Chômage : très forte hausse de 0,9% en février

 |  | 444 mots
Lecture 2 min.
Tout catégories confondues, le nombre de demandeurs d'emploi en France s'élève à 5.236.300. A la veille du second tour des municipales, le gouvernement pourrait bien être sanctionné.
Tout catégories confondues, le nombre de demandeurs d'emploi en France s'élève à 5.236.300. A la veille du second tour des municipales, le gouvernement pourrait bien être sanctionné. (Crédits : Reuters)
En février, le nombre des demandeurs d'emploi a bondi de 0,9% (catégorie A), soit 31.500 de plus. La plus mauvaise performance depuis début 2013. Le chômage des plus de 50 ans s'envole.

Sur le front du chômage, les mois se suivent et se ressemblent... Ce qui ne va pas améliorer les choses pour la majorité socialiste a la veille d'un très difficile second tour des élections municipales.

Et pour cause,  selon les dernières données de la Dares (service statistiques du ministère du Travail), à la fin du mois de février, le nombre des demandeurs d'emploi (catégorie A) a très fortement progressé de 0,9%, soit 31.500 inscrits supplémentaires. Au total, ils sont ainsi 3.347.700. On atteint des niveaux records!!

>> Lire : "30.000 demandeurs d'emplois supplémentaires, un très mauvais chiffre"

5.236.300 demandeurs d'emploi en catégories "A,B,C"!

Si cette fois, on ajoute également les catégorie "B et C" (demandeurs d'emploi ayant exercé une activité réduite), le nombre des chômeurs atteint 4.937.800 (France métropolitaine), en hausse de 0,2% (+ 7.900). Et si, cette fois, on intègre les DOM, ils sont 5.236.300 !

Ainsi, sur un an, le nombre des demandeurs d'emploi en catégorie "A" progresse de 4,7% et ceux en catégories "A,B,C" de 4,8%.

Comment expliquer cette si mauvaise performance et une pareille hausse dont le niveau nous ramène au début de l'année 2013, alors que les mois qui suivirent avaient montré une "décélération de l'augmentation"? 

Le chômage des plus de 50 ans s'envole

Si le chômage des moins de 25 ans (+ 0,3% tout de même en un mois) est plus ou moins stable depuis 9 mois, en revanche, rien ne va plus pour les seniors de plus de 50 ans qui connaissent une aggravation du chômage de 1,3% sur un mois et de... 12,1% sur un an.

Les fin de missions d'intérim sont également en forte hausse ( + 3,4% sur un mois, tout comme les licenciements économiques (7%), conséquence des plans sociaux annoncés en 2013.

Seulement 48,7% des chômeurs indemnisés par l'Assurance chômage

Plus grave encore, plus de 2 millions de personnes sont au chômage depuis au moins un an, en progression de 11,4% sur un an. Et seulement 48,7% des demandeurs d'emploi perçoivent une allocation via le régime d'assurance chômage, les autres n'y ont plus droit! Une donnée intéressante  alors que les partenaires sociaux viennent péniblement de conclure un accord sur les nouvelles règles d'indemnisation des demandeurs d'emploi.

Décidément, la courbe du chômage a bien du mal à s'inverser. Le gouvernement compte maintenant sur le frémissement de l'activité et, surtout, sur le prochain pacte de responsabilité - les mesures sur l'allègement des cotisations sociales pourraient être connues la semaine prochaine - pour dynamiser l'emploi. 

______

>>> [LCI] Hollande face à la hausse du chômage

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/03/2014 à 20:19 :
Toc, toc, toc...Y'a quelqu'un... Héééé hoooooo !!!
a écrit le 27/03/2014 à 20:02 :
Hein ? Quoi ? Qu'est-ce que c'est ? Y a quel qu'un ???? ...Toc, toc, toc...
a écrit le 27/03/2014 à 17:06 :
achetez français et vite !!!!!!!!!!!!
a écrit le 27/03/2014 à 16:59 :
Et ça ose se proclamer l " elite "...Elle est belle l " élite "...MDR
a écrit le 27/03/2014 à 16:24 :
C'est simple...dis-toi dans ta tête que c'est pas à cause de toi...Trouve quelqu'un...!
Je sais pas , moi ?
Hein ? Belkacem ?
Non...Cahuzac...Mets tout sur le dos de Cahuzac...Avec son fric , quand il l'a retiré , ça a provoqué la Crise des Subprimes...
Si ...Si...ça va marcher !!!
a écrit le 27/03/2014 à 14:52 :
Pas très professionnel cet article. Vous ne reprenez que depuis 2013... Comme si en plus, le chômage est directement lié au gouvernement... enfin bref... un article à charge...
a écrit le 27/03/2014 à 14:18 :
A bas Hollande !
a écrit le 27/03/2014 à 13:52 :
Record à battre:

- 1 million de chômeurs en plus en 5 ans
- 600 milliards de dette en 5 ans

Il est détenu par un certain Nicolas Sarkozy.
Réponse de le 27/03/2014 à 14:22 :
@ Gringo
Oui , je sais , c'est affligeant...mais il faut le comprendre ...la hongrie est un pays sous-developpé...les normes comptables sont fantaisistes , là-bas...
Réponse de le 27/03/2014 à 14:32 :
En 2008 une crise identique à celle de 1936 frappait le monde, la France a beauoup moins souffert que ses voisins. En 2013 la majeure partie des économies développées connaissaient des taux de croissance important. En France depuis quelques mois, le chomage est à niveau record, les investissements s'effondrent, 1200 entreprises disparaissent chaque semaine et notre dette approche les 2 000 milliards d'euros...bref tout va mieux avec Hollande!
Réponse de le 27/03/2014 à 16:27 :
" en 2013 , la majeure partie des pays développés connaissaient des taux de croissance importants ..."
Oui , mais cette croissance s'est faite à crédit...Quant Easings et LTRO...
Le retour du bâton , du remboursement...+ le retour en récession desdits pays !!!
;-)
a écrit le 27/03/2014 à 13:33 :
Un échafaud est aux enchères !
a écrit le 27/03/2014 à 13:29 :
au secours sarko revient !
Réponse de le 28/03/2014 à 10:49 :
Ségo aussi!!!
a écrit le 27/03/2014 à 13:07 :
Je ne fais que passer...
Viva la sortida del euro de mierda !!!
Vamos , companeros !!!
Réponse de le 28/03/2014 à 10:48 :
de acuerdo! amigo!!!!
a écrit le 27/03/2014 à 12:55 :
Allez , dernier arrêt avant la catastrophe...
Voter pour l'UMPS et le chômage en cours gonflera encore pendant des années...il n'a pas encore atteint son intensité maximale.
N'importe quel économiste sérieux vous montrera les graphiques , très simples , d'ailleurs , à paramétrer.
Voter pour sortir de l'euro , et là , on pourra repartir de l'avant.
a écrit le 27/03/2014 à 12:49 :
vive hollande !
Réponse de le 27/03/2014 à 12:57 :
Oui , avec des oignons , accomodé avec du poivre de sechuan.
Vive la sortie de l'euro
a écrit le 27/03/2014 à 12:37 :
prenez pas le métro prenez le pouvoir !!!
a écrit le 27/03/2014 à 12:35 :
tout est normal; pas de quoi s'inquiéter; président normal, chômage normal, affaires normales, sécurité normale; enfin tout est pour le mieux !
a écrit le 27/03/2014 à 12:34 :
( C'est pour faire écho à Gno-gno...ki-ki...gnocchi !!! ) ;-)
a écrit le 27/03/2014 à 12:32 :
-Oui , c'est évident , ils ont un complexe de supériorité qui n'est absolument pas justifié.
Ils évoluent dans un monde de bisounours , vous voyez...c'est le symptome majeur.
Capacité de travail ? Aucune...
Capaxité de réflexion ? Monsieur , voyons...
-

Vous savez très bien que nos gouvernements successifs sont , et resteront...définitivement... dans le Monde Merveilleux des Bizounours...;-)
a écrit le 27/03/2014 à 12:20 :
Allons , ne pleurez-pas...Il faut raison garder...l' "Elite " de la Fransse va vous sortir de tout ça... L' Elite peut tout réussir , parce que c'est l' élite ...et que c'est elle qui s'est auto-proclamée " Elite "...
Dès demain , 10 h 12 , tout deviendra meilleur... Confiance...Con-fiance...
a écrit le 27/03/2014 à 11:53 :
si vous voulez l'euro il faut :
- baisser vos salaire et retraites
- supprimer la Sécu (on dit faire les réformes)
- accepter de ne plus avoir d'industrie ou presque
- accepter un taux de chomage qui serait toujours très fort
- être pret a partir travailler en Allemagne donc apprendre l'allemand
Réponse de le 27/03/2014 à 12:23 :
Là , il faut arrêter de délirer...!!!
C'est en restant dans l'euro , justement , que ce sera pire.
Les arguments techniques QUAND vous voulez , avec l'Eco et la Macro.
Faut arrêter de se foutre de la tête de tout le monde .
Réponse de le 27/03/2014 à 12:25 :
@ Vérité
Je vous prie de m'excuser...j'avais lu trop vite...
En accord avec votre post.

Concernant mon post , il décrit ce qui arrivera si on reste DANS l'euro.
Réponse de le 27/03/2014 à 12:39 :
Nous prevoyons l'arret de prise en charge des frais medicaux au dela de 80 ans (prise en charge par les patients ou famille) ceci dans le plan d'economie plan competivite
Réponse de le 27/03/2014 à 13:08 :
on a déjà un ELUPS sur ce site qui nous raconte des d'inepties. Pas besoin d'un clone de meme niveau !!!
Réponse de le 27/03/2014 à 13:08 :
N'importe QUEL sénateur ne vaudra jamais un économiste chevronné...et pan !!!
Réponse de le 27/03/2014 à 14:09 :
Et pour commencer, on abaisse d'abord la limite à 60ans pour les sénateurs pour voir ce que ça donne.
Réponse de le 27/03/2014 à 18:03 :
il suffit de parler allemand et d'aimer les saucisses. ça changera les gens d'habiter en Allemagne mais bon...
Réponse de le 27/03/2014 à 19:58 :
Que j'aime m'écrire à moi même en changeant de pseudo. J'ai l'impression de me faire la conversation...Oui, je sais. Je commence à radoter.
a écrit le 27/03/2014 à 11:14 :
vous êtes maintenant en orbite terreste; répondez
a écrit le 27/03/2014 à 11:13 :
J'ai une entreprise avec 10 salariés et je suis en train de procéder au licenciement économique de 8 personnes. Je vais tourner a minima tout en gagnant un peu pour conserver en vie l'entreprise et repartir avec motivation si les conditions futures le permettent.
Cela ne sert plus a rien de se débattre dans des conditions minables pour les petites entreprises, c'est pole emploi qui va payer. Jusqu'à quand?
Je me sent vraiment plus léger et libéré de beaucoup d'entraves.
a écrit le 27/03/2014 à 10:52 :
allo ici la terre répondez
Réponse de le 27/03/2014 à 12:31 :
Non mais allo quoi ??!!
Réponse de le 27/03/2014 à 12:53 :
j'essaye de joindre hollande !!!!sapristi...allo..et puis zut...je raccroche...
Réponse de le 27/03/2014 à 13:03 :
il se fiche de vos problèmes! il ne vous écoutera même pas !!!!!
a écrit le 27/03/2014 à 10:48 :
La réponse est et sera dans les urnes !
Réponse de le 27/03/2014 à 11:11 :
dans la rue ! VIVA LA REVOLUCION !!!
a écrit le 27/03/2014 à 10:41 :
douce france cher pays de mon enfance la la la la
Réponse de le 27/03/2014 à 14:12 :
Entre ceux qui partent et ceux qui viennent, rares sont ceux qui l'ont connue...
a écrit le 27/03/2014 à 10:39 :
allo tu m'entends ?
a écrit le 27/03/2014 à 10:38 :
" rien ne va plus pour les seniors de plus de 50 ans qui connaissent une aggravation du chômage de 1,3% sur un mois et de... 12,1% sur un an".

Oui, mais entre un salarié de 50 ans licencié d'une petite boite sans rien et un senior de 58 ans travaillant dans un grand-groupe à qui on propose un accord transactionnel pour finir sa carrière ensuite à Pôle emploi et donc payé par la collectivité et non l'entreprise , il y a une différence , non ?
a écrit le 27/03/2014 à 10:36 :
allo y'a quelqu'un
a écrit le 27/03/2014 à 10:26 :
allo y'a quelqu'un ?
a écrit le 27/03/2014 à 10:13 :
Je n'en reviens pas, le mois dernier, Sapin nous avait expliqué que puisque le chômage monte, c'est qu'il baisse. Comme il est en plus forte hausse ce mois ci, c'est donc que la baisse doit être bien réelle. Je me trompe ?
Réponse de le 27/03/2014 à 10:35 :
nous assistons à une hausse de la baisse ramenée à la racine carrée de la médiane de la tangente des âges divisée par le quotient 3,23 relatif à la différence entre inscrits et radiés; ce multiplié par le ratio saisonniers - permanent, multiplié à nouveau par le reliquat obtenu par la baisse relative à chaque catégorie moins les catégories C et D aditionnées au dividende ci-précédemment mis en relief
Réponse de le 27/03/2014 à 16:36 :
J'ajoute: en données corrigées des variations saisonnières compte tenu des ratios européens applicables aux entreprises de plus 10 salariés, nonobstant les quotas variables locaux.
a écrit le 27/03/2014 à 10:11 :
"rien ne va plus pour les seniors de plus de 50 ans qui connaissent une aggravation du chômage de 1,3% sur un mois et de... 12,1% sur un an".

Et combien d'accord transactionnel dans le paquet ?
a écrit le 27/03/2014 à 9:57 :
ça sent vraiment vraiment mauvais
a écrit le 27/03/2014 à 9:56 :
après tout c'est pas pire que si c'était mieux !
Réponse de le 27/03/2014 à 10:31 :
C'est catastrophique !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 27/03/2014 à 9:55 :
si en plus Martine Aubry revient , ça va être le pompon ..... déjà qu'elle a mis un souc sans nom avec les 35H !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 27/03/2014 à 10:10 :
Elle légalisera les heures de piscine réservées pour les femmes, sureillées par des maitresses-nageuses en occultant les fenêtres afin d'éviter les regards masculins...comme à Lille. Ca promet !
Réponse de le 28/03/2014 à 10:56 :
sous sa burka ,personne ne la reconnaîtra.
a écrit le 27/03/2014 à 9:52 :
Les emplois aidés, on l'A vu, ca ne marche pas. Augmenter les taxes sur les entreprises comme en 2012-2013, ca ne marche pas non plus !! Quelque chose qui n'a JAMAIS été essayé : simplifier le code du travail, simplifier les embauches et donc les licenciements, remonter les seuils sociaux qui bloquent les embauches, transférer les charges sociales qui pèsent sur les salaires, sur une TVA qui pèsera sur les imports et pas sur les exportations,... Au boulot, monsieur le président !
Réponse de le 27/03/2014 à 12:22 :
@lyon69: Tout à fait d'accord avec vous! Le simple fait d'alléger les charges administratives pesant sur les entreprise au travers du poids des règlementations pléthoriques et souvent imbéciles (code du travail entre autres) nous permettrait de gagner quelques points de compétitivité, de fluidifier le marché du travail, de dynamiser les recettes fiscales, ce qui permettrait de baisser la pression sur les impôts et taxes, dont l'effet serait de dynamiser l'activité, donc de réduire le chômage (entre autres), et de rentrer de nouveau dans un cercle vertueux. Mais avec des hommes politiques (de tous bords...) aussi mégalomanes que déconnectés des réalités du quotidien, et des syndicats pour la plupart d'entre eux arc-boutés sur leurs fameux acquis soi-disants sociaux, cela n'est pas prêt d'arriver! Seule solution, provoquer une révolution pour bouter tous ces parasites hors des cercles du pouvoir et enfin prendre notre destin en mains...
a écrit le 27/03/2014 à 9:45 :
Et on fait quoi maintenant?? On simplifie ENFIN le marché du travail ( code du travail, licenciement,..) et on essaie d'inciter les employeurs potentiels à créer des emplois en baissant réellement les charges qui pèsent sur le travail ... ou on écoute ceux qui veulent socialement distribuer de l'argent qu'on a pas ??!!
a écrit le 27/03/2014 à 9:43 :
Notre président a été clairvoyant; il nous l'a dit: c'est à cause de la finance internationale que ça va mal: il continuera son combat. Les contrats aidés, les radiations administratives (+28%) et les défauts d'actualisation (+11%), les embauches de nouveaux fonctionnaires et la continuation du dérapage budgétaire sont des objectifs sérieux et bien fixés. Le pacte de responsabilité qui logiquement dénonce l'absence de responsabilité des partenaires sociaux et en 1ere ligne les entrepreneurs et chefs d'entreprise sera un succès qui restaura la confiance, car ce n'est que cela, si les français n'étaient pas si défiants, la reprise serait déjà là! Heureusement que le président a souhaité que des ministres compétents comme Montebourg fasse partie du gouvernement; le redressement productif est en route; la France se redressera, malgré les français.
Réponse de le 27/03/2014 à 10:55 :
Excellent!! Second degré de première! Très drôle! Heureusement qu'il y a des gens pour faire de l'esprit dans ces circonstances...
a écrit le 27/03/2014 à 9:36 :
Y a t'il encore un français qui croit en cet incompétent, il leur faut des élections pour faire croire qu'il va entendre les français c'est à dire que l'on aura voté tout ira comme avant. Heureusement le FN est là je ne crois pas plus en eux mais je voterai maintenant toujours pour eux et j'attends avec impatience les élections européennes.
a écrit le 27/03/2014 à 9:31 :
Je n'y croyais plus, mais...il y a effectivement une reprise!
a écrit le 27/03/2014 à 9:27 :
Vont ils finir par jouer les "fusibles" de cette Europe ou avouer qu'ils ne suivaient que les directives de Bruxelles?
a écrit le 27/03/2014 à 9:05 :
Si Sarkozy avait été élu le chomage serait en train de baisser en ce moment; Mais les français ont bien mal voté. Il ne faut pas se plaindre maintenant. cqfd
a écrit le 27/03/2014 à 8:57 :
tant que le gouvernement ne prendra pas ses responsabilités mais deleguera au parti communiste par l'intermediaire de la cgt nous ferons partir nos enteprises à l'etranger
a écrit le 27/03/2014 à 8:49 :
Ils vont finir par avouer qu'ils suivaient les directives de Bruxelles! A moins de vouloir jouer les fusibles de l'Europe!
a écrit le 27/03/2014 à 8:45 :
Voilà ce qui arrive quand on tape dans le porte monnaie on ne consomme plus et je ne parle pas des dividendes qui ont fondus
a écrit le 27/03/2014 à 8:39 :
L'échec TOTAL de Hollande
a écrit le 27/03/2014 à 8:34 :
on nous avait dit que le chomage baissait? je n'ai jamais vu autant d'amateurisme dans un gouvernement. Vivement dimanche prochain..
Réponse de le 27/03/2014 à 9:13 :
On les achèvera aux européennes en mai. Le mensonge d'Etat UMPS risque souffrir.
a écrit le 27/03/2014 à 8:17 :
Plus incompétents que ça, tu MEURS !!
Réponse de le 27/03/2014 à 10:01 :
Y a t-il un Commandant à bord du TitaniFrance ?
a écrit le 27/03/2014 à 8:11 :
Hollande est pris dans sa grande médiocrité ......il n' a pas la carrure pour le poste et dans le privé il aurait été viré depuis longtemps !!!!!!!!!
Réponse de le 27/03/2014 à 9:16 :
Dans le privé, il aura même pas été recruté: "Désolé: trop vieux", "Désolé manque d'expérience dans le métier", " Désolé pas / trop diplômé", "Désolé vous ne parlez pas telle langue"; amusante réalité non ?
a écrit le 27/03/2014 à 8:08 :
Il suffit d'aller aux audiences des tribunaux de commerce, les audiences ont été multipliées par 2 dans beaucoup de villes de province, salles combles, liquidations de société par paquet de douze avec les licenciements qui vont avec. Voila la réalité du terrain, facile à constater si les journalistes et les politiques sortaient de leur tour d'Ivoire et allaient un peu sur le terrain.
Réponse de le 27/03/2014 à 9:22 :
Tant qu'il y aura des fonctionnaires de province en nombre pour faire remonter à Paris: " tout va très bien !" Notre prochaine augmentation sera de combien ?
a écrit le 27/03/2014 à 7:48 :
En regardant bien, on voit que la courbe du chômage s'inverse .
a écrit le 27/03/2014 à 6:30 :
+ 10200 en décembre 2013, +8900 en janvier 2014 et d'un seul coup + 31500 EN FEVRIER.Il est est évident que les chiffres de décembre et janvier ont été minorés afin de faire croire que la "stabilisation de l'inversion de la courbe" était en cours. Je ne parle meme pas de l'INSEE qui nous annonçait de son coté une BAISSE du chomage en décembre !!!
Réponse de le 27/03/2014 à 9:19 :
sans oublier les radiations de Pole sans Emploi qui ont augmenté de 28% en février.
a écrit le 27/03/2014 à 5:35 :
que les français offrent une semaine de leurs deux mois de congés payés pour aider le pays!ils ne devraient pas trop en souffrir!le gouvernement a besoin de l'aide de la population pour redresser le pays!
Réponse de le 27/03/2014 à 6:35 :
ne vous inquietez pas, la population va redresser le pays en virant tous les élus ps au cours des prochaines élections municipales, européènnes, régionales en attendant la présidentielle de 2017.
Réponse de le 27/03/2014 à 7:27 :
faut surtout supprimer les quelques 400 niches fiscales qui ne sont que des effets d'aubaines pour leur destinataires, cout 75 milliards d'euros, déficit budgétaire annuel autant, donc on revient à l'équilibre sans hausse des taux d'imposition !!!!! Pas facile ? mais si impopulaire qu'aucun gouvernement n'a osé le faire...Avec moins de 1 contribuable sur 2 imposés à l’impôt sur le revenu grâce aux niches fiscales il faut donc revoir notre fiscalité, et surtout le courage de le faire.
Réponse de le 27/03/2014 à 8:03 :
La vraie raison de l augmentation du chomage en france alors qu une reprise s amorce en europe est la présence d un gouvernement écolo coco socialiste archaïque ..Les voyous de patron n investissent plus , les salauds de rentiers bailleurs se sont retirés ( on va voir très rapidemment par ex les conséquences des loi duflot sur la construction) et pire les bobos consomment moins car plus personne n a confiance à ce GVT ..
Réponse de le 27/03/2014 à 8:43 :
@elu ps: tous les élus ps sont-ils prêts à reverser au budget de l'état 20 % de tous leurs revenus et avantages, et à diviser par 2 le ombre de strates administratives, donc d'élus et de gens qui gravitent autour ?
Réponse de le 27/03/2014 à 10:33 :
On peut aller jusqu'à 50% .... Ils auront encore de quoi bien vivre ...
Réponse de le 27/03/2014 à 13:31 :
Elu PS,

Pourriez vous changer de pseudo car vous ne représentez pas le PS, ni son programme et vos commentaires sont souvent néfastes au PS.

Il y a d'autres élus PS, qui ont la politesse et le respect envers le parti de ne pas nuire à celui-ci.

