Léger frémissement en faveur de Hollande et Ayrault dans les sondages

 |   |  341  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pour la première fois depuis janvier, le président de la République progresse dans les" bonnes opinions", selon le dernier sondage BVA-Orange. Mais sa politique continue d'être jugée "efficace" que par 19% des Français

Toujours très impopulaire (seulement 35% de bonnes opinions au Président et 33% au Premier ministre), le couple exécutif ne baisse plus dans le dernier sondage (réalisé auprès de 984 personnes) BVA-Orange pour l'Express, la presse régionale et France Inter Même si ce n'est encore qu'un frémissement (+1 point de « bonnes opinions » et -2 points de « mauvaises opinions » par rapport à avril dernier), le Président progresse même pour la première fois depuis janvier dernier malgré de nouveaux chiffres records en matière de chômage et malgré une conférence de presse que les Français avaient jugée « peu convaincante ».
François Hollande peut sans doute remercier les opposants au « mariage pour tous » qui lui ont permis de ressouder son camp (76%, en hausse de 2 points auprès des sympathisants de gauche).


La proposition de création d'un gouvernement économique pour la zone eurol appréciée

peut surtout se réjouir que le - presque - « coming out social-démocrate » effectué lors de sa dernière conférence de presse soit finalement assez bien passé dans l'opinion.
Ainsi, sa proposition de création d'un gouvernement économique de la zone euro suscite une très large adhésion (65% des Français y sont favorables) et son positionnement politique apparaît tout à fait équilibré, une nette majorité de Français (55%) ne le jugeant « ni trop à gauche ni trop à droite ». Après avoir vanté Schroeder, rares sont les sympathisants socialistes qui lui reprochent d'être trop à droite (17%). Evidemment, tel n'est pas le cas des sympathisants d'extrême-gauche (71% jugent Hollande "trop à droite").


Seuls 34% des Français jugent la politique menée comme "juste"

Rassurant donc ... mais attention tout de même, ce qui importe vraiment ce n'est pas tant d'avoir un positionnement politiquement perçu comme équilibré voire neutre, que d'être considéré efficace et que la politique conduite soit jugée juste... or, sur ces deux points les résultats sont toujours catastrophiques : 34% des Français jugent la politique de François Hollande « juste » et 19% l'estiment « efficace ».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/05/2013 à 1:58 :
Nous avons de la chance d'avoir un Nicolas Hollande au pouvoir
a écrit le 28/05/2013 à 13:57 :
UN PEU DE POLITESSE NE RETIRE RIEN ....
a écrit le 28/05/2013 à 7:18 :
Dans un planeur ...il y a toujours un léger frémissement avant le décrochage....
Réponse de le 28/05/2013 à 12:53 :
Eh Oui. Comme si cela ne suffisait pas, il y en a qui frémissent de connerie... pour cautionner nos crétins au pouvoir...?
a écrit le 27/05/2013 à 23:09 :
supression des allocs pour les couples gagnent 5000 euros (2500 de moyennes) car consideres comme tres riche.... explosions des impots et du chomage, 250 000 constructions neuves / an contre les 500 000 promis, des promesses non tenues en pagaille. et hollande monte.... ya pas a dire: le français moyen est débile et qui plus est maso.
Réponse de le 28/05/2013 à 8:12 :
Non, suppression tout court des allocations. Quand on fait des gosses, on les assumes et on ne compte pas sur la solidarité nationale pour les nourrir.
Réponse de le 02/06/2013 à 12:50 :
Je dois dire que Curtis, a tout à fait raison sur ce point.
De mon côté, je continu à croire que les médias (d'avantage de droite) font gober ce dont ils veulent aux Français. Et comme certains le savent, la plupart des Français sont naïfs, et croient que la presse Française est indépendante ! (LOL)
Trouver qu'Hollande est 'mou', est une chose, mais prétendre que sa politique ne sert à rien, en est une autre. Dans 4 ans, il sera toujours mou certes, mais sa politique aura "fleurie". On ne récolte pas ce dont on sème en dès les premiers jours ! Pauvre mentalité Française ! "Naïveté ! Jugement ! Précipitation ! Prétendre vouloir le Renouveau, sans pour autant le vouloir !
Allez donc faire un tour à l'étranger, vous re rentrerez au Pays grandis !

Sullyvan, [23 ans, Aveyron] certes jeune, mais loin d'être un "mouton de Panurge"
a écrit le 27/05/2013 à 20:40 :
S'il suffisait qu'on interroge 984 pour changer l'opinion de tous ceux qui n'ont pas été interrogés, ça se saurait.iq
a écrit le 27/05/2013 à 20:38 :
Un léger frémissement...Ouais, ouais, ouais...certainement une porte ouverte vers la sortie.
a écrit le 27/05/2013 à 20:34 :
Le président de la République progresse dans les" bonnes opinions", selon un sondage réalisé auprès de 984 personnes. Bon, c'est l'occasion de proposer de nouvelles élections...et on verra réellement s'il fait plus qu'au dernière présidentielle.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :