70% des Français approuvent la fermeté du gouvernement face aux conflits sociaux

 |   |  225  mots
Les Français approuvant la fermeté du gouvernement ont voté à 65% pour François Hollande et à 83% pour Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle en 2012. /Reuters
Les Français approuvant la fermeté du gouvernement ont voté à 65% pour François Hollande et à 83% pour Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle en 2012. /Reuters (Crédits : reuters.com)
Sur ces 70%, 74% sont des hommes et 67% des femmes. On compte 86% de travailleurs indépendants et 71% de salariés. Seulement 29% des personnes interrogées désapprouvent cette fermeté.

Contestataires les Français ? Pas tant que ça à en croire un sondage Tilder/LCI/OpinionWay publié jeudi selon lequel 70% des Français approuvent "la fermeté du gouvernement" face aux conflits sociaux actuels comme celui des cheminots ou des intermittents du spectacle.

>> Intermittents: ce que propose le gouvernement

Sur ces 70%, 74% sont des hommes et 67% des femmes. On compte 86% de travailleurs indépendants et 71% de salariés. Seulement 29% des personnes interrogées désapprouvent cette fermeté.

Toujours selon cette enquête, les Français approuvant la fermeté du gouvernement ont voté à 65% pour François Hollande et à 83% pour Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle en 2012.

Les Français veulent une réduction du nombre de fonctionnaires

Par ailleurs, 61% des personnes interrogés estiment qu'il faut diminuer le nombre de fonctionnaires en France, contre 38% qui y sont défavorables. Parmi eux, 83% sont des travailleurs indépendants et 58% des salariés (dont 35% du public et 68% du privé). 65% sont des retraités.

Notons enfin que les Français favorables à la diminution du nombre de fonctionnaires ont voté en 2012 à 82% pour Nicolas Sarkozy et à 49% pour François Hollande, précise l'étude qui a été réalisée en ligne les 18 et 19 juin auprès d'un échantillon de 981 personnes, représentatif de la population française âgée d'au moins 18 ans selon la méthode des quotas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/06/2014 à 10:13 :
Valls baisse son froc .... et vous parlez de fermeté !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 21/06/2014 à 8:12 :
Interrogeons les principaux concernés et vous verrez que les chiffres sont différents. Il est sûr que lorsque l'on pose la question a des personnes non concernées la perception de l'utilité des autres est bien différente.
a écrit le 20/06/2014 à 22:28 :
"Sur ces 70%, 74% sont des hommes et 67% des femmes."
74+67=141%
Il y a visiblement une lacune à la lecture du sondage, il s'agit plus probablement de 74% des hommes interrogés et 67% des femmes interrogées. Avec un échantillon représentatif (environ moitié d'hommes et moitié de femmes) on retrouve une moyenne d'environ 70%.
a écrit le 20/06/2014 à 21:58 :
ils les ont pris où , ces 70 % ?
Réponse de le 21/06/2014 à 12:10 :
Au gouvernement, ils sont 100% d’intermittent en tous cas pour 5 ans. Mais eux on encore un status différents. Ils ont une paie a vie ! Même si leur spectacle est nul !
a écrit le 20/06/2014 à 18:14 :
on fait dire aux chiffres, ce que l'on veut pffffffff !
a écrit le 20/06/2014 à 17:49 :
Derrière une soi-disant e fermeté se cache Bruxelles!
a écrit le 20/06/2014 à 17:33 :
Yen a assez de ces preneurs d'otages. Il faut casser ces gens qui nous emmerdent depuis taaaant d'années.
a écrit le 20/06/2014 à 17:28 :
Si les trains roulaient et que les clients ne payaient pas, 100% des Français seraient pour que la grève continue. Et le gouvernement reculerait. Que font les syndicats des cheminots?
a écrit le 20/06/2014 à 16:34 :
Sondage truques fait par l'UMPS pas credible!
a écrit le 20/06/2014 à 16:25 :
On a foutu un sacré fion! Si la population approuve la sanction de Mr Gaston, pour cause d'obésité pondérale administrative, bouffez-les vos papiers Mr le gratte-papier, et les baisses d'impôts, c'est pour quand? Et pour la croissance, puisqu'on parle du bac,
on aura de bonnes perles dont on fera des gorges chaudes, on passe le bac en jupe? Et on fait du PIB passes? Quel est le tarif? Alors comme ça on fait la foire dans le fion? On oublie les rapports croissance enterrés comme les forces vives par le vampire social,
de quel rapport on parle? Il faudra une grosse commission et un trône dans le cabinet pour la relance... On fait dans la croissance molle à la française? Et on assiste aux selles de sa médiocrité avec 40 ans de croissance sous la moyennes, on est des bons! Mr Fantasio employé précaire n'a pas la retraite à 50 ans... des aiguilleurs de ciel à 6000 euros! On fait dans la prime à la paresse? Et on prime dans les coulisses de Cannes? On fera donc un rapport circonstancié en 3 exemplaires à Monseigneur l'ex-Premier Sinistre pour un coup de tampon à l'initiative, pour la grue du contrat, avec un bon tarif!
Libérés du travail par le chômage, plus y a de chômeurs, moins y a de pouvoir d'achat et les fonctionnaires, c'est comme le gruyère, ça finit en ère, comme faire brère. On relance la filière bois en doublant le 1000 pattes avec un grand stratège économique colbertiste et on gèle la croissance. Mais de quelle croissance parlons-nous? C'est compliqué le françées, on a un coup de barre! Et si on suce une glace, on relance par le gras et ça compte dans le pib? C'est comme en maths c'est une question de périmètre, à l'horizontale et à la verticale... soit on est dans la lune soit on est sur la lune, c'est une question de perspective... la voie lactée est très jolie! C'est comme une vue plongeante sur une belle plante à qui on dame le fion. Il parait que le niveau moyen est faible, comme la mollitude de la croissance, en maths, on fait des sudoqu? Libérés du travail par le chômage, on va vers le nord ou vers le sud? Et pour la croissance on aura de bonnes perles? Si on fait une grosse commission c'est pour la relance de la filière bois?
On s'envoie des papiers entre les différents étages, et on fait fortune dans les palais? On en fait des gorges chaudes! Plus y a de grues, plus y a de relance! Et une industrie de la pédale, ça fait une économie de vélos. alors l'Europe décline, on fait une réunion et un point g 20cu et une petite divergence de vues vis à vis de nos voisins. Alors on passe et on relance?
Réponse de le 20/06/2014 à 17:00 :
On fait de l'excroissance... on nous dit PIB constant depuis 2007!! tout va très bien madame le marquis!
Réponse de le 20/06/2014 à 18:11 :
BRAVO pour votre style et franc parler ! c'est rare !
a écrit le 20/06/2014 à 14:46 :
"Les Français approuvant la fermeté du gouvernement ont voté à 65% pour François Hollande et à 83% pour Nicolas Sarkozy lors de la dernière élection présidentielle en 2012." C'est moi qui ait un bug en Francais, ou bien la formulation est incorrecte et il faudait plutot dire: "65% des electeurs de Francois Hollande approuve la fermete du gouvernement, ainsi que 83% des electeurs de Nicolas Sarkozy"?
a écrit le 20/06/2014 à 13:44 :
Si on en croit l'article les Français sont beaucoup plus vertueux envers les Banques due envers les chomeurs, cherchez l'erreur.
Par contre sur les sondages bidons auxquels vous faites références je serais curieux de savoir au sujet de ma température corporelle des fois que !!!!!!!!
Article bidon.
a écrit le 20/06/2014 à 13:33 :
la machinerie syndicale est un vestige du mur de Berlin . Il faut , en tant qu' antiquité la classer au patrimoine de la défense de la fonction publique rapace ; elle sert ses seuls intérêts avec le concours complice des grands patrons
a écrit le 20/06/2014 à 13:19 :
"Fort avec les faibles et faible avec les forts."

J'attends pour ma part que le gouvernement soit ferme avec les banques, les multinationales qui ne payent pas d’impôts, la finance qui dérégule le système économique dans son ensemble.

Le reste, c'est de la communication, et de l’enfumage.
Réponse de le 20/06/2014 à 18:13 :
tout à fait ! on attend de voir ! +1000
Réponse de le 21/06/2014 à 11:20 :
vous voulez que les autres payent plus d'impots pour que vous en payiez moins, on sait pour qui vous avez vote! vous etes fonctionnaire? ( oui je sais ' pq posez vous cette question?')... c'est la celebre notion de gauche ' d'impot juste', qui est ' juste paye par les autres'
a écrit le 20/06/2014 à 13:16 :
C'est comme ça que Fouks et Bauer comptent faire monter Manolo en popularité ? Ben non les gars, vous nous avez déjà fait le coup avec le nabot ! JAMAIS El Blanco ne sera à l'Elysée !
a écrit le 20/06/2014 à 12:28 :
pour 1 milliard d'indemnité de chomage. Qui dit mieux ?
C'est quand meme bizarre que le gouvernement (d'incompétents) propose des mesures au moment ou les intermittents peuvent faire le plus de BORDEL en France. Ne seait ce pas une collusion encore entre l'état / syndicats et intermittents ?
Réponse de le 20/06/2014 à 13:16 :
"Qui dit mieux ?"

--> Evasion fiscale, 20 000 personnes et quelques multinationales: 80 milliards par an.
a écrit le 20/06/2014 à 12:11 :
L fermeté du gouvernement? Quelle fermeté?
Réponse de le 20/06/2014 à 22:03 :
Dur avec les faibles, et faible avec les durs !
a écrit le 20/06/2014 à 11:59 :
100% Des économistes de droite désapprouvent la grève .
Réponse de le 20/06/2014 à 13:52 :
100% Des journalistes qui fréquentent l Elysée sont contre les grèves.