C'est décidé, les retraites complémentaires du privé ne seront pas revalorisées le 1er avril

 |   |  464  mots
11,8 millions de personnes ne verront pas leur retraite complémentaire augmenter en avril prochain, contrairement aux années précédentes.
11,8 millions de personnes ne verront pas leur retraite complémentaire augmenter en avril prochain, contrairement aux années précédentes. (Crédits : Capture décran)
Les pensions Arrco et Agirc ne seront pas revalorisées au 1er avril. conséquence de la faible inflation... et d'un d'un accord signé il y a un an par le patronat et les syndicats

Mauvaise nouvelle pour près de 12 millions de retraités. Les conseils d'administration des régimes complémentaires de retraite complémentaire Arrco (salariés du privé) et Agirc (cadres du privé), composés paritairement de représentants des organisations patronales et syndicales vont décider du gel au 1er avril de la revalorisation du point qui sert au calcul des pensions.  Très exactement, le conseil d'administration de l'Arrco se réunit ce mardi 11 mars, alors que celui de l'Agirc se tiendra jeudi 13 mars. Mais la décision sera la même dans les deux cas. Historiquement, l'Agirc avait déjà décidé un gel du point dans les années 1993/1994, alors que cela ce n'était jamais produit à l'Arrco qui avait simplement utilisé la sous-indexation par rapport à l'inflation.

Plan d'économies sans précédent

En cause : la faiblesse de l'inflation conjuguée à un compromis signé le 13 mars 2013 par les organisations patronales et syndicales (seuls les syndicats CFTC, CFDT et FO avaient signé)  gestionnaires de l'Agric-Arrco, qui s'étaient mis d'accord pour mettre sur pied un plan d'économies sans précédent afin de redresser les comptes des deux régimes. De fait, pour 2012, Agirc et Arrco enregistraient une "perte" de 3,8 milliards d'euros et, pour 2013, elle devrait encore se creuser à 4,5 milliards d'euros!.

L'accord de 2013 avait acté une sous indexation partielle en prévoyant que, pour les années 2014 et 2015, les pensions seraient revalorisées de 1 point de moins que l'inflation. 

Pour 2014, le budget de la Sécu avait tablé sur une inflation de 1,3%. Normalement, donc, les pensions Agirc et Arrco auraient dû être revalorisées de 0,3% au 1er avril, en tenant compte de l'accord de 2013.

Une moindre inflation en 2013

Oui mais... problème.  L'an passé, la revalorisation des pensions au 1er avril 2013 avait été calculée sur une prévision d'inflation à 1,75% alors que le taux effectif de l'inflation s'est finalement  limité à...  0,74%. Les partenaires sociaux ont donc décidé d'un "rattrapage", comme ils le font chaque année.  Théoriquement, Il faudrait donc encore retirer 1,01 point à la revalorisation de 2014, ce qui aurait eu pour conséquence de baisser les pensions de... 0,71%  (0,3 - 1,01) !

Ce qui aurait constitué une première en France - pas en Grèce!!! "Dans  ces conditions, heureusement que l'accord du 13 mars 2013 empêchait une baisse des pensions", précise le "Monsieur retraites" de FO, Philippe Pihet. En d'autres termes, le gel de la revalorisation est un moindre mal par rapport à la baisse qui aurait pu mécaniquement intervenir...

Rappelons, par ailleurs, que s'agissant, cette fois, des retraites de base de la "Sécu", la revalorisation n'interviendra que le 1er octobre et non plus le 1er avril (sauf pour les petites pensions). Conséquence de la loi Ayrault sur les retraites. Un décalage qui permet d'économiser 800 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/04/2015 à 12:17 :
SUPER d'avoir attendu que les caisses soient vides pour réagir!! Trois ou 4 générations vont faire les frais des dernières réformes Depuis 07/ 2011 on a décalé 2 fois l'âge légal de départ en retraite( même si vous avez votre nombre de trimestres )..Maintenant qu'on a atteint l'age légal , le montant des retraites complémentaires pourrait subir un abattement provisoire !! Par 2 fois, proche de mon départ en retraite, une réforme s'annonce pour la repousser SINON il faut accepter une diminution du montant Plus on travaille ,moins on aura de retraite Encore 1 fois ,les retraites personnelles et de réversion des fonctionnaires ne seront pas touchées car le déficit de leur régime de retraite n'inquiète pas le gouvernement A quand l'harmonisation des régimes ??? BRAVO la gauche .............
a écrit le 25/04/2014 à 8:05 :
et pendant ce temps on ne touche surtout pas aux sommes allouées pour distribution aux amis socialistes .voir les sommes phénoménales allouees aux ministres pour distributions primes de 35000 eet plus .c'est ce que la gauche appelle l'egalité chapeau bas messieurs et en particulier Mr Vals.
a écrit le 16/04/2014 à 12:59 :
il y a encore dans ce pays des travailleurs ou patrons du prive qui espèrent une retraite ?
ils sont fous, le secteur prive va continuer de se faire massacrer pas ce gouvernement jusqu’à son anéantissement total, fuyez ce pays, vous attendez quoi comme message, que l'on vous demande de porter in insigne ?
a écrit le 15/04/2014 à 11:19 :
bravo le medef et les syndicats àsa bote
a écrit le 19/03/2014 à 16:42 :
tant mieux ,car je ne savait pas quoi faire de tout cet argent !!!!
Réponse de le 14/06/2014 à 16:30 :
on est 2 ;-)))
a écrit le 19/03/2014 à 14:13 :
Bonjour,

Une petite info pour tous les personnes qui n'ont pas de justificatifs. Surtout les documents de chômage.

Voici la réponse humanis.

Après avoir consulter les documents que vous m'avez envoyé, je vous informe que la réglementation ne me permets pas de valider une période de chômage avec des talons de paiement.

Les talons de paiement daté de 1976. Preuve de mon chômage. La complémentaire fait des économies sur le dos des travailleurs.

Cordialement
a écrit le 14/03/2014 à 17:12 :
Que tous ceux qu pleurent parce qu´ils doivent payer la retraite de leurs aînés pensent un instant que ceux-ci ont travaillé, payé des impôts et cotisé toute une vie pour leur offrir l´instruction, les soins, la formation professionnelle, la protection, l´entretien des routes et des hôpitaux, et tout ce qui leur a permis de se construire et d´être ce qu´ils sont aujourd´hui. Ils ont en leur temps assuré les pensions retraites de leurs aînés et il est légitimes que nous, actifs faisions de même.
a écrit le 13/03/2014 à 9:23 :
le racime n est pas la solution de nos problèmes ? le gros probleme actuellement est que l euros est trop fort???
Réponse de le 14/06/2014 à 16:34 :
meuh non l'euro n'esdt ^pas trop fort la France est trop faible. Angela Merkel disait un joir à votre soidisant tout petit président gobe mouche que la porte est grande oiverte pour la Frannce pour quitter l'euro et l'Europe Merci Angela ha ha ha ha ;-)
a écrit le 13/03/2014 à 9:14 :
je m en fout ;je payerais moins d impots l annee prochaine ,? ET en plus il font de la decroisance s en le vouloir ,,???
a écrit le 12/03/2014 à 23:41 :
Je m'en fout, je viens de prendre ma retraite anticipée Agirc/Arrco à 59 ans. Juste une petite décote de 35%...
a écrit le 12/03/2014 à 19:10 :
Ceux qui d'habitude hurlent que l'état dépense trop,hurlent maintenant qu'il dépense pas assez.Faudrait savoir.Bon maintenant à qui le tour ?? à qui on pique 1 ou 2% aux retraites des fonctionnaires,Non je Blague
Réponse de le 12/03/2014 à 19:24 :
"Ceux qui d'habitude hurlent que l'état dépense trop,hurlent maintenant qu'il dépense pas assez." : Quand l'état dépense pour maintenir leur enrichissement sans cause dans l'immobilier (Scellier, PTZ, etc.), ils applaudissent! Quand l'état dépense pour qu'ils aient des aides à domicile à moins de 10 euros de l'heure TTC, ils applaudissent! Quand l'état dépense pour maintenir leurs pensions de retraite quand les salaires n'augmentent plus, ils applaudissent!
"à qui on pique 1 ou 2% aux retraites des fonctionnaires" : C'est la solution à tout les problèmes! Mais rassurez vous, on embauchera plutôt des jeunes en CDD en laissant partir les vieux CGTistes partir en retraite pépère.
Nous vivons un époque formidable où la masse de retraité se couvre derrière la démocratie pour s'accorder des droits scandaleux.
Quand la fête s'arrête, ils crient au scandale pour continuer à vivre aux crochets des enfants autres : Normal!
a écrit le 12/03/2014 à 17:37 :
J'ai cotisé pendant 42 ans, 2 semaines seulement d'arrêt de travail, et je serais un nanti qu'il faut maintenant faire cracher . Moralité : je me tire au Portugal qui lui est heureux de m'accueillir en m'exonérant d'impôt sur le revenu pendant 10 ans. Ma retraite ne servira donc plus à payer à la France ni impôt sur le revenu, ni 20% de tva, ni toutes les new taxes inventées par le gauchisme français. Désolé pour le commerce en France et la croissance, et soyez sûr je ne serai pas le seul à quitter ce pays qui n'offre aucune perspective à ses jeunes qui vont développer leurs idées à l'étranger et coupe les pattes à ses vieux qui eux aussi s'exilent de plus en plus...
Réponse de le 12/03/2014 à 20:01 :
"Ma retraite ne servira donc plus à payer à la France ni impôt sur le revenu, ni 20% de tva, ni toutes les new taxes inventées par le gauchisme français" : Attendez que les revenus de ceux qui ont d'autres problème que les impôts (la boulimie de vos congénères en matière d'immobilier) cesse de servir à remplir les poches des retraités qui fuient au Portugal ou au Maroc quand ils ne bénéficient plus d'avantage scandaleux sur les actifs!
"ce pays qui n'offre aucune perspective à ses jeunes qui vont développer leurs idées à l'étranger" : Avec le choix entre des studios à 200 000 euros, 1 heure de transport ou le changement de métier; c'est étonnant! Maudites gauches dites donc : Les impôts sont vraiment l'ennemi des actifs au royaume des rentiers dans l'immobilier!
a écrit le 12/03/2014 à 16:00 :
C'est normal, c'est le privé qui paie tout. Il fallait devenir fonctionnaire ; dans le paradis socialiste, il n'y a que ca de vrai ! Tant pis pour vous.
Réponse de le 12/03/2014 à 18:18 :
4 ans de gel du point d'indice, couplé avec une augmentation de 0.1 point des cotisations retraites, cela fait des baisses des salaires nets pour les fonctionnaires.
a écrit le 12/03/2014 à 12:35 :
Très surprenant tous ces commentaires parce que en retraite depuis bientôt trois ans je n'ai jamais eu autant de revalorisation de mes retraites alors que en tant que salarié eh bien c'était misere . En retraite c'est plus 1,5 ou 2. Pour cent en activité c'est plus 0,5 pour cent les meilleures années et pour cent qui touche 600 euros par mois il serait bon de connaître votre parcours professionnel !!!!
a écrit le 12/03/2014 à 12:34 :
honte pendant ce temps la on sable le champagne a 943 euros en fin de reunion conseil municipal budjet 2013 45673 euros
a écrit le 12/03/2014 à 11:33 :
Honte à tous ces charlatans, guignols et maffieux qui nous saignent !
a écrit le 12/03/2014 à 11:01 :
en vérité le pouvoir d'achat des retraités va augmenter pour une bonne raison:nous sommes en déflation!cela veut dire que pour une somme égale perçue vous pouvez acheter plus,vu que les prix baissent.le gouvernement aurait pu baisser les retraites pour les ajuster avec la déflation,il n'en a rien fait parce qu'il protège les gens contre la crise.tiutes les réactions antigouvernement de ce forum sont celle d'enfants gatés qui n'en ont jamais assez!
Réponse de le 12/03/2014 à 11:34 :
soyez sympa, fermez là !!!
Réponse de le 12/03/2014 à 11:34 :
Parodions Frédéric Nietzsche "Le socialisme , c'est le lieu où le long suicide de tous s'appelle la vie " Un enfant gâté que les socialistes et leurs obligés les factionnaires , les banquiers et autres commis cassent au nom de leurs pulsions collectivistes .
Réponse de le 12/03/2014 à 12:34 :
ne vous embetez pas à répondre à élu ps, votez contre lui et tous ses collègues de gauche à toutes les futures élections il sera au chômage et il verra ce qu'est la vraie vie pour une fois !!!!
Réponse de le 12/03/2014 à 16:03 :
Élu PS sait qui vote pour lui. Et il veut continuer à bien profiter du travail des autres (a vivre sur la bete). C'est un bon socialiste qui sait faire des miracles avec votre argent !
Réponse de le 12/03/2014 à 18:41 :
Elu PS, ne répondez pas.
Les résultats de l'opposition voir des extrêmes quand ils ont une mairie sont sans appel. Il est impossible de faire pire.
a écrit le 12/03/2014 à 10:47 :
Et pour les fonctionnaires et régimes spéciaux , que se passe t-il ?
a écrit le 12/03/2014 à 10:44 :
Pour commencer avant de dire n'importe quoi il faut que vous réfléchissiez en deux fois. Tous les retraités ont travaillés très dure durant toute leur vie et ont mérité une retraite paisible. Le jour ou on arrêtera d'entretenir tous ceux qui ne travaillent pas et qui sont venus d'ailleurs pour profiter de la largesse des alloc et aides de tous genres, mais en plus bénéficier des soins gratuits CMU ET EN PLUS TOUCHE UNE RETRAITE , les caisses de l'Etat s'en porteront bien mieux. Et qu'on viennent pas à dire hypocritement que c'est du racisme, Mais c'est seulement LA VÉRITÉ, un triste constat et une réalité PURE.
Réponse de le 12/03/2014 à 11:39 :
......et un grand bon SENS! hélas c'est la politique du gvnement que de laisser rentrer de futures voix, en contrepartie d'aides de toutes sortes sur le dos des Français! mais, là attention c'est politiquement incorrect, et puis ça "touche au racisme", voyons! on ne peut même plus dire ce que nous pensons dans notre propre pays sous regard de sales "pensées! c'est un comble !!! (je suis apolitique, entre parenthèses, vaut mieux le signaler! )
Réponse de le 12/03/2014 à 12:55 :
@la vérité c'est surtout de dire des âneries car la CMU appelle couverture maladie universelle ne donne pas droit à une retraite tout comme les allocations ou autres aides au fait concernant la réflexion il y a du boulot chez vous ou alors vous prenez vos infos chez marine
Réponse de le 19/12/2014 à 16:36 :
allez à la page 54 au sujet des retraites des étrangers!: https://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2011/11/livretaccueil2.pdf
a écrit le 12/03/2014 à 10:43 :
Pour commencer avant de dire n'importe quoi il faut que vous réfléchissiez en deux fois. Tous les retraités ont travaillés très dure durant toute leur vie et ont mérité une retraite paisible. Le jour ou on arrêtera d'entretenir tous ceux qui ne travaillent pas et qui sont venus d'ailleurs pour profiter de la largesse des alloc et aides de tous genres, mais en plus bénéficier des soins gratuits CMU ET EN PLUS TOUCHE UNE RETRAITE , les caisses de l'Etat s'en porteront bien mieux. Et qu'on viennent pas à dire hypocritement que c'est du rascisme, Mais c'est seulement LA VERITE, un triste constat et une réalité PURE.
Réponse de le 12/03/2014 à 18:42 :
Ce n'est pas du racisme mais de la bêtise.
a écrit le 12/03/2014 à 10:22 :
PERDU D UN COTE ET PERDU POUR LA CONSOMMATION DE L AUTRE OU SE TROUVE LA RAISON ?
Réponse de le 12/03/2014 à 10:34 :
la consommation, il y en aura de moins en moins, c'est le chat qui se mord la queue, c'est ce qu'ils veulent la faillite du pays, et bien ils l'auront au train où ça va...
a écrit le 12/03/2014 à 10:20 :
A quand un regime unique de retraite pour le privé et le publique, ce dernier vivant au crochet du privé ...
Réponse de le 12/03/2014 à 18:21 :
Ce que vous écrivez est faux.

Par contre le régime des "patrons" vit au crochet du régime des salaries, et ce avant l'explosion des faux entrepreneurs en auto-entreprise.
Réponse de le 21/03/2014 à 11:40 :
Avec mes 7 jours de carence, le harcèlement du RSI, les 44 jours de congé maternité de ma femme, le climat de suspicion permanent vis-à-vis de nous, vos remarques sont fausses et insupportables.
Nous ne vivons aux crochets de personne, et il est honteux de dire cela.

J'ai des clients, plus que je ne peux en assumer, car la masse salariale a déjà failli me couler, je n'ai pas les moyens d'embaucher. Malgré des revenus négatifs (avec plus de 110 taxes à payer à l'année, nous ne sommes pas seuls dans ce cas), et pourtant de lourdes cotisations sociales nous sont imposées.
Cherchez "problèmes RSI" dans Google, vous découvrirez une autre réalité.

Les seuls "patrons" à viser sont ceux qui vivent du capitalisme de connivence que nous avons à subir aujourd'hui, pas nous artisans et patrons de PME.
Cette société est malade de cette idéologie "anti koulaks".
Aujourd'hui la gauche c'est "tout par l'état, tout pour l'état, rien d'autre que l'état"
Souvenirs...
Cessez de fracturer cette société comme un idiot utile de nos oligarques gouvernants.
a écrit le 12/03/2014 à 9:33 :
cela ètes une honte trailler plus de 40ans pour en arriver là
a écrit le 12/03/2014 à 9:30 :
Pour commencer avant de dire n'importe quoi il faut que vous réfléchissiez en deux fois. Tous les retraités ont travaillés très dure durant toute leur vie et ont mérité une retraite paisible. Le jour ou on arrêtera d'entretenir tous ceux qui ne travaillent pas et qui sont venus d'ailleurs pour profiter de la largesse des alloc et aides de tous genres, mais en plus bénéficier des soins gratuits CMU, les caisses de l'Etat s'en porteront bien mieux.
Réponse de le 12/03/2014 à 11:51 :
c'est la vérité
Réponse de le 12/03/2014 à 12:01 :
"Les partenaires sociaux ont donc décidé d'un "rattrapage", comme ils le font chaque année."
C'est un rattrapage sur un trop versé l'année précédente... rien de compliqué à comprendre, rien de politique.
Ca se fait aussi sur les salaires à la hausse comme à la baisse, l'étranger n'a rien à voir avec cette affaire!
a écrit le 12/03/2014 à 9:29 :
Encore une conséquence de la politique socialiste de non réforme des retraites !
a écrit le 12/03/2014 à 9:23 :
Les socialistes=Communiste et la Droite (conseilleurs, dictateurs mais pas esprit partageur)ont la même politique présentée sous des formes différentes pour entuber les Français et ce depuis plus de 40 ans. Ils n'ont pas d'argent pour les retraités, mais ils en ont a gogo pour donner à ceux venus d'ailleurs et qui n'ont jamais cotisé en rien !!! Non mais ils ont vraiment les cellules inversées là !!! Pauvre France Grâce aux crédules qui ont voté pour ce petit monde là durant toutes des années notre pays bientôt ressemblera au Pays de l'Est. Déjà à ce jour, on touche le fond.
Réponse de le 12/03/2014 à 9:31 :
ouais, les pays de l'Est vous avez raison! c'est nous qui iront immigrer bientôt chez ceux que nous accueillons à bras ouverts aujourd'hui! (pendant que nos jeunes diplômés, nos têtes se cassent ailleurs! ) elle est belle leur politique!!
a écrit le 12/03/2014 à 9:09 :
Comme d'habitude ce sont les ex salariés du privé qui sont floués. Les retraites complémentaires lesquelles pour certains représentent la moitié des pensions, vont être gelés pendant 2 ans, ce gèle a été décidé avec la complicité de syndicats qui ne représente que les salariés du public comme FO ou qui sont une franchise du PS comme la CFDT. Pendant ce temps les retraites du régime général qui représente 100% des pensions du public, seront revalorisés en octobre
a écrit le 12/03/2014 à 9:06 :
C'est désespérant, on va bientôt faire la mendicité, comment Ayrault et toute sa clique vivraient-ils avec 750 e et 164 e ? tous les retraités ne sont pas riches que quelques un. les hommes politiques ont d'autres priorités. Il vaut mieux avoir "tiré" sur le "sociale" que d'avoir travaillé, on gagne autant a bon entendeur salut
Réponse de le 12/03/2014 à 9:20 :
il faut les VIRER manu militari !! HONTE, HONTE à tous ces profiteurs !! SCANDALEUX! voir seulement le cas Villepin !!!!!
a écrit le 12/03/2014 à 8:52 :
En réponse A Julien et A La chose, Les Syndicats

Ils sont Socialistes jusqu'à la moêlle.
Aller sur google :
Cliquez ici : La mafia des syndicats qui s'en mettent plein les poches - Vidéo Dailymotion
Ils ne servent plus à rien ! Ils sont entre le marteau et l'enclume. Grassement subventionnés par l'Etat... Ils font la pluie et le beau temps en menant les moutons aux cortèges des lamentations qui ne mènent nulle part. Ils se mêlent des élections alors que ce n'est vraiment pas leur rôle ! C'est de leur très grande faute des syndicats si les Socialos sont passés aux élections. Les ouvriers et la France entière en souffre énormément de cette très grande catastrophe et de honte que jamais dans l'histoire de France nous n'avons connu..
Réponse de le 12/03/2014 à 10:35 :
+ UN ils sont gavés: ceci explique cela...
a écrit le 12/03/2014 à 8:46 :
ET MR DE VILLEPIN pour une journee suplementaire se fait 100 000 euros nos seneteurs et nos deputes se gavent et les regimes speciaux ,,,,,,!!!!!!!
a écrit le 12/03/2014 à 8:44 :
Nous sommes bien dans un système collectiviste , puisque que se sont des syndicats (au fait , quelle est leur rémunération et avantages ?) et leurs amis politiques (de gauche comme de droite) qui décident pour nous.
a écrit le 12/03/2014 à 8:40 :
On voit bien ici que la France est tres tres mal barree. Le pays va mal et l industrie francaise coule et que reclament quasiment tous les commentaires ???
augmenter les impots sur les actifs pour continuer a financer les vieux (qui ont en moyenne un niveau de vie superieur aux actifs qui les entretiennent).
La vrai justice aurait ete de laisser le systeme faire faillite (et dans ce cas, les retraités auraient ete comme dans les annees 60 que nos baby boomers ont bien connu: les pauvres)
Réponse de le 12/03/2014 à 9:23 :
NON! les vieux n'ont pas "en moyenne" un niveau de vie supérieur aux actifs! NON! et NON!! il y en a beaucoup avec même pas 800 eur / mois, qui arrivent à peine à vivre (et même moins! pas tout le monde avait une profession libérale ou autre, loin s'en faut !!! M......DE!!
Réponse de le 12/03/2014 à 12:12 :
perso j'ai 1000 eur, mais une fois payé le loyer, je vous laisse deviner ce qu'il me reste!
Réponse de le 01/08/2014 à 23:54 :
@@désespérant ...Avec tes commentaire ,...tu est un trop payé, 1000€ tu devrais être taxé de 50% tu parle de ce que tu ne connais pas , mais par contre ta jalousie des autres ,elle ,est tres ouverte.. Pauvre de toi.
a écrit le 12/03/2014 à 8:24 :
Il y a de quoi être dégouté grave de ces hommes politiques !!!! on rogne les retraites et villepin aurait bénéficié de 100 000 eur de bonus de retraite pour un JOUR DE TRAVAIL" !!!!!! Français, révoltez vous que diable!! on nous prend absolument pour des moins que rien !!! pendant que TOUS s'empiffrent, nous on nous met au régime sec! HONTE à EUX !!!!!
a écrit le 12/03/2014 à 8:14 :
Et de Villepin, 100 000 euros en UNE journée !!!!
a écrit le 12/03/2014 à 7:50 :
Et les réformes spécifiques des agents publics, territoriale, chu, edf, ratp, sncf,... qui ruinent les caisses du privé pour combler leur propre déficit on les réformes quand ?
Réponse de le 12/03/2014 à 9:12 :
les caisses du privé ont été bouffées par celles du public!! ne vous trompez pas de cible quand on entend dire que ce sont les retraités qui bouffent tout! regardez le train des politiques, regardez l'argent dépensé à tord et à travers, les retraites données à ceux qui n'ont jamais cotisé ETC ETC !!si on pouvait faire le compte de tous ces gigantesques gaspillages, il y aurait de l'argent assez pour les Français !!!
Réponse de le 12/03/2014 à 10:05 :
...et je ne suis pas du FN pour parler ainsi , précision !!!
a écrit le 12/03/2014 à 7:10 :
Ceci ne s'adresse qu'au prive.....
a écrit le 12/03/2014 à 1:03 :
On ne gélera pas nos bulletin de vote ,on ne votera pas pour ceux qui nous emmené la .
a écrit le 11/03/2014 à 23:55 :
Et voilà, quelle honte, nous avons travaillé toute notre vie et maintenant on nous taxe de plus en plus? Mais où va-ton? C'est sur, les prochaines présidentielles, je vote front national, il y en a marre de payer pour les autres, que tous ces politiques aillent se faire voir, tous pareils, pas toucher à leur porte-monnaie, hé bien là il vont gagner.
Réponse de le 12/03/2014 à 8:27 :
bah! il n'y a que Villepin qui gagne pour une journée de travail = 100 000 eur pour partir peinard en retraite en plus de ses gras émoluments! elle est pas belle la vie pour les politiques! de quoi nous plaignons nous, nous autres? on nous ratiboise de plus en plus pour choyer ces messieurs..
a écrit le 11/03/2014 à 21:33 :
égalité n est pas un mot de gauche ..pour les échéance a venir ça risque d être chaud
Réponse de le 11/03/2014 à 22:54 :
Je ne sais plus quoi dire, car j'ai déjà répondu: cette décision n'a rien, mais vraiment rien à voir, avec les "socialos" ou les "sarkos" s'ils étaient encore au pouvoir, c'est du seul ressort du patronat et des syndicats gestionnaires de ces régimes. Qu'ils ont HEUREUSEMENT créés dans les années 50 pour compléter la (pauvre) retraite de base de la sécu. Maintenant, si certains croient encore aux miracles de la retraite par capitalisation... il faut demander à tous les habitants des pays qui sont adeptes...
Respectueusement et merci de lire "La Tribune"
a écrit le 11/03/2014 à 21:29 :
Tous ceux qui n'ont pas travaillé depuis plus de 20 ans et qui sont retraités:
pas de revalorisation, ils ont assez profité du sytème
Réponse de le 11/03/2014 à 23:16 :
Bien sûr ils ne devraient plus toucher un euro sinon il y'a un risque pour les retraites des fonctionnaires dans un avenir proche.
Réponse de le 12/03/2014 à 9:45 :
Encore un petit jaloux qui n'a pas réussi son examen d'entrée dans la fonction publique fallait travailler à l'école.
Réponse de le 12/03/2014 à 10:32 :
à l'école"? à présent il n'y a que des cancres grâce au bon vouloir des uns et des autres qui se relayent au gouvernement : on change la manière de lire, de compter, pourtant excellentes d'ailleurs, ayant fait leurs preuves, mais bon, l'école va mal, et c'est COMME TOUT LE RESTE EN FRANCE !!
a écrit le 11/03/2014 à 21:12 :
Les retraites reposent sur un système par répartition. Les actifs d’aujourd’hui payent pour les retraités actuels. dans ce système, lorsque la crise avec 11 % de chomeurs et des salaires qui stagnent voire reculent, la manne financière dans laquelle on puise l'argent à verser aux retraités a tendance à reculer (voire le PIB qui n'a pas progressé en valeur absolue depuis 2008). Alors que parallèlement, du fait de l'allongement de l'espérance de vie, le nombre de retraités augmente plus vite que les ressources qu'on peut leur allouer sans emprunter.
Geler les retraites est donc tout simplement du bon sens économique. Mais allez expliquer celà à des retraités ex soixante huitards gauchistes (qui scandaient il est interdit d'interdire) et qui c'est un comble votent maintenant à droite (et même encore plus à droite) aujourd’hui. Après eux le déluge, et sous les charges des actifs (qui ont depuis remplacés les pavés dans l'esprit de trop chers retraités), la plage pour eux....et l'enfer pour ceux qui bossent!
Réponse de le 11/03/2014 à 21:36 :
Comme vous y allez, cher Mr , ne vous trouvez vous pas un tant soit peu excessif?.....
Réponse de le 11/03/2014 à 21:46 :
@anonyme

Ce n'est pas excessif mais simplement un constat criant de vérité. Cependant le tableau n'est pas assez noir car il ne mentionne pas les intouchables retraités de la fonction publique!
Réponse de le 12/03/2014 à 9:18 :
l'exemple venant d'EN HAUT", comment ce fait t'il que les oligarques ne se privent PAS, EUX !! par temps "de crise" (elle est bien bonne !), tout le monde devrait être ratiboisé! le cumul? en 2017! pas avant !! et encore........faut y croire! quand on voit la somme récupérée , ne serait ce que cela comme exemple : 100 000 eur pour 1 journée supp, de sieur villepin, et voir comment nous sommes traités, il y a de quoi devenir MECHANT !!!!!!
Réponse de le 12/03/2014 à 10:37 :
+1000
a écrit le 11/03/2014 à 21:06 :
TRES BONNE MESURE. La majorite des salariés voient leurs salaires stagner,ils seraient scandaleux que les retraites puissent beneficier d'une augment des pensions de retraite complementaire. Majoritairement detenteurs du patrimoine c'est la categorie qui profite le plus du systeme et qui ne cesse de se plaindre.
La plupart peuvent menacer de voter à droite aux municipales....ET ALORS ils votent deja à droite ...faut assumer le systeme liberal dans ce cas.
Réponse de le 11/03/2014 à 21:59 :
boss.Adressez vous en premier lieu aux politiques.
J'ai travaillé de 1 6 ans à 63 ans pour payer les retraites de vos ancêtres.
Je touche une excellente retraite et n'ai jamais reproché aux anciens de vivre avec
nos cotisations.
Si je récupérai ce que j'ai versé, je serai millionnaire.
Alors, bossez, et si un jour ........... vous êtes à la retraite, vous verrez bien.
Réponse de le 11/03/2014 à 22:49 :
tu gagne combien!!!!!
Réponse de le 12/03/2014 à 0:51 :
"Je touche une excellente retraite et n'ai jamais reproché aux anciens de vivre avec
nos cotisations." : En ce temps là, quand vous leur concédiez des retraites de misère, les revenus des plus de 65 ans dépassaient ceux des actifs? Nul doute, vous n'aviez rien à leur reprocher : La retraite servait à survivre, elle sert désormais à maintenir votre train de vie.
"Alors, bossez, et si un jour ........... vous êtes à la retraite, vous verrez bien. " : Au rythme actuel, nous serons locataires des enfants de retraités aisés avec au mieux un système pour qu'on puisse manger.
"Si je récupérai ce que j'ai versé, je serai millionnaire." : Calculer le temps qu'il vous faut pour les récupérer aux taux de cotisation de l'époque, qu'on rigole.
Réponse de le 12/03/2014 à 5:31 :
Vous n'aurez plus de retraite...car mon travail ne me permettant plus d'en vivre du fait des charges à payer pour vous (retraites et loyers), je veux ous dire que j'en ai marre de voire mon pouvoir d'achat rogné par des gens oisifs comme vous
Réponse de le 12/03/2014 à 9:41 :
Tu as oublié le s à gagnes, pour le reste ça en dit long et il n'y a que trois mots.
a écrit le 11/03/2014 à 20:43 :
moi président je baisserai les retraites! ah pardon, il ne nous l'avait pas dit celle-là!
Réponse de le 12/03/2014 à 10:02 :
ah! ben, il a tenu sa promesse pour le "mariage pour tous", voyons..!! et c'est TOUT !!
a écrit le 11/03/2014 à 20:27 :
ce gel des retraites est un scandale b ravo le ps !!!!!!
des économies : divisons le nombre de tous les élus par 2 de la commune à l'europe.
et remettons de l'ordre dans le capharnaum des aides dites sociales :
Réponse de le 11/03/2014 à 20:38 :
"divisons le nombre de tous les élus par 2 de la commune à l'europe." : Ouais, 5 centimes par retraité! On va pouvoir continuer à s'offrir des pensions de retraite dépassant en moyenne un SMIC 40 heures!
a écrit le 11/03/2014 à 20:20 :
Vol ou spoliation, la retraite est un droit acquis qui ne peut être remis en question, si l'état veut faire des bénéfice qu'il rogne sur ses budgets de fonctionnement, actuellement le PS appauvri les pauvres et les petits revenus sans pour cela réduire la dette;
Réponse de le 11/03/2014 à 20:43 :
"Vol ou spoliation, la retraite est un droit acquis qui ne peut être remis en question" : Queneni! Les jeunes actifs n'ont pas à voir leurs cotisations flamber pour que nos pauvres retraités aux revenus dépassants les leur maintiennent les acquis de leur vote pour les politiciens les plus clientélistes!
Dites vous bien que vous n'êtes pas les seuls à pouvoir vous barrer si les règles du jeu! La gérontocratie devra lâcher du lest ou perdre bien plus qu'elle ne l'imagine avec un traitement à la grecque!
a écrit le 11/03/2014 à 20:16 :
Il n'y a pas eu d'inflation? Vous voulez sans doute parler du niveau de vie qui a bien régressé ! Pendant que tous les prix augmentait et les salaires stagnait !
a écrit le 11/03/2014 à 20:08 :
...ils vont peut être arrêter de nous expliquer qu'ils n'ont besoin ni de vendre, ni de louer leurs logements quand ils spéculent sur nos tronches sur le marché du logement en osant jouer les pauvres pour défendre leurs retraites indexées sur l'inflation pendant que nos salaires ne suivent plus! La générosité au profit des parents des autres, qui viennent ensuite se battre contre les frais de succession pour nous expulser des zones d'activités aux profits de leurs gamins travaillant moins, ça commence à bien faire! Arrêtons le délire! Figeons les taux de cotisation et distribuons : 100 euros cotisé, 100 euros distribué en pension et pas un radis de plus!
Qu'ils se débrouillent entre public et privé pour la justice du partage et qu'ils cessent de se planquer les uns derrière les autres pour continuer à spolier les générations suivantes en accusant la mauvaise gestion des politiques après avoir voter pour les plus offrants (donc les plus clientélistes).
a écrit le 11/03/2014 à 19:17 :
Logique c'est de la bonne gestion, sauf qu'on a confié les clefs aux syndicats et aux politiques qui ont refusé les fonds de pension. En fait c'est la pensée socialisante de droite et de gauche qui nous a conduit là. Les bulletins de vote ne serviront à rien car aucun candidat libéral ne se présente.
Réponse de le 11/03/2014 à 19:51 :
d'accord avec vous, surtout sur votre dernière phrase
Réponse de le 11/03/2014 à 20:30 :
"Daniel" ,je vous engage à aller voir à Détroit aux USA.Les retraites sont payées là bas par les entreprises.La crise est passée par là .Les résultats : des fonds de pension en chute libre pour des retraités désargentés et une ville en déclin faute d'activité économique.Bref la spirale infernale .
a écrit le 11/03/2014 à 18:37 :
Le minimum vieillesse et les pensions veuvages ne seront pas touchés. Encore un bel encouragement à l'activité... merci les syndicats!
Réponse de le 11/03/2014 à 19:24 :
"Le minimum vieillesse et les pensions veuvages ne seront pas touchés." : Les grands mères (plus de 80 ans) qui travaillaient sous le compte de monsieur dans les fermes ou l'artisanat ont plus travaillé que les cadrounets papi boomers qui creusent la dette avec des pensions dépassant les revenus des jeunes ingénieurs.
Réponse de le 11/03/2014 à 20:46 :
@anonyme

Le travail non déclaré est illégal... qu'ils assument jusqu'au bout la fraude fiscale!
Réponse de le 11/03/2014 à 22:32 :
"Le travail non déclaré est illégal..." : Il était d'usage que ces dames travaillent sans être payées, cessez de jouer les autruches!!! Les retraités actuels ont concédés des retraites de misère à leurs parents, ils espèrent continuer à se gaver en réservant les dettes aux enfants des autres et le capital accumulé pour les autres : Ils ne passeront pas!
Réponse de le 12/03/2014 à 9:02 :
@anonyme

Selon vous l'usage fait loi... et vous parlez d'autruche. Pourquoi ne pas élever le montant du RSA socle au niveau du minimum viellessse pendant que vous y êtes? Quitte à tout financer par la dette...
Réponse de le 12/03/2014 à 20:20 :
"Selon vous l'usage fait loi..." : Vous êtes au courant que la société française à évoluer ces 60 dernières années pour les femmes et les lois avec?
"Pourquoi ne pas élever le montant du RSA socle au niveau du minimum viellessse pendant que vous y êtes? " : Si j'adopte votre point de vue sur le minimum retraite, pourquoi donner plus à des retraités qui n'ont jamais travailler qu'à ceux qui ne travaillent pas?
a écrit le 11/03/2014 à 17:54 :
Patrouille de FRANCE, équipes militaires de sports de hauts niveaux, logements de fonctions, grilles indiciaires et changement d'échelons dans toute la fonction publique: SONT A REVOIR.
Là on fera des économies.
Réponse de le 11/03/2014 à 20:36 :
"babouche",vous évoquez des pistes potentielles mais hors sujet pour le sujet présent.Ici, nous parlons des retraites dites complémentaires financées par les entreprises et dédiées EXCLUSIVEMENT aux salariés du PRIVE. Pas de fonctionnaires et pourtant des problèmes de financement croissants ! Posez vous la question ? Déséquilibre démographique ou ... baisse des rentrées financières issues de l'activité salariée ? La faute à la crise qui détruit les emplois en diminuant mécaniquement l'équilibre financier !Il faut trouver de nouvelles ressources mais comment et où ?
a écrit le 11/03/2014 à 17:52 :
on ne va pas économiser le bulletin de vote !!!
Réponse de le 11/03/2014 à 19:26 :
On sait que vous votez pour demander aux enfants des autres de faire des efforts pour maintenir vos pensions de retraite. Quel courage politique de mettre un coup de pied dans la gérontocratie qui vote l'indexation des pensions sur l'inflation quand les salaires ne suivent plus!
Réponse de le 11/03/2014 à 20:07 :
pour vous faire plaisir, vous voulez nous voir sous les ponts après une vie de travail, c'est ça????non seulement irrespectueux mais en plus complètement déjanté! quelle misère!
Réponse de le 11/03/2014 à 22:53 :
"pour vous faire plaisir, vous voulez nous voir sous les ponts après une vie de travail, c'est ça????" : Non, non, on ne veut pas payer la baraque de vos gamins sous forme de pension de retraite! En bref, vous ne pourrez pas défendre éternellement la solidarité de tous pour vos pensions de retraite tout en défendant l'absence de taxe sur les héritages.
A l'heure où dans certaines régions, seuls ceux qui héritent de retraité aisés peuvent s'acheter un toit, vous saisissez la nuance?
Vos congénères se payent pourtant assez nos tronches quand ils sont en mesure de nous laisser le choix entre 10 000 euros par an ou 150 000 euros de PV immobilières il me semble?
"non seulement irrespectueux" : Vous espérez peut-être un grand respect en imposant la solidarité pour vos pensions et en vous battant pour pouvoir nous spolier sur le marché du logement en parallèle?
"mais en plus complètement déjanté!" : Lucide au contraire quand vous tentez de jouer les victimes pour rester assis sur votre patrimoine immobilier avec l'argent des enfants des autres au profit des vôtres.
Réponse de le 12/03/2014 à 11:55 :
@@@@ aux voleurs vous feriez mieux de réfléchir, mais vraiment avant de proclamer "vos vérités bêtes comme vos pieds !! pauvre France, et dire que c'est avec ça qu'il faut avancer!
Réponse de le 12/03/2014 à 19:51 :
"aux voleurs vous feriez mieux de réfléchir, mais vraiment avant de proclamer "vos vérités bêtes comme vos pieds !! " : Hop, un peu de rhétorique sans le moindre arguments! On étaye?
- Quand vous encaissez des PV immobilières, les jeunes les payent. Le transfert de richesse est largement prouvé.
- Quand vous aidez vos gamins en leur reversant 50 000 à 100 000 euros ainsi récupéré, vous leur permettez de doubler des jeunes partant les poches vides et travaillant plus.
- Les pensions par répartition repose sur la solidarité inter-générationnelle. Quand vous vous battez pour avoir le droit d'agir comme les pires parasites sur le marché du logement où les jeunes sont captifs, cette solidarité est à sens unique. Vous bénéficiez de la solidarité de tous, vous réservez la vôtre à votre clan, vos enfants.
"pauvre France, et dire que c'est avec ça qu'il faut avancer! " : Il va falloir ouvrir les yeux et lâcher du leste. Vous avez peut-être des arguments valable pour justifier qu'on gagne plus en retraite qu'en travaillant avec les mêmes métiers? Pour nous expliquer qu'il était normal qu'un retraité célibataire (mais veuf) soit moins imposé qu'un jeune célibataire gagnant moins que lui et ne possédant rien?
Allez, allez, votre rhétorique ne suffira pas : Vos congénères se payent assez nos tronches quand ils sont en mesure de nous taxer le tiers de nos revenus pendant 10 ans pour des cages à poule et pendant les 20 ans qui suivent pour des 3 pièces!
a écrit le 11/03/2014 à 17:49 :
Ce n'est pas grave puisque seuls les salariés du privé sont touchés . D'ailleurs en a t-on parlé dans les médias ? Bien sur que non .Si cela avait concerné le public le pays serait paralysé .J'ose espérer que ceux qui ont voté pour le pouvoir en place regrettent .De toute façon c'est trop tard le mal est fait .
Réponse de le 11/03/2014 à 17:58 :
Le privé n'avait déja pas bougé en 1993 pour des mesures nettement plus dur , alors la :
La réforme Balladur de 1993 a allongé la durée de cotisation nécessaire pour liquider sa retraite à taux plein de 37,5 ans à 40 ans dans le privé ; elle a également, toujours dans le privé, fait passer de 10 à 25 le nombre d'années de salaire prises en compte pour le calcul de la pension de retraite.
Une troisième mesure a eu un impact très important sur le niveau des pensions de retraite : c'est le passage d'une indexation sur les salaires à une indexation sur les prix pour le calcul des pensions et leur réévaluation annuelle dans le régime général.
Réponse de le 11/03/2014 à 18:28 :
Le problème est là . Nous ne défendons pas nos droits .Si nous descendions dans la rue je suis persuadée que le pouvoir en place reculerait .C'est la seule chose que ces... gens... redoutent .Il faut dire que nous ne sommes pas aidés par les syndicats censés nous représenter .
.
Réponse de le 11/03/2014 à 19:53 :
"Le problème est là . Nous ne défendons pas nos droits" : Vous pensez que vous pourrez éternellement reporter les efforts sur les actifs? Pourquoi croyez vous que vous découvrez seulement la crise depuis 2012 quand les actifs connaissent la crise depuis 2008? Et quelle crise pour ces pauvres retraités : On parle d'imposer les PV de leurs résidences secondaires! A 1800 euros par mois, ils deviennent à nouveau imposable quand ils sont célibataires mais veuf! Leur pension ne sont plus indexées sur l'inflation : Vous savez que les salaires des jeunes ingénieurs ont fondu de 30% en 10 an à euro constant? Vous avez vu l'évolution du SMIC ces dernières années? Arrêtons vite cette gérontocratie qui se planque derrière son nombre d'électeur pour escroquer les générations d'électeurs minoritaires!!!
a écrit le 11/03/2014 à 17:36 :
Chouette ambiance pour cet article, beaucoup d'entre vous ont raison sur les dépenses excessives de l'Etat (mille feuille, syndicats, régimes spéciaux, marchands de sommeil...), cependant, il faudra bien trouver des économies pour l'Etat et comme vous êtes retraités pour certains, vous savez bien qu'un budget familial ou étatique doit être équilibré (avec si possible une petite épargne pour l'assurance-vie), malheureusement, on ne peut pas continuer à financer des retraites par des emprunts, vous mêmes n'avez jamais financé vos dépenses de fonctionnement par l'emprunt car vous n'avez jamais laissé de dettes à vos propres enfants.
Réponse de le 11/03/2014 à 17:53 :
Bénéficier d'une retraite ne relève pas de la charité mais d'un droit acquis grâce à une vie de labeur . Ne sont touchés que les retraités du privé . Et les autres ?
Réponse de le 11/03/2014 à 18:12 :
Ne vous trompez vous pas de cible ? Les salariés du privé ne sont pas responsables de l'incompétence , du manque de courage des gens en place . ( politiques et syndicats ) Les retraités du privé ont droit à leur retraite ...en théorie ...
a écrit le 11/03/2014 à 17:18 :
malakof preleve 23 euros mensuel suite au paiement mensuel des retraites complementaires (frais de gestion)
Réponse de le 11/03/2014 à 17:37 :
on ne fait pas de petites économies, ou de bonnes affaires!
Réponse de le 11/03/2014 à 17:52 :
C'est pas Guillaume le frère à Sarkozy ,qui gère Malakoff Mederic
Réponse de le 11/03/2014 à 19:53 :
je crois bien ! famille et affaires oblige....
a écrit le 11/03/2014 à 17:15 :
A quand les réformes des retraites spécifiques de la fonction publique, territoriale, chu et entreprise publique sncf, ratp, edf... qui entrainent notre système de retraite générale à la faillite ?
a écrit le 11/03/2014 à 16:54 :
On nous annonce la fin du socialisme avec le système libéral social avec des baisses de charges, des baisses d'impôts, une réforme des codes du travail, une réduction des dépenses... mais en réalité, on tire sur la population: chômage en hausse, social non appliqué comme le logement, suppression d'emplois publics, mais pas ceux en double, et fermeture de sites de production... Les baisses de charges en 2015 et la croissance en 2017 alors qu'elle existe dans le monde et chez nos voisins?
a écrit le 11/03/2014 à 16:49 :
C'est ce que doivent apprendre les gouvernants pour faire les réformes nécessaires sans blocage 'systématique et idéologique' des syndicats. L'Europe se bloque aussi à cause des fonctionnaires : la gangrène gagne l'Europe et les futures générations connaitront la stituation française actuelle au niveau de l'Europe à cause de des fonctionnaires qui jusitifient leur job à coup de lois, normes, règles etc .... qui bloquent tout.
Réponse de le 11/03/2014 à 17:23 :
On parle pas des fonctionnaires qui bloquent tout ici, leur pouvoir d'achat a baissé au passage depuis de nombreuses années, on parle des retraités, des personnes qui veulent surtout que rien ne change...et pour cause. Qui fait du "blocage systématique et idéologique "? Est-ce un syndicat ou une classe d'âge ?
Réponse de le 11/03/2014 à 20:28 :
Ne cherchez pas, ils pensent qu'il suffira de montrer les fonctionnaires, les chômeurs, les immigrés, etc. du doigt pour continuer à demander des pensions de retraites dépassant en moyenne un SMIC 40h... Du reste, les jeunes ont les yeux ouverts : Ils constatent qu'ils vivent et vivront moins bien qu'un retraité du public ou du privé même avec un métier deux fois plus rémunérateur, ils les rencontrent assez quand ils cherchent à se loger.
a écrit le 11/03/2014 à 16:41 :
Et pendant ce temps on continue à déverser des aides comme les aides médicales aux sans papiers, à loger les sans papiers dans des hôtels, à payer des pleins d essence , des pneus sous forme d aides
Réponse de le 11/03/2014 à 16:52 :
...et tout ce que l'on ne sait PAS !
Réponse de le 11/03/2014 à 20:20 :
"Et pendant ce temps on continue à déverser des aides comme les aides médicales aux sans papiers" : On continue aussi de payer des cures thermales, principalement à des couples de retraités qui n'entendent pas se payer des vacances à leurs frais... Et là, je doute qu'on évite des épidémies...
"à loger les sans papiers dans des hôtels" : A qui profite le "crime" si ce n'est au hôtel? Votre génération se plaint d'encaisser des milliards d'euro d'APL en louant plus cher que les revenus ne le permettent peut-être?
"à payer des pleins d essence , des pneus sous forme d aides " : Je connaissais les volets, les chaudières, etc. pour nos pauvres propriétaires; pas ces éléments des plus douteux... Des sources? (je peux vous sortir les niches fiscales profitant à la France des propriétaires et vous rappelez le taux de propriétaire parmi les retraités : 70% si vous voulez)
a écrit le 11/03/2014 à 16:37 :
Comme de juste, vous oubliez de rappeler que ces régimes ont été mis à sac il y a 8 ou 9 ans par "l'adossement" des régimes spéciaux de la RATP, d'EDF, etc, etc.
Faire payer le privé pour les privilégiés du public...
la situation serait différente si ce n'avait pas été le cas, mais comme c'est géré par les syndicats...
Et il ne faut surtout pas en parler !
Réponse de le 11/03/2014 à 16:55 :
@Cincinnatus: il est vrai que les régimes spéciaux sont une véritable bombe à retardement. Mais, embauchez des fonctionnaires à tour de bras permet de faire croire qu'on fait baisser le chômage...et donc d'obtenir des voix aux élections :-)
Réponse de le 11/03/2014 à 18:03 :
"Faire payer le privé pour les privilégiés du public.."

N'oublions pas que dans le privé ,il y a aussi des privilegiés comme les cadres, management etc..des grands groupes qui partent dans de très bonne condition avec des niveaux de pension très élevées par rapport aux non-cadres.
a écrit le 11/03/2014 à 16:35 :
L'égoïsme du boomer sur le chômage des jeunes... On parle baisse des charges, on oublie la ponction de 25% sur les salaires pour les retraites... ainsi le niveau de vie des jeunes, quand ils ont un emploi se réduit... vive le progrès! C'est comme pour France Télécom condamné à reverser un milliards à l'Etat, sans parler de la dette à rembourser pour cause de surendettement? Ou des trop perçus de subventions, ou des subventions désastreuses comme le tourisme Outre-Mer ou la filière poulet doux... non compétitive. Les subventions c'est pour que les commerces visés disparaissent? Et donc pour les retraites, c'est la république des commémorations et des copains?
Réponse de le 11/03/2014 à 16:47 :
@Yves: parce que tu crois que les boomers n'ont pas en leur temps payé ? C'est la mauvaise gestion qu'il faut accuser, mais il est plus facile d'aboyer contre les personnes âgées que d'affonter un bataillon de CRS, non :-)
Réponse de le 11/03/2014 à 17:51 :
bien dit !
Réponse de le 11/03/2014 à 19:29 :
"@Yves: parce que tu crois que les boomers n'ont pas en leur temps payé ?" : On vous rappelle les taux de cotisation? Le nombre de retraité face au nombre d'actif? Le niveau des pensions qu'ils ont concédé aux plus de 80 ans (leurs parents)?
"C'est la mauvaise gestion qu'il faut accuser" : Indexer les pensions sur l'inflation et non sur les recettes, vous appelez cela de la bonne gestion? J'appelle ça du clientélisme électoral, ce même clientélisme électoral qui vous permet de vous gavez à grand renfort de subvention dans l'immobilier par ailleurs!
a écrit le 11/03/2014 à 16:18 :
L'Etat instituteur du social... voire!
a écrit le 11/03/2014 à 16:15 :
à coté de cela, les impots augmentent, les prelevements sur l'epargne, les taxes d'habitation et foncière sont prévues à + 20%, la pensiion dans une maison de retraite à + 2,5%, les droits de mutation à +0,7%, et toujours pas d'économies sur le train de vie de l'etat, des régions, des departements, de l'elysée, du gouvernement, des députés et autres. sans compter les sombres histoires de la droite, de la gauche...honte à vous tous qui etes incapables, nocifs incompétents.
Réponse de le 11/03/2014 à 20:37 :
Oui, ça suffit! Vous vous plaigniez des taxes qui frappent l'immobilier et vous demandez plus d'effort à ceux qui font face à la boulimie de vos générations sur le marché du logement pour maintenir vos pensions de retraites! Cessez de vous moquez du monde : Seuls les dupes n'ont pas compris que vous étiez preneurs des efforts des enfants des autres pour en laisser plus aux vôtres!
Vous vouliez des pensions indexées sur l'inflation, une solidarité des actifs pour les retraités : Il ne fallait pas voter pour avoir le droit de spolier les actifs partant les poches vides sur des biens de première nécessité!
Vous voulez le communisme pour vos pensions de retraite et le libéralisme pour vous engraissez avec vos capitaux : Rêvez, ça ne durera que tant que vous serez électoralement majoritaire! Les assistés qui comptent sur leurs parents pour vivre et souhaitent que nous fassions des efforts pour que vous n'ayez ni besoin de vendre, ni besoin de louer, ne seront pas assez nombreux pour faire pencher la balance!
Sur la lancée actuelle, tous les jeunes qui partent les poches vides et gagnent bien leurs vies ont intérêt à quitter cette gérontocratie qui profite aux retraités aisés et leurs enfants!
a écrit le 11/03/2014 à 16:12 :
Géle des bulletin de vote pour le PS. le PS préfère donner l'argent aux étrangers!
a écrit le 11/03/2014 à 16:09 :
800 actifs pour 1400 retraités de la sncf et je n'aborde pas ratp, enseignants, edf, parlementaires, calcul sur les huit meilleures années pour le public sachant que leurs caisses sont déficitaires viennent combler leur trou en piochant dans les caisses de retraites du privé. Combien de temps la société civile va accepté ce qui n'est pas acceptable. Faudra-t-il un printemps français pour se révolter sur cette injustice entre le privé qui finance et les agents public, territoriale, chu et parlementaires qui ruinent notre pays...
Réponse de le 11/03/2014 à 16:14 :
eh! oui ! mais pour ce qui est "du printemps français...j'ai beaucoup de doutes, hélas !
a écrit le 11/03/2014 à 16:08 :
On vole les retraites et les emplois? Certains parle d'une patate chaude, d'autres d'une bombe financière? Pouvez-vous expliquer ce qu'est une patate chaude? Alors ne pourrait-on avoir des pinces à patates pour la cuisine libérale sociale et faire la peau de la patate avec un mille-feuille pour le désert, le dessert industriel? Rhoo, on publie : le public contre l'Etat. Qui dit que l'Etat fait la société? Et Nogaret est un bon commis qui se débarrasse des Templiers et Philippe le Bel un escroc monétaire? On nous fait encore un coup de j'arnaque: je fais des chômeurs et je m'enrichis! On subventionne le tourisme outre-mer, il périclite et on laisse les hotels français fermer alors que nous sommes la première destination touristique? Alors le publicain passe et l'hôtel trépasse, c'est l'économie marché noir qui passe avec de doubles comptabilités ? ça ne va pas puisque ça ne passe pas, il faut donc laisser faire! La TVA ne rentrerait pas pour cause de fraude... qui alimenteraient des comptes à l'étranger. 70h pour les uns, 35 pour les autres... des pré-retraités pénalisés et des petits hôtels non rentables... on supprime le petisme économique? Et les plans de carrière pour nos diplômés?
a écrit le 11/03/2014 à 15:52 :
Après la suppression des 10% d'abattement pour les retraitées qui ont eu trois enfants voilà maintenant que ce gouvernement gèle les pensions. Je sais pour qui je vais voter dans deux semaines, espère ne pas le seul sur les 12 million de retraités.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:26 :
Je vote comme vous et le nombre augmente chaque jour
Réponse de le 11/03/2014 à 16:34 :
Les jeunes retraités ( années 45/55) votent déja majoritairement à droite, en 2007 ,l'UMP avait recueilli 70% de cette population, du peace and love à la droite voir extreme-droite faut le faire.
Réponse de le 11/03/2014 à 17:09 :
itou !
Réponse de le 11/03/2014 à 19:33 :
"peace and love à la droite" : Ils sont partis les poches vides, se sont engraissé en votant pour des subventions dans l'immobilier et leurs principaux ennemis sont désormais : 1) les taxes sur leur enrichissement sans cause (la droite les aime) 2) les droits de succession (les enfants des autres payent les pensions, les leurs récupère le capital dans lequel ils n'ont pas besoin de piocher : vive la droite). 3) La bonne gestion (car fatalement, des pensions indexées sur l'inflation quand ils se battent pour des salaires s'alignant par le bas pour les actifs, ça creuse la dette).
a écrit le 11/03/2014 à 15:14 :
L'Etat de main d'oeuvre improductif réduit les retraites, on appelle cela du social? Et le CAC ASSISTE? marchés publics, monopoles, entreprises endettées de 150 milliards non déclarés... c'est une bonne politique? On voit bien que le niveau de vie part vers le bas... et 80 milliards de déficit, vive l'os-térité, rongez votre ostalgie!
a écrit le 11/03/2014 à 15:10 :
ou voulez vous que l'état trouve plus d'argent pour payer vos retraites?vous ne voulez pas travailler plus de 35 heures quand ce n'est pas 32.vous vous accrochez a vos deux mois de congés payés,vous voulez etre soignés gratuitement etc...tout ceci a un cout,l'état ne peut pas tout OFFRIR aux français,nous sommes assez endettés comme cela!pensez aux générations futures,combien de dettes allons nous leur laisser parce que les français veulent une retraite sans cotiser suffisamment?
Réponse de le 11/03/2014 à 15:22 :
""pensez aux générations futures"

La génération babyboom né entre 45/55 ne pense qu'à elle , c'est bien connu
Réponse de le 11/03/2014 à 15:50 :
Tout le monde veut tout réduire comme vous l'indiquez. La conséquence est que l'argent ne rentre plus d'autant que le gourvernement prend le peu qu'il reste. Donc la France n'a plus d'argent et est sous tutelle de l'Europe depuis peu. Je ne parlerai pas de la suppression progressive des libertés (cf les journalistes qui sont coincés par le gouvernement, les avocats, et entrepreneurs.
Réponse de le 11/03/2014 à 15:50 :
Vous avez raison cette génération n'a rien à faire de vous. Je fais partie de cette génération je suis frontalier et je dépense tout mon argent en Allemagne.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:36 :
Rassure toi c'est réciproque, mais bon ,c'est bien d'avoir l'honneté de concrétiser mes dires.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:37 :
ha!ha! vous me faites bien rigoler! et où l'état trouve t-il l'argent pour engraisser lamentablement le mamouth millefeuille? c'est clair que pour ça, y a du pognon...Charité bien ordonnée, commence par soi même vous ne me contredirez pas, je sais !
Réponse de le 11/03/2014 à 16:52 :
@élu ps: commentaire drôle puisque contradictoire et démagogique :-) les générations futures, comme les précédentes, ont leurs propres défis à relever et ce n'est pas en prônant l'assistance que tu vas les aider :-)
Réponse de le 11/03/2014 à 19:35 :
"où l'état trouve t-il l'argent pour engraisser lamentablement le mamouth millefeuille? c'est clair que pour ça, y a du pognon..." : Vous remarquerez qu'on a laissé gentiment partir les fonctionnaires de longue date en retraite et qu'on a reporté l'effort sur les jeunes recrutés en CDD. Là encore un bel exemple du vote des papi boomers : Les efforts doivent concerner les actifs, il suffit de se planquer derrière les fonctionnaires pour encaisser des pensions indexées sur l'inflation quand les salaires des actifs (public et privé) sont en berne.
Réponse de le 12/03/2014 à 9:33 :
Pour commencer avant de dire n'importe quoi il faut que vous réfléchissiez en deux fois. Tous les retraités ont travaillés très dure durant toute leur vie et ont mérité une retraite paisible. Le jour ou on arrêtera d'entretenir tous ceux qui ne travaillent pas et qui sont venus d'ailleurs pour profiter de la largesse des alloc et aides de tous genres, mais en plus bénéficier des soins gratuits CMU, les caisses de l'Etat s'en porteront bien mieux.
a écrit le 11/03/2014 à 15:10 :
Un avis perso qui va faire reagir mais c est le mien
Que les salaires et retraites n augmentent pas c est lamentable mais moi je serais pour une retraite unique a 1400 euros pour tous.
Pourquoi
Parce que ceux qui ont gagne plus ont eu le tempz de se faire un capital.
Les autres qui ont galeres toutes leurs vie et je ne parles pas des assites sociaux méritent mieux
Voila
Réponse de le 11/03/2014 à 15:44 :
la même retraite pour tous par répartition et le reste par capitalisation: tout à fait d'accord ; mais il est difficile, car injuste, de changer les règles du jeu brutalement.
Réponse de le 11/03/2014 à 15:51 :
Tu as raison continue à galèrerer et pour ta retraite 500 euros devrait te suffire.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:15 :
ouais, j'en ai tout juste pour le loyer ! pour le reste, je viens te voir !
Réponse de le 11/03/2014 à 16:32 :
Dans les faits, si les cotisations sont proportionnels au revenus, ce n'est pas le cas des avantages associés. C'est le cas pour la sécu bien entendu mais aussi pour le chômage et la retraite car il y a des plafonds et des revenus minimum ...
Réponse de le 11/03/2014 à 17:29 :
Stupide Stephan, les retraités ne lâcheront pas un copeck, déjà ils sont furieux vu les commentaires avec 0 % de hausse ! un rappel la retraite moyenne est non pas à 500 mais à 1800 euros...
Réponse de le 11/03/2014 à 20:02 :
vous parlez pour d'autres, perso , je n'atteint pas 800 eur de retraite, pensez vous que nous ne soyons nombreux à disposer d'une telle somme, il y en a ayant encore moins; et pourtant déjà avec moins de 800 eur, on ne fait que survivre..
Réponse de le 11/03/2014 à 22:29 :
@Mamie Gorgette

A 800 euros par mois vous ne touchez certainement pas une pension "retraite" mais percevez le minimum vieillesse pour senior ayant peu ou pas cotisés. Si vous n'avez pas acquis de logement pour vos vieux jour, il est évident que 800 euros à Paris est misérable néanmoins acceptable pour un petit propriétaire de province. Ce que vous réclamez, c'est de faire payer aux jeunes vos excès de jeunesse!
Réponse de le 11/03/2014 à 23:08 :
"mais il est difficile, car injuste, de changer les règles du jeu brutalement. " : Et le dernier changement de règle, c'est quoi? Si vous êtes après l'année 19XX et ne bossez pas jusqu'à 67 ans, vous perdez XX%?
Reporter l'effort sur les générations futures pour ne pas nuire à la horde de papi boomers, ça suffit!
On ne peut pas voter pour tirer excessivement la couverture à soit et venir se plaindre lorsque la fête est terminée!!!
Réponse de le 12/03/2014 à 12:04 :
Primo, je n'ai pas fait d"exces" de jeunesse, jeune homme et deuzio, je ne possède rien, je vis chichement dans un petit appart et je ne vous demande quedalle, soyez rassuré, à mon fils dans la m...de, non plus d'ailleurs, surtout pas! j'ai des principes envers les plus jeunes voyez vous, car vous paraissez en douter! c'est moche, d'être comme ça! bonne journée!
Réponse de le 12/03/2014 à 22:57 :
"je ne possède rien, je vis chichement dans un petit appart et je ne vous demande quedalle" : Cessez de vous battre pour qu'on indexe les pensions dépassant les 1800 euros sur l'inflation quand les salaires ne suivent plus et que vos congénères ne sont pas en reste pour se gaver sur le marché du logement!
"j'ai des principes envers les plus jeunes voyez vous" : Rendez vous compte que la horde de retraités aux revenus dépassant ceux des actifs ne sont pas dans votre situation! Il est scandaleux qu'ils se cachent derrière les retraités disposant de petites pensions pour continuer à s'engraisser et vous apportez de l'eau à leur moulin! PS : Contrairement aux retraités, les jeunes peuvent être contraints d'habiter dans des zones où il y a du travail.
a écrit le 11/03/2014 à 15:05 :
eh oui les actuels retraités paient la gestion calamiteuse des "complémentaires" par l'AGIRC et l'ARRCO et des syndicats bolcheviques qui ne représentent que la fonction publique sans oublier qu'il faut aussi payer les 100.000 départs en retraite à 60ans (carrières longues) et la future bombe à retardement que sont les "carrières pénibles" qui coutera à l'Etat donc aux retraités plusieurs milliards d'euros alors que les Caisses sont vides.......au moins depuis 2008 (FILLON).
Réponse de le 11/03/2014 à 15:31 :
1952. C'est l'année de naissance de la première génération concernée par l'élargissement des possibilités de départs en retraite anticipée à 60 ans. Les assurés nés en 1952 sont en effet ceux qui fêtent leur 60 ans en 2012, année de l'entrée en vigueur du nouveau dispositif. Ils devront réunir les conditions de début d'activité et de durée d'activité pour pourvoir partir avant l'âge légal fixé pour eux à 60 ans et 9 mois par la réforme des retraites de 2010 et son accélération fin 2011. Soit 9 mois de gagnés !
On peut donc voir qu'il s'agit de baby-boomers de la génération 45/55 ,je crains que pour les suivantes, années 60 et70 cela soit beaucoup plus dur.

A noter qu'il s'agit de 100 000 départs anticipés tous régimes confondus.
a écrit le 11/03/2014 à 15:01 :
Ceux qui ont cru aux conneries et mensonges de la gauche et à la mafia des syndicats se sont faits bien....bananés et il y a encore 20% de naifs qui votent Hollande !!!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 17:53 :
non! plus que 15% aux dernières news !
Réponse de le 12/03/2014 à 8:55 :
Ils sont grassement subventionnés par l'Etat
Aller sur google :
Cliquez ici : La mafia des syndicats qui s'en mettent plein les poches - Vidéo Dailymotion
Ils ne servent plus à rien ! Ils sont entre le marteau et l'enclume. Grassement subventionnés par l'Etat... Ils font la pluie et le beau temps en menant les moutons aux cortèges des lamentations qui ne mènent nulle part. Ils se mêlent des élections alors que ce n'est vraiment pas leur rôle ! C'est de leur très grande faute des syndicats si les Socialos sont passés aux élections.
a écrit le 11/03/2014 à 14:51 :
C'est une véritable honte ! Alors que la plupart des retraités n'ont même plus les moyens de vivre décemment ni d'avoir une Mutuelle pour ce faire soigner !!! C'est vraiment dégueulasse de la part des Socialistes= Communistes ! VIVE MARINE LEPEN !
Réponse de le 11/03/2014 à 15:16 :
je vous suis à 100%! VIVE MARINE! mais la diabolisation", bien qu'étant fort diminuée, se poursuit malgré tout, et c'est grandement dommage!!
Réponse de le 11/03/2014 à 15:29 :
+++
Réponse de le 11/03/2014 à 15:39 :
+ 1000000 !!
Réponse de le 11/03/2014 à 16:38 :
J'ai l'impression qu'il y a un nid ici.
Réponse de le 11/03/2014 à 17:25 :
de coucous ou de frelons?
Réponse de le 11/03/2014 à 17:29 :
Pour le coup ce ne sont pas les socialistes, mais les organisations paritaires qui sont chargés de la gestion de ces régimes de retraite complémentaire. Et le fait est que ces régimes sont en déficit depuis des années, qu'il faudra bien combler d'une manière ou d'une autre ! Il est vrai que Marine a la solution miracle, imprimer la quantité nécessaire de papier chaque année... Encore faudrait il convaincre la majorité du peuple pour être élue, et heureusement, ce n'est pas gagné !
a écrit le 11/03/2014 à 14:41 :
Voici un des résultats du socialisme !
Réponse de le 11/03/2014 à 14:50 :
Vive Marine.... et dehors Ali Baba et ces 40 voleurs !!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 14:53 :
Je ne savais pas que les syndicats patronaux étaient socialiste.
Réponse de le 11/03/2014 à 15:53 :
Vous ne comprenez rien le MÉDEF ne connaît que son trucs et avec vos commentaires vous êtes roulé dans la farine.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:02 :
Ils sont Socialistes à en crever.
Aller sur google :
Cliquez ici : La mafia des syndicats qui s'en mettent plein les poches - Vidéo Dailymotion
Ils ne servent plus à rien ! Ils sont entre le marteau et l'enclume. Grassement subventionnés par l'Etat... Ils font la pluie et le beau temps en menant les moutons aux cortèges des lamentations qui ne mènent nulle part. Ils se mêlent des élections alors que ce n'est vraiment pas leur rôle ! C'est de leur très grande faute des syndicats si les Socialos sont passés aux élections. Les ouvriers et la France entière en souffre énormément de cette très grande catastrophe et de honte que jamais dans l'histoire de France nous n'avons connu..
Réponse de le 11/03/2014 à 16:34 :
En effet, les syndicats ne sont plus ce qu'ils étaient, ils n'ont plus faim, " alors pourquoi Ducros se décarcasserait-il?
a écrit le 11/03/2014 à 14:27 :
Bravo les socialos, moi,moi,moi, qui nous disait j' ai anticipé la crise !!! A virer aux prochaines élections avec sa clique d ' inconpétents ! ! !
Réponse de le 11/03/2014 à 14:45 :
Et vous tombez à pieds joints dans le piège : les accords signés sous Balladur obligent à la suppression AUSSI de ce secteur de retraite afin que nous nous tournions vers le privé. C'est TOUT, sauf de gauche, les socialos ne sachant même pas défendre le pays.
Message perso à tous mes collègues cadres : j'espère que vous allez rester motivés, car là moi, je vais repenser mes objectifs... Tout le monde sait que les retraites privées vont s'écrouler.
Réponse de le 11/03/2014 à 14:46 :
@momo, Bono et autres... Cette décision n'a rien à voir avec "le socialisme". C'est une décision des partenaires sociaux (patronat et syndicats) seuls gestionnaires des régimes complémentaires dans le privé. Attention, il ne s'agit pas des régimes "de base" des retraites. Sur celles-ci, il y a eu une loi en 2013.
Là on est dans un autre domaine où l'Etat n'est pas en jeu.
Respectueusement et merci de lire "La Tribune"
Réponse de le 11/03/2014 à 15:00 :
De toute façon tu votes à droite, cela change quoi pour toi ?
Réponse de le 11/03/2014 à 15:35 :
à momo + 1 !
Réponse de le 12/03/2014 à 9:21 :
Les socialistes=Comunistes et la Droite ont la même politique présentée sous des formes différentes pour entuber les Français et ce depuis plus de 40 ans. Ils n'ont pas d'argent pour les retraités, mais ils en ont a gogo pour donner à ceux venus d'ailleurs et qui n'ont jamais côtisé en rien !!! Non mais ils ont vraiment les cellules inversées là !!! Pauvre France Grace aux crédules qui ont voté pour ce petit monde là durant toutes des années notre pays bientôt ressemblera au Pays de l'Est. Déjà à ce jour, on touche le fond.
a écrit le 11/03/2014 à 14:08 :
On gèle les retraites, seulement sont-elles financées? On parle d'un déficit de 700 à 1000 milliards... on oublie que l'on prélève 25% du brut des actifs contre 22 en Allemagne et 16 en Suède. On oublie que les autres pays comptabilisent les retraites dans le montant de leur dette... On parle d'un 1000 FEUILLES... géant, on le mange quand?
Réponse de le 12/03/2014 à 9:02 :
Les socialistes=Comunistes ils n'ont pas d'argent pour les retraités, mais ils en ont a gogo pour donner à tous ceux venus d'ailleurs et qui n'ont jamais côtisé en rien !!! Non mais ils ont vraiment les cellules inversées là !!!
a écrit le 11/03/2014 à 13:17 :
Il faut ajouter que non content de ne pas revaloriser les retraites complémentaires l'Etat va imposer les majoration pour trois enfants et plus.
C'est sur ce point que la baisse du pouvoir d'achat des retraites concernés sera la plus sensible.
Rien ne les empêchera cependant de continuer à voter pour les socialistes aux élections prochaines
Réponse de le 11/03/2014 à 14:24 :
Non.. ceux qui revoteront pour les socialos sont toujours les mêmes... les protégés de Ali baba et les 40 voleurs, les fonctionnaires !!!
Réponse de le 11/03/2014 à 15:39 :
@FI les electeurs de hollande sont les fonctionnaires ,les RSA ,les CMU, et tout ceux qui profitent du systeme sans en faire une ramer,et nous les nantis de retraites qui avons bosser 43 ans ont paient comme des c.... esperons que les retraites vont reflechir en mettant leur bulletins dans les urnes!!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 16:18 :
faut espérer! pendant que nos têtes s'en vont voir ailleurs, rentrent chez nous , bien accueillis, ceux qui n'ont rien à proposer mais tout à prendre! on va où, comme ça..?et jusqu'à quand? !
Réponse de le 12/03/2014 à 12:07 :
je suis de votre avis
a écrit le 11/03/2014 à 13:03 :
il faut bien trouver de l'argent pour aider l'ukraine
Réponse de le 11/03/2014 à 15:28 :
qu'on en prenne alors, aux oligarques qui en ont à revendre, mais qui s'accrochent becs et ongles !! c'est plus facile avec la France d'en bas, évidemment! on puise, on puise allègrement, remarquez personne ne bronche, donc qui ne dit mot, consent...
Réponse de le 11/03/2014 à 16:28 :
A noter que le salaire moyen d'un ukrainien est de 200€ et un retraité 80€.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:55 :
ouais, mais le niveau de vie avec! vous l'oubliez? on doit surement manger moins cher, se loger moins cher etc ! etc...
Réponse de le 11/03/2014 à 18:10 :
"on doit surement manger moins cher, se loger moins cher etc ! etc... "

C'est surement pour cela qu'une partie veut venir en Europe
a écrit le 11/03/2014 à 13:02 :
Et hop, encore une mesure qui va relancer la consommation (donc la croissance) :-| !
a écrit le 11/03/2014 à 12:35 :
Très bonne mesure. Il faut absolument limite les retraites sans doute en favorisant quand même les plus petites. Notre économie à besoin de la consommation des actifs et des jeunes qui ont besoin de tout.
Réponse de le 11/03/2014 à 14:37 :
scandaleux vos propos !!!! Vous devez être un socialiste ou un fonctionnaire, vous faite partis des privilégiés qui voteront encore pour ces guignols !!! Vous dites ces jeunes ont besoin de tout.... et bien qu' ils commencent déjà à faire des économies sur les forfaits des portables qui explosent, sur les jeux vidéos;etc..etc.. Pour les actifs oui, j' ai peur pour eux, pour leur futures retraites, mais la faute à qui, certainement pas de la faute des retraités qui ont cotisés 42 voir 45 ans, avec des conditions plus difficiles que maintenant !!! Alors il faut vous en prendre à celui qui vous a dit moi;moi,moi,moi !!! Le résultat d' une politique de gauche, de plus en plus incompétente !!!! N' oubliez pas aussi que ce son les retraités qui font tourner le tourisme, la restauration, qui aident leur enfants , voir leur petits enfants, alors réfléchissez avant de dire des Co......ries ! ! ! !
Réponse de le 11/03/2014 à 15:38 :
je vous soutiens entièrement !
Réponse de le 11/03/2014 à 15:56 :
Vous faites partie de ces jeunes qui veulent de l'argent mais qui ne veulent pas bosser.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:11 :
Pas tous, attention ce n'est pas une généralité, mais la plupart = génération feignasse !
Réponse de le 11/03/2014 à 17:20 :
Je suis d'accord avec momo car bien que non retraité, j'aimerai faire tourner le tourisme tous les mois, aller au restaurant tous les jours et aider en grand prince avec de l'assurance vie mes enfants pour qu'ils débutent dans la vie au dessus des autres ( avec du respect pour les vieux généreux). En revanche cotiser 45 ans c'est étonnant, c'est pour les prochains, les anciens c'était 37 ans ou moins si affinités, mais ils ont la chance d'avoir connu la guerre (bébés bien sûr). J'ai pas tout mon temps, je dois continuer à cotiser, c'était juste une utopie...Bonne journée.
Réponse de le 11/03/2014 à 20:13 :
"et bien qu' ils commencent déjà à faire des économies sur les forfaits des portables qui explosent, sur les jeux vidéos;etc..etc.." : Il est temps de cesser d'engraisser ces générations de parasites qui nous demande l'équivalent de 10 forfaits internet+téléphone pour occuper 20 mètres carrés. Pour les économies, rassurez vous, nous sommes quelques uns à avoir compris que vous pourriez nous spolier via l'immobilier tant que nous avons les poches vides. Du reste, il faut faire face à une période où vous avez le droit de nous faire payer ce que nous pouvons payer tout en nous demandant d'être généreux pour vos pensions. Continuez bien de prendre de haut ceux qui payent vos pensions de retraite, ceux qui n'ont jamais échappé aux impôts au titre qu'ils étaient célibataires (mais veuf), l'heure des comptes viendra!
Réponse de le 11/03/2014 à 22:15 :
+1000
a écrit le 11/03/2014 à 12:00 :
Ce qui se passe en France me rappelle ce qui se passe dans les pays anciennement dit "communiste". A force de refuser toutes réformes, de vouloir sauvegarder "le modèle français" on a se retrouve dos au ravin. La chute n'en sera que plus douloureuse. Regardez ce qui se passe aujourd'hui dans les pays de l'ancien bloc communiste. La solidarité n'existe plus, les notions de partage ont totalement disparus, c'est la loi du plus fort. C'est ce qui attends la France d'ici la fin de la décennie.
a écrit le 11/03/2014 à 11:51 :
Toujours les memes qui sont ponctionnés dans ce pays.Les retraités en ont marre d'etre la variable d'ajustement .Tout augmente sauf nos petites retraites.Comment continuer a vivre décemment?
Réponse de le 11/03/2014 à 14:51 :
Et moi j'ai moins de 30 ans et c'est la deuxième augmentation des cotisations sociales en 4 ans donc mon salaire net diminue ( parce que en parallèle la situation est tellement tendue que personne n'a d'augmentation depuis 4 ans dans la boite...) Vous avez au moins eu la chance d'avoir bénéficié du boom de l'immobilier pour vous constituer un capital... ce n'est pas le cas de ma génération. Vous êtes parti en retraite à quel age ? Personnellement c'est 67 ans si je ne m'arrêtes pas... Il faut arrêter de regarder son nombril et penser global...
Réponse de le 11/03/2014 à 15:40 :
+1 on est paye au lance pierre, on va de cdd en interim malgres des diplomes en veux tu en voila le pouvoir d achat des jeunes cadre a baisser de 20 pour cent en 13 ans et c est encore a nous de trimer..... Sans compter la claque que ça va etre quand va falloir fonder une famille et se loger en consequence
Réponse de le 11/03/2014 à 15:58 :
Il semble que vous ne pensez qu'à vous le global c'est pour les autres. Rien à faire de votre cas personnel.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:24 :
on vous comprend, mais que dire aussi des seniors pris entre 2 feux qui galèrent salement parce que trop "vieux pour travailler, et pas assez vieux pour être en retraite? tout le monde morfle actuellement, vous vous en rendez compte? les retraités font ce qqu'ils peuvent pour aider leurs enfants dans la mouise! heureusement qu'il y a encore cette aide intergénérationnelle sinon combien de gens encore dans les rues? vous vous trompez de cible Pierro, relativisez, réfléchissez et vous verrez QUI est votre ennemi " !
Réponse de le 11/03/2014 à 20:51 :
"Rien à faire de votre cas personnel. " : Son cas personnel donne l'exemple de tous ceux qui ne naissent pas aidé par papa et maman pour s'acheter un diplôme et un toit. Merci d'énerver les gens comme "jeune actif", ils sont encore trop nombreux à être naïf sur le sort des pauvres retraités dans notre génération! Et grande nouvelle pour vous : Votre nombre finira par diminuer face au nombre de jeune, vos escroqueries pour l'immobilier et les pensions de retraite sous couvert de démocratie prendront fin. Dites vous bien qu'on ne vous fera pas de cadeau vu votre attitude face à ceux qui bossent dans nos générations et qui ne bosseront pas éternellement pour vous offrir des croisières et des campings car.
Réponse de le 11/03/2014 à 23:01 :
"tout le monde morfle actuellement, vous vous en rendez compte?" : Les plus de 65 ans aussi peut-être? Faut-il vous rappeler que leurs revenus ont doublé ceux des séniors entre 2005 et 2010 et que jusque là, leurs retraites étaient indexées sur l'inflation pendant que les séniors devaient revoir leurs prétentions salariales ou se voyait proposer une formation de boucher à 55 ans quand ils travaillaient dans la mécanique de précision?
Dites nous! Quels efforts ont-ils connu les retraités qui était déjà en retraite en 2008?
Pourquoi pensez qu'ils se focalisent sur les taxes qui menacent leur enrichissement sans cause dans l'immobilier après avoir obtenu des employés à domicile à moins de 10 euros de l'heure TTC???
Réponse de le 12/03/2014 à 9:07 :
Vous avez le droit de rêver les yeux ouverts on vous roulera dans la farine et quand vous aurez l'âge de la retraite à 80 ans vous n'aurez plus rien, si la misère que vous voulez prôner aux autres mais avec votre comportement c'est vous qui serez dans la mer..
Réponse de le 12/03/2014 à 19:31 :
"Vous avez le droit de rêver les yeux ouverts on vous roulera dans la farine et quand vous aurez l'âge de la retraite à 80 ans" : Au rythme actuel, c'est exactement ce qui va arriver pour des hordes de français qui sont parti pour alimenter les rentes immobilières des retraités jusqu'à leurs 50 ans.
"la misère que vous voulez prôner aux autres" : Vous vous accomodez très bien avec la misère qui frappe les actifs! Vous ne vous révoltez pas contre vos congénères qui louent des caves à des familles d'ouvriers! Vous ne vous révoltez pas quand des actifs vivent dans leur voiture pendant que vos congénères louent des studios à 700 euros! Pire, vous ne vous révoltez pas quand vos congénères pauvres partent vivre dans des cabanes lorsque vous transformez leurs chambres de bonne en studio!
Cessez de vous payez nos tronches en prétendant que si nous prônons la misère quand nous refusons d'engraisser les retraités aisés!
Si nous faisons des bons face à des guignols à plus de 1500 euros par mois, c'est aussi car nous en connaissons qui vivent correctement sans se plaindre à moins de 1000 euros par mois dès lors qu'ils ont un toit payé!
Eux ne prétendent pas être plus pauvre que les SMICards qui cotisent toujours pour leurs pensions!!!
a écrit le 11/03/2014 à 11:46 :
Et les retraies des fonctionnaires ,elles sont gelées aussi ?
Réponse de le 11/03/2014 à 11:58 :
A mon avis seul le privé est et sera concerné .
Réponse de le 11/03/2014 à 12:07 :
Oui bonne question.
Qui pour répondre ?
Réponse de le 11/03/2014 à 13:13 :
Mais le régime de retraites de la fonction publique est équilibré!Ce qui se passe c'est que le secteur privé est anémié,donc le système de retraites du privé est déficitaire,il est donc normal de lutter contre les déficits.Il ne faut pas tout mélanger,les deux systèmes sont distincts
Réponse de le 11/03/2014 à 14:31 :
"Mais le régime de retraites de la fonction publique est équilibré!" : les retraites des fonctionnaires sont payés par nos impôts et sont normalement assurés par l'état, ce qui n'est pas le cas du privé : il y a de l'argent dans les caisses : il y a des retraites; s'il n'y a plus d'argent il n'y a plus de retraite ! ceci est le plus gros avantage du public par rapport au privé. Par contre l'asservissement public est tellement parasite en France que la bête sur lequel vit ce parasite est en train de mourir à petit feu : la bête mourant le parasite y passera aussi !
Réponse de le 11/03/2014 à 14:36 :
Le régime des retraite de la fonction public est équilibré ?????? Première nouvelle. Auriez vous des sources ?
Réponse de le 11/03/2014 à 14:36 :
Forcément qu'il est équilibré.... Le privé est là quand il faut une rallonge...
Réponse de le 11/03/2014 à 14:46 :
Qel culot vous avez !!! C' est les syndicats qui ruinent le pays !!! Et en plus ce sont les cotisations du privé qui payent votre retraite, celle du public !!! A force de payer des fénéants qui partent à 55 voir même 50ans dans l' armée, et qui reprennent un emploi dans le privé à leur retraite !!!! Lamentable de tels propos, nous voyons tout de suite la culture d' un syndicaliste CGT et des autres syndicats également !!! A quand la suppression pur et simple des syndicats en France, il n' y aurait plus de fénéants qui nous dirigeraient, et plus de grèves dans le public à répétition qui ruinent la France !!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 15:45 :
@retraite CGT
le regime des fonctionnaires n'est pas equilibre ,vous etes a cote de la plaque il est deficitaire de 6 milliards paye par les impots du contribuable!!
Réponse de le 11/03/2014 à 15:46 :
ne vous fatiguez pas, ce n'est que de la provoc !
a écrit le 11/03/2014 à 11:28 :
Dans ces conditions les retraités concernés seront fondés à geler l'ensemble des taxes et impôts divers avec effet rétroactif à 2 années en arrière ainsi qu'à récupérer les trop versés sur les impôts à venir.
a écrit le 11/03/2014 à 11:26 :
Nous devons ce report de revalorisation de la retraite de base aux députés . Ces gens là ont un comportement inacceptable . Quand ferons nous le grand nettoyage ? Quand est il des autres régimes ... ?!
Réponse de le 11/03/2014 à 11:41 :
quand s'attaquera t-on aux émoluments, retraites somptueuses , avantages etc de tous nos politicards! c'est une honte!! c'est toujours les petits qui trinquent,parlons en de la justice en France! quand on sait qu'il s'uffit de vivre chez nous 10 ans sans avoir cotisé pour toucher plus que nos petits agriculteurs, quand on sait que des retraites sont payées en Algérie, sans contrôle, alors que les individus sont morts depuis longtemps, etc; etc! c'est plus facile de s'attaquer à la France d'en bas, ce gouvernement est composé de misérables individus !!
Réponse de le 11/03/2014 à 14:48 :
La solution......Marine aux prochaines élections !!!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 16:09 :
+ 1000
a écrit le 11/03/2014 à 11:10 :
ne vous inquiétez pas, les retraites des fonctionnaires ne seront pas gelées !!!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 11:21 :
La valeur du point d'indice étant gelée depuis 2010 elles sont gelées de fait
Réponse de le 11/03/2014 à 11:32 :
Nous le savons .Quand est il des autres régimes ? Il faut savoir que le privé est la variable d'ajustement . Nous ne sommes pas représentés par les syndicats , qui plus est nous ne bloquons pas le pays comme le font les fonctionnaires et les transports . Prenons nous en charge . Descendons dans la rue . C'est la seule chose que ce gouvernement redoute .
Réponse de le 11/03/2014 à 12:09 :
La revalorisation des pensions des fonctionnaires à déjà été reporté au mois d'octobre en lieu et place d'avril donc six mois de perdu en pouvoir d'achat.
Réponse de le 11/03/2014 à 17:11 :
Avec l'augmentation des cotisations retraites de sarkozy, je gagnais plus 4 ans auparavant avec un échelon inférieur, alors le point d'indice depuis 12 ans n'est plus vraiment mon problème, dans ce pays seuls ceux qui sont inactifs voient leurs revenus augmenter !
a écrit le 11/03/2014 à 10:38 :
Commençons par bloquer pour au moins 10 ans les salaires des députés et sénateurs sans oublier de supprimer toutes les primes diverses et avantages indus Revoyons sérieusement leurs regimes de retraite car c est bizard mais pour s octroyer des augmentations ou des avantages diverses ils sont tous d accord Le seul HIC c est que nous nous ne sommes plus d accord et qu un jour il faudra qu ils rendent ce qu ils n ont pas mérité de gagner
Réponse de le 11/03/2014 à 11:44 :
c'est bien joli de dire "commençons! "ya ka! faut faire ça! etc, mais QUAND allons nous le mettre en pratique???? !!!!!! quand bougerons nous ???? quelque part, ils ont raison de pratiquer tous ces abus, nous laissons faire...qui ne FAIT RIEN , consent !!
a écrit le 11/03/2014 à 10:10 :
Il ne faut donner un coup de pouce, il faut plutôt donner un coup de rabot...
Dans l'état actuel des choses, il ne faut pas dépenser plus mais dépenser moins. et Toute loi, toute reforme qui entrainerait plus de dépenses doit être bannie jusqu'à nouvel ordre.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:00 :
Selon mes informations vous revenez très cher au pays.
a écrit le 11/03/2014 à 10:09 :
ne votons plus pour ne pas élire 577 députés à 12000€ par plus les avantages en tout genre
Réponse de le 11/03/2014 à 10:18 :
Non, je ne suis pas d'accord, il faut voter, car ça ne sert à rien de ne pas voter... Mais c'est vrai que c'est scandaleux que les députés votent des lois qui les concernent. Comment voulez vous qu'ils votent des lois en leur défaveur... impossible... Il faut qu'il y ait une instance indépendante des députés qui prépare et qui vote des lois concernant les députés....
Réponse de le 11/03/2014 à 11:49 :
il faut voter? ben, oui, mais pour toujours élire des personnages désastreux, exécrables, cupides, incapables, et ça va nous mener où, vu qu'il n'y a personne de compétant, d'honnête(même un peu ! ), de sérieux? alors, bien sûr on comprend "REALISTE", comme nombre de Français qui s'abstiennent de plus en plus, absolument dégoûtés !
Réponse de le 11/03/2014 à 12:09 :
A quand un vote blanc reconnu ?
Réponse de le 11/03/2014 à 17:29 :
C'est pour bientôt : http://www.service-public.fr/actualites/002581.html mais pas pour les municipales
Réponse de le 11/03/2014 à 20:27 :
qu'ils disent !!!! il y a un lézard, renseignez vous ! (municipales ou autres )
a écrit le 11/03/2014 à 10:02 :
On peut rappeler que le patronat est revenu sur une de ses exigences : il réclamait que ces cotisations supplémentaires soient versées «à fonds perdus», c'est-à-dire qu'elles n'augmentent pas le montant des pensions des futurs retraités. Il a finalement renoncé à cette demande ; le supplément de cotisation créera donc bien des droits à retraite, ce qui amoindrit à long terme l'impact de la mesure sur les comptes de l'Agirc-Arrco. Les entreprises de dix salariés et plus verseront en outre leurs cotisations mensuellement et non plus trimestriellement, à partir de 2016, ce qui génèrera des gains de trésorerie substantiels pour les deux régimes.
a écrit le 11/03/2014 à 9:44 :
il faut taxer les ministres deputes tous ceux du gouvernement qui ne payent rien a comparer de ce qu ils touchent heureusement on va s en souvenir au elections en bon francais
a écrit le 11/03/2014 à 9:13 :
Une réponse massive dans les Urnes à l'endroit de ces Jean Foutres qui n'aurons jamais
d'ampoules aux mains, c'est MAINTENANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 9:32 :
Pourquoi, les organisations syndicales concernées se présentent aux municipales ?
Réponse de le 11/03/2014 à 16:31 :
tout à fait de votre opinion ! +++
Réponse de le 11/03/2014 à 20:56 :
Votons pour continuer à reporter l'effort sur les actifs et maintenir nos trains de vie! Ils ont déjà réussis à voter pour modérer notre boulimie dans l'immobilier subventionnés : Luttons! Vous n'avez pas l'impression de vous payer nos tronches? Vous pensez que vous pourrez continuer à faire du chantage électoral pour que des aberration persistent? Les retraites indexées sur l'inflation et non les cotisations dans un système par répartition sont une escroquerie avec un nombre croissant de retraité face aux actifs et des salaires en berne pour les actifs!
a écrit le 11/03/2014 à 9:03 :
Le règlement de compte se passera dans les urnes très bientôt. Ni l'UMP, ni le PS , alors ? Messieurs les politiques,n'oubliez pas que les quelques millions de vieux, ils votent.
Réponse de le 11/03/2014 à 10:33 :
l'accord a été signé par les SYNDICATS. Les politiques n'ont rien à voir là dedans Vous vous trompez d'adversaires. Allez plutot vous plaindre à la CFDT, CFTC, CGC.
Je vous rappelle que la CGT et FO n'ont pas signé cet accord
Réponse de le 11/03/2014 à 11:41 :
@lucas Concernant la retraite de base nous devons cette situation à la ministre en charge de ce domaine . Ce sont les députés qui ont voté favorablement . Leur responsabilité est donc entière . En clair , ce sont les socialistes qui sont responsables de cette situation .
Réponse de le 11/03/2014 à 15:18 :
@mf

Un peu comme la suppression de la demi-part fiscale supplémentaire attribuée aux veuves et veufs par le gouvernement Fillon en 2009.
http://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ10030870S.html
a écrit le 11/03/2014 à 8:44 :
comment geler des retraites quand celles-ci s'élèvent à 800 EUROS sans avoir honte et que fait la ministre des personnes âgées pour se manifester c'est vrai millionnaire elle n'est pas concernée aussi nulle que la C.G.T.
Réponse de le 11/03/2014 à 9:49 :
Si tu lis bien la CGT n'a pas signé l'accord.
Réponse de le 11/03/2014 à 10:12 :
c'est vrai la CGT ca n'existe pas, ca sert a rien, ca coute cher ...
a écrit le 11/03/2014 à 8:26 :
il vaut mieux raboter un peu le pouvoir d'achat des vieux (dont je fais partie), qui par ailleurs vont couter de plus en plus cher à la sécu, et donner plus de moyens aux jeunes.C'est d'eux que dépend notre avenir "d'encore plus vieux"
Réponse de le 11/03/2014 à 8:45 :
enfin Ravieux vous avez passé votre vie active à voir monter les cotisations, énormes cotisation, vous passez votre vie retraitée à voir baisser vos prestations, il y a quand même des limites à se faire prendre pour une bonne poire
Réponse de le 11/03/2014 à 11:56 :
Je partage votre point de vue . Mais pour défendre nos droits ... théoriquement acquis ... il va falloir descendre dans la rue . C'est la seule chose que redoute le pouvoir en place .
Réponse de le 11/03/2014 à 12:10 :
Enorme ?
Vous vous fouttez pas du monde !? Un retraité récupère en 7 ans le montant de ses cotisations !
Réponse de le 11/03/2014 à 12:15 :
Faut juste que les jeunes se mettent au boulot.
Même avec un petit job, comme nous les vieux, dans le passé. On n'a rien de suite !
La console dans le canapé, ça n'est pas l'avenir !
Réponse de le 11/03/2014 à 13:46 :
Moi, Jeune, j'en ai marre de voir les retraités en camping car à se la couler douce...

Ah oui les clichés !!! non tous les jeunes ne sont pas dans leur canap à jouer à la console. Beaucoup, et j'en fait parti, travaillent, paient une tonne de cotisations (d'ailleurs en proportion totalement folle par rapport à ce que nos retraités d'aujourd'hui ont pu payer à notre âge), et ne se plaignent pas eux que leur génération soit sacrifiée pour pouvoir garantir les droits, que certes vous avez acquis durant votre vie professionnelle. Mais maintenant peut être que tout le monde doit regarder la réalité en face et se dire que tout le monde devra faire des effort !!!

Signé un jeune qui bosse, qui paie une tonne d'impôts et de cotisations, et qui ferme trop sa gueule parfois quand on le traite de feignant !!!
Réponse de le 11/03/2014 à 15:02 :
+1 avec @aimepas
Réponse de le 11/03/2014 à 16:24 :
C'est avec de tels commentaires trollesques qu'on en arrive a dépouiller les plus anciens,dont le seul tort a été une vie de peine et d'efforts.Au travail les jeunes,et cessez de vous plaindre tout le temps!
Réponse de le 11/03/2014 à 17:34 :
Descendre dans la rue, à présent c'est obsolète, les politiques s'en battent l'oeil! il n'y a que la violence qu'ils redoutent, ça oui, ils la craignent, mais pour en arriver là, il faudra que les Français aient faim, véritablement faim......ça pourrait arriver au train où ça se dégrade....
Réponse de le 11/03/2014 à 19:44 :
Tiens la CGT... Ce ne sont pas eux qui ferme les yeux sur le sort des intérimaires et des CDD dès lors qu'ils grattent quelques avantages en tant que représentants? Les records man de la malhonnête intellectuelle de ce milieu me font pouffer de rire : Ils jouent les communistes tout en se battant pour louer des cages à poule sans payer la moindre taxe à l'instar des meilleurs capitalistes. "Au travail les jeunes,et cessez de vous plaindre tout le temps! " : Payez vous bien nos tronches quand les revenus des actifs n'atteignent pas ceux des retraités (30 ans à voter pour l'immobilier subventionné, ça paye!!!). Notre génération commence à comprendre que vous demandez la solidarité (pension de retraite) et le droit d'agir comme les pires parasites (logement) quand ça vous arrange. Il n'y aura pas assez d'aspirant héritier comptant sur l'aide de leurs parents pour que ça dure encore 10 ans. L'heure des comptes viendra!
a écrit le 11/03/2014 à 8:09 :
C'est inadmissible, il faut continuer d'endetter nos petits enfants pour maintenir notre pouvoir d'achat, j'ai cotisé, j'ai le droit à mes voyages !
Réponse de le 11/03/2014 à 8:44 :
trop drole!!!!!
Réponse de le 11/03/2014 à 9:05 :
Avec 600 euros ,,,on voyage jamais , croyez moi !!!
Réponse de le 11/03/2014 à 10:14 :
Miche a raison,
Il ne faut donner un coup de pouce, il faut plutôt donner un coup de rabot...
Dans l'état actuel des choses, il ne faut pas dépenser plus mais dépenser moins. et Toute loi, toute reforme qui entrainerait plus de dépenses doit être bannie jusqu'à nouvel ordre.
Réponse de le 11/03/2014 à 16:25 :
Pour les économies on commence par toi
Réponse de le 11/03/2014 à 17:03 :
On met toujours en avant les petites retraites de moins de 900 euros, mais ils sont moins de 1 million ces petits retraités et ce n'est pas 0.3 ou 1 % qui va les faire voyager ! Et les 15 millions autres retraités, ils restent bien silencieux dans la rue, mais ils savent pourquoi...
Réponse de le 11/03/2014 à 17:58 :
...sûrement......
Réponse de le 11/03/2014 à 19:47 :
"Avec 600 euros ,,,on voyage jamais , croyez moi !!! " : Et quand ces 600 sont complété par la location d'un ou quelques appartements à des prix délirants ou des PV immobilières? Les SMICards auxquels vous demandez des efforts sur les cotisations ou sur lesquels vous comptez reporter la dette, vous croyez qu'il leur reste combien après avoir payé un loyer à vos pauvres congénères (loin d'être minoritaires dans les aéroports et camping car)?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :