L'Allemagne, pays le plus apprécié au monde... y compris en France

 |   |  277  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
D'après un sondage de la BBC, l'Allemagne est un véritable star appréciée (presque) partout. La France arrive cinquième de ce classement. L'Union européenne voit sa popularité s'effondrer outre-Rhin, mais également au Royaume-Uni.

L'Allemagne n'a jamais été aussi populaire ! D'après un sondage commandé par la BBC portant sur près de 26.000 personnes dans 25 pays, le pays dirigé par Angela Merkel arrive premier d'une liste de quinze pays. Les sondés étaient invités à apprécier l'influence positive ou non du pays dans le monde. Derrière l'Allemagne, on retrouve  le Canada, le Royaume-uni, le Japon, puis, à la cinquième place, la France.

Plus surprenant, ce sondage montre que les Français sont, à une écrasante majorité, germanophiles. Notre voisin recueille en effet 81% d'opinions favorables en France. Les petites polémiques de ces derniers mois accusant la France de germanophobie en raison de divergences sur le plan politique et économique dans la zone euro seraient donc qu'écume.

Seuls les Grecs n'aiment pas l'Allemagne

Il n'y a guère que les Grecs pour se montrer plus nuancés. 52% d'entre eux ont émis une appréciation défavorable à l'égard de l'Allemagne qui, il faut le rappeler, cristallise un fort ressentiment dans les pays d'Europe du Sud durement touchés par cinq années de crise et d'austérité forcée. A l'exception, néanmoins des Espagnols qui sont tout de même 59% à déclarer une opinion positive sur l'Allemagne.

Les Allemands, en revanche, ne semblent pas plus europhiles qu'il y a un an. D'ailleurs, l'Union européenne, sixième du classement, perd 14 points à 59% d'opinions favorables. Au Royaume-Uni également, l'euroscepticisme est en train de monter. Les Britanniques sont, pour la première fois, plus nombreux à avoir une opinion négative sur l'Europe à 47%, contre 42%. La question d'un référendum de sortie de l'Union européenne est d'ailleurs plus que jamais d'actualité outre-Manche.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/08/2013 à 18:47 :
La france ne veut pas montrer son vrai visage car elle a peur qu'on la voit tel qu'elle est =un monstre
a écrit le 26/05/2013 à 20:43 :
Bonjour, oui en Allemagne la classe politique est un peut moins pourite, le syndicats IGMETAL est un peut moins politique et un peut plus ouvrier, et surtout la volonté du peuple est entendu par la représentation régional et politique.... Ensuite l'explotation de l'homme à lieu aussi en France comme en Allemagne... Mais en Allemagne les entreprise sont très nationaliste. ( elle reste en Allemagne). Donc pour tout cela se pays est très apprécier en Europe...
a écrit le 26/05/2013 à 19:08 :
j'aime beaucoup l'Allemagne, les gens sont accueillants, mieux élevés qu'en France, plus courtois mais qui voudrait travailler pour un, deux ou trois euros de l'heure ? alors des vacances oui, mais y vivre avec un tel salaire non, ceux qui répondent l'Allemagne ne connaissent probablement pas les conditions des travailleurs, entre 1 euro de l'heure et les assistés en France on devrait pouvoir faire un programme décent !
Réponse de le 05/06/2013 à 8:51 :
Vous répétez bêtement la propagande germanophobe et racontez n'importe quoi ! Il n'y a pas de salaire minimum en Allemagne, mais les salaires et revenus allemands sont supérieurs aux français :
http://www.eurocompar.eu/salaires-et-revenus.10.datas.htm
a écrit le 26/05/2013 à 10:57 :
l'union européenne n'est pas et ne sera JAMAIS un pays! Elle ne devrait donc pas apparaitre dans ce classement
a écrit le 26/05/2013 à 3:33 :
Incroyable, incompréhensible. Ou bien vos sondeurs nous trompent, ou bien les sondés mentent. Je travaille beacoup avec l'Allemagne. Outre le fait qu'ils vous pressent comme des citrons, à la limite du chantage commercial, lorsque vous arrivez finalement à signer un accord commercial avec eux, celui-ci vole illico à la poubelle. Ils sont faux, arrogants, méprisants. Et ils sont dangereux, ils nous l'ont prouvé dans le passé et sont sur le point de remettre ça.
Réponse de le 26/05/2013 à 13:51 :
Mais bien sur. Je travaille aussi avec eux et je n'ais pas du tout cette impression.Tant qu'a faire les Français aussi sont dangereux Napoléon l'a bien prouvé an envahissant toute l'Europe.
a écrit le 26/05/2013 à 3:29 :
Incroyable, incompréhensible. Ou bien vos sondeurs nous trompent, ou bien les sondés mentent. Je travaille beacoup avec l'Allemagne. Outre le fait qu'ils vous pressent comme des citrons, à la limite du chantage commercial, lorsque vous arrivez finalement à signer un accord commercial avec eux, celui-ci vole illico à la poubelle. Ils sont faux, arrogants, méprisants. Et ils sont dangereux, ils nous l'ont prouvé dans le passé et sont sur le point de remettre ça.
Réponse de le 27/05/2013 à 1:15 :
Parce que vos contacts commerciaux ont des défauts c'est bien la preuve que tous les Allemands sont comme-ça ? Dangereux ? Ils vont remettre ça ? Que de mystères....
a écrit le 26/05/2013 à 3:27 :
Incroyable, incompréhensible. Ou bien vos sondeurs nous trompent, ou bien les sondés mentent. Je travaille beacoup avec l'Allemagne. Outre le fait qu'ils vous pressent comme des citrons, à la limite du chantage commercial, lorsque vous arrivez finalement à signer un accord commercial avec eux, celui-ci vole illico à la poubelle. Ils sont faux, arrogants, méprisants. Et ils sont dangereux, ils nous l'ont prouvé dans le passé et sont sur le point de remettre ça.
a écrit le 25/05/2013 à 20:55 :
Where is the US in this list?
a écrit le 24/05/2013 à 16:38 :
La même étude situe la Grande-Bretagne en troisième position, soit juste derrière l'Allemagne et le Canada. "BBC World Service poll: Why has the UK gone up in people's estimations?" http://www.bbc.co.uk/news/uk-22624327. L'objectif serait-il d'associer la Grande-Bretagne et l'Allemagne, après avoir mis fin à la coopération franco-allemande et à l'Union européenne?
a écrit le 24/05/2013 à 16:08 :
J'ai des doutes, l'Allemagne appréciee en Europe??? Encore des sondages avec des résultats qui ne sont pas crédibles. A part un panel d'acheteurs de berlines allemandes, je ne vois pas que l'Allemagne puisse avoir autant de popularité. Et puis ceux qui n'arrêtent pas d'ensencer l'Allemagne, eh bien qu'ils partent là-bas, ça nous fera des vacances.
Réponse de le 27/05/2013 à 1:11 :
Si 82% des Français sont germanophiles comme l'indique le sondage, il ne va pas rester beaucoup de monde en France, si "ils partent là-bas..." !
a écrit le 24/05/2013 à 16:02 :
C'est l'éternelle et dangereuse manie anglo-saxonne qui divise l'Europe entre germains et latins. Exemple, discriminer économiquement l'Allemagne à la hausse et la France à la baisse.
a écrit le 24/05/2013 à 14:13 :
"apprécier l'influence positive ou non du pays dans le monde" il ne s'agissait donc pas de savoir ou les personnes souhaiteraient vivre, ce qui explique le mauvais classement des USA, mais de l'influence positive des pays dans le monde. Les pays perçus comme peu belliqueux plus pacifique comme le Japon, l'Allemagne ou le Canada sont donc bien classés. Le classement de GB est plus surprenant, mais il s'agit d'un sondage de la BCC.
a écrit le 24/05/2013 à 13:38 :
ce qui est intérressant c'est que ce sont toujours les anglos/saxons qui notent les autres peuples avec leurs visions et leurs questions personnelles, en faite ce sont nos maitres essayons de faire ce qu'ils demandent pour être bien notés !!! certains disent qu'on parle mal l'anglais je suis allé en angleterre et je pense que vi à vis du français c'est bien pire, la réciprocité c'est pour quand ?
Réponse de le 24/05/2013 à 14:09 :
Si tu écoutes les anglais, il n'y a qu'eux pour parler correctement anglais. Même un américain ne trouve pas grâce à l'eus yeux. Mais pourquoi se fatiguer à apprendre une autre langue pour un anglais alors que sa langue maternelle est devenue LA langue internationale? Tu peux parler anglais avec un chinois, un russe, un japonais, un allemand etc... avec le français tu peut juste te faire comprendre dans les pays francophones (France + anciennes colonies) et quelque pays très touristiques comme l'Espagne ou l'Italie.
Réponse de le 25/05/2013 à 10:30 :
Les Anglais ont une chance énorme qui leur permet d'être encore écoutés dans le monde : ils parlent Américain ;-)
Réponse de le 26/05/2013 à 6:10 :
@ Ricain:
J'ai adoré ta réponse, car c'est tout à fait ca !
Les anglais ne sont ni plus nombreux ni plus riches que nous, et c'est seulement grâce à la première puissance économique mondiale qu'ils ont la chance de ne pas galérer à apprendre une nouvelle langue. Mais jusqu'à quand ? Certains prévoient que la chine deviendrait numéro 1 dans moins de 10 ans !
Réponse de le 26/05/2013 à 6:38 :
La chine, ça ne va pas durer : problèmes démographiques, et surtout déséquilibres internes entre régions côtières et centre qui vont probablement conduire à des changements de pouvoir d'ici 10 ou 20 ans. Le 21è siècle sera américain (ils dominent les mers avec leur Navyw, et donc le commerce mondial) , plus encore que les dernières années.
Réponse de le 27/05/2013 à 1:25 :
Et c'est une bonne nouvelle pour le reste du monde un nouveau siècle américain ?
Réponse de le 27/05/2013 à 11:42 :
En tout cas, les ricains sont encore en démocratie, même si c'est l'argent joue énormément!
Mais on peut toujours s'attendre à tout, l'Inde commence à se développer très rapidement, et si l'Afrique gère ses problèmes d'islamistes, ils peuvent prendre une très grande place dans le monde. Ok, pour l'Afrique, on peut rêver...
a écrit le 24/05/2013 à 13:09 :
Pas par moi, en tout cas ... Pour rien au monde j?échangerais ma France, certes, loin d'être parfaite avec ce pays.
Réponse de le 24/05/2013 à 14:39 :
bravo . ! bien dit ! je vous suis !
on est dans un beau pays, mais les francais ne voient que l'herbe plus verte du voisin ... !
Réponse de le 24/05/2013 à 14:43 :
Idem pour moi. Mais ça n'empêche pas d'apprécier sa gestion : transition énergétique, sérieux budgétaire, efficacité (l'Allemagne fonctionne avec 200 milliards de budget en moins que la France), pragmatisme etc...
Ca serait bien d'avoir la même chose en France en plus des avantages déjà acquis : climat, paysages, culture, gastronomie, art de vivre etc...
Réponse de le 24/05/2013 à 15:59 :
le cliamt..euh.... etant de picardie...le climat c'est pas un truc de ouf ! ! ;-))
a écrit le 24/05/2013 à 11:02 :
ils attendent QUOI pour faire les mêmes reformes la faillite .. 3 fois moins de politique ..2 fois moins de ponctionnaires ... on y est soigne aussi bien ..les enfants sont mieux instruits ...on y mange aussi on y travaille un peu plus si ça fonctionne bien chez eux ..la solution pour notre pays est simple
Réponse de le 24/05/2013 à 11:43 :
Ca c'est le résultat de l'observation. Cela marche EN PRATIQUE. Mais pour les Francais, ce qui importe, c'est que cela marche EN THEORIE. On est les plus forts.