Exprimez vos idées mais pas au nom du PS!!
a écrit le 27/03/2014 à 0:16 :
nouvelle claque pour les socialos
il parait que le président a entendu !!!!

voté bien dimanche pour qu il parle lol !!!

et préparé vous pour les européennes qu' on rigole un peu
Réponse de le 27/03/2014 à 8:20 :
"on tiendra compte de la réponse des Français"...! ça fait un bail qu'on entend cela, mais pas plus borné que celui qui NE VEUT comprendre, que voulez vous, d'ânes on ne fait pas de chevaux de course......
a écrit le 26/03/2014 à 23:49 :
@ Jean Gautreau , Economiste Honoraire
Votre texte , que j'ai lu avec la plus profonde attention , a attiré mon ...attention ;-)
Vous proposez une Solution , or , votre " Solution " n'est qu'une énumération de processus élémentaires et...obligatoires.
Où est la "Solution " proposée ?
Il n'y en a pas.
Vous êtes Economiste Honoraire...cela en devient inquiètant , et ce serait comique si ce n'est que vous donnez un parfait exemple de ce que notre " elite " fait...Et elle ne fait que cela...ERUCTER.
Réponse de le 27/03/2014 à 0:18 :
vous seriez pas un peu jaloux ??

votre intervention sent la haine
Réponse de le 27/03/2014 à 5:54 :
Arrêtez de parler de "haine" à tout propos...
Réponse de le 27/03/2014 à 7:32 :
@ euh
" Haine "le grand mot !!!
Pourquoi de la haine , ne pas penser comme vous , c'est être haineux ?
Dire d'un incapable du gouvernement qu'il est incapable , c'est être haineux ?
Vous concevez donc l " élite " politique comme une caste intouchable ?
Mais , mon pauvre ami , vous cautionnez donc toutes les dérives , tous les excès , toutes les trahisons!!!
Et n'oubliez pas l'essentiel La liberté de REFUSER.
Réponse de le 27/03/2014 à 8:24 :
Tout à fait de votre avis! de nos jours, on ne peut être d'accord sans être taxés de HAINEUX ou RACISTES!! qualificatifs à la mode! avec ces façons de penser, la " liberté de penser", perd tout son sens!! c'est grave!!!
a écrit le 26/03/2014 à 23:42 :
Zut à la fin...
Un peu d'energie dans vos textes , on s'endort !!!
Du Style...
Du Style , que Diable !!!
a écrit le 26/03/2014 à 23:37 :
Oui , prenons exemple sur ces politiques...Après tout , nous aussi nous avons le droit de déconner...Devenons des branleurs , ripaillons et ne nous soucions de rien , devenons épicuriens ...Allez , tous ensemble , et envoyons tout promener !!!
A quoi ça sert de faire des efforts !!! Plus personne n'est en position de vous juger...
Profitons-en...
a écrit le 26/03/2014 à 23:28 :
Dernières éructations d'un système entier qui tombe dans le chaos , sous les yeux effarés de ceux qui subissent mais qui ne comprennent toujours pas.
Tristes années à venir , de gris , de noir...et plus aucun espoir
Ceux là-mêmes que vous avez placés au-dessus de vous
Ricanent déjà sur votre mort annoncée.
a écrit le 26/03/2014 à 23:23 :
D'abord , votre texte est trop long.
Ensuite , la syntaxe ne convient pas.
Et aussi la stylistique.
Ha oui , j'allais oublier , il parle de politique , n'est-ce pas...?
Vous savez , nous , maintenant , après tout ce que nous avons enduré...la politique , on s'en fout un peu...
a écrit le 26/03/2014 à 23:19 :
Moi , lire des livres de politicards ?
Vous me prenez pour un naïf ?
Réponse de le 27/03/2014 à 8:25 :
que DES MENSONGES EHONTES ! les paroles & livres de politicards !
a écrit le 26/03/2014 à 23:18 :
Vous lisez des livres de politique , vous ?
a écrit le 26/03/2014 à 23:13 :
ça sent le "sapin" pour ce gouvernement......a moins que ce ne soit les urnes !
a écrit le 26/03/2014 à 23:13 :
Oui , c'est re-moi.
Je suis mort entre 2 messages. Il n'y aura subséquement plus d'hospitalisation.
Le chômage m'a tuer.
;-)
a écrit le 26/03/2014 à 23:11 :
Nous ne sommes pas gouvernés !!! C'est abominable !!!
Mais , que va devenir notre Pays ?
Va -t-il sombrer dans le stupre et la luxure ???
C'est affreux , affreux !!!
Qui s'occupera de mon chat ?
Et des citrouilles que j'ai plantées ?
Je vous en prie , répondez-moi !!!
;-)
Réponse de le 26/03/2014 à 23:17 :
ben.....les quelques 5.236.300 chômeurs mais il faudra que tu payes le billet d'avion pour nos amis des dom (il n'y en a "que" 298 500 de "libres"
a écrit le 26/03/2014 à 23:06 :
Je n'en peux plus , ce taux de chômage est mauvais pour mon coeur , je demande à être hospitalisé d'urgence.
a écrit le 26/03/2014 à 23:05 :
Additif au message

.....
.....
Soldez tout , tant qu'il en est encore temps , sauvez vos vies...abandonnez coqs , pintades , poulets , chats , chiens , femmes , citrouilles ,pommes , salades enfants...femmes aussi...et litrons de rouge.... Fuyez , fuyez sur la grand-route...loin , loin...;-)
a écrit le 26/03/2014 à 22:57 :
Seront ils inscrits dans les livres de Michel Sapin ou ils seront têtes de liste machin chose ou radié directement ou encore dans la difficulté sociale, c'est à dire invité à rester à la maison tout frais payé.
a écrit le 26/03/2014 à 22:45 :
SAPIN énarque incompétent tout comme l'ensemble de ce gouvernement à la "réuniotite" aiguë...ça parle à tort et à travers et ça n'agit pas....Après une première claque au municipale ce sera la raclée aux européennes et que l'on ne me parle pas de vote utile ...quand on voit le résultat et ce n'est pas un remaniement qui changera le problème, les lois sont votés à l'assemblée par les députés ici PS et aucun texte n'a été passé en force avec le 49-3, alors les députés PS et autres sont tout aussi responsables de ces résultats
Réponse de le 26/03/2014 à 23:01 :
Voilà , comme économe l'a dit , soldez tout...sauvez votre peau...sauvez vos vies !!!
a écrit le 26/03/2014 à 22:38 :
Ils m'ont cherché , ils m'ont trouvé...FN. FN , FN
Réponse de le 26/03/2014 à 22:54 :
pareillement ! pareillement ! pareillement!!!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 23:21 :
Parce que tu penses que c'est une solution? C'est le début de l'enfer!

Mais tu auras cherché ce que tu trouveras!
a écrit le 26/03/2014 à 22:36 :
Bon , y'en a marre...Leurs discours de faux-culs , ça marche plus , y'en a pas 1 pour rattraper l'autre , je vote FN.
a écrit le 26/03/2014 à 22:34 :
Vous , là , l'UMPS ...vous cherchez quoi ? Vous voulez une abstention de 90 % ?
Alors , continuez comme ça.
a écrit le 26/03/2014 à 22:33 :
Le sentiment de chômage.
Puis le sentiment de pole emploi.
a écrit le 26/03/2014 à 22:27 :
Rien à fiche des projets , des commissions , des décrets , des projets. On veut voir des chiffres...des bons chiffres.
a écrit le 26/03/2014 à 22:24 :
le président, lui, n'est pas au chomage !
Réponse de le 26/03/2014 à 22:31 :
ça va " viendre "...
a écrit le 26/03/2014 à 22:21 :
" Vous n'etes que des menteurs ! La courbe du chomage s'est inversée : c'est ce qui était prévu et c'est ce qui s'est produit."
a écrit le 26/03/2014 à 22:19 :
Très étonnant que le président souhaite effectuer un remaniement de son gouvernement! Il n'a pas que fait l'erreur de l'avoir nommé. Il a usé de toutes les possibilités pour accumuler de lourdes erreurs politiques et socio-économiques. Il a fait ses preuves. Le temps est venue. Qu'il renonce, qu'il démissionne enfin qu'il comprenne au moins une chose; qu'il ne soit très, très bientôt plus président de la république; sa présidence est insoutenable.
Réponse de le 26/03/2014 à 22:25 :
Assez de gnagnagni gnagnagna...
Des RESULTATS...des RESULTATS...
Réponse de le 26/03/2014 à 22:57 :
le remaniement du gouvernement changera quedalle, faut pas se gourer; les ministres (ainsi que le 1er), sont à la solde de Hollande, alors, ce seront toujours les mêmes idées "géniales" !
a écrit le 26/03/2014 à 22:15 :
Comment resté inactif devant toutes ces « Expertises » laissées sur le bord de la route ? , Expertises « pépinière de Compétences ». Et pourtant c'est bien en mettant en adéquation les offres et les demandes par le biais de valeurs ajoutées que l'on pourra restructurer l'appareil de production, créer des débouchés solvables, mettre en circulation des salaires et rétablir les investissements, et non par des affrontements idéologiques... Car c’est bien en aidant chaque individu à s’identifier et se forger une vision positive de son avenir, en devenant lui-même un acteur responsable prêt à rebondir, face à ces personnages fortement adonnés à la passion du lucre, dans l’attente d’une règle du jeu commandée par la sagesse et la prudence.
Le Pôle Emploi, ou « guichet unique » doit éliminer le parcours du combattant et permettre la mise en adéquation des offres et des demandes au regard des compétences transposables, des attentes et capacités des personnes.

Un projet de loi a été présenté en Conseil des ministres le 29 avril 2009 par M. Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat chargé de l’emploi.
De quoi s'agit-il ?
Ce texte, pour partie, transpose l’accord conclu sur le sujet le 7 janvier 2009 par les partenaires sociaux.
Qu’en est-il ?
jean Gautreau Economiste honoraire
Réponse de le 26/03/2014 à 22:23 :
On s'en tape...le chômage monte...tout le reste c'est du flan.
Réponse de le 26/03/2014 à 22:24 :
wauquiez , on s'en fout...le chômage monte...on voit que ça
a écrit le 26/03/2014 à 22:07 :
Renoncement du Président
L’évolution progressive d’une organisation souffrant d’incompétence au plus haut sommet doit conduire au renoncement
Selon Peter,
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »
Conclusion le Président devrait non pas démissionner, mais renoncer à sa fonction.
De nouvelles élections sur le principe de la communauté Papale, c'est à dire au deux tiers des voix.
a écrit le 26/03/2014 à 22:01 :
31 500 chômeurs de plus.

Et ceci sans crise mondiale...

Saluez les artistes mesdames et messieurs, le tandem Moscovici-Sapin a réussi devant vous l'exploit de monter le chômage a des niveaux jamais atteints sans l'aide de personne!

Ni subprimes, ni crise mondiale, croissance chez nos voisins, malgré ces handicaps nos talentueux ministres ont réussi l'exploit tant attendu: chaque mois battre le record du chômage en France.

Et, mesdames z'et messieurs, ils le font avec élégance; ils savent mettre la cerise sur le gâteau: ils disent, en plus, que "on a réussi à ralentir les choses» sur le chômage"!

Si, si, vérifiez, c'est écrit dans l'article:

Juste au-dessus des Français qui ne sont pas en colère mais "dans une forme de colère".
a écrit le 26/03/2014 à 21:44 :
Maintenant que la boîte à outils n'opère plus et qu'il faut toujours plus radier pour limiter la catastrophe, il faut un pacte signé par tous les partenaires associaux.
a écrit le 26/03/2014 à 21:39 :
Thierry Mandon, porte parole des députés socialistes, annonce ce soir au journal de TF1 qu'il est surpris des chiffres du chomage puisque les données statistiques économiques annoncent un fort rebond de l'activité en France...ah bon mais quelles activités bondissent? on nous dirait pas tout? les chiffres du chomage vont probablement baisser fin 2014 ou fin 2015 ou quelques mois avant Mai 2017...par contre les guignols c'est maintenant!
Réponse de le 26/03/2014 à 22:31 :
Qu'il soit surpris , c'est emmerdant...Il est l' " élite " , non ?
L'élite ne sait pas ?
Alors , qu'elle reste chez elle .
a écrit le 26/03/2014 à 21:38 :
Hollande est un petit baratineur ça fait 2 ans qu il est la aucune mesure de fond que du baratin de bistrot Crédibilité a zéro ça va pas durer encore 3 ans ??
Réponse de le 26/03/2014 à 22:06 :
si tu as des idées propose au lieu de tout le temps critiquer.
a écrit le 26/03/2014 à 21:19 :
Catalyseur du chômage.
Réponse de le 26/03/2014 à 22:23 :
Beaucoup de Français BAC+ 5 quittent la France pour trouver du travail et vivre tout simplement. Dans le meme temps FH naturalise des centaines de milliers d'étrangers. On sait qui votent PS et pour qui travaille le PS !
a écrit le 26/03/2014 à 21:18 :
Ça sent le Sapin
a écrit le 26/03/2014 à 21:17 :
Moi président j'augmenterai.....!......le nombre de chômeurs
a écrit le 26/03/2014 à 21:12 :
achetez français pour inverser la courbe
a écrit le 26/03/2014 à 21:08 :
Hollande aura réussi une chose: faire fuire les entrepreneurs, démoraliser et taxer les classes moyennes et apauvrir les gens modestes...je pense qu'il va se passer quelque chose et qu'il ne finira pas son quiquenat...
Réponse de le 26/03/2014 à 21:26 :
Oui ça va être long 3 ans il est mou et pas très malin genre Louis 16
Réponse de le 27/03/2014 à 9:02 :
louis 16 était malin. inculte !
a écrit le 26/03/2014 à 21:08 :
On ne pourra plus accuser le ministère du Travail de partialité, un problème technique et la diffusion de ces mauvais auraient pu être reporté de 4 jours.
a écrit le 26/03/2014 à 21:00 :
Sapin, nous sommes dans la bonne direction avant le grand plongeon SPLASH!!!!!!! Sapin, il est juste bon pour faire des meubles.
a écrit le 26/03/2014 à 20:52 :
en privilégiant les chômeurs avec des prestations de qualités !! ils arrivent tous à la porte pour remplir leurs poches ( tout en travaillant ..discrètement ) . certains sont même devenus dépendants .
Réponse de le 26/03/2014 à 21:19 :
D'autres sont intermittents
a écrit le 26/03/2014 à 20:43 :
Février 2014: Les radiations et les cessations d'inscriptions pour défaut d'actualisation, fortement erratiques ces derniers mois, connaissent à nouveau un bond de 28,2 % et de 11,2 %. Sans ces deux hausses anormales, les chiffres du chômage auraient probablement été encore plus mauvais.
a écrit le 26/03/2014 à 20:43 :
Belkacem nous annonce que le gouvernement va garder le cap...c'est ce que disait le capitaine du Titanic!
Réponse de le 26/03/2014 à 20:52 :
Belkacem ! vous n'avez pas quelqu'un d'autre....
Réponse de le 26/03/2014 à 21:42 :
je viens de voir l'orchestre sur le pont supérieur, Hollande joue du violon, Sapin du pipot!
a écrit le 26/03/2014 à 20:41 :
Pas de panique un nouveau gouvernement est en formation et va mater cette courbe du chômage qui nargue notre Président .
Elle a intérêt à s'inverser autrement François va lui crier dessus , à moins que se ne soient les Français qui exaspérés commencent un peu à s'énerver .
a écrit le 26/03/2014 à 20:37 :
Vous voulez de l'air ? Vous voulez autre chose , vraiment autre chose ? Regardez ce qui est dans l'en-tête...
Réponse de le 26/03/2014 à 20:46 :
on veut du changement, du changement POSITIF!! on étouffe, on s'étiole, on crève.....!
a écrit le 26/03/2014 à 20:34 :
Cocari-caca
ça résume "" l'élite "" de la france...je n'écris plus avec la majuscule à france...j'ai mes raisons.
a écrit le 26/03/2014 à 20:31 :
En France on a tout : le mariage pour tous, le chômage, ....
Réponse de le 26/03/2014 à 20:43 :
et pis , c'est tout ! heu...ça fait peu quand même..
a écrit le 26/03/2014 à 20:23 :
Tout va vraiment mal, mais vraiment vraiment mal.. ....et encore sans entrer dans un grand pessimisme....
Réponse de le 26/03/2014 à 20:34 :
Encore une grande réussite des pieds nickelés qui nous "gouvernent" !
a écrit le 26/03/2014 à 20:18 :
J'avais signalé que les chiffres de janvier devaient être maquillés, mais là ils ont été obligés de faire une petite opération de transparence, malgré les +28% de radiations !!! A mon humble avis le maquillage continue et même empire. Rappel : à cause de la réduction Fillon annualisé, il est plus intéressant de licencier en début d'année qu'en fin d'année !!!
a écrit le 26/03/2014 à 20:11 :
Voilà la France aujourd'hui, je vous laisse deviner les rôles de chacun: https://www.youtube.com/watch?v=-qRDg9WS7fk
Réponse de le 26/03/2014 à 20:29 :
On sait...on fait partie de la base , on connait la réalité...Les bisounours , c'est en face.
a écrit le 26/03/2014 à 20:09 :
il devient évident que l'euro crée du chomage dans notre pays. Il faut s'en séparer.
a écrit le 26/03/2014 à 20:02 :
Quels seront les effets sur les retraites des intéressés ???
a écrit le 26/03/2014 à 20:02 :
Quel prodige...
Quelle réussite...
Quelle intelligence !!!
Le chômage français , c'est le Top , faut l'exporter , ça c'est la France !!!
Réponse de le 26/03/2014 à 20:32 :
L'élite de la France...sélectionnée , instruite , triée sur le volet !!! Tu parles...
a écrit le 26/03/2014 à 19:50 :
Il faut reconnaitre qu'avec François HOLLANDE nous avons un champion du monde!!!
a écrit le 26/03/2014 à 19:46 :
Ca fissure, ça fissure.... lentement mais sûrement !!
Messieurs les ministres vous croyez vraiment ce que vous dites ??
Arrêtez de vous confondre dans des discours nébuleux pour tenter d'expliquer encore une fois des chiffres qui parlent d'eux-mêmes et soulignent votre incompétence !!
Ayez un peu de franchise et de courage politique pour mener les réformes de fond dont ce pays a vraiment besoin ! Arrêtez de tout vouloir régenter, arrêtez de vous immiscer sans cesse dans la sphère privée !!
Réponse de le 26/03/2014 à 19:56 :
Je propose une privatisation de l' Élisée.... avec uniquement des employés du privé .... tout ira mieux !
Réponse de le 26/03/2014 à 20:06 :
combien de fois avons nous eu droit à cette phrase qui n'a mené nulle part ! : " nous tirons une leçon des réactions des Français.." MENTEURS !!!!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 20:39 :
ben oui
Réponse de le 26/03/2014 à 20:39 :
Je suis bien d'accord ce ne sont que des menteurs et qui se mentent à eux mêmes,
comme ça la boucle est bouclée !!!
Cela me désole de voir les gens voter encore et toujours pour l'UMPS, faute de candidats avec des idées novatrices et plus libérales !! (mais chut, libéral, concurrence, et gagner de l'argent en France, sont des vilains mots....)
Affligeant !!
Au final, nous ne regrettons absolument pas d'être partis !! Que les gens qui ont cette possibilité en fasse de même, je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs mais elle a certainement meilleur goût !
a écrit le 26/03/2014 à 19:43 :
que d'exemples de désespoir dans notre vie de tous les jours, à la télé.....des jeunes en désespérance, des pères de famille qui cherchent et ne baissent pas les bras, les seniors qui trop vieux n'ont pas de travail, et trop encore trop jeunes pour la retraite......les vieux qui ne mangent pas à leur faim! et ils y en a !! des familles qui n'en peuvent plus...quel avenir pour tous? grosse déprime.....
Réponse de le 26/03/2014 à 20:16 :
c'est l'euro qui nous TUE!!! votez BIEN DIMANCHE SVP!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 23:00 :
...ainsi qu'aux Européennes !
a écrit le 26/03/2014 à 19:42 :
on veut notre franc !!!!!!!!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 20:19 :
OUI & OUI!!!!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 20:39 :
Vous appelez encore " ça " une République ?
Houla...attention , faut pas abuser des bisounours...
a écrit le 26/03/2014 à 19:40 :
excellent! tout va bien !
Réponse de le 26/03/2014 à 19:48 :
vaste programme .... "on veut la franc'chise '" !
Réponse de le 26/03/2014 à 20:04 :
Ha oui ??? Excellent ???
Et si ça durait encore dix ans , t'as pensé à ça ?
a écrit le 26/03/2014 à 19:38 :
il faut consommer français. lorsque vous faites vos courses, achetez une voiture..Ainsi le chomage baissera.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:41 :
vous voulez vous faire traiter de front national par la gauche, ou quoi !!! hey, faites gaffes, on en a envoye au goulag pour moins que ca !
Réponse de le 26/03/2014 à 19:59 :
et l'argent on le prend où?
Réponse de le 26/03/2014 à 20:54 :
on a pas les moyens, on fait comment?????? !
Réponse de le 27/03/2014 à 11:46 :
achetez des pates made in france
a écrit le 26/03/2014 à 19:37 :
Les gens viennent de décrocher...Il ne croient plus en rien.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:44 :
Vous y croyez a la parole des poli tiens ???
Réponse de le 27/03/2014 à 7:38 :
@ Et vous
Non , je n'y ai jamais cru
a écrit le 26/03/2014 à 19:36 :
Normalement , c'est plus la peine que les jeunes étudient...les étudiants aussi...
A quoi ça sert ?
a écrit le 26/03/2014 à 19:34 :
Très forte hausse du chômage en février..rien pour les quadras, rien pour les jeunes, rien pour les seniors...On coule... !!!
a écrit le 26/03/2014 à 19:32 :
En Europe faut que ça tape contre le politique, comme en Espagne on s'insurge sur l'ostérité... 50% de chômage chez les jeunes, est-ce une société humaniste?
Réponse de le 26/03/2014 à 19:53 :
.... avec des années perdues en université ... à apprendre des trucs à la con ........... nous ne sommes pas sortis de auberge ....!
a écrit le 26/03/2014 à 19:32 :
Quel pays ridicule. On paie les chômeurs 80%de leur salaire pendant 24 mois sans obligation et souvent des formations qui ne servent à rien et coûte une fortune, et on se demande pourquoi le chômage et si élevé.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:43 :
Et aussi notre code du travail soviétique et nos fonctionnaire bolchevique heureusement qu on a plein d énarques. Mdr
a écrit le 26/03/2014 à 19:31 :
En résumé 5.000.000 de chômeurs en France ... ! Perso j'ai largué ma boite tellement on nous emmerde !... je reste apolitique de mémoire nous étions moins emmerdé sous Mitterrand chaud lapin !
a écrit le 26/03/2014 à 19:29 :
Ça tombe plutôt mal pour le PS: entre les 2 tours! Mais là ou ca fais encore plus mal c'est lorsqu'on regarde la courbe de croissance du chômage sur plusieurs années et qu'on y indique la date d'élection de François Hollande: http://bit.ly/1l4GmN8 . Instructif!
a écrit le 26/03/2014 à 19:26 :
ça craint...
On coule pas assez vite , je vous dis...
Y'a queque chose qui tourne pas rond...
a écrit le 26/03/2014 à 19:26 :
Les socialistes n ont rien fait depuis 2 ans sauf de la com a 2 sous il faut pas s étonner que ça continue de plonger. Virons tous ces énarques !!!
a écrit le 26/03/2014 à 19:25 :
L'hémorragie de chômage se poursuit... que fait-on au gouvernement? On radie les gens des listes du chômage... Pas étonnant que le FN fasse un score, on embauche des profs de pédégogie et d'acculturisme!
a écrit le 26/03/2014 à 19:24 :
A la faveur de ce coulage , que je bénis , mes ex ne me retrouveront JAMAIS
a écrit le 26/03/2014 à 19:22 :
ça m'arrange...je savais pas quoi faire de ma vie...je vais caner...c'est bien , ça économisera l'oxygène.
a écrit le 26/03/2014 à 19:21 :
C'est pas vrai ??? On coule ??? Non ???
Mais c'est merveilleeeeuuux !!!
J'étais criblé de dettes !!!! ;-)
a écrit le 26/03/2014 à 19:15 :
Cherche nounou pour apprendre.
a écrit le 26/03/2014 à 19:15 :
Bah , puisqu'on coule , faut fêter ça !!!
Allez , un p'tit coup derrière la cravate !!!
a écrit le 26/03/2014 à 19:12 :
Y'a quelque chose qui va pas...!!!
On coule pas assez vite...
a écrit le 26/03/2014 à 19:12 :
Contre le racisme, pour la gratuité de tout par les temps, pour continuer dans le changement, c'est pas maintenant, contre la solitude des personnes âgées, pour le rouleau papier toilette hygiénique avec une aloe vera...
Réponse de le 26/03/2014 à 19:58 :
A quoi ça sert de voter ?
Cesser de nous mener en bateau...cette merde , elle est due à vos votes...
Réponse de le 26/03/2014 à 19:59 :
Non merci...On a voté on voit ce que ça donne.
a écrit le 26/03/2014 à 19:11 :
Je m'en tape. Je suis neurasthénique.
a écrit le 26/03/2014 à 19:11 :
Soit on coule , soit on fait des ronds...
Donnez la direction à suivre , que Diantre !!!
Réponse de le 26/03/2014 à 19:29 :
Mettez votre scaphandre anti déficit et ultra dense en 20G de croissance!
a écrit le 26/03/2014 à 19:11 :
1. Suppression de toutes les cotisations et charges sociales remplacées par une TVA sociale (la consommation finance la Sécu plutôt que le travail en France)
2. Baisse massive des impôts sur les entreprises et les ménages
3. Pression sur les Allemands pour que l'euro baisse et booste nos exportations. En cas refus, on retourne au franc!
Réponse de le 26/03/2014 à 19:18 :
Notre code du travail soviétique et l insécurité juridique des entreprise ça c est un vrai problème
Réponse de le 26/03/2014 à 19:37 :
les allemands n'accepteront jamais que l'euro baisse. Il se moque de notre chomage.
a écrit le 26/03/2014 à 19:09 :
Chuis prêt...On peut couler...scaphandre Cousteau-Gagnan...2 bouteilles...!!! ;-)
Bon , ça vient oui C'est quand qu'on coule ???
a écrit le 26/03/2014 à 19:08 :
Et en urgence svp.
Notre sapin est arrivé en bout de course, il est urgent de le mettre sur le trottoir.
a écrit le 26/03/2014 à 19:03 :
Le chomage baisse de façon importante chez nos voisins européens.Quand allons nous virer les incapables qui nous gouvernent.Il y a urgence.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:11 :
C'est juste la mentalité des français, c'est pas le gouvernement qui trouvera du boulot à tout le monde....!
Réponse de le 26/03/2014 à 19:17 :
Où avez-vous vu que le chômage baissait ? Grèce, Espagne, Irlande... ce sont des taux à 2 chiffres qui ne cessent de croitre. L'Allemagne ? Avec ses mini-jobs payés une misère, elle planque bien son chômage de masse.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:33 :
le chomage ne baisse pas chez nos voisins. il augmente en Italie et Belgique. en Grèce et en Espagne, il est à des records.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:44 :
Le chomage baisse massivement en Angleterre en Allemagne en Italie et en Espagne Merci de suivre l'actualité.
Réponse de le 27/03/2014 à 8:59 :
@19:44 - Taratata ! L'Angleterre n'est pas dans l'Euro, l'Allemagne comme je l'ai dit planque son chômage avec des emplois sous-payés, en Italie, il continue d'augmenter. Il n'y a qu'en Espagne où il a baissé légèrement en février. La France aussi a connu une légère baisse en fin d'année, on voit ce qu'il en est aujourd'hui. On est loin d'une tendance marquée à la baisse générale du chômage et la reprise n'est pas prête d'être à l'ordre du jour.
Réponse de le 27/03/2014 à 11:48 :
En Espagne les gens quittent le pays pour trouver du travail. C'est un moyen de faire baisser le chomage
a écrit le 26/03/2014 à 19:01 :
Ce que je trouve fendard... "il semblerait que les militants socialos" sont appelés à faire des commentaires pour soutenir le gouvernement ... je ne suis, ni de droite ni de gauche .... je constate cette réalité !
a écrit le 26/03/2014 à 19:00 :
Mais non le chômage baisse Hollande l a dit ! La Grèce c est maintenant voter bien!
a écrit le 26/03/2014 à 19:00 :
merci l'euro !!!!!!!tu es en grande partie à l'origine de ce record !!!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 19:10 :
Je ne crois pas ... je n'arrive pas à comprendre comment M.LE PEN prône la sortie de l'euro .... c'est impossible !
a écrit le 26/03/2014 à 18:59 :
elles roulent bien vos Volkswagen, Audi et BMW ? circulez rien à voir à part des chomeurs mdr
Réponse de le 26/03/2014 à 19:02 :
les grecs aiment bien aussi les voitures d'Angela . Ils ne sont pas rancuniers
a écrit le 26/03/2014 à 18:57 :
peut etre le gouvernement compte t il sur l'INSEE pour dire que , au contraire, le chomage a baissé ?
Réponse de le 26/03/2014 à 19:02 :
En principe une administration est apolitique !
Réponse de le 26/03/2014 à 22:22 :
Bien sûr...tout n'est qu'une question de "principes "...Voilà , le résultat des principes...Admirez !!!
a écrit le 26/03/2014 à 18:56 :
chez les socialos on appelle cela le redressement. mais ils ont Montebourg et Belkacem pour enrober tout cela en méchancetés gratuites sur leur ennemi l'UMP.
a écrit le 26/03/2014 à 18:55 :
le problème c'est qu' il n'y a pas encore assez de chomage pour que les gens fassent l'effort d'acheter des produits français. il préfèrent acheter allemand. c'est malheureux mais comme ça
Réponse de le 26/03/2014 à 22:46 :
Si les Français achetent Français; les Chinois achèterons chinois; les Américains aussi bref c perdant-perdant
a écrit le 26/03/2014 à 18:52 :
La Politique de Hollande, ça marche! Avant, Sarkozy n'avait guère fait mieux mais bon...le plus grave c'est que Sapin, Mosco, Ayrault sont convaincus que c'est la bonne politique. Faire du social, cela a un coût que les français ne veulent plus supporter. Ce dont on a besoin, c'est d'une politique pro-industries, pro-patrons, pro- croissance et si cela se traduit par des alloc en moins, eh bien oui! Le résultat du PS de dimanche en est la preuve....et dimanche prochain cela sera pire pour eux....
Réponse de le 26/03/2014 à 19:14 :
Tsss ! Où avez-vous vu que la sanction du PS aux 1er tour des élections municipales signifiaient que les français étaient favorables à des allocations en moins ?
a écrit le 26/03/2014 à 18:51 :
Il y a une bonne nouvelle, la gauche française qui n'était qu'une succursale du soviétisme vient de s'effondrer. Question, faut-il attendre encore 3 ans pour virer leur chef ?
a écrit le 26/03/2014 à 18:47 :
Il faut sortir du mark et revenir au franc. cette monnaie nous massacre.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:12 :
Enfin un commentaire éclairé !
a écrit le 26/03/2014 à 18:46 :
Pouvez pas nous mettre un bon coup ? Plus 100 % de chômage , et qu'on en parle plus !!!
a écrit le 26/03/2014 à 18:45 :
On coule ?
Merde , fallait prév'nir...je suis en train de préparer à bekter ...!!! On coule quand ?
a écrit le 26/03/2014 à 18:40 :
Qu' est-ce qu' ils vont encore trouver comme excuses ????? Nous sommes sur la bonne voie ?????? Moi,moi,moi,moi,moi euh......Julie à moi !!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 18:47 :
c est la faute à sarko !
a écrit le 26/03/2014 à 18:36 :
vous avez raison. au lieu de d'attendre après les hommes politiques, les gens doivent acheter français. c'est le seul moyen de faire baisser le chomage.
Réponse de le 26/03/2014 à 18:52 :
Oui achetez des surgelés français au minerai de cheval roumain... c'est beau la naïveté! ;-)
Réponse de le 26/03/2014 à 19:03 :
le PC ou le smartphone que vous utilisez pour envoyer ce commentaire sont français ?
Réponse de le 26/03/2014 à 19:35 :
non mais j'aimerai qu'il le soit il y aurait moins de chomeurs.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:49 :
Acheter français ne changera pas grand chose vu que l'on ne crée plus grand chose.
a écrit le 26/03/2014 à 18:28 :
il faut consommer français. lorsque vous faites vos courses, achetez une voiture..Ainsi le chomage baissera.
Réponse de le 26/03/2014 à 18:31 :
+ 1. je le fais
Réponse de le 26/03/2014 à 18:34 :
+ 2 MOI AUSSI
Réponse de le 26/03/2014 à 18:39 :
tant qu'il y aura les 35 H .... c'est non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 18:40 :
ça fait un moment que je le dis et que je le répète.
Réponse de le 26/03/2014 à 18:42 :
moi j'ai acheté une 308. C'st une bonne voiture mais c'est aussi parce qu'elle est française.
Réponse de le 26/03/2014 à 18:59 :
Vous savez acheter à un marchand français ne garantit pas autre chose que de faire travailler un marchand français... et cela ne suffira pas à redresser l'économie. C'est un certain François Mitterrand qui a décidé que les français ne devait plus se fatiguer dans l'industrie, source de nombreux emplois peu qualifiés. Sauf que vivre mieux par le tertiaire, cela implique un changement radical de la politique familiale et revoir ses ambitions démographiques à la baisse. Merci aux boomers d'avoir contribué à enfoncer le pays!
Réponse de le 26/03/2014 à 19:11 :
Consommer français pour celui qui a les moyens ok mais pour les autres ? Et puis ce n'est pas parce que vous achetez une voiture française que vous faites travailler nos compatriotes, sachant que presque toutes les usines ont été délocalisées.
Réponse de le 26/03/2014 à 23:04 :
EXACT !!!!!!
Réponse de le 27/03/2014 à 11:50 :
moi je vais acheter français pas comme les autres qui ne font que des grands discours
a écrit le 26/03/2014 à 18:28 :
Soutenu par Art de Vivre, Vivre ensemble, Vivre tous ensemble, Stop au racisme et.....

Avec leurs propositions, le chômage va reculer dans les mêmes proportions que la "réduction" de la population comme ils savaient le faire dans les pays frères.
a écrit le 26/03/2014 à 18:27 :
Après 18 mois de méthode Coué le gouvernement est rattrapé par la réalité au milieu des élections. Aucun pacte d'aucune sorte ne pourra plus nous sauver, seul la baisse massive des charges sur les entreprises et les travailleurs pourra nous redresser, et pour cela une reduction massive de la fonction publique hors mission regaliennes et une reduction massive du saupoudrage d'aide sociales. Vous êtes contre? Alors achetez-vous une bouée, on va couler.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:47 :
Vous dites vrai mais face au peu de courage des politiques, ils vont choisir le mur. Il faut un électro-choc pour ce pays où ce sera un scénario digne du titanic...Il faut rappeler que L'UE nous met sous surveillance renforcée avec sanction à la clés si rien ne bouge.
a écrit le 26/03/2014 à 18:23 :
Gestion de l'emploi uniquement par des gens issus de la fonction publique .... ça ne peut pas marcher ... c'est une évidence !!!!!!!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 22:51 :
A gorillaz +1 un fonctionnaire de devrait etre que dans le syndicat des fonctionnnaires
a écrit le 26/03/2014 à 18:21 :
Conclusion:
- Réduire les dépenses publiques
- Baisser les charges sociales patronales
- Faciliter les licenciements

Ne servent à rien!!!!

Pire avec 2 millions de chômeurs non-indemnisés on ne peut pas en conclure que ce sont les indemnisations qui poussent les chômeurs à rester au chômage!

Donc la baisse des droits des chômeurs ne servira à rien à part créer de la misère.

A près 10 ans de droite + 2 ans de Hollande, il est urgent que la gauche arrive au pouvoir!
Réponse de le 26/03/2014 à 18:31 :
@ Gringo, Ou tu as vu qu'on a reduit les depenses publique, baisser les charges sociales et faciliter les licenciements???? Moi je vois plutot aggravement des depenses publiques , charges patronal au plus haut, taxe 75% , ecotaxes qui rapporte rien et loi sur les 35h (solution miracle selon la gauche et qui a moyen terme a fait fondre les investissements etranger en France).
Réponse de le 26/03/2014 à 19:09 :
Ce qui est urgent, c'est de sortir de l'UE qui nous dicte la politique monétaire, économique et maintenant budgétaire. Sans cela, que ce soit, la droite, la gauche, les verts, le centre, l'extrême droite ou l'extrême gauche, ce sera toujours pareil. Tant que les Français ne comprendront pas ça, nous serons dans la merd'européenne.
Réponse de le 27/03/2014 à 13:50 :
Mais Gina ce sont des faits économiques!

Je ne vais pas vous refaire 2 ans d'actualité.

Oui, il y a eu des hausses d’impôts, mais aussi des baisses importantes de dépenses.
Une libéralisation du marché du travail
Une baisse massive des charges sociales
Un recul du départ en retraite, une baisse des droits de chômeurs, une baisse des remboursements "sécu" et la branche famille n'a plus de recettes et on attend les 50 milliards d'économie promis pour combler cette absence de recettes mais nul ne sait ou ils seront trouvés!

Hollande est un président de droite, Sarkozy n'a pas fait la moitié de cela en 5 ans!
a écrit le 26/03/2014 à 18:19 :
C'est pas grave, hollande dine ce soir à Versailles, mets fins, bons vins et congratulations avec ses ministres. Le redressement peut bien attendre!
a écrit le 26/03/2014 à 18:14 :
Mdrrrrr pffffffff le ps qui penser faire des miracles !!!!!!!!!!
a écrit le 26/03/2014 à 18:14 :
le gouvernement a voulu montrer qu'il ne trafiquait pas les chiffres a la baisse avant les élections.ils seront fortement révisés dans un mois,cette fois ci dans un bon sens.pour le moment les prévisions sont en ligne avec les estimations du ministre Sapin qui prédit une baisse du chomage en fin d'année.toute polémique est donc malvenue
Réponse de le 26/03/2014 à 18:31 :
Le problème est que c est le résultat de l inaction du gouvernement qui n a pris aucune mesure sauf des hausses de taxes et impôts les français ne sont pas idiot et comme le PS ne comprend rien vous aurez une autre veste dimanche cher Mr
Réponse de le 26/03/2014 à 18:39 :
Bon , faut arrêter radio-Berlin
On n'est pas des doryphores.
Réponse de le 26/03/2014 à 19:00 :
elups : le mois prochain on va donc mettre le paquet sur les emplois aidés ?
a écrit le 26/03/2014 à 18:13 :
avec toutes les actions de Hollande depuis 2 ans, notre pays n'a jamais connu autant de chomeurs depuis que les statistiques existent...pauvre président mais surtout pauvre France!
a écrit le 26/03/2014 à 18:13 :
Bravo Mr Sapin !!!!! Mais nous sommes sur la bonne voie !!!! Le chomage diminuera en 2017, juste avant les élections !!!!!! Mr Sapin y croit encore !!!!!!!
Allez dehors les incompétents de socialos !!!!!!
Réponse de le 26/03/2014 à 18:22 :
L'UMP est encore plus incompétente!
a écrit le 26/03/2014 à 18:12 :
On a une inversion de la courbe du chômage avec une accélération de l accélération
Comme le dit le président je veux être jugé sur les resultats
a écrit le 26/03/2014 à 18:10 :
Michel ça sent le Sapin pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 26/03/2014 à 18:10 :
A part ça tout va très bien madame la marquise
a écrit le 26/03/2014 à 18:09 :
Une hausse prévisible. Il est temps de réformer massivement le pays pour cesser de se complaire dans ce chômage structurel de masse. Mais comment faire?
Réponse de le 26/03/2014 à 18:13 :
Faire de la France un landier gère par l allemagne
Réponse de le 26/03/2014 à 18:30 :
un pays de mini jobbers
a écrit le 26/03/2014 à 18:08 :
toujours pas de changement. QUAND ??????
a écrit le 26/03/2014 à 18:07 :
Evidement c'est Logique , en France on massacre les entreprises ...elles crèvent ensuite !
Réponse de le 27/03/2014 à 14:59 :
La courbe du chomage augmente tenez bon !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :