Foot : les Français veulent un maillot "made in France"

 |   |  234  mots
Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous, avait déclaré le ministre
"Je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous", avait déclaré le ministre (Crédits : Reuters)
Près de huit Français sur dix (78%) jugent "indispensable" que les maillots de l'équipe de France de football pour la prochaine Coupe du monde en juin soient fabriqués dans l'Hexagone, selon un sondage OpinionWay.

Il est "indispensable" que les maillots de l'équipe de France de football pour la prochaine Coupe du monde, qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet, soient fabriqués dans l'Hexagone. C'est en tout cas l'avis de plus de trois Français sur quatre (78%), selon un sondage Tilder/LCI/OpinionWay publié jeudi. D'après cette enquête jeudi, seuls 22% des personnes interrogées sont d'un avis contraire.

Pourquoi aller faire fabriquer ailleurs qu'en France?

Voilà de quoi conforter le ministre français du Redressement productif. En effet, Arnaud Montebourg avait fait part mardi de son mécontentement concernant la fabrication à l'étranger de ces maillots: "je ne comprends pas comment on peut aller faire fabriquer en Thaïlande ce qu'on fait très bien chez nous", avait déclaré le ministre sur RTL, répondant à la question d'une auditrice.

Tous les Français doivent s'y mettre, y compris la FFF

Selon lui, "l'état d'esprit dans lequel nous retravaillons sur le 'made in France', c'est que toutes les forces de la société, tout le monde s'y met", relevait Arnaud Montebourg. Et si le ministre estime que tous "les Français, dans leur vie quotidienne, à la mesure de leurs moyens (...), doivent le faire", cela vaut d'autant plus pour "une fédération française de football" qui "a des moyens". "Donc, franchement, je ne suis pas content", avait-il déclaré.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/03/2014 à 9:58 :
Plutôt que de s'offusquer de détails et de jouer les pompiers pour tenter de sauver des sociétés moribondes, le gouvernement devrait remettre les entreprises françaises dans un environnement favorable à leurs affaires. Pour le moment avec le niveau des taxes/impôts/réglementations record en Europe, c'est déjà un miracle qu'il en reste.
a écrit le 15/03/2014 à 15:27 :
Tant qu'à faire, mettez aussi des joueurs français...Enfin, je dis ça comme ça...
a écrit le 15/03/2014 à 0:15 :
Que reste-t-il du foot en général et du foot français en particulier? Pas grand-chose de reluisant. Des centaines gamins qu'on arrache à leur famille en leur faisant croire que leur avenir est dans le football, qu'on entraîne des années pour qu'ils soient un jour rentable et dont on se fout de l'éducation. Quelques-uns remporteront la mise, mais seront exploités, vendus par des intermédiaires sans scrupules et les autres jetés sans moins de scrupules. Les joueurs ne représentent que des intérêts, sont des machines à cash, des porte-manteaux publicitaires, accessoirement les auxiliaires politiques des villes qui ont un "grand club". Et le jeu? Aussi triste à regarder qu'un grand prix de F1. Quant aux maillots, qu'ils soient fabriqués ici ou ailleurs, c'est le moindre des problèmes de ce "sport professionnel".
Réponse de le 15/03/2014 à 9:19 :
Oui c'est pas faut !!!
Réponse de le 15/03/2014 à 13:09 :
Et en plus le très peu qui réussissent ne sont même pas reconnaissant et son irrespectueux du peu de fan qu"ils leur restent. Ils ne montrent pas l'exemple et son fainéant; ils commencent a jouer au foot uniquement quand c'est le dernier match pour être calcifié. Les recruteur devraient moins choisir les joueurs connus et plus laisser leur chance à ceux qui en veulent, ils seront sûrement moins bon mais au moins ils joueront et auront plus de chance de gagner.
a écrit le 14/03/2014 à 21:40 :
Un maillot fabriqué en Thaïlande coûte 5 euros contre 25 euros pour un maillot made in France !!!

En échange Nike verse 40 millions euros par an pour le football amateur !!

C'est pas facile car c'est déshabiller St.Pierre pour habiller St.Paul ...
a écrit le 14/03/2014 à 19:15 :
vive le maillot bleu made in France
a écrit le 14/03/2014 à 18:51 :
qui va sponsoriser l'Equipe de "France" de football ...
a écrit le 14/03/2014 à 18:00 :
Quel beau projet d'avenir pour notre pays que de fabriquer les T-Shirts des clubs de foot... Pour le reste, on importe tout.
a écrit le 14/03/2014 à 16:52 :
Il regarde le ciel pour avoir de l'inspiration ce nul.
a écrit le 14/03/2014 à 15:17 :
Maillot , marinière...Et pourquoi pas un slip kangouroo , tant que vous y êtes !!!
Réponse de le 14/03/2014 à 16:48 :
kangourou c'est made in australia il me semble...
a écrit le 14/03/2014 à 14:03 :
moi j'aimerais des joueurs made in France!
a écrit le 14/03/2014 à 13:57 :
S'ils en font un je l'achète, il sera collector
Réponse de le 14/03/2014 à 15:23 :
+ 1
Réponse de le 15/03/2014 à 13:43 :
+ 2
a écrit le 14/03/2014 à 13:45 :
la vente des maillots sert entre autre à financer les petits clubs: il est plus intéressants pour la marge bénéficiaire d'avoir une confection à bas cout et donc étrangère.
Montebourg fait de la démagogie low cost pour plaire aux français mais il vaut mieux encourager le développent des produits haut de gamme ou technique, et laisser aux pays en voie de développement ces maillots ridicules.
Réponse de le 14/03/2014 à 14:06 :
on a qu'a tout délocaliser et ne garder que le champagne pour fêter ça
Réponse de le 14/03/2014 à 16:09 :
heureusement que les sportifs étrangers ouvrent encore(pas toujours) des bouteilles de champagne français sur les podiums.
Réponse de le 15/03/2014 à 15:31 :
...pendant que les autres bavent d'envies
a écrit le 14/03/2014 à 13:37 :
ça serait classe un maillot équipe de France fabriqué en France
Réponse de le 14/03/2014 à 15:03 :
c'est simple et pas chère: il suffit de faire coudre le coq français en France et le produit devient "made in France".
Réponse de le 14/03/2014 à 16:51 :
Un coq avec les pieds dans la leur.. Ce devrait être super.
a écrit le 14/03/2014 à 13:24 :
En même temps, le maillot officiel d'une équipe national en boutique tourne autour de 70-90 euros (prix de revient = 10 euros à tout casser made in china). Pensez que le fait de le fabriquer en France va augmenter le prix de vente ? je ne crois pas !
Réponse de le 14/03/2014 à 16:50 :
Il faut être fou de mettre 80 euros dans cette mer..
a écrit le 14/03/2014 à 12:10 :
pourquoi pas aussi les shorts, chaussettes slips chaussures costumes voitures. Boissons, nourriture, hotels, compagnie aérienne...... On peut aller loin comme çà !!! Arretons de délirer. Est ce que les combinaisons et le matériels des skieurs français aux JO de SOTCHI étaient de fabrication française ? Là, personne n'a rien trouvé à redire.
Réponse de le 14/03/2014 à 12:47 :
Ne soyez pas stupide. Avez-vous entendu parler de l'US flag ? Si vous voulez travailler pour une autorité américaine, leur vendre une prestation de service incluant du transport, la plupart de ces autorités exigeront que le transport (aérien ou maritime) se fasse sur une compagnie de transport américaine. Appelez cela comme vous voulez mais si les Chinois, les Japonais ou les Américains pratiquent cette forme de protectionnisme, je ne vois pas pourquoi les Européens, et pire encore les Français, ne devraient pas le faire. Cela s'appelle du bon sens et cela concerne évidemment les services et produits que l'on sait faire aussi bien que les autres.
Réponse de le 14/03/2014 à 17:13 :
avec votre vision "protectionnisme de bas étage" on n'est pas prets d'amèliorer notre balance commerciale
a écrit le 14/03/2014 à 11:52 :
ADIDAS s'est fabriqué ou???? Plus grand chose de fait en FRANCE.donnez la commande a LEJABY!!!!!
Réponse de le 14/03/2014 à 14:36 :
Adidas n'est pas francais mais allemand!
a écrit le 14/03/2014 à 11:28 :
Avant un maillot made in france des joueur made in france !
Réponse de le 14/03/2014 à 12:03 :
honteux ce que vous dites
Réponse de le 14/03/2014 à 15:00 :
y en a marre des donneurs de leçons.
C'est surement vrai ce que vous dites, mais il n’empêche que les exemples de jeunes espoirs recrutés à l'étranger ou fraichement naturalisés ne manquent pas dans le sport et en particulier au foot.
a écrit le 14/03/2014 à 11:08 :
de la dictature française a décidé que les sondages devaient confirmés son choix. enfin, nous y sommes. Les français doivent se réveiller.
Réponse de le 14/03/2014 à 13:36 :
oui il vaut mieux laisser les maillot de foot être fabriqués en Asie par des esclaves