Suite à l'affaire Cahuzac, Marie-Arlette Carlotti joue la transparence sur son patrimoine

 |   |  0  mots
Marie-Arlette Carlotti possède deux appartements, un maison, des actions, une assurance vie, des comptes courants et d'épargne et deux voitures. Copyright Reuters
Marie-Arlette Carlotti possède deux appartements, un maison, des actions, une assurance vie, des comptes courants et d'épargne et deux voitures. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La ministre déléguée aux personnes handicapées et à l'exclusion a publié lundi sa déclaration de patrimoine sur son blog. Une façon pour elle d'encourager les élus à la "transparence" en politique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/04/2013 à 10:23 :
Le fameux Guérini, pas Mémé mais le président du CG13, va lui aussi publier sa déclaration de patrimoine ?
a écrit le 09/04/2013 à 9:12 :
Pas la peine de nous enfumer avec les soi-disantes déclarations de patrimoine, on sait à quoi s'en tenir maintenant sur la véracité de ces informations.
a écrit le 08/04/2013 à 22:19 :
J'imagine assez bien Mme Carlotti se satisfaisant de 3 résidences
de 75m2 à 2500?/m² ! La blague est peu trop grosse.
D'autant plus qu'avec un tel avoir en liquidités j'aimerais qu' elle me donne la recette pour assurer les frais liés à ces biens:(charges,if,tl,abonnements divers....)
Je suis preneur de ses conseils!
a écrit le 08/04/2013 à 19:38 :
La pauvre! Elle aura eu le mérite de me faire sourire !
a écrit le 08/04/2013 à 19:00 :
2000 ? le mètre carré à Marseille ? dans le quartier nord peut-être ? encore une qui nous prend pour des jambons !
Réponse de le 15/12/2015 à 20:01 :
Peut-on lacer une alerte sur notre président pour fausse déclaration d'ISF?
a écrit le 08/04/2013 à 18:44 :

arroseurs et arroses de plus en plus ridicule !!!
a écrit le 08/04/2013 à 17:33 :
C'est du pipo. Pour l'immobilier, ce qui compte c'est ce que cela vaut à ce jour. Faire venir 5 agents immobiliers et faire la moyenne ! ne pas oublier les avantages en nature et les indemnités de toutes sortes perçues par les parlementaires et qui servent a acheter des montres ou des cigares !!
a écrit le 08/04/2013 à 17:25 :
Tout comme normal pingouin 1er, son patrimoine semble largement sous évalué.
Réponse de le 08/04/2013 à 17:42 :

sauve qui peut ..les affaires sont toujours la !
Réponse de le 09/04/2013 à 9:56 :
Celui de Fillon fait aussi de la peine, il serait moins riche qu'un cadre moyen en fin de carrière ? Ils nous prennent pour des naïfs, cette histoire de patrimoines sous-estimés va se retourner contre eux.
a écrit le 08/04/2013 à 17:13 :
Appartement 5 pièce 130 m2: Estimations 2012 270 000 euros....
Ils est pas un peu sous-estimé Madame la ministre? :)
a écrit le 08/04/2013 à 17:07 :
Politicien, carrière ou la moralité est facultative
a écrit le 08/04/2013 à 17:03 :
Politicien une carrière ou la moralité demeure facultative
a écrit le 08/04/2013 à 16:51 :
et celui de FABIUS ?
a écrit le 08/04/2013 à 16:47 :
Ca ne prouve rien de publier son patrimoine !
a écrit le 08/04/2013 à 16:47 :
Deux appartements, l'un à Marseille et un autre en Haute-Corse, ainsi qu'une maison dans l'Hérault, d'une valeur totale de 565.000 euros. La dame a du investir dans des quartiers sensibles ou dans de très petits logements.
Réponse de le 08/04/2013 à 22:30 :
Mais non,Mme a déclaré la valeur d'achat en 1980 et depuis tout le monde sait qu'elle a enchaîné les temps partiels,les CDD,pour arriver péniblement à payer les frais liés à ses biens!!!!!!
ET IL FAUDRAIT LES CROIRE . Nous sommes C...,mais quand même un peu de RESPECT.
a écrit le 08/04/2013 à 16:17 :
Rien que de très normal même la presse semble étonnée qu'un(e) élu(e) puisse divulguer son patrimoine, je persiste à penser que la patrie de droits de l'homme est une république bananière.
Réponse de le 17/12/2015 à 17:23 :
L'évaluation du bon fonctionnement des conseils et comités exécutifs est la nouvelle source de revenus pour les big five de la chasse et boutiques nouvellement créés en France ...
En revanche, je suis surpris par cet article confus tant sur la forme que sur le fond...qui n'apporte fi alement aucun élément pertinent à une réflexion.

Réponse de le 18/12/2015 à 9:54 :
Analyse sans intérêt. Aucune idée nouvelle ou piste de réflexion. Un simple coup de pub pour ce jeune cabinet ?
a écrit le 08/04/2013 à 16:12 :
ou la transparence corse !! c'est le couple qu'il faut publier voyons ( moi je ne possède rien , ma femme tout .... vous n'aurez rien à me prendre au cas ou !! ) , même la presse recopie mot à mot les inepties sans sourciller . du reste nous nous en moquons du patrimoine de cette personne insignifiante dont nous ne savions rien sur son existence ..
a écrit le 08/04/2013 à 16:04 :
Les 3 biens immobiliers représenteraient 310 m2 soit 1822 euros le m2.Je croyais que c'était plus cher que cela dans le sud.
Réponse de le 08/04/2013 à 21:17 :
Habitant dans l'Hérault, la somme de 565 OOO euros suffit à peine pour acheter une maison de pas "grand chose". Evaluez vous mêmes puisque, à Montpellier en particulier, les loyers y sont aussi chers qu'à Paris : Avec 500 euros on n'arrive qu'à loyer 1 studio. QUI CONTRÖLE TOUS CES MENSONGE ?
a écrit le 08/04/2013 à 15:58 :

600 000 euros c'est le patrimoine moyen d'un retraité propriétaire.
Elle a déjà du faire des donations à ses enfants. On peut penser que chacun d'eux possède un bien immobilier.
Réponse de le 08/04/2013 à 22:43 :
IL CAVALIERE on peut penser que vous parlez pour tous vos biens immobilier placement obligation que vous avez eue la sagesse de placer, mais par rapport à vous nous ne sommes pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, que vous aillez de l'argent c'est bien de le faire savoir et lire à qui veut ou peut l'entendre ça devient pour pas vous choquez vos commentaires sont beuuuuuuuuuuuuuurk !
a écrit le 08/04/2013 à 15:31 :
valeur d 'achat ouvaleur actuelle?pas très clair..
Réponse de le 08/04/2013 à 18:28 :
Voulez vous aussi la marque de son dentifrice? et vous votre patrimoine?
Je suggère que tous le patrimoine de tous les citoyens soit publié dans chaque mairie..
qu'en pensez vous?
Réponse de le 08/04/2013 à 19:38 :
Il ne faut pas avoir honte, la spéculation n'est pas interdite autant que je sache !
Réponse de le 09/04/2013 à 1:35 :
@ridicule: t'inquiètes, ils connaissent ton patrimoine, mais la question n'est pas là. Quand on prétend défendre les intérêts du pays et que pour cela on accepte un poste de dirigeant dudit pays, la moindre des choses, c'est d'avoir ses propres intérêts dans ledit pays, non ?
Réponse de le 09/04/2013 à 19:02 :
@ IL CAVALIERE cette phrase venant de vous me surprend, vous voulez bien comprendre ce que cas vous arrange, elle à l'art et la manière de faire tourner les choses toujours à son avantage, c'est pour ça qu'on l'aime nôtre cavalière, cordialement et en toute sympathie