"L'inversion de la courbe du chômage a été entamée" (Moscovici)

Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a estimé lundi que la France allait mieux, mais que la baisse du chômage restait "l'objectif premier du gouvernement et du président de la République".
Selon Pierre Moscovici, la création d'emplois passe par une "chose fondamentale: il faut que les entreprises retrouvent confiance, investissent davantage, aillent de l'avant".

"La France va mieux". Voici ce qu'a déclaré ce lundi le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, interrogé sur France Info à quelques heures de la publication des chiffres de l'emploi pour décembre.

La lutte contre le chômage reste l'objectif premier du gouvernement

Le ministre a relevé que "sur l'année 2013, il y a eu une décélération très nette et l'inversion de la courbe du chômage a été entamée". (...) "Il y a maintenant cette amélioration de la situation de l'emploi, une croissance qui repart mais il faut faire plus".

Cela dit, le ministre a assuré que la baisse du chômage restait "l'objectif premier du gouvernement et du président de la République. C'est la raison même d'ailleurs pour laquelle le pacte de responsabilité a été lancé" début janvier.

Les entreprises doivent embaucher davantage

Selon lui, la création d'emplois passe par une "chose fondamentale: il faut que les entreprises retrouvent confiance, investissent davantage, aillent de l'avant". C'est à ses yeux la "seule finalité" du "grand compromis économique et social" proposé par François Hollande: "c'est la croissance pour l'emploi, c'est l'emploi par la croissance", a-t-il souligné.

Enfin, rappelant la prévision de croissance de 0,9% pour 2014, Pierre Moscovici a reconnu que "si on veut avoir une situation de l'emploi qui s'améliore fortement, il faut aller au-delà" et pour cela, "il faut que les entreprises reprennent confiance pour investir davantage et pour embaucher davantage".

Lire aussi: "Si la nation aide les entreprises, les entreprises doivent aider la nation"

Commentaires 3
à écrit le 28/01/2014 à 17:10
Signaler
"Il faut que ..." Mon petit gars, c'est toi qui et au pouvoir, je ne sais si tu es au courant. C'est à toi de faire des choses pas aux autres.

à écrit le 28/01/2014 à 9:24
Signaler
c'est comme la repousse des cheveux!

à écrit le 27/01/2014 à 13:01
Signaler
Bon les nounours, qu'est ce que vous voulez entendre ??

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.