54% de Français optimistes sur une sortie de crise... grâce au tourisme et au CAC 40

 |   |  272  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Les Français parient sur l'attractivité touristique et les entreprises françaises leaders à l'international pour sortir le pays de la crise économique.

On les croyait pessimistes, mais ils y croient encore. Plus d'un Français sur deux (54%) estime que la France a des atouts pour surmonter la crise économique, tandis qu'ils sont 42% à exprimer une opinion inverse, selon un sondage de l'institut CSA pour RTL publié lundi.

Pour 45% des Français, la capacité de la France à sortir de ses difficultés économiques repose en premier lieu et à égalité sur son attractivité touristique et sur ses entreprises leaders à l'international. Les autres atouts résident dans le savoir-faire dans la mode et le luxe (35%) et dans sa position géographique au carrefour de l'Europe (33%), selon ce sondage.

Problème de manque de confiance

Plus de sept Français sur dix (72%) estiment que leur pays manque de confiance en lui, une opinion partagée par 78% des cadres et professions libérales et 76% des jeunes de 18 à 24 ans. Parmi les plus confiants dans la capacité du pays à surmonter les difficultés économiques, les hommes arrivent en tête (61%) avec les personnes âgées de 50 à 64 ans (60%) suivies des 25-34 ans (58%).

Par rapport au vote lors du premier tour de l'élection présidentielle de 2012, plus des deux tiers des personnes ayant voté pour Jean-Luc Mélenchon et François Hollande (respectivement 69% et 71%) estiment que la France a des atouts pour vaincre la crise, ainsi que plus d'un électeur de Nicolas Sarkozy sur deux (56%).

En revanche, 62% des électeurs de Marine Le Pen jugent la France démunie pour s'en sortir.
Sondage réalisé par internet du 21 au 23 mai 2013, sur un échantillon national représentatif de 1.003 personnes résidant en France, âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/06/2013 à 12:38 :
On se vante d etre le pays le plus touristique au monde ,devant ou derriere l espagne selon l annee ,mais je voudrai bien savoir si les europeens qui traversent notre pays en voiture pour l espagne ,sont ils consideres comme des touristes?
Je suis certain que c est le cas !!!
Donc si on est vraiment honnete ,enlevons tous ces touristes en transit ,combien de touristes visitent reellement la france
oups nous ne serons plus le pays le plus visite mais certainement loin derriere l espagne
a écrit le 09/06/2013 à 10:08 :
Tourisme francais...
Quand je vois les prix à Paris et la facon dont les touristes se font arnaquer (prétendre auprès de touristes américains que le pourboire n'est pas inclu pour les faire payer encore plus, servir du boeuf bourguignon réchauffé d'une conserve...), je suis pessimiste.
a écrit le 05/06/2013 à 20:14 :
Du grand n'importe quoi, qui peut croire ça ???
a écrit le 03/06/2013 à 22:12 :
Ils peuvent aussi croire au Père Noël....Si le tourisme et le CAC 40 devaient nous sortir de la crise...ça se saurait depuis longtemps.
a écrit le 03/06/2013 à 21:15 :
Je vais bien, tout va bien...
a écrit le 03/06/2013 à 19:47 :
les francais ont raison la france a beaucoup d atout mais il se dechirent a chaque election eT des elections il y en a trop ont devrais les consentres pour votes tout en meme temps comme le font certain pays? CELA eviterais au elues d avoir peur de faire les vrais reformes ???
a écrit le 03/06/2013 à 18:35 :
Bonjour, pour le tourrismes dans notre pays il y a du potentiel d'amélioration.... Quelque exemple d'effort : le métro en plus de mal fonctionne (grève à repetission) toute les explication sont en français, il n'y a pas d'annonce en anglais, en plus les stations sont très salle, et je ne vous parle par de l'insécurité...., visite du château de Versailles, il y a des milliers de gents et un seul toilette ( 10 places) , ensuite le personnel est loin d'être très aimable..... Transport public': en plus des grève, le Velib est est un bon moyen de visite est dangereux car il y a peut de voie sécuriser, et plus les Taxis parisien asser rare dans la métropole, on souvent des prix très élevé pour une cource dans Paris... Pour la restauration cela est difficile de manger correctement pour moins de 15 euros... alors le clou du spectacle: l'insécurité des tourrismes ( chinois et autres) souvent des cibles priviligies pour les vole à l'arraché et autre..... Donc notre pays pourraient être beaucoup plus touristique, mais pour cela il y a beaucoup d'effort à faire, surtout dans la capital.... Nous pouvons remercier la mairie de Paris qui est socialiste depuis bien trops longtemps, pour l'insécurité, la saleté de la ville de Paris. Voilà la réalité, d'un français de la campagne qui a vécu dernièrement 6 ans dans notre capitale...
a écrit le 03/06/2013 à 18:24 :
Le tourisme est un atout indéniable à condition que le français apprécie les touristes que nos villes soient propres en premier Paris. Je vais souvent à Londres et je suis toujours impressionné par la propreté, le fait de se sentir en sécurité, idem pour Berlin qui est devenue une ville agréable m^me si l'allemAnd par nature est un peu froid il est respectueux des touristes. Et puis Paris cette ville ou vous êtes harcelés par les gens de l'est parfois agressifs,soit sur les Champs ou à l'entrée des jardins des Tuileries pour signer tel ou tel papier et en province particulièrement dans le sud Montpellier ou PACA où la prostitution à quitter la ville pour la campagne et que dire de toute cette partie de la région PACA sale, on se demande ce que font les conseillers généraux. Je vois des amis étrangers toujours étonnés de la saleté du sud à contrario de la Bretagne ou de l'Alsace. La France a un potentiel formidable mais complétement dévalué par le politique incapable comme pour le reste de mettre cet atout en valeur. Ne parlons pas des commerçants dont un nombre voit dans le touriste un seul point positif le portefeuille.
a écrit le 03/06/2013 à 18:21 :
le tourisme en France est en perte de vitesse nous perdons des parts de marchés chaque année. Lire que les Français feraient confiance auCAC 40 pour les sortir de la crise me fait bien rire Il n'y a pas si longtemps ces mêmes entreprises qui ne fonctionnent que grâce aux actionnaires étaient désignées coupables de la crise. Comme quoi faut jamais désespéré!!!
a écrit le 03/06/2013 à 17:22 :
vous les prenez ou c'est 54% de francais optimiste , c'est du grand n'importe quoi , la france coule et qu'en elle sera au fond elle va pas rebondir pour remonter , elle va rester au fond pour longtemps et grace à mr Hollande et son équipe .
a écrit le 03/06/2013 à 16:55 :
La France est bien là où elle est, et elle sera toujours à la même place dans le futur. Il y aura toujours des Français pour occuper son espace. Le grincheux d'aujourd'hui remplacés par les grincheux de demain et de nouveaux optimistes pour faire avancer la France. Depuis 1973, la "crise" semble permanente, et pourtant la France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle des années 70. Mieux, moins bien? Autre sûrement, comme elle sera autre dans 10 ans. Grincheux et optimistes auront dix ans de plus, certains auront changé de camp, mais la France sera toujours là, le Monde aussi, certes un peu plus pollué, avec une population démesurée et presque plus de pétrole.Pas belle la vie?
a écrit le 03/06/2013 à 16:47 :
Seul moyen de retrouver l'espoir redistribuer la richesse.
En France, ces dernières années, la croissance n'a profité qu'aux 10% les plus riches, le reste de la population s'est appauvrie. (C'est vrai dans toute l'Europe et ailleurs) De plus, les plus riches se sont accaparés une partie de la richesse qui a été retirée aux plus pauvres. (chiffres INSEE). Conséquence il n'y a même plus de croissance. Mais comme les plus riches peuvent encore s'accaparer ce qui appartient aux plus pauvre et à la classe moyenne rien n'est perdu pour eux....
Quand nos politiques comprendront-ils qu'il faut se battre sur la redistribution des richesses : des grands patrons qui gagnent autant que plusieurs milliers de salariés. Cela a des conséquences sur la consommation car les plus riches ont les moyens de défiscaliser un maximum et ne peuvent tout consommer (cela augmente le pbm) alors que les plus pauvres consomment tout.

Les Conséquences positives d'une redistribution sont :
clientèles pour l'artisanat et les commerçants, TVA pour l'état, cela pourrait conduire à des embauches. Ces embauches génèrent une nouvelles consommation, des cotisations sociales qui améliorent les comptes des organismes sociaux.....

Nous avons donc le choix :
- ou une redistribution et un cercle vertueux
- ou on continue vers l'ultralibéralisme et nous aurons une richesse de plus en plus grande pour les plus riches et une tendance vers des revenus qui continueront de baisser pour les autres...

Quand limiterons nous les revenus excessifs de certains. Il ne s'agit pas ici de confiscation mais de morale. Quel hêtre humain peut prétendre en toute honnêteté intellectuelle qu'il vaut 10 ; 100 fois ; mille fois plus qu'un autre. Peut-être les décisions des plus riches ont-elles des conséquences pour 100 ; 1000 ou 10 000 autres personnes. Mais moralement tous les humains se valent et si on peut accepter que certaines différences de capacité, de travail, de compétence font que certains peuvent être mieux rémunérés (cela motive aussi), des limites doivent être imposées pour le bienfait de tous.

En effet quelles vont être les conséquences de cette course vers l'inégalité : la venue d'extrémismes sectaires (on à donné au milieu du siècle dernier), une révolution (plus ou moins violente ?) Je ne suis pas sur que les plus riches seront automatiquement tous gagnants dans ce cas de figure. En tout cas la majorité et les classes moyennes seront perdantes à coup sur. Pour les plus pauvre cela ne changera malheureusement rien.
Pourquoi donc faut-il que ceux qui possèdent un peu se fassent les défendeurs des classes les plus riches alors que ce système finit par se retourner contre eux ?
Réponse de le 03/06/2013 à 17:07 :
@ Théodore
Le système économique capitaliste est rongé, pourri jusqu'à la moëlle, toute construction pour le faire encore avancer est vouée à l'échec. A force de rafistoler un "rafiot" dont les membrures ne supportent plus rien, au prochain "coup de tabac" un peu violent, il va se casser et couler. Et s'il y a beaucoup de passagers, il y aura beaucoup de morts.
a écrit le 03/06/2013 à 16:34 :
1 seule société du CAC40 a moins de 30 ans (Gemalto).
Penser que la France jacobine, celle qui bride toute initiative, se réserve toutes les richesses, occupe tous les pouvoirs depuis 30 ans... peut nous sortir de la crise, c'est ne rien comprendre à rien.
Notre devenir, il est entre les mains de ces patrons de PME, courageux, bosseurs et intelligents. Le CAC40 (Alstom, Orange, Société Générale, AXA, ...) ne vit que du denier public. Et, pour le coup, le denier public il est à la diète ...
Réponse de le 03/06/2013 à 17:52 :
@Bête à manger du fouin.
"Fouin", c'est le masculin de "Fouine". Je n'en ai jamais mangé...C'est bon? En civet ou au four? Ceci dit (pour rigoler un peu), votre commentaire est pertinent.
a écrit le 03/06/2013 à 15:33 :
sur que la France est foutue avec la bande de clowns qui nous dirigent,Français allez passés vos vacances en Espagne,en 1/2 pension pour 370? pour une semaine complète en couple dans un 4étoiles,cela prouve bien que l'on nous prend pour des c..s dans tous les domaines,dire que la France est attrayante est une pure utopie,cela est regrettable ,vue le manque de moyens d'une année sur l'autre le pouvoir d'achat ne cesse de diminuer nous sommes obligés d'aller voir ailleurs et encore bien content de ne pouvoir m'expatrier par rapport à mes enfants,car je vous l'avoue je suis écoeuré de voir mon pays décadent dut à des dirigeants incompétents et je suis surpris par ce sondage qui n'est que pure manipulation,il ne tient pas la route!......
Réponse de le 03/06/2013 à 16:59 :
@ La libellule
Le printemps est pourri "La libellule", profite des quelques belles journées disponibles, le temps de la libellule est éphémère, songes-y.
a écrit le 03/06/2013 à 15:05 :
...grâce au tourisme..." ? ben, si ça continue ainsi les détroussements, vols des touristes, Chinois en particulier qui se plaignent allègrement à leur ambassade, vous allez voir si le chiffre de leurs séjours en France, Paris en particulier ne va pas baisser !
a écrit le 03/06/2013 à 13:58 :
Ben voyons! Maintenant on va nous faire croire que le CAC a une valeur de "création de richesse perçue"? Vous êtes sûr que ce n'est pas Ben qui a écrit l'article en sous-main? Donc les français sont super optimistes parce qu'ils voient un CAC totalement manipulé et un pays où me tourisme est l'horizon indépassable... mais où vous ne pouvez pas louer ou échanger votre bien sans le requalifier et où les touristes sont si bien reçus qu'on les déleste de l'inutile... Lamentable.
a écrit le 03/06/2013 à 13:54 :
Ce sondage a été réalisé avant la dernière hausse d'impôt (quotient familial), je ne suis pas sur que le résultat soit le même avec une nouvelle enquête d'opinion...
a écrit le 03/06/2013 à 13:26 :
Encore un sondage bidon pour faire passer la pilule socialiste au bon peuple. Le changement c'est maintenant... sauf pour la fonction publique. L'économie du tourisme est traditionnellement le moteur d'une économie du sud à l'activité manufacturière nulle ou presque. Le CAC40 n'est qu'un indice boursier spéculatif des 40 ans meilleurs entreprises françaises qui peut gonfler au détriment des entreprises françaises hors CAC40 avec une faible croissance externe. Quand est-ce que les politiques français assumeront que notre économie est en faillite?
Réponse de le 03/06/2013 à 17:47 :
@Michel
Mais le Monde n'est qu'une grande entreprise en faillite, la pilule socialiste n'est pas plus amère que celle de feue Thatcher, celle de Reagan, Schröder, Blair, celle du FMI, des dictatures Chinoises ou Coréennes (les 2). Le changement c'est jamais, le changement c'est la continuité d'une finance internationale prédatrice. Le changement c'est quand le capital sera au service des peuples, c'est pas pour demain. Sauf à faire la révolution(et encore...), il faut s'adapter et vivre, et malheureusement pour certains, survivre.
a écrit le 03/06/2013 à 13:11 :
soit 54 % de gens irréalistes
a écrit le 03/06/2013 à 13:10 :
Ce gouvernement prévoit de passer le taux de TVA sur la restauration, de 5.5 à 10 % et celui sur l'hébergement hôtelier idem (alors que l'hébergement a toujours été à 5.5%) ... Les charges sur les entreprises qui ont augmentées de 30 milliards en septembre dernier ont touchées les entreprises du tourisme comme les autres !!! Alors ne comptez pas sur le tourisme : le gouvernement aura tôt fait d'en rajouter une couche pour casser tout espoir de redémarrage !!! (en plus, les restaurateurs sont présumés voter à droite, alors !!!)
Réponse de le 03/06/2013 à 17:17 :
"Les restaurateurs sont présumés voter à droite"... Non, ils votent à droite, tendance FN. Considèrent avec respect leur personnel et leurs apprentis, les paient correctement, particulièrement les heures supplémentaires, les logent dans des conditions idéales (saisonniers), ne servent jamais des plats industriels, et ne sont pas des adeptes du "black".
Mais y en a des biens et ça mérite d'être souligné car ils ne sont pas légion.
a écrit le 03/06/2013 à 13:08 :
PS il serait souhaitable que des journalistes TV ne confondent pas allocations familiales
et quotient, les Allocations familiales n'étant pas imposables (pour l'instant) seul ceux qui
travaillent qui ont un ou deux enfants vont PAYER, ceux qui ont 3 enfants auront
cette somme qui sera "déduite" de leurs revenus (1500 eurosn X2 + 3000 eurosn = 6000
euros car un enfant = 1/2 part = 1500 (au lieur de presque 2400 euros sour sarko
La Gauche aime tellement les travailleurs, qui suivant l'adage qui aime bien chatie bien
Réponse de le 03/06/2013 à 14:12 :
@roindesbois. Bof sont pas à ça près ils confondent déjà tourisme et immigration.
a écrit le 03/06/2013 à 13:07 :
Naiveté ou ....
a écrit le 03/06/2013 à 13:01 :
Bientot, disparition des syndicats car disparition de l'industrie
Bientot, "+ de riche moins de pauvre"... je ne sais pas..., mais, si plus du tout de riche c'est certain bcp plus de pauvre.
Bientot, la totalité de l'IR servira a régler les interets de la dette...1700 mds...avec l'étau très bas...
Bientot, l'assistanat sans contrainte et sans obligation.
Bientot, des gouvernants n'ayant aucune connaissace ou experience de l'entreprise. L'entreprise n'est ce pas la première source de création de richesse pour le pays (salaire, conso, export, taxes etc...) ?
Bientot, ce sera toujours la faute de l'autre mais l'autre c'est toi.
Bientot, on epousera le monde que l'on nous donne avec cette sidérante règle qu'utilisent les médias...le dernier qui parle à raison.
Bientot, on preferera couper le tronc plutot que de couper les branches malades..il faut relire les fables du maestro....quand on a plus d'argent il ne faut pas faire croire qu'il y en a encore. Il ne faut pas faire croire que c'est la faute des riches, de l'immigration ou du cout de la main d'oeuvre. La vérité c'est que l'état est en faillite et que le seul et unique responsable c'est celui qui le dirige. Quand une entreprise coule on sait qui est le reponsable et pourquoi elle coule. Quand l'état se noie il demande de l'argent à sa main d'oeuvre !
Bientot, on ne pourra plus confisquer à personne et on trouvera encore un moyen de dire: c'est la faute du voisin. 1800 Mds de dettes soit 28 300 euros par habitant !!!!...il faut arreter de raconter des CONNERIES: Il faut juste arreter de dépenser l'argent qui nous contraint à plus de dépendance vis à vis des autres pays et du systeme financier. Du courage, donner un cap avec des objectifs et fermez moi ces putains de vannes avant que le bateau cool, avant que l'hemoragie...avant que BIENTOT, très bientot il soit trop tard.
Réponse de le 03/06/2013 à 17:24 :
@Motpassant
Pourquoi pensez-vous qu'on nous prête? Avec 1800 milliards de dettes, on nous prête encore et actuellement à des taux très bas...Il y a même des pays plus endettés que nous et d'autres extrêmement pauvres qui nous prêtent.Y aurait pas comme une erreur? Cherchez l'erreur.
a écrit le 03/06/2013 à 13:01 :
Tout dépend comment est posée la question ? Aprés tout
lors du dépouillemnt des élections présidenciels 2012, lors
du dépouillement j'ai osé dire j'ai voté NUL XXXXXXXX
J'ai dit Hollande ne pourra jamais tenir ses promesses
(Heureusement que mon voisin ses yeux n'étaient pas des révolvers)
Lors du diner des "vieux" j'ai dit alors le changement ???? Je suis
étonné, ,mais pas surpris du manque de connaissance économique de
bons nombres de mes compatriotes, Ils devraient lire les journaux d'économie
Ne plus penser que la France est un grand pays, que ce n'est pas que l'on*soit Français
tout nous est acquis, Où sont nos mines de matiéres premiéres, puits de
pétro le ? Je m'excuse de dire ceci : Bienheureux les Imbéciles le royaume
des cieux est pour eux !
Réponse de le 03/06/2013 à 17:34 :
@Robindes bois
Si l'économie réglait les problèmes, ça se saurait. Et je ne pense pas que se soient les matières premières et le pétrole qui font la richesse de Monaco, de la Suisse, du Luxembourg et du Lichtenstein réuni...Le manque de connaissance économique est une vertu et cette pseudo "science économique" qui ne sert qu'à nous "enfumer "devrait être limité à l'utilisation des colonnes Débit/Crédit.
a écrit le 03/06/2013 à 12:41 :
ce matin lorsque RTL (radio courtisane) était en train de nous annoncer la bonne nouvelle,que
d'ici à peu on sera sorties du bourbier graces à nos atous (dans les culottes) j'ai failli vomir
(pardon cracher mon café).J'ai demandé à ma compagne si on se bien lavé les oreilles ou
dehors il y avait des perroquets échappés d'une cage..
Le CAC 40 n'est pas la pour résoudre nos problèmes.C'est un moyen de spéculer,gagner et
perdre son argent.
Le tourisme: à part Paris rien.Si on parle des flux migratoires nord-sud-nord en hiver et été,
voir nord européens qui traversent le Pays c'est une chose ma que nous nous sauverons
grace à eux c'est la coullionade.
a écrit le 03/06/2013 à 11:57 :
blablabla
a écrit le 03/06/2013 à 11:44 :
Ce sondage est aussi fiable que ceux réalisés par M6 le soir lors des JT de 19h45....
C'est tout dire. Enfin, c'est mon avis.
a écrit le 03/06/2013 à 11:43 :
Voilà encore une bonne méthode pour nous prendre pour des idiots et par la même prendre pour des demeurés les électeurs du FN ... Entre ça et l'immunité qui saute ils savent plus où se jeter ! Vite Marine
a écrit le 03/06/2013 à 11:34 :
La stacatacastique du politicard C'est de bien observer
Sans se fair' remarquer.
La taca taca tac tac tiqu'
Du gendarme,
C'est d'avoir avant tout
Les yeux en fac' des trous.
Contravention !
Allez, allez,
Pas d'discussion !
a écrit le 03/06/2013 à 11:29 :
A mon humble avis ce sondage ne sert qu'à remuer la Mastupense.
a écrit le 03/06/2013 à 11:27 :
Jésus nous sauvera.
Réponse de le 03/06/2013 à 12:36 :
J'aimerais bien qu'il intervienne avant que la France ne soit ruinée..! Prions..!
a écrit le 03/06/2013 à 11:23 :
lol... la legendaire reputation du sourire du serveur francais, les boites du cac que ce pays met dehors en insultant -- tt en leur reprochant de ne pas investir en france-, et le luxe, apres avoir mis bernard arnault dehors avec le coup de pied au... ups, je voulais dire ' avec un grand merci a la francaise'...... eh ben ca promet, au pays des gens les plus depressifs de la planete!
a écrit le 03/06/2013 à 11:22 :
Malheureusement, l'attractivité touristique de la France est gâtée par l'incorrection des français en contact avec les touristes : taxis, serveurs de café...
Réponse de le 03/06/2013 à 12:30 :
A la limite l'incorrection des français peut être considérée comme une originalité franchouillarde, un comportement exotique, latin, pas très vendeur mais acceptable dans une certaine mesure. Meme si je trouve que c'est un cliché et qu'il y a tous les types de comportement dans les secteurs que vous citez, c'est au ptit bonheur la chance. Ce qui va sérieusement nuire à l'attractivité touristique de notre pays c'est la délinquance, en provenance des banlieues, on ne compte plus les agressions, les vols avec violence. Je m'étonne que vous n'en parliez pas car en l'absence d'action concrète on se tire une balle dans le pied, des dernières violences ont fait la une en chine, en russie etc Imaginez un peu l'image que l'on renvoie. Les coupables sont essentiellement des racailles de banlieues et des rom. Je ne veux pas stigmatiser malheureusement c'est un fait indéniable
Réponse de le 03/06/2013 à 12:46 :
J'en ai parlé plus bas et pour avoir dit la vérité je me suis fait taxée de pro-Le Pen... Chut, surtout ne pas voir ce qui fâche, ne pas entendre ce qui déplaît, peut-être que lke problème se règlera de lui-même...
a écrit le 03/06/2013 à 11:17 :
grâce au tourisme et au cac 40 bin voyez vous ça et UN SONDAGE DIT 70 % QUE LES FRANÇAIS SONT DES MOUTONS, ET CROIS TOUT CE QU ON LEURS DIT
a écrit le 03/06/2013 à 11:16 :
Rappelons que la France se vante du tourisme, mais qu'elle comptabilise tous les passages d'étrangers se rendant en Espagne, par exemple. Question revenus, devises, elle est derrière les USA, l'Espagne...
Mais nous sommes habitués à claironner que nous sommes les meilleurs dans tous les domaines !
a écrit le 03/06/2013 à 11:05 :
Nous sommes foutus.
Réponse de le 03/06/2013 à 11:24 :
Nous sommes foutus
Réponse de le 03/06/2013 à 11:44 :
Effectivement, si le chiffre n'est pas trafiqué par les journalistes...? Ou le peuple de France le plus bête du monde. Comment être assez c.. pour penser à 54 % que la France peut se redresser en l'état.. ???
Réponse de le 03/06/2013 à 12:10 :
les 54%, c'est ceux qui ont vote hollande et croient que les francais qui n'ont pas vote hollande vont faire le travail...
a écrit le 03/06/2013 à 11:01 :
54 per cent d'idiots utiles
a écrit le 03/06/2013 à 10:55 :
savent à la fois fabriquer des porte-avions, des trains à grande vitesse, des voitures de course, des avions super-jumbo, des centrales nucléaires, des satellites spatiaux etc tout en ayant une industrie agro-alimentaire et une attractivité touristique forte. Qui ? Les USA, la Chine. Des pays de respectivement 300 millions et 1.2 milliards d'habitants. Qui d'autre ?
Alors, il y a sûrement beaucoup à faire (comme améliorer l'accueil désastreux des touristes (délinquance, pratique des langues, confort/propreté (beaucoup de mes clients étrangers sont frappés par la saleté de la France qu'ils s'imaginaient aussi propres que dans les films...)), mais dire que la France est foutue et sans atouts c'est se moquer du monde.
Réponse de le 03/06/2013 à 11:07 :
Avant de mourir elle respirait encore.
Réponse de le 03/06/2013 à 11:27 :
54% de gens qui comprennent rien ca c'est la France. Biensur qu'on est foutu ces grands groupes ne nous aideront pas! ils ont déjà tout fait pour ne pas payer d'impôt et cacher le maximum de leur revenus. Il faut arrêter de rêver et sérieusement ce préparer a ce qui va nous arrive d'ici quelques mois...
Réponse de le 03/06/2013 à 11:29 :
@très p.pays d.monde; 1)trains grand vitesse; Japon,Corée du sud,Allemagne,Canada,Italie,
Chine.
2)voitures de corse: Angleterre,Italie,Allemagne,Japon,USA,Suisse,
3)avions:tous confondus:USA-Canada-Brésil-Russie,Chine,Italie,Allemagne-Angleterre-Hollande-
4)centrales nucléaires:USA-Russie-Corée du sud-Japon-Allemagne-Canada-Chine
5)satellites: China-Inde-USA-Russie-Angleterre-Allemagne-Italie-Japon
6)agro-alimentaire: tout le monde a des produits à offrir.Globalement en Europe on occupe la
2.ème place derrière l'Allemagne.
7) tourisme: à part certaines destinations(Paris-cote azur) rien de particulier..C'est du tourisme
de transit nord-sud (direction Espagne,etc.)
Alors observez mieux la carte géopolitique,lisez (internet) ce qui font les autres et en suite
aller sur LT à laisser votre blog.
N.B. des porte-avions,c'est mieux de se taire.2 mois missions,10 mois réparations comme
d'ailleurs d'autres produits de notre marine militaire.
Pour plus de détails sur chaques positions,toujours à votre disposition
Réponse de le 03/06/2013 à 11:30 :
tout a fait d accord avec et ce n est pas avec un gouvernement de cet acabit que l on sortira d affaire.
ce matin nicolas bouzou sur la matinale canal + parlez des infrastructures et lui disait rien n était fait pour paris et région , ce qui permettrait un élan aux autres grande ville et ferai boule de neige donc des emplois . france sale petite constatation pres de Dunkerque en pleine ville les abords du canal qui n ont pas été tondu depuis pres de 20 ans
Réponse de le 03/06/2013 à 11:30 :
l'allemagne, le japon, etc... maintenant les marges des entreprises sont au plus bas historique, a 25% contre 41 en moyenne dans l'ue hors france, alors hormis 3 grosses boites qui gagnent de l'argent a l'etranger, on ne voit pas comment vous allez financer vos investissements
Réponse de le 03/06/2013 à 12:04 :
"savent à la fois". Votre démonstration est donc nulle, en plus d'être très fantaisiste, vous avez perdu votre temps et celui des gens qui vous ont lu jusqu'au bout. Pas moi donc...
Réponse de le 03/06/2013 à 12:44 :
@ optimiste: les touristes en transit représentent 20% des 80 millions de visiteurs étrangers.
Réponse de le 03/06/2013 à 12:51 :
@optimiste,j'ai dit: à présent vous etes mieux informé et dans le futur, avant de vous remplir la
bouche d'orgueil national,vous irez à vous informer sur les autres Pays. Ces conneries nourris
sent seulement les pauvres d'esprit,voir 54 % des crédules....
a écrit le 03/06/2013 à 10:52 :
Ce n'est pas une crise, c'est le rattrapage progressif des pays "sous-développés" qui aspirent dans le meilleur des cas à l'égalité, dans le pire, à la supériorité. Le tourisme, le luxe sont des amortisseurs, mais ils ne freineront pas une tendance de fond comme celle là.
http://www.actudupouvoir.fr/les-economistes-sont-a-louest/
a écrit le 03/06/2013 à 10:45 :
Je suis très dubitative sur ce sondage : autour de moi, personne ne parie pour la France. Même en ce qui concerne le tourisme, les voyous des banlieues qui profitent de l'impunité assurée par Mme Taubira sont en passe de le saboter. La France commence être considérée par un pays "à risque", à l'instar des pays du Maghreb. J'aimerais savoir comment ce curieux sondage a été effectué...
Réponse de le 03/06/2013 à 11:05 :
je suis sûr qu'autour de vous on parie beaucoup sur Marine Le Pen...
Le sondage demandait si l'on pense que la France a des atouts pour sortir de la crise un jour, pas si vous deviez "parier" de l'argent dessus.
Réponse de le 03/06/2013 à 11:08 :
Votre commentaire mettant en avant votre peur de la banlieue, invoquant le manque de confiance que vous avez en vers Mme Taubira vous place a droite de l?échiquier politique vous correspondez donc a la fange de population la moins optimiste se sondage est peut être juste moi qui serai plutôt centriste je suis optimiste, je ne compte pas sur nos politique mais sur le sursaut national et la volonté des français de réussir. Nous avons énormément d'atout nous sommes un pays a forte valeurs ajoutés il nous manques juste cette confiance dans l'avenir pour que nous vainquions cette crise Alors soyons optimiste et croyons en nos talents plutôt que de braquer systématiquement les projecteur sur ce qui ne vas pas.
Réponse de le 03/06/2013 à 12:05 :
J'habite en banlieue, donc je sais un peu de quoi je parle... Quant aux atouts de la France que vous évoquez et à la volonté des Français de réussir, qui sont réelles, j'ai peur que cela ne suffise pas à contrer la gestion catastrophique du pays (quant on s'en prend aux entreprises et aux auto-entrepreneurs, on bride les bonnes volontés et le désir d'entreprendre.)
Réponse de le 03/06/2013 à 12:43 :
Oui, sauf que la droite française, la plus bête du monde, refuse toute association avec le FN..??? Ainsi en 2017, les Français sont tellement nuls que la gauche a toutes les chances d'être à nouveau élue. Les Français arriveront-ils à réfléchir un jour ? Rien n'est moins sûr...!
a écrit le 03/06/2013 à 10:18 :
Eh ben !!!!!
a écrit le 03/06/2013 à 10:16 :
La France, 1ère destination touristique, mais seulement 6ème sur les dépenses par touriste (les Allemands sont devant). Ce ne seront pas les Chinois détroussés dans le métro qui feront remonter cette stat !
Réponse de le 03/06/2013 à 10:33 :
chez Metro, ce qui n'est pas le cas des touristes en général, la vie est bien plus chère en Allemagne, en Suisse ou en Angleterre qu'en France. Cela entre aussi en ligne de compte pour les étrangers lorsqu'ils choisissent leur destination de vacances. C'est le verre à moitié vide - à moitié plein.
Réponse de le 03/06/2013 à 10:51 :
révisez vos statistiques, en termes de revenus touristiques, la France est derrière les USA et l'Espagne, mais loin devant l'Allemagne ...
Réponse de le 03/06/2013 à 11:04 :
La vie plus chère en Allemagne ????????????
Réponse de le 03/06/2013 à 11:21 :
Oui, en tout cas c'est mon ressenti de touriste fréquent en Allemagne. Hôtels, restaurants, transports, taxis, même les jouets pour mes enfants me paraissent plus chers.
Après, que les loyers à Hanovre soient moins élevés qu'à Paris, certes, mais cela ne concerne pas les touristes.
Les prix sur internet - notoirement moins élevés qu'en France - non plus.
Réponse de le 03/06/2013 à 11:22 :
La vie est moins chère en Allemagne, loyers -20%, alimentation - 15%, la liste est longue... et le pouvoir d'achat des allemands est plus élevé que celui des français. Il ne faut pas vivre d'illusions et avec des mensonges
Réponse de le 03/06/2013 à 11:27 :
@ Anonymous: France 81,4 millions de visiteurs, recettes 54,5 milliards USD, RFA 28,4 millions et 38,8 milliards. 2 fois plus de recettes par touriste en Allemagne. Stats dgcis 2011.
Réponse de le 03/06/2013 à 12:10 :
On parle ici de tourisme. En quoi le niveau des loyers a une importance pour un touriste étranger ???? Et le pouvoir d'achat des allemands ça lui fait une belle jambe au touriste chilien...
C'est vous qui vivez dans l'illusion et le mensonge (et les complots aussi non ?), pas moi.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :