Delphine Batho remerciée après avoir critiqué la baisse de son budget

 |   |  441  mots
L'ancienne ministre de l'Ecologie, Delphine Batho aura perdu son poste en une journée. Copyright Reuters
L'ancienne ministre de l'Ecologie, Delphine Batho aura perdu son poste en une journée. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Hollande a mis fin aux fonctions de la ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, suite à ces propos sur un budget trop faible réservé à la thématique de l'écologie. Elle est remplacée par Philippe Martin, député socialiste du Gers, considéré comme un spécialiste de l'environnement.

La sanction ne s'est pas faite attendre. Le matin du 2 juillet, la ministre de l'Ecologie se plaint publiquement de la faiblesse du budget qui lui est alloué pour la gestion de son ministère, en fin d'après-midi, le couperet tombe: c'est la démission forcée. Ce qui l'a poussé au coup de gueule, c'est l'annonce de l'enveloppe budgétaire réservée à son ministère pour 2014. Le ministère de l'Ecologie est celui qui subit la plus forte baisse en proportion : - 7%.

Delphine Batho était interviewée le 2 juillet au matin par Jean-Michel Apathie sur RTL, et elle n'y est pas allée par quatre chemins. "C'est vrai que c'est un mauvais budget. Je souhaite que dans les jours qui viennent nous puissions faire la démonstration qu'effectivement la volonté de faire de la France la nation de l'excellence environementale, la transition énergétique ne sont pas des variables d'ajustement", assénait-elle dès sa première prise de parole. Et poursuivait: "Certes, il y a des coupes (...) mais il doit y avoir des investissements d'avenir".

"A-t-on la capacité de passer du discours aux actes?"

Son coup de gueule ne s'est pas arrêté là, la ministre expliquant qu' "'il faudra apprécier si l'écologie est bien une priorité", posant cette question: "A-t-on la capacité de passer du discours aux actes?"

Dans l'après-midi, elle était convoquée à Matignon. Vers 18h, la décision tombe officiellement: Jean-Ayrault annonce la démission de sa ministre de l'Ecologie et son remplacement sur le champs par Philippe Martin. "Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a mis fin aux fonctions de Mme Delphine Batho et a nommé M. Philippe Martin, ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie", a précisé l'Elysée dans un communiqué.

"Ce qui est important c'est d'apporter des solutions"

Durant son entretien sur RTL, le journaliste qui l'interviewait n'avait pas manqué de rebondir sur les propos de la désormais ex-ministre: "Vous avez dit qu'il y avait de la déception et du doute par rapport à l'action gouvernementale, vous pensez que le Premier ministre s'il vous entend parler comme ça il va être content ?", lui demandait-il.  "Je pense qu'il entend aussi ce que disent les Français. Ce qui est important, c'est d'apporter des solutions, de répondre à l'envie de changement qu'il y a dans le pays (...) que nous devons concrétiser", avait répondu Mme Batho. La détermination de la ministre lui aura donc visiblement coûté sa place.

Voir l'interview qui a coûté sa place à Delphine Batho:


Delphine Batho : "Le budget 2014 est mauvais" par rtl-fr

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/07/2013 à 15:28 :


Sarkozy et Fillon fit de même avec NKM pour le même poste secrétaire d'état a
l?écologie en 2009,
Viré ( pour avoir dénoncer une armées de lâches) pour le débat sur les
OGM,,,,,,,puis mutée secrétaire d?état a l'économie numérique,,,,
a écrit le 03/07/2013 à 13:03 :
comment Hollande a t il pu nommer à un poste aussi important cette femme sans formation (juste le bac) sans expérience à haut niveau , qui n'a été que vice présidente de SOS racisme ! Tout ça parce qu'il lui fallait son quota de femme et pour faire plaisir à SEGO ! pas étonnant que la Franc aille si mal ! Malheureusement , elle n'était pas la seule parmi ces 38 ministres dont 90% d'inconnus parachutés ! la CATA
Réponse de le 03/07/2013 à 13:14 :
100 % d'incapables propulsés i par qui ? Les Français....!?
a écrit le 03/07/2013 à 12:28 :
Une socialo de moins.. L'on ne va pas pleurer...!
a écrit le 03/07/2013 à 12:11 :
Les mots « démission forcée », je les conteste avant même de dire autre chose, car ils m'ont été volé. On m'a déjà fait ce coup-là. J'avais titré un article du nom de « vivre ensemble » (2006), qui a ensuite été retranscrit en « tous ensemble ». un autre était « le changement », qui a été modifié en « le changement, c'est maintenant ». Je peut vous dire que tout d'abord les mots « démission forcée » n'existaient pas dans les paroles d'affaires d'état. Si on me conteste, je vous dis « Ça existait peut-être, mais seulement chez PRUD'HOMME, lorsqu'un ouvrier contestait quelque chose. J'ai des preuves de tout. J'ai dans mes dossier un document qui le prouve que j'ai écrit cette phrase « Je critique le gouvernement, mais je suis contre la démission obligatoire ». Cette phrase, je l'ai écrite dans un courrier que j'ai envoyé aux hautes personnalités le 21 Juin 2013. J'ai aussi dite que « Je critique le gouvernement, mais je suis contre la démission obligatoire des membres, cela atteint tout le monde, en plus de sa famille. J'ai tiré ces leçons de ma femme et aussi de mes enfants. ». Voyez, ça a été retranscrit en « démission forcée ». Ce que j'essaye de dire, c'est que, dans toutes les ministres femmes choisis, elle seule à un « poids » dans le Gouv''. Elle a du caractère et de la personnalité d'esprit, en plus de la capacité à mener à bien ses missions. Le résultat a été visible lors du second tour des élections présidentiels. Nous avons compris que ce résultat ressortirai lorsqu'elle a été placé sous la garde de Christiane Taubira. (Nous n'avons pourtant pas pensé qu'elle serait une victime du même genre que Ségolène Royal.) Mais le plus honteux est quand même l'affaire Cahuzac. Mais lui pourtant, on ne l'a pas forcé a démissionné. Elle a ? Batho ? juste dit une vérité. Et je trouve, moi, que ce qu'elle a dit est juste. Et tout le monde est d'accord pour dire que ça, c'était pas un secret d'état. Et je pense aussi que, en supprimant Batho, la côte de popularité du Président n'a pas du augmenter, mais a eu plutôt tendance à baisser. Qui conteste ou pas chez les autres, je m'en fiche, mais ma famille et moi ne sommes pas du tout d'accord sur la démission obligatoire de MME. Batho, c'est de la lâcheté.
Réponse de le 03/07/2013 à 20:26 :
En espérant qu'elle se consacre maintenant à un métier honnête.
Réponse de le 04/07/2013 à 10:19 :
Un matin, je suis allé travailler. J'ai pris le métro. À côté de moi, deux jeunes étrangers étaient en train de discuter. J'ai compris qu'un des deux était né en France, mais que le second étaient venus de son pays. Ils parlaient du Droit de l'Homme, qui, d'après eux, existait seulement en France. Le Nouveau disait que en France seulement, la justice était juste. Le Né Ici a répondu que c'était vrai. Il a aussi dit : « Mais mon père dit souvent : la justice existe en France, oui, mais juste pour ceux qui ont la peau blanche. Et quand un étranger est en recherche de justice ici, les juges disent : T'es étranger, j't'ai donné l'droit d'vivre ici, c'est d'jà ça ! Tu vis ici, tu bouffe 'ec not' nourriture et t'eux qu'on met un blanc derrière les barreaux ?! J'te donne la justice, tiens ! » Et un autre jour, on voit que l'étranger a disparu. Ça, c'est le droit de l'Homme français pour les étrangers qui y vivent. On appelle ça la Terre d'Asile. Vous espérez qu'elle aura un travail honnête. C'est difficile. Les employeurs ne savent pas si son 'crime' est, ou non, grave. L'employeur doit le savoir mieux que l'ouvrier. L'employeur à le pouvoir de faire en sorte qu'elle ne trouve plus jamais de travail nul part. Il se peut que la personne ne puisse même plus demander le droit d'asile. Par rapport à la situation aujourd'hui, il est difficile de trouver un travail honnête. Il est aussi difficile de vivre honnêtement. Parfois si dans dix personnes, travail ou foyer, huit sont malhonnêtes, les 'honnêtes' seront obligés de devenir méchants à leur tour. MME Delphine Batho a été obligé à la démission, juste pour avoir dit la vérité. Ce qu'elle a dit pour le budget, c'est les paroles du peuple. Le gouv'' n'a pas le droit de la juger, mais le peuple, lui a le droit, par un référendum. Chaque fois, nous faisons quelque chose de selfish au nom du peuple. A mon avis pour avoir une démocratie à ? 100 %, même si nous sommes élus par le peuple, avant d'appliquer une loi, il faut faire un référendum.
Réponse de le 05/07/2013 à 15:53 :
vous avais raisons dans un debat un elu socialiste ma dit taissez vous car vous n ette pas?? elue ,??? C EST CELA AVANT D ELIR QU ELQU UN PENSE QU UNE FOIS ELUE IL NE REPRESENTE QU E LUI EST SES IDEES A LUI,,,???
a écrit le 03/07/2013 à 11:46 :
Dans le privé, quand on est "victime" d'une coupe budgétaire, on fait au mieux en se concentrant sur les projets qui, a prioiri, rendent le meilleur retour sur investissement.
En ces temps de crise, il serait bon que nos fonctionnaires et autres ministres comprennent que c'est ce que beaucoup de monde (en tout cas moi) attend d'eux.
a écrit le 03/07/2013 à 10:27 :
La parité hommes/femmes n'est pas respectée... Il va falloir virer un ministre homme pour le remplacer par une femme... Quoique avec la nouvelle loi sur le mariage pour tous?
Réponse de le 03/07/2013 à 14:37 :
Vous avez raison attention à la dérive il faut effectivement se rappeler le syntagme employé en mai 2012 "Moi président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire." avec le recul on peut aujourd'hui le remplacer par "Moi président de la République, je diviserai et j'appauvrirai les français.", tout est dans la rhétorique
a écrit le 03/07/2013 à 9:38 :
François: "bon, jean-marc, faut faire un exemple!". Jean-marc: "Oui François, ils vont voir qui c'est le patron!!". François: "Bon, pas Arnaud (il a une grande gueule et a des soutiens), pas Duflot (elle est tellement attachée à sa voiture de fonction qu'elle va nous faire une dépression si on la vire), pas Christiane (ses propositions démagos et sa capacité à diviser les français seront utiles pour ma réélection), pas Emmanuel (tous les chiffres concernant la sécurité sont dans le rouge mais il est populaire), et ben, et ben Batho!!!". Jean-marc: "oui François, virons Batho!!!! Mort à Batho!! Bravo mon François, t'es vraiment un grand chef!!".
Réponse de le 03/07/2013 à 13:32 :
les 2 autre verts, vous pensez bien, que même si pas d'accords, ils s'écrasent!! ils tiennent tellement à leur place qui rapporte un max, vous comprenez..? leur "idéal", bof, ça peut attendre aux calendes grecques" , ben oui !
a écrit le 03/07/2013 à 9:25 :
Si pépere est vraiment Courageux il y a deux cas : encore duflot et surtout Montebourg
apres il ne restera que 33 ministres encore : un record absolu pour un chantre du choc de simplification
a écrit le 03/07/2013 à 9:20 :
Ce limogeage a au moins l?avantage de faire connaitre le nom de cette ex ministre dont je n'avais jamais entendu parler. Quand aux écologistes avec Duflot ils préfèrent avaler cette deuxième couleuvre plutôt que de claquer la porte et perdre les avantages de la fonction de ministre
Réponse de le 03/07/2013 à 11:16 :
C'est pas "une couleuvre" qu'ils avalent mais un vivarium !
Réponse de le 03/07/2013 à 15:51 :
NKM ministre de l'écologie en 2009 ,et bien elle aussi fut débarquer par SARKOZY et Fillon, pour avoir insulter le gouvernement de l'époque ( Après avoir dénoncé « une armée de lâches » dans une interview au journal Le Monde le 10 avril,

2009/2013 même façon d'agir de la part d'un président , se qui était bien sous Sarkozy doit être tolérer a Hollande ( même si je ne l''aime pas) ceci fait parti de la démocratie
a écrit le 03/07/2013 à 9:11 :
un bac +une carrière purement politique qui a démarré chez SOS racisme, je ne pense pas que ce soit une perte; elle devrait reprendre ses études et surtout commencer à travailler dans un système productif!
Quand aux écologistes , qui n'en ont que le nom, ils resteront car la soupe est trop bonne!
a écrit le 03/07/2013 à 9:06 :
Le terme écologie vient du grec oikos (maison, habitat) et logos (science) : c'est la science de la maison, de l'habitat. Il fut inventé en 1866 par Ernst Haeckel, biologiste allemand pro-darwiniste. Dans son ouvrage Morphologie générale des organismes, il désignait par ce terme : « la science des relations des organismes avec le monde environnant, c'est-à-dire, dans un sens large, la science des conditions d'existence. » L'Ecologie n'est pas un dogme,ni une pensée politique,c'est une façon de mettre en harmonie l'équilibre de l'homme et de son environnement.Nous sommes donc par définition tous acteurs de l'écologie,en modifiant nos actions sur l'environnement,nous contribueront de façon naturelle à recréer l'équilibre de la nature dévaster par nos soins.Je mettrais comme ministre de l'écologie Stéphane Marie et Noëlle Bréham (bien quelle n'arréte pas de chouiner) comme secrétaire d'état,ils nous mettraient la France en gaieté ,on batifolerait dans les fleurs (non non j'ai pas encore picolé,trop tot:)).
a écrit le 03/07/2013 à 8:59 :
Je ne suis pas vert car dans l'ensemble trop démagogique, mais enfin un politique qui a de la conviction, qui sort du lot et qui assume....de quoi redonner envie de croire en une femmes politique.

Quand a ces amis (vert et ps) quel bal de faux cul ....
a écrit le 03/07/2013 à 8:53 :
J'aime lire la mauvaise foi des gens de ce forum et voir le bon comportement du Français jamais content.
Réponse de le 03/07/2013 à 9:25 :
He!he! "heureux les simples d'esprit". Heureusement qu'il n'y a pas que des moutons béats et heureux face à cette déliquescence généralisée...
a écrit le 03/07/2013 à 8:46 :
Batho quitte le pédalo
Réponse de le 03/07/2013 à 9:26 :
Pas mal, pas mal...
a écrit le 03/07/2013 à 8:42 :
Beau spectacle que le bal des faux culs donné par les Verts hier soir ! Retenez moi ou je fais un malheur...et bien Placé reste sénateur, Duflot reste ministre (avec son mandat de député pour assurer son avenir), je ne connais même pas le nom de l'autre ministre écolo. La plupart des députés verts ont été élus dans un fauteuil suite aux cadeaux du PS, j'habite dans la seule circonscription de la Haute Garonne gagnée de justesse par l'UMP, le candidat écolo imposé au niveau national n'ayant pas fait le plein des voix des électeurs PS.
a écrit le 03/07/2013 à 8:32 :
Dès le début M. Hollande s'est servi des écologistes pour être élu. Il n'a jamais eu l'intention d'avoir une politique écolo sinon il aurait nommé un Ministre EELV à l'écologie. Il a ainsi prévenu une éventuelle scission entre EELV et le gouvernement si Mme Batho avait été écolo. L'art de faire les coups en douce par un Maître en la matière....
a écrit le 03/07/2013 à 8:21 :
C'est l'histoire de Macho 1er qui veut montrer qu'il est President, pas mou, pas pépère...en s'attaquant a plus faible que lui
a écrit le 03/07/2013 à 7:54 :
J'adore les verdâtres à la tv/radio qui hurlent au meurtre et exigent en compensation des taxes écolos ultra impopulaires (ex: la taxe gazole). Ils vont définitivement se griller électoralement, j'adore !
a écrit le 03/07/2013 à 7:51 :
Hola, le mou a fait "preuve d'autorité" ! ah!ah! mais pas où il le faudrait vraiment, hélas!!
a écrit le 03/07/2013 à 7:34 :
les écolos c'est 2%, ils aideront pas le ps ni aux municipales ni aux européennes, en les gardant le gvt va prendre une raclée, les extrêmes se frottent déjà les mains !!!
Réponse de le 03/07/2013 à 7:53 :
c'est une TRES bonne chose! VIVE MARINE! en attendant pour avoir dit la vérité, sans plus, on lui tombe dessus! vivement la raclée des municipales, et des législatives !!!
Réponse de le 03/07/2013 à 9:04 :
@michel... tout à fait d'accord avec vous, le procès qui vise MARINE va la propulser, car il s'agit d'une atteinte à la liberté d'expression. Nous allons vers le délit de blasphème dès qu'on dira des vérités sur l'Islam ...
Réponse de le 03/07/2013 à 13:20 :
@ logic 100% de votre avis!! il parait que nous sommes en "démocratie"......On met toujours en avant les "mots" de Marine, elle ne pratique pas la langue de bois, elle a mille fois raison! si les Français n'étaient pour une bonne partie laches, ils la soutiendraient en votant "correctement" ! en attendant, elle est toujours courtoise, elle encaisse comme personne sans se démonter, et souvent devant une agressivité hors norme, et une impolitesse incroyable de la part des journalistes et autres! d'aucuns partirait du plateau! beaucoup l'ont fait , et pourtant sans être malmené comme on le fait avec elle!! évidemment elle,ne se laisse pas faire, et a bien raison! ensuite on vous répondra que c'est elle qui est exécrable! vraiment les gens n'ont aucune réflexion raisonnable il n't a qu'à voir le nombre de députés : 2 par rapport à + de 20 % FN ?, et les verts : 2%, ils en ont combien, eux? on est bien "en démocratie" , je vous le certifie.. ! VIVE MARINE !!!!!!!!!!!!
a écrit le 03/07/2013 à 7:33 :
le president ferait bien de faire de même avec tous les ministres qui ont fait encore plus de mal à sa majorité comme DUFLOT MONTEBOURG, virer BATHO n'est pas un acte courageux les français le perçoivent ainsi
a écrit le 03/07/2013 à 7:15 :
Les Verts n'ont pas encore compris que l'important c'est la carrière de Cécile DUFLOT et les alliances électorales qu'elle peut conclure ou non à cette fin. Ils sont si rafraichissants !
a écrit le 03/07/2013 à 7:13 :
Pour l'exemple Madame Batho est remerciée pour faute de Monsieur Hollande, car cet homme a nié la réalité de la situation économique e focalisant l'attention sur les échecs de son prédécesseur. Il a réussi à vendre du sable dans le dessert du Sahara pour une bonne partie des Français et à la quasi totalité de son gouvernement. Maintenant qu'il faut assurer le SAV, les affaires se compliquent !
Comme la soupe est bonne, bien évidemment on se cramponne à la table ! On gesticule dans tout les sens mais on reste coute que coute!
Cette imposture a "planté" la France pour un petit moment, car la solution comptable ne peut pas être la seule variable pour faire redémarrer l'économie ! Le moi, President mais après plus d'un an, force est de contenter que l"on attend toujours la suite, le marchand de sable serait enlisé ?
Bonne journée a tous
a écrit le 03/07/2013 à 3:48 :
Elle a dit la vérité en disant les français attendent le changement lol!!!!!!
Si j ai bien lu son budget baisse en réalité de 2% il y a des compensations pour le reste un taxe évidement
Le pire est sans doute qu elle a rien fait depuis son arrive
a écrit le 03/07/2013 à 2:06 :
Versailles, Bordeaux, La Haye ok
a écrit le 03/07/2013 à 1:52 :
"Moi, Président Je" et son "courage" : Quel Ministre peut dire tout et n'importe quoi, et nuire en toute impunité à La France, et lui nuire d'ailleurs autant qu'il le souhaite, et la priver de créations de richesses et d'emplois ? Montebourg : "Moi Président, Je" en a tellement peur. Ce Montebourg fache la France avec Tout le Monde, avec Les Industriels, avec les Investisseurs Etrangers, avec les Chefs d'Entreprise Français, avec L'Allemagne d'Angela Merkel, avec La Commission Européenne. Il les insulte Toutes et Tous, les traine dans sa boue fabriquée de lui meme.
Mais "Moi Président, Je" a tellement peur d'un Montebourg qui serait hors du Gouvernement : il peut continuer ses excès à volonté jusqu'en Mai 2017, et nuire à son pays.
Car "Moi Président Je", n'a qu'une Seule ambition et obsession pour La France : Sa Réélection. Surtout pas d'un "Montebourg" candidat concurrent, dans moins de 4ans, et qui fonderait dans le meme temps son Parti Politique.
a écrit le 03/07/2013 à 1:43 :
Sarkozy fit de même avec MKM pour le même poste secrétaire d'état a l?écologie en 2009,
Viré ( pour avoir dénoncer une armées de lâches) pour le débat sur les OGM,,,,,,,puis mutée secrétaire d?état a l'économie numérique,,,,,,

morale de l'histoire ,la politique ce ressemble de droite a gauche , et ont peut aussi pavoiser sur cet époque pas si lointaine dont personne ne se souvient , vu l'actualité qui va si vite
Réponse de le 03/07/2013 à 9:44 :
Oui, mais il y a des choses que l'on peut accepter des "méchants" (la droite), et pas des "gentils" (la gauche moraliste et pure). Quelle déception...
Réponse de le 04/07/2013 à 2:08 :
pour moi il ni a pas de déception mais des faits réels , qui ont des ressemblances incroyable .

Certaines personnes se délectent des faits d?aujourd?hui
Mais que valaient ceux d'hier,
a écrit le 03/07/2013 à 0:21 :
Martin spécialiste de l'écologie...
Réponse de le 03/07/2013 à 5:17 :
Martin pêcheur ?
a écrit le 02/07/2013 à 23:35 :
quels sont les ministres femmes qui ont réussi à convaincre dans ce gouvernement ? je n'avais même jamais entendu son nom ! comme de la plupart des autres ! toutes insignifiante ou ... dangereuse !
Réponse de le 03/07/2013 à 1:09 :
Je tiens à vous rappeler wars que Delphine Batho est diplômée du Baccalaureat. Un diplôme difficile à obtenir de nos jours. De plus elle est l'ancienne dauphine de Segolene Royale ! Segolene Royale vous avez bien entendue ! Au dessus d'elle c'est le soleil alors mesurez vos critiques je vous prie. La légende raconte qu'elle aurait même réussi son brevet des collèges.
Réponse de le 03/07/2013 à 7:53 :
Au moins, on comprend mieux pourquoi elle en est arrivé là.
Réponse de le 03/07/2013 à 9:33 :
@wars, vous demandez quels ministres femmes ont réussi à convaincre? J'en vois au moins une : Duflot pour son manque de compétences dans le domaine quelle dirige. Quant aux hommes, idem : j'en vois plusieurs, mais uniquement pour leur manque de compétences. Premier ministre en tête.
a écrit le 02/07/2013 à 23:31 :
Il va falloir faire plus d'écologie et bloquer le gaz de schiste qui est une absurdité en France.
a écrit le 02/07/2013 à 23:17 :
La bonne nouvelle, c'est un ministre en moins. La mauvaise nouvelle, elle a été remplacée !
a écrit le 02/07/2013 à 23:02 :
Hollande c'est dit je vais faire un exemple qui montre que je suis le chef, je sais prendre des décisions et agir ! Exactement ce que certains ici lui reprochaient de ne pas savoir faire. et maintenant qu'il le fait on lui reproche de l'avoir fait. Hollande bashing ??? Non certainement pas... S'il la laissait faire demain ce serait le tour de x autres ministres qui voient leurs budgets baisser et puis finalement quoi plus aucune réduction des dépenses et que des hausses d'impôts...
a écrit le 02/07/2013 à 22:43 :
ils racontent n'importe quoi!
a écrit le 02/07/2013 à 22:29 :
Les verts c'est comme un feu rouge, c'est l'amende directe avec eux..
ils ne servent à rien si à foute la merde!
regarder certaine rue plus de lumière idem pour les nationales certaines) bref bientôt nous seront tous dans le noir...
La vie en noir quoi....
a écrit le 02/07/2013 à 22:26 :
C'est sa faute ...! elle n'a pas parlé de baisse de la bonne courbe....
a écrit le 02/07/2013 à 22:23 :
en virant Batho des économies auraient pu etre réalisées et bien NON moi président j 'ai mis
un autre de mes copains à sa place !!! Au diable l'avarice !!!
Réponse de le 02/07/2013 à 22:34 :
Et ça va encore nous coûter plus cher, puisque pour 1 an en qualité de Ministre, elle va toucher 6 mois de salaire (de Ministre) ! Si les salariés allaient aux Prud'hommes ils seraient loin d'obtenir cela ! ??
a écrit le 02/07/2013 à 22:16 :
Espérons que cela permettra à la France d'utiliser la SEULE ressource dont elle dispose encore pour sortir de son agonie : le gaz de schiste.
Réponse de le 03/07/2013 à 0:43 :
L'utiliser, je ne sais pas, mais prospecter oui.
Réponse de le 03/07/2013 à 1:00 :
Si elle venait à l'exploiter, La France ne ferait plus le moindre effort d'adaptation, de compétitivité.....Et gaspillerait, en plus encore de dépenses publiques. Les controles fiscaux rapportent chaque année toujours plus, pour quel utilité ? dépenser toujours plus. Cette France est finie. Selon une toute récente étude, un tiers de nos meilleurs jeunes talents Français en grandes études, ont décidé de partir pour fructifier leurs talents, gagner plus, payer beaucoup moins d'impots.
a écrit le 02/07/2013 à 22:04 :
pas une grosse perte? vat elle changer de couleur apres le bateau ,le pedalos ,le voilier ,je n'ai peur que des sous marins
a écrit le 02/07/2013 à 21:53 :
Madame ce renvoi est votre salut. Ca commence reellement a chauffer la. D'habitude les Krach resurgissent en Octobre. Mais j'ai peur que des le mois d'aout on verra des signes probants. Donc, prenez des vacances.
a écrit le 02/07/2013 à 21:46 :
On va enfin arr^ter les c... sur le diesel
Réponse de le 02/07/2013 à 22:23 :
Oui, d'autant que les Diesels Actuels polluent beaucoup moins, et filtrent beaucoup plus la pollution, que l'Essence, et consomment de surcroit 25% de moins d'énergie : donc ènième manipulation, prétexte écologique à des fins exclusivement fiscales. D'autant que SCANDALE !! cela ne se fera pas !!! à fiscalité constante, l'Essence ne baissera pas !!! ce qui eut été logique, que l'essence baisse Systématiquement d'Autant.
a écrit le 02/07/2013 à 21:41 :
L'écolo-gauchisme est à l'écologie ce que le Canada-dry est à l'alcool. En plus, ils sont pourris par le fric avec leurs postes de députés, de sénateurs, de ministres prêts à tout et bons à rien. Ils se gavent et surtout ils nous gavent.
a écrit le 02/07/2013 à 21:37 :
Facture des importations d'énergie de la France entre 2008 et 2012 : 282,5 milliards d'euros (euros corrigés de l'inflation).

Hors inflation, la France dépense 5 fois plus pour sa facture énergétique qu'en 1998 (11,7 milliards d'euros d'aujourd'hui).

Il est temps, pour la France et l'Europe, de se lancer dans un méga plan d'économie d'énergie.
Réponse de le 03/07/2013 à 10:21 :
dans vos chiffres vous soulignez pas l'impact du diesel en france ou presque la totalité du diesel en france va finir importé d'office , car une raffinerie aujourd'hui ne peut pas produire que du diesel , donc on importe massivement ce produit car on a fiscalement aidé ce produit au détriment d'un autre , l'état a fait une faute et elle se paie cash en dollars et petro dollars , en plus on privilégie encore comme système de chauffage , le Gaz ,encore une hérésie financière de plus , on achète du gaz en algerie et en russie , vu que nous ne sommes pas auto-suffisant , un mega plan d'économie d'énergie ? , je doute .. mais vous avez raison avec les y'a qu'a faut qu'on on va certainement arriver a encore dépenser plus pour résultats des taxes et impôts de plus ..
a écrit le 02/07/2013 à 21:32 :
Décidemment les tweets c'est dans lesgenes du clan Hollande, on se rapelle celui de Valérie. Ces gens manquent d'éducation
a écrit le 02/07/2013 à 21:29 :
Et voilà, n'est pas Ségolène qui veut...ou Valérie, c'est pareil, quoi...
a écrit le 02/07/2013 à 21:26 :
"Moi Président, Je", sait qu'il ne prend aucun risque avec elle : elle ne présente absolument aucun risque pour Lui, ainsi virée, et désormais hors de Son Gouvernement. Il a cependant Très Peur de Montebourg, et Duflot, et Hamon. Quant à son intime Mr Stéphane Le Foll : à l'Agriculture dont le budget va baisser bien plus encore, Ce Ministre est, selon la presse et Nicolas Sarkozy, lui meme, à la tete d'un cabinet Noir, destiné à détruire son prédécesseur à l'Elysée. Les agriculteurs, qui étaient satisfaits et confiants, lors de sa nomination, déplorent qu'il s'occupe si peu d'agriculture, et trop de politique
Réponse de le 03/07/2013 à 6:21 :
Sarkozy n'a besoin de personne pour couler : il le fait très bien tout seul avec son costume de président bien trop grand pour lui et des casseroles qui entament sa flottabilité ... Flamby a de l'eau dans les flotteurs du pédalo. Il va couler aussi !
Réponse de le 03/07/2013 à 10:31 :
SARKOZY et FILLON ont fait exactement la même chose avec NKM en 2009,
mais il et vrai elle avait traiter le gouvernement de l'époque de lâches dans le dossier des OGM

vous avez la mémoire courte ou vous vous borné en politique partisane
Réponse de le 03/07/2013 à 13:22 :
+++++++++++++ !
a écrit le 02/07/2013 à 21:25 :
Un chouïa de baisse des dépenses et l'ex-ministre en fait tout un foin. Il est normal de la virer. Mais que les contribuables se rassurent, la poursuite des augmentations des impôts est au programme pour 2014.
a écrit le 02/07/2013 à 21:18 :
Je me demande bien quel outil "pépère "a pu sortir de sa boite à outil pour couler le "batho"
Il nous a fait un gros c,c, nerveux Normal 1er sur ce coup la !!!
Réponse de le 02/07/2013 à 22:00 :
Pfffffff! facile d'avoir un semblant de répondant avec cette ministre ! il se laisserait bien volontiers intimidé par son rotweiler ", là, c'est pas pareil!!
Réponse de le 02/07/2013 à 22:52 :
"Moi Président, Je" sait-il au moins se servir du moindre outil de sa "boite à outils" hà, j'en oubliais un et non des moindres : "la Matraque Fiscale" : il sait se servir de cet outil là.
Réponse de le 03/07/2013 à 13:23 :
@ pilotin + 1000
a écrit le 02/07/2013 à 21:11 :
Les ecolos ne quittent pas le gouvernement. Ca doit etre bon a avaler la couleuvre, mais ils sont habitués
Réponse de le 03/07/2013 à 12:32 :
La place est bonne.... surtout à l'écologie... Il suffit de faire un rapport, tous les ans, sur la protection des grenouilles qui traversent les routes et le tour est joué...!
a écrit le 02/07/2013 à 21:07 :
batho elle porte bien son non .elle a mené tous le monde en bateau et elle s assure
une retraite de ministre en plus. elle quitte le bateau avant qu il coule belle opportuniste.
pauvre classe politique francaise
Réponse de le 02/07/2013 à 21:39 :
Vous avez Rien compris
a écrit le 02/07/2013 à 21:06 :
Si on compare avec le traitement de Montebourg qui l'a ouverte plus d'une fois, on a de quoi s?interroger!!! Monsieur Hollande continue dans le "2 poids, 2 mesures"!!!! Finalement cette "démission" est à l'image de ce gouvernement!!!
a écrit le 02/07/2013 à 20:58 :
Facile contre une femme. Flamby l'aurait-il fait contre Montebourg?
Réponse de le 03/07/2013 à 13:24 :
Ah!ah! pensez vous! rien dans la culotte !!
Réponse de le 03/07/2013 à 20:25 :
Et pourtant, il a parfois des propos qui doivent irriter Hollande.. Des propos que même madame Batho n'aurait pu les dire..
a écrit le 02/07/2013 à 20:50 :
Mauvais signe pour la France et son gouvernement de saboter la politique écologique et propre. Au moment où Obama investit massivement dans ces nouvelles technologies propres. Il y a 20 ans les français avaient aussi boudé les biotechnologies et avaient inventé le principe de précaution. L'histoire se répète.
a écrit le 02/07/2013 à 20:48 :
En Egypte, un an après c'est le chaos. Et en France?
a écrit le 02/07/2013 à 20:39 :
Quand va t on remercier Hollande et son gouvernement d'incapables?
Réponse de le 03/07/2013 à 20:52 :
oui quand??? Et comment????
a écrit le 02/07/2013 à 20:34 :
Enfin! Elle va pouvoir aller faire des études..dommage qu'elle soit remplacée..
a écrit le 02/07/2013 à 20:31 :
Les verts doivent quitter le gouvernement, ils n'ont rien à attendre des socialos.
a écrit le 02/07/2013 à 20:26 :
Si on pouvait également remercier François Hollande, je suis sûr que le reste ne serait que formalité.
a écrit le 02/07/2013 à 20:19 :
Hollande se rapproche d'une sortie digne des potentats Tunisiens ou Egyptiens ... Hollande Morsi Sarkozy ... même combat, ils ont été ou sont accrochés à leurs manque de soutient du peuple !!!
a écrit le 02/07/2013 à 20:16 :
Quand le batho coule cela s'appelle un naufrage, si les vert se retirent du gouvernement il ne restera plus que Duflot car c'est surtout son portefeuille qui l'intéresse et non les verts
a écrit le 02/07/2013 à 20:16 :
Hollande a montré qu'il était juste mais aussi ferme quand il le fallait.
Réponse de le 02/07/2013 à 20:29 :
il a surtout profité de l'occasion servie sur un plateau pour nous distraire pendant 15 mns, c'est toujours ça de gagné pour éviter de parler des nouveaux impôts qui nous attendent...
Réponse de le 02/07/2013 à 21:08 :
@ élu ps : Ce que je remarque surtout, c'est qu'il est plus facile et moins polémique de lourder Batho que d'autres qui ont dit bien pire (montebourg, peillon, duflot, bartolone...) A quel point l'estimes tu JUSTE (pas ferme) notre président ?
Réponse de le 03/07/2013 à 11:18 :
@ élu ps. REPONDS raconteur de saucisses !!!!!
a écrit le 02/07/2013 à 20:15 :
Faut arreter de faire les autruches effarouchées, les socialos s'assoient littéralement sur l'écologie, tout comme la droite et notre Technocratie. Grand bravo quand même à Hollande, il a presque réussi l'exploit de couler la Bato 28 ans jour pour jour après un autre Bateau anti-nucléaire (mais bon c'était avant la fin du service militaire, on avait même droit d'assassiner quelqu'un à l'époque, enfin j veut dire droit à 5% de pertes). En France faut pas être en froid avec le Village nucléaire sinon vous finissez soit en nourriture à poissons, soit en retraitée à vie !
a écrit le 02/07/2013 à 20:05 :
Pas de chance: elle est déjà remplacée! On aurait pourtant pu faire des économies...
a écrit le 02/07/2013 à 20:05 :
c'est le printemps hollande qui débute au gouvernement
a écrit le 02/07/2013 à 20:00 :
de toute façon les écolos , a part se gaver en faisant de la politique , ils ne sont bon qu'a cela , on les voit pas dans les champs ou à la campagne se mettent les mains dans m... ils ne servent à rien .
a écrit le 02/07/2013 à 19:59 :
FH a déposé la marque "variable d'ajustement". Elle ne peut plus s'appliquer qu'à la protection des fonctionnaire. Personne n'a plus le droit de dire que son activité est une variable d'ajustement, même si la politique de FH l'a mis au chômage. La dictature idéologique progresse. Les écolos ont vraiment intérêt à quitter ce gouvernement illico. Sinon ils vont perdre pied avec les religieux socialistes.
a écrit le 02/07/2013 à 19:57 :
Je ne comprends pas. Si elle estime qu'elle n'a pas été écoutée à l'heure des arbitrages et que le résultat est inacceptable, elle n'a qu'à démissionner et expliquer pourquoi. Mais se désolidariser d'un gouvernement auquel elle appartient et prétendre y rester, ce n'est ni convenable ni acceptable. Ceci dit, c'est en maintenant Montebourg à son portefeuille que Hollande encourage de tels comportements.
Réponse de le 02/07/2013 à 20:23 :
+1 : d'autant plus que la baisse de moyen de son ministère est de 1.8% et non de 7%. Hollande avait prévenu les braillards, il n'avait plus le choix que de la virer sous peine de perdre sa crédibilité et je suis de votre avis, il y a des formes à respecter, c'est valable pour les ministres comme pour tout un chacun.
a écrit le 02/07/2013 à 19:55 :
A quand une grande coalition UMP - PS pour réformer et redresser le pays? Mais les Français et leurs classe politique sont trop immatures. Les Allemands ont ici aussi une longueur d'avance!
Réponse de le 02/07/2013 à 20:41 :
La coalition UMP + PS est déjà effective elle s'appelle l'Atom'Cratie !
a écrit le 02/07/2013 à 19:53 :
dans quelle galere s'est mise delphine bateau... la vie va suivre son cours ( bouillon)
Réponse de le 02/07/2013 à 20:50 :
Coulée par le capitaine de pédalo (dixit Fabius)
a écrit le 02/07/2013 à 19:53 :
Les têtes commencent à tomber, ce n'est pas Batho qui prend l'eau mais le gouvernement. Et ce n'est que le début, qu'est-ce que ça va être l'année prochaine quand il faudra montrer à Bruxelles qu'on doit aller jusqu'au bout de la logique européiste !
a écrit le 02/07/2013 à 19:51 :
c'est cool , si les verts ne votent plus avec les socialos à l'assemblé , ils n'ont plus la majorité, c'est cooooool, le batho coule , ils vont souqué , les vendeurs de rames sont contents
a écrit le 02/07/2013 à 19:50 :
Jeter Batho comme un vieille chemise démontre simplement, ou cas ou les bisounours-pigeeon-contribuables ne l'auraient pas encre compris, que quel que soit la couleur du gouvernement l'écologie est TOUJOURS la variable ajustable des gouvernements depuis 40 ans en France.
a écrit le 02/07/2013 à 19:42 :
En espérant que Duflot défende les propos de Delphine Batho. La libre parole François.......!!! Lamentable.......
Réponse de le 02/07/2013 à 19:54 :
ben cela sera du flot qui passera à la trappe , on reste dans le nautique , le prochain hayrault
a écrit le 02/07/2013 à 19:38 :
dephine batho c est bien battu pour les convictions ecologique je recrette qu elle soit vires c est la deuxieme femmes ecologiste qu a virres heraut?? c est dommages car sauves la planette n et pas une hutopies c est un conbat d avant garde car avant l economie nous devons sauve la planette des polueurs ONT N EN N A NAURAS PAS UNE DEUXIEME qu en il ni auras plus de matiere premiere n i de quoi nourire 9 milliard d individues que deviendra l humanites c est a dire nos enfants et petit enfants,,,????
Réponse de le 02/07/2013 à 19:58 :
allez expliquer ca aux chinois... les francais sont ridicules avec leur petite cuisine politicienne interne qui n'interesse personne; en allemagne l'electricite coute le double de ce que ca coute en france... le francais gemit quand on lui annonce que son electricite va prendre 30% car ' c'est injuste le francais va devoir payer'... hey, ft etre coherent dans la vie... batho devrait etre ravie d'avoir 7% en moins, c'est le debut de la decroissance, non?
a écrit le 02/07/2013 à 19:29 :
Elle a dit une vérité concernant ce sujet la (l?écologie en général : développement, recherche, industrie, pme, pmi,etc.) au final : un merci !!! Bravo a hollande pour son geste qui montre encore une fois que tout ce qui sort de sa bouche n'a vraiment aucune valeur. On a entendu plein de fois que l?écologie était important et au final on vire la première personne a râler publiquement. Sur le papier peut etre qu'il fallait un peu ralentir le rythme vu le contexte actuel mais de la a virer la ministre à la suite d'une critique fondée. Où va ce gouvernement !!!????
Il pédale dans la semoule ca c'est sûr....
Réponse de le 03/07/2013 à 13:26 :
un petit "dictateur", doucement mais sûrement......Se méfiez de l'eau croupie" qui dort !
a écrit le 02/07/2013 à 19:29 :
cool François le prochain ou la prochaine c'est qui , parce que il y en a un paquet à virer dans ton gouvernement
a écrit le 02/07/2013 à 19:25 :
... et également après s'être emplafonné la Ségo, qui conserve encore un pouvoir de nuisances sans limites, a défaut de savoir construire quoi que ce soit depuis sa pré-retraite...
a écrit le 02/07/2013 à 19:23 :
Quand toute la France peine, il y en a qui mesurent l'importance de leur tache à la taille de leur budget ! C'est dans les difficultés qu'on voit ceux qui ont de la ressource et savent dépasser le stade des moyens pour se concentrer sur l'action même avec 7% de moins. Apparemment elle n'a pas choisi le bon moment pour mettre les écologistes et " l'esprit fonctionnaire" en avant. Elle saura maintenant que la priorité c'est le résultat, mais le comprendra t elle ?
a écrit le 02/07/2013 à 19:23 :
Le batho prends l'eau
Réponse de le 02/07/2013 à 19:41 :
En même temps, il n'avait ni moteur, ni bouée de sauvetage, pas de pilote et même pas un armement eau douce... le résultat était couru d'avance...
a écrit le 02/07/2013 à 19:21 :
Elle va pouvoir réintégrer le logement social qu'elle avait été obligée de quitter!
a écrit le 02/07/2013 à 19:18 :
Même Guy BEART n.en revient pas.avec STALINE il faut apprendre à se méfier attention les contribuables.......DANGER
a écrit le 02/07/2013 à 19:16 :
Rappelons que la crise mondiale actuelle est aussi si ce n'est avant tout, un monstrueux choc pétrolier qui hélas ne fait que commencer, dernière synthèse Laherrère (ASPO France) :

http://goo.gl/LzmGp

Ce qui amène à :

http://iiscn.files.wordpress.com/2013/07/bp-oil-price-2013.jpg



Et que l'on soit quasi incapable de simplement nommer la chose (en préférant la valse des étiquettes financières) n'y change rien.

Un sérieux rééquilibrage entre taxer les carburants fossiles et le travail serait une vraie mesure.

La qualifier d'écologique, même si on peut considérer que c'est le cas, est aussi un symptôme de l'incapacité à montrer la situation actuelle.

De fait on "paye" aussi aujourd'hui la com uniquement axée sur les aspects CO2, alors que les mesures possibles sont tout simplement les -MÊMES- pour les deux aspects .

(diminution de la dépendance aux carburants fossiles et déficit commercial associé d'une part, émissions de CO2 d'autre part).



On remarquera aussi dans le graphique prix du baril ci dessus la légende classique : «premier choc pétrolier = Yom Kippour/embargo Arabe = évènement géopolitique = rien à voir avec les contraintes géologiques». Alors que le premier choc était surtout la conséquence directe du pic de production des Etats-Unis ayant eu lieu en **1970**.

Il serait peut-être temps d'être au courant, non ?

Résumé en fin de post :

http://iiscn.wordpress.com/2011/05/06/bataille-et-lenergie/
Voir en particulier les interviews d'Akins (ambassadeur US en Arabie Saoudite à l'époque) dans «la face cachée du pétrole» partie 2 à partir de 18:00 pour le premier choc.
Réponse de le 02/07/2013 à 19:28 :
Incompréhensible ce commentaire!
a écrit le 02/07/2013 à 19:13 :
Elle ne s'en tire pas trop mal, au moins une qui quitte le bat... Euh, le navire avant le naufrage, désolé.
Réponse de le 02/07/2013 à 19:26 :
le PS et le gouvernement sont aux abois .......... c'est le desastre qui arrive et c'est du sauve qui peut alors on tire sur tout ce qui bouge ........... c'est le debut ..............il ne passe pas une journée sans une annonce de licenciement ............................
Réponse de le 02/07/2013 à 19:31 :
elle aura droit tout de même à sa retraite à vie, pour meme pas deux ans de travail , de présence je me suis trompé , je m'inquiète pas pour elle , elle va retrouver un job , je crois qu'il y a les pétroliers nouveaux dans le gaz de schiiste qui veulent l'embaucher
Réponse de le 02/07/2013 à 19:48 :
@ Claudus ... faudrait savoir !!! depuis des mois on lit ici et là que le gouvernement ne controle pas ses dissenssions qui s'affichent sur la place publique et quand il réagit, rapidement, on lit encore des critiques.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :