de « familialiser » la taxe sur les hauts revenus. La première, c'est de le faire par le haut, en décidant qu'un célibataire y sera soumis à partir d'un million d'euros, et que ce seuil sera de deux millions pour un couple marié (le cas d'enfants éventuels n'est pas un sujet, puisque l'avantage qu'il est possible de tirer d'une demie part supplémentaire est plafonné à 2.000 euros). C'était du reste la solution retenue par François Hollande fin août, peu avant l'annonce du dispositif. Mais ce nouveau seuil d'entrée à deux millions avait trop l'apparence d'une reculade pour être finalement retenu : d'où le maintien de la taxe à partir d'un million quel que soit le cas de figure familial, dans le projet de loi de finances 2013.
La deuxième solution, aujourd'hui défendue par Harlem Désir, c'est de familialiser par le bas. Il s'agit d'instaurer « un taux marginal de 75% pour les revenus supérieurs à un million d'euros dans le cadre du foyer fiscal ». Autrement dit, un couple marié touchant un revenu d'activité supérieur à un million serait visé (sur la part de revenu au-delà ce de ce seuil). Ce qui veut dire, implicitement, qu'un célibataire serait touché à partir de 500.000 euros.

La solution du PS toucherait beaucoup plus de monde
Ce ne seraient pas 1.500 personnes qui seraient alors touchées, mais beaucoup plus. Si l'ensemble des revenus avait été pris en compte, 7.200 foyers fiscaux auraient été concernés (ce chiffre figure dans le rapport Carrez sur le projet de Budget 2012, un tel seuil ayant été envisagé pour la taxe Sarkozy de 3 et 4%). Mais, s'agissant des seuls revenus d'activité, le chiffrage se situerait sans doute entre les deux.

Bercy n'acceptera pas la solution de Harlem Désir
En tout état de cause, les responsables socialistes ne croient pas une seconde que Bercy avalisera une telle extension de la taxe Hollande. Les experts du ministère des Finances auraient plutôt tendance à se tourner vers une taxation non pas des riches particuliers, mais des entreprises qui versent des rémunérations jugées exorbitantes. C'est la position défendue par le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, Christian Eckert.
Harlem Désir va donc s'opposer à ce dernier, mais aussi à Pierre Moscovici et Jérôme Cahuzac. Avec une probabilité.... assez faible d'arbitrage présidentiel favorable au premier secrétaire du PS. A l'heure où François Hollande et Jean-Marc Ayrault souhaitent renouer avec le patronat, ils ne devraient pas avaliser la multiplication par deux du nombre de contribuables frappés par les 75% d'impôt.
Pourquoi Harlem Désir est-il donc, ainsi, sorti du bois ? Assurément, pour exister, alors que le reproche lui est fait de trop « coller » à l'exécutif.
« Cette taxe, c'est est un marqueur de gauche, il veut rassembler à gauche, c'est tout à fait normal » estime le secrétaire national du PS en charge des études d'opinion, François Kalfon. Sur le principe, Harlem Désir est en accord avec l'ensemble des Français (60% d'entre eux) qui demandent une taxation élevée, au-delà de 50%, des très riches.
Reste à savoir jusqu'où il mènera la bataille pour défendre son idée de taxe élargie.
 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/01/2013 à 21:02 :
ols taxent les riches qui partent et les emplois avec, et ils ouvrent les vannes pour faire rentrer les immigrés qui veulent toucher la sécu, la double peine pour les comptes de la nation et le contribuable ! en voila une bonne gestion !
a écrit le 11/01/2013 à 11:52 :
à élu ps ci dessous : les politiques qui viennent du domaine public et qui donc n'ont jamais rien géré, n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise, stigmatisent les entreprises, l'esprit d'entreprendre comme si c'est eux qui créaient la richesse. Ils n'ont toujours pas compris que l'argent public ça n'existe pas, il n'y a que l'argent du contribubale et des entreprises, et que c'est grâce au secteur privé qui créé la richesse que le domaine public est financé, qu'ils vivent aux dépends du secteur privé. et que donc il faut développer les entreprises et les aider pour développer l'emploi, et donc baisser la dépense publique pour financer le développement, et non garder au chaud le montre affamé, immobile et inefficace en en faisant payer le prix fort au secteur privé par les impôts, charges .. qui détruisent l'emploi et la création de richesse. Nos chers politiques sont complétement à coté de la plaque, dans leur monde "atrange et merveilleux"
a écrit le 10/01/2013 à 14:39 :
ils ne savent que taxer et dépenser, pas la moindre compétence en gestion. pas la moindre idée d'économie sur la monstrueuse dépense publique, la plus élevée d'europe et la plus inefficace. Il suffit de s'y pencher pour découvrir au moins 30% de gains tout en améliorant les salaires, ce qui permet de baisser les impots, les charges pour les entreprises, financer l'aide aux pme...mais aucun courage et donc on stigmatise les entreprises, le patrons, les riches, ceux qui ont gagné en ayant pris des risques...prix nobel de l'anti gestion, impossible de faire pire
Réponse de le 11/01/2013 à 11:54 :
frape trop rapide et erreur qui n'aura échappé à personne : Il suffit de s'y pencher pour découvrir au moins 30% de gains tout en améliorant les résultats, ce qui permet de baisser les impôts..
a écrit le 10/01/2013 à 12:57 :
il faut dissoudre le conseil constitutinnel et la banque de france
Réponse de le 10/01/2013 à 14:31 :
il faut surtout dissoudre le PS pour manque total de courage à faire les réformes et incompétence totale en gestion, destruction massive de l'emploi par dogmatisme et idéologie, détournement d'argent public via les caisses noires des députés et sénateurs, nuisance à la société
Réponse de le 11/01/2013 à 9:54 :
En accord avec vous Yves ,sauf pour l'argent public. Celui ci est une vaste gamelle autour de laquelle se retrouvent décideurs et politiques de TOUTES TENDANCES , DROITES COMME GAUCHES. Et observez bien avez vous déjà vu un homme politique sortir un billet de son porte-feuilles ?
a écrit le 10/01/2013 à 12:33 :
Il n'a qu' un désir Désir c'est repeupler la Belgique avec des gens fortunes et qui ne parlent que le français....pauvres flamands !
Réponse de le 10/01/2013 à 13:39 :
C'est sûr que lorsqu'il n'y aura plus, en France, que des assistés, des miséreux et des politiciens professionnels parasites dont les revenus sont exonérés d'impôts, tous les problèmes du pays seront réglés. Ce sera un vrai paradis...
a écrit le 10/01/2013 à 11:27 :
il dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.Il est temps que le secteur privé,abreuvé de subventions(200 milliards cette année)contribue plus au redressement du pays.Je rappelle que les fonctionnaires n'ont pas été augmentés depuis six ans maintenant!Les patrons du cac 40 peuvent ils en dire autant.?
Réponse de le 10/01/2013 à 12:33 :
Vous êtes syndicaliste et fonctionnaire ??? Question : comment est financée votre feuille de paie, votre retraite, vos RTT, vos droits d'absence pour enfant malade, vos régimes spécifiques de mutuelle, financiers etc... Autre question, Ils sont qui vos mentors pour donner des lecons à tous les patrons, entrepreneurs, artisans, ceux qui constitue cette classe moyenne continuellement matraquée ??? Ils ont vécu quoi de la vraie vie que ceux qui travaillent vivent au quotidien ? Quelle est la légitimité de ces gens qui n'ont jamais rien fait, ne savent pas ce qu'est une entreprise, mais qui se prennent pour des "bien pensants", et qui représentent moins de 20 % de notre population ?
Réponse de le 10/01/2013 à 14:35 :
les élus PS seraient ils contre les caisses noires des députés et sénateurs reconduites par batolone (140 000e par de détournement d'argent public, et bien sûr pas imposé) ? du détournement de 1,5 milliards par les sénateurs pour leur retraite ?pas de leçon à recevoir de ces gens là, PS = Parti Schizophrène
a écrit le 10/01/2013 à 11:07 :
Commençons déjà par rétablir une certaine justice sociale. Tout le monde paie son billet de train le meme prix, tout le monde paie le courant au meme tarif etc....
Réponse de le 10/01/2013 à 14:48 :
Burnouf, vous êtes quelqu'un qui a du bons sens et c'est suffisamment rare pour le signifier.
Personne ne parle plus d'égalité, de la vrai, celle ou tout le monde paie le train au même prix, l'avion sans miles avec un prix réel et non gonflé pour pouvoir remiser, l'edf ou le gaz non pas en fonction de qui il est mais bien d'un tarif unique avec des paliers pour les grands consommateurs provoquant une réduction justifiée par les économies d'échelle etc.etc. Les impôts prélevés à la base sur le salaire que la personne soit bleu, blanche ou noire et l'on comblera rapidement les déficits car le budget trouvera ainsi son équilibre. Supprimons aussi les passe-droits fiscaux de toute catégorie réuniformisons les droits et devoirs et tout pourrait rentrer dans l'ordre mais qui osera ????????
a écrit le 10/01/2013 à 10:35 :
le populisme , la surenchere ! La France , un pays où 50% des gens ne payent pas d impots sur le revenu , avec le systeme social le plus genereux du monde , avec un maximum d'assistés de tous genres ! Bien sûr ces gens ne veulent pas que ça change : ils ne veulent pas savoir que c'est l'argent des riches qui crée des emplois , pas celui que les gens planquent à la caisse d'épargne ! Hollande est en train de faire mourir la France avec sa surenchere d'impôts alors qu'il est incapable de faire un plande réduction des dépenses sociales de l'Etat ! Pas besoin d'un gauchiste comme Dezir pour en rajouter
Réponse de le 10/01/2013 à 11:56 :
à partir du moment où ceux qui bénéficient de l'Etat Providence sont majoritaires, plus rien ne peut arrêter la chute libre de l'économie, ainsi le veut la démocratie. Les plus réalistes partent, du moins ceux qui le peuvent et qui parlent au moins une langue étrangère. Désir est suffisamment instruit pour le savoir. La France va devenir le Cuba de l'Europe. C'est un choix, pas le mien.
a écrit le 10/01/2013 à 10:08 :
Taxons à 90% tous les socialistes, la France n'auras plus de déficit.
a écrit le 10/01/2013 à 9:30 :
et .... "Pierre Moscovici veut redorer l'attractivité de la France".... vaste programme !
a écrit le 10/01/2013 à 8:55 :
Pourquoi s'acharner sur les forces vives de la Nation ? Un entrepreneur qui risque son capital, travaille dur quelques fois 50 heures par semaine, crée des emplois, de la richesse devrait avoir le respect de la Nation et non pas une confiscation du produit de son travail. C'est une absurdité bien française qui accroit le chômage. .Qui veut encore investir dans des conditions pareilles? Rien d'étonnant à ce que l'exil devienne une exode.
a écrit le 10/01/2013 à 8:51 :
Le plus drôle c'est que la France a été la 5 puissances sans avoir eu de taxes pour malades mentaux, et ce parce qu'il y avait du boulot, mais bon c'est plus cool au chaud ou assisté que dehors sur un chantier ou une usine (tout cela est compréhensible). Depuis 40 années le château de cartes s'écroulent lentement, mais bon cela n'a pas semblé déranger grand monde, et le Harlem désir ce gave très bien (on taxe les revenues surement pas les avantages) ! Mais voila que soudainement c'est la "folie totale" taxes, règles du jeux changées toute les 5 minutes, patrons voyous, employés voyous, violence, explosion des couples, gay à la une, politiciens complètement débiles, Europe minable ... ET LA SOLUTION serait donc de casser encore plus en imaginant que quelqu'un sera assez "con" pour refiler 75% de ce qu'il gagne ! Du coup on va interdire qu'ils partent !! Hummm ça sent bon la dictature mais pas de soucis les socialistes peuvent faire ce qu'ils veulent. Evidement que personne ne créera plus cette somme ... EN FRANCE ... etc .. etc ... adieu la France, Impossible de sauver cette nation, Il devrait proposer 100% comme ça c'est plus simple.
a écrit le 10/01/2013 à 8:42 :
Il serait un excellent Président représentatif de la société française et sa diversité. En 2017 sûrement !
Réponse de le 10/01/2013 à 12:17 :
C est un excellent representant du PS : mensonge sur son prenom , condanné pour abus de biens sociaux etc..les socialos ne pouvaient pas trouver mieux comme representant?
Réponse de le 10/01/2013 à 18:37 :
Au moins les mensonges restent partagés par la classe politique... Les bulletins de vote ne sont censés être valides qu'à condition de comporter le nom d'état civil exact de candidat, et M. Sarkozy Nagi Bosca Vaï n'avait pas fait mieux...
a écrit le 10/01/2013 à 8:13 :
Il ferait mieux d être plus actif et imaginatif sur la RÉDUCTION DE LA DÉPENSE PUBLIQUE, depuis plus de 6 MOIS TOUJOURS RIEN
QUAND TRAVAILLE T IL ?
Réponse de le 10/01/2013 à 10:11 :
Un mot qu'il ne connait pas
Réponse de le 10/01/2013 à 11:52 :
@ Domin29: Faux, il connait ce mot mais suivi de l'adjectif "fictif"...
a écrit le 10/01/2013 à 6:04 :
jolie tactique politicienne : la surenchère.
camarades nivelons les revenus par le haut ainsi tout le monde sera content. Tous égaux. Pour un communisme de riches et un monde meilleur. C'est mon désir.
a écrit le 10/01/2013 à 2:37 :
Fait pas bon etre celibataire dans ce pays. Deja que par le jeu du quotient familial a revenu egal un celibataire en prend plein le nez, voila notre rock n roller socialo qui veut leur en mettre (a quelques uns) une couche supplementaire. C'est pour encourager le mariage gay la ou quoi ? Et ca parle de justice fiscale...Donc un couple a 950 k passe au travers, un celibataire a 501 morfle.
Réponse de le 10/01/2013 à 6:59 :
En effet, bientot nous verrons une hausse des mariages blancs "inter-francais" pour que les "anciens" celibataires ne se fassent pas massacrer par la politique d'imposition idiote.
Réponse de le 10/01/2013 à 8:31 :
En même temps, tu en connais des célibataires à 501 k ? Celui qui gagne 501 k peut s'aranger pour avoir une fausse relation pour payer moins d'argent ^^.
Réponse de le 10/01/2013 à 11:21 :
Cher Mao, pas d'effet de seuil, ce sont les revenus "au-delà de" qui sont taxés, le célibataire à 501k sera donc taxé à 75% sur 1000 euros. Si vous ne connaissez pas ce principe fiscal je pense qu'il n'est pas utile que vous perdiez du temps à approfondir le sujet.
a écrit le 10/01/2013 à 0:32 :
Obama voulait taxer au delà de 250.000 $ finalement c'est 400.000 $ qui a été retenu. Il est clair que partout il y a une minorité qui a la folie des grandeurs au niveau des salaires et nuie aux autres, çà a un impact négatif sur la société et l'économie. C'est un peu la peur de manquer de Depardieu, c'est un problème psychiatrique cette boulimie d'argent. L'avare est fréquent.
Réponse de le 10/01/2013 à 8:28 :
Le problème n'est pas de taxer les hauts revenus, c.est normal que chacun contribue en proportionnalité de ses revenus, le problème est le taux. 75% est excessif et aura des effets négatifs. On peut considérer que 50% est un juste milieu: contribution importante mais acceptable quand même. Concernant Obama je doute qu'il prenne 75% aux salaires supérieurs à 400 000 euros... Enfin qu'en est il des réductions de dépenses? Il y a beaucoup d'argent à économiser me semble t'il car jamais personne ( droite ou gauche) ne s'est vraiment penché sur ce point beaucoup moins.... populaire et qui nécessite du courage politique.
Réponse de le 10/01/2013 à 18:42 :
Quel pays, manifestement excessivement communiste au vu des propos tenus ici, avait décidé exceptionnellement d'imposer les plus hauts revenus à hauteur de 90% (c'est plus que 75% pour ceux qui auraient du mal...) pour redresser la barre à la suite de la crise de 1929 ? Eh bien, c'était le seul pays qui n'ait pas eu besoin de fascistes et de guerre pour sortir de cette crise : les USA de Roosevelt...
Par contre, il est évident qu'il faut, en parallèle, réduire tant que faire se peut, les gaspillages d'argent, public ou non !
a écrit le 10/01/2013 à 0:22 :
Le but de cette surtaxe est de faire que la minorité qui prend des salaires trop élevés se calme et que les écarts de salaires se réduisent puisqu'il n'est pas possible de faire autrement. Sur ce plan c'est justifié. Une société où les écarts de salaires vont parfois de 1 à plus de 1000 est condamnée. Des écarts de salaires de 1 à 20 seraient très favorables et positifs en terme d'efficience économique et de justice. Ce gouvernement n'a donc pas tort sur ce plan.
Réponse de le 10/01/2013 à 2:42 :
C'est gentil ce que vous dites mais ce serait peut etre mieux de reduire l'ecart en aidant les tranches basses a progresser. Maintenant si en France on considere qu'une remuneration individuelle > 500K est honteuse on va vite perdre un nombre significatif de contribuables importants. Ce qui est honteux c'est plutot que des gens ne puissent pas vivre decemment de leur salaire a l'autre bout de l'echelle des remunerations. Et inciter le haut a la moderation n'ameliorera en rien le sort des gens d'en bas. C'est purement ideologique, un exercice de com, bref une perte de temps et d'energie.
Réponse de le 10/01/2013 à 4:01 :
pour MAO , à quoi servent des salaires de plus de 500k si ce n'est par ex à acheter des biens immobilier, des parts d'EHPAD (maisons de retraites) avec des crédits d'impôts, ce qui au final sert à ce qu'une personne ayant de tels revenus, ne paie que peu ou prou d'impôts et contribue à faire augmenter le coût de la vie pour les bas salaires.
à quand la suppression des crédits d'impôts , puisque seuls les plus fortunés en bénéficie.
en ce qui concerne la taxe de 75% je ne vois pas comment le Conseil constitutionnel (composé de président de droite) a pu prendre une telle décision, car la constitution dispose que chaque citoyen concourt aux dépenses publiques en raison de ses possibilité, il est vrai qu'aujourd'hui, les dépenses publiques ne sont plus ou prou des dépenses liées à l'intérêt général et puis, si l'on veut baisser l'impôt, il faut commencer par appliquer le preambule de 1946qui dispose que toute entreprise qui devient monopole doit appartenir au peuple, ainsi en (re)nationnalisant sans contrepartie tout ce qui est banque, assurances, eau, gaz, électricité... les bénéfices exorbitants distribués aux actionnaires, reviendraient dans les caisses de bercy et permettraient ainsi à concurrence, de baisser les taxes et impôts sur les entreprises qui deviendraient plus compétitives etc.
Réponse de le 10/01/2013 à 7:39 :
toute entreprise qui devient monopole doit appartenir au peuple ??
marrant cela, je vous signale que la SNCF et la RATP appartienne au peuple, mais celui-ci doit payer pour le prendre.
par ailleurs les entreprises publique (qui appartiennent au peuple, d'après vous ??) ne favorisent que leurs agents qui s'engraissent quotidiennement sur le dos du peuple.
Réponse de le 10/01/2013 à 10:34 :
En URSS tout, absolument tout, appartenait au peuple. Que faisait ce peuple heureux?
a écrit le 10/01/2013 à 0:20 :
Ce secrétaire il est au gouvernement ? NON alors qu'il s'occupe ce pourquoi il est payé c'est-à-dire pas grand chose et qu'il foute la paix à ceux qui ont été élu par le Peuple
a écrit le 09/01/2013 à 23:57 :
Et dans 3 ans, une police spéciale PS qui viendra chercher chez lui tout individu (non fonctionnaire ou non-membre ps) gagnant plus de 4 000 €/mois pour interrogatoire ... Et pour saisir immédiatement 75 % de ces 4 000 € ... On y vient ...
a écrit le 09/01/2013 à 23:38 :
Ils prennent quoi comme produit illicite à gauche, non parce que leur truc à l'air carrément violent....
On va demandé au ministre de la santé (au fait c'est qui) qu'il qu'elle fasse une enquête sanitaire sur les conséquences des prises de ce machin, non parce que là entre Duflot, Belkacem,Fillipetti, kaduzac, Taubira, Pellerin, Mosco (parle pas beaucoup mais il en raconte pas mal), Montebourg et les autres (je ne me rappel même pas le nom tellement ils m'ont impressionner dans leur tache), le gouvernement et ses alliés sont encore plus vrillés que je ne me l'imaginais !!!!
Remarquez avec un tel gourou à sa tête faut pas s'étonner de lire des âneries de plus en plus aberrantes....
a écrit le 09/01/2013 à 22:49 :
Bravo, c'est une excellente idée pour que l'on en finisse au plus vite ... Plus vite fini, plus vite tranquilles ...
Réponse de le 09/01/2013 à 23:39 :
+10000 + vite fini + vite tranquille et pour un long moment
a écrit le 09/01/2013 à 22:36 :
Les symbole, toujours les symboles...Rien n'est fait pour réduire les déficits, mais on se fait plaisir sur des symboles dont le rendement sera presque nul....
Réponse de le 10/01/2013 à 0:26 :
C'est plus qu'un symbole : 0,5 milliard par an et plus puisque c'est une incitation à mieux se comporter de la part de certains qui depuis trop longtemps abusent, d'autant plus dans une société en crise assez longue. Quant à la réduction des dépenses elle est bien en cours et supérieure puisqu'elle est attendue à plus de 20 milliards d'euros par an, conforme au programme. Difficile d'aller plus vite.
Réponse de le 10/01/2013 à 7:43 :
certains abusent ?? ah bon ??? mais ceux-là n'ont pas le temps de lire vos commentaires : ils bossent, ils parcourent le monde pour vendre des produits dont les bénéfices vont vous être distribués : et de cela ils en ont marre !!!! ils veulent se crever pour EUX !!! et pas pour vous permettre de vous promener !!!!
Réponse de le 10/01/2013 à 18:33 :
@France: En ce qui concerne les 20 milliards d'économie, merci de nous dire quelles dépenses seront rognées? sauf erreur de ma part, je n'ai rien lu sur le sujet!
a écrit le 09/01/2013 à 22:20 :
Venant d'un mec qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui a été condamné pour emploi fictif !!!!
C'est fort !
Réponse de le 09/01/2013 à 23:40 :
mdr vous avez raison
Réponse de le 10/01/2013 à 0:27 :
C'est nul vos commentaires, aucun argument sérieux, pensez à ceux qui vous lisent.
Réponse de le 10/01/2013 à 7:44 :
nuls les commentaires ??? pensez à ceux qui vous lisent ??
mais ceux qui vous lisent en ont M A R R E !!!!!!!!
Réponse de le 10/01/2013 à 9:29 :
Vincent doit etre pour le mariage GAY et admirateur de H DESIR.Mais il sert a quoi H DESIR? de plus il n'a pas de lecons a donner car inutile en tout point.Qu'il devienne bénévole et tout ira mieux.
Réponse de le 10/01/2013 à 13:33 :
Il existe une certaine forme de constance au sein de la direction du Ps:
Incompétence, nullité , et amateurisme.
Il faut croire qu'à chaque élection il se débrouille pour élire le plus nul d'entre eux, qui doit être au PS leur dénominateur commun: car élire Désir après Aubry et Hollande faut quand même Oser!
Réponse de le 11/01/2013 à 9:18 :
H Désir n'a pas été élu, mais désigné à l?approbation populaire.
a écrit le 09/01/2013 à 21:32 :
allez y. FAITES le 75%. Je veux voir les résultats de cette chose. Ils n´osent pas les socialos? Allez, du courage, et comme une banque qui vend un produit dérivé pas complètement testé, les socialos devraient introduire le 75% et voir le résultat. Je vais me marrer.
Réponse de le 10/01/2013 à 0:27 :
Pour l'instant on ne se marre pas avec vos commentaires plats sans arguments.
Réponse de le 10/01/2013 à 7:48 :
le commentaire de floppy est interessant, car à voir le nombre de gens qui partent à l'étranger, cela pourrait aggraver la situation !!!!
avec la nouvelle convention créée avec la Suisse nombre de français envisage de fermer leurs activités en France : il y a bien d'autres choses à faire qu'à essayer de gagner de l'argent en France pour ensuite se le faire confisquer.
il y a tellement d'argent à gagner en Asie !!!!!
(cela fera un peu plus de chômage mais c'est peu important !!)
a écrit le 09/01/2013 à 21:30 :
Au-dessus de 80 000 euros ce serait plus rentable, plus social, et cela concernerait aussi les politiques alors qu'à 500 000 ou 1 000 000 cela ne concerne que les personnes qui font quand même vivre la France en rachetant ou en créant de nouvelles entreprises.
Réponse de le 09/01/2013 à 22:57 :
Qu'est ce qui vous fait croire que les politiques seraient touchés ? Vous rêvez !
a écrit le 09/01/2013 à 21:25 :
Harlem.... as tu remboursé l'histoire de la MNEF ???? Avec les intérêts bien sur.... ET dans une république non bananière comme la France, tu devrais être honteux d'être élu !!!!!
a écrit le 09/01/2013 à 20:57 :
La non connaissance du monde est désastreuse . Les principaux dirigeants sont tous issus du monde des fonctionnaires ou des enseignants . Cela n est en aucun un fait négatif mais simplement le parti socialiste doit être plus équilibré et mesuré en ayant des dirigeants responsables , pas des amateurs de synthèse fumeuse.
Réponse de le 09/01/2013 à 22:59 :
Oui ! Mais les fonctionnaires sont les gardiens de la MORALE : ce qu'ils font, n'est pas dans leur propre intérêt (jamais, jamais, JAMAIS) mais dans celui du peuple ( et de la "justice sociale") !
a écrit le 09/01/2013 à 20:47 :
qu'il taxe a partir de 120k? par an a 55% ça reviendra au même sauf que le gouvernement et les hauts fonctionnaires (beaucoup de gens de gauche dans ces sphères la) payeront aussi....avec 10000? par moi on vit confortablement déjà, non?
Réponse de le 10/01/2013 à 7:53 :
si je gagne 1 millions par an, je ne vis pas, j'investis : j'achète des propriétés que je rénove et j'embauche du personnel pour l'entretenir, mais si je dois payer trop d'impôts, je licencie et je dégage !!!
bénéfice : parfois jusque 10 chômeurs à titre perso !!!
a écrit le 09/01/2013 à 20:34 :
Touches pas à mon argent
a écrit le 09/01/2013 à 20:30 :
veut taxer au niveau des entreprises?
Ok alors elles delocaliseronnt leurs filiales a l etranger..
Ce gouvernement est pris dans l etau socialo communiste et ne sait pas comment il peut en sortir sans demotiver les agents economiques ni facher son aile gauche
a écrit le 09/01/2013 à 20:10 :
Courage fuyons. Laissons les pauvres et les moutons casser leurs emplois. Tous au chômage sauf les fonctionnaires. Forces vives et entrepreneurs, il est temps d'élargir votre horizon si vous voulez réussir.
Réponse de le 16/01/2015 à 17:47 :
il est vrai qu'un certain nombre d'hommes et femmes politiques se réfugient dans l'emphase et l'excès pour servir leurs simples ambitions politiques au détriment d'un débat technique. ce faisant ils dénaturent la réflexion politique des citoyens.
a écrit le 09/01/2013 à 19:58 :
Touche pas à nos riches!!! Et occupe toi des tes potes du gouvernement!!
Aussi mauvais que les autres celui la.
a écrit le 09/01/2013 à 19:56 :
Harlem je pense souhaite aussi partir au frais des contribuables a l'ile Morisse avec filipetti!!!!
Voici la gauche caviare qui nous gouvernes!!! BRAVO LES SOCIALOS!!!!
Profitez car aucun d'entre vous ne passera 2014!!! DEMISSIONS
a écrit le 09/01/2013 à 19:43 :
C'est qui ce SDF sur la photo ???
Réponse de le 09/01/2013 à 20:18 :
Le 1 er sectaire du PS
Réponse de le 10/01/2013 à 0:34 :
@mdr: c'est ton futur président :-)
a écrit le 09/01/2013 à 19:42 :
Sérieusement Harlem Désir, c'est son vrai nom ?
Réponse de le 09/01/2013 à 20:27 :
non il se nomme jean philippe
a écrit le 09/01/2013 à 19:30 :
2014 les élections cela risque de leur prendre une bonne claque chez les socialos.
Réponse de le 09/01/2013 à 19:43 :
en etes vous sur , vous savez les francais aiment bien le sado maso, alors on verra bien
Réponse de le 09/01/2013 à 23:01 :
La mission historique de Flanby, c'est de redonner tous les pouvoirs à la droite... Il faut espérer qu'il n'en donnera pas trop au FN !
a écrit le 09/01/2013 à 19:19 :
il est du meme niveau que ce gouvernement , il fera mieux de s'occuper de la martinique ou chomage , rmiste profitent du systeme au soleil sans vouloir travailler , font la fete, picole à tous va au frais de la princesse

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :