Avec les nouveaux radars, les conducteurs n'ont qu'à bien se tenir

 |   |  512  mots
Des voitures banalisées équipées d'un radar de nouvelle génération permettant de flasher deux automobilistes roulant en sens inverse sillonneront une vingtaine de départements.
Des voitures banalisées équipées d'un radar de nouvelle génération permettant de flasher deux automobilistes roulant en sens inverse sillonneront une vingtaine de départements. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Des voitures banalisées équipées d'un radar de nouvelle génération permettant de flasher deux automobilistes roulant en sens inverse sillonneront une vingtaine de départements dès lundi.

Souriez, vous allez sans doute être flashé. Dès lundi, une vingtaine de voitures banalisées de police et de gendarmerie supplémentaires viendront guetter les automobilistes en excès de vitesse. Elles seront équipées d'un radar embarqué, juste au-dessous de la plaque d'immatriculation, indétectable et d'une efficacité redoutable.

La nouveauté? Avec ce nouveau type de radar invisible - en effet l'automobiliste ciblé ne peut s'en rendre compte puisque le flash infra rouge ne produit pas de lumière - ces voitures banalisées pourront, tout en roulant, flasher simultanément deux automobilistes roulant en sens inverse, comme l'illustre ce schéma du Figaro :

20 voitures dans près de 20 départements

Dans un premier temps, treize Renault Mégane et sept Peugeot 208 des forces de l'ordre circuleront ainsi équipées de ce système de "contrôle en approche" dans une vingtaine de régions: Paris, l'Ain, l'Aisne, les Cotes d'Armor, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, le Gard, l'Indre-et-Loire, le Loiret, la Manche, la Marne, la Moselle, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, la Seine-Saint-Denis, les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val d'Oise et la Vendée.

Ainsi, le parc de radars totalisera quelque 4.100 appareils, dont 2.200 radars fixes, et 956 radars mobiles (dont 66 dits "radars de nouvelle génération"). Il devrait y avoir 80 radars de ce type en plus d'ici fin 2013, puis 300 fin 2015. Sachant que chaque radar aurait coûté quelque 70.000 euros.

12 millions de PV dressés en 2012

Cela dit, l'investissement doit être rentable si l'on se fie au nombre croissant de procès verbaux. A titre d'illustration, en 2012 plus de douze millions de PV auraient été dressés, soit près de deux fois plus qu'en 2007. Et en 2013, on en serait déjà à près de 8 millions, à en croire le compteur de PV et amendes du site Planetoscope.

Mais une certaine opacité entoure les recettes tirées des radars. D'après la Cour des comptes, il serait en effet "impossible de déterminer directement combien d'amendes sont émises chaque année par l'ensemble des services de police". Elle estimerait toutefois le montant perçu en 2012 à environ 1,5 milliard d'euros.

La vitesse moyenne des automobilistes aurait baissé de 10% en moyenne

Quoi qu'il en soit, la répression semble avoir un impact positif sur la conduite des automobilistes pour Aurélien Wattez, chef du département des contrôles automatisés au ministère de l'Intérieur cité par Le Parisien:

"Depuis dix ans, grâce à la généralisation des radars, la vitesse moyenne a baissé de 10 km/h en France, mais une minorité de conducteurs continue à faire de gros excès de vitesse et 28% des automobilistes reconnaissent rouler plus vite que les vitesses autorisées, n'hésitant pas à réaccélérer après être passés devant un radar fixe". (...) "Grâce à ces radars embarqués indétectables, on pourra contrôler des automobilistes à la volée, ce qui les incitera à respecter les limitations du début à la fin de leur trajet."

Pour bien comprendre comment fonctionne le radar embarqué, regardez la vidéo du Parisien, qui s'est glissé dans une voiture banalisée:

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2013 à 15:14 :
Bonjour,
Avec toutes ces mesures répressives, je ne vais pas changer ma Clio de 2003 qui a dix ans.
a écrit le 24/10/2013 à 22:47 :
Vivement le retour du cheval ....
a écrit le 20/10/2013 à 11:37 :
de toutes façons il faudra payer!le gouvernement a pris des engagements envers bruxelles et il faut les tenir!donc payer pour votre sécurité est un moindre mal!
Réponse de le 20/10/2013 à 15:32 :
va te faire enfiler, on roulera avec des fausses plaques ou sans permis c'est pas grave!!

et la faudra pas venir parler de sécurité, quand les gens n'auront ni permis, ni assurance ect...

Réponse de le 20/10/2013 à 17:04 :
Si vous aviez le sens des responsabilités vous comprendriez que rouler avec des fausses plaques ou sans permis est VOTRE responsabilit?, même si vous ne l'assumez pas. Vous ne pouvez rejeter votre propre turpitude sur celle des autres.
a écrit le 20/10/2013 à 11:14 :
On m explique a longueur de journne, moi citoyen lambda, que l etat n a plus un copex, que la delinquence augmente dans les banlieues que marseille est devenue un paradis du crime et un beau matin au journal j apprends que le ministere de l interieur s est dote de radars derniers cris pour flasher les automobilistes qui roulent un peu trop vite pour aller chercher leurs momes a l ecole ou travailler...ce gouvernement a le sens des priorites...je suis heureux de payer des impots
a écrit le 20/10/2013 à 11:01 :
EN FRANCE ON VOUS FLACHE A TOUT LES COINS DE RUE ? ON VOUS SURVEILLE A TOUS LES COINS DE RUE? SUR VOS TELEPHONES? SUR VOS ORDINATEURS ? ON VOUS TAXES PAR LA DROITE? PART LA GAUCHE? ET EN PLUS AUJOURDHUI DIMANCHE IL PLEUT ? DONC JE VAIS ARETTE DE SURFEES SINON JE VAIS FAIRE PLEURE DANS LES CHAUMIERES? BON DIMANCHE QU EN MEME ? C EST BON DE NE PAS TRAVAILLE LE DIMANCHE MEME S IL PLEUT ? ? ?
a écrit le 20/10/2013 à 8:46 :
Les voitures ne se vendent pas, les radars fleurissent sur les bords des routes. Investir dans l'achat d'une voiture pour plusieurs milliers d'euros, avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, très peu pour moi. Revenant par autoroute de Narbonne direction Paris via Millau, j'ai pris deux P.V.( avec perte de 2 points + amendes = double peines ) pour dépassement de 1 et 2 km, sur une partie à 110 et sur l'autre 130, il faut faire très attention a ces changements de vitesse sur cette autoroute. Moralité je garde ma vieille auto.
a écrit le 19/10/2013 à 23:06 :
La France est pauvre et les caisses de l'Etat sont vides !!! Il faut trouver de l'argent !!!
Réponse de le 20/10/2013 à 14:11 :
Oui de l'argent pour les étrangers ! Par contre les retraités, les futurs chomeurs etc.... Avec la gauche : c'est démerdez vous !
a écrit le 19/10/2013 à 21:46 :
Je connais des mecs qui roulent à fond
Avec immunité en plus
et du pognon en plus
et ça fait chier les bien pensants
et aussi la police de la pensée
et cela me fait bien rire....
a écrit le 19/10/2013 à 11:52 :
Pour une fois très bonne idée car ce n'est certainement pas sur les autoroutes qu'il y a le plus de danger ...
a écrit le 19/10/2013 à 11:39 :
il faut être honnête et responsable, avoué qu il y en a qui cherches a remplir les caisses de l état et c est bien fait pour eux , maintenant il m arrive de dépasser d un cheveu et c est tant pi pour ma pomme les français ne sont pris en otages que pour les stationnent gênant, pas pour les infractions , si vous êtes en règle les gendarmes ne sanctionne pas , en 40 ans de conduite je n ai été que sanctionner que pour mes fautes , et toujours par des gendarmes courtois
Réponse de le 19/10/2013 à 14:43 :
Tu m'étonnes :) Tu dois vivre dans une roulotte tirer par des chevaux ! Les fonctionnaires sont toujours courtois depuis qu'ils ont mis un gauchiste au pouvoir !
a écrit le 19/10/2013 à 10:07 :
Un accident est le produit de plusieurs facteurs ; vitesse + un hérisson + un éternuement. La vitesse transforme en accident ce qui aurait pu n être qu'un incident.
a écrit le 19/10/2013 à 10:06 :
Il serait utile de préciser les conditions d'utilisation! exemples de cause parasite : pluie ? proximité de matières métalliques (rails de sécurité, véhicules, poteaux électriques), angles, etc...
a écrit le 19/10/2013 à 8:51 :
Vivement une étude scientifique sur le bombardement d'ondes de toutes sortes que nous subissons, : radars, caisses super marché, portails aéroport, radios examens médicaux, téléphones portables, wi-fi, etc....
a écrit le 18/10/2013 à 23:12 :
Un grand connaisseur a dit que les français des veaux, la preuve : ils sont incapables de renvoyer dans leur foyer ceux qui leur pourrissent la vie inutilement!
Réponse de le 19/10/2013 à 14:12 :
+ 100
a écrit le 18/10/2013 à 23:10 :
Merci la France !!! Bientôt on ne porta plus bosser à cause de tous ces radars!!! C'est du grand n'importe quoi. Il faudrait plutôt s'attaquer aux dileurs et aux délinquants, ça serait plus utile !!!
Réponse de le 19/10/2013 à 14:45 :
Faut pas compter sur les gauchos actuellement les 3/4 d'entre eux le sont déjà !
a écrit le 18/10/2013 à 22:48 :
Comme les automobilistes avaient levé le pied vis à vis des radars fixes (donc moins de PV dressés), cette fois-ci les bandits vont utiliser leur radar traître et mobile pour nous CANARDER!!
Du racket supplémentaire comme d'habitude.
Vous allez l'avoir le "CHANGEMENT" en 2014. Préparez-vous à une raclée électorale! Tocards....
a écrit le 18/10/2013 à 22:31 :
Plus de péage d'autoroute mais à l'entrée des villes, c'est penser autrement tout le reste!
a écrit le 18/10/2013 à 21:59 :
Pas si j'ajoute un aileron stabilisateur.
a écrit le 18/10/2013 à 21:53 :
Il n'aiment pas : payer des impôts, les immigr?s les radars, les élections, donner aux autres, les fonctionnaires, le mariage pour tous...
Réponse de le 18/10/2013 à 22:17 :
Les syndicats, les socialistes, l'écologie, les organismes internationaux, la retraite par répartition, les aides sociales...
Réponse de le 18/10/2013 à 22:26 :
et vous, vous n'aimez pas quoi, au juste???? pour dire des c.....neries, ça vous aimez...je me trompe?....
Réponse de le 19/10/2013 à 12:58 :
Ils aiment : croire que tout peut s'arranger vite et bien en eco mais que si cela ne s'arrange pas c'est qu'il y a des traîtres a la tête du pays, croire aux idées simples, un état autoritaire, désigner des boucs émissaires, se rassembler entre eux, aiment le passé, le futur( pour revenir au bon temps passé)...
Réponse de le 19/10/2013 à 14:16 :
Le gauchiste parfait qui s'exprime Concernant les immigrés, les roms, les sans papiers, les franco machin prend les chez toi ! Oo bien va vivre chez eux on ne te retiens pas en FRANCE
Réponse de le 19/10/2013 à 14:25 :
Ils n'aiment pas : l'ivg, les élites, les maghrébins, les noirs, les médias,
Réponse de le 20/10/2013 à 17:11 :
Ils aiment : revisiter l'histoire, revisiter les faits pour faire leur propagande, noircir le tableau pour attirer de nouveaux sympathisant afin de faire bouger les choses, considérer les débats comme une compétition qu'ils veulent gagner plutôt que comme un moyen de modifier leur façon de voir les choses et confirmer/infirmer leur pensée....
a écrit le 18/10/2013 à 21:47 :
Merde , j'ai pas pu démarrer , mon nitrous oxyde il a explosé quand je l'ai versé dans le réservoir de ma meule. Un 50 cc tout neuf , avec carénage. J'hallucine.
Réponse de le 18/10/2013 à 22:04 :
@ Seedy Fonzi. Tu veux tous nous faire péter ??? 2 cl de nitrous par litre , pas plus.
a écrit le 18/10/2013 à 21:43 :
Je t'ai reconnu , Dédé...J'ai reprofilé mon carénage...Je prends 160 avec ma meule ( la verte , pas la rouge.). Tu es gratté , mon vieux !!!
Réponse de le 18/10/2013 à 22:07 :
En changeant le pignon de sortie + le rapport de 4ème , et avec 3cl de nitrous , je vais passer la barrière des 180. ça donnerait 220 en 5ème , en tirant long.
a écrit le 18/10/2013 à 21:42 :
J'ai trafiqué ma mob. Qu'est-ce que je risque , en tenant compte qu'en 3ème , si je pousse à fond et que si j'ai mis du nitrous oxyde , je suis déjà à 150 ??? ( j'ai un carénage ).
a écrit le 18/10/2013 à 21:08 :
Je suis un voyou , un bon à rien , un mauvais exemple pour les jeunes et je m'étonne de ne pas avoir déjà été flashé. Je veux être comme tout le monde , j'ai le droit d'être flashé.
Réponse de le 18/10/2013 à 21:31 :
Je suis comme vous. Malgré mon engeance et mon mauvais exemple sur les vieux , les chiens et les jeunes , je n'ai pas pu être flashé à ce jour , malgré de réels et méritoires efforts. Or , comme vous , je veux être flashé comme tout le monde. Créons un syndicat...
Réponse de le 18/10/2013 à 21:38 :
Admettons que je sois flashé , est-ce que la photo sera envoyée sur mon facebook ?
Réponse de le 18/10/2013 à 21:57 :
Et si vous l'envoyez sur mon facebook , je pourrais quand même la retoucher , avec photoshop ? C'est rapport à ma petite copine.
Réponse de le 18/10/2013 à 22:27 :
Ben! tu parles que oui, !
a écrit le 18/10/2013 à 20:38 :
Peut-on paramétrer le radar pour qu'il flashe les gens qui ont une sale gueule ?
Réponse de le 18/10/2013 à 20:59 :
Je suis un pourri , un voyou...Rassurez-moi , si je traverse la rue , et qu'un radar me voit , il va pas me flasher à pied , au moins ?
Réponse de le 18/10/2013 à 21:36 :
Je me trouve présentement dans le même cas embarrassant.
a écrit le 18/10/2013 à 20:18 :
C'est celle de la plaque d'immatriculation ou du conducteur et passager ???
Réponse de le 18/10/2013 à 21:55 :
Celle de votre petite copine.
a écrit le 18/10/2013 à 20:18 :
La Stasi voudrait récupérer ses voitures...
Réponse de le 18/10/2013 à 20:38 :
Vous n'avez pas peur du ridicule...c'est déjà ca.
Réponse de le 19/10/2013 à 10:27 :
Et vous ça vous arrive de rigoler, le grincheux pour moi vous roulez en Citroën et vous faites partie des classiques bobos de gauche. Mangez votre soupe et écoutez la chanson de Brel, Jacques bien entendu.
Réponse de le 20/10/2013 à 17:23 :
Ça m'arrive de rigoler, mais jamais avec ceux qui tiennent des propos extrêmes. Je suit le précepte de Desproges : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Pour votre info, je suis jeune et pas en Citroën, ni bobo de gauche d'ailleurs...
a écrit le 18/10/2013 à 20:11 :
Vivement le pilotage automatique comme dans les avions, on pourra dormir tranquille; les gendarmes et les policiers au chômage.
Réponse de le 18/10/2013 à 21:20 :
Les radars seront à l'atterrissage.
a écrit le 18/10/2013 à 20:11 :
Je retiens une infraction. La plaque d'immatriculation sur la vidéo ne respecte pas le code de la route ; la plaque d'immatriculation n'étant pas réglementaire puisque amovible.
Réponse de le 18/10/2013 à 21:21 :
On coffre qui ? Vous ou la plaque ?
a écrit le 18/10/2013 à 20:09 :
Une fois 90km/h, une autre fois 110 km/h, encore une autre fois 130 km/h, voilà les limitations sur autoroute qui changent sans arrêt quand celles-ci sont bien indiquées. Les voitures radars vont s'en donner à c?ur joie .
Réponse de le 18/10/2013 à 20:21 :
Ces variations de vitesse ont justement été prévues pour faire remonter l'huile dans les cylindres.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:36 :
Et les erreurs ne vont pas tarder à apparaitre, si les pandores oublient de recalibrer le seuil réglementaire à chaque fois. Vous avez intérêt à bien repérer l'endroit indiqué d'après ses coordonnées GPS où vous avez été pris, pour vérifier quelle était la bonne vitesse à cet endroit !
Réponse de le 18/10/2013 à 21:41 :
bien dit ! mais il est à craindre que nous soyons une fois de plus les pigons...
Réponse de le 19/10/2013 à 10:29 :
Vous laissez entendre qu'ils auraient pu avoir bus plus que de coutume.
Réponse de le 19/10/2013 à 12:19 :
ou qu'ils auraient chichonné ?
a écrit le 18/10/2013 à 19:59 :
C'est dément. . . .pendant que la drogue irrigue les rues et empoisonnent nos enfants les forces de l'ordre mettent des moyens technologiques pour réprimander les gens qui dépassent la vitesse de quelques km/h . . on marche sur la tête
Réponse de le 18/10/2013 à 20:12 :
oui, 3 kms au dessus, c'est cuit ! avec tout cet argent, on pourrait faire d'autres choses d'autant plus importantes dans le sens de votre commentaire...Mais, avec un troupeau de bourricots on ne peut vaincre de la façon de chevaux de course...
Réponse de le 18/10/2013 à 20:19 :
Pas de marmailles...c'est pas pareil...
Réponse de le 18/10/2013 à 20:31 :
Si les jeunes prennent de la drogue , y'a qu'à les envoyer chez les enfants de troupe ou dans des maisons de correction.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:42 :
La police est sur tous les fronts. Vous préféreriez qu'elle se limite a la drogue et qu'elle ne s'occupe des autres sujets (agressions, vols...) qu'une fois la drogue eradiqu?e ? Il n'y a pas d'autres solutions que de faire de la répression des qu'il y a des actes délictueux ou criminels, quelque doit le secteur.
Réponse de le 18/10/2013 à 21:02 :
@ Lilie. On va y mettre le paquet !!! Dès qu'on a réglé les contredanses , on va les faire chanter , les jeunots !!!
Réponse de le 18/10/2013 à 21:43 :
les contredanses, ça ça rapporte !! vaut mieux s'y accrocher
a écrit le 18/10/2013 à 19:47 :
La vidéo ressemble bien à du bourrage de crâne avec un soupçon de culpabilisation . Ah quand la voiture qui vole sur des rails dans le ciel !
Réponse de le 18/10/2013 à 20:34 :
Les rails dans le ciel , c'est le Père Noël.
a écrit le 18/10/2013 à 19:38 :
Je ne prends plus que les chemins vicinaux. Moaaaahhh!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 20:12 :
Moi aussi. A fond les gamelles avec mon 4x4 sur les chemins de campagne.
a écrit le 18/10/2013 à 19:34 :
Pour conduire maintenant, ce n'est plus un plaisir - toujours le regard posé sur le compteur kilométrique. En plus les signalisations de limitation de vitesse sont sur certains axes très mal faites . Par exemple sur une autoroute, dans un sens c'est limité à 130 km/h et dans l'autre sens 110 km/h !!! de plus quand vous reprenez les autoroutes à tel endroit la limitation 90, 110 ou 130 n'est pas systématiquement indiquée. Facile de coincer les automobilistes . Les panneaux de limitation 70 km/h ont poussé comme des champignons comme le moindre giratoire dans le plus petit village. Bref, on a de l'argent pour faire des infrastructures dangereuses (terre-pleins non réfléchissants par temps de brouillard, etc) et inventer de nouveaux radars. Pour conduire il faut vraiment y être obligé car une erreur d'attention à cause d'un cycliste par exemple et hop c'est la prune et le retrait de points.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:42 :
et ce sont des expériences vécues, le jour où on installe un nouveau panneau à 70, le jour même, les flics sont là pour piéger l'automobiliste distrait qui est toujours passé là à 80-90 ! Ou alors, un truc encore plus vicieux, le recul du panneau de sortie d'agglomération, de quelques centaines de mètres. Vous passez là depuis 20 ans, et un matin, le panneau a bougé. Evidemment, vous n'y avez pas prété attention. Et bien, ce matin là, les flics sont au bord de la route, bien cachés, avec leur radar. Expérience vécue aussi !
Réponse de le 18/10/2013 à 21:11 :
Il arrive aussi que les flics se transforment en hérissons pour mieux piéger l'automobiliste ( Histoire vécue...).
Réponse de le 18/10/2013 à 21:45 :
++++ 100000000 !
Réponse de le 19/10/2013 à 13:23 :
Voilà une histoire vécue qui ne manque pas de piquants.
a écrit le 18/10/2013 à 18:51 :
pour des outils de répression contre le citoyen lambda, par contre pour la protection de ces citoyens contre les escrocs, les voyous, les criminels et les politiques "pourris" y'a très peu de moyens.
Réponse de le 18/10/2013 à 19:54 :
100% d'accord
Réponse de le 18/10/2013 à 20:14 :
+++++100000 ! très peu, en effet !!!!! mais que voulez vous, "ils ont leurs priorités" !
Réponse de le 18/10/2013 à 20:36 :
Qu'avez-vous contre les Pourris ?
Réponse de le 18/10/2013 à 20:39 :
Je plussoie également. C'est toujours pareil, le gouvernement promet qu'il va lutter contre la délinquance et finalement, c'est le citoyen ordinaire qui se retrouve dans la peau du criminel parce qu'il roule un peu trop vite !
Réponse de le 18/10/2013 à 20:44 :
L'essentiel des moyens est consacr? a lutter contre les homicides. Quel intérêt trouver vous a dire n'importe quoi ??
Réponse de le 18/10/2013 à 20:53 :
Je ne comprend pas...Je suis un voyou , et alors ? Qu'est-ce que ça a de mal ? Les gens adorent bien les voyoux au cinéma !!!
a écrit le 18/10/2013 à 18:44 :
Pour construire de nouveaux radars ( très chers), on trouve de l'argent : normal, c'est un investissement ! Mais pour soutenir l'industrie française en perdition, la, l'état ne fait plus rien à part accuser les autres!
Réponse de le 18/10/2013 à 20:45 :
Soutenir l'industrie ? Seriez vous socialiste ? Il en resterait donc encore ??
Réponse de le 18/10/2013 à 21:13 :
C'est parce que nous n'avons pas d'industrie que nous avons des radars.
a écrit le 18/10/2013 à 18:29 :
Ce que je trouve dans ce système c'est que tous vous parlent de sécurité alors qu'ils n'en font pas. Si vous passer en excès de vitesse devant un radar et que le flash vous immortalise, alors vous vous dites, je vais trop vite et vous ralentissez, idem si un policier ou gendarme vous arrête, il vous explique le pourquoi de cette motivation. Alors que là, vous êtes verbalisé sans que vous vous en rendiez compte, si mais plus tard, entre 48 à 72h, et vous continuez dans votre erreur, infraction, et là cela devient une pompe à fric, parce que là il n'y a plus de SECURITE, et même juridiquement, je me demande si en cas d'accident, l'état n'est pas responsable dans "Non assistance à personne en danger" pour ne pas vous avoir averti du danger que vous occasionné tout en en ayant la connaissance
a écrit le 18/10/2013 à 18:11 :
Y -aurait-il un lobby des radars en France?
Réponse de le 18/10/2013 à 18:29 :
Y -aurait-il de grosses commissions versées par les constructeurs des radars dans les officines du pouvoir en France ?
Réponse de le 18/10/2013 à 20:45 :
Quand on sait que le patron d'un des gestionnaires du système radar est un ancien ministre de l'économie, on se dit que en effet, le copinage est loin d'être anodin ! On l'avait vu récemment avec les éthylotests. Le fournisseur du ministère de l'intérieur, en éthylotests, a réussi à obtenir du même ministère, l'obligation d'éthylotests dans toutes les voitures !!
Réponse de le 18/10/2013 à 21:26 :
Les lobbies sont tous aux USA. Chez nous , ça n'existe pas.
Réponse de le 18/10/2013 à 21:49 :
eh!eh! ben, tiens , mon "oeil ' !!!en France il n'y a pas de lobbies, c'est sûr!!
Réponse de le 19/10/2013 à 10:33 :
donc les politiques passent à la caisse ça ne m'étonne pas, regardez le patron cherchez le reste de la famille. De petits arrangements qui rapportent.
a écrit le 18/10/2013 à 18:05 :
Ben, il faudra rudement se lever de bonne heure pour aller d'un point à un autre désormais ! mieux vaut rouler en mobylette...
Réponse de le 18/10/2013 à 18:30 :
Vous voulez une bleue , ou une orange. L'orange va plus vite , mais la bleue est plus costaud
a écrit le 18/10/2013 à 17:49 :
Nous en sommes maintenant convaincus : l'UMP ... l'UDI ... et le PS ... ce sont les mêmes, il ne saurait être question de leur faire confiance une fois de plus.... Notre conclusion sera définitive lorsque Marine nous aura rassurés sur la première Ordonnance qu'elle prononcera à son arrivée au pouvoir : "les radars seront désarmés et déconstruits par écrasement sous les cylindres d'un rouleau compresseur comme pour les montres de contrefaçon".
Réponse de le 18/10/2013 à 18:06 :
ouais! ok avec ça !!
Réponse de le 18/10/2013 à 18:28 :
Chauffard ?
a écrit le 18/10/2013 à 17:18 :
Tant que les conducteurs ne respecterons pas les vitesses, c'est le jackpot pour l'Etat...!!
Chiche : respectons les vitesses..... l'Etat devra trouver d'autres taxes....!! et virer tout ce
matériel .... et supprimer des emplois dans la recherche des radars....!!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 17:50 :
Soyez fair-play , ne respectez pas les règles...On va pas trimballer du matériel pour rien !!!
a écrit le 18/10/2013 à 17:01 :
Le 50 en ville et le 30 à proximité des écoles ne sont pas respectés, d'où la multiplication des chicanes et autres gendarmes couchés. Si on les respecte, on ne se fait pas des amis au vu des dépassements rageurs en pleine ville. Tout ce petit monde a bien besoin d'un peu plus de discipline et de répression.
C'est triste mais c'est ainsi. Selon le sujet, le respect de la loi a bonne ou mauvaise presse !
Réponse de le 18/10/2013 à 18:02 :
En Suède (Finlande, sais plus), les panneaux de limitation de vitesse près des écoles ont un panneau "horaire", genre 8-17, qui détermine la plage de "validité" de la limitation. Mais ils sont plus disciplinés que nous, par principe ("raisonnables").En Allemagne aussi, sur les autoroutes, les zones 120 (proches des grandes villes) le sont de 6 à 21h (sais plus exactement les chiffres).
Si ça existait chez nous, quelqu'un respecterait ces limitations "intelligentes" ? Si un panneau marque 30 près d'une école, à 2h du matin, il est fortement déconseillé de rouler à 40, des fois qu'un radar traine par là (oublié ?)....
Réponse de le 18/10/2013 à 19:04 :
Les dépassements " rageurs " en pleine ville , moi je leur collerai une amende à 100 euro. Pareil pour les motos.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:48 :
Les interdictions ou obligations raisonnables et respectables sont quasiment toujours respectées. Il faut juste éviter de prendre les gens pour les imbéciles. Si on les prend pour des imbéciles, il est normal qu'ils réagissent comme des imbéciles ! C'est une question de confiance et de respect mutuel. Si les politiques, les administrations et les FdO ne respectent pas le citoyen, il n'y a aucune raison que celui-ci les respecte de son côté.
Réponse de le 18/10/2013 à 21:23 :
C'est vrai. Moi , je respecte les gens. C'est juste la vitesse que je respecte pas. J'ai été flashé. Je veux l'asile politique.
a écrit le 18/10/2013 à 16:52 :
ah! pour ça, y a du fric !
Réponse de le 18/10/2013 à 18:30 :
C'est rentable. Cela rapporte plus a l'Etat que cela lui coûte.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:46 :
vus que ca rapport ils vont surement finir par les vendres comme EDF et france telecom
Réponse de le 18/10/2013 à 21:25 :
Vous allez tout de même pas reprocher à l'état d'être intelligent , non ????
Réponse de le 18/10/2013 à 21:50 :
Vendre a une société priv? le droit de contrôler la vitesse dur la route serait une bonne idée pour éviter d'avoir des fonctionnaires ! L'Etat vendrait des concessions et les sociétés se rémunèrerait par une partie des amendes. Le tout s'en avoir a gérer des fonctionnaires !
a écrit le 18/10/2013 à 16:45 :
Je vais vous flasher tous....Haaaoooaarrrhhh !!! Je ferai de vous du pâté de courge !!!
a écrit le 18/10/2013 à 16:42 :
Cela me consterne, c'est uniquement fait pour récolter du fric.
Et pourtant le parti des automobilistes est potentiellement le 1er de France.
Qui appellera à l'élimination de cet umps de malheur ?
Réponse de le 18/10/2013 à 16:53 :
ça va se passer dans les URNES, mon bon monsieur!
Réponse de le 18/10/2013 à 17:14 :
Faisons la GREVE des excès de vitesse..... et tout ce matériel ira directement à la poubelle..!!
Réponse de le 18/10/2013 à 18:05 :
"Faisons la GREVE des excès de vitesse..." Bravo !!!
Le système se finance lui-même, beaucoup d'excès, beaucoup de sous, achat de radars. Ils arrivent même à PRÉVOIR les sommes qui vont couler dans les caisses (mais ne débordent pas, percées comme d'hab) !!! Plus d'excès, tout part à la ferraille.
Réponse de le 18/10/2013 à 18:32 :
Est il si inconcevable pour les anti umps de respecter la loi ? Voire la vie des autres ?
Réponse de le 18/10/2013 à 19:10 :
Anti Umps ??? C'est quoi ? Un nouveau dispositif de déblocage ? Un ABS nouveau ?
a écrit le 18/10/2013 à 16:39 :
En baissant la vitesse en France , on se refait une vertu et des économies d'hospitalisation , dont les frais sont énormes pour la collectivité. Et on STOPPE les bolides allemands et anglais. Ce qui profite directement à notre industrie. Evidemment , des gens vont protester...Aucune importance : ils ne sont pas français. Et si Angela n'est pas contente , elle n'a qu'à nous déclarer la guerre. Ce sera pas la première fois.
Réponse de le 18/10/2013 à 18:57 :
il n'y a qu'à plus lui acheter les belles "routières", c'est tout; ils refourguent en premier lieu leur voitures à leurs collègues d'UE! donc, on en achète plus, et en plus on roulera moins vite...CQFD
Réponse de le 19/10/2013 à 10:37 :
Vous n'avez qu'à vous la mettre ou je pense votre industrie française moi je préfère rouler dans des voitures allemandes.
Réponse de le 19/10/2013 à 14:23 :
+ 1000
Réponse de le 19/10/2013 à 14:35 :
@contre
Si vous avez les moyens de gonfler les marges des "constructeurs" allemands de voitures fabriquées en Chine et assemblées par des immigrés sous-payé en Allemagne.
Réponse de le 21/10/2013 à 16:43 :
Et les Dacia fabriquées en Roumanie ça vous ne gêne pas vous gonflez qui!
a écrit le 18/10/2013 à 16:30 :
Grâce aux raquetteurs fiscaux socialistes, les français devront maintenant rouler en vélo, comme dans les pays sous-développés : MERCI HOLLANDE mais bientôt les élections municipales en mars prochain et l' occasion de mettre une grande claque à la gauche !!!!!!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 16:42 :
que vous soyez entendu !!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 18:33 :
Pas besoin de vélo : vous pouvez garder votre voiture en respectant les regles
Réponse de le 18/10/2013 à 19:49 :
De toute façon, si la droite repasse, elle ne changera rien à cette politique spoliatrice.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:17 :
...si la droite repasse?????? !!!! mais vous nous voulez du mal, où QUOI???? !! ce n'est tout SIMPLEMENT , plus POSSIBLE ! plus d'UMPS!
a écrit le 18/10/2013 à 16:30 :
Vu les commentaires, on pourrait flasher l'excès de connerie, la France remplirait ses caisses au dela de toutes espérances.
Réponse de le 18/10/2013 à 17:42 :
vous participez" avec nous?!! merci!
a écrit le 18/10/2013 à 16:26 :
Signé Angella
a écrit le 18/10/2013 à 16:20 :
Est ce que le coyote fonctionne aussi avec ces radars?En voyant la vitesse de certains on se rend compte qu'une grosse partie de la population est équipée
Réponse de le 18/10/2013 à 16:35 :
D'après ce que j'ai constaté , beaucoup roulent très vite en France...Leur radar reçoit sûrement le signal de ces nouveaux radars.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:54 :
Moins vite qu'en Allemagne, où il y a pourtant moins de morts que chez nous ! Alors...
a écrit le 18/10/2013 à 16:10 :
J'avoue.....je roule vite
Je suis souvent pressé mais ce n'est pas une excuse...juste une explication
Quand je vais en Allemagne j'en profite, je roule à 210 ou 220....à 20km de la frontière Française. A ce moment là, je me fais plaisir et je ne suis pas un criminel. En même temps avec une caisse qui fait 313 chevaux il faut bien que ça respire de temps à autre. En plus, d'aucun me diront que sur les routes allemandes, même à 200 on est en sécurité.....la preuve en est qu'il y a moins de morts la bas. Tiens je me demande si ce que je viens d'écrire n'est pas un peu contradictoire....ou alors la vrai cause de mortalité en France serait le PINARD. mince alors !!!
Réponse de le 18/10/2013 à 17:41 :
La vrai cause de la mortalité est le comportement merdi.ue des français au volant, au guidon (motorisé ou non) et à pied... Et ce comportement se retrouve au boulot, chez le commerçant du coin , dans les associations,chez les élus... Mais là on parle de responsabilisation, de respect d'autrui, d'usage du cerveau ou tout bonnement d'éducation... Bon, autant mettre un radar que d'attendre que le comportement des gens change, au moins ca rentre du blé.
Réponse de le 18/10/2013 à 20:54 :
Le comportement m...dique des Français. Les Français sont dans leur grande majorité des conducteurs parfaitement corrects. J'en vois un paquet qui s'arrêtent sur le bord des routes pour téléphoner, qui se rabattent pour laisser passer les motos, qui s'arrêtent au stop... Les comportements extrêmes sont infiniment rares. Ce sont ceux-là qu'on doit sanctionner, et pas monsieur tout le monde pour des petits excès de km/h ou parce qu'il a laissé passer son contrôle technique de 15 jours ! Quand on en arrive, dans ce pays, à mettre plus de 15 millions de PV par an pour excès de vitesse (à plus de 90 % pour quelques km/h de trop), c'est qu'il y a vraiment un gros gros problème. On n'a pas chaque année 15 millions de délinquants routiers. Je suis sûr d'ailleurs que tous ces gens-là n'ont jamais eu d'accident de leur vie et sont bonussés par leur assureurs ! On fabrique du délinquant routier juste pour remplir les caisses de l'Etat. C'est parfaitement scandaleux !
a écrit le 18/10/2013 à 15:50 :
Il serait techniquement facile de limiter la vitesse des voitures au maximum autorisé dans la zone concernée.La technique le permet. mais évidemment ça supprimerait une belle rentrée d'argent..Et les gendarmes ne sauraient plus quoi faire de leurs journées: plus facile d'aller traquer l'automobiliste moyen que d'aller faire appliquer la loi dans les cités.
Réponse de le 18/10/2013 à 16:10 :
La technologie existe déja et ca s'appelle un cerveau... après son utilisation n'est pas obligatoire malheureusement...
a écrit le 18/10/2013 à 15:49 :
Vivement 2014 et 2017 POUR VIRER les gauchistes !

Ces guignols préfèrent aider les étrangers, les franco machins, les roms, les kosovards etc... plutôt qu'aider les FRANCAIS DE SOUCHE !

Vite Marine !!!
Réponse de le 18/10/2013 à 16:08 :
OUI! vive MARINE!!! là, je vous rejoins EN-TIE-RE-MENT !!!!!! pour ça, des sous il y en a !!!!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 16:14 :
Les gauchistes ont besoin de tune pour ces gens là d'où cette nouvelle génération de radars.
A quand des radars pour les piétons qui marchent trop vite ou trop doucement ?
Réponse de le 18/10/2013 à 16:41 :
Attention , on a maintenant des radars Anti-Cons.
Réponse de le 18/10/2013 à 16:43 :
ils y viendront , n'ayez crainte! ils ont énormément d'imagination pour emmerder le monde !
Réponse de le 18/10/2013 à 16:55 :
++1 POUR MARINE
Réponse de le 18/10/2013 à 18:40 :
J'ose espérer que le FN ne reviendrait pas sur ces mesures !! L'insécurité vous gênerait uniquement lorsqu'elle n'est pas routière ?!?
Réponse de le 19/10/2013 à 14:27 :
Pour tenir des propos pareils ça pue le gauchiste à plein nez ! Allez un coup de karcher :))))
Réponse de le 21/10/2013 à 21:16 :
Joli façon de ne pas répondre a la question. J'ai du taper juste !
a écrit le 18/10/2013 à 15:37 :
Et quid des erreurs multiples de calcul sur les différentes vitesses (erreur de vitesse propre, erreur d'angle,..) et du facteur d'augmentation sur le sens inverse..????
Réponse de le 18/10/2013 à 15:54 :
c'est vrai que l'angle est important.....;;bon nombre de policiers placent (placaient) mal leur radar ... avant que cela ne se sache....
Réponse de le 18/10/2013 à 16:09 :
pour emmerder les automobilistes, là il y a des ronds! la police, hélas, n'est pas toujours où il le faudrait vraiment! me suis je bien fait comprendre? on peut le déplorer....
Réponse de le 18/10/2013 à 18:37 :
A voir tous ces automobilistes qui roulent vite, je ne suis pas d'accord avec vous pour dire que la police est suffisamment présenté sur les routes. Par contre en banlieue vous les y voyez plus souvent.
Réponse de le 18/10/2013 à 19:00 :
....en banlieues, on les voit plus souvent??????pas possible !
a écrit le 18/10/2013 à 15:25 :
A quand les radars pour détecter les mensonges et la malhonneté de nos décideurs technocrates ou élus ?
Réponse de le 18/10/2013 à 15:43 :
Comme j'ai déjà pu le dire il y a 15 ? 14 ans ? J'ai entendu sur RTL vers une heure du matin
un pontife dire et expliquer que si les autoroutes étaient gratuites il y aurait moins d'accident ?
Comment expliquer à un lampiste qu'il a un retrait de permis et que quelqu'un qui roule deux
fois plus vite en prenant un avocat n'a rien ? Je constate que de plus en plus de zones zébra en peinture deviennent de plus en plus avec des bordures ? un jour de neige heureusement
que je ne roulais pas trop vite. Le conducteur moyen est outré devant ces simulacres de
justice, nous ne sommes pas égaux avec la loi. Que fait le ministère public ^pour ceux
qui sont victimes des imitations de plaques : R I E N
Réponse de le 18/10/2013 à 16:12 :
pourra t-on encore, un de ces jours aller P...SSER, sans demander l'autorisation des technocrates!!!!! ça en prend grandement le chemin!
Réponse de le 18/10/2013 à 16:21 :
+ 100, bientôt il faudra l'autorisation des gauchistes pour aller b....r aussi !
Réponse de le 18/10/2013 à 17:43 :
BIEN !
Réponse de le 18/10/2013 à 17:47 :
Ca dépend. Si vous continuez de pisser à côté de la cuvette en attendant que la femme de ménage néttoie, là il faudra à un moment, qu'un technocrate ponde une règle pour que ca ne sente pas la pisse jusque dans le couloir... Etes vous digne de la liberté de pisser ?
Réponse de le 18/10/2013 à 19:02 :
Tout à fait!! nous en témoignons présentement !!
a écrit le 18/10/2013 à 15:17 :
C'est moi , l'Ange Noir , celui qui roulait à tombeau ouvert. J'ai été flashé , et puis les Gendarmes de la Maréchaussée sont venus chez moi. Ils m'ont fait comprendre que ma vie allait de travers. Maintenant , je suis un repenti. Je suis pour la limitation à 80 sur l'autoroute , et aussi pour la protection des moineaux , et aussi qu'on flashe les cigares , et ceux qui ont des gros bras. Et aussi ceux qui ont des petits culs.
Réponse de le 18/10/2013 à 15:40 :
J'ai été touché par la Lumière , quand j'ai été flashé. Maintenant , je sais que j'ai la Grâce. Je sais que quelque part , je suis le Jean Valjean de l'Autoroute.
a écrit le 18/10/2013 à 15:13 :
Moi , j'ai 3 classes qui sont pour la protection des moineaux.
Réponse de le 18/10/2013 à 19:04 :
...la protection des hérissons aussi, qui y laissent par dizaines leurs pauvres vies et celles de leurs petits, en général sur les autoroutes .....
a écrit le 18/10/2013 à 15:00 :
Ma classe est 100 % d'accord pour qu'on triple le prix des amendes pour excès de vitesse. De façon à gagner du fric pour la protection des moineaux.
a écrit le 18/10/2013 à 14:58 :
Vous voyez bien qu'il y a justice !!! Der Richter doit être considéré comme un exemple. En Russie , y'avait des héros , qui catalysaient la Nation , la Mère Patrie , eh bien , maintenant , c'est pareil...Si vous êtes des Exemples , vous ne risquerez rien...
Réponse de le 18/10/2013 à 19:05 :
AMEN !
a écrit le 18/10/2013 à 14:54 :
Si on flashe ceux qui fument en conduisant , surtout ceux qui fument des gros cigares , ça fera rentrer plus de blé dans les caisses de la Loi.
Réponse de le 18/10/2013 à 15:33 :
Et ta connerie on devrait la flashé :(
a écrit le 18/10/2013 à 14:51 :
Ce qui s'rait bien , c'est de mettre des radars pour les mobylettes et les vélos. La loi doit être la même pour tous.
Réponse de le 18/10/2013 à 16:19 :
Sans oublier les rollers !
Réponse de le 18/10/2013 à 19:54 :
...et les caddies dans les supermarchés.
a écrit le 18/10/2013 à 14:47 :
Moi, en 11 ans de permis, pas une amende ni un point de permis de perdu, j'ai élaboré une technique infaillible : je respecte les règles. Je sais, c'est conceptuel.
Réponse de le 18/10/2013 à 15:34 :
Tu roules en pédalant ;)
Réponse de le 18/10/2013 à 15:35 :
Moi itou... et ça marche !
Réponse de le 18/10/2013 à 17:22 :
@der richter : ou tu as un radar et tu fait attention en croisant un uniforme
Réponse de le 18/10/2013 à 18:49 :
et le jour ou te fera flasher tu viendra pleurer ici comme beaucoup
Réponse de le 19/10/2013 à 10:48 :
Est ce que tu sors ta voiture du garage ou tu roules uniquement dans ton jardin. Quand tu as une avenue de 5 km et qui est limitée à 30 à l'heure tu fais comment pour rouler à cette vitesse. Sur cette portion tu as des flics partout pour se faire du blé alors ta théorie c'est du Pipo. Tu votes certainement à gauche et tu roules en Citroën ou en Dacia.
a écrit le 18/10/2013 à 14:43 :
Et les distances de sécurité... ( Un projet de loi est en cours pour flasher la non observation des distances de sécurité. ).
a écrit le 18/10/2013 à 14:40 :
je suppose que le flic qui aura constaté l'infraction mettra son nom et son n° matricule à moins que l courage ne lui manque. Cela doit être génial de revenir à la maison et de dire à ses enfants : "tu vois tout cette belle vie que je te donne, ce sont tous les gens que j'ai mis au chômage au envoyé dans la grande pauvreté !!!!!!"
Réponse de le 18/10/2013 à 15:59 :
Il leur dira aussi : Faite comme moi travaillez pour la fonction publique, que des privilèges, la retraite plutôt, pas de jour de carence en cas de congé maladie etc......
Réponse de le 18/10/2013 à 17:52 :
C'est exactement ce que dis le croque-mort à son fils : "regardes toute cette belle vie que je te donne, ce sont les gens qui sont morts sur la route pour gagner 30secondes..." Si vosu estimez votre vie à ces quelques secondes de gagner, c'est votre droit, je ne vous autorise pourtant pas à décider pour moi, de ce doivent être ces 30 secondes.
La grand pauvreté intellectuelle, elle ne se flashe pas et c'est bien dommage...Vous seriez à pied aussi de ce côté là !
a écrit le 18/10/2013 à 14:23 :
Juste un conseil tout bête, mais pas forcément facile à comprendre pour certains, si vous ne voulez pas engraisser l'Etat et que celui vienne encore vous taper de la thune, vous n'avez juste qu'a respecter les limitations... Eh eh fallait y penser..
Réponse de le 18/10/2013 à 14:52 :
Juste une suggestion toute simple, y a qu'a décider et faire : réduire drastiquement de rouler, cesser de prendre les autoroutes, lorsque vous devez roulez, organisez des ralentissements à 50/60 kms sur les nationales, à 90kms sur las autoroutes, freinez fort sur les portions radars les radars ... augmentez les temps des arrêts aux feux rouges ... freinez très fort aux feux oranges ...l'économie française se porte à merveille, ca ira encore mieux après
Réponse de le 18/10/2013 à 15:11 :
Faudra mettre des radars contre les vitesses trop basses.
a écrit le 18/10/2013 à 14:21 :
Il y a plus de mort pas suicide du a cette société en déclin que sur la route,
mais curieusement pas de plan pour les suicides!!!
Il faut dire que l'on ne peut pas mettre de radar pour les suicides.
C'est beau le socialisme a la Francaise
Réponse de le 18/10/2013 à 16:14 :
C'est exactement ce que j'ai commenté voilà 2 jours! mais voyez vous, les suicides ça ne rapporte pas...Constat navrant.."
a écrit le 18/10/2013 à 14:14 :
C'est plus de la prévention pour des zones dangereuse c'est carrément de la traque au pognon qui manque dans la caisse ! Tous les même c'est politiques et après eux ce font flashé à des vitesses pas possible quel grosse blague !
Il aurai mieux à faire et de s'occuper des vrai problèmes ! Les français en on ras le bol
Réponse de le 18/10/2013 à 17:47 :
..." les Français en ont ras le bol..", c'est encore plus important que ça !
a écrit le 18/10/2013 à 14:12 :
Si l' électronique dans ces radars est aussi fiable que dans les voitures modernes, ils vont se faire du fric !!! Comment pourra t' on vérifier si les étalonages sont fait régulièrement, et aurons nous le droit de voir les certificats de ces contrôles ?? Au fait, à quand les étylotests anti démarrage dans les voitures de polices banalisées ???
a écrit le 18/10/2013 à 14:05 :
Et si nous mettions des caméras partout à l' assemblée nationale, pour faire voir aux Français qui travaillent, nos politiques en train de jouer en permanence avec leur portables , jouer avec leur tablettes sur laquelle ils font des jeux, quand ils passent leur temps à rigoler , à se foutre en permanence des Français qui bossent et qui n' ont pas le temps de les voirs l' après midi à la télé, ces imcompétents qui mènent le pays à la ruine à faire voter des lois pour flascher les gens qui bossent pour leur donner un salaire indécent !!! Maintenant, ce qui serait plus utile, ce serait de mettre des grosses amendes et retrait de permis aux chauffeurs de poids lourds qui n' arrêtent pas de nous coller au cul, souvent moins de 2 mètres, inacceptable pour soit disant des professionnels de la route !!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 16:17 :
eh! oui, il faudrait leur mettre une caméra aux fesses à l"assemblée pour constater leur rude "travail", mais malheureusement, c'est EUX qui pondent les lois, et ils ne les font PAS POUR EUX!! et dire que les Français supportent tout ça!!! c'est incroyable! on nous en fait tous les jours un peu plus... !
Réponse de le 18/10/2013 à 17:47 :
mais oui....+ UN
a écrit le 18/10/2013 à 14:03 :
Et pour ceux qui roulent délibérément sans permis ? Toujours rien ?...
a écrit le 18/10/2013 à 13:56 :
Aujourd'hui il est prouvé que les causes principales des accidents sont l'alcool et les stupéfiants qui sont souvent consommés simultanément. La vitesse ne vient qu'après et encore.
Regardez le nombre de conducteur qui restent constamment sur la voix de gauche alors que le code de la route stipule qu'il faut circuler sur la voix la plus à droite. Regardez le nombre de conducteur qui ne "possèdent" pas de feu de changement de direction sur leur véhicule. Regardez le nombre de conducteur qui ne respectent plus les panneaux de signalisation.....
L'investissement en matériel et le coût de fonctionnement seront certes rapidement amortis mais sur les problèmes de fonds perdurent. A quand des hélicos qui traquent les conducteurs roulant sur la voix de gauche ? A quand le paiement des amendes par TOUT CONDUCTEUR quelle que soit sa nationalité ....
Il y a du boulot en France !
Réponse de le 18/10/2013 à 14:14 :
C' est normal qu' ils restent sur la voie de gauche, ce sont des socialos, attendez 2017, après ils rouleront tous à droite !!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 14:29 :
Voilà , la vitesse , l'alcool , les stupéfactions...Je l'ai toujours dénoncé et vous apportez de l'eau à mon moulin : il faut par conséquent mettre des radars dans les bars. CQFD.
Réponse de le 18/10/2013 à 16:18 :
j'adore vos coms , francs du collier" +++++10000000 !
Réponse de le 18/10/2013 à 16:46 :
heu, les "stupéfiants", pas stupéfactions...Vous me direz on peut être stupéfait à cause des stupéfiants..
Réponse de le 18/10/2013 à 22:33 :
hé!hé!
a écrit le 18/10/2013 à 13:52 :
Tôt ou tard il faudra bien que les français décident d'une bonne grève de la route, une grève massive, les taxis les livreurs les routiers les commerciaux les médecins les infirmières peuvent bloque le pays sans aucune difficulté ... c'est quand le bon tweet ?
Réponse de le 18/10/2013 à 14:44 :
Si vous faites la grève de la route , nous installerons nos radars dans les champs...
Réponse de le 18/10/2013 à 17:32 :
mettre un radar dans les champs est un délit mais vous me direz que les flics, les délits ils peuvent en commettre autant qu'ils veulent sans rien risquer !!!
Réponse de le 18/10/2013 à 22:35 :
Dans les champs, mettre un radar au cul des épouvantails, ce serait bien, non?
a écrit le 18/10/2013 à 13:50 :
Pour être tranquille, roulez sans plaque! Mais évitez les autoroutes, vous seriz vite piégés!

Non, trêve de plaisanterie, ils nous bassinent pour 3600 morts pas an sur les routes, mais rien sur les 70 000 morts liés au tabac, les 35000/40000 morts liés à l'alcool (et dieu sait qu'ils coûtent cher à la collectivité!), rien sur les 20 à 30000 morts liés aux accidents domestiques, ni sur ceux liés à la mauvaise pharmacopée, j'en passe et des meilleures...

Et attribuer aux radars la réduction du nombre de morts, c'est aussi un raccourci un peu rapide: ils oublient notamment les grosses améliorations des sécurités actives et passives et véhicules.

En bref, cela fait plus de 30 ans qu'ils se foutent de nous, ça continue, et nous nous laissons faire...

Alors si nous ne réagissons pas, nous n'avons plus qu'à nous laisser faire, et en ce cas, se plaindre est inutile.

Un petit mot sur les associations contre la violence routière, enfin surtout une... Financées plus ou moins directement par l'ètat, elles ne sont que des suppôts du pouvoir, et leur commentaires intégristes et violents ne font que renforcer le dédain que j'ai pour elles.

Si cela continue, ils vont bientôt nous interdire de sortir de chez nous, pour nous éviter de prendre le risque d'avoir un accident... a pied!

Non, tout cela deviendrait ridicule, si cela n'était pas autant révélateur de la pauvreté intellectuelle de nos dirigeants...
Réponse de le 18/10/2013 à 14:45 :
Et vous proposez quoi, des radars à domicile ? Ce populisme est à vomir, que peut faire l'Etat pour éviter à des individus de chuter d''une chaise chez eux ou se casser le petit orteil contre un coin de lit en allant uriner la nuit ? Rien. C'est comme la science médicale pour vous et vos acolytes du café des sports, elle ne peut plus rien, manifestement.
Réponse de le 18/10/2013 à 14:58 :
@carpatrick : il y a plus de 10.000 morts par an en France depuis au moins 30 ans rien que par les suicides !!
Réponse de le 18/10/2013 à 15:43 :
Sans oublier les 45 000 morts dues aux particules fines de diesel.
Et les 220 000 dues à la pollution...
Réponse de le 18/10/2013 à 16:21 :
des morts il y en a de + en + à cause de ce que l'on respire qui a été reconnu cancérigène par l'organisme mondial de la santé ! Donc ce que l'on RESPIRE, MANGE & BOIT!!! on fait QUOI pour ça?????? !!!! mais la route, ça PAYE !!!"
Réponse de le 18/10/2013 à 17:50 :
d'accord avec vous ! + UN !
a écrit le 18/10/2013 à 13:48 :
Voila à quoi cela me fait penser, comme tout ce que font les socialistes en ce moment ... http://www.youtube.com/watch?v=GcN6kqMPN9U
Réponse de le 18/10/2013 à 14:17 :
Ah bon ?? Parce qu' ils font quelque chose ????
Réponse de le 18/10/2013 à 18:17 :
Le lien est une vidéo des Inconnus --- Les frères Rapetou ...
a écrit le 18/10/2013 à 13:40 :
On nous prends pour des vaches a lait {les automobilistes), que du fric pour ces bons a rien, plus de morts avec alcool et tabac et accidents domestiques! La voiture on en a tous les jours besoin, donc on leurs serre le portefeuille comme a ceux qui travaillent!!!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 14:14 :
C'est faux ! Moi par exemple, je suis automobiliste, et pourtant je n'ai jamais donné 1 centime aux flics. Il suffit de connaître le code de la route !
Réponse de le 18/10/2013 à 14:32 :
@ Mach 1 : moi aussi , je n'ai jamais écopé d'une amende. Tout simplement parce que je respecte assidument la Loi. Mon père et le père de mon père sont Gendarmes.
Réponse de le 18/10/2013 à 16:18 :
Entre flics ont se fait sauter les PV !

Faut virer les fonctionnaires payer à rien foutre !
Réponse de le 18/10/2013 à 17:38 :
tous les gens qui disent respecter les règles sont des fonctionnaires qui n'ont rien à foutre, parce qu'un chef d'entreprise ou un commercial, si il loupe son rdvs, c'est la fin !!!!!!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 17:55 :
c'est évident! on ne peut constamment être à l'heure", ça peut arriver d'être à la bourre, non? mais allez leur dire ça à eux, n'en ont rien à cirer des RV de travai! quoique , c'est arrivé que l'on chope un oligarque dont le conducteur dépassait la vitesse...Mais, bon, "eux", ils sont excusés....ou si peu blâmés...
Réponse de le 18/10/2013 à 17:57 :
Je suis chef d'entreprise, j'ai tous mes points, ne fait que 45 000 kms par an dont 15 000 à moto...J'ai 12 points , mon dernier PV à 16 ans... Mes 4 collaborateurs ont également tous leurs points... Comme quoi la fatalité de bistrot !!!
Mais je ne me cherche d'excuses foireuses pour expliquer mon comportement, ca libère du temps pour être à l'heure à mes rdv... Il y a l'organisation aussi, moins de pose café et discussion autour du match de foot de la veille... Histoire de priorité surement.
Réponse de le 18/10/2013 à 22:39 :
sûrement, oui....
a écrit le 18/10/2013 à 13:38 :
Pompons vite et bien mes oiseaux, avant l arrivée des voitures ........ sans pilote :-((( ==>> De nouvelles lois en vue pour les gauler celles la mon Général
Réponse de le 18/10/2013 à 22:40 :
ouais! là, ce sera bougrement difficile !
a écrit le 18/10/2013 à 13:34 :
On peut aussi règler un radar pour qu'il flashe les types qui roulent avec des cravates mal nouées. C'est possible. TOUT est possible...Nous n'attendons que les ordres.
a écrit le 18/10/2013 à 13:27 :
La personne interviewée dans ce reportage, du nom d'Aurelien Wattez, est issue de polytechnique, et a intégré la fonction publique. Voilà ce qu'on fait de brillants cerveaux en France, au lieu de les mettre à des postes où ils feront avancer le pays, on en fait de petites mains destinées à parasiter le pays et harceler leurs concitoyens, façon milice en 1940. Ça me donne envie de vomir.
Réponse de le 18/10/2013 à 13:48 :
Oui les politicards français nous font vomir.
Réponse de le 18/10/2013 à 13:55 :
Personne ne peut être surpris de ce que un polytechnicien en soit réduit à ce degré de stupidité absolue ... et l'autre polytechnicien Louis GALLOIS il en pense quoi de ce bordel dans l'économie et de la compétitivité lorsqu'il faut 3 livreurs là ou 2 pourraient faire le travail normalement ? ce ne le dérange pas cette perte de productivité de -30% ?
Réponse de le 18/10/2013 à 14:16 :
Le médiocre est celui qui paie une fortune dans des amendes routières, alors qu'il lui suffirai de respecter la loi pour ne rien avoir à payer... Chacun est libre de ses choix !
Réponse de le 18/10/2013 à 16:48 :
ben c'est sûr, mais heureusement qu'il y en a qui se font épingler, sinon le gouvernement n'aurait rien à se mettre sous la dent ! surtout qu'il lui en faut DE PLUS EN PLUS !!!!
a écrit le 18/10/2013 à 13:23 :
PSA finira bien par mettre la clé sous la porte avec tout ça ;)
a écrit le 18/10/2013 à 13:14 :
Je veux que n'importe quel automobiliste fasse dans son froc à la simple vue d'un panneau de limitation de vitesse. Cette chienlit routière n'a que trop duré.
Réponse de le 21/10/2013 à 16:48 :
Je vous ai vu et je ne savais pas pourquoi vous portiez des couches culotte maintenant je sais.
a écrit le 18/10/2013 à 13:12 :
Il faut augmenter la force de frappe du disposif anti-excès de vitesse. Je propose d'équiper les Forces de la Loi de radars Bi-tubes , ou Quadri-tubes , pour les 4 voies. Avec du matériel précis , on peut faire mouche sur 4 objectifs en même temps. Si on dispose d'une cadence de 1200 coups minute , la bataille sera gagnée.
a écrit le 18/10/2013 à 13:12 :
Nouvelle proposition des roues carrées afin de ralentir la circulation !
Réponse de le 18/10/2013 à 22:40 :
génial!
a écrit le 18/10/2013 à 12:58 :
P'TAIN on va se faire du fric !!!!!!!!!!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 13:13 :
Du blé , de l'oseille , du fric...Plein de fric , plein les caisses de l'Etat !!!
Réponse de le 18/10/2013 à 16:25 :
Du blé , de l'oseille , du fric...Plein de fric , plein les poches des ripoux
a écrit le 18/10/2013 à 12:54 :
Il faudrait une majoration des amendes .... si la voiture n'est pas Française !
Réponse de le 18/10/2013 à 13:09 :
Oui , majoration de l'amende : 600 euro , ou plus , selon la taille et la nationalité de l'auto. On reservera + ou - 20 % à la tête du client.
a écrit le 18/10/2013 à 12:47 :
nous sommes à la génération du " Flash Impôts " ... mieux que les écotaxes à la noix !
a écrit le 18/10/2013 à 12:46 :
C'en est assez de la violence routière. Je veux les scalps des chauffards , surtout ceux qui ont des grosses bagoles et des petits yeux , des petits bras et des petits culs.
a écrit le 18/10/2013 à 12:36 :
Les Gendarmes sont les Justiciers de la Route. La Loi est leur crédo. L'Amende est leur Devoir. Le Fric est leur Utilité.
Réponse de le 18/10/2013 à 19:10 :
Génial!
a écrit le 18/10/2013 à 12:33 :
Il faut transformer cette coupable violence routière en entrées sonnantes et trébuchantes pour les caisses de l'Etat. Policiers et gendarmes , vous êtes le fer de lance du dispositif : Pas de passe-droit , pas de pitié , pas de pardon...Feu à volonté !!!
Réponse de le 18/10/2013 à 13:48 :
Marcel, quand tu fera 100 000 kms par an comme moi, tu reverra ta copie!, routier du dimanche!!
Réponse de le 18/10/2013 à 16:50 :
ah!ah! + UN
a écrit le 18/10/2013 à 12:31 :
Je passe plus de temps à regarder les bas cotés des routes ( dénicher les radards cachés ) que regarder les routes elles mêmes : danger
Réponse de le 18/10/2013 à 13:21 :
Radar Metral , bi-tube , cadence 500 coups/minute , version CAMOUFLEE vous a flashé.
a écrit le 18/10/2013 à 12:31 :
On vit dans un pays ou il faut faire Attention à tout, même à notre compteur de voiture, et ces moments très fréquents d'inattention peuvent être dangereux mais ce n'est pas un problème, l'état a besoin d'argent.....
Réponse de le 18/10/2013 à 17:57 :
oui, vous avez raison, avoir constamment ou presque l'oeil sur le compteur, c'est complètement débile ...et dangereux !
a écrit le 18/10/2013 à 12:26 :
Je demande solennellement à Manuel Valls de tripler le prix des amendes en cas d'excès de vitesse. Dans le cas où on aurait affaire à une voiture spportive , il faudrait à nouveau doubler l'amende. Dans le cas d'une sportive étrangère , il faudrait doubler une fois de plus le doublement. Enfin , je propose que les délinquants ayant une sale gueule soient punis plus sévèrement. Merci , Mr Valls. Citoyennement vôtre.

Réponse de le 18/10/2013 à 12:51 :
2 hectares de cannabis et le RSA .... ne taxez pas ma porsche avec vos radars SVP !
Réponse de le 18/10/2013 à 13:17 :
Bon , rapport au cannabis et au RSA , je ferme les yeux....Je dirai que je nettoyais mon radar quadrri-tube...
a écrit le 18/10/2013 à 12:18 :
C'en est assez de la violence routière , je veux les SCALPS des chauffards , surtout ceux qui ont des grosses bagnoles
Réponse de le 18/10/2013 à 14:12 :
JALOUX
a écrit le 18/10/2013 à 12:16 :
Visez les grosses sportives , avec vos radars , les gars. Grosses sportives = amende X 2. = 800 euro en cas de net dépassement de la vitesse.
Réponse de le 18/10/2013 à 12:44 :
les voitures "sportives " c'est muscler les pieds et les bras ??
a écrit le 18/10/2013 à 12:14 :
Je ne veux pas voir 1 seul véhicule échapper aux radars. Il faut les flasher TOUS.
Réponse de le 18/10/2013 à 12:41 :
doucement ... pas d'amendes pour les gens du gouvernement ... et les politiques !!!!.... Je propose même une réduction de 50% pour les fonctionnaires !!!!!!!!!!!!!! Dans une idée de justice sociale !
Réponse de le 18/10/2013 à 17:58 :
alors pour ça, vous repasserez !! vous pensez bien...
a écrit le 18/10/2013 à 12:09 :
Marre des blaireaux qui vous suivent à 2 mètres , ces tarés de camions , surtout...Amendes MAXI pour distances de sécurité et amendes MAXI pour excès de vitesse. Quand la vie des autres est menacée , une amende excès de vitesse devrait coûter 600 euro.
a écrit le 18/10/2013 à 12:06 :
Pas de pituié pour les chauffardes qui se maquillent et télé en roulant.
a écrit le 18/10/2013 à 12:03 :
Géniale découverte ...pour rasé le patient dans les 2 sens...à l'allez et au retour...en même temps...!
a écrit le 18/10/2013 à 12:01 :
Ben ici a Monterrey au Mexique, y ont foutu tous les flics a la porte a cause de la corruption. Depuis, y conduisent ni plus vitte ni moins vitte qu'avant, ne s'arrettent jamais au stops, comme avant, et grillent toujous autant les feux qu'avant. La seule difference c'est qu'y a plus d'flic. Come y a plus d'flic, y ont pas a les payer, comme y ont pas a les payer, y ont pas besoin de l'argent des PV. Bien sur y ont d'autre problemes mais ils nous prouvent que la police routiere ne sert absolument a rien et vous nous prouvez que l'etat n'est capable que de creer des emplois improductifs payes par des impos indirectes.
Viva la libertad!
Réponse de le 18/10/2013 à 12:19 :
Pedro, chez nous c'est l'inverse. Dans notre pays surpolicé, la police tu la vois pas dans certains quartiers mais tu la vois partout à paris et sur les routes, pour traquer le moindre excès de vitesse. Par contre chez nous c'est pas les gens qui grillent les feux rouges et s?arrêtent pas au stop, c'est les flics, parce que chez nous les flics, ils ont tous les droits
Réponse de le 18/10/2013 à 12:38 :
Il faut nuancer, la loi Pareto s'applique parfaitement en France, le plus grand nombre nos pléthoriques CRS sont devant leur télé dans leurs luxueux appartements et ils jouent à la game boy ou dorment ... seul 20% d'entre eux sont sur les routes pour plomber ceux qui se lèvent tot pour travailler dur... c'est cela la France de l'UMPS, "faire chier ceux qui bossent"...
Réponse de le 18/10/2013 à 12:38 :
Les Mexicains , c'est fait pour manger des Pastèques , pas conduire des bolides.
a écrit le 18/10/2013 à 11:54 :
Ouvrez votre porte-monnaie!! Que l'état le vide allégrement!
Quoi il est déjà vide!
Allons il doit bien y avoir quelques petits billets cachés sous le matelas non?
Rahhh sur ces 1.5 milliards d'euros, combien de vraies conduites dangeureuses?
Combien d'exès de vitesse pour 2/5/10 Km/h?
Réponse de le 18/10/2013 à 17:59 :
nous sommes RACKETTES de longue !! HELP..!!!!!......
a écrit le 18/10/2013 à 11:51 :
Que les malheureux propriétaires de banales Renault mégane et de tristounette Peugeot 208 se tiennent bien! Faudrait pas laisser ces véhicules sur la voie publique?
Réponse de le 18/10/2013 à 12:43 :
Attention à toi-même et dégage la voie que je passe en trombe.
a écrit le 18/10/2013 à 11:41 :
Une manne dorée pour le fabricant de radars! Périodiquement nous voyons apparaitre de nouveaux modèles, à qui cela profite-t-il?-
a écrit le 18/10/2013 à 11:39 :
J'comprends pas on vend plus de voiture.
a écrit le 18/10/2013 à 11:30 :
Que les gros excès de vitesse soient sanctionnés cela se comprend et c'est normal mais qu'on nous fiche la paix pour les petits dépassements parce qu'on a pas toujours l'?il sur le compteur, y'en a marre que sous prétexte de sécurité routière (évidemment qu'il faut moins de mort sur la route) se cache une réalité moins avouable de faire du fric, ou alors il faudrait que l'intégralité des amendes servent à financer l'entretien et l'amélioration du réseau routier et j'en suis loin d'être persuadé.
Réponse de le 18/10/2013 à 11:52 :
Pour éviter les dépassements vous n'avez qu'à prendre une marge de sécurité sachant que les radars eux-même possèdent une tolérance de 5 %. Ce n'est pas sorcier! D'ailleurs le GPS peut même vous avertir si vous n'avez pas la tête dans le volant à défaut de posséder un véhicule à cadrant déporté sans pour autant être le plus cher du marché (e.g. Twingo II).
Réponse de le 18/10/2013 à 12:11 :
Tout a fait d accord avec michel, qui oublie en plus la difference entre vitesse au compteur et vitesse relle, elle est selon l Adac (allemand n est ce pas, donc concerneme meme leur haut de gammes) est a 4KM/H ce qui au final que si vous etes flasher a 131KM/H vous etiez en fait à 131+5+4 >>>>139KM/H donc votre argument de "pas l oeil" sur le compteur n est qu un alibi a votre mauvaise conduite!
Réponse de le 18/10/2013 à 15:25 :
les 5% ne sont pas une tolérance !!! c'est la marge d'erreur du radar !!!
Quand il vous flashe à 136.8 kmh, votre vitesse réelle peux très bien être 130 (-5%).

Donc merci d'arreter de faire croire que l'état vous fait une fleur en vous faisant grâce des 5%.
Réponse de le 18/10/2013 à 22:48 :
@david

Dans ce cas réduisez votre vitesse de -5 % soit au max 6,5 km/h sur autoroute d'où en prenant une marge de grosso-modo 10 km/h hors agglomération et 5 km/h en ville vous êtes pratiquement certains de ne jamais être verbalisé. D'ailleurs cela m'étonnerai beaucoup qu'un excès de vitesse compris dans la marge d'erreur du radar soit retenu par les forces de l'ordre. Il est inutile de se trouver des excuses à sa prise de risque inconsidérée derrière son volant.
a écrit le 18/10/2013 à 11:29 :
A ce rythme, nous n'aurons bientôt plus de permis, sans forcément être des fous du volant!!!!!!! Pompe à fric, il n'est plus question de sécurité routière!!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 11:51 :
C'est TRÈS facile de ne pas donner d'argent à l?État ! La pompe est alimentée par les contrevenants. Quand ça ne rapportera PLUS RIEN, vous pouvez être sûr qu'ils les mettront à la casse.
Réponse de le 18/10/2013 à 18:03 :
c'est fait pour que l'on repasse le permis une fois qu'on aura vidé tous nos points (ou les retrapper si c'est possible...) et pour repasser le permis, pognon , attentes et tout le fourbis, c'est pas coton de nos jours !!!!!!
a écrit le 18/10/2013 à 11:29 :
Même avec les anciens radars, en ayant assez d'être pris pour un cochon payant par les autorités et toutes les professions du secteur, j'ai purement et simplement renonce a l'automobile depuis 10 ans. Je m'en porte mieux et mon portefeuille encore mieux que moi.
Réponse de le 18/10/2013 à 12:44 :
T'inquiète , mon gars , on te retrouvera. Et tu passeras à la caisse.
a écrit le 18/10/2013 à 11:25 :
on nous rackette un maximum sur la route ,au stationnement , des dizaines de voitures a la fourrière chaque jour mais qui dans ce gouvernement se préoccupe du suicide qui tue plus que la route, mais c'est vrai que cela n'alimente pas leur trésorerie pour vivre comme des Rois toujours à nos dépends
a écrit le 18/10/2013 à 11:22 :
La répression semble avoir un impact positif... Mouais ! C'est surtout pour le budget de l'Etat, l'impact positif. La mise en place des radars automatique n'a strictement rien changé. La baisse des tués sur la route est continue depuis 40 ans. La mise en place des radars en 2003 ne s'est accompagnée d'aucune pente plus forte de la sinistralité routière. L'explication la plus probable est que c'est le renouvellement du parc auto par des véhicules plus sûrs et l'améliomation continuelle des infrastructures qui a permis ce résultat. J'observe aussi que le gouvernement se focalise sur les radars (qui rapportent) alors que l'alcool reste la première cause de mortalité sur la route. Et si l'on compare le nombre de PV respectifs (150000 PV pour alcoolémie, et 20 millions de flashs radars), on mesure bien à quel point le système est devenu absurdement répressif, totalement déconnecté de la réalité et complètement hypocrite ! Le discours des responsables de la sécurité routière (repris sans aucune réflexion par les ministres successifs) est de moins en moins crédible. Plus personne n'est dupe. D'autant qu'on a des comparaisons avec les pays voisins, bien moins obnubilés que chez nous par les radars et la vitesse et qui ont pourtant de bien meilleurs résultats. Et on sait comment ça se finit toujours pour le pouvoir en public quand il prend ses citoyens pour des imbéciles. Par une immense sanction dans les urnes, dès que l'occasion se présente !
Réponse de le 18/10/2013 à 12:14 :
Vus avez raison, mais sachez que ce n'est pas encore assez pour l'Etat, puisque encore à l'écoute de ces ayatollahs de la sécurité routière (vous savez, cette dame qu'on voit toujours à la TV et qui me donne envie de vomir, ou de pleurer, selon mon humeur), bref l'Etat projette maintenant de réduire la vitesse maxi de 10 km/h sur les routes ! Imaginez le jackpot en perspective ! Ca va être difficile de conserver son permis. Mais c'est super, ça va nous obliger à tous prendre les transports en commun, on mettra encore plus de temps pour se rendre au boulot, on perdra tous encore plus de temps et on produira donc moins et consommera moins. C'est la déchéance
a écrit le 18/10/2013 à 11:20 :
ce n'est pas pour la sécurité ... mais pour le fric !!!!!!!!!!!!
Réponse de le 18/10/2013 à 11:54 :
Au moins cela rapporte de manière judicieuse plutôt qu'augmenter des impôts stupides.
Réponse de le 18/10/2013 à 16:51 :
vous avez une sacré façon de voir les choses, vous !
a écrit le 18/10/2013 à 11:15 :
Sans être des fous du volant, il nous arrive à tous de vivre un jour une urgence. Alors pourquoi pas une tolérance sur un ou deux excès, quitte à être beaucoup plus sévères sur les suivants, qui dénotent certainement un comportement pahologique? Voilà qui serait plus pédagogique que comptable.
Réponse de le 18/10/2013 à 11:28 :
On pourrait revenir aussi à des sanctions en rapport avec les causes des accidents. Trouvez-vous normal que l'alcool qui représente la cause n°1 des accidents en France, ne soit sanctionné que par 150000 PV par an, alors que les petits excès de vitesse qui n'ont jamais tué personne soient sanctionné par plus de 10 millions de PV ? Tous les pays voisins qui obtiennent de meilleurs résultats que nous en matière de sécurité routière ont réussi à faire baisser l'alcool à un taux de responsabilité dans moins de 15 % des accidents. Nous, on reste à plus de 30 % et ce n'est pas en se focalisant sur la vitesse qu'on va arranger quoi que ce soit. Ce gouvernement, ainsi que tous les précédents qui ont mené la même politique, sont de ce point de vue condamnables !
Réponse de le 18/10/2013 à 11:49 :
On a douze points, justement pour permettre quelques dépassements.
Ce qu'il faudrait augmenter, ce sont les contrôles d'alcoolémie, que ça devienne un risque et non un hasard (une fois tous les dix ans), la pédagogie vers les jeunes (1000 morts dont 40% alcoolisés par an, c'est beaucoup trop).
Le contrôle de la vitesse est accessoirement une manifestation du caractère "non respectueux" des conducteurs, si on extrapole "roule au dessus des vitesses limites" et "ne respecte pas le code de la route en général (feux, Stops, clignotant, ...)". Le morceau de l'iceberg qui dépasse. A savoir si un conducteur pressé respecte TOUTES les autres règles ? Ou se permet des entorses raisonnées "là, je peux, y a une ligne blanche mais y a personne, etc etc" ?
Réponse de le 18/10/2013 à 18:13 :
Attention avec le taux de 40 % pour les jeunes. Cette valeur est liée à ce que j'appellerai de la désinormation gouvernementale (MM Pechenard et Wattez si vous me lisez). Il avait été balancé sur les ondes, au moment où le gouvernement voulait durcir le taux pour les jeunes permis. En réalité, 40 %, c'est le nombre de jeunes qui meurent à cause de l'alcool, mais pas en tant que conducteur seulement. GROSSE NUANCE !! Ca pouvait être des passagers ou des victimes du chauffard d'en face ! Le nombre de jeunes conducteurs imbibés impliqués dans ces accidents mortels est de 24 % ! A comparer au pourcentage moyen, tout age confondu : 20 % environ. C'est donc un peu plus, mais pas autant que le gouvernement a tenté de le faire croire maladroitement, et il faut bien appeler un chat, un chat, avec la plus parfaite mauvaise foi !
a écrit le 18/10/2013 à 11:12 :
Il ont raisons raquettons bien les automobilistes, et continuons de tuer l'automobile, il reste encore quelques usines en France!!!
a écrit le 18/10/2013 à 11:10 :
En france on n'a pas de pétrole mais on a des radars...
a écrit le 18/10/2013 à 11:08 :
Ces amendes feront rentrer du fric dans les caisses de l'état. Je suis pour une sévérité EXTREME.
a écrit le 18/10/2013 à 11:07 :
pour les chauffards
a écrit le 18/10/2013 à 11:01 :
Des moyens considérable pour tenir le délinquant routier, le délinquant tout court peut par contre dormir sur ses 2 oreilles.. par ailleurs non ne parlerons pas des dizaines voires centaines de milliers de morts dûes au tabac, alcool, sucre, graisse, pollution etc.. on finira à pied.
a écrit le 18/10/2013 à 11:01 :
Traquer l'automobiliste ou Léonarda c'est relativement peinard, mais rétablir l'ordre à Marseille ou en Corse ....
a écrit le 18/10/2013 à 10:58 :
la sécurité oui mais le racket non et là maintenant c'est devenu du vol organisé ; quand cela ne marchera plus ou iront-ils chercher l'argent , on nous espionnera chez nous ; je vois cela bien possible QUELLE VIE NOUS ATTEND ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
on va tous vivre en ermite car la surveillance devient insupportable
Réponse de le 18/10/2013 à 11:24 :
Espionner chez nous, on en est proche. Puisque ce même gouvernement réfléchit à l'implantation de boites noires dans les véhicules, qui est faut-il le rappeler, un domaine privé. Soit disant pour déterminer les causes des accidents (comme si on ne les connaissait pas), en réalité pour fliquer l'automobiliste avec un gigantesque dispositif de type Big Brother !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :