Le Front National accuse le gouvernement de truquer le scrutin des européennes

e FN a dénoncé dimanche "de très nombreux dysfonctionnements" dans le déroulement du scrutin des européennes en France et accusé le gouvernement "de truquer par les moyens les plus odieux le vote des Français".
(Crédits : reuters.com)

"Le ministère de l'Intérieur a choisi d'empêcher la victoire du Front national en lui interdisant simplement de concourir en certains endroits du territoire". Dans un communiqué, le FN a dénoncé dimanche "de très nombreux dysfonctionnements" dans le déroulement du scrutin des européennes en France et accusé le gouvernement "de truquer par les moyens les plus odieux le vote des Français".

 Le parti de Marine Le Pen dénonce notamment "l'absence de bulletins de vote du Front national", ou "la présence de bulletins de vote FN ne correspondant pas à la circonscription électorale du bureau concerné", dans plusieurs départements.

"La multiplicité des remontées nous laisse penser que la fraude est massive", écrit-il. "Cette manipulation industrielle du vote des Français doit être immédiatement interrompue, et les préfets doivent tout mettre en oeuvre", "pour apporter dans toutes les communes de France les bulletins de vote du Front national", poursuit le FN.

Les faits ne sont pas avérés pour le ministère de l'intérieur 

Le parti affirme qu'il demandera à l'issue du scrutin "de faire la lumière sur les manipulations auxquelles s'est livré le pouvoir".

Le ministère de l'Intérieur a assuré avoir vérifié ces accusations. "Il apparaît qu'aucun des faits avancés n'est en mesure de porter atteinte à la sécurité du scrutin, soit parce qu'ils ne sont pas avérés, soit parce qu'ils avaient déjà été traités" ces derniers jours par les services compétents, a souligné le porte-parole du ministère, Pierre-Henry Brandet.

Le Front national est donné en tête, au coude à coude avec le parti de droite UMP dans les sondages pour les élections européennes.

Europe Citoyenne déplore un manque de bulletins 

S'exprimant après le communiqué du FN, François Damerval, le porte-parole de Corinne Lepage, qui conduit la liste "Europe Citoyenne", a lui aussi déploré que des bulletins de la liste conduite par l'ancienne ministre de l'Environnement n'étaient pas disponibles dans certains bureaux de vote alors qu'ils avaient été fournis par la liste.

"Tous nos bulletins de vote ont été livrés à la plateforme logistique nationale chargée de distribuer les bulletins de toutes les listes, et qui est gérée par un prestataire extérieur, Koba", a déclaré à l'AFP François Damerval, porte-parole de Corinne Lepage.

"Mais ensuite, on ne trouve pas ce dimanche nos bulletins dans tous les bureaux de vote" a-t-il ajouté, en citant des lieux dans le XXe arrondissement de Paris, Savigny-sur-Orge (Essonne) et des communes de Seine-et-Marne.

>> Retrouvez tous les résultats des élections européennes, pays par pays

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 20
à écrit le 15/12/2015 à 7:41
Signaler
Tout à fait d'accord, ont a des yeux et ont sait comptés, et puis après nos 130 morts c'est pas crédible !!!

à écrit le 26/05/2014 à 14:24
Signaler
IL faut être JUSTE, et objectif pour une fois! il n'y a pas "que le front national" qui a revendiqué le manque de bulletins, ça s'est avéré exact ! d'autre journaux allaient dans ce sens hier! faudrait s'informer, quand même! mais faut pas s'étonner,...

à écrit le 26/05/2014 à 12:06
Signaler
J'ai reçu par la poste les bulletins et les programmes de 12 formations politiques. Je potasse puis je vais voter. Arrivé au bureau de vote je constate qu'il y a + de 20 formations politiques inscrites (!) Je n'avais rien reçu pour le NPA par exem...

à écrit le 25/05/2014 à 20:16
Signaler
Effectivement 25% pour le FN, c'est probablement truqué... Allez, on annule tout et on recommence pour faiire plaisir à la PME lepen ? (dont le grand père, la fille et le concubin ont été élus ce soir.

le 25/05/2014 à 20:28
Signaler
Aucun bulletin fn a Evry, mais à part ça cela n'est pas truqué ... La men ta ble.

le 25/05/2014 à 21:24
Signaler
les mauvaises fois, les mauvais perdants, effectivement par leurs discours sont LAMENTABLES! qu voulez vous y faire? faut les laisser tomber..

le 25/05/2014 à 21:42
Signaler
Quelle est la réforme des retraites proposées par le FN ? Le FN ne sort pas du bois, il balance toujours les mêmes idées depuis des lustres mais ne traite jamais les vrais problèmes de la France.

le 26/05/2014 à 4:41
Signaler
Quels sont les vrais problemes? Quels sont vos solutions? Quels sont les solutions proposes par les autres partis politique? Pour moi la solution du FN me convient, et aussi etrange que cela pourrait paraitre une solution pour une vraie nouvelle euro...

à écrit le 25/05/2014 à 19:50
Signaler
c'est fort possible ! croyez vous que l'UMPS soient des enfants de coeur? s'ils ONT PEUR , il est possible, encore une fois qu'ils fassent des choses pas très "catholiques" !! persuadé !

à écrit le 25/05/2014 à 19:06
Signaler
comme toujours lesnews passent en boucle ce jour pour destabiliser le FN hé bien NON bien au contraire les electeurs vont venir en masse , trop l'habitude de ce genre de proceder des gouvernements .......pas surpris de ce mic mac de bulletins de v...

à écrit le 25/05/2014 à 18:48
Signaler
Encore une manœuvre du FN pour se faire victimiser!! Aucune preuve, que des cris, bienvenue en Allemagne de 33!!

le 25/05/2014 à 19:57
Signaler
figurez vous qu'il y a des huissiers pour contrôler si tous les partis sont représentés ou pas ! si le FN dit que il n'y avait pas partout les bulletins correspondants à leur parti, il faudra ALORS une ENQUETE SERIEUSE, car ce n'est pas TOLERABLE!! o...

à écrit le 25/05/2014 à 18:17
Signaler
Il fallait s' y attendre !!! Les tricheurs sont bien ceux qui nous gouvernent depuis plus de 40 ans !!!! Attention le FN çi...le FN ça.... diabolique, raciste.... ça fait 40 ans que nous entendons ça de nos politiciens incompétents !!!! S' il y eu tr...

le 25/05/2014 à 21:25
Signaler
+ 1

le 26/05/2014 à 14:26
Signaler
je suis entièrement de votre avis .

à écrit le 25/05/2014 à 17:57
Signaler
La démocrature européenne dans toute sa splendeur. C'est cela aussi les politiciens privilégiés et rentiers de la politique qui ont peur pour leurs fesses, ils deviennent tendus et de plus en plus perfides.

à écrit le 25/05/2014 à 17:41
Signaler
allez veauter les moutons :)

à écrit le 25/05/2014 à 17:13
Signaler
C'est une évidence qui ne me surprend pas du tout ! il est totalement interdit de remettre en question l'Europe, cette nouvelle dictature extrêmement bien construite pour leurrer tout le monde, à part ça c'est Poutine le grand méchant. Donc la répon...

le 25/05/2014 à 19:53
Signaler
ce qui équivaut , parce qu'on ne voulait pas l'europe, au référendum DE 2005 , pourquoi, ne recommenceraient ils pas? ! perfides, et malhonnêtes, on ne les refera pas!

à écrit le 25/05/2014 à 17:10
Signaler
Moi c'est le contraire, il y avait plus de listes que celles reçues dans les professions de foi. Il y a avait des listes "vote blanc" et d'autres dont je n'avais jamais entendu parler. Curieux tout de même. Du coup, je les ai ignoré me basant uniquem...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.