Réponse de le 24/05/2013 à 12:39 :
Au moins, abec votre pseudo, l'étiquette correspond au produit.
Réponse de le 19/07/2013 à 4:54 :
Euh...c'est les allemands qui condamnent l'europe à l'austérité et qui refusent la dévaluation de l'euro...
a écrit le 24/05/2013 à 10:58 :
L?Allemagne est très appréciée dans tout le monde mais l?effondrement de l?Union Européenne est incroyable. La propagande du «système néolibérale» se trouve en bon chemin et aussi la transformation de l?Union en Union d?un peuple formidable et majestueux. Il y a aussi les spectateurs. Les «sleepwalkers» admirateurs européens (y compris les Français). Seules les «cigales grecques» sont défavorables «aux fourmis de l Europe». Sont «les mauvais» comme les juifs avant la guerre mondiale. O tempora! O mores!
a écrit le 24/05/2013 à 10:05 :
L'Allemagne, ses plages, son soleil, sa gastronomie, sa haute couture, son raffinement, son art de vivre, son aimabilité, sa gaieté, son caractère altruiste et son .... Angela Merkel
Réponse de le 24/05/2013 à 10:26 :
Chouchou, si ça ne te dérange pas, je préfère qu'on passe nos vacances au Cap Nègre ou en Italie...
Réponse de le 24/05/2013 à 12:35 :
@Nicolas
Au niveau art de vivre, les allemands ont beaucoup de choses à nous apprendre notemment au niveau de la discipline au volant, au respect des lois et du code de la route. Ils respectent aussi beaucoup leur environnement, et ont un grand respect de la nature. Il suffit de voir Munich qui est une ville imprégné de nombreux et immenses parc.
Quand au niveau de l'hygiène, ils ont aussi une longueur d'avance sur nous . Par exemple dans les centres aquatiques, à l'intéreure des saunas, ils ne leur viendraient jamais à l'idée de garder leur maillot de bain ! :)
Réponse de le 24/05/2013 à 14:43 :
les allemands ont beaucoup de choses à nous apprendre notemment au niveau de la discipline au volant, au respect des lois et du code de la route. Ils respectent aussi beaucoup leur environnement, et ont un grand respect de la nature" encore une idee recue et fausse.... Chez eux oui, comme les Neerlandais d ailleurs, a l etranger ne risquant rien c est tout autre chose, je vous invite a discuter avec certain proprietaire de camping (ils en sont tres friands) qui doivent bien nettoyer apres leur passage...... Et pour le reste c est pareil "on salit pas chez nous mais ailleurs"
a écrit le 24/05/2013 à 9:56 :
Sondage publié par la BBC et portant sur près de 26 000 personnes dans 25 pays. Méthodologie du sondage auprès de 1 national de chaque pays et 25.976 allemands en Allemagne, soit 26.000 personnes le compte est bon Maître Capello.
Réponse de le 24/05/2013 à 10:27 :
C'est David qu'il là demandé,en remerciement de son petit week-end en Deutschlandrie.
a écrit le 24/05/2013 à 9:46 :
...Faut pas POUSSER;;! ! !
a écrit le 24/05/2013 à 9:39 :
arretez avec vos sondages factices!! commandes et traffiques par les offices prives
de communication (image makers ) L'histoire est presente mailgre ces initiatives!!!
a écrit le 24/05/2013 à 9:09 :
Je vous conseille de lire le journal d'Anne Frank qui vivait caché dans un grenier dans l?angoisse d'être capturé par les nazis et qui n'avait pas d'amis pour partager ses émotions; enfin, elle a essayé de parler à son amie Kitty à travers son journal. Je vous conseille également de relire attentivement mon commentaire; je n'ai pas parlé de la plus grande terreur et du plus grand fasciste: Adolf Hitler et Benito Mussolini qui ont essayé d'éliminer une grande nation de juifs; et j'ai parlé de l'époque après la 2nd guerre mondial et aussi j'ai parlé de l'Asie et NON de l'Europe.
Réponse de le 24/05/2013 à 11:44 :
Un point goodwin pour vous. Merci de l'avoir fait il en fallait un.
Réponse de le 24/05/2013 à 12:23 :
Bravo Sadin !
Tout à fait d'accord avec vous ! Justement, j'organise un diner jeudi prochain avec des amis et je serai honoré de votre présence pour venir exposer vos brillantes analyse.
Réponse de le 24/05/2013 à 14:47 :
@sadin-jason bourne: vous avez raté la page.Vos commentaires n'ont rien à voir avec le sondage
de la BBC.Hitler,Mussolini,etc.pour faire quoi?Trouvez moi un peuple sur ce terre qui n'ai pas
massacré,tué,déporté un autre peuple.
Moi,aussi j'ai lu Anne Frank et alors?Vous vivez dans le passé et vous avez peur d'affronter les
réalités du présent et futur.Voila le partie de l' éternelle pleurniche.Je vous fait cadeau d'un stock des mouchoirs.
Réponse de le 24/05/2013 à 16:01 :
bah oui attila , je suis ok avec vous , y'a pleins de choses a voir, ou a lire, de cette epoque ... mais on s'en fout . !
Réponse de le 24/05/2013 à 16:13 :
Je crois que tu es le seul à ne pas avoir vu le second degré de ma réaction . Petit indice : le fameux diner du jeudi . ;)
Allez sur google et vous comprendrez .
Réponse de le 24/05/2013 à 17:38 :
@Jason Bourne : J'accepte avec plaisir votre invitation. (?.) Mais avant, je crois que j'ai certaines réponses à donner. Certains de mes confrères évoquaient le sondage de BBC. Je crois que ceux-la aiment la caricature. Les médias caricaturent souvent toutes les histoires. Nous ne l'avons pas tiré de BBC. Quand vous avez lu son journal, vous n'avez vu qu'Anne Frank. Mais quand moi, je l'ai lu, j'ai vu des milliers d'Anne Frank victimes des Nazis, ainsi que leur parents, leurs amis... brûlés dans les chambres à gaz. Et les survivants qui avaient la peau sur les os. Je n'ai pas pu en trouver, des peuples n'ayant massacré et déporté d'autres peuples, moi non plus. (Je n'ai trouvé personne, à ma connaissance, qui n'ai versé aucune larmes en lisant cette histoire)., Mais nous avons réussi à en cibler quelques uns et à les éliminer, les dictateurs comme Hitler et Mussolini, et d'autres que vous connaissez bien : Saddam Hussein, colonel Kadhafi, Ben-Landen... le dernier au Mali. Le résultat de notre regard vers le passé. Ce qui nous permettra de progresser. Si nous ne gardons pas le passé en mémoire, nous ne pourrons pas avancer sans erreur dans le présent. Si j'avais le choix, j'aurais pris le chemin du Prophète Abraham, en ne commettant pas les mêmes erreurs que mes ancêtres. Je suis choqué en ayant lu vos commentaires
Réponse de le 26/05/2013 à 14:00 :
@Sadin
Si l'Allemagne aujourd'hui, vous fait penser à Hilter, c'est que vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas premièrement, secondo, vous omettez complètement que Staline et Mao, ont chacun massacré bien plus de personnes que Hilter, et ils n'en ont pas été moins racistes, c'était du racisme social (vive le communisme!) ... encore Staline était en plus antisémite..... et pour en revenir dans le sujet de cet article, l'Allemagne est un pays très agréable à vivre, mais qui a également ses défauts....la grande différence par rapport à la France, c'est qu'ils sont pragmatiques, quand ils reconnaissent un problème, souvent ils s'attachent à le résoudre... en France, depuis des dizaines d'années on connait les problèmes, mais on ne fait rien, les politiques mentent aux Français par peur de ne pas être reélu ou par idéologie, et les Français font l'autruche..
Réponse de le 27/05/2013 à 1:23 :
Je vois comme les Allemands sont assimilés aux nazis pour certains en France. On aurait pas l'idée d'associer d'autres peuples à leurs régimes politiques, par exemple les Espagnols, on ne les assimile pas au franquisme ! Les Italiens seraient-ils tous des fascistes ? Les Russes des Staliniens ? Doit-on affirmer que les Français sont tous des colonialistes, collabos-pétainistes ? C'est drole cette vision de l'Allemagne.
a écrit le 24/05/2013 à 9:06 :
Un bon signe! Les français commenceraient-ils à envier le modèles allemand de sérieux, de transparence et de développement? Il n'y a en effet pas d'autres solutions que de réduire la dépense publique, réformer les statuts des fonctionnaires, fléxibiliser le marché du travail et restaurer les marges des entreprises. Allons Monsieur Hollande agissez rapidement!
Réponse de le 24/05/2013 à 9:20 :
Transformer les français en allemands ? Autant essayer de faire d'un cul de jatte un funambuliste ! Je suggère à tous ceux qui admirent la gériatrocratie mercantile de Mme Merkel (libérale Mme Merkel ? Laissez-moi rire) d'émigrer chez nos voisins.
Réponse de le 24/05/2013 à 9:36 :
Malheureusement Hollande = "présidence normale", donc pas ou très peu de réformes...
Si le SPD gagne les elections (peu probable), il y aura peut-être plus de coopération politique avec l'Allemagne, mais là aussi il fau rester prudent...
Réponse de le 24/05/2013 à 9:43 :
+++++ 100000 !
a écrit le 24/05/2013 à 9:03 :
Ce qui me paraît le plus frappant, c'est la place de l'Amérique à la 8e place, juste devant la Chine.
Réponse de le 24/05/2013 à 9:50 :
Comme quoi la propagande américaine ne marche plus bien. Lisez les ouvrages de William Bonner (« L?empire des dettes » etc.)
La rechute viendra des USA.
Réponse de le 27/05/2013 à 1:34 :
Dans le tiers-monde, c'est l'Allemagne et la Chine les plus appréciées à cause de leur soft-power, pas d'interventions militaires type Bagdad ou Tripoli, du consensus et des échanges économiques. Les deux pays se ressemblent parfois... Le premier ministre chinois est en Europe mais en Suisse et en Allemagne pays pour lesquels il a une haute estime, il est venu finaliser un accord de libre-échange avec la Suisse, pays qui a un fort excédent commercial avec la Chine, l'Allemagne a 6 x plus de présence industrielle et commerciale en Chine que la France ! Vous imaginez une accord de libre-échange franco-chinois ?
a écrit le 24/05/2013 à 8:44 :
Et à quelle place se trouvent les Etats-Unis d'Amérique ?
Réponse de le 25/05/2013 à 10:33 :
Ce sondage ne concerne que le sous niveau des Etats. Nous sommes tous des états affiliés, donc il faudrait comparer avec le Nebraska, le Delaware et autres... naaannn... pataper...
a écrit le 24/05/2013 à 8:31 :
Lorsqu'un de nos compatriote exprime son bonheur, ne dit-on pas qu'il est "heureux comme un pape" ?
Nos voisin allemands, quant à eux, ne cachent pas leur affection pour notre cher pays en qualifiant leurs compatriotes nageant dans le bonheur (sortant de leur ô combien délicieux jardins à bière par exemple) de la belle (!) expression "heureux comme Dieu en France".
Moi je les aime bien les allemands...
a écrit le 24/05/2013 à 8:24 :
Sondage avec question invitant à une réponse logique, changer pour une question " liberté,
igualité, fraternité "
Réponse de le 24/05/2013 à 9:59 :
C'est un choix de vie entre "liberté, égalité, fraternité" et "arbeit macht frei", y'a pas photo.
a écrit le 24/05/2013 à 7:28 :
Les espagnols sont 59% à déclarer une opinion positive sur l'Allemagne, ce sondage me laisse dubitatif. Comme quoi il ne faut pas trop se fier à son vécu personnel.
a écrit le 24/05/2013 à 7:17 :
La social-démocratie à la Francaise : " L'État autant que possible, le marché autant que nécessaire".
Réponse de le 24/05/2013 à 7:26 :
Probablement vous en profitez bien de la bonne galette étatique, comme tout le monde, mais en râlant quand vous regardez la gamelle du voisin...
Réponse de le 24/05/2013 à 8:57 :
@ Odilette franchouillarde
Tout faux ! Non, pas comme tout le monde. Moi, je n'ai rien à perdre de la faillitte à venir de l'État francais. Votre commentaire montre que ce n'est pas votre cas. Et bravo pour le débat d'idées: quand on n'a plus d'arguments , on en est réduit aux attaques personnelles. C'est vrai qu'il doit être dur de défendre la social-démocratie à la francaise ..... vu ses résultats : 6 millions de chomeurs et 10 millions de pauvres : un vrai succès.
Réponse de le 24/05/2013 à 9:00 :
C'est bien ça le problème : quand le ratelier et vide, les ânes se battent. Chacun est le mieux placé pour lutter contre sa propre pauvreté. Le collectif est seulement une organisation de moyens au service de tous et une assurance tous risques. Chacun y cotise et ne devrait rien à avoir à demander à l'état. La dictature des fonctionnaires voyous consiste bien à obliger le citoyen à manger dans sa main.
Réponse de le 24/05/2013 à 9:24 :
Allons, allons mon bon Odilon, essayez-donc de nous convaincre que vous n'en avez jamais dégusté de la bonne niniche fiscale, du bon petit privilège catégoriel ou de la jolie petite subvention publique ? Le bon franchouille est pour le socialisme quand ça l'arrange lui et contre quand ça arrange les autres...
Réponse de le 24/05/2013 à 9:27 :
Vous seriez un libéral vous ? Laissez-moi rire mon cher "Libre", pardon mon cher Odilon.
a écrit le 24/05/2013 à 3:29 :
En tant qu'Americain, L'Allemagne ne me seduit guere au premier abord, mais tout se rechauffe apres quelques visites culturelles et gastronomiques. Berlin est une ville fantastique, mais elle ne represente pas les Allemands en general. La populace est un tant soi peu rigide et bien trop conservatrice avec de vieux relans neo-fasciste. Je prefere l'Italie, la France et l'Espagne pour la culture. Quant a l'industrie...L?Allemagne haut la main, comme vous le dites si bien en France.
Réponse de le 24/05/2013 à 9:29 :
Le néo-fascisme n'est présent que de manière marginale dans les nouveaux Länder de l'est. D'un point de vue politique le NPD est quasi inexistant. Pour ma part j'ai plutôt l'impression qu'il s'installe dans le sud de l'Europe (Italie, France et surtout en Grèce). L'allemagne est en effet de plus en plus conservatrice, probablement du fait du veillissement de sa population. Mais pour faire un comparatif avec les US, le conservatisme allemand (représenté par CDU/CSU) est plutôt comparable à l'aile centre-gauche des républicains, donc plutôt mesuré et peu réformiste.
Réponse de le 24/05/2013 à 9:45 :
l'Italie, L'Espagne, la France pour la culture..Je vous suis entièrement ! + UN
Réponse de le 24/05/2013 à 12:17 :
Un US boy qui nous parle de conservatisme. Mort de rire! C'est sur qu'au Texas ou dans le Montana par example la populace est réputé pour son coté ouvert. D'ailleur vos propos ne sont guére crédible, je ne crois pas que vous soyez américain (qui eux ont plutot une bonne image de l'Allemagne et la constrcution de vos phrases ne correspond pas un anglophone) mais plutot une bonne vielle franchouille qui essaye de se se faire passer une pour un autre.
a écrit le 24/05/2013 à 0:46 :
Beny ne dites pas ça en France aussi on peut vivre bien et il y a des gens très bien comme de partout dans le monde
a écrit le 24/05/2013 à 0:25 :
"les Français sont, à une écrasante majorité, germanophiles." Voilà pourquoi l'intox des socialistes, avec leur germanophobie affichée, s'est retournée contre eux. Quand les socialistes seront-ils à l'écoute du peuple au lieu d'être à l'écoute de leurs propres états d'âme?
Réponse de le 24/05/2013 à 7:07 :
Absolument ! On l'a bien vu entre 40 et 44 d'ailleurs ! Bon... à partir de juin 44, ils étaient un peu moins germanophiles mais bon ...
a écrit le 23/05/2013 à 23:43 :
L'enquete porte sur l'influence des pays sur le monde - et là ce résultat pour l'allemagne me surprend pas du tout. La politique (notamment la politique étrangère) allemande est propre et plus honnete que la notre.
Réponse de le 24/05/2013 à 0:50 :
Exact. On l'a vu au moment de l'affaire libyenne. Et encore plus sur le dossier syrien. Point à la tête de l'Allemagne de va-t-en guerre hasardeux au service d'intérêts douteux... Plus important encore, l'avenir a donné raison aux positions allemandes.
Réponse de le 24/05/2013 à 4:21 :
La politique allemande concernant la Lybie (abstention lors du vote aux nations unies) n'a été conduite que par les intérêts allemands en Lybie. Pas par des considérations éthiques. La politique étrangère allemande est volontairement passive afin de ne pas nuire au commerce extérieur. Si les allemands s'amusaient à donner des leçons au monde sur la bonne gouvernance et les droits de l'homme (ce qu'ils pourraient faire davantage), leurs entreprises, malgré la qualité indéniable de leurs produits, auraient certainement eu plus de mal à s'installer dans certaines économies émergentes, et dynamiser les echanges avec la metropole. Voyez vous Ford installer des usines en Chine ? Les entrepreneurs allemands peuvent compter sur une politique millimétrée et sur une communication officielle du gouvernement maîtrisée, contrairement à l'équipe de rigolos actuellement au pouvoir en France. L'échange qui a dégénèré entre Montebourg et l'industriel américain du pneu il y a quelques mois aurait été inimaginable en Allemagne par exemple.
Réponse de le 24/05/2013 à 7:34 :
La France sous Sarkozy et Hollande est redevenue atlantiste et joue en Lybie et au Mali le rôle de supplétif des USA. Les allemands sont restés sur la ligne française... d'avant ! En 2003, sous Chirac, il y avait une parfaite cohésion entre les deux pays au moment du débat à l'ONU sur l'intervention en Irak. Les idiots utiles franchouillards qui fantasment sur une alliance Washington - Londres - Berlin se fourrent les doigts dans les deux yeux. Les allemands ne sont plus atlantistes depuis la chute du mur et la disparition de la menace communiste : ils n'ont pas d'intérêts géopolitiques avec les anglo américains et ils regardent vers l'Europe centrale et orientale et la Russie.
Réponse de le 24/05/2013 à 15:18 :
Bientôt on pourra aller chier en paix dans les cathédrales et les églises , pour le moment il faut attendre que les occidentaux se convertissent à l'islam.
a écrit le 23/05/2013 à 23:12 :
Un sondage portant sur 25 pays peut-il sérieusement représenter le monde??
a écrit le 23/05/2013 à 22:50 :
L'industrie automobile Allemande se porte bien aussi parce que son gouvernement permet aux automobilistes d'utiliser leurs voitures pour rouler à vive allure sur leur autoroutes. Qui irait en France payer une voiture à 60-80k? pour se trainer à 130km/h ? Le gouvernement francais par son attitude autophobe (en particulier avec la multiplication des radars en tous genres) est en train d'achever notre industrie automobile française.
Réponse de le 23/05/2013 à 23:10 :
+1 Alpina. La comportement autophobe du gouvernement ne date pas d'hier, c'est un vaste débat. Mais on continue dans ce sens.
Mettons le taux d'alcoolémie autorisé au volant à 0 et on cassera aussi l'économie de notre viticulture !
N'ayons crainte, la courbe du chômage s'inversera en fin d'année.
Sur ces paroles rassurantes, essayons de bien dormir !
Réponse de le 24/05/2013 à 0:42 :
Je suis d'accord avec vos propos ! En France on est trop fiqués alors on a même plus envie de prendre la voiture !
Réponse de le 24/05/2013 à 7:38 :
J'aime bien le pinard mais quand je prends le volant, je ne bois pas. Je ne vois pas bien le rapport entre le taux d'alcoolémie à zéro et la défense de la viticulture... Un chauffard ivrogne ça se saoule la gueule avec n'importe quoi et pas particulièrement avec du vin !
Réponse de le 24/05/2013 à 9:52 :
Pour votre info, voici les limitations de vitesse sur autoroute dans 10 pays :
130 : France- Luxembourg- Italie
120 : Belgique - Espagne- Irlande- Pays-bas- Portugal
112 : Royaume-Uni (2 fois moins de morts qu?en France)
105 à 120 : Etats-unis
L?Allemagne est un cas unique. Son gouvernement empêche - seul contre tous, ce qui démontre son hégémonie en Europe - de brider la vitesse sur les véhicules comme il serait logique
Réponse de le 24/05/2013 à 14:03 :
Pourriez vous nous expliquer pour quelle raison le gouvernement allemand devrait brider la vitesse des véhicules comme le souhaitent d'autres gouvernement européens ? Votre logique m'échappe. Il y a moins de morts sur les routes en Allemagne qu'en France...
a écrit le 23/05/2013 à 22:13 :
Peut etre un jour comprendra t on que celui qui fait ce sondage est en genral pas mal place. Mais non on prefere relayer et se plaindre encore et toujours.
a écrit le 23/05/2013 à 22:08 :
l allemagne une image positive c est la meilleure
Autant mettre les pieds dans le plat : presque partout dans le monde l allemagne renvoit au passé hitlerien, a l autorité,la force,l efficacité .pas tres sexy ..
Réponse de le 23/05/2013 à 22:41 :
Un grand bravo pourcetteréflexion d'un autre àge. Je travaille dans un environnement internationnal et seul un francais peu encore dire une telle ineptie.
Le monde ne comprend pas cette pensée égocentrique, arrogante ... Je sui ps tellementcontent de ne plus être enFrance, vivement demain, avec mes collègues tellement plus évolués....0
Réponse de le 23/05/2013 à 23:05 :
C'est bien mal connaitre l'Allemagne et les allemands. C'est pas le paradis mais ça respire au moins la liberté, le romantisme et la culture... Je suis bien content d'y vivre. @Beny je suis bien d'accord
Réponse de le 24/05/2013 à 7:09 :
Ah bon ? Parlez-en donc aux anglais par exemple et vous verrez comment ils "apprécient" nos voisins allemands...
Réponse de le 24/05/2013 à 8:01 :
Et bien nous on est bien contents de vivre en France, comme ça tout le monde est content.
Réponse de le 24/05/2013 à 12:24 :
Les rosbif préfèrent les "krauts" aux "frogs" et de loin...
Réponse de le 24/05/2013 à 14:14 :
@beny
Quand on n'aime pas les francais, il est conseillé de ne pas lire les commentaires de sites francais car (spoiler alert) il y a un fort risque de tomber sur des francais.
a écrit le 23/05/2013 à 22:07 :
Un grand bravo pour le travail qu?ils ont fait et pas les autres, il reste encore du chemin. Rendez-vous à la Pinard Party ! allégé bien sûr!
a écrit le 23/05/2013 à 21:48 :
il n y a que les francais qui n aiment pas l allemagne. Pas très moderne ca.
Réponse de le 23/05/2013 à 23:25 :
Mettez vos lunettes avant d'écrire n'importe quoi, moi je lis : "ce sondage montre que les Français sont, à une écrasante majorité, germanophiles" ! Ce sont les grecs qui n'aiment pas l'Allemagne.
Réponse de le 24/05/2013 à 7:10 :
Émigrez donc en Allemagne, ça améliorera peut-être votre lecture du français moderne...
a écrit le 23/05/2013 à 21:48 :
Le syndrome "l'herbe est plus verte chez les autres" a encore frappé :-) Non mais franchement, comment l'influence du Canada pourrait-elle être positive alors que c'est un pays qui prend ses ordres à Washington et est une copie conforme des US :-)
Réponse de le 24/05/2013 à 10:52 :
vive le canada
a écrit le 23/05/2013 à 21:22 :
Bonne nouvelle !
a écrit le 23/05/2013 à 21:13 :
Sauf que des français ayant les moyens choisissent la Suisse, la Belgique, voire la ... Russie et pas beaucoup au final l'Allemagne
Réponse de le 23/05/2013 à 21:50 :
@Gherard..: non pas que j'ai particulièrement les moyens (mais tout est relatif), mais j'habite une partie de l'année en Russie et je m'y trouve merveilleusement bien :-)
Réponse de le 24/05/2013 à 9:21 :
Gérard Depardiou on t'a reconnu
a écrit le 23/05/2013 à 21:09 :
Tellement apprécié que les français se rendent en foule avec leurs caravanes pour y passer des vacances
Réponse de le 23/05/2013 à 21:51 :
il y a plein de jolies femmes, pas farouches quand vous parlez bien l allemand, et de la bonne bière. Allez à OBERSTAUFEN ou bien BAD-FUESSING ou bien KLEIN-.ASPACH.. vous verrez un monde chouette que vous ne connaissez pas en France (compris fête de la bière, fête du vin...).
Réponse de le 23/05/2013 à 21:58 :
@floppy: enfin quelqu'un qui sait apprécier les choses à leur juste valeur :-)
Réponse de le 23/05/2013 à 22:10 :
pas farouches les allemandes?
disons qu il y a des extremes, la plupart des allemandes sont tres peu receptives a la drague . mais certaines allemandes sont totalement dejantées::p
Réponse de le 24/05/2013 à 0:51 :
O.k.on n'y va pas pour les vacances manque de soleil ç´est tout Mais le niveau de vie es supérieur au notre !
Réponse de le 24/05/2013 à 10:53 :
biere allemande bonne?? ?? pisse ouai !!!
Réponse de le 24/05/2013 à 11:26 :
@ hades: +1, à ne pas boire avant de prendre l'avion...
Réponse de le 24/05/2013 à 16:17 :
meme apres ! ;-))
a écrit le 23/05/2013 à 21:09 :
Comme je demandais la dernière fois, mais qui mais vraiment qui a envie de passer ses vacances en Allemagne ??? Même pas en hiver non ??? Alors, soyez courageux .....
Réponse de le 23/05/2013 à 22:44 :
T'y es allé ?
Ben non, alors parle de ce que tu connais !
Réponse de le 24/05/2013 à 7:12 :
On est content pour vous que vous aimiez l'Allemagne mais on s'en fout un peu à vrai dire...
Réponse de le 24/05/2013 à 11:44 :
de votre avis aussi... et comme celui de Bart one.
a écrit le 23/05/2013 à 20:55 :
sondage encore grotesque , quand va t on arreter tous ces sondages bidonnés qui disent représentés des opinions?
l allemagne appréciée? mais de qui se moque t on, de ma vie je n ai jamais croisé quelqu un qui disait aimer ce pays, tout au plus c est de l indifférence. Le trait le plus souvent représenté pour les allemands c est " austères et mal habillés". Sans parler du passé nazi qui est dans toutes les tetes qu on le veuille ou non .
Alors oui ce pays a actuellement de bonnes performances eco mais ca s arrete a, personne n a envie d etre allemand!
Réponse de le 23/05/2013 à 21:07 :
Y etes vous deja allé en visite, voir y travailler ? moi, oui. Comme d'habitude, esprit franchouillard. Faites vous votre propre opinion, allez y !
Réponse de le 23/05/2013 à 21:19 :
Et la bouffe y est excellente, les femmes élégantes et le climat rieur...
Réponse de le 23/05/2013 à 21:31 :
laisse tombre, lui c'est un vrai francais vu sa réaction.
Réponse de le 23/05/2013 à 21:46 :
je travaille en Allemagne, on ne peut pas vraiment qu'ils apprécient beaucoup les français et je ne connais pas non plus grand monde qui apprécie les allemands dans mon entourage.
Bref, comme dit le premier post, ça ressemble fort à un sondage bidonné qui doit redorer l'image de l'Allemagne étant donné qu'ils sont les mal-aimés de l'Europe.
Réponse de le 23/05/2013 à 21:48 :
le climat rieur??? elle est bonne celle-la! de quel climat rieur parlez-vous???
Réponse de le 23/05/2013 à 21:58 :
@coyote : je suis allé a berlin , dont on a m a bien dit qu elle n etait pas l allemagne . c est une ville jeune ,creative, folle
A munich ou stuttgart ca doit pas etre la meme chanson.
Les allemands sont gentils et respecteux mais on a peu en commun, ce pays n a rien de sexy .tout y fonctionne bien , tout est bien emboité mais il manque quelque chose.
l italie me fait bien plus rever!
Réponse de le 23/05/2013 à 22:01 :
je suis de ton avis, ce sondage sert surtout a ne pas se couper de l allemagne, c est comme le prix nobel decerné a l UE, une blague ! mais qui est censé servir a souder l europe.
l allemagne fonctionne bien , on a les clichés du "solide" et de la ""qualité" mais au dela de cette image de marque je ne vois pas en quoi l allemagne peut avoir une image positive
Réponse de le 23/05/2013 à 23:19 :
Je cite pfff: "personne n a envie d etre allemand". C'est vachement drôle comme phrase. LOL. Moi, je crois que pas mal d'allemands ont envie d'être allemand ... LOL
Réponse de le 24/05/2013 à 11:52 :
moi je suis allemand et je suis bien content de l'etre. Certes des gens comme pff j'en rencontre, mais trés oeu je ne crois pas que son post soit représentatif.
a écrit le 23/05/2013 à 20:16 :
Bon sang ! Le retour du syndrome de stockholm, pour sûr ! Cela me rappelle la France après le régime de Napoleon III, on connaît la suite.
a écrit le 23/05/2013 à 19:36 :
@ Je suis le plus beau mais si le monde qu'est-qui nous envient on à les idées, mais plus le savoir faire.
Réponse de le 23/05/2013 à 21:10 :
??? French please!
a écrit le 23/05/2013 à 19:35 :
En général quand je réponds à des sondages (c'est extrêmement rare mais cela arrive), je réponds n'importe quoi, et en général pas le fond de ma pensée. Ils sont comme des commerciaux les sondeurs, ils te gonflent tellement que pour t'en débarrasser tu dis n'importes quoi pour que cela se termine au plus vite. Ils t'annoncent 3 minutes de ton temps et ils te tiennent la jambe 1/4 d'heure.
Réponse de le 23/05/2013 à 23:43 :
bien possible, mais de ce cas les gens répondent n'importe quoi pour tous les pays. en plus, ca ne peut pas être un hasard que l'allemagne est au top depuis 5 ans.
a écrit le 23/05/2013 à 19:28 :
Après la Seconde Guerre Mondiale, l'Allemagne était vraiment déstabilisé. Les hommes manquait, leur pays était détruit... Ils se tournèrent vers l'Asie et demandèrent des mains-d??uvre. Aucun pays n'a accepté à part la Turquie. Petit à petit, le redressement de l'Allemagne devint une détermination. La chancelière Allemande est le fruit de ce travail dur. Les v?ux des Allemands ont été exhaussés.
Réponse de le 23/05/2013 à 23:46 :
je te conseille vivement un livre d'histoire. les gens de tous les pays sont venus, grecs, italiens etc. c'est l'allemagne qui ne voulait pas les turcs d'abords qui eux faisaient la queue pour venir.
Réponse de le 24/05/2013 à 9:48 :
Je vous conseille de lire le journal d'Anne Frank qui «a été traduit en plus que 40 langues»«Calmann-Lèvy»qui vivait caché dans un grenier dans l?angoisse d'être capturé par les nazis et qui n'avait pas d'amis pour partager ses émotions; enfin, elle a essayé de parler à son amie Kitty à travers son journal. Je vous conseille également de relire attentivement mon commentaire; je n'ai pas parlé de la plus grande terreur et du plus grand fasciste: Adolf Hitler et Benito Mussolini qui ont essayé d'éliminer une grande nation de juifs; et j'ai parlé de l'époque après la 2nd guerre mondial et aussi j'ai parlé de l'Asie et NON de l'Europe.
Réponse de le 26/05/2013 à 16:24 :
Sadin, vous devriez vous pincer!
réveillez vous, nous ne sommes pas à Amsterdam en 1944, mais en 2013....
a écrit le 23/05/2013 à 19:10 :
Ouais, mais vous exagérez, nous avons plein de trucs que tout le Monde nous envie... , tiens par exemple euh attendez bon je cherche, sitôt que je trouve je vous les dis ok !.
a écrit le 23/05/2013 à 18:48 :
Finalement c'est vrai qu'on garde toujours notre coeur pour le vaincu.
Réponse de le 23/05/2013 à 23:47 :
...qui est aujourd'hui au top encore une fois dans presque tous les domaines...
a écrit le 23/05/2013 à 18:39 :
C'ert aussi mon opinion a part que l'Allemagne est une Star et non un Star. Ce pays est definitivement au desssus du los et c'est bienmerite.
Réponse de le 23/05/2013 à 19:36 :
du lot et non du los.
Réponse de le 23/05/2013 à 19:37 :
définitivement*
au dessus*
lot*
bien mérité*
Réponse de le 23/05/2013 à 22:13 :
@orthographe: t'aurais dû choisir "orthopédie" comme pseudo si tu penses que l'Allemagne c'est le pied :-) encore une facile :-)
Réponse de le 24/05/2013 à 16:53 :
Super ce défouloir réunissant des lecteurs qui à 90% s'imaginent, je suppose, europhiles . Oui mais europhiles à condition que l'autre nous ressemble ..
vive l'EUROPE mais chacun chez soi et les moutons seront bien gardés
Il suffirait d'un peu d'honnêteté : l'EUROPE est un machin hybride qui a été imposé pour des raisons politiques et économiques mais qui n'a jamais généré un supplément d'âme auprès des populations
Et aujourd'hui avec la crise et les intérêts divergents de chaque pays, on constate les dégâts !
Quant à ANNE FRANK, je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans cette galère
Vivez au temps présent plutôt que de nous ressasser ces vieilles rengaines