LIVE CAHUZAC : La justice suisse va transmettre des preuves

 |   |  1074  mots
Jérôme Cahuzac. Copyright Reuters
Jérôme Cahuzac. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le suivi en direct des déclarations, annonces et nouvelles révélations au lendemain de l'aveu de Jérôme Cahuzac. François Hollande a ainsi annoncé trois mesures pour renforcer les pouvoirs de la justice et interdire de tout mandat public les élus condamnés pour fraude fiscale.

17h30 : La justice suisse va transmettre les preuves sur le compte non déclaré "dans les plus brefs délais"

La justice suisse a annoncé qu'elle allait transmettre à son homologue française les preuves de l'existence dans la confédération d'un compte bancaire non déclaré de Jérôme Cahuzac, dont il a avoué mardi l'existence. Cette transmission, qui peut d'ordinaire prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, se fera "dans les plus brefs délais", l'ancien ministre du Budget l'ayant acceptée, précise le parquet de Genève dans un communiqué.

15h30 : Pierre Moscovici dit n'avoir pas voulu blanchir Jérôme Cahuzac

Voici les propos du ministre de l'Économie dans un entretien à l'AFP :

  • "Nous avons été aussi, l'administration fiscale et moi-même, victimes de ce mensonge. Cela suscite ma colère et ma stupéfaction mais ne saurait en aucun cas susciter la suspicion. Pas une fois, pas dix fois, mais beaucoup plus que ça Jérôme Cahuzac a nié, en me regardant les yeux dans les yeux, avoir eu un compte à l'étranger. Oui, j'ai fait confiance. Dans une situation comme celle-là, il faut d'abord respecter strictement la présomption d'innocence et les procédures. Dès lors qu'il est avéré qu'il s'agissait d'un mensonge, ce que j'ai découvert hier (mardi) en même temps que tout le monde, je constate que ma confiance a été abusée."
  • "Je n'ai jamais eu la volonté de blanchir ou d'innocenter Jérôme Cahuzac. J'ai entrepris toutes les démarches que je pouvais faire et qu'il fallait faire pour contribuer à établir la vérité. Rien de plus, rien de moins. Dès les premières révélations, le directeur général des finances publiques, Bruno Bézard, nous a proposé de dresser une muraille de Chine autour du ministre délégué au Budget pour éviter tout conflit d'intérêt, et dès le 10 décembre j'ai repris personnellement la main sur ce dossier. L'administation fiscale a été exemplaire, transparente, volontaire et diligente. Tous les éléments ont été transmis à la police judiciaire, y compris l'intégralité du dossier fiscal de Jérôme Cahuzac sur vingt ans."
  • "Aux autorités suisses, nous avons posé la question la plus large possible, permettant de remonter le plus loin possible dans le temps, à savoir si Jérôme Cahuzac ou ses ayants droit économiques avaient eu un compte chez UBS entre 2006 et 2013. La réponse, reçue le 31 janvier, était négative et elle a été transmise instantanément à la justice."
  • "Pourquoi je démissionnerais? Non, je ne vais pas démissionner alors que j'ai fait tout ce que je pouvais et devais faire. A aucun moment je n'ai su qu'il était coupable."

15h00 : Patrick Mennucci fait du zèle

Député PS des Bouches-du-Rhône et candidat pressenti à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci a fait suivre les propos de François Hollande de la publication de son patrimoine pour se conformer à l'appel à la transparence formé par le président de la République. 

"Il (son patrimoine) se compose principalement d'une maison de pêcheur au Vallon des Auffes dans le 7 arrondissement de Marseille (90 m2 sur 200 m2 de terrain) acquise en 2010 pour 450 000 euros grâce à la vente de mon appartement précédent et d'un emprunt de 200 000 euros auprès de la CIC dont 18 000 euros de capital ont été remboursés", a déclaré le député dans son communiqué. A cela s'ajoutent un T3 de 80m2 à Marseille et des meubles et tableaux.

13h : l'Intérieur dément toute "enquête parallèle"

"Jamais le ministre de l'Intérieur Manuel Valls n'a donné de telles instructions", affirme-t-on place Beauvau. "En aucun cas, il n'y a eu d'enquête parallèle -ni avant, ni pendant- celle menée depuis le 8 janvier 2013 sous la direction du procureur de la République de Paris" par la police, selon le communiqué de l'Intérieur qui nie également toute intervention des services de renseignement.

12h57 : Marine Le Pen demande la démission du gouvernement

"Je ne vois pas d'autre solution que de démissionner le gouvernement et de dissoudre l'Assemblée nationale", a lancé l'eurodéputée frontiste en marge d'un déplacement à Charleville-Mézières. "Quand on arrive à une telle situation de fracture, il faut que le peuple puisse s'exprimer", a poursuivi Marine Le Pen. "Il faut qu'ils vident en quelque sorte l'abcès par de nouvelles élections".

Le député Gilbert Collard, également élu sous les couleurs du Front National, s'est interrogé sur la compétence de président de la République François Hollande et jugé que le Premier ministre devait s'excuser au nom du gouvernement.

12h55 : Cahuzac a accepté la transmission des documents bancaires à la France

Par l'intermédiaire de son avocat suisse, Me Didier Boottge, l'ex-ministre français du Budget a accepté que le parquet de Genève transmette en procédure simplifiée la documentation le concernant trouvée à la suite d'une perquisition à Genève à la banque UBS et à la banque privée Reyl et Cie, selon un communiqué du parquet.

Cette procédure évite la procédure ordinaire qui peut prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois, souligne le parquet. "Dès lors les pièces seront transmises dans les plus brefs délais aux autorités d'instruction françaises", souligne le parquet de Genève.

12h50 : François Hollande montre sa fermeté

Le président de la République a promis une réforme du Conseil supérieur de la magistrature "dès cet été", pour qu'elle puisse "agir en toute liberté, en toute indépendance contre tous les pouvoirs". "L'exemplarité des responsables publics sera totale", a-t-il appelé. Un projet de loi devrait être rapidement soumis pour mieux contrôler les déclarations de patrimoine des élus. De même, "les élus condamnés pour fraude fiscale seront interdit de tout mandat public", a-t-il indiqué.

>> VIDEO La déclaration de François Hollande dans son intégralité

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

Source : Itélé

12h40 : La trace des comptes en Suisse retrouvée

Selon le journal suisse Le Temps, l'enquête suisse a confirmée l'existence de compte bancaire caché en Suisse, après des perquisitions au sein de la banque UBS et chez la société Reyl et Cie.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/04/2013 à 15:12 :
quand cahusac niait tout compte en suisse, une banque suisse avait confirmé ses propos ! en fait qui comprend ?
je pense perso qu'il n'est pas le seul politique à cacher des fonds en suisse ou ailleurs : singapour ou les caiman ....
écoeurant pour le petit peuple qui paie ses impôts et cotisations....c'est la loi du plus fort
Réponse de le 04/04/2013 à 18:32 :
« Le procureur [genevois]Jean-Bernard Schmid » :
« ...l?ex-ministre aurait ouvert au début des années?1990 un compte non déclaré auprès d?UBS, à Genève. Ce compte aurait été fermé à la fin de l?année 2000 pour être transféré vers Reyl et Cie, toujours à Genève. En 2010, il aurait été fermé et déplacé vers la succursale de cet établissement à Singapour. » «Les banques ont coopéré, elles ne sont pas incriminées, puisqu?elles n?ont rien fait de pénalement répréhensible. Elles ont simplement répondu à nos demandes et nous avons trouvé ce que nous cherchions.» journal Le Temps, 3 avril 13
a écrit le 04/04/2013 à 12:14 :
la vraie question n'est pas celle du compte mais d'ou vient l'argent.
idem pour Augier....
tout cela est encore plus oculte qu'on ne le dit, et ils font du cinema pour etouffer l'affaire.

evidement qu'ils savaient, comme pour DSK, mais cela les arrangait, pourquoi ?
a écrit le 04/04/2013 à 10:20 :
Maintenant qu'on sait tout,Jean-Jacques Augier ,ex trésorier de campagne de F Hollande,pourrait faire un très bon premier ministre.
Réponse de le 04/04/2013 à 10:36 :
+1 avec Balkany comme chef de cabinet et Mellick et Guérini comme conseillers spéciaux.
Réponse de le 04/04/2013 à 11:27 :
Je verrais bien Sylvie Andrieux aux affaires sociales et DSK à la famille également.
a écrit le 04/04/2013 à 10:17 :
MOIJE SERAI IRREPROCHABLE... MDR
a écrit le 04/04/2013 à 10:17 :
La voila la nouvelle affaire: "L'ex trésorier de la campagne d'Hollande a investi aux Caïmans". Il est beau le discours du Bourget avec le fameux "mon ennemi n'a pas de visage, c'est le monde de la finance"...Je n'arrive plus à suivre avec toutes ces affaires qui apparaissent les une après les autres !
Réponse de le 04/04/2013 à 10:38 :
Oui mais bon... immédiatement après, Pépère était allé à la City de Londres expliquer que c'était un boniment pour se faire élire et que les financiers n'avaient rien à craindre de sa politique
a écrit le 04/04/2013 à 10:13 :
Et si....? ces scandales d'états étaient seulement la partie visible de l'iceberg ,qui cacherait un /des réseaux de financements politiques occultes du PS...? y inclus en direction du F.N. ...? Pour mieux contrer et neutraliser l'axe Sarkozy/UMP lors des dernière élections...? Une démission de F.Hollande et de son gouverment s'impose ,ainsi qu'une dissolution de l'assembée ,pour passer d'urgence à des élections anticipées...
a écrit le 04/04/2013 à 10:12 :
Il y a beaucoup trop de Cahuzac en France, Hollande devrait leur proposer un retour des capitaux en France en les taxant moins.Car le mal vient de là si l'ISF n'existait plus les capitaux exilés n'auraient plus d'intéret.
Réponse de le 04/04/2013 à 10:38 :
vous oubliez que les paradis fiscaux sont surtout des lessiveuses pour blanchir l'argent du crime ...
a écrit le 04/04/2013 à 10:10 :
Résidant et travaillant à l'étranger je pourrais comme la loi me l'autorise par des accords bilatéraux payer mes impots dans mon pays d'accueil soit au taux maximal dans ce pays qui est de 18 pour cent.
Malgré tout et pour un devoir moral je payais jusqu'à ce jour mes impots en France au taux MAXIMAL.
Je suis désolé mais je ne suis plus d'accord pour jouer le dindon de la farce à fortiori pour voir mon argent honnetement gagné dilapidé par une bande de margoulins à la petite semaine.La France vient de perdre un contribuable de plus.Bonne chance à tous.
a écrit le 04/04/2013 à 9:52 :
petit à petit le soiseau fait son nid et à ce rythme attendons nous à une explication après 2017 afin de mettre en place les amnisties cicatrisantes .. le temps apaise les rancoeurs !! mais je reste assez convaincu que hollande a été poussé par les patrons de droite et de gauche pour faire la vaisselle afin que les vrais prétendants mettent les pieds sous la table au prochain quinquénnat . c'est pas possible qu'un type arrive avec de tels arguments de propreté pour se faire renverser dans les poubelles de la sorte ..y'a un truc qui clôche .
a écrit le 04/04/2013 à 9:42 :
ce matin a la matinale canal + un socialiste disait sur le cumul des mandats pas plus de trois mais si c est des mandats de 10 ans, c est non . voila les cumulards car ils ne sont pas d accord , la droite non plus car il ni a plus de moyen pour eux de s enrichir
des menteurs quand t ils disent qu ils donne de l argent pour tel ou tel secteur de l économie qui peut croire ce qu ils disent
la droite enfonce le clou et ils ne sont pas mieux ce que disait un magistrat
a écrit le 04/04/2013 à 9:28 :
C'est dommage qu'il n'ait pas profité de la porte ouverte à Bercy par Eric Woerth de rapatrier l'argent placé sur des comptes à l'étranger moyennant une fiscalité clémente. Il doit amèrement le regretter. Mais il a du cran dans ses aveus.
a écrit le 04/04/2013 à 8:20 :
Et lors de la première demande qu'est ce qui a été transmis? Ça serait intéressant qu'on nous montre, car selon Monsieur le ministre Moscovici "y'avait rien à déclarer"..... Vivement les prochaines élections, je sens qu'on va bien rire
Réponse de le 04/04/2013 à 9:03 :
en fait la question était : "cahuzac a-t-il un compte en suisse"(et non pas a-t-il eu) la réponse a été negative car il ne l'avait plus: transmis à singapour. Moscovici savait tres bien cela comme fh et pensait que cela n'irai pas plus loin
Réponse de le 04/04/2013 à 10:39 :
Vous me répétez ce qui a été écrit dans la presse. Très bien, mais pour ma part, j'aimerais voir les documents qui n'ont jamais été diffusé pour m'assurer de ce que vous prenez pour argent comptant...
a écrit le 04/04/2013 à 3:50 :
un seul compte pour le canton de Geneve...pour l'instant
a écrit le 03/04/2013 à 22:50 :
Rappelez-vous comme Hollande et Cahuzac vitupéraient contre la Suisse, ce "paradis fiscal "!!
Réponse de le 04/04/2013 à 9:48 :
Et les Français, mécontents de la crise, recrutèrent un président dans la pègre...
a écrit le 03/04/2013 à 22:47 :
Une banque suisse sérieuse ne se dérange pas pour 600 000€ ! Elle commence réellement à être intéressée à partir de 10 millions!
Réponse de le 04/04/2013 à 9:06 :
L'instruction ne fait que commencer, nous allons aller de surprises en surprises, . Je ne
suis pas d'accord avec vous pour le montant des dépots. Un ami du Quebec, suite a un
article dans leur journal me disait, ça y est vous êtes en déclin, Je lui ai répondu
(je ne le dit pas ici)
a écrit le 03/04/2013 à 22:23 :
Le président de la république et le premier ministre n'ont pas le pouvoir de vérifier si un ministre a ou non un compte en suisse non déclaré !

C'est une blague ?
a écrit le 03/04/2013 à 22:01 :
" des meubles et tableaux " pour une valeur de 30 million d'euros ( rires ) mais çà ça compte pas .................dans l'isf , c'est mon pote fabius qui l'a dit à cause de ses parents trocanteurs .
a écrit le 03/04/2013 à 21:54 :
il faudrait voir la question qui a amené la suisse à dire " oui il y a un compte " de celle qui a dit " non n'a jamais " . moscouvici c'est mauvais pour vous d'avoir voulu cacher un tricheur ! en bricolant le français écrit . et lui comme donneur de leçons dans l'opposition holala .
a écrit le 03/04/2013 à 21:26 :
comme il est étrange qu'on ne nous montre pas le premier rapport soit disant fournit par la Suisse et expliquant que Cahuzac n'avait aucun compte. Il est ou ce document maintenant?
Réponse de le 04/04/2013 à 8:50 :
Moi j'ai lu l'incompréhension des suisses, qui avaient transmis un dossier en français, donc
pas besoin de le traduire ! ils ont été étonnés d'apprendre qu'il était un peu différent de ce qu'il
qu'il avai transmis. Il fallait s'y attendre le procureur gal de Genéve Yves Bertossa est ++++
qu'intégre. J'ai entendu hier soir par Darius Rochebin (Télé RTS) dire que Mr Pierre Moscovici
avait essayé t'entraver l'instruction ! idem T Penel ? En suisse, les élus démisionnent pour
des riens, en France, ils mettent de la colle sur leur sié"ge pour rester en place ! Ce qui est
encore + choquant ce serait ! Mr Philippe PENINQUE qui a ouvert ce compte de Mr Cahuzac,
c'est le conseiller de Marine LePen ? sI mR cahuzac avait encore à ce jour,un compte
ouvert en suisse, jamais la justice n'aurait pu le savoir. Moralité, il aurait du le conserver
d'aprés ce que j'ai entendu hie soir au journal de la TSR
a écrit le 03/04/2013 à 19:47 :
Quand un employe fait une faute, c'est a son manager d'intervenir et de presenter ses excuses.

Le fait qu'Hollande soit intervenu, signifie soit que:
- soit que Hollande sait qu'Ayrault est sur le point de sauter et que son intervention le sauvera,
- soit que Hollande est en fait comme Sarkozy et qu'il a un premier ministre de facade.

Dans les 2 cas, le gouvernement et le president sont aux aboyes.

a écrit le 03/04/2013 à 18:44 :
On aimerait bien avoir les mêmes enquêtes que celles annoncées pour Cahuzac pour tous ses anciens "amis" de tous bords.
Réponse de le 03/04/2013 à 19:45 :
...et aussi du coté de la droite" !!!
Réponse de le 03/04/2013 à 21:20 :
La j'espere que vous plaisanter, depuis desannees les juges socilos s' acharnent sans preuve donc evidemment sans aucune condamnation sur monsieur Woerth, depuis 1 mois Gentil du syndicat gauchiste de la magistrature a mis examen monsieur Sarkozyalors queMe Kiejman ancient ministre de la justice socialiste fait part de son incomprehension pour cette mise en examen SANS motif.
Réponse de le 04/04/2013 à 13:55 :
Je crois que les français seraient TOUS (sauf les intéressés,bien sûr !) d'accord pour que l'on VIRE Tous les menteurs,les tricheurs,tous les malhonnêtes qu'ils soient de Gauche OU de Droite ! La question d'après sera : Combien nous en reste-t-il ????
Réponse de le 04/04/2013 à 14:32 :
C'est bien pour cela que je parlais de ses "amis" de tous bords ...
a écrit le 03/04/2013 à 18:40 :
"les élus condamnés pour fraude fiscale seront interdits de tout mandat public", faudrait déjà qu'ils soient interdits de se présenter aux élections et éviter ainsi qu'ils puissent être élus.
a écrit le 03/04/2013 à 18:26 :
il y a un proverbe arable qui dit << DANS LA VIE IL FAUT MARCHEZ DROIT<< car tout finie par se savoir?
Réponse de le 03/04/2013 à 18:40 :
12h50 : François Hollande montre sa fermeté

Il y a un autre proverbe Français qui dit : Ch.. dur ou Ch.. mou, mais Ch.. dans le trou.
Je crois que mes amis socialistes sont tombés dans le fameux trou !
Réponse de le 03/04/2013 à 20:14 :
@ vérité il y eue une phrase qui m'a beaucoup impressionné j'ai été mainte fois dans les pays d'afrique du nord cela disait le français c'est comme une cigarette allumé par les 2 bouts si on ne fait pas attention on finit par se brûler.
a écrit le 03/04/2013 à 18:23 :
"J'étais sur la place de la Bastille en 81" pour l'élection de François Mitterrand s'est souvenu Audrey Pulvar, sur le plateau de l'émission Le Grand 8, dont elle chroniqueuse. "J'ai crû que les socialistes allaient changer la vie des gens", a-t-elle ajouté. "Or, depuis trente ans, ils n'ont cessé de nous décevoir, ils n'ont cessé de nous cocufier, ils n'ont cessé de nous mentir", a conclu Audrey PULVAR.
Réponse de le 03/04/2013 à 19:11 :
Mince alors... Son copain Montebourg l'a cocufiée?
Réponse de le 03/04/2013 à 21:27 :
elle est sur le point de comprendre que le père noel n'existe pas, c'est bien elle fait des progrès.
Réponse de le 03/04/2013 à 22:40 :
Elle n'était pourtant pas la dernière à chanter " on a gagné "" on a gagné !!!! Pour avoir gagné depuis 81 on a vraiment tout gagné : le pays exangue ...les chomeurs par wagons...les impots et taxes .....les bandits pas manchots.....
a écrit le 03/04/2013 à 18:01 :
Si notre President a le courage de réunir une conference de presse, qu'un journaliste indépendant de la Tribune lui demande pourquoi il a accélère sa venue a France 2. merci
a écrit le 03/04/2013 à 17:56 :
En décembre, je disais : il tombera et il est tombé.
Les politiques vont le détester car il a omis un principe "républicain" : Tu n'avoueras JAMAIS.
N'est-ce pas Eric, Alain, Jean-Noël, Martine et tous les autres.
Et toi, Pierre ? Quand tomberas-tu ? D'ici 2 mois et comme une pomme pourrie...
Pauvre France ?
a écrit le 03/04/2013 à 17:56 :
Cahuzac a dit, Hollande a dit, moscovici a dit. Et Pinnochio il dit aussi
a écrit le 03/04/2013 à 17:46 :
les socialistes jouent à la vierge effarouchée mais pourtant ils ont voté pour un secrétaire général qui à un sursis de 18 mois pour abus de bien sociaux ils ne vont pas nous dire aussi qu'ils ne sont pas au courant
Réponse de le 04/04/2013 à 14:05 :
Et il pontifiait encore Ce matin-même chez Leymergie sur France 2 !
a écrit le 03/04/2013 à 17:30 :
"Nous rappelons en effet que le gouvernement a reçu ? dès la fin janvier ? des informations confidentielles sur la situation exacte de M. Cahuzac, qui lui ont été transmises par les autorités suisses dans le cadre de l?entraide judiciaire franco-helvétique. Nous rappelons que M. Pierre Moscovici, ministre des finances, avait refusé à l?époque de rendre publiques ces informations". L?affaire est beaucoup trop grave pour que l?on en reste là.U-P-Rhttp://www.u-p-r.fr/actualite/france/laffaire-cahuzac-une-affaire-detat



L?UPR renouvelle donc, mot pour mot, la demande expresse d?explication formulée au gouvernement et diffusé à toute la presse française par notre communiqué du 19 mars dernier, que nous republions ci-après :
a écrit le 03/04/2013 à 17:28 :
il fallait dépressuriser ! et vite ! alors cahuzac est le maillon faible c'est l'jeu ma pov lucette . l'essentiel est que les autres soient protégés , médiaprt est satisfait .. il va engranger des abonnés durant un an . pour moi le grand fautif est moscovici qui a téléphoné la réponse avec une question mal posée ! beaucoup l'ont dit ( surtout un certain suisse très au courant des pratiques france/suisse ) dès le départ ..........sous entendu " oui il a u un compte en suisse ".
a écrit le 03/04/2013 à 17:20 :
Euh...euh..euuuhhh...euuuuuuuhhhhh....
a écrit le 03/04/2013 à 17:16 :
Mosco dit avoir" fait son devoir " sont devoir eu été de s'entourer de gens ethniquement irréprochable, son devoir eu été de s'informer de la crédibilité des annonces de la presse, de faire en sorte d'avoir a cette fonction quelqu'un d'absolument irréprochable dans une entreprise ce manquement serait sanctionné au niveau de toute la hiérarchie
Réponse de le 04/04/2013 à 10:41 :
C'est quoi être un "ethnique irréprochable"?
a écrit le 03/04/2013 à 17:10 :
Quand on veut faire des sauts de cabris, il vaut mieux vérifier qu'il n'y a pas de merde autour de soi...
a écrit le 03/04/2013 à 17:05 :
ce "pro-jouet" de loi serait-il un lapsus révélateur??
Réponse de le 03/04/2013 à 18:34 :
Vous aussi vous avez remarqué ce lapsus.
Il nous prend vraiment pour des cons !!
a écrit le 03/04/2013 à 16:57 :
Qui pouvait connaitre l'existence des comptes bancaires de Mr Cahuzac si ce n'est le laboratoire à l'origine du versement.
Or ces mêmes labos subissent des contrôles fiscaux de Bercy
En dénonçant l'origine du ou des comptes bancaires, ils n'ont fait que se venger d'une administration fiscale devenue absolument incontrôlable.

Autre hypothèse, on souhaitait éliminer une branche trop "libérale" du gouvernement. Il est de notoriété que Mr Cahuzac ne plaisait pas à Bercy et à certaines directions ....
Réponse de le 03/04/2013 à 17:07 :
@l?arroseur. Utilisez que de l?eau pour arroser pas d?eau ferrugineuse qui vous fait dire n?importe quoi
a écrit le 03/04/2013 à 16:44 :
Nos hommes politiques sont tout simplement pathétiques. Qui croira que notre nomenklatura n'était pas au courant ?
a écrit le 03/04/2013 à 16:27 :
jamais plus de toubib dans nos politiques français!! ils sont tous accro au tune....

jamais plus de toubib dans l'état français!!!

peuple...debout! c sont ces memes toubibs qui refuse de soigner les CMU!!! pourquoi? parce qu?avec un patient cmu pas de dépassement honoraire possible!!
a écrit le 03/04/2013 à 16:19 :
Concernant l'affaire Cahuzac et son compte en Suisse , quant est-il des listings des Francais qui y ont des comptes non declares ..? Souvenez vous de cette info . Des centaines de Francais apparaissent sur ces listings qui n'ont jamais ete reveles et dont Eric Woerth a eu connaissance . On comprend mieux pourquoi aujourd'hui .. Cela voudrait dire que les membres des deux gouvernements successifs , Fillon et Ayrault . etaient parfaitement au courant . Pour une republique exemplaire et une veritable chasse a la fraude fiscale il est imperatif que ces listings soient rendus publiques aujourd'hui .
Réponse de le 03/04/2013 à 19:43 :
Déconnes pas. J'ai mon compte en suisses.
a écrit le 03/04/2013 à 16:10 :
Incapables et certains menteurs; Nul 1er et Zairault devraient demissioner et faire place a de nouvelles elections. Le peuple francais doit desormais s'exprimer!!!
a écrit le 03/04/2013 à 16:03 :
Mr Cahuzac , propriétaire d'une clinique,consultant pour des labos pharmaceutiques et politicien pour ne pas dire politicard,n'aurait ouvert un compte en suisse que pour 600000?!! Cela ne correspond pas aux normes suisses pour ouvrir un compte en qualité de non résident d'une part , et d autre part cela m'étonnerait que Mr Cahuzac fasse dans l'aussi petit!! On nous prend vraiment pour des VEAUX .
Réponse de le 03/04/2013 à 17:50 :
Absolument, 600,000 il jouait vraiment petit (d'ailleurs les suisses n'en ont plus voulu, et l'ont expédié à Singapour). Le problème c'est pas le fric, mais le fait qu'il n'a pas été gagné très catholiquement...
a écrit le 03/04/2013 à 15:52 :
se limiter a une fraude fiscale ne sert a rien , toute condamnation inscrite dans le casier judiciaire devrait rendre non éligible tout individu, Les emplois d'état sont réservés aux personnes sans casier et si vous en avez un il est impossible d'entrer dans un emploi de fonctionnaire pourquoi les élus seraient traités de façon différente.
a écrit le 03/04/2013 à 15:31 :
"l'exemplarité des pouvoirs publics sera totale".certes mais je rappelle que Anne hidalgo vient de prendre sa retraite a 52 ans juste avant la modification légale.Sympa le cumul retraite -maire de Paris si elle est élue!Cumul des traitements,cumul des mandats,cela ne gene nullement notre président irréprochable!
Réponse de le 03/04/2013 à 16:28 :
52 ans à la retraite pendant que les autres bossent jusqu'à 62 ans!! enfin, on parle des boites privées
Réponse de le 03/04/2013 à 16:49 :
A 62 ans la retraite, j'en ai 57, je suis inscrit à Pôle emploi, je ne touche rien parce que j'ai démissionné (dépression, ambiance négative, heures pénibles...) alors que d'autres ont touché à partir du quatrième mois. Et oui, l'inégalité au travail, l'inégalité du chômage, l'inégalité est partout et on parle de justice. On se bat pour le mariage gay mais pour ce qui serait important, RIEN et l'on s'étonne que des personnes viennent à se suicider
a écrit le 03/04/2013 à 15:30 :
Qui va croire que F. Hollande n'était pas au courant, alors que les journalistes étaient au courant depuis longtemps ?
a écrit le 03/04/2013 à 15:28 :
Cahuzac n'a jamais menti:les journalistes lui ont demandé s'il avait UN compte a l'étranger.Il a répondu non puisqu'il en avait PLUSIEURS.Les journalistes doivent etre plus précis!
a écrit le 03/04/2013 à 15:22 :
François Hollande nous prends pour des billes ou alors on a un président naïf à la tête de l'Etat.
Réponse de le 03/04/2013 à 15:31 :
Pas besoin de choisir, on a un naîf (dans d'autres domaines) qui effectivement nous prend pour des billes. Je reconnais que se faire prendre pour des c... par une buse c'est désagréable.
Réponse de le 03/04/2013 à 15:33 :
@billy

M. HOLLANDE est à l'image de nombre de salariés dans les entreprises françaises. Il vaut mieux passer pour un incompétent pour en faire le moins possible plutôt qu'étaler sa science payée à coup de lance-pierre par son patron.
a écrit le 03/04/2013 à 15:14 :
C'est bizarre ... Jean-Marc HERAULT n'a pas dit que "c?était un minable "!
Réponse de le 03/04/2013 à 17:37 :
Attention à l'acharnement médiatique et politique On Sait ou cela même quelque fois Réfléchissons !! Mesdames et Messieurs les politiques il faut vous ressaisir d'autant que vous devez être nombreux dans ce cas.... Dommage Monsieur Cahuzac est un homme très compétent
OK, il avait un compte a l'étranger. Ce n'est pas non plus la mort. Il a menti, OK. Mais les politiques passent leur temps a ça. Donc s'acharner sur lui, c'est un peu facile. Je le crois quand il dit qu'on peut être pris dans la spirale du mensonge. Que celui qui n'a pas fait la moindre bêtise me jette la première pierre.
Arrêtez de vous indigner messieurs les politiques avec toutes les casseroles que vous vous trimballez !!! Vous nous avez fait vivre à crédit pendant 40 ans en gaspillant l'argent public et aujourd'hui, ceux qui payent l'addition c'est nous, alors merci de faire profil bas. Vous ne valez pas mieux que lui, tous autant que vous êtes !
Dommage que nos politiques ne soient pas aussi virulants pour combattre le chômage....
pmxr : Le nom de notre 1er ministre est Monsieur Jean-Marc Ayrault
Réponse de le 03/04/2013 à 19:46 :
A quelle adresse on peut vous envoyer des pierres ?
a écrit le 03/04/2013 à 15:14 :
Le président n'a pas réagi avec colère mais avec nervosité.Il est pris tout simplement en défaut.La démission du gouvernement serait pour lui la meilleure solution.
a écrit le 03/04/2013 à 15:08 :
Flamby va finir par nous faire croire qu'il ne savais pas.....Je crois que Flamby va finir par passer dans la prochaine saison de "Lie To Me"
a écrit le 03/04/2013 à 15:06 :
Beaucoup de foin pour pas grand chose. A part quelques loosers, tout le monde a un compte à l'étranger. Ce n'est pas le compte qui pose problème, peut-être un peu d'argent reçu pas très honnêtement, mais dans ce pays où tout le monde essaye d'arnaquer tout le monde, c'est finalement classique. Alors tout le monde vient de nous parler de morale (certe c'est la spécialité au PS, comme les curés), chacun devrait balayer devant sa porte avant.
Réponse de le 03/04/2013 à 17:31 :
D'accord avec toi, mais il faut savoir qu'il n 'est pas interdit d'avoir un compte à l 'étranger. Si tous ceux qui ont un compte à l 'étranger se déclaraient on rigolerait bien
Réponse de le 03/04/2013 à 20:12 :
Ce n'est pas le fait d'avoir un ou plusieurs comptes à l'étranger qui, en l'espèce, pose problème. N'importe qui peut le faire. C'est le fait que cet homme était ministre du budget, le doigt sur le stylo pour faire procéder aux contrôles fiscaux et lutter contre le blanchiment d'argent. Cela fait tâche ...
Réponse de le 03/04/2013 à 21:03 :
Bien sur qu'il a menti, il est pire qu'un gosse. Mais qui n 'a pas menti, SARKOZY WOERTH l'affaire Karatchi, l'affaire BETTENCOURT etc etc. C 'était pire chez la droite .Et quand je vois ce COPE aujourd'hui donner des leçons de morale et demander la démission, qu'il balaye devant sa porte ce rigolo.
Réponse de le 03/04/2013 à 21:31 :
Maismon lulu qu'est ce que Karachi? Preuves, condamnations? Affiare Bettencourt? Quel motif? Abus de faiblesse? Laissons le CSM decider puis apres on en reparle car ici rien, monsieur Cope balayer devant sa porte mais pourquoi? Mis en examen, condamnations?.. en bon socialo vous repetez betement ce que disent les Cahuzac, DSK, Moscovici,, Ayrault, etc...vous savez tous ces honnetes soialos, ouarfffffff dites abstenez vous vous sentez le rechauffe mensonger, c'est toutce que vous avez dire? Parlons plutot du chomage socialo, de la recession socilo, du pouvoir d'achat en chute des socilaos, ca c' est du concret socialo, lol
Réponse de le 04/04/2013 à 11:49 :
Ah parce que tout ce qui arrive en ce moment c'est à cause des socialos, vous rêvez, c'est le résultat de 10 ans de politique de droite Chirac et SARKO confondu.

Allez arrêter de rêver, et de vous mentir à vous mêmes.


Laissons passer les 4 prochaines années et nous ferons le Bilan.

PS CHIRAC premier président à être condamné si je ne me trompe, et ça vous l'ignorez, c'est marrant. SARKO suivra
a écrit le 03/04/2013 à 15:02 :
Hollande était officiellement au courant depuis le 15 décembre 2012 ( voir l' interview de Mr. Gonelle bâtonnier d' Agen sur I-Télé ) et il est donc complice de Cahuzac. De ce fait sa démission s' impose !!!!
Réponse de le 04/04/2013 à 17:39 :
Ah bon un bâtonnier ( ce n 'est rien d'autre qu'un avocat ) il mente tous. Je n 'ai jamais vu un avocat qui ne mente pas.

Si le président de la république devait écouter toute la presse écrite, ce que raconte la télé, la radio.on serait perdu dans ce pays pourri par la droite depuis 40 ans
a écrit le 03/04/2013 à 14:57 :
Ce qui sera intéressant de connaitre c'est la date réelle de l'ouverture de ce compte car s'il a été ouvert entre 1988 et 1990, Cahuzac était conseiller au ministère de la Santé avec Claude Evin.et en relations avec les laboratoires pharmaceutiques, ce qui peut ouvrir la porte à pas mal de suppositions.Espèrons que la justice ira jusqu'au bout de son enquète et que Mr.Cahuzac n'est pas qu'un bouc émissaire.
Réponse de le 03/04/2013 à 20:56 :
Ne vous en faites pas, il n 'aura rien du tout, les faits sont prescrit Il n'y a pas eu de mouvement sur ces comptes depuis 12 ans, donc prescription
a écrit le 03/04/2013 à 14:54 :
Depuis le 19 mars 2013, le chef de l'Etat était informé....
http://www.u-p-r.fr/actualite/france/lupr-demande-au-ministre-des-finances-de-rendre-publique-la-reponse-des-suisses-sur-laccusation-visant-cahuzac
Réponse de le 03/04/2013 à 15:13 :
Non pas depuis le 19 mars mais depuis le 15 décembre 2012.
a écrit le 03/04/2013 à 14:51 :
D'après Moscovici on pouvait lire dans les journaux la Suise a blanchi Jérome Cahuzac et ce jour la Suisse dit que Cahuzac avait un compte en Suisse.Ce qui est vrai, alors pourquoi Moscovici a t'il fait cette déclaration?
a écrit le 03/04/2013 à 14:48 :
tout le fric .... du Cas huzac vient d?où ?????
a écrit le 03/04/2013 à 14:48 :
Hollande n'était pas au courant , c'est vraiment une histoire à dormir debout.Ce président est-il aussi naïf qu'il voudrait le faire croire aux français? Quel cinéma !
Réponse de le 03/04/2013 à 15:06 :
Ce n'est pas de la naiveté mais soit de la compassion soit de l'incompétence.
a écrit le 03/04/2013 à 14:39 :
Merci François !
a écrit le 03/04/2013 à 14:38 :
Pour sortir d'une bipolarisation néfaste, il faut passer à la proportionnelle et dissoudre l'AN. Voilà une vraie réponse à la décomposition!
Réponse de le 03/04/2013 à 15:09 :
La proportionnelle rendra le pays ingouvernable... déjà que la démagogie ambiante a largement oeuvré en ce sens inutile d'y adjoindre une dose de populisme
Réponse de le 03/04/2013 à 16:03 :
@Mesmer

Si la proportionnelle vous semble un obstacle à la gouvernance du pays, allez goûter aux joies de la "bonne" gouvernance de la République Populaire de Chine. Je suis d'accord avec Meslier, la proportionnelle offre de meilleurs perspectives d'avenir pour le pays car TOUTES les sensibilités peuvent être représenter voir convaincre une majorité vers une issue plus favorable. L'effet de masse d'une majorité aveuglée par une idéologie ne produit que très rarement une solution pragmatique à un problème donné.
Réponse de le 03/04/2013 à 17:20 :
Je m'incline devant cette démonstration, le pragmatisme du NPA et du FN au service de l'hémicycle et des français c'est en effet surement ce qui nous manque aujourd'hui.
a écrit le 03/04/2013 à 14:23 :
Mr le président normal en colère ??? Il m' a fait peur rien que de l' entendre à la radio, quelle sévérité !! Un vrai chef !! A quand la démission du gouvernement ???
a écrit le 03/04/2013 à 14:19 :
ca tourne a l'eau de boudin, il veut tt faire pour s'en demarquer... ca va lui coller a la godasse comme un bon vieux chewing gum ;-) ..... entre les ' je jure grand dieu que je savais pas' et ' la croissance sera de 10% l'an prochain avec un chomage a 3%', ca commence a devenir lourd a porter, hein?
a écrit le 03/04/2013 à 14:18 :
Ah bon?ils n'étaient pas au courant?
Ah ca alors?
a écrit le 03/04/2013 à 14:06 :
Si Hollande veut remonter en flèche dans les sondages et si vraiment il n'était pas au courant (les miracles sont pour Lourdes) il doit dissoudre l'assemblée pour sauver ce qui reste du PS
Réponse de le 03/04/2013 à 14:41 :
@A pleurer

Je ne pense pas que M. HOLLANDE osera répéter l'erreur politique de M. CHIRAC à moins que son siège à la présidence ne soit convoité par son propre camp votant par conséquent une motion de censure.
Réponse de le 03/04/2013 à 14:45 :
exact....mais avec sa propre démission avec
a écrit le 03/04/2013 à 14:02 :
QU'EST CE QUE CA FAIT AU PEUPLE FRANÇAIS SI CAHUZAC A 600000 EUROS EN SUISSE CA NE RÉSOUT PAS VOS PROBLÈMES FINANCIERS QUOTIDIENS LUI IL EN A PLEIN LES POCHES PENSEZ A VOS PROBLÈMES LE PEUPLE LE PLUS PESSIMISTE AU MONDE.
a écrit le 03/04/2013 à 13:55 :
Si la Suisse confirme aujourd'hui pourquoi Moscovici a dit en Janvier que Cahuzac était blanchi apr la Suisse ?
Réponse de le 03/04/2013 à 14:14 :
Voila une question qu'elle est bonne
a écrit le 03/04/2013 à 13:45 :
Franchement, qui peut croire que Cahusac est fait toutes ces démarches, en Suisse et à Singapour, pour seulement 600 000 euros ? Pas moi, en tous les cas.
Réponse de le 03/04/2013 à 13:58 :
on le saura de toute manière, vu que la Suisse transmet les documents à la France...
Réponse de le 03/04/2013 à 14:05 :
@ Enric : tout à fait d'accord. Peut être que la stratégie est d'en dévoiler 10 pour sauver les 100 (ou mille) restants...
a écrit le 03/04/2013 à 13:42 :
Bernard Tapie a déclarer que ça ne vaut pas la peine d'en faire tout un fromage pour 600k malheureux euros. Tout le monde fait ça depuis les années 70, quel scoop ! Tiens Maman Andréou à bien 1/2 milliard d' euros en Suisse, et alors ....
a écrit le 03/04/2013 à 13:35 :
Manuel Valls est bien d'origine suisse. Cela ennuie quelqu'un ?
http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/Manuel_Valls,_un_Suisse_ministre_a_Paris.html?cid=32650664
Réponse de le 03/04/2013 à 15:00 :
Manuel Valls est d'origine espagnole
a écrit le 03/04/2013 à 13:34 :
Le socialisme dans toute sa splendeur
Réponse de le 03/04/2013 à 14:26 :
Il y a un partis qui se frotte les mains et qui monte....monte....m....Vous allez voir aux prochaines élections...........
Réponse de le 03/04/2013 à 14:28 :
Il y a un parti qui se frotte les mains, et qui monte...monte....monte.... Vous allez voir en 2017 ???
Réponse de le 03/04/2013 à 15:00 :
Voter FN, c'est faire élire la Gauche.
Réponse de le 03/04/2013 à 15:09 :
@normal

Le parti de la pensée unique? Hors du champ du politiquement correct il ne reste que les extrêmes à droite comme à gauche. D'après les derniers exploits des socialistes il est plus probable que vous songiez à l'extrême droite. Ceci étant dit, l'extrême gauche ne se privera pas pour récolter les fruits de la déception de la sociale démocratie.
Réponse de le 03/04/2013 à 15:12 :
@SansPseudo

Voter FN c'est avant tout chose défendre des idées. Le vote n'est pas plus inutile que lorsqu'il ne représente PAS son opinion politique. Voyez où nous a mené la stratégie politique de l'alternance gauche-droite depuis plus de 30 ans.
Réponse de le 03/04/2013 à 17:18 :
C est quoi déja la différence entre la droite et la gauche a part bien sur la direction(géographique).vous avez peu etre oublié mr jupé ministre canadien et maire de bordeau....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :