Claude Guéant bénéficiaire de primes mensuelles illégales

 |   |  389  mots
L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Copyright Reuters
L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'ancien ministre de l'Intérieur aurait perçu 10.000 euros en liquide chaque mois qu'a compté la période allant de mai 2002 à l'été 2004, selon un rapport de l'Inspection générale de l'administration et de celle de la Police dévoilé ce lundi à la mi-journée. Ce document a été transmis à la justice.

Nouvel épisode dans l'affaire Guéant: un rapport de l?Inspection générale de l?administration et de celle de la Police publié ce 10 juin révèle que l'ancien ministre de l'Intérieur aurait perçu des primes illégales lorsqu'il était directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur. Les faits se seraient produits entre mai 2002 et l'été 2004. Le rapport révèle que M. Guéant aurait reçu des primes mensuelles d'un montant de 10.000 euros sur cette période, de l'argent versé en liquide et provenant d'un fonds normalement utilisé pour compenser les "frais d'enquête et de surveillance". Ces sommes n'auraient jamais dû lui être versées étant donné que Claude Guéant lui-même avait interdit ce type de primes lorsqu'il était directeur général de la Police nationale en 1998.

Virement suspect depuis la Jordanie

Normalement, ces primes devaient être réservées aux policiers pour compenser les frais d'enquête et de surveillance qu'ils effectuent.

Ces révélations interviennent suite à une enquête diligentée par l'actuel ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Début mai, il en avait fait la demande suite aux déclarations de Claude Guéant, qui avait dû justifier la découverte en février lors d'une perquisition de factures réglées en espèces pour un montant, selon lui, de 20.000 à 25.000 euros. Par ailleurs, l'Express révélait mi-mai  que l'ancien directeur général de la Police nationale aurait reçu un virement suspect, d'un montant de 25.000 euros et provenant de Jordanie. Deux notes à en-tête du ministère de l'Intérieur avaient été découvertes lors des perquisitions menées ce jour-là évoquant des relations régulières entre Claude Guéant et plusieurs personnes connues du régime libyen: les hommes d'affaires Ziad Takieddine et Alexandre Djouhri ainsi que l'avocat Robert Bourgi.

Lundi soir, le ministre de l'Intérieur actuel, Manuel Valls, a indiqué via un communiqué qu'il avait demandé la transmission du rapport au Procureur de la République de Paris. Il a demandé aux services de police de "traduire dans les faits" l'ensemble des recommandations de la mission, qui demande que ces fonds ne servent qu'aux frais réels d'enquête.

LIRE AUSSI :
>> 10 repères pour tenter de "comprendre" l'affaire Guéant
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/06/2013 à 1:16 :
mais eux ils ont touts les droits , tous ce qui et illégal ils le font , et ne sont jamais punis ( quant ils sont au pouvoir , mais là ils ni sont plus , on verra le résultat)
nous sur la route nous avons nos gendarmes qui nous surveillent et nous mettent des amendes et nous retirent nos permis , EUX PERSONNE NE LES SURVEILLENT LA PREUVE.
les amendes sont pour nous, mais pas pour eux
ils font de bonnes lois pour eux
et de mauvaise lois pour nous
a écrit le 12/06/2013 à 5:58 :
pour un quidam cela s'apparenterait a un abus de bien social mais dans le monde politique cela doit probablement s'appeler indemnite non imposable
au fait cela se passe comment dans les republiques bananieres ?
a écrit le 12/06/2013 à 5:20 :
Je me demande comment l UMP arrivera a faire un score a 2 chiffres en 2017??? je suis de plutot de droite et je trouve cela presque pire que chez cahuzac (hormis le mensonge de ce denier)!
ca va etre un de ces bordel en 2017 a droite comme a gauche!
parfois je partirais bien vivre a l etranger en emmenant mes billes sans payer mes impots en france
a écrit le 11/06/2013 à 22:01 :
ce système est parfaitement raisonnable il voulait simplement me sauver la vie de l'IGPN qui se moque royalement du peuple français ensuite les commandos ont pris des photos de l"IGPN
a écrit le 11/06/2013 à 21:35 :
l'ancien responsable de la police, qui touche de l'argent au black !!!!
et il continue de parler sans honte après une telle révélation !
et tous les ministres de son gouvernement qui tombent des nues !ils n'ont même pas été capable de calculer le train de vie de Guéant par rapport à son salaire de ministre et l'influence de ces 10K euros de plus par mois !!!
les ministres ump étaient donc tous des menteurs.
a écrit le 11/06/2013 à 17:01 :
Des représentants de l'état qui vident les caisses au nez et à la barbe des contribuables axphysiés de trop d'impôts.
a écrit le 11/06/2013 à 16:34 :
Je tiens à signaler que sur les 10.000 euros mensuels, je devais faire des rétro-commissions de 5.000 euros à Nicolas S.
a écrit le 11/06/2013 à 15:46 :
Guéant inscrit comme avocat, pour la probité c'est raté et il devrait être rayé de l'Ordre des avocats. Quand je pense qu'on a emmerdé une femme inscrite à l'Ordre des avocats parce qu'elle faisant la manche en jouant de l'accordéon avec son mari, y'a de quoi reflêchir sur nos élites
a écrit le 11/06/2013 à 15:45 :
Le gars Claude tout comme le gars Jerome sont absolument IM-PAR-DO-NNA-BLES.Ils décridibilisent l'homme politique. Restons lucides, meme si notre exècutif, Messieurs Hollande et Ayrault, est en proie à un doute antinomique entre l'Idée qui les a elus et ce qu'il faut faire pour le pays ce sont des hommes plutot honnetes. Il faut unanimement positiver sur l'honnèteté des politiques lorsqu'ils le sont, sinon ce sera l'émergence d'un extrèmisme, de droite ou de gauche, destructeur
a écrit le 11/06/2013 à 14:02 :
J'espère que ce triste Auguste a consciencieusement planqué son magot volé aux Français en Suisse ou autre paradis fiscal ... a quand la transparence fiscale pour punir ces guignols ?
a écrit le 11/06/2013 à 13:46 :
Rassurez vous M. Gueant, vous etes dans la classe qui est au-dessus de la loi française.
a écrit le 11/06/2013 à 13:10 :
une belle brochette de voyous, de détrousseurs des Français, dehors la France n'a pas besoin de ces guignols.
a écrit le 11/06/2013 à 12:42 :
Cahuzac a "payé" à juste titre pour avoir placé hors de France du "black". Que n'applique-t-on pas les mêmes règles à Claude Guéant ainsi qu'à tous ceux qui touchent du "black" ?
a écrit le 11/06/2013 à 12:02 :
Il est urgent que les votes blancs soient comptabilisés; il y en a plus d'un parmi nous qui pense
à voter blanc, non???
Marre de tous ces magouilleurs et marre d'être otage de mauvaise gouvernance!
a écrit le 11/06/2013 à 11:57 :
Est ce que ces primes seront incluses dans le calcul de sa retraite?
a écrit le 11/06/2013 à 11:32 :
1 euro c'est 1 euro. Nous devons exiger a transparence totale de nos compte public à l'euro près comme dans toute entreprise. Il est anormal de demander l'impôt aux contribuables et de tenir opaque les comptes de l'Etat.
a écrit le 11/06/2013 à 11:29 :
La centralisation etatique, qu'on lui donne le nom de Colbertisme en economie, ou de Jacobinisme en politique et le pouvoir qui en découle engendre fatalement la corruption occulte des dirigeants.
De plus, la justice est aux ordres puisque le garde des sceaux fait partie du gouvernement. ...
Tout cela, ajouté aux mensonges electoraux, ruine la confiance.
a écrit le 11/06/2013 à 10:24 :
Pour une république vertueuse : il faut un comité de salut public, une guillotine sur la place publique et quelques charrettes, c'est pas la panacée mais ça diminue les tentations (de beaucoup).
Réponse de le 11/06/2013 à 16:31 :
@Robespierre
Cher Maximilien, j'ai trouvé une de ces excellentes machines, sauf qu'elle est rouillée .Donc prévoir un
vaccin contre le tétanos avant utilisation ......dans l'attente d'une commande .
a écrit le 11/06/2013 à 10:21 :
Il ne manquerait plus que Guéant ait un compte en Suisse où il a fait virer ses 10.000 euros mensuels au black
a écrit le 11/06/2013 à 9:58 :
ça fait donc 300 000 ? pour Guéant ,400 000 pour Tapie .Comme les autre se taisent ,c'est peut etre qu'ils ont touché pareil?? sinon quelle injustice ! la seule qui a dit n'avoir rien touché est R Bachelot .A moins que ses comptes ne soient tenus qu'approximativement.
a écrit le 11/06/2013 à 9:47 :
On comprend pourquoi nos impôts augmentent....
a écrit le 11/06/2013 à 9:44 :
Mai à décembre 2002 : 10.000 euros x 7 mois = 70.000 euros
Année 2003 : 10.000 euros x 12 mois = 120.000 euros
Année 2004 : 10.000 euros x 12 mois = 120.000 euros
Soit de mai 2002 à décembre 2004 = 310.000 euros
Soit en francs 310.000 euros x 6,55957 = 2.033.466,70 francs
Le tout net d'impôts et de CSG
Petit détail pour les non-initiés : il y a prescription fiscale.



a écrit le 11/06/2013 à 9:19 :
y a t'il une politique honnête en France?
Réponse de le 11/06/2013 à 9:46 :
Oui, il est mort, s'appelait "Général de Gaulle", n'était pas politicien mais Homme d'Etat et certainement véritable patriote de son pays : la France.
Réponse de le 11/06/2013 à 10:11 :
OUI, c'est vrai, car il allait jusqu'à rembourser ses communications téléphoniques personnelles! Mais lui était effectivement un véritable homme d'état et il aimait la France!
Réponse de le 11/06/2013 à 10:35 :
Tous les autres après depuis se sont remplis les poches.
Réponse de le 11/06/2013 à 12:08 :
HELAS! c'était le dernier, intègre et honnête ! depuis, nous n'avons que des VOYOUS !
a écrit le 11/06/2013 à 8:52 :
ce n'est pas une information puisqu'il l'avait dit depuis le début ! Tout au plus peut-on dire que ce n'est pas un menteur mais un voleur( cf Bachelot)
a écrit le 11/06/2013 à 8:25 :
le jésuite de la sarkotapie qui préchait la morale au peuple
a écrit le 11/06/2013 à 8:18 :
On peut bien le comprendre quand on sait qu'être au Pouvoir, nommé ou élu, n'est pas une situation de tout repos. Il faut d'abord penser à sa carrière qui peut être brève. Il faut composer de beaux discours, flatter l'électeur, assister à des banquets, promettre le meilleur, rendre service aux uns et aux autres et renvoyer l'ascenseur aux copains etc. etc. etc.
Réponse de le 11/06/2013 à 8:31 :
et tromper les citoyens, et s'en mettre plein les poches sur leurs dos ! quant à leur brève carriere, il n'y a qu'à voir les vieillards députés ou sénateurs......en effet, la place est plus que bonne" !!
a écrit le 11/06/2013 à 8:05 :
Raison pour laquelle pour éviter ce genre de pratique, il faut augmenter, doubler même, les indemnités non-imposables de nos élus. Ayant un sénateur dans ma famille, c'est pas de tout repos de raconter des histoires à tout le monde et de raconter surtout ce que les gens veulent bien entendre en occultant le plus souvent l'essentiel, les vérités qui fâchent. L'élection est à ce prix, la carrière aussi.
Réponse de le 11/06/2013 à 8:25 :
Il me semble pour les ministres que les indemnités avaient été augmentées, afin de
supprimer les caisses noires. Dans le journal Sud/ouest, un ministre s'est plaint qu'il
n'arrivait plus à joindre les deux bouts, n'ayant plus les avantage des élus. Si votre parent
trouvre que ses émoluments sont insuffisants, qu'il fasse autre chose, moi aussi, j'ai eu des
parents sénateur, président du C G, pas d'accord avec vous. Lorsque je suis rentré dans la
fonction publique, jai critiqué le mode de calcul des retraites, je me suis fait de nombreux
ennemis. Unedevise toujours plus, qu'importe les autres, solidarité OUI, pour moi.
MOI, je trouve qu'ils st trop payés pour des présences facultatives ???
a écrit le 11/06/2013 à 7:04 :
pris au radar à 53 pour 50,j'ai perdu 1 point et payé 45 euros , GUEANT touche 10000 euros par mois non déclaré pendant deux ans et n'a rien , vive la justice dans ce pays.Les donneurs de leçons sont trés rarement clairs.Personnellement,je ne voterai plus
Réponse de le 11/06/2013 à 12:09 :
vous ne serez pas le seul + UN !!
Réponse de le 12/06/2013 à 8:50 :
et oui eux touchent de tous les cotes et ne payent des impots sur environ 30 % de ce qu ils touchent et encore beneficient toujours de quelques niches fiscales, moi suite a un petit heritage je paye 55% et sur la plus value realisee de 7000 ? je paille 24% et 15 ou 16% de prelevements sociaux,conclusion sur 1 renree exeptionnelle qui met du berre dans les epinards on payent un max et eux qui touchent entre 10 et 30000 ? par mois sont exoneres et si voleurs il y a prescription on ne votera plus et a quand la revolution
a écrit le 11/06/2013 à 6:11 :
Qu'il balance les autres qui en ont profité et on passera l'éponge.
a écrit le 11/06/2013 à 5:42 :
Et ce sont ces gens vertueux qui vont décider de l'avenir de nos retraites mais pas des leurs. Quand la politique devient une mafia, il y a peu à espérer.
a écrit le 11/06/2013 à 5:32 :
Et encore, lui s'est fait prendre, mais les autres ...
Réponse de le 01/09/2016 à 13:42 :
Réutilisable ou réutilisée ? Space X a t'il déjà envoyé dans l'espace une fusée dont le premier étage avait été récupéré suite a un lancement précédent ? La récupération est une chose (complexe) mais la remise en état avec le bon niveau de fiabilité me semble encore plus complexe.
a écrit le 11/06/2013 à 1:24 :
Trichez, trichez, trichez.... l'exemple vient d'en haut !
Réponse de le 11/06/2013 à 8:32 :
et qui c'est qui doit boucher les gouffres occasionnés par les paradis fiscaux...QUI ?
a écrit le 11/06/2013 à 1:13 :


ils étaient trop dépensiers sur tous les points

payer maintenant ( la dette) de 650 milliards d'euro de ses 5 ans sous Sarkozy
a écrit le 10/06/2013 à 22:04 :
un état qui triche a ses propres règles. Ça laisse songeur, surtout en cette période de déclaration fiscale...
a écrit le 10/06/2013 à 22:01 :
c'est drole de voir cette histoire alors qu'on nous prépare une interdiction de payer en especes au dessus de 1000 euros ... les gouvernants devraient se méfier on s'approche de la date du 4 aout ...
a écrit le 10/06/2013 à 21:58 :
Sarkozy n'a-t-il pas supprimé ces caisses noires en augmentant les salaires qui seraient du moins déclarés? Si on savait les mille et une primes accordées à diverses occasions pour des situations devenues caduques. La république et ses poussières d'empire, il faudrait dépoussiérer le système français. Tous ceux qui veulent accéder au pouvoir, ils savent qu'il y a à prendre du système, tous sans exception. Qu'on ne me fasse pas croire que MLP n'en ferait pas autant, ou n'importe qui d'autre. C'est la distribution, dans le contexte de la redistribution. Tant mieux que tout cela ressort maintenant, mais il en faudrait bien plus pour réformer une France devenue miteuse?
a écrit le 10/06/2013 à 21:40 :
N?y aurait-il pas trafic à la comptabilité publique ? Genre entreprise sans comptes à la mode sncf. Savez-vous truquer les comptes ? Oui enfin, la chose fait du paupérisme et du trafic d?enfant. C?est de la balle !
a écrit le 10/06/2013 à 21:20 :
Bien que je suis loin d?être de gauche, mon honnêteté intellectuelle ne me permet pas de défendre un homme de droite coupable de détourner l'argent publique, l'argent de mes impôts et de vos impôts.
J'invite tout le monde, du moins, les personnes intelligentes, à dénoncer de toute leur forces les voyous de droite et de gauche, qui dilapident l'argent du peuple, qui abusent des bien sociaux, comme si leur salaires n?était pas déjà trop élevés pour la qualité médiocre des services qu'ils fournissent.
Il y a des man?uvres politiciennes qui consiste à pour chaque politique d'un camp de rappeler les casseroles et les fraudes de de l'autre camp, sauf que tout ça se fait sur le dos du contribuable et détriment du pays, donc, personnes ne devrait rappeler les casseroles de l'autre camp, juste condamner avec toute notre force toutes ses pratiques.
Vu que la justice n'a pas l'air de condamner sévèrement ces comportement indignes, je suis pour un jugement par un jury populaire de ces politiques ou fonctionnaires coupables de fraude, de vol, de détournement d'argent publique, de clientélisme, d'abus de bien sociaux, des citoyens qui rendront surement un jugement plus juste, et pourront enfin envoyer la mauvaise graine en prison ferme avec exclusion de la vie politique.
Chers citoyens, arrêtons de renvoyer les accusations d'un camps vers un autre et condamnons sévèrement de tels comportement, soyons intelligent dans nos comportement.
a écrit le 10/06/2013 à 21:18 :
Le problème de fond dans ce type de scandales à répétition est l'absence de véritable sanction pour tous ces intouchables, tant au plan judiciaire que fiscal: Que va faire la justice avec cette affaire: c'est simple, instruction escargot qui va durer des années et qui finira en eau de boudin quand l'intéressé sera sénile (comme Chirac ou Pasqua). Au plan fiscal : Rien, nada, les dossiers de ces profils "sensibles" sont bouclés à triple tour par Bercy et aucun fonctionnaire de terrain (incorruptible et donc dangereux pour l'oligarchie en place depuis 40 ans ) ne pourra y toucher: Je tiens le pari, sans risque de perdre hélas!!!!
Réponse de le 11/06/2013 à 5:12 :
vous avez complétement raison. mais on y peut rien...
Réponse de le 11/06/2013 à 8:35 :
sauf à sortir les piques pour y mettre leurs têtes ! 1789, ça rappelle quelque chose? au moins, là, ils arrivaient à se faire comprendre efficacement !!
Réponse de le 12/06/2013 à 8:56 :
vous avez raison le citoyen landa ne peut rien faire, c est ce qui est le plus terrible. Mais eux ne sont pas genes, ils levent la tete et donne encore des leçons, je suis plus que desespéré , nous on oubli pas de nous taxer sur tout et on doit compter pour vivre et manger a quand les français petits et moyens dans la rue, je suis plus que pret
a écrit le 10/06/2013 à 20:58 :
Il se trouve encore un "élément de langage UMP" plus bas pour justifier la fraude . Je vais vous dire mon petit monsieur : plus jamais vous et vos petits amis ne reviendrez au pouvoir si vous continuez à nous prendre pour des moutons tout juste bons à tondre pendant que vous vous gobergez !
a écrit le 10/06/2013 à 20:24 :
Il est surtout bénéficiaire de la criminalité d'Etat pour être aussi libre actuellement....
a écrit le 10/06/2013 à 19:44 :
Marine se frotte les mains...
Réponse de le 11/06/2013 à 12:11 :
OH! que OUI..!!!!!!! c'est bon ça !!
a écrit le 10/06/2013 à 19:18 :
Ne m?ngez pas tout: immoralit?t ce que vous consid?z comme paradis fiscaux: ce n'est pas parceque certains roulent trop vite (ne respectent pas la loi) qu'il faille d?uire les usines qui construisent des voitures qui roulent vite! (Sinon elles seront fabriqu? et achet?ailleurs : vous comprenez la m?phore?)
a écrit le 10/06/2013 à 19:11 :
Qu'on le mette en taule et qu'on lui saisisse ses biens ?calmera les envies de certains, tout simplement scandaleux: et que cet argent saisi aille dans les causes d 'associations d'aides aux sans logis ou aux resto du cœur...
Réponse de le 10/06/2013 à 20:38 :
@ exact,
n'importe quoi donnons l'argent aux francais mais pas aux etrangers
Réponse de le 10/06/2013 à 21:38 :
Développez mon cher, vous parlez des noirs, des jaunes, des arabes, des belges? Relisez l'époque des lumières monsieur le grand obscurantiste. Cela ne pourra que vous faire du bien. Au fait, comment définissez vous l'être français???
Réponse de le 11/06/2013 à 16:06 :
Au fait, comment définissez vous l'être français???

C'est aimer le pinard.
Réponse de le 12/06/2013 à 8:47 :
@Coluche
Vous me posez un problème existentiel, je ne suis pas français mais j'aime le pinard (français),!!!???
a écrit le 10/06/2013 à 19:10 :
ah ben bravo!!!!!! si "toutes les civilisations ne se valent pas" (selon les dires de ce Monsieur) on peut dire que tous les hommes politiques ne se valent pas!!! Enfin on essaie d'y croire encore mais vu ce qui va arriver on va avoir de plus en plus de mal à y croire!!!!
a écrit le 10/06/2013 à 19:01 :
Dommage pour Guéant que ces 10 000 euros mensuels ne lui donnent pas de droits supplémentaires pour sa retraite !
a écrit le 10/06/2013 à 18:58 :
Le problème avec les blogs, c'est que quand on a écrit son commentaire, on croit qu'on a fait quelque chose de bien, de positif. C'est juste un défouloir qui ne changera rien. Mais c'est rassurant de constater que les journalistes sortent de telles affaires et que la justice fasse son travail. La séparation des pouvoirs semble fonctionner...
Réponse de le 10/06/2013 à 19:55 :
Vous êtes rassuré de voir que ces affaires ne sortent qu'après un changement de majorité vous?
Réponse de le 10/06/2013 à 20:18 :
Vous croyez en la justice ? il lui faut une dizaine d"année pour ne pas régler un problème évident
Réponse de le 10/06/2013 à 20:32 :
oui je crois en la justice. La justice m'a remercié d'avoir dénoncé CHIRAC et sa bande de criminels d'Etat
Réponse de le 10/06/2013 à 21:42 :
Je crois en la justice et pense comme vous, elle n'agit pas vite!!!
Ce que j'aimerais vraiment voir, c'est une réelle séparation des pouvoirs. Ce principe est battu en brèche en permanence mais est fondamental dans un état de droit.
Réponse de le 12/06/2013 à 9:04 :
je ne crois pas en la justice pour cette categorie de gens politiques et hommes d affaires lies aux politiques, pour les petits délinquants ou moi si j ai un accident responsable oui la justice fonctionne mais pas pour eux ils ont plétor d avocats tres malins . J aimerai savoir si tous nos hommes politiques senateurs et deputes et elus lisent un peu les reactions et sentiments des français, tiens ils vont attaquer nos retraites mais feraient bien de commencer pas les leurs, ces gras cumulards qui ne sont pas obliges de pointer
a écrit le 10/06/2013 à 18:30 :
Ben ça donne pas envie de faire jouer l'alternance en 2017.Hollande sera réelu dans un fauteuil!Le scandale Guéant éclaboussera tot ou tard le principal visé:Sarko.Je comprends que la corruption de l'UMP puisse choquer les français!
Réponse de le 10/06/2013 à 18:56 :
T'as tout dit, mon gars! Mais UMPS= de la piquette dont personne ne veut plus!
Réponse de le 10/06/2013 à 19:09 :
J'en connais qui n'étaient pas UMPS si vous voyez ce que je veux dire, mais de Marignanne, vous vous en souvenez sans doute, et qui n'ont pas fait mieux.
Réponse de le 10/06/2013 à 20:37 :
monsieur ELU PS , je crois que vous avez oublier marine , elle va vous mettre une ratatouille en 2014 déja , puis en 2017, préparer vos valises
Réponse de le 10/06/2013 à 23:39 :
@ rire Oh! que oui!!!! un moment de grâce, ça serait !...
a écrit le 10/06/2013 à 18:25 :
Et en tant que Ministre de l'Intérieur, ça se permettait de donner des leçons sur la délinquance! On croit rêver; en taule et vite et que le fisc lui colle un bon redressement pour toutes les sommes non déclarées.
Sans parler bien sur de ses plongeons dans la piscine de Takkiedine avec son copain Copé dont on ne parle pour l'instant plus.
Malheureusement quand on voit comment Balkany est toujours là, j'ai bien peur qu'on se le traîne encore longtemps
a écrit le 10/06/2013 à 17:59 :
La place de ce voyou est en prison. On lui consacre beaucoup trop de temps inutilement. La sanction devrait être rapide et exemplaire.
Réponse de le 10/06/2013 à 18:17 :
...Quand les poules auront des dents !...C'est pas pour demain! et vive les corrompus !!!!!!
a écrit le 10/06/2013 à 17:46 :
10 000 euros au black tranquilou et pendant ce temps, le fisc embête les petits commerçant qui font 100 euros de black par ci par là
Réponse de le 10/06/2013 à 17:57 :
10 000 eur au black TOUS LES MOIS!!! pas une fois de temps/temps, TOUS LES MOIS !! et dire que des personnes peinent pour mettre 4 sous de côté! ça n'a pas de nom ce genre de pratiques !
Réponse de le 10/06/2013 à 19:11 :
C'est ce même gouvernement qui nous parlait sans arrêt de fraude social, pointant là les gens au plus bas de l'échelle.
a écrit le 10/06/2013 à 17:39 :
Je me suis promis de ne PLUS VOTER, et illico presto, c'est ce que je vais faire mordicus ! ce ne sont que de sales individus, tous dans le même sac! S'il y avait un nombre incroyable d'abstentions, vous verriez leurs têtes à tous ces énergumènes ! on vote encore de trop !
Réponse de le 11/06/2013 à 5:39 :
Ce qui explique que grâce à des gens comme vous on retrouve des champions à la tête de l?État.
Réponse de le 11/06/2013 à 12:13 :
parce qu'en VOTANT vous arrivez, vous à les mettre les CHAMPIONS? ne me faites pas rigolez !!
a écrit le 10/06/2013 à 17:36 :
lorsque l'on voit la corruption a tout les niveaux de l'etat il ne faut pas s'etonner que lors des elections les français ne se deplacent plus pour elire des gens qui vont s'enrichir avec nos impots ,une honte! frederic lefevre elu avec 86% d'abstention a 53%de 14% egal :7 % quelle belle victoire!!!!!
Réponse de le 10/06/2013 à 17:59 :
pffff! ils n'ont "pas peur"! le principal est qu'ils soient élus, le pourcentage, même si c'est loin d'être glorieux, ils s'en tapent !
Réponse de le 10/06/2013 à 19:00 :
Je me demande même pourquoi il faut des députés pour des Français à l'étranger. Il y a déjà des consuls et des ambassadeurs pour cette fonction. La France est le seul pays à avoir inventé un tel dispositif. Encore des dépenses inutiles. La preuve par l'absurde, ces Français de l'étranger s'en foutent, car 86% se sont abstenu.
a écrit le 10/06/2013 à 17:29 :
Comment peut on supporter que de telles affaires" aient encore pignon sur rue" au gouvernement!! il y en a ASSEZ de toues ces histoires de quincailleries qui n'en finissent pas !on en a MARRE, MARRE! comme dit si bien "FRT", quand on voit le mal des gens pour joindre les 2 bouts, quand on voit les sempiternels soucis qui lassent à la fin parce que l'on est obligés de faire gaffe à tout, et ces pauvres" gens qui n'y arrivent pas et que le fisc poursuit pour quelques centaines d'euros, mais on est OU là?? comment peut on supporter de telles injustices? ils nous en font des pires et des pendre, on en apprend tous les jours, et personne ne réagit si ce n'est sur la toile? ! les individus sont devenus des chiffes molles, c'est désolant et il faut bien reconnaitre que l'on a que ce que l'on MERITE! i QUI ne dit RIEN consent, ou n'agit PAS, on a pas fini d'en prendre plein la gueule, ils ne vont pas se gêner, et ils n'auront tout compte fait pas tord! Dégoûté !!
Réponse de le 10/06/2013 à 17:48 :
Notre belle jeunesse est complètement désabusée comme dans le livre "les corps indécents" il y a de plus en plus de suicides et il y en aura hélas encore bien plus. Comment trouver un peu de bonheur dans une société en déliquescence, sans repères, sans perspectives, avec une horreur économique pareille ? (Chômage, petits boulots, travail précaire etc.)
Réponse de le 10/06/2013 à 18:14 :
...les suicides, hélas (car "on ne nous dit pas tout" ), touchent toute catégorie d'individus actuellement ; jeunesse sans avenir (même si beaucoup les traite de faignants, bien souvent à tord !), quinquas, seniors qui n'ont pas droit encore a la retraite et qui galèrent atrocement, les personnes âgées dans la misère, eh! oui, il y en a pas mal en France! incroyable, un pays si "riche de pauvres " ! ouvriers, petits agriculteurs qui ont souvent une vie merdique, et qui à l'arrivée se font voler le fruit de leur boulot par les intermédiaires et on en passe....un monde impitoyable ou l'argent, la productivité, compétitivité sont les maîtres mots au dépend de l'HUMAIN ! On ne peut avouer que cette époque est bien triste et même dramatique, il y aura toujours des exaltés pour dire qu'on misérabilise" à outrance..... tant mieux pour eux s'il croient encore à du mieux, mais beaucoup, beaucoup se soucient , et à divers avis, ils ne se soucient fortement pas à tord.. merci pour le titre de votre livre, j'en ai entendu parler, je pense qu'il est d'actualité, hélas, je le lirai, MERCI !
Réponse de le 11/06/2013 à 12:15 :
+++++++ TRES BON COMMENTAIRE !
a écrit le 10/06/2013 à 17:26 :
M Gueant grand servituer de l'Etat justifie des mouvements de fonds suceptibles d'etre illegaux par le versement de primes toutes aussi illegals. Renversant.
Réponse de le 10/06/2013 à 18:38 :
et Cahuzac, il faisait pas mieux! ils coinçaient ceux qui passaient outre et lui même avait de l'argent dans les "paradis fiscaux" Faut le faire !!!
a écrit le 10/06/2013 à 17:18 :
Politicard véreux de gauche comme droite si faute au trou sans ménagement !!!
a écrit le 10/06/2013 à 17:11 :
En payant correctement nos très hauts fonctionnaires et nos ministres, on éviterait d'avoir des bras cassés comme zayrault ou Pinel ou Bateau... Mais pour niveler la société par le bas, les socialistes sont prêts à embaucher des cantonniers à des salaires de cantonniers...
Réponse de le 10/06/2013 à 17:47 :
les hauts fonctionnaires comme Guéant étaient déjà surpayés et leur salaire n'était que de l'argent de poche vu que tout était payé par l'état ( logement, voiture ... )
Réponse de le 10/06/2013 à 18:40 :
13k? / mois si vous estimez que c'est trop juste, je n'ose même pas imaginer ce que vous pourriez leur donner (vos enfants par ex?). Le problème n'est pas le salaire, mais les profils qui les touchent.
a écrit le 10/06/2013 à 16:50 :
Dire que les pauvres gens qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts sont quelques fois même poursuivis pas le fisc pour quelques centaines d'euros ! Quand est-il de l'argent venant de Jordanie que ce Monsieur affectionnait tant ?
a écrit le 10/06/2013 à 16:49 :
pas rassurant de voir que la gauche continue de s'acharrner sur la droite afin de remonter dans les sondages, pas rassurant de voir que les siens sont blancs comme neige
ou la la
Réponse de le 10/06/2013 à 17:12 :
En tant qu'incompétents économiques, ils préfèrent salir leurs adversaires plutôt que de s'occuper d'enrichir le pays...
Réponse de le 10/06/2013 à 17:12 :
En tant qu'incompétents économiques, ils préfèrent salir leurs adversaires plutôt que de s'occuper d'enrichir le pays...
Réponse de le 10/06/2013 à 17:24 :
Il n'empêche que le comportement de Guéant, comme de beaucoup de politiciens est inacceptable. L'honnêteté, c'est pour les autres, ce n'est pas pour les politiciens (n'est-ce pas MM. Cahuzac et Guéant). C'est vrai que la citation de Coluche rappelée ci-dessous est juste.
Réponse de le 10/06/2013 à 17:32 :
JE VEUX UNE FRANCE IRREPROCHABLE " ! qu'il avait dit le FLAN ! pas étonnant venant de la part d'un tel individu ! pathétique ..
Réponse de le 10/06/2013 à 19:07 :
Je crois que vous ne devez pas savoir que Guéant à exercé sous NS et pas FLAN.Arrêter le rouge;
Réponse de le 10/06/2013 à 19:44 :
sous Sarko, sous Hollande, pareils scandales !!
a écrit le 10/06/2013 à 16:43 :
Et à quoi était destiné cet argent M. Guéant ? A rémunérer des indics qui arpentaient les puces à porte de clignancourt pour chercher un cadre pour vos tableaux, non ? Sans déconner, entre les Cahuzac et les guéant, il ne faudra pas s'étonner que les Français aient recours aux partis extrémistes (qui nous mèneront dans le mur). bref, on a le choix entre des corrompus qui n'ont pas le courage de faire de vrais réformes ou des extrémistes qui feront des réromes qui vont nous planter. bonjour la déprime!!!!
a écrit le 10/06/2013 à 16:23 :
Rassurant de constater que la vérité finit par se savoir, que le système ne semble pas pouvoir être parfaitement opaque mais qu'une forme de probité travaille la République. Si le ménage était correctement effectué et si les économies qui ne lèsent personne (d'honnête) étaient ordonnées on réaliserait qu'il y a assez de fond publique pour combler le déficit budgétaire + la santé + les retraites réunis !
Réponse de le 10/06/2013 à 19:02 :
Bien vu !! exact, c'est plus que dommage ! +++ 10000 (ne pas oublier le manque à gagner pour l'état des "paradis fiscaux , oui, il y aurait assez pour tout faire..
a écrit le 10/06/2013 à 16:12 :
Donc si je comprends bien Guéant percevait des "frais d'enquête" dont il se servait en partie pour régler ses achats d'électroménager chez Darty ? Et "ça" veut nous faire la leçon ? Et "ça" c'est avocat ?
a écrit le 10/06/2013 à 16:06 :
Comme disait si justement Coluche :
Un pour tous !
Tous pourris !
a écrit le 10/06/2013 à 15:51 :
l'argent des impots ou du deficit de la France reverse en fraiche.....on s'en doutaient lourdemenent mais c'est bien de l'ecrire
a écrit le 10/06/2013 à 15:51 :
La vie de haut fonctionnaire est si belle en France ... Vive l'exemplarite !
Réponse de le 10/06/2013 à 16:09 :
directeur de cabinet de ministre ou de president, c'est un poste politique pas de la fonction publique
Réponse de le 10/06/2013 à 18:35 :
L'argent qui le paie vient du contribuable, c'est pareil, detournement d'argent publique, la semantique vous pouvez vous la garder, sur le fonds ca change rien.
Réponse de le 10/06/2013 à 19:03 :
+ UN
a écrit le 10/06/2013 à 15:46 :
Comme il y a une justice, il sera disculpé, car il doit avoir des dossiers pour les politicards de gauche... pendant ce temps là nous français on paye nos impôts.
Réponse de le 10/06/2013 à 17:34 :
Relaxés, relaxés, TOUS RELAXES! bravo le gouvernement du petit" mousse"! même pas capitaine, c'est trop pour lui !
a écrit le 10/06/2013 à 15:42 :
Exemple très illustratif de l'honnêteté des hommes politiques. Que ce soit Cahuzac ou Guéant (ou d'autres de gauche ou de droite), on arrive à la conclusion: tous pourris. Et je ne suis pas persuadé que les moralisateurs de Marine valent davantage.
Quel écoeurement.
Réponse de le 10/06/2013 à 16:39 :
@cqfd: j'espère que tu n'as jamais cru qu'il se faisait élire pour ta pomme :-)
Réponse de le 10/06/2013 à 17:36 :
surement pas, mais là, au plus ça va, au plus ça va ....TROP LOIN !!!!
a écrit le 10/06/2013 à 15:35 :
Et les ministres actuels, touchent-ils une p'tite prime défiscalisée ? Si je comprends bien les précédents ministres de droite ou de gauche , si prompts aux leçons de morale républicaine, percevaient aussi ce pourboire ?
Réponse de le 10/06/2013 à 15:57 :
qu'ils sont énervés ;-)
a écrit le 10/06/2013 à 15:31 :
C'est quand même souvent les mêmes noms qui reviennent dans les affaires...
a écrit le 10/06/2013 à 15:31 :
Nous vivons une époque formidable.
Il mérite un petit redressement :-) et 300 heures de travaux d'intérêt général dans la banlieue qu'il respecte tant.
Réponse de le 10/06/2013 à 16:08 :
mais un remboursement intégral des sommes perçues avec poursuites pénales. Et celui qui a pris la décision de les lui versées devrait être également poursuivi. Si les faits s'avèrent exacts.
a écrit le 10/06/2013 à 15:15 :
Et oui, l'État paye au noir ! En toute impunité. Cela fait des années que cela dure et personne ne dit rien. Je suppose qu'il n'a rien déclaré .N'importe quel petit patron irait en prison pour cela. C'est vraiment la caste : élus et hauts fonctionnaires.
Réponse de le 10/06/2013 à 15:34 :
Ce sont des remboursements de "frais d'enquête et de surveillance" payées aux policiers donc pas un revenu à imposer. Par contre je doute fort que Claude Guéant soit allé sur le terrain enquêter ou surveiller et dans son cas, encaisser des remboursements de frais qui n'existent pas, ça c'est illégal..
Réponse de le 10/06/2013 à 16:52 :
Il enquêtait personnellement sur le cas de Takkiedine, il fallait qu'il achète des maillots de bain ou de la crème à bronzer, ca chiffre vite. Dans ces milieux avec 10 000 euros par mois on a tout juste un salaire de larbin.
a écrit le 10/06/2013 à 15:15 :
Ca va être dur d'expliquer ça aux gens de Michelin Joué les Tours...
Réponse de le 10/06/2013 à 19:04 :
Ecoeurant ! usine à gaz !"