Cahuzac : Hollande perd une pièce maîtresse de son dispositif

 |   |  369  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre du Budget était apprécié de François Hollande pour sa compétence technique, sa combativité et son sens politique. Son successeur, Bernard Cazeneuve, arrivé des Affaires européennes, va être plongé sans délai dans le bain des négociations budgétaires avec les autres ministres

L'éviction de Jérôme Cahuzac du gouvernement peut-elle être à l'origine d'un changement dans la stratégie budgétaire de François Hollande ? La probabilité est faible. Le ministre du budget appliquait bien évidement une politique décidée à l'Elysée.
Pour autant, le départ de l'ex chirurgien esthétique n'est pas sans conséquences. Elle ne facilite pas la tâche de l'exécutif. Car c'était, incontestablement, ce qu'on appelle un « bon » ministre du budget : à la fois super technicien -il maîtrisait son sujet, et faisait souvent appel à sa mémoire infaillible des chiffres- et excellent orateur, il savait clouer le bec à ses opposants, notamment à l'Assemblée nationale. Face aux autres ministres, il se montrait plus que combatif, assumant sans état d'âmes sa tâche de coupeur de budgets. De quoi se faire détester au sein du gouvernement, mais cela ne le gênait pas plus que ça.

Un remplacement délicat
Son remplacement est évidemment délicat, alors que commence la négociation entre Bercy et les ministres sur le volet dépenses du budget 2014. Son successeur, Bernard Cazeneuve, va devoir assumer une période de rodage... Se profilent en outre les débats fiscaux. Le projet de taxation à 75% des très hauts revenus sera présenté très prochainement, on imagine bien que le nouveau ministre, très au fait des questions européennes, puisqu'il en a la charge, ne sera pas encore tout à fait à l'aise avec les subtilités fiscales.

Pierre Moscovici va-t-il reprendre la main?
A l'automne, viendra le débat au parlement sur la loi de finances. D'ici là, Bernard Cazeneuve aura, sans aucun doute, intégré tous les codes des ministres du budget. En attendant, est-ce l'occasion pour Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, de reprendre la main sur les sujets fiscaux? Le ministre du Budget n'est que « délégué », auprès du ministre de l'Economie. Mais Jérôme Cahuzac occupait tout le terrain des questions budgétaires, qu'il s'agisse des dépenses, ce qui est normal, mais aussi des recettes, ce qui est loin d'être toujours le cas : les ministres de l'Economie aiment se plonger dans les délices de la politique fiscale.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/03/2013 à 9:39 :
ce qui est grave, c'est que personne n'a pris le pas des révélations de médiatraque, ni les journalistes, ni la droite, ni l justice qui a laissé 3 mois, l etemps d'effacer beaucoup de traces, et les politiques ont crié au loup, parce qu'un média ose investiguer, crime de lèse majesté au pays où les médias ne font pas d'investigations....merci à médiatraque d'être allé au bout, il faut les soutenir
a écrit le 21/03/2013 à 9:31 :
il n'a rien perdu puisque cahuzac comme les autres y compris la droite, ne s'est pas attaqué à la dépense publique inutile, au moins 30% de gains qui pourraient être affectés au financement de la relance, l'exception française en niveau de dépense européen, une mine d'or.. et faute de le faire, ils tapent sur les retraites, les services, augmentent les impôts...cette anti-gestion ne fait qu'aggraver les résultats chômage, déficit, dette....donc on ne peut que faire mieux...
a écrit le 20/03/2013 à 18:53 :
un ancien chirurgien esthetique (avec appart de 300m2 en plein Paris ) qui avait une agence de "conseil" aux labo pharmaceutiques , devenu ministre du budget , un prof d'allemand promu premier ministre , comment peut on gouverner la france avec ces ministres sans experience et sans compétence ! on voit les resultats
Réponse de le 21/03/2013 à 9:24 :
100% d'accord, ils n'ont aucune notion de gestion, aucun sens de l'arbitrage, pilotage par les objectifs, les résultats, mesure de performance....les rapports de la cour des comptes indiquent des gains colossaux, aucune entreprise ne survivrait à des dysfonctionnements pareils.... ils s'attaquent à des petits soucis, là où ça ne fait pas de vague, à la discrétion de chacun....les énormités restent en place......un vrai délire d'amateurisme et absence totale de gestion, et à droite pareil, personne ne s'est attaqué à la rationalisation du monde politique et administratif, un monstre inerte et obése de moyens en hausse permanente...
a écrit le 20/03/2013 à 16:11 :
le gouvernement est en deuil de puis la démission de cahuzac? on ne va pas le pleurer.malgré qu'il proclame son innocence,il ni a pas de fumer sans feu.
a écrit le 20/03/2013 à 12:22 :
on parle que cela porte un coup a la démocratie d après ce que j ai lu dans la presse . la France est une royauté et ce n est pas de prés de changer
l état régente tout
en 1789 le ver était dans le fruit et les citoyens n ont rien vu, ensuite diviser , le pouvoir est revenu et est rester et le peuple a subit l autorité des despotes ,la preuve je dit pas que hollande en ai un mais il a dit que le référendum il en utiliserai et bien il a oublier
Réponse de le 21/03/2013 à 9:35 :
je suis d'accord, on est dans une monarchie pas en démocratie. chaque élu à quelque niveau que ce soit se comporte en monarche sitôt élu, les citoyens ne sont que des sujets, il suffit de voir la considération pour les 11 millions d'électeurs qui ont voté blanc ou nul...ils décident indépendamment de ce que pense le peuple, et refus de référendum si le peuple le demande, ils décident ce qui est bon pour le peuple suivant leur idéologie, et évitent de traiter les sujets qui pourraient porter atteinte à leur tranquilité.. et c'est comme ça qu'on arrive à 2000 milliards de dette, 3 millions de chomeurs,100 milliards de déficit du commerce extérieur..
a écrit le 20/03/2013 à 12:17 :
Douce France, le pays de la magouille....! Et un de plus, à qui le tour?
Dirigée par un PS totalement "vérolé", certains ont déjà été condamnés par la justice (Harlem Désir, Cambadélis), d'autres vont suivre, Cahuzac demandait aux français de se serrer la ceinture mai lui avait peut-être trouvé un truc pour y échapper.
Décidément ce pays est en train de sombrer dans la médiocrité et la tristesse.
A quand un homme providentiel pour remettre un peu d'ordre...!!
Réponse de le 20/03/2013 à 15:46 :
oh! oui, ..à quand un leader qui en vaille le coup ? !!honnête" (un peu, au moins !), courageux et surtout "libre"...mais là, c'est carrément utopique , car en politique "être libre", ça n'existe pas...
Réponse de le 20/03/2013 à 16:13 :
en fouillant un peu ,nous allons en trouver d'autres de magouilleurs?
a écrit le 20/03/2013 à 11:42 :
il est parti qd mm plut tot que eric woerth sous la droite et ca il faut le reconnaitre
Réponse de le 20/03/2013 à 11:57 :
Faut dire qu'avec cet enregistrement authentifié, cela aurait été difficile de rester.
a écrit le 20/03/2013 à 11:37 :
dans le nord pas de calais des politiques qui sont la depuis des années il faut que tout cela cesse il faut reformé tout le système a tout les étages les représentants de l état n on pas vocation a rester . la place aux plus jeunes et la parité obligatoire la justice devrait même i veillé
a écrit le 20/03/2013 à 10:29 :
Un profiteur a 10.000 ? par mois en moins ! Le probleme c' est qu'il en reste encore des milliers droite et gauche confondus
a écrit le 20/03/2013 à 10:28 :
je ne partage pas du tout cet article montrant que cahuzac est irremplaçable..rappelons quand même que les coups de rabot de cahuzac ont échoué car la france ne tiendra pas son engagement des 3% fin 2013..il était l'artisan de ce projet qui a failli..cela a plus affaibli la croissance que rien...ses coups de scalpel ont souvent été appliqués sans grand discernement....donc, cazeneuve fera dans la discrétion bcp mieux, je prend les paris....il faut allier rigueur budgétaire et croissance éco, cazeneuve dans l'antre européen depuis un certain temps pourra mieux agir, car l'europe détient une part importante de la solution hexagonale, car un euro fort qui peut tout annihiler...donc je pense que cahuzac sera vite oublié au profit du collectif...hollande stratégiquement doit propulser montebourg à matignon , car valls est trop droitier...on va voir le sens politique de hollande dont souvent on l'affuble...
Réponse de le 20/03/2013 à 12:42 :
Cahuzac a joué du scalpel . résultat: les 3 % sont inatteignables. il a donc échoué. il n'est donc pas la perte que l'on dit qu'il est .et il est remplaçable.Sa démission était dans les placards et Caseneuve a été nommé en 10 secondes. Arrêtons le cinéma médiatique autour de cette dem anticipée et organisée de longue date.
a écrit le 20/03/2013 à 9:58 :
Si avec CAHUZAC, HOLLANDE perd une pièce maitresse, voila longtemps que lui perd ses boulons.
a écrit le 20/03/2013 à 9:55 :
Je pense que l 'hallali viens de commencer, aller les chiens" au coup au coup"!!!!!!! Attention à la ligne!!!! (seul les chasseurs peuvent comprendre)
a écrit le 20/03/2013 à 9:53 :
Elle vient de placer sous tutelle le conseil général de PACA pour faits de corruption généralisées:Nord pas de Calais de meme etc etc etc etc etc .......
Réponse de le 20/03/2013 à 12:46 :
Par la même, la socialiste qui vient d'être jugé à marseille pour détournement de fond, elle disait comme cahuzac en jurant ses grands dieu quelle avait l'esprit tranquille quelle n'avait rien fait comme guérini aussi, c'est les mêmes méthodes socialiste mentir et nier jusqu'au bout, le juge a démontré point par point que c'était une menteuse et quelle était bien responsable de ce dont on l'accusé.
a écrit le 20/03/2013 à 9:50 :
L'un des meilleurs.On n'ose imaginer le tout venant.
Réponse de le 20/03/2013 à 15:47 :
++1000
a écrit le 20/03/2013 à 9:49 :
Se fait des cheveux......
Réponse de le 20/03/2013 à 16:16 :
non il va vite s'en remettre en allant compter ses sous planqué a l'étranger?
a écrit le 20/03/2013 à 9:49 :
De toutes façons, comme ce gouvernement n'a fait que des bétises en matière financière, il sera difficile de faire pire quel que soit le titulaire.
a écrit le 20/03/2013 à 9:47 :
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Absente depuis quinze jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
La mort de votre jument grise,
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Ma jument gris' morte aujourd'hui !
Expliquez-moi
Valet fidèle,
Comment cela s'est-il produit ,

Cela n'est rien, Madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Elle a péri
Dans l'incendie
Qui détruisit vos écuries.
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Mes écuries ont donc brûlé ?
Expliquez-moi
Valet modèle,
Comment cela s'est-il passé ?

Cela n'est rien, Madame la Marquise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Si l'écurie brûla, Madame,
C'est qu'le château était en flammes.
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Notre château est donc détruit !
Expliquez-moi
Car je chancelle
Comment cela s'est-il produit ?

Eh bien ! Voila, Madame la Marquise,
Apprenant qu'il était ruiné,
A pein' fut-il rev'nu de sa surprise
Que M'sieur l'Marquis s'est suicidé,
Et c'est en ramassant la pell'
Qu'il renversa tout's les chandelles,
Mettant le feu à tout l'château
Qui s'consuma de bas en haut ;
Le vent soufflant sur l'incendie,
Le propagea sur l'écurie,
Et c'est ainsi qu'en un moment
On vit périr votre jument !
Mais, à part ça, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Réponse de le 20/03/2013 à 15:48 :
merci pour la chanson! édifiante !!
a écrit le 20/03/2013 à 9:41 :
Etant assujetti à l'ISF (ce qui est normal et équitable) je trouve un peu "fort de café "que l'un des signataires de la lettre que je reçois pour ma déclaration à l'ISF soit suspecté de fraude fiscale...si cela se révélait exact (il y a présomption d'innocence...) quel discrédit pour un gouvernement qui demande à tous de faire des efforts selon ses moyens (ce qui est normal et justifié).
a écrit le 20/03/2013 à 9:41 :
Hollande ne perd rien, Cahuzac ne sera jamais bien loin!!!
a écrit le 20/03/2013 à 9:41 :
Ce genre de soupçons me semble facile à lever. En effet, que je sache, les banques on le devoir d ouvrir leurs archives à la justice.
Certes le délit est en Suisse mais l?inspection des ressources, recettes, dépenses, et déclarations fiscales du présumé innocent est chose qui doit être faite auprès des banques françaises comme pour tout individu lambda ? Même membre de l?équipe d?un président ??NORMAL??.
Réponse de le 20/03/2013 à 12:00 :
Effectivement, ce genre de soupçons est facile à lever si le compte n'a jamais existé. Mais difficile et long à prouver que le compte existe bien.
On attends toujours la publication de la lettre de la suisse.
a écrit le 20/03/2013 à 9:32 :
Pas un mot sur Chypre de la part du gouvernement !L'affaire Cahuzac encombre les médias !
a écrit le 20/03/2013 à 9:24 :
Lu sur la toile, merci à son auteur.

C.Jerôme nous chante " et tu fraudes avec moi"
a écrit le 20/03/2013 à 9:20 :
Les relations entre politicardes de "parvenus" riches entre eux ...sur le dos des citoyens qui regardent comme des benets et des pouffs l'industrie de la pharmacie ... médica menteuse ... les laboratoires ... et Oseo Anvar au milieu ... de tout ça. Concussions en droit, collusions,, magouilles, pourritures, infection ...Il faudra bien un jour clarifier et karchériser
Réponse de le 20/03/2013 à 15:51 :
ah! le karcher! solution radicale !! c'est ce qui manque, absolument...mais depuis le temps, que l'on doit s'en servir....on vois pas grand chose !
a écrit le 20/03/2013 à 9:14 :
royauté mais nous voyons bien qu ils ne se font pas de cadeaux comment croyez vous qu ils sont devenus tres riches tout ces politiques cela fait des années qu ils sont a des postes du gouvernement . ji serai je serai plus que contant et qui ne le serait pas voila pourquoi il faut changer, cela personne ne fera x temps dans quelque soit le poste a des responsabilité et ensuite retour a la vie civile et pas garder les avantages de la fonction aucun passe droit
a écrit le 20/03/2013 à 9:06 :
a propos de piece maitresse, vous avez entendu parler de julie Gayet ?
Réponse de le 21/10/2015 à 19:46 :
quand l Europe met une amende c'est 100 millions d euros. Quand les USA sanctionne c'est 1 milliard , voire 10 ! cherchez l'erreur.
a écrit le 20/03/2013 à 8:56 :
comme quoi la "moralité" et la "justice" ne seraient ni de droite ni de gauche .
a écrit le 20/03/2013 à 8:54 :
Quand on pense comment parler ses socialistes avant d'être au pouvoir, ils sont encore plus minable qu'avant, au pouvoir.
a écrit le 20/03/2013 à 8:48 :
Si Cahuzac était la pièce maîtresse de ce gouvernement on voit le niveau du reste et de leur super Chef dit le pingouin ou Flamby.
Réponse de le 20/03/2013 à 11:37 :
@Xp: la dernière appellation était "pépère" juste avant la chanson du pingouin...
a écrit le 20/03/2013 à 8:40 :
il n'a qu'a nommer meluchon au budget, les taux passeront illico a 15%
a écrit le 20/03/2013 à 8:40 :
Cahuzac a perdu sa place .... ne vous inquiétez pas il a mis de l'argent de coté au cas où!
a écrit le 20/03/2013 à 8:27 :
Rendez-vous dans 30 ans pour le verdict. Je pense que ce faquin mérite au moins 6 mois de prison avec sursis !
Réponse de le 20/03/2013 à 15:52 :
toute façon, comme tous les autres...relaxé...
a écrit le 20/03/2013 à 8:21 :
plainte pour : « détournement de fonds public » contre Madame Valerie Trierweiler , née Massonneau (Maitresse attitrée de Monsieur François Hollande , Président de la république Française en exercice) :

En effet en tant que citoyen de nationalité française, j?estime qu?en vue de l?article 13 de la constitution, mes impôts ne peuvent servir à loger, nourrir, blanchir, vêtir, payer les voyages ainsi que le personnel, d?une dame avec qui la nation n?a aucun lien Juridique.
Emploi fictif, fausse fonction officielle, et à quel titre ?

Par ailleurs, les limites de la représentation générale sont :
- elles ne peuvent servir un intérêt particulier,
- elles ne peuvent faire l?objet d?une rémunération,
- elles ne peuvent et ne doivent pas infléchir les décisions prises par les pouvoirs constitués !
Hors il semble que le tweet de Madame Trierweiler concernant Madame Royal et ses positions public, sur le mariage pour tous, en proposant d?être le témoin du premier mariage gay, franchissent à eux deux la ligne rouge de l´inflexion des pouvoir constitués.
Réponse de le 20/03/2013 à 10:30 :
Cela vous étonne ??? Ils étaient à BONNE ECOLE avec MITTERRAND et le CREDIT LYONNAIS et SES Maîtresses .....etc...etc... La réputation n'est plus à faire !!!!
Réponse de le 21/10/2015 à 15:40 :
Cet "aéroport" en est il vraiment un? Il existe quasiment pour une seule compagnie low cost qui en assure 90% du trafic dont il est le comptoir d'enregistrement. Comparaison n'est pas raison.
a écrit le 20/03/2013 à 8:20 :
et d'un.A quand le suivant (ou la suivante)?
a écrit le 20/03/2013 à 8:08 :
Je ne veut pas défendre Cahuzac mais je me méfie des affirmation du corbeau Médiapart.
Je ne sais pas si c'est grave d'avoir un compte en suisse pays européen ( il parait que certain avait des comptes au Japon) je n'aime pas le lynchage médiatique fait sans preuve concrète , avec des soupçons ont peut tout faire.
Réponse de le 20/03/2013 à 9:55 :
Ca va bisournous?
Réponse de le 20/03/2013 à 10:08 :
Sauf que les preuves, ils en ont un paquet aujourd'hui ! De toute façon, il n'aurait pas démissionné comme cela sans raison. "Je démissionne par respect pour le gouvernement" ou je ne sais quoi... n'importe quoi ! Il s'en va parce qu'il sait d'avance qu'il a perdu !
a écrit le 20/03/2013 à 8:01 :
Cahusac était compétant en économie .C'est une perte pour ce Gouvernement Mais F H n'était pas , loin de là , le meilleur candidat ,, issu des primaires socialistes pouvant prétendre à la fonction suprême Y en avait-il seulement un ? Après avoir considéré les membres de l'UMP comme des "mauvais perdants" et conseillé d'attendre un peu avant de le critiquer , la délitation actuelle et accélérée de la France semble donner raison à tous les détracteurs du Président , et à en arriver à m'interroger sur l'issue du nouveau quinquennat . Certes , il n'est pas nécessaire d'avoir des sondages flatteurs ! Mais .....
a écrit le 20/03/2013 à 6:37 :
Au suivant...
a écrit le 20/03/2013 à 6:15 :
François ferait bien de lui emboiter le pas.
Réponse de le 20/03/2013 à 11:17 :
Bien dit, et on va pas tarder à entendre de plus en plus parler de cette éventualité...
a écrit le 20/03/2013 à 4:43 :
Si la France ne plumait pas ceux qui gagnent quelque argent, ce Monsieur n'aurait pas besoin de compte en Suisse et notre Gérard Depardieu national n'aurait pas besoin de s'expatrier. Réussir en France c'est criminel. Normal d'aller voir ailleurs.
Réponse de le 20/03/2013 à 9:53 :
L'ennui c'est que cahuzac etait responsable du plumage.
a écrit le 20/03/2013 à 3:20 :
le ministre le plus compétent avec le drian est maintenant out.
c est un coup dur pour la France, car les compétents courent pas les rues de l énarchie
a écrit le 20/03/2013 à 0:28 :
Ca meublera un peu le prochain spot publicitaire de Flamby parce qu'il ne doit pas avoir grand chose de passionnant à nous raconter. Par contre appeler 'dispositif' le barnum gouvernemental... c'est bien le dernier mot à employer pour décrire l'armée mexicaine qui nous dirige.
a écrit le 20/03/2013 à 0:20 :
Cahuzac aurait du anticiper ... Comment pouvait-il penser que cet "egarrement" pouvait passer inapercu ? Il ajoute a la confusion et contribue a la defiance extreme des Francais vis a vis d'une classe politique consideree , trop souvent a juste triste , helas , corrompue et confite dans le conflit d'interets . Le PS vient de perdre un ministre mais surtout , beaucoup de son aura aupres de celles et ceux qui avaient encore quelques illusions ...
a écrit le 19/03/2013 à 23:44 :
Ne le plaignons pas trop: avec sa retraite de ministre (hé oui !) , son mandat de député qu'il va retrouver automatiquement, sa clinique ou il était recommandé de payer en liquide, et son compte à Singapour, son avenir reste assuré!
a écrit le 19/03/2013 à 23:08 :
Quel cynisme, quel sentiment d'impunité, ils se moquent vraiment de nous! Quand comprendront-ils le terme EXEMPLARITE? Notre classe politique est vraiment à vomir...
Réponse de le 20/03/2013 à 8:24 :
Exemplarité le PS ne connait pas, Harlem Desir premier secretaire du PS deja condamné 2 fois pour détournement avec 18 mois de prison avec sursis, et les autres de droite ou de gauche sont nombreux a ne pas etre exemplaire
a écrit le 19/03/2013 à 22:54 :
Il faut virer TAUBIRA et vite...
Réponse de le 20/03/2013 à 8:23 :
MIMI vous avez raison mais on s'est débarrassé d'un c'est déjà bien mais comme vous le savez ils se reproduisent à l'infini. Avec hollande on est de toute façon foutu.
Réponse de le 20/03/2013 à 8:53 :
Un peu de soleil de Guyane dans notre grise et morne France...surtout pas !
a écrit le 19/03/2013 à 22:28 :
Pour quelqu'un qui donnait des leçons de morale sur les exilés fiscaux !!!! Elle est bien belle notre politique française surtout quand il s'agit du PS qui se dit être le parti le plus moraliste au monde. Elle en dit quoi la parte-parole du gouvernement ?
Réponse de le 20/03/2013 à 5:12 :
Vous stigmatisez le PS car un ministre du precedent gouvernement n'aurait tout simplement pas donne sa demission.
Réponse de le 20/03/2013 à 9:36 :
Et beh voyons ! Woerth n'a pas démissionné, à tout hasard ??? Décidément, les socialistes me surprendront toujours ...
a écrit le 19/03/2013 à 22:01 :
Si seulement Montebourg était soupconné d'ouvrir une entreprise d'horlogerie en Suisse. Cela serait rassurant sur les compétences de ce gouvernement.
Réponse de le 20/03/2013 à 8:26 :
Bravo pour votre commentaire mais là il faut taper fort car c'est une vrai sangsue il s'accroche et c'est de niveau de sin incompétence.
a écrit le 19/03/2013 à 21:59 :
Cahuzac, "élément clef du dispositif "? Mais que dispositif ? M. Hollande comme M. Sarkozy n'ont pas de vrai plan, car ils n'ont pas de marges de manoeuvre. Leur seul horizon est de colmater les brèches qu'ouvre l'Union Européenne sur laquelle ils avaient fondé leurs espoirs et leurs carrières, en allant prendre les ordres à Berlin. Pas de marge de manoeuvre, pas de politique. Pas de politique, pas de "dispositif". M. Hollande n'a ce soir perdu qu'un pantin.
Réponse de le 19/03/2013 à 22:10 :
@Turk: tout à fait d'accord, mais ta "marge de manoeuvre" j'y crois pas. Je pense tout simplement qu'ils n'ont jamais eu de plan et n'ont jamais pensé à échaffauder aucun plan si ce n'est celui de se faire élire :-)
Réponse de le 19/03/2013 à 22:19 :
Un manchot, c'est une sorte de bandit, non ?
Réponse de le 19/03/2013 à 22:50 :
100% d'accord- L'horizon est sombre et le calendrier impérieux ; M. Hollande est condamné à dire dans quelques jours sa réponse aux urgences. La France n'a aucune stratégie depuis longtemps et la chancelière porte la culotte dans le foirail délétère européen qu'elle caporalise. C'est une coalition qui accule la France aux sacrifices drastiques: Draghi avec son cours d'économie + Merkel avec Barroso à Berlin pour un cours sur la compétitivité + l'OCDE avec ses demandes de réforme structurelle sans plus d'austérité, mais en réduisant les dépenses de santé et sociales, en supprimant les départements et en fusionnant les petites communes + la menace de Merkel de ponctionner l'épargne avec l'exemple conflictuel de Chypre. Déjà,la Grèce,le Portugal,l'Espagne,l'Italie ont été mis au régime pénitentiaire ; du club Méditerranée, reste la France à faire rentrer dans le rang. Je ne vois qu'une solution pour les citoyens Français : adopter l'essentiel des exigences d'économies contre la restauration de notre souveraineté ( rupture des accords de Schengen + monnaie propre rattachée à l'euro + primauté de compétence du droit français ) , en totale équité avec l'exemple britannique < we want our sovereignty back > .
Réponse de le 20/03/2013 à 6:56 :
D'accord avec vous! A chaque pays de retrouver sa souveraineté, sa dignité et ses responsabilités! Non a la dictature bureaucratique social-démocrate UE.
a écrit le 19/03/2013 à 21:43 :
Que de mensonges,
Réponse de le 20/03/2013 à 15:55 :
avec ces types là, faut plus s'étonner de rien ! on est pas au bout de nos peines, ou de nos surprises", de toute les façons...
a écrit le 19/03/2013 à 21:41 :
Décidément les socialistes n'ont pas de chance avec leurs bons éléments !
Peut être est ce parce qu'ils comprennent trop bien la différence entre la théorie socialiste et la réalité ?
Réponse de le 19/03/2013 à 22:20 :
Le socialisme, c'est fait pour les dirigeants du PS à plumer les uns au nom de la morale des autres...
a écrit le 19/03/2013 à 21:38 :
A quand la fin de l'Euro et du Flamby?
Réponse de le 20/03/2013 à 8:32 :
Avec lui on sait plus c'est Flamby ou Pingouin de toute façon les deux lui vont si bien.
a écrit le 19/03/2013 à 21:31 :
Incroyable, qu'il est omis de déclarer un compte en suisse est grave mais le plus grave c'est le blanchiment, d'où viennent ces fonds ?
Réponse de le 20/03/2013 à 8:37 :
Si vous fréquentez les spécialistes du corps médical, vous comprendrez facilement d'où vient la liquidité.
Et ça continuera avec la légalisation de la médecine à plusieurs vitesse... entérinée par... la gauche elle même!
Cherchez l'erreur!
a écrit le 19/03/2013 à 21:28 :
La clé de voute est tombée.

Le pinguin ne va pas tarder à venir lui aussi.

Le moi de mai va être chaud.
a écrit le 19/03/2013 à 21:28 :

Un peu de connaissance de l Histiore aurait pu faire réfléchir les Français pour ne pas voter contre, tous issus des mêmes institutions ,comment espérer un changement de politique alors qu'ils ne sont que des pentins de la haute finance!
Français ne soyez plus naïfs !......
a écrit le 19/03/2013 à 21:26 :
Bravo les ministres de gauche et encore ils donnent des leçons aux autres.On en rirait si ce n'était pas si graveMerci Mr. Plenel sans vous les français auraient tout ignoré.
a écrit le 19/03/2013 à 21:21 :
Notre pingouin manchot avait en effet vu juste dans son choix pour le Ministère du Budget : quelqu'un de "probablement" irréprochable......dans le domaine de la chirurgie.....bancaire......!!!!

Moi Président...!!!
Réponse de le 20/03/2013 à 8:36 :
Arakao vous oubliez de dire MOI PRÉSIDENT je vous assure que je serais un incompétent notoire et j'aurais l'équipe de ministres la plus incompétente possible c'est ça la gauche et le PS.
a écrit le 19/03/2013 à 20:53 :
Bon, il n'a qu'à prendre Roslyne Bachelot ou ma concierge, il verra pas la différence :-)
a écrit le 19/03/2013 à 20:49 :
Ne rions pas. C'était peut être le seul ministre crédible dans ce gouvernement. Entre Duflot qui pense créer 300 000 logements en se privant des investisseurs, Batho qui veut interdire le diesel en se baladant dans sa berline avec chauffeur, Peillon qui braque les profs et les parents d'élèves, un autre qui encense Chavez et Taubira qui veut remettre tous les malfrats en liberté...
Réponse de le 19/03/2013 à 21:12 :
+1
Réponse de le 19/03/2013 à 21:47 :
Dites aux propriétaires de logements locatifs qu il est le plus compétant ils vont quand même rire : blocage du marché à cause d une fiscalité sans commune mesure avec nos pays européens (pv csg etc..).Si mme Duflot n atteindra pas son objectif cela est bien à cause de lui
a écrit le 19/03/2013 à 20:41 :
de remplacer un indélicat par un intègre ( surement un mamifère rare en politique ! ) aux mains propres et à la probité inaltérée . plenel a peut être un nom depuis le temps qu'il en démonte .. assez justement !
Réponse de le 19/03/2013 à 20:55 :
@délicate: mais non, pas de mauvais esprit, nos politiques sont avant tout là pour servir les tas...eups je voulais dire l'état :-)
a écrit le 19/03/2013 à 20:40 :
pourtant voila un homme qui a l assemblee a nie et renie avoir un compte en suisse et ailleurs mais ca c est le ps et il y en aura d autres ils aiment pas les riches normal il planque leur pognon
a écrit le 19/03/2013 à 20:38 :
Bon, si c'était une pièce maîtresse, il ne reste plus que des pions dans les mains du manchot...
Réponse de le 19/03/2013 à 20:56 :
@ pingouin: bien dit :-)
Réponse de le 19/03/2013 à 21:33 :
Très bonne réélection,en2015 au plus tard ,il sera sorti par un peuple trompé et naïf !
a écrit le 19/03/2013 à 20:36 :
C'est cela la haute bourgeoisie de Gauche. Et dire que le bon peuple se laisse maipuler. Ce fut d'ailleurs un peu la meme chose en 1789.
Réponse de le 19/03/2013 à 21:34 :
inévitable un qui n'était pas fonctionnaire ....ça sent le sapin pour cette gauche caviars
a écrit le 19/03/2013 à 20:22 :
La "tribune", vous avez dû louper un épisode. Sous sarko, il fallait faire bien plus pour être viré. Vous jetez vos articles après les avoir recopié..??

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :