Hollande cherche à lancer une opération "mani pulite" à la française

 |   |  512  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pour tenter de contrer les dégâts causés par "l'affaire Cahuzac", le président de la République est reparti à l'offensive en annonçant trois mesures chocs: transparence de la vie politique avec la création d'une haute autorité indépendante chargée de surveiller le patrimoine des élus; lutte contre la grande délinquance économique avec la création d'un parquet financier avec une compétence nationale; mobilisation contre les paradis fiscaux avec obligation pour les banques françaises de publier chaque année la liste de toutes leurs filiales et leurs activités.

Intervenant ce 10 avril à l'issue du Conseil des ministres, le président de la République a cherché à effacer sa communication ratée de la semaine dernière après les aveux de Jérôme Cahuzac, l'ex-ministre du Budget, reconnaissant avoir été titulaire d'un compte en Suisse. Cette fois, François Hollande a annoncé trois mesures chocs à destination du personnel politique et des banques afin d'assainir la vie politique et des affaires. Une sorte d'opération « mani pulite » (mains propres) à la française, en référence aux actions menées par les juges italiens dans les années 90 pour lutter contre la corruption.

Transparence de la vie publique
- Création d'une "haute autorité", "totalement indépendante" chargée de contrôler les déclarations de patrimoine et d'intérêts "des membres du gouvernement, des parlementaires, des responsables des grands exécutifs locaux et des dirigeants des grandes administrations". Et ce, avant et à l'issue des mandats exercés.
- Des le 15 avril, les déclarations de patrimoine seront rendues publiques pour tous les membres du gouvernement. Elle le seront pour les parlementaires une fois un projet de loi adopté.
- Il sera proposé d'interdire le cumul d'un mandat parlementaire avec certaines activités professionnelles pour prévenir tout conflit d'intérêt, la liste de ces professions interdites n'est pas encore précisée.


VIDEO Hollande annonce la création d'une "haute... par francetvinfo


Renforcer la lutte contre la grande délinquance économique et financière
- Création d'un parquet financier et donc d'un procureur spécialisé avec une compétence nationale, pour agir sur les affaires de corruption et de grande fraude fiscale. S'il existe déjà des sections financières spécialisées dans les parquets de Paris, Marseille, Lyon et Bastia, aucun d'entre eux ne dispose d'une compétence nationale, comme c'est le cas pour le parquet antiterroriste de Paris dont la capacité d'action s'étend sur l'ensemble du territoire national
- Création d'un office central de lutte contre la fraude et la corruption qui sera doté « d'outils d'investigation exceptionnels ».
- Renforcement des sanctions en matière de fraude fiscale. Pour les élus, une inéligibilité temporaire voire définitive après condamnation.


VIDEO Hollande annonce "la création d'un parquet... par francetvinfo


Mobilisation contre les paradis fiscaux
- Les banques françaises devront rendre public chaque année la liste de toutes leurs filiales partout dans le monde, pays par pays, avec la nature de leurs activités, afin qu'il ne leur soit "pas possible de dissimuler les transactions effectuées dans les paradis fiscaux".
- La France établira chaque année une liste des paradis fiscaux, basée notamment sur "l'effectivité" des informations qui seront données". Les pays qui refuseraient de coopérer et d'échanger des informations sur les revenus et patrimoines des Français à l'étranger pourront être considérés comme des paradis fiscaux


VIDEO Hollande veut éradiquer "les paradis fiscaux... par BFMTV

Un projet de loi reprenant ces dispositions sera présenté en Conseil des ministres le 24 avril.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/04/2013 à 9:34 :
Monsieur Hollande le siège de l'Etat n'est pas une buanderie. Les Mains-propres, le linge sale, l'honneur ne se lavent pas à l'Elysée ; il fallait y penser avant. Après 11 mois de combat pour le mariage gay ; pouvons-nous passer à autre chose ? Vous avez installé la récession (plus d'impôts et taxes - moins de prestations famille/retraite) mais pas la rigueur (budget de l'Etat, coût de fonctionnement, dépense abusives, embauches dispendieuses (6 ministres à Bercy).
Le premier ministre est incapable de gouverner, parce qu'en opposition constante avec ses ministres. A chaque intervention d'un ministre c'est le premier ministre ou/et le chef de l'Etat qui recadrent ou démentent en public.
Le bateau commence à attaquer la falaise ... L'équipage n'est pas qualifié, le capitaine est un capitaine de pédalo, la croisière ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices, le temps se gâte, le vent de la contestation souffle, il pleut des hallebardes de reproches la rumeur gronde et grandit mais François de Hollande dit "rain-man le magnifique" ni ne voit, ni n'entend, ni ne sait.
Le roi dit nous voulons laver plus blanc que blanc, nous voulons de la transparence, nous voulons contrôler le patrimoine de chacun, nous voulons ...
- Oui mon seigneur, mais quand allez-vous gouverner ?
Réponse de le 18/04/2013 à 17:05 :
ces deux mots veulent dire "mains propres"...................Combien de citoyens Français connaissent "mani pulite".......Nous nous faisons enfumés et de quelle façon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Oldland............Je suis en parfait accord avec Vous!!!!!
a écrit le 11/04/2013 à 10:39 :
Encore une opération d'enfumage pour cacher son incapacité chronique à fuir les vrais problèmes.
Qu'il fasse le ménage dans son propre camp, à commencer par celui qui le remplace, Harlem Désir, condamné par la justice, Jean Christophe Cambadélis également condamné, Henri Emmanuelli ancien président de l'assemblée et ancien trésorier du PS condamné, j'en passe car la liste est longue.
Ce pays à la dérive est gouverné par des anciens repris de justice qui vous demandent d'être irréprochables et de vous serrer la ceinture, pendant qu'ils profitent au maximum du système qu'ils ont mis en place.
Il faudra bien qu'un jour ce peuple anesthésié se réveille avant qu'il ne soit trop tard..!
a écrit le 11/04/2013 à 7:53 :
Le Président est tel que ses propres amis le décrivaient pendant la campagne présidentielle : un incapable de gouverner la France ! .Dommage que les électeurs aient cru en ses promesses et ses mensonges ? Faut-il rappeler que la démocratie représentative est un leurre et n'existe pas ,en fait ? La seule question qui vaille reste : "comment en sortir" Pourquoi ne pas renoncer è l'euro qui nous ruine ?
Réponse de le 11/04/2013 à 20:31 :
Ce n'est pas l'euro qui nous ruine, c'est le système économique mis en place il y a quarante ans. Ce système permet l'appauvrissement lent des Etats et des populations, au bénéfice des plus riches.
Réponse de le 13/04/2013 à 9:45 :
Oui, c'est la caverne de Platon : c'est le système, les ombres rôdent, ils sont méchants et tout est fait pour appauvrir les plus pauvres et enrichir les plus riches, c'est la faute à ceux qui étaient là dans l'temps. Puuufffff ! Et vous en avez d'autres comme ça ??? Ce qui nous ruinent c'est l'incapacité du pouvoir à diriger, c'est l'incompétence des élus, c'est le poids des castes, c'est la peur des français à descendre dans la rue, et pis c'est tout ;-)
a écrit le 10/04/2013 à 23:13 :
Faisons comme les US et le CANADA donc la haute autorité de mes d...on n'en veut pas, le blabla mondain entre amis ou autres, à la française on en a ras la casquette.
Aux Etats-Unis, le Président ainsi que les ministres et les parlementaires sont tenus d'établir une déclaration de patrimoine qui est élargie au conjoint et aux enfants mineurs. Au Canada, les ?titulaires d?une charge publique principaux? doivent déclarer la totalité de leurs biens, dettes, revenus et la liste de leurs activité lors de leur nomination. S?ils possèdent des actifs dont la valeur pourrait être influencée par des décisions politiques (des actions, des obligations,...), ceux-ci sont saisis dans les 120 jours suivant la nomination, puis revendus ou transférés vers un autre actif. Le pays dispose également d?un commissaire aux conflits d?intérêts et à l?éthique, qui peut mener des enquêtes en cas de suspicions. Il a également un pouvoir de sanction, mais la pénalité ne peut dépasser 500 $. Selon Transparency International, le Canada est le pays où les règles vont le plus loin en terme de prévention des conflits d?intérêts.
Réponse de le 10/04/2013 à 23:31 :
propose que nous soyons beaucoup mais beaucoup plus durs notamment en ce qui concerne les sanctions pour fausse déclaration, pour enrichissement pendant ou après (conflit d'intérêts, corruption active ou passive car comment peut on admettre qu'un ministre ou chef de cab puisse devenir lobbyiste ou banquier d'affaire ou financier dans le secteur où précisément il a ?uvré en tant que ministre ou chef de cabinet ou dans un secteur proche. Donc c'est clair il faut fliquer les politicard et les hauts fonctionnaires, les marquer à la culotte, les cas de fraude ou de conflit d'intérêt sans parler de financement occulte des partis contrairement à ce qu'on veut nous faire croire c'est assez fréquent ou même très fréquent, le fait est que tout ça dans la république bananière qu'est encore la France on le planque, entre amis hein on va pas se débiner quand même.
a écrit le 10/04/2013 à 22:55 :
En démocratie, le citoyen s'exprime. Que la population permette qu'on s'exprimme en face des partis et entre nous, citoyens et travailleurs de notre beau pay qui tire de l'aîle comme un pigeon qu'on tire d'en haut Partisans d'un monde meilleur, du respect du travail contre la paresse et d'une justice, à nous! Il faut de l'ordre dans ce chaos!
a écrit le 10/04/2013 à 20:01 :
En passer par la déclaration du patrimoine des élus, un mal nécessaire. Un mal, puisque cela va permettre à tout en chacun de connaitre le patrimoine de leur élus et faire ainsi du voyeurisme le plus malsain et contestable, on ne pourra pas empêcher certains de penser qu?un patrimoine important a été probablement obtenu par des trafics ou opérations pas claires. Faire fortune aujourd?hui par son seul salaire est presque mission impossible. Tout signe extérieur d?extrême richesse ne peut donc provenir, sauf papa, que d?affaires faites dans des conditions douteuses. Si le prix des bagnoles était donné que façon presque clandestine dans les années 60, aujourd?hui il est donné en gros caractères sur les affiches de 2 par 4. On a vite fait de calculer combien d?année de salaire sont nécessaire pour l?acquisition du véhicule qui passe.
On n?amasse pas de l?argent pour uniquement amasser ou le compter, comme faisait oncle Picsou, mais pour briller, mener grand train, en faire profiter ses proches. Mourir riche et ne pas en avoir profité de son vivant est une idée totalement saugrenue et inimaginable. Même les dealers, se voulant pourtant discrets, roulent en Audi. Il faire voir que l?on a du fric.
Ces déclarations permettrons de connaitre le train de vie de nos élus, avant leur élection, et par là détecter ce qu?il en est pendant leur mandat et après. C?est un peu du voyeurisme, mais être candidat à un poste de représentant, on doit savoir que l?on doit en accepter les contraintes, savoir aussi que, la vie privée est normalement protégée, elle peut tout de même être amené à être exposée au grand jour.
Déclaration en début de mandat et fin de mandat, dans notre république où pour certains cela commence tout jeune et fini très, vieux voire très vieux, ne permettra pas de détecter les possibles dérives, il faut que la déclaration de fin se fasse à la fin du mandat soumis à renouvellement.
Oublier les maires et les conseillers généraux, serait une grande erreur, si à ces niveaux de représentation, sauf pour les villes de grandes importantes, là c?est régime des grands élus, la corruption, les tentations, les sollicitations ne procurent que de petits ou moyens cadeaux et avantages, cela participe plus que les possibles malversations de nos grands élus, souvent loin des yeux, au tous pourris. Légende ou réalité, nombreux sont ce qui sont prêt à vous raconter une histoire pas très claire sur le maire de leur pays.
Bien sûr, s?arrêter au patrimoine de l?élu, alors que l?on peut en faire bénéficier un très proche et n?avoir pas à le déclarer, il serait donc bon de connaitre aussi le patrimoine de qui on partage sa vie. Surtout quand on n'est pas marié.
On attend le patrimoine de la personne qui vit à la colle avec François Hollande.
a écrit le 10/04/2013 à 20:00 :
Heureusement que Juliette va agrandir les prisons, un quartier pour les socialistes, un quartier pour l' UMP !!!
Réponse de le 11/04/2013 à 8:28 :
et un pour le FN.
Réponse de le 11/04/2013 à 10:43 :
Oui mais le FN n' a jamais gouverner pour l' instant, donc il ne faut pas le juger ! Et puis soit vous êtes socialiste, ou vous n' habitez pas dans une banlieue, pour le dernier cas cela vous ferai du bien de vous balader dans les cités sensibles, revenir de votre boulot en vous faisant cracher dessus, ou tabasser, c' est vrai que vous les socialos vous les défendez , aides par çi, aides par là, quand nous voyons ces élus socialistes allez dans les cités, ils sont très courageux, certainement comme vous, avec 10 gardes du corp, et 30 policiers, ah oui là vous ne craignier rien !!! Qui a mis la France à genou ? La doite et la gauche, pas le FN, il n' a jamais été au pouvoir !! Alors occupez vous de ceux qui mentent aux Français en permanence, vous savez ceux que vous avez élus têtes baissées, des incompétents à tout les niveaux. Ne vous inquiétez pas vous pourrez juger le FN très bientôt sur ces compétences, regardez les sondages de Marine !!
Réponse de le 23/04/2013 à 13:39 :
Bonjour,

juste une question : vous pensez vraiment que le FN ne ment pas, contrairement à tous les autres? J'ai tendance à penser que tous les partis politiques sont prisonniers d'une part de démagogie et d'avidité pour l'argent et le pouvoir : c'est le fardeau de la démocratie.
a écrit le 10/04/2013 à 19:47 :
il va falloir agrandir les prisons.
a écrit le 10/04/2013 à 19:19 :
Inéligibilité temporaire voire définitive après condamnation, chiche.
a écrit le 10/04/2013 à 19:15 :
Parque ce n?est pas déjà publique? Il suffit d?aller sur le site web d'une banque ou lire le rapport annuel pour voir la liste des filiales.
a écrit le 10/04/2013 à 18:59 :
Comment s?appelle cette opération ?

Opération poudre aux yeux ou opération écran de fumée ?
a écrit le 10/04/2013 à 18:50 :
en chine, paradis communiste ( certes reconverti), les elus qui trichent prennent une balle dans la tete...
Réponse de le 10/04/2013 à 21:30 :
N'importe quoi; la plupart des élus se sont enrichis par leurs relations, et ils ne sont pas morts...
a écrit le 10/04/2013 à 18:37 :
Flamby ne passera pas l'été !!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 10/04/2013 à 21:50 :
Si ça pouvait être vrai...
a écrit le 10/04/2013 à 18:36 :
C'est quand la lutte contre les enfers fiscaux ? Moi j'aime les paradis et je déteste les enfers qui dépouillent leurs concitoyens et qui ménent les pays à la ruine. La France devrait être inscrite sur la liste noire des enfers fiscaux, et les autres pays devraient prendre des mesures de rétorsion contre ce gouvernement français qui asservit de plus en plus son peuple, pour son idéologie bolchévique et collectiviste qui piétine la constitution française, sensée protéger les citoyens des tyrans au pouvoir. Vive la liberté !!
Réponse de le 10/04/2013 à 21:51 :
Pour flanby et sa clique, mieux valent des loqueteux pauvres mais égaux qu'un pays riche dans son ensemble !
a écrit le 10/04/2013 à 18:34 :
Cher Président, dans notre société bien réglée, lorsqu'une épidémie d'esb ou de tremblante des moutons (brebis galeuses ?) se déclare, le principe de précaution commande sans équivoque d'abattre tout le troupeau, ainsi que les troupeaux voisins, afin d'endiguer toute contagion rapide. Nous n'attendons que le décret d'application :-)
Réponse de le 10/04/2013 à 21:52 :
Génial !
a écrit le 10/04/2013 à 18:31 :
Même le FN planque son fric en suisse ... alors la mesurette de hollande c'est du pipi de chat ... quant à Marine... qui dit c'est pour un emprunt ... ben voyons y' a pas assez de banques en France ! De qui se moque t' on !!!!!!!!!!!!
a écrit le 10/04/2013 à 18:24 :
"obligation pour les banques françaises de publier chaque année la liste de toutes leurs filiales et leurs activités" et les banques suisses ???? Une mesurette pour étouffer l'affaire ! Ces charognards de politiques ne reculent devant rien .... pour planquer le fric ! .... c'est un coup d'épée dans l'eau !
a écrit le 10/04/2013 à 18:15 :
taxer les élus comme les citoyens pour commencer ! ... et punir de prison les élus fraudeurs !
Réponse de le 10/04/2013 à 18:38 :
on peut toujours attendre ! punir de prison les fraudeurs?? c'est comme croire encore au Père Noël !
a écrit le 10/04/2013 à 18:15 :
N'agir qu'en fonction des événements cela s'appelle de la gestion à la "petite semaine".
Dire que l'on va corriger en urgence une anomalie comme celle la permet également de faire croire qu'on ne savait pas.
Réponse de le 10/04/2013 à 21:34 :
C'était la seule méthode de Sarkozy, sauf qu'en plus il ne faisait que parler et rien ne suivait ses déclarations grandiloquentes...
Réponse de le 10/04/2013 à 21:54 :
Bref ! flanby nous a trompés !
a écrit le 10/04/2013 à 18:12 :
Bah... on attends une démission ainsi qu'une dissolution du parlement ... et condamnation des politiques ripoux !
a écrit le 10/04/2013 à 17:57 :
Je pense que ces mesures sont aussi efficaces que les menaces de son inspirateur, Kim Jong Un.
a écrit le 10/04/2013 à 17:44 :
"- Renforcement des sanctions en matière de fraude fiscale. Pour les élus, une inéligibilité temporaire voire définitive après condamnation."

Si seulement ça pouvrait passer, je tirerai mon chapeau bas car Hollande aura fait un pas nécessaire et important, je parle de l'inégilibilité définitive bien entendu.
Réponse de le 10/04/2013 à 21:55 :
On pourrait commencer par l'appliquer à notre gras flanby !
a écrit le 10/04/2013 à 17:30 :
Hollande veut donner des leçons aux autres pays au sujet des paradis fiscales. Il ferait mieux de mettre de l'ordre dans son propre poulailler d'abord.
Réponse de le 10/04/2013 à 20:18 :
Vous avez pu le voir,contrairement au gouvernement précédent notre président,avec ses petits poings,veut faire plier la finance internationale , il y parviendra avec les collaborateurs IRRÉPROCHABLES qu'il a recruté dans ce qui reste de son 1er gouvernement.Voyons ce qu'il récupérer pour le 2 ieme !!!!
Réponse de le 10/04/2013 à 21:57 :
Mais qui voulez vous qu'il trouve ! Ce parti est un rassemblement d'incompétents honnêtes et de filous malins...
a écrit le 10/04/2013 à 17:17 :
Le jour ou nos élites paieront les impôts comme tout un chacun (en finir avec les indemnités non-imposables) ils se rendront quel enfer ils font subir aux autres.
Réponse de le 10/04/2013 à 17:42 :
Les jeunes + les "séniors" qui travaillent au SMIC, paient l'impôt sur le revenu, leur Mutuelle et de la Taxe d'habitation. Et nos ELUS POLITIQUES ne paient ni CSG/RDS, ni impôts sur le revenu, sur leurs millefeuilles d'indemnités politiques ! A la RETRAITE, CHAQUE mandat électif leur donne droit à 1 retraite qu'ils peuvent cumuler avec leur retraite professionnelle, et idem sans aucun impôt ! La nouvelle ligne d'impôt ouverte sur les retraites de O,3 % depuis le 1er avril 2013, ils ne se l'appliquent pas à leurs retraites non plus ! Je ne sais si on peut appeler ça une MONARCHIE REPUBLICAINE, mais j'ai HONTE POUR CES ELUS qu'on ne peut plus respecter !!!
Réponse de le 10/04/2013 à 18:40 :
on ne peut que vous dire : bien parlé ! + 10000 !
a écrit le 10/04/2013 à 17:12 :
Bizarre... pour les curieux....le G20 en 2009 devait en principe... déjà résoudre le ou les problèmes des paradis fiscaux... on a rien fait depuis.. comme c'est bizarre... vous avez dit bizarre.?..., comme c'est bizarre... surfez sur G20 2009.. on nous prend pour des...j'ose même pas le dire....
dès vous avez trouvé.. qu"en pensez vous?
a écrit le 10/04/2013 à 17:06 :
C'est un bon début. A force de pousser les élites à l'honnêteté et la probité, peut-être finiront-elles par leur être naturelles! Ou du moins, plus facile à supporter...
a écrit le 10/04/2013 à 17:01 :
des mains propres il ne va pas en trouver beaucoup dans son parti en partant du Nord Pas de Calais aux Bouches du Rhône.
Réponse de le 10/04/2013 à 17:40 :
Il a pas été capable, quand il était à la tête du PS, de régler les problèmes de sont propre parti. Tout cela est un écran de fumée pour ne plus parler de l'affaire Cahuzac.
Réponse de le 10/04/2013 à 21:58 :
Mais non ! il n'était absolument pas au courant ! Il est né de la dernière pluie, notre flanby...
a écrit le 10/04/2013 à 17:00 :
De la poudre aux yeux afin de nous faire croire qu'il maitrise un sujet. Mais en réalité, ces déclarations de patrimoine c'est rééllement de l'inquisition fiscale! J'ai peine à croire qu'un élu socialiste payant l'ISF puisse se prévaloir des votes des militants meme si cet élu est bon. Pour etre élu il faudra etre RMIste, chomeur, mais surtout pas montrer que vous avez de la fortune. La fortune aux yeux des socialiste c'est immorale. Rappelez vous les parole de l'amimolette, j'aime pas les riches. Nous sommes dans une dérive sectaire ou la chasse aux nantis commence. Sus aux riches, haro sur les retraités ils vivent trop vieux,. Décidément je ne trouve aucune avancée significative de moeralisation. Vous les élus commencez à nous dire combien la République vous donne pour nous spolier. Et pendant ce temps des milliers de jeunes ne trouvent pas de travail, et les députés sodomise les mouches avec leurs gants de boxe. Beau programmle
a écrit le 10/04/2013 à 16:37 :
Il connait bien la physique et pratique le choc mou !! :) (aussi appelé choc parfaitement inélastique). Caractéristique du choc mou : bcp d'énergie perdue (pour rien)...
Réponse de le 10/04/2013 à 21:35 :
Tout le monde le sait depuis les nombreux discours sans effet de Sarkozy le nerveux inefficace.
Réponse de le 10/04/2013 à 21:59 :
Energie ? chez flanby ? que du vent... et pas suffisant pour faire tourner une éolienne !
a écrit le 10/04/2013 à 16:31 :
Et une sorte de nouveau ministère antifraude, créons au lieu d utiliser ce que l on a déjà !!! Un abonnement à média part aurait suffit à tonton hollande pour en connaître plus sur ses ministres et proches ( vu qu il n est jamais qu courant de rien ...) ! Et sinon ? À part déclarer une guerre mondiale financiere de la france contre le monde entier ?? Marrant quand même , la France est frontalière avec pas moins de 4 paradis fiscaux ( Monaco, suisse , Luxembourg et Angleterre ) ... C est un hasard ?
Réponse de le 10/04/2013 à 17:08 :
On peut aussi rajouter l'Espagne, bien moins taxée que la France et son régime d'impot sur les sociétés et les indépendants est inimaginable en France, la Belgique aussi qui n'impose pas sur la cession des plus values, et tous ces pays ont également en commun le fait qu'il n'existe pas d'ISF chez eux. Oui la France est l'enfer fiscal européen, et les autres pays sont donc des paradis en comparaison.
Réponse de le 19/12/2015 à 18:52 :
Et les habitants du pas de calais qui font les poubelles fin de marché pour se nourrir
a écrit le 10/04/2013 à 16:28 :
A la fin les électeurs vont probablement lancer l'opération "vafanculo"
Réponse de le 10/04/2013 à 16:53 :
"Stronzo" , ne pas oublier la particule.
a écrit le 10/04/2013 à 16:27 :
non seulement publier la transparence du patrimoine mais AUSSI la transparence de toutes les rémunérations mensuelles de nos politiciens.
a écrit le 10/04/2013 à 16:26 :
Le seul choc qu'il pourrait faire pour le bien de la France c'est de quitter la présidence car un mou ne peut pas diriger le pays et c'est pas moi qui l'ai dit c'est Martine Aubry. Alors soyez pour une fois courageux et laissez la place à quelqu'un qui pourra sauver la France . Ne continuez pas à nous conduire dans l'abîme. Merci par avance.
a écrit le 10/04/2013 à 16:23 :
D'autant plus insupportable que notre président avait déclaré une villa à Mougins en 2007 pour un montant de .... 280 000 euro ( une affaire , à ce prix vous m en mettez dix sans même les visiter ). Pas besoin de franchir les frontières !
Réponse de le 10/04/2013 à 20:09 :
Mais non,il s'agit d'un bien acquis en 1870,c'était la valeur à l'époque ! Depuis il y a eu un peu de plus value,mais uniquement liée à des travaux de confort (avec facture,pour les déduire de la déclaration de revenus). Il nous fera pleurer jusqu'au bout!!helas.
Réponse de le 10/04/2013 à 22:02 :
C'est une chambre d'étudiant de 5 m² !
a écrit le 10/04/2013 à 16:20 :
c'est une bonne chose mais il n aura pas l aura qu a eu MONTI car lui a été franco alors que le notre est resté de marbre et il s apperçoit ce jour qu il a tout foiré et il doit faire des efforts pour le rattaper mais je crains que tout cela se retourne comme une crépe car il n a pas le geste quui faut et l on peu dire que cela ne sera pas une gloire pour son quinquinat;
a écrit le 10/04/2013 à 16:18 :
La Droite et la Gauche idem, les politiques se sont donné des pouvoirs et ils n'ont aucun devoir, la justice est asservie. Les électeurs français sont responsables de cet état de fait, ils sont conciliants avec les exactions du pouvoir, la resquille et les privilèges sont dans les m?urs.
a écrit le 10/04/2013 à 16:17 :
Le monde a besoin de paradis fiscaux! La morale ne se décrète pas par une loi, on est honnête ou pas. Voilà tout!
a écrit le 10/04/2013 à 16:06 :
1.Exit le juge d'instruction en matière financière et de corruption. Ce sera le parquet. C'est la première pierre d'un nouvel ordre juduciaire qui se met en place. 2.Une haute autorité financière indépendante. Elle existe en France depuis 1815 : la haute autorité chargée de veiller sur l''épargne des français est la Caisse des dépôts et Consignation. 3.La lutte contre les paradis fiscaux à inscrire dans la loi bancaire? aucun amendement n'a jusqu'à présent été présenté à l'assemblée dans ce sens, merci Cahuzac.
a écrit le 10/04/2013 à 16:03 :
et pendant ce temps là, on ne parle pas du chômage, de la croissance en berne, des TPE et PME qui ferment etc etc....
a écrit le 10/04/2013 à 15:56 :
On n'a eue Sarkozy, et maintenant Super-Hollande le sauveur de l'économie politique, social, et financière, et en plus il veut résoudre le problème du chômage, il est hyper costaud ce président
a écrit le 10/04/2013 à 15:50 :
Pour commencer à lutter contre contre la grande délinquance économique et financière, il faut déjà donner les moyens à la justice de traiter les affaires en cours.

L'affaire Apollonia implique de nombreuses banques, notaires, complices d'escroquerie en bande organisée. Le préjudice financier est colossal 1 milliard ? / 10000 victimes.
Cette affaire est instruite depuis 2008 par un seul juge qui est totalement débordé. On voufarit enterrer cette affaire, on ne s'y prendrait pas autrement.
Monsieur le président, montrez votre sincérité dans la lutte ontre la grande délinquance économique et financière, et donnez les moyens à la justice dans l'affaire Apollonia. #affaireapollonia
a écrit le 10/04/2013 à 15:42 :
Faire de telle proposition c'est digne de l'opposition, aurait il oublier qu'il est dans la majorité et qu'il ne doit pas se tirer une balle dans le pied? Mais il est vrai que l'opposition UMP s'oppose aussi à ça! Donc, il n'y a pas d'opposition digne de ce nom! Et tout ce "petit" monde veut nous enfumer, nous les citoyens!
a écrit le 10/04/2013 à 15:36 :
Hollande (ouille !) va frapper!
a écrit le 10/04/2013 à 15:35 :
L'inéligibilité devra être toujours définitive sinon on verra des condamnations d'inéligibilité provisoire d'une durée égale au nombre de mois entre deux élections ! Toutes ces mesures ne serviront à rien si on ne limite pas et le cumul des mandats et surtout le nombre de mandats, un élu ne doit pas l'être à vie.
Plus François Hollande parle, moins il est crédible.
a écrit le 10/04/2013 à 15:35 :
Pauvre France , nous sommes en train d'être ridiculisés au plan mondial et le moment est venu de dire haut et fort NON à notre président qui ne semble pas se rendre compte qu'il n'a point les compétences pour la fonction qu'il veut à tout prix exercer.
Réponse de le 10/04/2013 à 15:51 :
BRAVO PSOLEIL il faut
Réponse de le 10/04/2013 à 16:37 :
Tout à fait d?accord avec vous, Il n?est pas digne et capable d?exercer le poste où il est, s?il était dans une entreprise, il y a longtemps qu?il aurait été remercié ou viré.
Français réveillez vous, il faut le virer, faites entendre votre désaccord.
Réponse de le 10/04/2013 à 18:09 :
On a déjà viré Sarkonabot qui avait tout promis et rien tenu, sauf pour ses copains de Neuilly.
UMP, PS, même combat.
a écrit le 10/04/2013 à 15:30 :
Le problème du personnel politique, qui ,comme tout français ayant 4 sous à mettre à l'abri de la voracité du fisc, cherche des solutions dans les paradis fiscaux, n'est qu'une partie infime du problème! Sans minimiser l'aspect moral qui est très important!
Mais, qu'en est-il des partis politiques et leur financement?? Le poisson doit être autrement plus gros!
D'autre part, il y a paradis fiscal et paradis fiscal: les Caïmans, Jersey... c'est une chose, mais, chacun dans un registre différent, l'Angleterre (pour les entreprises), la Belgique (pour la transmission de patrimoine), l'état américain du Delaware... est aussi un paradis fiscal!
Réponse de le 10/04/2013 à 16:09 :
Et oui, et la liste est longue, il y a aussi l'Espagne, et ses impots sur les sociétés, sur les salaires moins importants, et ils viennent encore de baisser, mais aussi son régime des indépendants appelé le statut Autonomo (indépendant), et ses charges et cotisations plafonnées à 270 euro par mois, pas comme en France, et la possibilité de déduire tous ses frais, d'employer du monde, pas d'existence du délit d'abus de bien social, un papier d'administration par mois, pas de limite de CA, etc..Ca c'est un vrai paradis fiscal pour le travailleur indépendant et pour les entreprises, par rapport à l'enfer fiscal français. Bref tous les pays européen sont en partie des paradis fiscaux par rapport à l'enfer fiscal français. Hollande et son gouvernement vont ils aussi déclarer la guerre aux paradis fiscaux naturels que sont les autres pays en Europe ?
a écrit le 10/04/2013 à 15:27 :
Vous n'avez pas compris que nous ne voulons plus de Haute Autorité, la Haute Autorité c'est nous le peuple de France, donc c'est à nous citoyens de contrôler nous voulons non seulement connaitre le patrimoine des élus mais également leur parcours politique et professionnel leurs relations leurs appartenance et obédience y compris donc chez/avecles franc macs etc;..le régime matrimonial et le patrimoine du conjoint ou concubin ainsi que les conventions patrimoniales inter familiales si elles existent. Par ailleurs,nous ne voulons qu'aucun candidat puisse se présenter à aucune élection ou à aucun poste de responsabilité publique en cas de condamnation (le casier judiciaire doit être totalement vierge) ou dans le cas où le candidat aurait dirigé des sociétés qui auraient fait faillite et ou aurait fait fortune en liquidant des actifs et des sociétés qu'il aurait reprise ou en siphonnant la trésorerie ou bien entendu en cas de fraude fiscale pour laquelle il ne doit pas avoir prescription. Par ailleurs, tout parti politique qui aurait bénéficié de rétro commissions ou aurait utilisé des mallettes (ou sacs poubelles) bourrés de fric en liquide ou autres valeurs ou qui aurait utilisé des paradis fiscaux doit être rayé de la carte, dissous une fois pour toute et les dirigeants traduits en justice avec à la clef des peines de prisons et des amendes exemplaires. C'est ça Monsieur Le Président ,la République Exemplaire. Quant à votre discours contre la Finance ou contre les Paradis Fiscaux, bonnet blanc et blanc bonnet, on attend de voir (pour 'instant on a rien vu)mais la première chose à faire c'est d'engager des poursuites à l'encontre de tous les paradis fiscaux qui nous environnent et pas des moindre. La liste a été diffusée hier et avant hier dans la plupart des journaux. Si vous commencez par dire "I am not dangerous" c'est mal barré.
Réponse de le 10/04/2013 à 16:19 :
qu'une réglementation impitoyable doit être mise ?uvre pour rendre tout conflit d'intérêt, toute corruption active ou passive, impossible,et pour contrôler impitoyablement les lobbies et pour condamner leurs abus ou leurs manipulations et mensonges, et pour condamner toutes la merde qu'on nous fait avaler au sens propre et au sens figuré.
Réponse de le 10/04/2013 à 16:29 :
Que vous vouliez plus de transparence pour les élus et politiques je le partage. Mais votre délire "il faut engager des poursuites contre les paradis fiscaux qui nous environnent" je vous informe qu'il s'agit de pays souverain, et que vous entant que petit franchouillard représentatif de votre gouvernement arrogant, alors qu'il est un nain, voudrait que des pays souverain soient traduit en justice parce qu'ils osent moins mal traiter leurs concitoyens que ne le sont les français chez eux ? Dans ce cas vu que la France est l'enfer fiscal européen et bien il ne vous reste plus qu'à déclarer la guerre à tous nos voisins, pour leur faire entendre vote délire collectiviste de petit dictateur. C'est à la France de réduire massivement son ultra fiscalisme en faisant des économies, en dégraissant le mammouth fonctionnaire et en brisant les privilèges qu'il accorde à ses hordes de mafias syndicales et autres.
Réponse de le 10/04/2013 à 17:03 :
Je suis d'accord avec vous on doit réduire progressivement nos prélèvements fiscaux et sociaux, on doit donc tout d'abord, et hors gel des salaires et retraites des fonctionnaires aisés, supprimer les alocs pour les familles au revenu supérieur à 3500 euros nets par mois, supprimer les bonus retraite pour famille nombreuse pour ceux là,, on doit supprimer les aides/subventions à l?enseignement privé, privé c'est privé qu'ils se démerdent, on doit facturer des frais de scolarité aux familles aisées, très aisées ou riches pour l?enseignement supérieur, on ne doit plus financer Science po ou ce qu'on appelle les grandes écoles, financement privé à 100%,le Caisse d'assurance maladie ne doit plus rembourser les interventions en clinique privée, et les mutuelles plafonner les remboursement, plus de soins ou consultations privées à l'Hopital,, etc... etc... quand à nos voisins paradis fiscaux à qui le plus hypocrite et le plus puant, c'est vrai que si j'étais Président de la République je commencerai par aligner les anglais et foutre toutes les banques anglo saxonnes dehors, c'est la première chose que je ferai idem pour les cabinets d'avocats et les sociétés d'audit.Quant aux belges, luxembourgeois, ou même hollandais je préfèrerai ne pas livrer mes plans pour l'instant mais j'ai des idées..Ah j'oubliais TVA à 35% sur les bagnoles de luxe de plus de 40.000 euros et sur tous les articles de luxe, Duty free supprimé au delà de 3000 euros d'achats (en deça duty free à 12%), les étrangers paient pareil que les résidents français.
Réponse de le 10/04/2013 à 17:51 :
à "réponse à l.."
Votre raisonnement décousu est absurde. On ne doit pas réduire "progressivement" les prélèvements sociaux, charges taxes et surfiscalisme mais immédiatement.
L'enseignement doit être privatiser, dépolitisé, il est temps de casser ce bastion d'ultra syndiqués mafieux, et conformément à l'accord signé avec l'Europe en 2002 il faut obliger l'état à arréter de tout faire pour contraindre les français pour ne pas qu'il s'assurent ailleurs qu'à travers cet autre bastion étatique et syndicaliste sous forme de monopole la sécu. Les français doivent savoir qu'il sont droit de choisir une compagnie privée d'assurance maladie européenne, il y en a 4 d'agréées en Europe. Les fonctionnaires de la sécu menace et intiment tous ceux qui essaient de jouir de leurs droits, car ce bastion bolchévique n'acceptent pas que les citoyens soient libres de choisir.
Il faut casser tous les monopoles d'état, libéraliser l'économie, cesser la tyrannie fiscale collectiviste, dégraisser fortement et immédiatement le mammouth fonctionnaire, briser les privilèges des fonctionnaires pour la retraite, ouvrir la aussi la concurrence grâce au privé. Bref il est temps de libéraliser la pauvre France qui croull et s'écroule à cause de 40 ans de conservato collectivisme anti libérale.
Le libéralisme humaniste, tel que l'a décrit Bastiat, grand penseur français du 19 eme, c'est simpelment du bon sens, la fin de la coercition étatique, la fin des pouvoirs privés sur le dos des individus, et la liberté de jouir des richesses que l'on crée soi meme, ou pour soi même et ses proches, sans se faire dépouiller par un état, des mafias syndicales ou autres, les politiques, bref le simple respect de l'esprit de la constitution française. Les premiers bénéficiaires du libéralisme ce sont les individus, et en particulier les plus modestes, car grace à une économie libre ils récupèrent du pouvoir d'achat, moins de taxes sur le travail et l'entreprise, plus d'investissement, d'innovations, de consommation, d'emplois, etc...Le conservato collectivisme genre UMPS n'apporte que la ruine, la dictature fiscale, et la restriction des libertés pour les individus.

Vive la liberté !!
Réponse de le 10/04/2013 à 18:47 :
...et ce que l'on voudrait SOURTOUT, c'est que l'on s'attaque, au chômage, au pouvoir d'achat, à plus de justice! que l'on s'attaque au millefeuille gouvernemental !! hauts fonctionnaires, etc! etc !! il faut AVANCER! on en est au même point ! et le cumul des mandats ! pas tout de suite, en 2017! ben , tiens .. !!
Réponse de le 10/04/2013 à 23:08 :
Je suis d'accord mais le chômage est une résultante de plusieurs facteurs à commencer par : la corruption, l'évasion fiscale, l'hyperfinaciarisation de la société, la mondialisation à outrance, l'incompétence et l'hypertrophie de l'administration et de la technocratie, l'évasion fiscale et la fraude,l'inadaptation du système éducatif, la médiocrité de la classe politique, la médiocrité et l'insuffisance des entrepreneurs, les vrais, l'inadaptation et l'imbécilité du contexte institutionnel (cf l'UE et l'UEM aujourd'hui), la remise en question de la société civile e de la classe politique, l'anticipation, la capacité à appréhender les changements et les risques, c'est à dire prendre les bons risques et ne pas se prendre les mauvais en pleine figure, le courage, la fin de l'esbroufe, la fin des fameux club de réflexions politique à la gomme, la fin des réseaux d'imbéciles etc....
a écrit le 10/04/2013 à 15:25 :
Il a pas un peu l'impression d'éteindre un incendie avec un arrosoir troué, notre grand chef penseur ?
Réponse de le 10/04/2013 à 15:53 :
Il est totalement incompétent nous ne pouvons avoir confiance en lui il n'est pas di niveau.
a écrit le 10/04/2013 à 15:20 :
Ils ne pourront pas cumuler avec certaines activités professionnelles par contre ils pourront toujours cumuler les mandats politiques!!!! Vite une guerre avec la Corée pour distraire l'opinion public.....
a écrit le 10/04/2013 à 15:10 :
La confiance n'exclut pas le contrôle. C'est pourtant un principe simple et le B.A BA du management. On apprend quoi à l'ENA à part les combines de fraude ?
a écrit le 10/04/2013 à 15:06 :
Avec la droite, on savait à quoi s'attendre, avec la gauche on a l'assurance qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre......il est beau notre paysage politique !
a écrit le 10/04/2013 à 14:55 :
Il est bien notre premier ministre... Ah, il est président?
a écrit le 10/04/2013 à 14:45 :
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire" (Zazie dans le métro).
Pourvu qy=ue ça ne se termine pas comme en Italie avec un Berlusconi ...
a écrit le 10/04/2013 à 14:44 :
Pipotron 1er a encore parlé.
Réponse de le 19/12/2015 à 9:42 :
Sur tous les commentaires précédents, combien de personnes connaissent-elles réellement l'Espagne? Allez-y et vous verrez la différence entre un pays dirigé par des fonctionnaires communistes dans l'âme et l'Espagne!!!!
a écrit le 10/04/2013 à 14:43 :
et nous n'avons meme pas la transparence sur les comptes du sénat ?????,
Réponse de le 20/12/2015 à 8:58 :
cool que Nicolas Klein puisse publier sur la tribune ;)
a écrit le 10/04/2013 à 14:42 :
Vraiment, vraiment, c'est n'importe quoi, nu!!!!. Cela nous apporte quoi, à nous le peuple?. De connaitre le compte en banque, des ministres, des députés, des sénateurs, pourquoi?. Ils ont des revenus de RSA, SMIC, AAH (allocation adulte handicapé), non!!!. Monsieur le président, je pense que vous êtes juste et léger dans votre rôle!!!!.
a écrit le 10/04/2013 à 14:32 :
Bon alors à part Cuba et la Coréen du Nord puisque pratiquement tous les autres pays, surtout de l'OCDE, aucun ne taxe autant que la gestapo fiscale française, alors la France est en guerre contre tous les autres pays qui ont une fiscalité moins lourde, voir inexistante, car la France taxe plus qu'ailleurs. Un enfer contre une multitude de paradis.
a écrit le 10/04/2013 à 14:31 :
Ceci est une prophétie. JC reviendra, tel Jesus Christ, d'entre les morts siéger au Parlement. Certes il ne foutra plus les pieds au Palais Bourbier, mais il profitera de l'immunité style Koh Lanta. Les juges Le Loir (le bien-nommé) et son accolyte le nordiste qui n'a jamais réussi la moindre instruction, nécessiterons une bonne dizaine d'années pour l'instruction et JC sera dans 15 ans condamné par la meilleure justice du monde à 2 ans de prison avec sursis et une amende de 50, 000 euros, à peine suffisante à couvrir les frais de maquillage utilisé par tous les intervenants du dossier invités du grand journal du média parisienno-parisien qui n'est même pas capable de sécuriser les droits de retransmission du football français lors du dernier appel d'offres. N'oublions pas la haute autorité qui sera totalement indépendante. Ah ah ah... Muppets !
a écrit le 10/04/2013 à 14:28 :
Il aurait pu faire curé,mais sans la foi.
a écrit le 10/04/2013 à 14:23 :
C'est de la gesticulation intellectuelle pour endormir le problème sous des commissions, des enquêtes et toutes la panoplie pour enfouir les problèmes. La déclaration de patrimoine, Fillion l'a faite en direct TV, nous en enfumé et il s'est ridiculisé : son manoir avec un prix divisé par 4 et 2 vieilles voitures ... de collection (Fillon adore les Porches) ; quand à ses placements ... Copé en dira le minimum, estimant que les français ne comprendront rien. Même si c'est pour de mauvaises, raisons, il a raison (!). Une personnalité publique n'a pas à dévoiler son patrimoine. Par contre, qu'il soit vérifier, pour qu'il soit en conformité avec la loi (conflits d'intérêt), ce n'est pas idiot. Après, qu'on ait confiance dans ceux qui vérifie, c'est un autre débat. Quand je pense que Copé, Jacob, pire NKM et Woerth vienne donner des leçons, cela prouve qu'il n'y a pas de considération de l'électeur et qu'il faudrait vraiment des partis de substitution, car même les jeunes (NKM) suivent les dérives des anciens. Quand à Fabius, héritier d'un des plus grands antiquaires de Paris, vous vous attendez à quoi !
Pasqua, reviens ! (au moins, il faisait rire, sur la fin). Ils sont tous en train de se suicider!
Réponse de le 10/04/2013 à 15:56 :
Vous avez raison la gauche se sont les bobos dont leur chef c'est hollande. Il est président d'un seul camp ses copains.
a écrit le 10/04/2013 à 14:21 :
Evidemment, on ne saurait être contre les objectifs de M.Hollande, mais tout cela ne peut constituer une politique pour la France. Pour faire simple, toutes les grandes fortunes (l'exemple de notre député réunionnais est significatif: à 9 millions, il se pose des questions), c'est à dire au delà de 10 millions, vont quitter la France, et les plus petits vont finir par rentrer dans le rang: total? une perte d'impôt et de recettes pour l'état français. Le contrôle des finances de l'état passe par une baisse de la dépense publique (en principe maitrisable, quoique tous les politiques attestent que c'est tout simplement impossible...), et le secret espoir d'un redémarrage de l'économie qui ne se fera que dans un climat plus serein...on en est loin..alors comme Noyer le dit justement, on devrait commencer par geler toues les dépenses, et ne rien revaloriser..cela a le mérite d'être simple et efficace..
a écrit le 10/04/2013 à 14:19 :
on s'en moque totalement du patrimoine des politiques
tant que cet argent soit gagné honnêtement et soumis aux règles fiscales réglementaires
je préférerai avoir en ce moment un président milliardaire qu'un incapable ayant une maison à Tulle
Réponse de le 10/04/2013 à 15:28 :
+ 1 mdr
on s'en fout d'avoir un président et un gouvernement "normaux", on veut des gens honnêtes avec un peu d'intelligence et des corones
Réponse de le 10/04/2013 à 15:39 :
Milliardaire au début du mandat, ou à la fin?
La richesse n'est pas toujours une preuve de compétence ou de probité!
a écrit le 10/04/2013 à 14:19 :
Nausée de voir ce menteur inventer encore une usine à gaz pour continuer a protéger son équipe de bras cassés, félicitations à ceux qui ont votés pour chasser le précédent et mettre un menteur à la place.
Réponse de le 10/04/2013 à 15:36 :
Il est vrai que le prédécesseur n'a pas menti!
La vérité, toute la vérité!
a écrit le 10/04/2013 à 14:19 :
Ce que l'on attend c'est des explications crédibles pourquoi est-il resté au gouvernement alors qu'un déballage avait lieu sur la place publique des décembre 2012. En l'absence d'explications, il vaut mieux retourner vers de nouvelles élections le pays se passera d'eux.
a écrit le 10/04/2013 à 14:18 :
En l'absence de sanction; la 1e mesure, qui existait quasiment déjà, ne sert à rien.
a écrit le 10/04/2013 à 14:16 :
Parce que vous croyez qu' ils vont nous dire la vérité sur leur patrimoine, vous rêvez !!
Droite, gauche, tous pareil !! Notre pays devrait être gouverner par des gens qui connaissent le travail, soit des ingénieurs, des patrons de PME , des commerçants, des gens qui savent comment vivent les Français qui bossent, qui se lèvent tôt , la vraie France !! Mais pas des médecins, avocats, chirurgiens, grand patrons du cac40, ceux là ne pensent qu' au profit en leur faveur, et à pistonner leur copains !!!
a écrit le 10/04/2013 à 14:14 :
Choc de ceci choc de cela et à chaque fois plouf dans l'eau. C'est pas possible d'être aussi peu à sa place que cet homme là et sa clique d'incompétents
Réponse de le 10/04/2013 à 15:40 :
Il nous a même fait un choc thermique cet hiver!
a écrit le 10/04/2013 à 14:13 :
dommage nous sommes encore passe a cote .. nous avons été trahis par cette gauche CAVIARS avec sa clientele d INTOUCHABLES ...assises sur un matelas de privileges ..a tout jamais ..sur le dos des precaires .
Réponse de le 10/04/2013 à 17:16 :
Les SMICARDS payent l'impôt sur le revenu, leur mutuelle, la taxe d'habitation : et NOS ELUS POLITIQUES ne payent NI CSG/RDS, Ni IMPOT SUR LE REVENU - même chose pour leurs retraites qui sont 1 millefeuille qu'ils peuvent cumuler entr'elles et avec leur retraite professionnelle ! ET ILS N'ONT AUCUNE HONTE !
a écrit le 10/04/2013 à 14:12 :
Du vent, du vent et toujours du vent...".Autan" en emporte le vent...Ils nous enfument en permanence....On n'y croit plus....
a écrit le 10/04/2013 à 14:11 :
si celà n'etait pas lié à l'avenir de 60 millions de personnes , ça en deviendrait presque risible ....
la première chose à appliquer :
tout homme politique condamné doit se voir supprimer tous les émoluments , retraites ,avantages provenant de la vie politique passée !
et rembourser toutes les sommes / avantages perçus au titre de la fonction assumée
ça en calmerait plus d'un !
a écrit le 10/04/2013 à 14:09 :
Ne pas confondre mani pulite et manipulation.
a écrit le 10/04/2013 à 14:09 :
Le Président n'est pas cru par les Français parceque dans les domaines qui les concernent plus directement ils ne voient pas le début d'un commencement : réformes,réduction des déficits,chômage...De là à penser qu'il n'est pas crédible beaucoup ont franchi le pas.
a écrit le 10/04/2013 à 14:06 :
il fallait s' y attendre, en votant pout Ali baba, nous avons les 40 voleurs !!!
Réponse de le 10/04/2013 à 18:13 :
Vous parlez de Sarkozy qui avec son Premier Cercle a raflé les comptes publics en mettant en place un bouclier fiscal honteux. Les privilèges de quelques-uns.
Réponse de le 10/04/2013 à 18:49 :
Arrêtez de vous en prendre à chaque fois à Mr Sarkozy, nous avons eu les socialistes au pouvoir avec Mittérand, Jospin, maintenant Mr Hollande, les Français à chaque fois y croyaient, ils fonçaient tête baissée, regardez le résultat, à chaque fois nous nous sommes fait avoir, Vous avez la mémoire courte, rappelez vous de Mr Jospin le seul dans l' histoire qui à pris une trempe en se faisant battre par le FN !!! Le top du top !! Cela voulait dire que les Français en avait assez de son incompétence !! La droite a certainement eu beaucoup de magouilles, démélées avec la justice,etc.. mais regardez les socialistes en ce moment, les maires, les députés, les conseillés généraux et régionaux, tous des démèlées avec la justice, je ne vous cite pas les noms , ils y en aurait de trop !! Alors votre critique sur Mr Sarkozy, faite déjà le ménage au partis socialiste, après vous pourrez critiquer les autres !! Margaret Thatcher disait, le socialisme ne dure que jusqu' à ce que se termine l' argent des autres !! Et Winston, Churchill disait, Les socialistes, c' est comme Christophe Colomb, quand ils partent, ils ne savent pas ou ils vont, et quand ils arrivent ils ne savent pas ou ils sont !!! Déjà à cette époque ils avaient tous compris !!!
a écrit le 10/04/2013 à 14:05 :
Ce ne sont que des effets d'annonces comme lors de la campagne présidentielle, le chantre, le Hérault de la lutte contre la finance, il accouche dune souris invisible, c'est ça Hollande, gentil mais qui n'accouche de rien d'important, il réforme à la marge, il augmente les prélèvements sur la classe moyenne, les riches aussi d'ailleurs, mais en proportion c'est moins, et puis il fait ce que la droite n'a pas pu faire du fait notamment de la personnalité et des méthodes d'un Sarkozy, Fillon aurait pu lui faire la m^me politique de modernisation du travail.
a écrit le 10/04/2013 à 14:04 :
Ben voyons!
Toujours les memes salades. une haute autorité "indépendante".. a partir du moment ou il est besoin de spécifiée qu'elle sera indépendante c'est que'elle ne le sera pas.
Un parquet ad hoc dans lequel on nommera les petits copains pour s'assurer que ca ne cause des ennuis au mieux qu'à nos opposants.
Une mobilisation contre les paradis fiscaux: ha oui on a oublié de dire qu'ils se contrefichent des gesticulations franco françaises.
Ca fait 30 ans qu'on a ce genre de ventilation!
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à le demander, on vous expliquera comment vous en passer.
a écrit le 10/04/2013 à 14:00 :
C'est Copé qui va faire la tronche s'il doit déclarer son patrimoine...
enfin, entre ce qu'il dira et la réalité, j'imagine qu'il y aura de la place... comme dans la piscine de son ami marchand d'armes!
Réponse de le 10/04/2013 à 14:23 :
Non il n' aura pas grand chose, comme Mme Duflot, juste une petite voiture à 1500 euros ???
a écrit le 10/04/2013 à 13:55 :
Vraiment nul ce Président ! Merci à ceux qui ont vôté pour cet incapable ! incompétent !
Réponse de le 10/04/2013 à 14:12 :
il ne parle pas des politiques des elus locaux qui s'en mette plein les poches avec les marchés publics exemple en PACA et dans le Nord c'est comme ca partout en France
Réponse de le 10/04/2013 à 14:20 :
Je préciserai un nul qui remplace un nul qui remplace un nul..., car il ne faut pas se leurrer ça fait un moment que les français votent n'importe quoi. Il suffit de prononcer les mots "baisses d'impôts" ou "hausses des minimas sociaux" et hop c'est dans la poche.
Réponse de le 10/04/2013 à 14:23 :
Vous auriez prefere l ancien... Qui avait annonce en 2009 lafin des paradis fiscaux:-)) au moins M. Hollande nous dit comment il va faire... Un parquet des inspecteurs....
Réponse de le 10/04/2013 à 16:54 :
Et une idée
Et si ils commençaient à s occuper des français qui travaillent ou qui en cherchent
Ça ferai plus sérieux à l extérieur de France

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :