[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : l'impossible équation italienne, la fin d'Android...

 |   |  523  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Infographies, animations, vidéos... Chaque jour La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.

Coalition parlementaire : un casse-tête italien
 

Former une majorité capable de gouverner l'Italie sera extrêmement compliqué après des élections aux résultats mitigés de ce week-end. Beppe Grillo, l'ancien comique, a surpris son monde en réunissant un quart des électeurs italiens sur son nom. Entre provocations et prises de positions radicales, celui qui se réclame du peuple pose question. L'agence Standard and Poor's a indiqué mardi que l'incertitude politique qui règne en Italie depuis les élections nationales était sans effet "immédiat" sur la note de la dette du pays, qui reste BBB+. Revue des enjeux.
L'animation de @BFM TV


Stéphane Hessel "après s'être indigné, il faut s'engager"
 

L'ancien résistant et homme politique français Stéphane Hessel est mort ce mardi à 95 ans. Son épouse a expliqué qu'il était décédé dans la nuit. Né allemand, en 1917, à Berlin, il avait été naturalisé français en 1937. Il a fait beaucoup parler de lui ces dernières années en publiant l'essai «Indignez-vous !». Lire la suite de l'article...
Lors d'une conférence organisé par l'association « Les Champs Libres » en 2011, Stéphane Hessel invitait les citoyens à réagir et à mobiliser leurs énergies dans des débats majeurs, de la défense de l'environnement au conflit israélo-palestinien, en passant par la défense des droits humains et la lutte contre les inégalités.
La conférence de @Les Champs Libres


Spécial MWC2013 (1) : Nokia se positionne sur le marché du smartphone low cost
 

Malgré son prix "abordable", le Lumia 520 reprend des fonctions des modèles haut de gamme, comme l'écran tactile super-sensible que l'on peut utiliser avec des gants, la charge par induction et toute une suite logicielle.
La présentation de @Nokia


Spécial MWC2013 (2) : la fin de l'âge d'or d'Android ?
 

Ultra-dominant avec près de 70% de part de marché dans les smartphones l'an dernier, le système d'exploitation pour mobile de Google a atteint son apogée selon Strategy Analytics. Google met davantage en avant sa marque au détriment d'Android et pourrait bien miser sur un autre produit maison, Chrome. Lire la suite de l'article...
Le graphique de @WSJ


Spécial MWC2013 (3) : 26% des smartphones dans le monde nous aident à faire des achats
 

A l'occasion du MWC 2013, Nielsen sort une étude sur le comportement des consommateurs mobiles. La pénétration des smartphones s'accentue sur la plupart des marchés, en particulier dans les pays développés ayant des réseaux 3G/4G. Aux États-Unis et en Corée du Sud, les propriétaires de smartphones représentent désormais la majorité des mobinautes. En comparaison, sur les marchés non matures comme l'Inde et la Turquie, les usages se reportent sur des mobiles dotés de fonctions simples (respectivement 80% et 61%).
Aux Etats-Unis, les mobinautes friands des vidéos et d'applications de navigation, tandis que les utilisateurs chinois privilégient l'actualité et les bulletins météo. Plus de la moitié des utilisateurs de smartphones en Corée du Sud utilisent régulièrement leurs appareils pour les services bancaires mobiles contre 22 % en Italie.
L'analyse clin d'oeil de @Nielsen

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/02/2013 à 13:42 :
Il est amusant de constater que les Italiens, reputes pour leur gout et leur culture, aiment elire des clowns. Ce ne serait pas possible en France car les clowns ne sont pas diplomes !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :