C'était du François Fillon dans le texte. C'est en tout cas ce qu'a souhaité préciser le ministre du Travail après avoir déclaré dimanche sur Radio J que la France était "totalement en faillite". Revenant sur cette déclaration, Michel Sapin a expliqué qu'il ne s'agissait pas de "décrire la situation actuelle" mais d'ironiser sur la formule de François Fillon en 2007.
"La faillite" ou "le feu" ?
Pour comprendre le "malentendu", rappelons les faits. Dimanche, le journaliste de Radio J demandait au ministre de dire s'il se considérait à la tête d'un "Etat en faillite" comme François Fillon en 2007, ou si, comme Michel Rocard, il considérait "qu'il y avait le feu".
Et le ministre de rétorquer en reprenant l'expression de l'ancien Premier ministre à son compte : "mais, c'est un Etat totalement en faillite !". Avant d'enchaîner sur la défense de l'action du gouvernementQuelques heures après, l'entourage de Michel Sapin a tenu à préciser qu'il s'agissait une reprise pour ironiser sur la formule précédemment utilisée par François Fillon.
Lire aussi : Pour Michel Sapin, la France est "totalement en faillite"
Sapin : "la France totalement en faillite" ? "Ce n'est pas la situation actuelle"
|
la france ça sent le sapin !
à écrit le 30/01/2013 à 22:48
Signaler
la france, c'est fini. Avec un tel niveau de dépenses publiques, de dette qui massacre l'emploi en étouffant toute l'économie, on est au bord de la faillite. Si les taux augmentent, impossible de rembourser les intérêts. Et le gouvernement précédent ...
la france, c'est fini. Avec un tel niveau de dépenses publiques, de dette qui massacre l'emploi en étouffant toute l'économie, on est au bord de la faillite. Si les taux augmentent, impossible de rembourser les intérêts. Et le gouvernement précédent n'a rien fait non plus au niveau des réformes du public et de la dépense, tous nuls en gestion ! et les pigeons c'est nous !
et ta soeur
à écrit le 29/01/2013 à 14:55
Signaler
dette colossale, dépense publique au top de l'europe, résultats dans les choux, commerce extérieur, chomage.. pas la moindre mesure en faveur de la baisse de la dépense pour financer la croissance... et donc la moindre augmentation des taux et on ne ...
dette colossale, dépense publique au top de l'europe, résultats dans les choux, commerce extérieur, chomage.. pas la moindre mesure en faveur de la baisse de la dépense pour financer la croissance... et donc la moindre augmentation des taux et on ne sait plus rembourser les intérêts, parlons pas de la dette : sur 10 ans, il faudrait sortir 200 milliards de plus par an.!!!.... donc tout va bien, le bateau coule, les irresponsables politiques et antigestionnaires publics ouvrent encore plus les brèches, mais les ministres nous jouent du violon sur le pont ....rapprochez vous discrètement des bateaux de sauvetage, il n'y en a pas beaucoup .....
Réponse de si
le 30/01/2013 à 2:11
Signaler
augmenter les impots, c'est la seule solution.
Et les banques pendant ce temps, gagnent en centaines de milliards, elles en font quoi de cet argent ? tu ne sauras jamais.
Réponse de et ta soeur
le 30/01/2013 à 10:30
Signaler
augmenter les impôts, c'est réduire le pouvoir d'achat, pénaliser les entreprises par les charges, donc encore plus de dette et de chomage, toujours plus d'intérêts, suicidaire, anti-gestion -> la descente aux enfers comme la gréce... Diminue...
augmenter les impôts, c'est réduire le pouvoir d'achat, pénaliser les entreprises par les charges, donc encore plus de dette et de chomage, toujours plus d'intérêts, suicidaire, anti-gestion -> la descente aux enfers comme la gréce... Diminuer la dépense publique totalement injustifiable à ce niveau (plus forte d'europe ainisi quel les effectifs, un gâchis incommensurable) c'est baisser les impôts, donc augmenter le pouvoir d'achat, diminuer les charges des entreprises, développer l'emploi, disposer de trésorerie pour financer la relance, et donc baisser la dette qui tue l'emploi...-> c'est repartir comme la suéde, le québec, c'est clair, ce que ferait n'importe quelle pme si elle ne veut pas disparaitre.....
Réponse de si
le 30/01/2013 à 21:51
Signaler
Aucun gouvernement français ne baissera les impôts, car les fonctionnaires représentent 30% des électeurs. Donc les impôts vont toujours augmenter.
UN SINISTRE SAPIN APRES NOEL?
à écrit le 29/01/2013 à 13:34
Signaler
C'EST UNE HONTE D'ETRE GOUVERNE PAR DES POLITIQUES QUI FONT UN PAS EN AVANT ET DIX EN ARRIERE????CE N'EST PAS LE ROI DES FORETS LE PERE SAPIN???LOIN S'EN FAUT ???CAR ILS SONT NOMBREUX DANS CE GOUVERNEMENT A FAIRE DES AVANCES DE PROJETS OU PROPOSITONS...
C'EST UNE HONTE D'ETRE GOUVERNE PAR DES POLITIQUES QUI FONT UN PAS EN AVANT ET DIX EN ARRIERE????CE N'EST PAS LE ROI DES FORETS LE PERE SAPIN???LOIN S'EN FAUT ???CAR ILS SONT NOMBREUX DANS CE GOUVERNEMENT A FAIRE DES AVANCES DE PROJETS OU PROPOSITONS ET SURTOUT FAIRE MACHINE ARRIERE???? VOUS DEVEZ ARRETER ??LES FRANCAIS NE SONT PAS DUPES??? LE SINISTRE SAPIN SE DOIT DE REMPLACER LES GUIRLANDES PAR DES BOULOTS????AU LIEU DE 35 HEURES IL DOIT PASSER A 40 ET PLUS POUR LE BONHEUR ET LA SURVIE DE NOTRE PAYS ET CELLE DES FRANCAIS
Réponse de Odin
le 30/01/2013 à 2:04
Signaler
Cessez de polémiquer et soyez constructif!
Réponse de P've C
le 30/01/2013 à 7:43
Signaler
Tu devrais utiliser les majuscules, car la c'est difficile à lire.
B.Boiston.
à écrit le 29/01/2013 à 10:56
Signaler
Nous sommes gourverné par des Luttins, l'état nous demande de faire des économies, un seul exemple la semaine derniére pour la célébration des cinquante ans le l'alliance Franco Allemande, Mr le président fait déplacer plus de 8oo personnes en Allema...
Nous sommes gourverné par des Luttins, l'état nous demande de faire des économies, un seul exemple la semaine derniére pour la célébration des cinquante ans le l'alliance Franco Allemande, Mr le président fait déplacer plus de 8oo personnes en Allemangne pour une journée pour une réunion de travail???.
Oui il s'agit bien de 800 personnes car il ne faut pas oublier les portes serviettes (Fonctionnaires de service,)Combien cette plaisanterie à couté.Ce montant aurait pu être économisée et reverssée à une association caritative.Et le débat sur le mariage pour tous qui va durer plus de quinze jours soit disant jour et nuit, Tous ce monde va toucher les indémités pour travail de nuit et bien autres choses.
Arrêtons de faire du cinéma la situation est trés sérieuse,il est urgent de redevenir Adultes et responsable.
Marc
à écrit le 29/01/2013 à 3:59
Signaler
On entend dire que tous ces trous, c?est des impôts : soyons grand seigneur, au diable l avarice, hop 90 milliards d?impôts, fois trois !
Nico
à écrit le 29/01/2013 à 2:12
Signaler
La France est devenue dans le monde un anti-modèle économique et social comme l?Europe du Sud, on plonge par le laxisme et la punition au travail !
Réponse de Jeanne
le 29/01/2013 à 3:53
Signaler
C est relatif, on a juste un Etat obèse et pas de croissance, mais les anglais ont 8 de déficit...
corine
à écrit le 29/01/2013 à 1:27
Signaler
Le ministre a raison. Si on regarde le Rapport sur la situation et les perspectives des comptes publics, 2012, Cour des Comptes, il ressort que nous risquons un emballement des taux, une dette qui détruit la croissance, un souci d?entreprise vu le ni...
Le ministre a raison. Si on regarde le Rapport sur la situation et les perspectives des comptes publics, 2012, Cour des Comptes, il ressort que nous risquons un emballement des taux, une dette qui détruit la croissance, un souci d?entreprise vu le niveau des prélèvements et la sous-compétitivité. C?est un double problème : au niveau de l?entreprise et de l?Etat. On y trouve en terme d?épitomé compendieux : TAUX : sans redressement, l?intérêt de la dette passe à 80 milliards en 2016 pour une dette à 100% en 2017? avec des taux à 4%. L?effort de réduction du déficit pour 2013 est de 44 milliards pour une croissance nulle? PRELEVEMENTS : les taux vont passer à 46,5? cette augmentation des prélèvements devra s?inscrire dans une stratégie permettant d?améliorer la compétitivité, la croissance potentielle et l?emploi sachant que l?excès de dette est préjudiciable à la croissance. LOGEMENT : 2/3 des foyers remplissent les conditions du logement social? DEPENSES : total 1119 milliards dont 511 de prestations sociales. NON-REMPLACEMENT : économie 900 millions pour 30 000 postes par an. INVESTISSEMENTS PUBLICS : transports dont Grenelle : 260 milliards, 14 lignes TGV d?ici 2020, liaison Lyon-Turin 11 milliards, canal Seine-Nord 4,2 milliards. Energie renouvelables : 23% en 2020. HOPITAL : dette fin 2011 : 30,7 milliards, charges d?intérêts : 748 millions. L?assurance maladie aurait un déficit cumulé de 45 milliards en 2020 à compter de 2012. DEFICIT : L?effort de réduction est plus faible en France selon la Commission Européenne, il serait de 4,2% en 2013. La trajectoire de l?augmentation de la dette est inverse en comparaison aux autres pays : à égalité avec l?Allemagne en 2010 à 80%, nous allons sur 92,5%. RETRAITES : le déficit cumulé depuis 2012 devrait atteindre 90 milliards en 2020?
Réponse de Correct
le 29/01/2013 à 3:34
Signaler
C est étrange le déficit 2012 pour la sécu est de 14,7 milliards. S il fallait cumuler jusqu en 2020, ça ferait un sacré paquet? Quand à Grenelle, c?est 440 d?investissement jusqu en 2020 en transport et bâtiment vert. L abyme appelle l abyme?
Réponse de incompétents
le 30/01/2013 à 10:37
Signaler
ok corine, ils ne savent que dépenser, pas un seul ne sait gérer, équilibrer les budgets, et surtout travailler sur l'efficacité, la performance des solutions, l'optimisation des organisations...une usine à créer les augmentations de dépense et d'eff...
ok corine, ils ne savent que dépenser, pas un seul ne sait gérer, équilibrer les budgets, et surtout travailler sur l'efficacité, la performance des solutions, l'optimisation des organisations...une usine à créer les augmentations de dépense et d'effectifs, à creuser la dette, incapables de gérer un ménage....surendetté, dépense trop et ne boucle pas les fins de mois, solution : il emprunte encore plus et il dépense....il est urgent de les remplacer par des gestionnaires reconnus de la société civile
red57
à écrit le 28/01/2013 à 22:41
Signaler
C'est une connerie les 3 % de déficit. A l'heure actuelle, la dette chaque année est 80milliards d'? voir 100, le budget de l'ETAT est de 350 milliards d'? sans la sécu. Ce qui fait qu'on a un ratio de 22 à 30%. Chaque année, on emprunte pour financ...
C'est une connerie les 3 % de déficit. A l'heure actuelle, la dette chaque année est 80milliards d'? voir 100, le budget de l'ETAT est de 350 milliards d'? sans la sécu. Ce qui fait qu'on a un ratio de 22 à 30%. Chaque année, on emprunte pour financer la défense et l'éducation nationale.
Réponse de gaspard
le 29/01/2013 à 17:36
Signaler
ok, et on ne parle que des intérêts, si on veut rembourser la dette, 1900 milliards ur 10 ans, ça fait 190 miliards par an, on les trouve où ????
gégé l'exilé
à écrit le 28/01/2013 à 21:07
Signaler
Bon courage les fromages qui puent. Moi je suis parti de ce pays de bolchévique il y a 10 ans, après 3 ans de chomage et une faillite due à l'écrasement de charges et à un code du travail rigide, et je ne parle même pas des procès en prud'hommes ou l...
Bon courage les fromages qui puent. Moi je suis parti de ce pays de bolchévique il y a 10 ans, après 3 ans de chomage et une faillite due à l'écrasement de charges et à un code du travail rigide, et je ne parle même pas des procès en prud'hommes ou l'entrepreneur est toujours en situation d'accusé, vu ceux qui jugent les entrepreneurs tous des syndicalises, des fonctionnaires et des donneur de leçons bolchéviques). Résultat ? Une réussite que j'avais toujours souhaitée, 10 emplois créés, une qualité incomparable, une maison achetée, une fiscalité limitée et un encouragement général à la création d'entreprise et de richesses ici. Quand je lis des articles comme ça, et vos infos télés (à petites doses c'est tellement désolant), je suis bien content d'avoir pu donner un avenir à mes enfants loin de la veille Europe bouffée par vos taxes, vos politiques d'ultra gauche et votre mentalité de jaloux ruinés. Vous nous faites marrer, nous les expats, car vous n'avez toujours pas compris que le tiers monde c'est chez vous. Pour ma part j'ai obtenu la nationalité Singapourienne, et si je pouvais rendre mon passeport ça serait avec bon coeur, et bon débarras. Je précise que mon fils agé de 23 ans a trouvé immédiatement un emploi dans une grande entreprise internationale en 1 mois, avec un salaire qu'il n'aurait jamais pu avoir en Europe et en France. Tous le temps que vous aurez vos vieux politicars avec leurs idéologie anti libérale vous continuerez à descendre aux enfers de l'appauvrissement généralisé. Mais je suis sur qu'on ne pas tarder à me traiter de sale capitaliste ou d'une autre ineptie de ce genre. Allez à jamais les franchoullards, et bon courage !!
Réponse de Grégory
le 29/01/2013 à 1:20
Signaler
Vous avez bien raison, cette Europe l?a perdue. Un exemple, ils voulaient faire avec Lisbonne l?économie la plus compétitive, on en voit le résultat. Un autre exemple, aujourd?hui c?est le tiers des étudiants de bac+5 qui sont sur le carreau, c?est r...
Vous avez bien raison, cette Europe l?a perdue. Un exemple, ils voulaient faire avec Lisbonne l?économie la plus compétitive, on en voit le résultat. Un autre exemple, aujourd?hui c?est le tiers des étudiants de bac+5 qui sont sur le carreau, c?est réellement pathologique ! Le niveau de vie est donc de 671 euros?
Réponse de Libertis
le 29/01/2013 à 4:24
Signaler
Bravo a Gege...je suis de tout coeur avec vous moi je me suis exile aux US et qd je regarde et lis les commentaires des français...c'est affligeant, ces gens ne savent pas vivre sans leur secu..leurs impots et leur petit salaires de misères...vive le...
Bravo a Gege...je suis de tout coeur avec vous moi je me suis exile aux US et qd je regarde et lis les commentaires des français...c'est affligeant, ces gens ne savent pas vivre sans leur secu..leurs impots et leur petit salaires de misères...vive le libéralisme et le gout du risque.
Réponse de burnouf
le 29/01/2013 à 15:10
Signaler
Bravo à Gégé et à Libertis. Les gens qui ont des cou....s et qui se cassent . Vive l'Etat Providence, vive le socialisme! merci à tous les deux pour votre témoignage.
Réponse de Oui
le 30/01/2013 à 2:08
Signaler
Salaire moyen cadre 2500 avant impôt qui est lourd.
thucyd
à écrit le 28/01/2013 à 17:44
Signaler
Pour une fois qu'un ministre avait mis la langue de bois dans sa poche...
Il a probablement du se faire rappeler à l'ordre.
Comme le disait Guy Beart :
"Celui qui a dit la vérité
Il doit être exécuté".
Bastien
à écrit le 28/01/2013 à 17:21
Signaler
« L?Europe est la réponse d?avenir à la question du chômage. En s?appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteu...
« L?Europe est la réponse d?avenir à la question du chômage. En s?appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche) - - « Pour la France, l?Union Economique et Monétaire, c?est la voie royale pour lutter contre le chômage. » (Michel Sapin, 11 septembre 1992, France Inter) - Quant on a de tels visionnaires à la tête de l'Etat, on a de quoi s'affoler.
Réponse de reponse
le 28/01/2013 à 18:46
Signaler
Il a vu juste sauf que pouvoir ce remettre en cause n'est pas une qualité des français et pourtant ... il y en a beaucoup d'autre qui tienne a prendre la part du gâteau mais il faut pouvoir être la au bon moment et nous 5 ans plus tard ....
Réponse de reponse
le 28/01/2013 à 19:52
Signaler
Plus les vis de formes , ça fait beaucoup.
Réponse de Libre
le 28/01/2013 à 21:13
Signaler
Et voila le résultat de l'idéologie conservato collectiviste (UMPS) et anti libérale (non représentée en France) : la faillite à tous les étages !!! Tous debout contre l'économie libérée de l'emprise étatique se mêlant de tout, et intervenant dans l'...
Et voila le résultat de l'idéologie conservato collectiviste (UMPS) et anti libérale (non représentée en France) : la faillite à tous les étages !!! Tous debout contre l'économie libérée de l'emprise étatique se mêlant de tout, et intervenant dans l'économie, et dans la vie des citoyens, détruisant nos finances et l'avenir de nos enfants. Bravo les donneurs de leçon anti libéraux !!
RedresseeurDeJustice
à écrit le 28/01/2013 à 17:11
Signaler
J'emprunte pour vous et vos enfants 200 milliards/an et après je vais à la Télé pour pleurer et dire que "c'est pour la justice". Je vous laisse les dettes, l'inflation, le dumping, la competivité avec le MEDEF que je truste d'appels d'offres et de ...
J'emprunte pour vous et vos enfants 200 milliards/an et après je vais à la Télé pour pleurer et dire que "c'est pour la justice". Je vous laisse les dettes, l'inflation, le dumping, la competivité avec le MEDEF que je truste d'appels d'offres et de monopoles ainsi que la compétitivité avec les chinois et je vais dîner avec mon pote Mosco au cercle de l'industrie...
Santaclaus
à écrit le 28/01/2013 à 17:10
Signaler
Et mon beau sapin, il est pas délabre?
No2r
à écrit le 28/01/2013 à 17:07
Signaler
Mais au fait, ses propos n'ont pas encore été démenti par "Moi Je" ni "JMA". Donc ???
malpensant
à écrit le 28/01/2013 à 16:38
Signaler
je ne connait pas beaucoup d'entreprise qui ont un montant de dettes supérieur au chiffre d'affaires.
En admettant qu'on arrive à 3% de déficit, cela signifie qu"il faudra encore emprunter, donc avoir plus de dettes, donc payer plus d?intérêts, donc ...
je ne connait pas beaucoup d'entreprise qui ont un montant de dettes supérieur au chiffre d'affaires.
En admettant qu'on arrive à 3% de déficit, cela signifie qu"il faudra encore emprunter, donc avoir plus de dettes, donc payer plus d?intérêts, donc avoir plus à rembourser.
Pour commercer à rembourser les dettes il faudra avoir un excédent budgétaire, ce n'est pas pour demain. il faudra user plusieurs gouvernements avant d'avoir un taux d'endettement acceptable.
Réponse de voltR
le 28/01/2013 à 18:49
Signaler
à méditer : Au 1er siècle de notre ère, Fabius Persicus, gouverneur de la province d'Asie, rappelle à tous les magistrats d'Ephèse, cité lourdement endettée; "s'ils empruntent plus qu'ils ne peuvent rembourser en un an , ils seront redevables sur leu...
à méditer : Au 1er siècle de notre ère, Fabius Persicus, gouverneur de la province d'Asie, rappelle à tous les magistrats d'Ephèse, cité lourdement endettée; "s'ils empruntent plus qu'ils ne peuvent rembourser en un an , ils seront redevables sur leurs biens propres"
perdu le nord
à écrit le 28/01/2013 à 15:55
Signaler
le vent tourne
gege
à écrit le 28/01/2013 à 13:49
Signaler
Tous des incapables. La plupart des hommes politiques cumulent emplois , retraite et autres .Ils sont la plupart pourris par le pouvoir et l'argent.Je pensais que la gauche changerait les choses mais je me suis trompé. Primes pour les hauts fonction...
Tous des incapables. La plupart des hommes politiques cumulent emplois , retraite et autres .Ils sont la plupart pourris par le pouvoir et l'argent.Je pensais que la gauche changerait les choses mais je me suis trompé. Primes pour les hauts fonctionnaires , cumul de mandats des politiques , incompétence à tous les niveaux, parler pour ne rien dire, hautes retraites, j'arrête car cela m'énerve. Je ne voterais plus , je crois.
Réponse de DD
le 28/01/2013 à 15:02
Signaler
Et poutant lors des dernieres elections, on pouvait voter autrement......la France aurait elle peur de ces changements dont elle a besoin.
En votant anti Sarkozy, en votant Hollande, vous saviez comments les socialistes "gerent" les affaires, alors p...
Et poutant lors des dernieres elections, on pouvait voter autrement......la France aurait elle peur de ces changements dont elle a besoin.
En votant anti Sarkozy, en votant Hollande, vous saviez comments les socialistes "gerent" les affaires, alors pourquoi ne pas avoir donner un bon coup de barre a la France Bleu Marine.......pour faire pire que l UMPS, il va falloir se lever tot!
Réponse de @DD
le 28/01/2013 à 15:29
Signaler
Arrêtez de nous faire rigoler avec les valseurs de Vienne. Vous croyez vraiment qu'on a envie de rigoler ? 25 ans que papa se complaît dans l'opposition, il est passé du Reaganisme au social-populisme. Quelles sont les vrais mesures sur l'emploi, sur...
Arrêtez de nous faire rigoler avec les valseurs de Vienne. Vous croyez vraiment qu'on a envie de rigoler ? 25 ans que papa se complaît dans l'opposition, il est passé du Reaganisme au social-populisme. Quelles sont les vrais mesures sur l'emploi, sur la politique internationale, etc ? Rien. Arrêtez de nous saouler avec les boutiquiers le Pen ou Melenchon.
Réponse de le patriote
le 28/01/2013 à 15:38
Signaler
@DD
+1
Réponse de raymond
le 28/01/2013 à 15:42
Signaler
@ Gégé et DD Je vous suis entièrement, autant pour le 1er com de Gégé et celui de DD!!! + 100000
Réponse de Le patriote 2
le 28/01/2013 à 15:48
Signaler
@DD -100 Merci de stériliser le "débat" avec fifille.
Réponse de @patriote
le 28/01/2013 à 15:49
Signaler
Vous êtes marrant !
Réponse de gigi
le 28/01/2013 à 23:28
Signaler
[email protected]
sa oui peu etre mais qu'a fait LES RIGOLOS DE l'UMPS DEPUIS 30ANS rien de rien a part pour eux
alors si le pen et mélenchon sont pas bon ont fait quoi il y en a 10 a chaque éléction et vous n'avez rien dans le pantalon pour voter pour d'...
[email protected]
sa oui peu etre mais qu'a fait LES RIGOLOS DE l'UMPS DEPUIS 30ANS rien de rien a part pour eux
alors si le pen et mélenchon sont pas bon ont fait quoi il y en a 10 a chaque éléction et vous n'avez rien dans le pantalon pour voter pour d'autres que c bons a rien alors arréter vos commentaires et arrétées de pleurer sur votre sort c vous qui voter la valse vous va tres bien
Effondré !
à écrit le 28/01/2013 à 13:35
Signaler
Il parle comme il agit, celui-là : n'importe quoi ou plutôt tout et son contraire !
Réponse de tacatac
le 28/01/2013 à 14:57
Signaler
C'était déjà le cas pendant la campagne... Et c'est pourtant Bambi qui fut élu.
désimlocker
à écrit le 28/01/2013 à 13:29
Signaler
tant que nous aurons une fonction publique pléthorique , qui recrute les médiocres et les barjots il n' y a aucun espoir . Fin du statut et baisse de 30% de la masse salariale sont un préalable au sauvetage du pays . Au lieu de quoi on organise un s...
tant que nous aurons une fonction publique pléthorique , qui recrute les médiocres et les barjots il n' y a aucun espoir . Fin du statut et baisse de 30% de la masse salariale sont un préalable au sauvetage du pays . Au lieu de quoi on organise un safari et le défilé antiproductif !
Réponse de le fonds de commerce PS/PC
le 28/01/2013 à 13:44
Signaler
Vous ne comptez tout de même pas sur les bolcheviques pour qui la fonction publique est le fonds de commerce électoral, pour scier la branche surlaquelle ils ont assis leurs pouvoirs: locaux et nationaux.
Réponse de @Desimlocker
le 28/01/2013 à 14:36
Signaler
Votre contribution raisonnée et argumentée montre parfaitement que les médiocres et les "barjots" sont répartis de façon harmonieuse dans l'ensemble de la population
François
Réponse de licencieur
le 28/01/2013 à 17:15
Signaler
Je propose mieux : on les licencie sur le champ et on les met au RSA ! Avec obligation de fournir dans la semaine quelques heures gratuites à l'industrie afin de goûter à "competitivité" avec un chinois. Elle est pas belle celle là ? Ou alors, on fai...
Je propose mieux : on les licencie sur le champ et on les met au RSA ! Avec obligation de fournir dans la semaine quelques heures gratuites à l'industrie afin de goûter à "competitivité" avec un chinois. Elle est pas belle celle là ? Ou alors, on fait venir des policiers, médecins, pompiers chinois, indiens ou sri-lankais.
adéle
à écrit le 28/01/2013 à 13:16
Signaler
Il ne nous apprend rien la France est bel et bien un pays en faillite et ce n'est pas près de s'améliorer, avec le matraquage fiscal, les entreprises qui licencient , les caisses de retraite qui se vident, l'Unedic en déficit, les riches qui s'expat...
Il ne nous apprend rien la France est bel et bien un pays en faillite et ce n'est pas près de s'améliorer, avec le matraquage fiscal, les entreprises qui licencient , les caisses de retraite qui se vident, l'Unedic en déficit, les riches qui s'expatrient et j'en passe, qui dit mieux ?
1789
à écrit le 28/01/2013 à 13:02
Signaler
Excusez moi aux dernières nouvelles les pauvres ne payent pas d impôts .....
Mais effectivement c'est tjrs les même qui payent....
Ce monde si moderne si connecte par contre cela n à pas changer depuis le 18e siècle tourjours les même qui se goinfr...
Excusez moi aux dernières nouvelles les pauvres ne payent pas d impôts .....
Mais effectivement c'est tjrs les même qui payent....
Ce monde si moderne si connecte par contre cela n à pas changer depuis le 18e siècle tourjours les même qui se goinfrent ......
Réponse de François
le 28/01/2013 à 14:36
Signaler
Tout le monde paie des impôts (TVA = 45 % des recettes de l'ETAT) !
Réponse de @françois
le 28/01/2013 à 15:19
Signaler
J'ai un probleme avec cela :
je touche un RSA/ RMI de 100 , je "paye" 20 de TVA , dois je dire que je paye 20 d'impots ou que je ne reçois que 80 de RSA/ RMI ?
Réponse de bouchédechezbouché
le 28/01/2013 à 15:51
Signaler
@ françois Bien dit ! qui donc, ne paye pas d'impots? tout le monde en paye!! il faudrait peut être un peu le comprendre
Réponse de débouché
le 28/01/2013 à 16:31
Signaler
Ce que @françois veut dire , c est que payer de l'impot est quelquefois totalement virtuel et correspond plutot à un moins perçu !
Réponse de débouché
le 28/01/2013 à 16:31
Signaler
Ce que @françois veut dire , c est que payer de l'impot est quelquefois totalement virtuel et correspond plutot à un moins perçu !
Réponse de François
le 28/01/2013 à 18:47
Signaler
Vous n'avez toujours rien compris : tout le monde paie des impôts et tout le monde bénéficie des services de l'Etat : certains sont forme pécuniaire, d'autres sous la forme de services rendus gratuitement (sécurité, infrastructure routière, école, co...
Vous n'avez toujours rien compris : tout le monde paie des impôts et tout le monde bénéficie des services de l'Etat : certains sont forme pécuniaire, d'autres sous la forme de services rendus gratuitement (sécurité, infrastructure routière, école, collège, lycée, université, .....) !
Réponse de EtToutLeMondeSeGave
le 28/01/2013 à 19:06
Signaler
Sauf le privé qui essuie la bonne gestion des milliardaires de région et locaux. A l'attention de l'autre @ignorant, est ce que tu sais que pratiquement part en investissement mais que tout est quasiment dépensé en salaires pour reconstituer la clie...
Sauf le privé qui essuie la bonne gestion des milliardaires de région et locaux. A l'attention de l'autre @ignorant, est ce que tu sais que pratiquement part en investissement mais que tout est quasiment dépensé en salaires pour reconstituer la clientèle des caciques locaux ?
Réponse de Lol
le 28/01/2013 à 19:49
Signaler
Tu en as pouvoir développer ton charabia ?
Réponse de @françois
le 29/01/2013 à 11:59
Signaler
Raisonnement très partiel qui ne tient pas compte des politiques dites de redistribution de salaire qui sont très importantes en France. Passé un certain seuil , certains ( ceux qui payent beaucoup plus qu'ils ne retirent du système ) le perçoivent c...
Raisonnement très partiel qui ne tient pas compte des politiques dites de redistribution de salaire qui sont très importantes en France. Passé un certain seuil , certains ( ceux qui payent beaucoup plus qu'ils ne retirent du système ) le perçoivent comme spoliateur .
aka
à écrit le 28/01/2013 à 12:28
Signaler
Au moins on est fixé. Au lieu de faire des constats sur le mode humoristique, il ferait bien de nous faire recoller aux allemands. Qui semble avoir trouvés leur chemin dans la crise et qui on déjà réduit leurs déficits. C'est pas en aidant les PME du...
Au moins on est fixé. Au lieu de faire des constats sur le mode humoristique, il ferait bien de nous faire recoller aux allemands. Qui semble avoir trouvés leur chemin dans la crise et qui on déjà réduit leurs déficits. C'est pas en aidant les PME du secteur nucléaire avec de l'argent qu'il n'a pas que ça va se faire, merci pour les décisions débiles des années 60.Il faudrait évoluer.
La Faillite
à écrit le 28/01/2013 à 12:16
Signaler
C'est l'ENA, Science PO, Nos Fonctionnaires, Nos Elus, nos multi retraités de la fonction publique. tous ces doublons de nos administration.
La creation de richesse ce sont nos Ingenieurs, nos chercheurs, nos techniciens, nos ouvriers, notre travail...
C'est l'ENA, Science PO, Nos Fonctionnaires, Nos Elus, nos multi retraités de la fonction publique. tous ces doublons de nos administration.
La creation de richesse ce sont nos Ingenieurs, nos chercheurs, nos techniciens, nos ouvriers, notre travail, nos usines, nos paysans.
Réponse de anna
le 29/01/2013 à 17:40
Signaler
+ 1
Miloo
à écrit le 28/01/2013 à 11:49
Signaler
C'est gràce à Monsieur Sapin et à ses congénères de l'ENA que les finances en sont là.
Par nature, les hommes politiques ne peuvent équilibrer un budget et éviter de dépenser plus qu'ils ne gagnent.
Appliquer une vraie rigueur est impossible en Franc...
C'est gràce à Monsieur Sapin et à ses congénères de l'ENA que les finances en sont là.
Par nature, les hommes politiques ne peuvent équilibrer un budget et éviter de dépenser plus qu'ils ne gagnent.
Appliquer une vraie rigueur est impossible en France du fait des lobbies et autres intérèts catégoriels.
Juste un exemple : vous vous voyez expliquer aux membres du Coseil Economique et Social, que leur noble assemblée va être dissoute parce qu'elle ne sert à rien?
RKA - C'est désolent de voir le pays en chute libre! Vive l'égalité, fraternité et le bla bla!!!
à écrit le 28/01/2013 à 11:48
Signaler
C'est désolent de voir le pays en chute libre! Qui plus est, ce sont des pauvres et la classe moyenne qui va payer les pots casses des âneries de nos hommes politiques!! Vive l'égalité, fraternité et le bla bla!!!
PrepareLaVaseline
à écrit le 28/01/2013 à 11:47
Signaler
Chgirstine Lagarde qui est copine avec Moscovici avec lequel ils s'envient des textos, a déclare "que les économies étaient trop ambitieuses". De quoi préparer la vaseline pour assurer quelques reformettes en faisant grand bruit et continuer à se gav...
Chgirstine Lagarde qui est copine avec Moscovici avec lequel ils s'envient des textos, a déclare "que les économies étaient trop ambitieuses". De quoi préparer la vaseline pour assurer quelques reformettes en faisant grand bruit et continuer à se gaver ensemble. A noter que Belkacem et quelques autres ministres touchent 3000 mensuels en ne faisant pas un conseil municipal à Lyon. Tout ces gesn preferent faire crever le pays que lacher une once du salaire qu'il merite pas une seconde. Cette année, pour soigner le deficit public, 157 milliards de crédits supplémentaires seront pris. Dixit Cahuzac. Et Sarkozy le sauveur de mes .... lui à l?époque "oubliait" que son ancien salaire de ministre (ou de deputé, je sais plus) lui etait versé pendant qu'il était à l'elysée. Ca a stoppé que quand le canard en a parlé ... Le plus grave, c'est que c'est la comptabilité générale qui approuve les magouilles de ces combinards.
Réponse de roudoudou
le 28/01/2013 à 15:52
Signaler
j'ai déjà fait le plein dans la pharmacie!
la voix des anges
à écrit le 28/01/2013 à 11:43
Signaler
Nous battons des records dans l'incapacité d'action et de pensée de nos gouvernants.
L'Etat Français est bel et bien en faillite depuis 30 ans, attendons encore quelques mois et nous assisterons à une petite révolution style 1789 !!!!!!!!!!!!!
Filochard
à écrit le 28/01/2013 à 11:38
Signaler
J'ai du mal à comprendre : j'ai l'impression que MM. Ayrault, Montebourg, Sapin et autres, racontent sans discernement, tout ce qui se passe dans leur tête à tous les médias, qui se délectent bien sûr de ces "confidences". A croire que ces personne...
J'ai du mal à comprendre : j'ai l'impression que MM. Ayrault, Montebourg, Sapin et autres, racontent sans discernement, tout ce qui se passe dans leur tête à tous les médias, qui se délectent bien sûr de ces "confidences". A croire que ces personnes, qui sont pourtant averties et formées (normalement) ont perdu tout sens commun. Imagine-t-on dans une entreprise des cadres supérieurs se livrer en public à de tels propos de dénigrement de leur société ou d'à peu près aussitôt contredits?
Ariane 7
à écrit le 28/01/2013 à 11:37
Signaler
Et vous voulez faire le buzz avec cet non-information ?
cela sent le sapin
à écrit le 28/01/2013 à 11:36
Signaler
Comme pour le chômage , on dit qu'il y a le feu pour désamorcer les critiques.
la sibylle
à écrit le 28/01/2013 à 11:31
Signaler
les solutions existent , la sécurité de l'emploi est devenue un luxe dans notre pays ,elle doit être taxer a ce titre.
taxe de 20 % sur les salaires de fonctionnaires .
taxe de 75% a partir de 2000 euros pour les retraites de ces nantis .
Réponse de Toto
le 28/01/2013 à 14:39
Signaler
Et Taxe sur les idiots qui proposent les pires bêtises par rancoeur et jalousie : cela devrait rapporter beaucoup !
mjj
à écrit le 28/01/2013 à 11:30
Signaler
Elle l'était déjà en 2007 (cf Fillon) et 500Mds de dettes supplémentaires sarkofilloniennes plus loin, il n'y a pas de raison que ça ait changé. Bref, à part des effets de manche, nos politiques ne volent pas bien haut et on attend toujours la recett...
Elle l'était déjà en 2007 (cf Fillon) et 500Mds de dettes supplémentaires sarkofilloniennes plus loin, il n'y a pas de raison que ça ait changé. Bref, à part des effets de manche, nos politiques ne volent pas bien haut et on attend toujours la recette pour sortir de l'incurie des gouvernements successifs
capitalismetliberte
à écrit le 28/01/2013 à 11:24
Signaler
c'est encore du grand n'importe quoi, il n'y a qu'un homme politique pour dire cela. un chef d'entreprise serait au tribunal en dépôt de bilan depuis longtemps. La faillite il faut de suite arrêter de payer ses dettes et ne plus emprunter. c'est le p...
c'est encore du grand n'importe quoi, il n'y a qu'un homme politique pour dire cela. un chef d'entreprise serait au tribunal en dépôt de bilan depuis longtemps. La faillite il faut de suite arrêter de payer ses dettes et ne plus emprunter. c'est le propre des politiciens de dépenser l'argent qu' ils n'ont n'a pas, et de pouvoir faire durer cette situation. l'état est au sens propre réellement en faillite cars il doit emprunter pour rembourser les intérets de ses dettes.
yokikon
à écrit le 28/01/2013 à 11:23
Signaler
Ce qualificatif de France en faillite a un succès fou. En coulisses, Anglais et Allemands notamment nous attaquent sur cet échec. Venant de la droite, il y a déjà 5 ans, il est repris maintenant à gauche mais entre temps, la situation de fait n'a pas...
Ce qualificatif de France en faillite a un succès fou. En coulisses, Anglais et Allemands notamment nous attaquent sur cet échec. Venant de la droite, il y a déjà 5 ans, il est repris maintenant à gauche mais entre temps, la situation de fait n'a pas changé depuis le krach de mi-2.007 et les vociférations ou promesses proférées à Davos, au G8 et au G20, inoubliable dans son show de bouffon à Cannes, qui a fait pschitt, malgré même la pantomime d'Obama, mais avec son inertie moqueuse tout comme celles du Chinois ou du Brésilien.
Et, qu'est ce qu'un Etat en faillite ? L'exemple de la Grèce n'est-il pas significatif ? Puisqu'il ne s'agit que d'entretenir en liquidités les roulettes russes des bourses de valeurs mobilières, afin de faire "tourner les affaires", au mépris de la solvabilité ou même de l'économie fondamentale ! Puisqu'on s'est abonné à la pratique d'intérêts quasi nuls, la spéculation commissionnée faisant les profits, quitte aux créanciers à abonder à ce système pour éviter leur prise de pertes ! L'unique problème de la faillite est le choix de ceux qui en payeront le prix comme des vautours qui en profiteront.
Brodnik
à écrit le 28/01/2013 à 11:12
Signaler
La France en faillite ? En tout cas pas les socialistes ; je ne connais pas un socialiste pauvre ...
Réponse de raphael
le 28/01/2013 à 15:54
Signaler
Exact ! @ Brodnik Voir leurs biens et patrimoines à tous !
coco-rico
à écrit le 28/01/2013 à 11:00
Signaler
Nous ne créons plus assez de richesses pour financer..l'état et la pauvreté. Depuis plus de 40 ans nous nous endettons pour financer nos dettes précédentes souvent improductives, que nous ne parvenons pas à financer par la création de...richesses. En...
Nous ne créons plus assez de richesses pour financer..l'état et la pauvreté. Depuis plus de 40 ans nous nous endettons pour financer nos dettes précédentes souvent improductives, que nous ne parvenons pas à financer par la création de...richesses. En fait nous sommes surendettés donc potentiellement en faillite et dopés à la..dette qui enrichit les financiers. La solution, réduction drastique du train de vie et simplification du fonctionnement de l'état, des administrations...etc.afin d'alléger la pression fiscale sur les ménages et les entreprises....mais le système en place ne veut pas se faire hara kiri et préfère continuer à appauvrir les plus faibles
Réponse de Youpi
le 28/01/2013 à 11:34
Signaler
Comment créer de la richesse,quand l'Equipe Dirigeante
deteste
Les Riches,
Les nantis
Le patronat,
les firmes étrangéres,
les financiers ETC ETC
Dans un tel climat qui va investir dans une structure productive EN FRANCE????
Réponse de deraison
le 28/01/2013 à 11:36
Signaler
l'ideologie au pouvoir,sera funeste pour le devenir de la Nation,
Maintenant,chacun pour soi,comme les Nantis.
Réponse de @ Youpi
le 28/01/2013 à 12:53
Signaler
Les 1.800 milliards de dettes datent de l'équipe dirigeante ? Ah ouais ? Va falloir retravailler les éléments de langage à l'UMP les gars, c'est pas comme ça que vous allez gagner les élections...surtout qu'un paquet de vos vieux électeurs vont cala...
Les 1.800 milliards de dettes datent de l'équipe dirigeante ? Ah ouais ? Va falloir retravailler les éléments de langage à l'UMP les gars, c'est pas comme ça que vous allez gagner les élections...surtout qu'un paquet de vos vieux électeurs vont calancher d'ici 2017...
Réponse de @@ Youpi
le 28/01/2013 à 15:36
Signaler
J'ai voté socialo (sans conviction) et ça m'a l'air quand même bien parti : dixit Cahuzac, 170 milliards d'emprunts cette année pour commencer.... La décentralisation va finir d'achever le travail vu certains malades locaux, montrez-vous un peu plus ...
J'ai voté socialo (sans conviction) et ça m'a l'air quand même bien parti : dixit Cahuzac, 170 milliards d'emprunts cette année pour commencer.... La décentralisation va finir d'achever le travail vu certains malades locaux, montrez-vous un peu plus critique vis-à-vis de ce gouvernement qui ne brille ni par la compétence, ni par l?enthousiasme qu'il souleve.
Réponse de @@@Youpi
le 28/01/2013 à 18:00
Signaler
Je ne vous ai pas attendu pour être critique envers les socialistes vu que moi je n'ai pas voté Mitterrand en 81, contrairement à une bonne partie de ceux qui couinent ici...
Réponse de vahiné
le 28/01/2013 à 18:57
Signaler
@ Youpi "...n'aimant pas les riches", mais en étant très riches eux, mêmes! que faut il comprendre?.....
mulder
à écrit le 28/01/2013 à 10:48
Signaler
Quand est-ce qu'il y auras un gouvernement élu qui en rajoutera une couche supplémentaire au moment des élections et pendant leur quinquennat, et je pense personnellement qu'il aura pas un autre gouvernement qui sauras le faire, marre des promesse, m...
Quand est-ce qu'il y auras un gouvernement élu qui en rajoutera une couche supplémentaire au moment des élections et pendant leur quinquennat, et je pense personnellement qu'il aura pas un autre gouvernement qui sauras le faire, marre des promesse, marre de la différence entre salarié, marre de cette fonction publique qui mine le pays de l'industrie, marre de guignols de syndicat qui font semblant de se battre pour les employés, marre de cette vie sociale qui est de plus en plus mauvaise, marre des différences sociale trop riche, trop pauvre, résultat = un pays qui régresse au lieu de progresser.
Réponse de ninie
le 28/01/2013 à 15:56
Signaler
Faut plus aller VOTER !! pour tous ces rigolos
Réponse de @ninie
le 28/01/2013 à 16:06
Signaler
Surtout pas ! C'est exactement ce qu'il veulent. Te dégoutter et faire progresser comme ca leur boutique et clientèle. Comme ça, tu les auras de tres longues années.
Réponse de mulder
le 29/01/2013 à 8:59
Signaler
@ ninie : l'unique fois ou je me suis rendu aux urnes pour allez voter, c'était pour la campagne de Mitterand, depuis voyant que la France s'enfonçait de plus en plus, pour quoi faire pour voter pour des gens qui prennent le Français pour des moutons...
@ ninie : l'unique fois ou je me suis rendu aux urnes pour allez voter, c'était pour la campagne de Mitterand, depuis voyant que la France s'enfonçait de plus en plus, pour quoi faire pour voter pour des gens qui prennent le Français pour des moutons alors même si je fait comme ça, je laisse ça aux autres car peu de temps après que l'homme qui à été élu il détruit la France chaque un à sa façon.
Sans illusion
à écrit le 28/01/2013 à 10:48
Signaler
Aucun courage, ce n'est pas de l'amateurisme mais de l'incompétence.
belle vie
à écrit le 28/01/2013 à 10:43
Signaler
malgré la faillite AUCUNE économie visible a l horizonon tous se gavent du millefeuille
Pas de courage
à écrit le 28/01/2013 à 10:41
Signaler
Franchement, je ne vois pas comment une equipe incapable d'avoir le courage d'assumer leur propre verite peut reformer un pays comme la France. Ayez un peu de Cxxxx voyons.
ppa3775am
à écrit le 28/01/2013 à 10:40
Signaler
Tant que ces politiques de gauche, bien planqués dans la fonction publique depuis toujours, peuvent se payer sur le dos des contribuables taxables et imposables à merci, tout va bien pour eux. Par contre que les retraites, le chômage, la santé, l' éc...
Tant que ces politiques de gauche, bien planqués dans la fonction publique depuis toujours, peuvent se payer sur le dos des contribuables taxables et imposables à merci, tout va bien pour eux. Par contre que les retraites, le chômage, la santé, l' école et l' économie française en général soient à l' agonie : cela ils s' en foutent !!!!
arthur
à écrit le 28/01/2013 à 10:40
Signaler
Un jour on dit une chose, le lendemain le contraire. Et ils se prétendent ministres ? Non, girouettes et guignols.
arsène
à écrit le 28/01/2013 à 10:38
Signaler
on attend d'un responsable des propos responsables. là c'est le pompon.il est en train de faire de la provocation pour conditionner les masses et les obliger à accepter la retraite à 65 ans. mais il n'a toujours pas la formule pour faire de la la...
on attend d'un responsable des propos responsables. là c'est le pompon.il est en train de faire de la provocation pour conditionner les masses et les obliger à accepter la retraite à 65 ans. mais il n'a toujours pas la formule pour faire de la la croissance après avoir grillé toutes les cartouches par un incroyable matraquage fiscal.
pasurpris
à écrit le 28/01/2013 à 10:38
Signaler
il confirme ce que FILLON avait avoue il y a 6ans ....il avait ridiculises le mot faillite la preuve de son incompétence il tombe de haut le SAPIN
Marc
à écrit le 28/01/2013 à 10:32
Signaler
Lors des élections présidentielles 2012 M. Bayrou disait qu'il fallait trouver 20 M2? d'économie, novembre 2012 c'était 40 M2? en début d'année 2013 cela sera 60 milliards d'euros. La France finira par se trouver dans le mur pour enfin licencier en m...
Lors des élections présidentielles 2012 M. Bayrou disait qu'il fallait trouver 20 M2? d'économie, novembre 2012 c'était 40 M2? en début d'année 2013 cela sera 60 milliards d'euros. La France finira par se trouver dans le mur pour enfin licencier en masse tous ses fonctionnaires, députés, sénateurs en grandes nombres inutiles et privatisé les services publiques. Rien de mieux qu'un remède de cheval pour remettre le paquebot France dans la bonne direction !
la ^luie
à écrit le 28/01/2013 à 10:26
Signaler
fillon la déja fait ce coup il ya cinq ans en arriere, qu'il arrété de nous prendre pour des c......,pour certain pays et certaine gens l'état débloque des millions d'euros quand il le veule, alors marre d'entendre ça,en 2017 il faut changer radicale...
fillon la déja fait ce coup il ya cinq ans en arriere, qu'il arrété de nous prendre pour des c......,pour certain pays et certaine gens l'état débloque des millions d'euros quand il le veule, alors marre d'entendre ça,en 2017 il faut changer radicalement la france en votant au présidentiel,sinon cela continura dans la même voie,depuis le temps on sait ce qu'il vont dire et faire
Réponse de ah bon ?
le 28/01/2013 à 12:56
Signaler
Vous allez changer la France en votant aux présidentielles ? Ah bon ? Faudrait déjà arrêter de voter pour des menteurs, populistes, démagogues et clientélistes...
Réponse de VendeurDeNaphtaline
le 28/01/2013 à 17:07
Signaler
C'est sûr que voter Le Pen vous soulagera ... pour avoir comme président Copé, Hollande ou re-sarkozy. très utile, en effet. Voter pour le moins pire, sachant qu'ils dinent ensemble au gala du contribuable, je perçois que ca soit néanmoins difficile ...
C'est sûr que voter Le Pen vous soulagera ... pour avoir comme président Copé, Hollande ou re-sarkozy. très utile, en effet. Voter pour le moins pire, sachant qu'ils dinent ensemble au gala du contribuable, je perçois que ca soit néanmoins difficile et frustrant. La seule solution est de reprendre le contrôle, la seule solution ! Comment ? Je ne sais pas !
Réponse de ah bon
le 28/01/2013 à 18:02
Signaler
Vous avez la déduction facile : je ne vote pas Le Pen. Je vote le moins menteur à chaque élection et m'abstiens aux seconds tours vu que les français eux votent systématiquement pour les plus menteur depuis au moins 1988...
pure verite
à écrit le 28/01/2013 à 10:23
Signaler
pourquoi apres avoir dis la vérité
mentir le lendemain
courage politiQUE MESSIEUR DE LA HOLLANDIE
ET BAISSOnS DE 5 POINTS LES DEPENSES DE L ETAT DISPENDIEUX
Réponse de thucyd
le 28/01/2013 à 17:49
Signaler
Il tien à sa place
gilbert.KANTIN
à écrit le 28/01/2013 à 10:12
Signaler
ah ! me voila rassuré.
Grognard
à écrit le 28/01/2013 à 10:11
Signaler
Est ce que je dois retirer toutes mes économies de la caisse d'épargne au plus vite si l'état est en faillite?
Réponse de Odilon
le 28/01/2013 à 10:29
Signaler
Pas seulement de la caisse d'épargne ! Si l'Etat francais fait défaut ( comme le préconise toute une partie de la gauche ), les banques et les compagnies d'assurances feront faillite avec vos économies dedans. A noter que si l'Etat francais decide d...
Pas seulement de la caisse d'épargne ! Si l'Etat francais fait défaut ( comme le préconise toute une partie de la gauche ), les banques et les compagnies d'assurances feront faillite avec vos économies dedans. A noter que si l'Etat francais decide de payer ses dettes, il ne pourra le faire qu'en ponctionnant une large partie du patrimoine des francais : compte en banque, livret de caisse d'epargne, contrat d'assurance vie, immobilier, deja ce n'est plus a vous ! Rappelons que le droit de propriete n'est qu'un contrat entre l'Etat et vous. Il peut le remettre en cause du jour au lendemain. Et l'Etat francais , dans l'histoire, l'a deja fait.
Réponse de aodilon
le 28/01/2013 à 11:08
Signaler
Ok, je cours acheter des lessiveuses quoique des lessiveuses me semblent un peu présomptueux à la réfection une casserole suffira pour cacher mon magot!
Réponse de coco-rico
le 28/01/2013 à 11:24
Signaler
Vos économies ??? Mais savez-vous que nous sommes payés en monnaie de singe...donc avec nos "économies" nous sommes les dindons de la farce, heu... de la dette. Vous êtes détenteur de dette...pas d'économie. Et même si vous "retirez" vos économies, ...
Vos économies ??? Mais savez-vous que nous sommes payés en monnaie de singe...donc avec nos "économies" nous sommes les dindons de la farce, heu... de la dette. Vous êtes détenteur de dette...pas d'économie. Et même si vous "retirez" vos économies, vous les placerez où ??? l'état vous retrouvera, il n'oublie jamais ses con-tribuables surtout lorsqu'il est surendetté et qu'il a faim...
Réponse de ninie
le 28/01/2013 à 19:04
Signaler
dans le contexte actuel, sous le matelas ça ne marche plus, que faire alors? entendu parler de l'or...faut en avoir des sous pour acheter de l'or, ensuite on peut se faire avoir, car ce n'est jamais stable...acheter, vendre hou là! pas facile pour de...
dans le contexte actuel, sous le matelas ça ne marche plus, que faire alors? entendu parler de l'or...faut en avoir des sous pour acheter de l'or, ensuite on peut se faire avoir, car ce n'est jamais stable...acheter, vendre hou là! pas facile pour des néophytes , se faire avoir, une fois de plus.....problématique !
C'EST MOINS MAL QUE SI C'ETAIT PIRE !
à écrit le 28/01/2013 à 10:02
Signaler
Evidemment avec des sondages en berne pour ce gouvernement d'apprentis, une grande partie de la société civile : 82% qui pense à juste titre que les "politiques se servent et ne servent pas le pays" et aussi se détourne de la politique suivant le rap...
Evidemment avec des sondages en berne pour ce gouvernement d'apprentis, une grande partie de la société civile : 82% qui pense à juste titre que les "politiques se servent et ne servent pas le pays" et aussi se détourne de la politique suivant le rapport exhaustif de Pascal PERRINEAU du CEVIPOF et enfin ne croient ni à un retournement du chômage fin 2013 et encore moins à un retour de la croissance en France, SAPIN peut trtouver quelques éclaircies dans les 300 chômeurs de plus en Décembre, d'où mon titre.
Matthieu
à écrit le 28/01/2013 à 10:01
Signaler
Il nous dit que ça sent le sapin en fait?
Réponse de jonagold
le 12/02/2013 à 22:51
Signaler
avant il avait 16 ministres et maintenat 38 ministres alors tous ont le bureau la secretaire la voiture et le sauffeur et pourquoi il en a autant ?
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Sujets les + commentés