Selon Le Drian, Hollande "sera en situation d'être candidat" en 2017

 |   |  1447  mots
(Crédits : reuters.com)
Le ministre de la Défense dans un entretien au "Monde", défend "la détermination" de François Hollande à deux jours de l'intervention télévisée du chef de l'Etat pour le 14 juillet. François Hollande prépare aussi un conseil européen important pour la relance économique, jeudi 16 juillet.

Attaqué par Arnaud Montebourg qui a désigné jeudi "le conformisme" comme "le principal adversaire" de la relance de l'économie dans un discours offensif par lequel il critique implicitement la politique de rigueur menée par le chef de l'Etat  et détourne son fameux "notre principal adversaire, c'est le monde de la finance"  du discours du Bourget en 2012, François Hollande a été soutenu samedi par le ministre de la Défense, un de ses proches qui avait renoncé lors du dernier remaniement au poste de Premier ministre pour laisser la place à Manuel Valls.

François Hollande "sera en situation d'être candidat" à l'élection présidentielle de 2017, estime dans un entretien au Monde daté de dimanche-lundi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. "La détermination de François Hollande et tous les risques qu'il prend pour sortir le pays de la crise économique, pour rétablir les finances publiques et le dialogue social et dépasser les corportatismes paieront. Oui, il sera en situation d'être candidat" en 2017, assure-t-il, alors que certains, y compris au PS, se demandent si le président de la République sera en mesure de briguer un nouveau mandat.

M. Hollande a conditionné son éventuelle candidature en 2017 à la baisse du chômage. M. Le Drian, qui avait plaidé pour la nomination de Manuel Valls à Matignon, juge le successeur de Jean-Marc Ayrault "à la fois décideur et fonceur", "les deux vertus qu'on attend d'un Premier ministre".

"Il permet ainsi à François Hollande de renforcer sa présidentialité et de se concentrer sur les objectifs de rassemblement des Français", ajoute le ministre de la Défense, "totalement solidaire de l'action" de Manuel Valls, "sur la forme et sur le fond". "La majorité doit exister et ne peut pas être une majorité godillot, il peut y avoir des débats mais quand une décision est prise, la discipline s'impose".

S'agissant de la loi de programmation militaire 2014-2019, M. Le Drian réaffirme sa "sanctuarisation". "J'ai fait savoir au président que, s'il n'y avait pas de sanctuarisation budgétaire, alors on était dans un autre modèle. Le président a décidé de faire respecter la loi, il l'a dit à Creil lors de ses voeux aux armées en janvier et l'a répété en conseil de défense le 2 juin. A partir du moment où le chef des armées fixe la trajectoire, celle-ci s'impose", souligne-t-il.

Préparation du Conseil européen

François Hollande s'est entretenu samedi avec sept Premiers ministres socio-démocrates européens en vue du Conseil européen du 16 juillet, qui doit désigner le nouveau président du conseil de l'UE et renouveler les instances européennes, a indiqué l'Elysée.

Lors de cet entretien téléphonique, auquel a participé le chef du Conseil italien Matteo Renzi, M. Hollande et ses partenaires ont souhaité que, lors de ce conseil, "le choix des personnes prenne en compte la présence de sociaux-démocrates sur les enjeux essentiels", a indiqué l'entourage de M. Hollande.

Ils sont aussi "convenus de continuer à porter la prioritié pour la croissance et l'emploi sur la base des avancées déjà obtenues", selon la même source.

Prenant acte de la victoire du PPE (Parti populaire européen) aux élections du 25 mai, les sociaux-démocrates européens avaient soutenu lors d'un précédent conseil à Bruxelles, le 27 juin, la candidature du conservateur Jean-Claude Juncker pour succéder à José-Manuel Barroso à la tête de la commission européenne. ILs veulent aujourd'hui un équilibre dans les prochaines nominations.

Le sommet du 16 juillet doit désigner le successeur d'Herman Van Rompuy à la tête du Conseil de l'UE, chargé de préparer et de conduire les travaux des dirigeants européens, et le chef de la diplomatie européenne. L'un des deux postes doit être confié à une femme. Le reste de la Commission devrait également être constitué.

Un 14 juillet pour se relancer

En léger regain de popularité, François Hollande revient sur le devant de la scène médiatique lundi pour sa troisième interview du 14 juillet, sur fond de première bronca sociale du quinquennat, de chômage endémique et de fronde dans la majorité.

Depuis le salon des Portraits, lieu des déjeuners ou dîners restreints à l'Elysée, le chef de l'Etat répondra, à partir de 13h15 en direct sur TF1 et France 2, aux questions de Gilles Bouleau et David Pujadas. Avec cette interview, prévue pour durer une demi-heure, M. Hollande rompt avec la diète médiatique qu'il observait depuis plus de deux mois, même si dernièrement, il a multiplié les rencontres en petit comité avec des journalistes. Après sa troisième grande conférence de presse semestrielle, le 14 janvier, sa dernière intervention dans les médias remonte au 6 mai, sur RMC et BFMTV.

Comme il est de coutume, et plus encore en cette année de commémoration des deux Premières guerres mondiales, M. Hollande rappellera le sens de la fête nationale en évoquant les valeurs de nation et de rassemblement, a indiqué son entourage.

Auparavant, le défilé militaire sur les Champs-Elysées prendra une dimension inédite avec la participation de près de 80 nations qui furent impliquées d'une manière ou d'une autre dans la Première guerre mondiale.

Sur le plan politique, le chef de l'Etat s'attachera surtout à expliquer et tracer les perspectives de la ligne réformiste qu'il entend incarner depuis le lancement de son "pacte de responsabilité" il y a tout juste six mois. Selon ses proches, "il souhaite retracer le fil du quinquennat, donner un sens aux réformes engagées", mettre en avant leur traduction concrète pour la vie des Français dès 2015.

Son entourage assure qu'il ne devrait pas faire d'annonces. Mais son interview intervient au moment où le gouvernement étudie sérieusement la possibilité d'une baisse d'impôt élargie en 2015 pour les ménages modestes. Il devrait être amené à commenter les remèdes prescrits cette semaine par le ministre de l'Economie Arnaud Montebourg pour "redresser" la France. Notamment l'idée d'un partage en trois tiers des 50 milliards d'euros d'économies, dont un tiers en baisse d'impôts pour les ménages, soit 15 milliards (alors que le plan actuel n'en prévoit que 5 milliards). Et d'une remise en cause des professions réglementées.

Stratégiquement, ce 14 juillet offre l'occasion au chef de l'Etat de revenir sur le devant de la scène, alors que son Premier ministre Manuel Valls qui vient de fêter ses 100 jours à Matignon, occupe largement le terrain, assumant pleinement son rôle de bouclier du président, en contraste avec son prédécesseur Jean-Marc Ayrault.

Bon tandem avec Manuel Valls

Même s'il se défend de toute rivalité avec le président de la République, le chef du gouvernement n'en devance pas moins de 20 points dans les sondages M. Hollande, toujours encalminé à moins de 25% de popularité malgré une récente -légère- éclaircie.

M. Hollande se félicite, lui, de ce nouveau tandem exécutif. "Manuel Valls correspond exactement aux objectifs que j'avais fixés: cohérence dans l'action, fluidité des relations avec l'Elysée, dialogue et autorité", affirmait-il récemment à des visiteurs.

Grève des cheminots de la SNCF, des marins de la SNCM, mouvement des intermittents, boycott par une partie des syndicats de la Conférence sociale, la bronca sociale de ces dernières semaines à laquelle l'exécutif a répondu par la fermeté quitte à écorner le dialogue social cher à François Hollande, devrait être au menu de l'interview. De même que la révolte des députés socialistes "frondeurs" contre la politique de l'offre désormais assumée par le gouvernement pour relancer l'économie.

Ce qui vaut pour les partenaires sociaux vaut aussi pour les frondeurs: "si on ne met pas en avant ce qu'on a obtenu, la base n'est pas satisfaite", affirmait récemment un proche.

L'emploi devrait aussi être au coeur de l'intervention présidentielle, alors que M. Hollande a conditionné une éventuelle nouvelle candidature en 2017 à la baisse du chômage. Tandis que le nombre de demandeurs d'emploi culmine toujours au-dessus de 3,3 millions, dont 2 millions depuis plus d'un an, M. Hollande a décrété, le 7 juillet, "cause nationale" la lutte contre le chômage de longue durée en ouvrant la conférence sociale.

Sur le plan international, le chef de l'Etat devrait aborder les crises en cours (Ukraine, Syrie, conflit israélo-palestinien) mais aussi faire le point sur l'engagement des troupes françaises en Afrique et la lutte contre le terrorisme.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/07/2014 à 17:36 :
Mais oui , mais oui...
a écrit le 24/07/2014 à 14:21 :
au PUTAIN, non c'est pas possible ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 25/07/2014 à 7:06 :
Effectivement ce serait dramatique .
a écrit le 21/07/2014 à 10:01 :
je ne pense pas que f.Hollande puisse être candidat
a écrit le 15/07/2014 à 16:26 :
Bonjour. Le 14 juillet 2014 le président F.Hollande a dit qu'il voulait que les français soient heureux en 2017, il n'est pas aussi bête qu'il en a l'air, oui il le sait que nous serons heureux en 2017 quand il ne sera plus président. J'espère que F.Hollande ne sera plus jamais président de la république, j'espère que Manuel Valls ne sera plus jamais ministre. Quand je pense que F.Hollande est le chef de l'armée française et qu'il a le droit de déclencher une guerre nucléaire, ça fait peur. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu pour avoir un chef pareil ? On est maudit ou quoi? Salut cordial. Béatrice
a écrit le 15/07/2014 à 13:42 :
on voit qu'il tient à son poste le père Le Drian pour oser dire des conneries pareilles.
La seule certitude c'est que Hollande se fera éjecter s'il se représente.
a écrit le 15/07/2014 à 11:56 :
C est du bien de rever
a écrit le 14/07/2014 à 23:31 :
Qu'il y arrivera. Il est le moins incapable de tous.
Réponse de le 25/07/2014 à 7:11 :
En ce qui concerne ses compétences je m'interroge .Par contre si l'on fait un concours de l'homme politique qui a le plus menti aux Français il est le super gagnant .
a écrit le 14/07/2014 à 23:18 :
Une chose est sure, Hollande n'a aucune chance d'arriver au 2e tour.
a écrit le 14/07/2014 à 22:54 :
Sa seule ambition est, d'ici 2017, d'apparaître comme le choix le moins pire. En bref, vive le nivellement par le bas!
Qu'à-t-on fait au bon dieu pour mériter ça?
Réponse de le 14/07/2014 à 23:32 :
Vous , certainement quelque chose. Moi , rien.
a écrit le 14/07/2014 à 20:26 :
ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Réponse de le 14/07/2014 à 22:27 :
hou...belle performance !
Réponse de le 14/07/2014 à 23:34 :
Je ne m'en aperçois même pas. Je ne constate aucun changement dans mon standing. Donc , je m'en tape.
a écrit le 14/07/2014 à 13:29 :
Quelle horreur... Voilà la nouvelle qui gâche le 14 juillet...
Réponse de le 14/07/2014 à 15:01 :
Non au contraire !
a écrit le 14/07/2014 à 13:27 :
il le fera après les élections de 2015 qui seront un véritable sacre pour le PS (ironie). il fera alors un nouveau 180° pour se rapprocher de son électorat en promettant tout.
Valls lui sert de fusible pour le moment opportun.
Il devra aussi assumer son bilan à ce moment là :
- de combien la dette aura augmenté entre son arrivée et son départ
- de combien sera la population active au chômage
- ou en sera le jeu de massacre européen (on dépèce en moment la Grèce, faut se ruer si vous voulez participer)
...
Réponse de le 14/07/2014 à 15:02 :
On voit le spécialiste qui sait tout et ne fait rien !
a écrit le 14/07/2014 à 11:44 :
Moi je voterai en Hollande en 2017 comme j'ai voté en Chirac en 2007. Et ainsi va la France.
Réponse de le 14/07/2014 à 12:09 :
+1.La France est bonne fille,elle continuera a se tourner vers les partis du bon sens:PS et UMP
Réponse de le 24/07/2014 à 12:23 :
c'est pas comme ça qu'on innovera
a écrit le 14/07/2014 à 11:30 :
faudrait être une burne pour voter hollande en 2017
Réponse de le 14/07/2014 à 15:05 :
La majorité avait voté pour lui, elle n'est donc pas si intelligente et ç'est une partie de cet électrorat qui pourrait voter le Pen ou Copé, pires encore ! Entre Hollande et le Pen ou Copé mieux vaut Hollande again.
Réponse de le 14/07/2014 à 20:00 :
Hollande n'a recu que la majorité que des votes exprimés, mais il fait a peine que 40% des inscrits et cela s'appelle démocratie...!
a écrit le 14/07/2014 à 11:18 :
On a les gouvernants que l'on mérite!
A mon avis n'importe quel âne battra Hollande en 2017 et il faut dire que des ânes il y en a beaucoup à droite comme à gauche.
Quant à Madame Le Pen comment va t'elle faire pour renvoyer chez eux les étrangers ? qui croit réellement qu'elle pourrait y arriver? Tiens tiens son père n'était il pas pour l'Algérie Française? Ouf on y a échappé!
Un jour capitaliste et maintenant plus à gauche que Mélanchon comme quoi on s'adapte et pour la sortie de l'euro bonjour les dégats : 3 dévaluations sous Mitterrand combien sous Marine?
Réponse de le 14/07/2014 à 22:29 :
Mme Le Pen pourra arrêter les venues des touristes", c'est de"jà une bonne chose !
a écrit le 14/07/2014 à 11:17 :
I, bien vrai l'ironie se veut etre comprise sans etre imbue de ne voir ou d'etre conserner sans s'en aperçevoir prouvant que la blague est bien faite faisans sourir ce qui voit des compliment ALA place des remerciement devant plusieurs corps d'état qui pense les mêmes choses a l'égard d'une politique dans la continuité de ce qui fini par avoir raison de la vérité par les mensonges de la vérité obligé hierarchiquement par obligations autrement nous vous aurions dit votre politique Mrs les présidents est a chié hihihi etc, etc, etc a notre Amour PerlArcange,0 L'<O>.<O>
Réponse de le 14/07/2014 à 12:45 :
J'ai rien compris.
Réponse de le 14/07/2014 à 14:08 :
Moi non plus !
Réponse de le 14/07/2014 à 14:11 :
Il est probable que "Délirium tremens" aurait mieux convenu.
a écrit le 14/07/2014 à 10:07 :
Avec Taubira qui va laisser tous les délinquants dans la nature, les français apprécieront les transformations de leur cadre de vie…et sauront voter en conséquence !
Réponse de le 14/07/2014 à 19:43 :
Très dangereux ce projet.
a écrit le 14/07/2014 à 9:19 :
bruno le maire ferait un excellent président.on en parle de plus en plus.
Réponse de le 14/07/2014 à 15:08 :
Il a pourtant fait des déclarations nulles dans le domaine agricole ou l'énergie par exemple et c'est inquiétant. Dommage car il est difficile de trouver des bons candidats. Moi je l'ai éliminé vus ses manques de connaissances trop flagrants.
a écrit le 14/07/2014 à 6:53 :
Mais oui,beaucoup serons dans de bonne condition pour la présidentiel de 2017... Mr le président sortant, le chef de l'UMP, le chef du frond national.... Oui les français choisiront dans leur âme et conscience... Mais les problème serons t'il régler, abcense de travail, immigration non contrôler, déliquescence de la société, non réforme du service publique, non efficacité de l'éducation nactionnal, problème du vivre ensemble..... Oui ils choisirons.
a écrit le 14/07/2014 à 5:12 :
Pour que Hollande ait toutes les chances il faut que les étrangers puissent voter. Transformer la France avec un grand remplacement est impératif. Pourquoi pas ? On achève bien les chevaux....
Réponse de le 14/07/2014 à 19:45 :
ce qu'il compte mettre en place -
a écrit le 14/07/2014 à 0:11 :
Il se voyait déjà sur les champs élysées en train de brandir la coupe du monde, il lui reste sa connerie..
Réponse de le 14/07/2014 à 4:23 :
comme pour vous alors !
Réponse de le 14/07/2014 à 10:55 :
Votre commentaire est très intéressant on attend une suite avec impatience. Vous faites partie des 18 % de satisfaits, je croyais que c'était en voie de disparition, ou bien vous en croquez.
Réponse de le 14/07/2014 à 11:12 :
Je vous ai vu à la télé vous brandissiez une coupe du monde en carton, votre joie faisait plaisir à voir. Un peut décaler votre image mais la France profonde vous a vu.
Réponse de le 14/07/2014 à 15:10 :
Si votre intellect se résume au ballon rond je risque d'être éloigné de vos préocupations et visions, désolé !
a écrit le 13/07/2014 à 23:50 :
Le Drian, Royal, le Foll, Montebourg, Hamon, Fabius etc ont de bons résultats dans leurs actions et projets. C'est un gouvernement plutôt bon dans l'ensemble mais la propagande FN poutinienne sévit !
Réponse de le 14/07/2014 à 0:07 :
C'est votre avis vous faites partie des 17 % de français satisfaits, vous vous contentez de peu.
Réponse de le 14/07/2014 à 4:25 :
@ inconnu de 0.07 : Vos chiffres n'ont rien à voir avec les réalités citées par Henri qui sont exactes, ces ministres font du bon travail, soyez au moins objectif.
Réponse de le 14/07/2014 à 9:08 :
Du bon travail? Mais quel bon travail? Le chomage recule-t-il? Le pouvoir d'achat augmente-t-il? Voyez-vous une quelconque amélioration à l'horizon? Quelle plaisanterie!!!
Réponse de le 14/07/2014 à 10:57 :
Pour vous le nombre de chômeurs vous convient alors bravo. Montegourde c'est du vent, il roule uniquement pour lui et les autres n'en parlons même pas.
Réponse de le 14/07/2014 à 11:08 :
vous étiez probablement dans un sommeil profond depuis 2 ans pour sortir des énormités pareilles
Réponse de le 14/07/2014 à 12:08 :
@Henri:+1000.voila un avis honnete pour une fois,tout n'est pas parfait dans le gouvernement mais la majorité sont de bons professionnels.et bien plus honnetes qu'a l'ump!
a écrit le 13/07/2014 à 23:47 :
Tant mieux s'il est en bonne position en 2017 car le pire serait d'avoir Marine le Pen, Copé, ou Sarkodati !
Réponse de le 14/07/2014 à 0:08 :
Votre poulain c'est mou premier, attention à vous ne faites pas trop d'efforts vous pourriez vous fatiguer.
Réponse de le 14/07/2014 à 4:27 :
vous êtes intellectuel au FN lol !
Réponse de le 14/07/2014 à 11:14 :
Si vous voyez un rapport il faudra l'indiquer.
a écrit le 13/07/2014 à 23:13 :
Quand on voit la nullité de l'Ump et de Marine le Pen, on ne peut qu'apprécier Hollande.
Réponse de le 13/07/2014 à 23:55 :
ok
Réponse de le 14/07/2014 à 0:09 :
Ne seriez vous pas Julie.
Réponse de le 14/07/2014 à 2:09 :
C est vrai qu au PS il n y a que des saints de plus des surdoués.. Vais écrire à François pour une prochaine béatification de Normal 1er
Réponse de le 14/07/2014 à 4:28 :
je confirme qu'Hollande est mieux que le FN
Réponse de le 14/07/2014 à 19:06 :
Je confirme Marine fait mieux que les 22 % satisfait de Hollande
Réponse de le 14/07/2014 à 19:48 :
nul
a écrit le 13/07/2014 à 19:12 :
Propos en trompe l' oeil , un autre larron se prépare et vu l' état de l' opposition point de souci ....les casseroles sortiront au fur et a mesure de l' approche des élections , comme si c' était planifier .
a écrit le 13/07/2014 à 17:45 :
On espère bien, que les français lui témoignent de leur appréciation
Réponse de le 24/07/2014 à 14:17 :
L'appréciation est proche de 0 ! Il restera comme le "président" (j'ai du mal à l'écrire) comme le plus nul de l'histoire de France ! Pitoyable !
a écrit le 13/07/2014 à 16:08 :
hollande est bien meilleur que ce que les trolls libéraux prétendent.dans 50 ans,la france de sera envahie de places "françois hollande",de médiathèques de boulevards a son nom.son nom restera dans l'histoire comme le seul qui a résisté a la folie libérale
Réponse de le 13/07/2014 à 16:26 :
oui, vous avez raison, il marquera l'Histoire de sa pire présence!
Réponse de le 13/07/2014 à 19:34 :
Vous avez bien dit "élu ps" !! C'est normal d'avoir un peu de reconnaissance; la gamelle c'est la gamelle, non ?? Mais en 2017, c'est une autre gamelle qui attend François.
a écrit le 13/07/2014 à 14:52 :
Le désastre et avec le sourire en 2017 !
a écrit le 13/07/2014 à 14:51 :
Compte tenu du systeme electoral en France, il a en effet toutes ses chances, surtout s'il parvient a faire voter les etrangers :-)
Réponse de le 14/07/2014 à 19:51 :
que non - termine ce président qui se dit normal pfffffffffffff
a écrit le 13/07/2014 à 14:46 :
serait qu'il puisse repasser, comme chirac....par défaut.
Car nous tenons notre président le plus incapable de tous les temps.
Celui qui a menti à son peuple en prônant le socialisme en expliquant au peuple qu'il sera aimé et aidé.
Au final, plombage en règle et avec un aplomb fort impressionnant du bas peuple discipliné.
Les "riches" ont ramassé mais les pauvres encore plus. Les chômeurs s'amassent mais quelques emplois médiatiques sont sauvés à coup de centaines de millions volés aux français.
En attendant, les 3 jours de carence des fonctionnaires ont été sauvés....reste ceux-là pour croire en notre président menteur.

Que les média s'intéressent aux français détenant des comptes en banques non déclarés monégasques..........
Réponse de le 13/07/2014 à 23:19 :
Même de Gaulle n'a pas touché à l'argent monégasque car mieux vaut qu'il abonde la France que de partir ailleurs, c'est du réalisme. Quant aux critiques de Hollande vous exagérez quand même car vous ne tenez pas compte de la situation dont il a hérité, donc un peu facile de critiquer, on aimerait vous y voir ou voir d'autres. Il faut savoir être objectif et ne pas voir chez les autres que les aspects négatifs, il y a aussi beaucoup de positif. N'oubliez pas non plus que la majorité des français l'ont choisi, alors qu'ils assument aussi.
Réponse de le 14/07/2014 à 9:13 :
Le problème vient autant de notre Président que de son peuple. Il faut que les français évoluent un petit peu. L'Etat providence ne peut plis fonctionner. Il faut voir la réalité en face et devenir plus performant, fonctionner autrement et surtout, réformer le fonctionnement de l'Etat!
Réponse de le 14/07/2014 à 9:32 :
la majorité des votants n'est pas la majorité des français. ne dites pas n'importe quoi
Réponse de le 14/07/2014 à 15:15 :
Les français qui ne votent pas sont irresponsables pour la plupart. On ne peut pas critiquer et ne jamais s'engager même si les choix ne sont pas toujours faciles, on choisit souvent le moins pire, c'est mieux que s'abstenir.
a écrit le 13/07/2014 à 13:46 :
La vérité de la Palisse ; bien-sûr qu'il sera en situation d'être candidat, c'est le Président de la République ! Le véritable dilemme est plutôt : sera t-il réélu ?
Réponse de le 13/07/2014 à 23:45 :
Ca vaut mieux que d'avoir Marine le Pen.
a écrit le 13/07/2014 à 13:21 :
Il ne peut pas avec le bilan au jour d'aujourd'hui être réélu.
Pas quand le nombre de chômeurs est au plus haut
Pas quand la dette va atteindre le seuil psychologique des 100% (ça va émoustiller les électeurs).
Les élections de Mars et de Mai ne sont pas d'ailleurs des avertissements sans frais.
Il est dans sa phase pérestroïka : réforme territoriale, programme de privatisations...
La suite de l'histoire est connue.
Réponse de le 13/07/2014 à 23:20 :
Vous êtes excessif on dirait que vous êtes au FN et souhaitez le pire pour l'ambition du pouvoir.
a écrit le 13/07/2014 à 13:01 :
"Selon Le Drian, Hollande "sera en situation d'être candidat" en 2017"

C'est clair et très possible d'ici là, il ne sera plus l'ennemi de la finance, les riches ne seront plus celles et ceux qui gagnent 4000 €/mois, bref il ne sera plus de gauche ! Mais peut-on lui en vouloir, quand les tous les présidents successifs des pays membres de l'union européenne ne sont devenus finalement que des gouverneurs de "régions" européennes aux ordres de Bruxelles pour avoir signé tous les traités et voté toutes les lois qui en découlent ?
Réponse de le 14/07/2014 à 10:22 :
Le "bref il ne sera plus de gauche" sous-entendrait qu'il est aujourd'hui de gauche? Oublieriez-vous qu'il socialiste au sens du XXIe siècle?
a écrit le 13/07/2014 à 12:27 :
De Gaulle n'avait que quelques soutiens lors de son appel du 18 juin, Pétain nettement plus. Il y a eu retournement en 44. Pourquoi pas pour Hollande ? Les français sont si changeants.
Réponse de le 13/07/2014 à 15:08 :
@Turnover: avant de citer l'Histoire, encore faut-il la connaitre :-) 1) De Gaulle est arrive au pouvoir seulement en 1958, parce qu'apres la guerre, les Francais ne voulait pas de lui. 2) Bobby Sands disait qu'on se souviendrait de lui comme hero ou terroriste selon l'issue du conflit en Irlande du Nord...il en va de meme pour Petain :-)
Réponse de le 13/07/2014 à 16:28 :
vous êtes bien aise de filer 1 oeil sur wikipédia avant d'écrire, remarquer, vous êtes ainsi l'historien de service, merci !
Réponse de le 13/07/2014 à 23:33 :
@ Patrick : ce ne sont pas les français qui ne voulaient pas de de Gaulle mais les parlementaires et certains manipulés de l'extérieur, nuance ! De Gaulle était un héros dès 44 auprès des français et a gouverné 2 ans. Ensuite c'est une question de politique politicienne. Pour Pétain l'histoire ne s'en souvient pas de façon aussi extrême ou binaire sur tout son parcours. Pour Hollande il a peu de chances d'avoir une image aussi mauvaise qu'actuellement dans l'histoire. Il a jeté les bases de beaucoup de choses positives pour le moyen terme mais il est tellement plus facile de s'exciter sur le court terme comme un cabri alors que la plupart n'aurait pas fait mieux.
Réponse de le 13/07/2014 à 23:34 :
@ Patrick : ce ne sont pas les français qui ne voulaient pas de de Gaulle mais les parlementaires et certains manipulés de l'extérieur, nuance ! De Gaulle était un héros dès 44 auprès des français et a gouverné 2 ans. Ensuite c'est une question de politique politicienne. Pour Pétain l'histoire ne s'en souvient pas de façon aussi extrême ou binaire sur tout son parcours. Pour Hollande il a peu de chances d'avoir une image aussi mauvaise qu'actuellement dans l'histoire. Il a jeté les bases de beaucoup de choses positives pour le moyen terme mais il est tellement plus facile de s'exciter sur le court terme comme un cabri alors que la plupart n'aurait pas fait mieux.
a écrit le 13/07/2014 à 11:58 :
Que FH se représente est une chose, maintenant qu il soit re-élu en est une autre.
Réponse de le 13/07/2014 à 12:04 :
C'est profond votre commentaire Patricia ! Pas sûr que vous puissiez vous présenter même en primaire avec ce type de réflexion !
Réponse de le 13/07/2014 à 13:58 :
Patricia a raison, et son commentaire est judicieux et tout à fait approprié à la situation actuelle sauf si des miracles se produisaient, on ne sait jamais !!!!!! Euh, oui, bon !
Réponse de le 13/07/2014 à 20:41 :
Patricia a moins tord que coquelicot.
a écrit le 13/07/2014 à 11:33 :
On critique on critique mais qui est capable ici de le remplacer et de faire mieux sauf à se vanter ?! Par Sarko ni Marine le Pen en tous cas.
Réponse de le 13/07/2014 à 14:24 :
Pour ce qui est de Mr Sarkosy, on a vu et compris, pour ce qui est de Mr Hollande, idem. Quant à Mme Lepen, pour l'instant, elle n'a pas encore était "l'élue suprême". Sa politique étant différente de celles faites jusqu'à présent, on ne peut que s'interroger. C'est comme si vous preniez un médicament qui soit disant devrait vous soigner et qui continue à vous rendre malade et même en pire, que feriez-vous ? Continueriez-vous pour faire plaisir au médecin ou le changeriez-vous ?
Réponse de le 13/07/2014 à 23:37 :
J'arrêterai de me soigner car quand je vois la composition des remèdes Marine le Pen et FN je comprends parfaitement que j'ai affaire des charlatans manipulateurs, pire que l'Ump, c'est peu dire !
Réponse de le 14/07/2014 à 11:04 :
Merci pour votre effort vous allez participer au redressement de la sécu. Maintenant il ne suffit pas de le dire mais faut le faire. Comme tous les bobos de gauche que du vent et des que des mensonges.
a écrit le 13/07/2014 à 11:24 :
que ce qu'aurait fait Sarkosy alors la direction du PS va exploser un soir de 2015.
Plus :
- voir mouvement de fronde d'un groupe de députés
- voir le boycottage par les syndicats de gauche à sa conférence machin truc truc
- voir les nombreuses grèves ces jours ci
- voir le résultat aux européennes (13,98% - 3ème et loin du FN)
le PS a déjà explosé et sa majorité à l'assemblée est virtuelle.
Président en apesanteur. Attention au retour de force.
Réponse de le 13/07/2014 à 11:49 :
Les européennes ne sont pas une référence en politique française. Les syndicats ils boycottent temporairement comme toujours. Les grèves il n'y en a pas beaucoup malgré le contexte, on a connu bien pire dans le passé, le PS en a aussi connu bien d'autre et est toujours là depuis plus d'un siècle, beaucoup à gauche comprennent la nécessité de libéralisation, l'apesenteur ca peut varier positivement voir Chirac et bien d'autres. Donc pas si terrible vue la situation héritée. Qui aurait fait mieux ? je ne vois guère qui ?
Réponse de le 13/07/2014 à 11:49 :
Les européennes ne sont pas une référence en politique française. Les syndicats ils boycottent temporairement comme toujours. Les grèves il n'y en a pas beaucoup malgré le contexte, on a connu bien pire dans le passé, le PS en a aussi connu bien d'autre et est toujours là depuis plus d'un siècle, beaucoup à gauche comprennent la nécessité de libéralisation, l'apesenteur ca peut varier positivement voir Chirac et bien d'autres. Donc pas si terrible vue la situation héritée. Qui aurait fait mieux ? je ne vois guère qui ?
Réponse de le 13/07/2014 à 13:04 :
Mais on peut regarder ailleurs pour ne pas voir. Temporairement du moins. Car quand on est seul (gouvernement strictement personnalités PS), c'est qu'on est déjà affaibli.
Ça va être dur.
Réponse de le 13/07/2014 à 23:40 :
@ C'est embêtant.. : C'est le signe d'un vrai chef d'Etat, de Gaulle fût dans ce cas et pourtant..
a écrit le 13/07/2014 à 11:17 :
En effet, pour cela Hollande a déjà changé ses lunettes ! lol
a écrit le 13/07/2014 à 10:54 :
Sont belles tes lunettes François.
On dirait Allende.
a écrit le 13/07/2014 à 10:40 :
Une bonne tête de gagnant :-)
a écrit le 13/07/2014 à 10:04 :
Vilaine fille qui a reçu de la part des électeurs une belle gifle.
Réponse de le 13/07/2014 à 11:55 :
Vu le taux d'abstention aux européennes ce n'est pas très significatif comme "gifle". D'autant que ceux qui ont voté l'on fait pour beaucoup non par choix fondamental mais par mouvement d'humeur.
Réponse de le 13/07/2014 à 14:37 :
Bof, pas si sûr !
Réponse de le 13/07/2014 à 20:42 :
Quoi que !
Réponse de le 14/07/2014 à 11:06 :
Vous êtes dans la tête des votants.
a écrit le 13/07/2014 à 9:55 :
Il a encore le siège rouge à cause de la fessée magistrale des européennes et des municipales.
Attendons la raclée de 2015.
Réponse de le 13/07/2014 à 11:58 :
Le choix ne consiste pas à donner des "raclées" comme des frustrés mais d'opter pour le choix le moins pire et les possibilités de choix sont inexistantes, Le Pen = zéro, Sarko = zéro.
Réponse de le 13/07/2014 à 16:35 :
Le Pen : zéro, Sarko : zéro, mais Hollande : 20? n'est ce pas??? on est mal, très mal barrés !!!!
a écrit le 13/07/2014 à 9:43 :
mais il a trahi tout le monde, ouvriers, employés, cadres en les ruinant mais en ruinant également le pays et cela en seulement DEUX ans et DEUX 1er ministres aussi incompétents l'un que l'autre ,l'un était terne, l'autre est un m'as-tu-vu grande gu... mais petits bras, comme il le fut ministre de l'intérieur, resultats minables, pires que tout.
a écrit le 13/07/2014 à 9:42 :
tandem walls OUI POUR NE RIEN FAIRE EX SNCM JE SERAI FERME !! le lendemain il accorde toutes les demandes CGT ET RIEN DE RESOLU
a écrit le 13/07/2014 à 9:16 :
Rien que de savoir qu'il a eu chance, c'est une poisse pour le pays....ou ce qu'il en restera ...comme nation.
Réponse de le 13/07/2014 à 12:01 :
comme si tout reposait sur lui. Vus les commentaires souvent nuls ici il est plus à craindre que les français soient pour beaucoup responsables de la situation qu'ils déplorent.
Réponse de le 13/07/2014 à 12:02 :
Les Nations quelle vieille notion ! on se croirait revenus en 1914 ! ou au FN !
Réponse de le 13/07/2014 à 15:18 :
A "marine le naufrage" : ne me dites pas que vous êtes né avant 1914, vous auriez plus de cent ans ! Les nations, comme vous dites, sont encore récentes ; avant 2000 seulement et si ma mémoire est bonne, et elle l'est, on a toujours commercé avec l'extérieur et le fait d'avoir des frontières n'empêchait personne de sortir ou d'entrer. La grande différence, qui était à notre avantage par rapport à aujourd'hui, c'étaient les contrôles.
Réponse de le 13/07/2014 à 20:51 :
C'est vrai ,que pour certains, les pays sont des ....hôtels .
Réponse de le 13/07/2014 à 23:44 :
C'est sûr que dans les 28 pays européens remettre des frontières avec des douaniers çà va créer de très nombreux emplois, on va gagner du temps et çà va réduire l'endettement !!! Coquelicot pousse au FN il en a la légérete mais c'est du pavot, un halucinogène pour gogos !
a écrit le 13/07/2014 à 8:48 :
il lui reste 3ans , je ne suis un fada du ps , MAIS ENTRE SAKO ET MARINE C EST LE MOINS PIRE???
Réponse de le 13/07/2014 à 9:38 :
@Vérité
C'est exactement le scénario que concocte le PS. Hollande le seul recours entre la peste et le choléra. Mais nous ne sommes pas en 2017....Et pour en rajouter une couche, c'est comme les prévisions des économistes!
Réponse de le 13/07/2014 à 10:06 :
il ne faut pas être comme les journalistes et n'avoir qu'une vision. Ce triumvirat les fait vivre c'est tout
Réponse de le 13/07/2014 à 10:09 :
c'est plutot MARINE ! la MOINS PIRE ! que SARKO &HOLLANDE! pourquoi parlez vous de MARINE.? l'avez vous <VU à L' OEUVRE pour en PARLER COMME VOUS le FAITES? allez répondez ! est ce MARINE qui depuis 40 ans a mis le pays dans l'état où il est !! faut pas pousser non, plus; Y EN A MARRE de ces blablatages qui ne veulent rien dire, histoire de parler;;!!!
a écrit le 13/07/2014 à 8:03 :
a eu une chance en 2012 mais en 2017 ?
a écrit le 13/07/2014 à 0:26 :
Elle sont trop petites les lunettes je vous dis ! ... ou bien serais-ce la tête qui a enflée ?
Commencez à faire les cartons : 2017 c'est (hélas encore) dans trois ans !
a écrit le 12/07/2014 à 23:41 :
Trop bien.... Après les lunettes c'est quoi qui change.... Vive le changement et la normalité. Maintenant que j'ai gouté j'en reprendrais bien encore une fois. Comme ça je vais être le meilleur pour mes amis et moi. Comme ça j'aurai encore tous les privilèges et je n'aurai pas besoin de retourner à tulle. Paris c'est trop bien. Et Élysée c'est magique depuis le temps que j'en rêvais je ne vais pas laisser ma place à un autre. Et puis ma copine habite à côté. Non non c'est trop cool. Je me présente de nouveau...
a écrit le 12/07/2014 à 23:21 :
Il a entièrement raison. il sera réélu par "un simple calcul". La droite est, à juste titre, au fond du seau et arrivera brisée à la prochaine présidentielle. Parcellée en de multiples candidats. Oui Oui champion 1er récoltera suffisamment de voix pour affronter Marine la divine. Le front républicain fonctionnera "toujours" lors du second tour d'une présidentielle. Le gros risque dans ce calcul est de ne pas être capable de récolter suffisamment de voix au premier tour. Popularité justifiée oblige !
Réponse de le 13/07/2014 à 10:11 :
"il a entièrement raison, il sera réelu par simple calcul...", SI ça arrivait , c'est que ce que disait le Gl de Gaulle serait encore en dessous de tout au sujet des Français, NON, des veaux mais des ultra C....NS !!!!
a écrit le 12/07/2014 à 23:03 :
Normal qu'il le defende, c'est le ministre de la defense!
a écrit le 12/07/2014 à 23:00 :
Le Christ n'a ressucité un fois pas deux.. Notre gai luron lui veux faire mieux! Un vrai Don Quichote!
a écrit le 12/07/2014 à 22:20 :
Le problème est : "qu'aura-t-on en face"? Si c'est Marine le Pen ou Sarkozy, mieux vaut Hollande, c'est moins pire et souvent de loin.
Réponse de le 12/07/2014 à 22:37 :
Si FH passe le premier tour. A ce jour, si les élections avaient lieu, il serait troisième...pas sur qu'il fasse mieux en 2017.
a écrit le 12/07/2014 à 22:08 :
vus les résultats qu'il a obtenu, il ose se représenter! il nous prend pour des imbéciles ce benêt de Hollande.
Cela montre que dans la constitution actuelle tout est centré sur la présidentielle, le président est le roi républicain, le peuple on s'amuse avec en le faisant voter tous les 5 ans, et le benêt se remplit les poches, ment à tout va et courre les filles au besoin. Ces gens là doivent pas trop bosser, ils vivent vieux.. A bas cette constitution.
Réponse de le 12/07/2014 à 22:23 :
Qu'auraient fait les autres, sinon pire avec Sarkozy ou Marine le Pen. J'aurais préféré Bayrou mais objectivement Hollande a dû gérer une situation vraiment calamiteuse donc il faut etre objectif.
Réponse de le 13/07/2014 à 8:32 :
vous avez raison, il faut être objectif...mais comment...Avez vous des arguments qui nous permette d'être objectif ?
a écrit le 12/07/2014 à 22:01 :
De Gaulle doit souffrir dans sa tombe.
Réponse de le 13/07/2014 à 12:10 :
Entre Sarko et Hollande, il aurait voté Hollande d'autant que c'est un nordique comme lui !
a écrit le 12/07/2014 à 21:45 :
après l'absurdité de l'UMP de représenter Sarkozy, aurons nous droit à la même du PS avec Hollande? Comme quoi les énarques sont vraiment dans leur monde et manque cruellement de visions de ce que les citoyens subissent! Comme quoi la droite et la gauche sont bien pareil en tous points!
a écrit le 12/07/2014 à 21:28 :
Lui mettre cette photo de benêt c est fort lol !
Réponse de le 13/07/2014 à 10:13 :
pourquoi la photo de "benêt", c'est tout le temps, que voulez vous trouver d'autre comme portrait de lui ??? !!!
Réponse de le 13/07/2014 à 16:33 :
revoir les vidéos, en Chine, en Allemagne, lorsqu'il devait prendre l'avion et qu'il ne le voyait pas, ! la montre...la braguette....bref il y a de quoi commenter......
a écrit le 12/07/2014 à 21:21 :
Aucune chance d'être réélu, mais vraiment aucune
a écrit le 12/07/2014 à 21:19 :
Candidat, peut-être, élu sûrement pas.
a écrit le 12/07/2014 à 21:09 :
Même sa mère a voté FN aux européennes.
Mémé est passé dans sa vie de l'extrême gauche au FN en passant par le PS.
a écrit le 12/07/2014 à 21:09 :
En effet, Hollande et Valls ont un destin sarkozien,
c'est à dire se présenter en 2017 et se faire éjecter au 1er tour.
a écrit le 12/07/2014 à 20:45 :
vous avez pas fait une bnouvelle baise sur votre buget sur tous que vous avez une arme de cloun panser a regle les problemes des francais au liuer de nour parler de 2017 ca montre que vous avez rien faire
Réponse de le 14/07/2014 à 10:40 :
@mr le drian
Vout conessé la lengue de Maullières? mois ossis. L'instruxion est gratte-huit pourtemps...
Réponse de le 14/07/2014 à 11:10 :
Vous avez une suite, on veut la suite, le suspense est pire que le feuilleton 24 heures, si toutefois vous connaissez, j'en doute.
a écrit le 12/07/2014 à 20:35 :
hollande ne passera pas le premier tour. maintenant on a 2 ans et demi pour trouver celui qui sera face à marine.
a écrit le 12/07/2014 à 20:31 :
j' espere s'il se présente qu'il ne sera pas réélu rien que pour avoir "trainé dans la boue un ancien Président de la République Française : Nicolas Sarkozy" et sali ainsi nore belle FRANCE.
a écrit le 12/07/2014 à 20:16 :
Le Drian vient de gagner par KO le prix de l'humour politique 2014 !
a écrit le 12/07/2014 à 19:59 :
C'est sur les Français auront à coeur de reconduire le symbole de l'incompétence et de la ruine du pays. Espérons que d'ici 2017, il aura été contraint à la démission ou renversé. Chaque journée sous sa présidence est une journée perdue pour le pays.
a écrit le 12/07/2014 à 19:46 :
Je suis d accord il a presque gagne pour 2017 il suffit de voir son sourire pour comprendre que les français vont le suivre. MDR
a écrit le 12/07/2014 à 19:18 :
Au secours Marine....
Réponse de le 13/07/2014 à 8:43 :
vivement que marine prenne le pouvoir!
Réponse de le 13/07/2014 à 10:15 :
que "les Dieux" vous entende! !!!!! il n'y a qu' elle de sérieux, et peu veulent le voir! bien dommage!!
a écrit le 12/07/2014 à 19:07 :
La parole des courtisans est toujours impressionnante de réalisme

Le président algérien aprecierait
a écrit le 12/07/2014 à 18:58 :
Il sera beaucoup plus dans ses compétences en ravi de la crêche
a écrit le 12/07/2014 à 18:54 :
Mais oui, candidat battu au premier tour, un régal. Le Drian se spécialise dans l'aide aux nécessiteux, mais il n'est pas rancunier, avec un budget de l'armée aussi naze, pas sur qu'on partage son avis partout.
a écrit le 12/07/2014 à 18:40 :
surtout pas
a écrit le 12/07/2014 à 18:32 :
Hollande est un génie:il a cassé les syndicats et l'ump.l'alternance est donc déplacée entre le ps et le fn,et la il n'y a pas photo,les français seront raisonablesl'élection de 2017 est vitale pour la france,il faut continuer les réformes structurelles et la lutte contre la corruption chez les politiques de droite
Réponse de le 12/07/2014 à 18:47 :
et les morts le long des canaux et dans les salons, les bottines .... etc c'est qui? , dit c'st qui....!!
Réponse de le 12/07/2014 à 19:07 :
HOLLANDE en 2017 : les sous-doués le retour, ou encore : comment une équipe d'intermittents de l'incompétence peut mettre un pays en faillite
Réponse de le 12/07/2014 à 19:40 :
Il est tellement doué qu'il prend des raclées a chaque élection et je peux vous dire il tombera de la merde avant que je remettre un bulletin pour la droite de la gauche (PS)
a écrit le 12/07/2014 à 18:32 :
C'est une probabilité non nulle . Mais de même qu'en 2012 , il s'agissait d'éviter de répéter l'erreur de 2007 , en 2017 - si Hollande se représente et qu'il est élu - ce ne sera pas un vote d'adhésion ,
mais un vote "utile" : soit pour éviter Le Pen arrivée avec Hollande dans les deux premiers , soit pour écarter de nouveau Sarkozy , sa clique , ses mensonges et sa mégalo .
a écrit le 12/07/2014 à 18:23 :
c'est de la propagande ou du vent ....ou les deux ?Je reconnais que la gestion de l'UMP est à l'image de la qualité de ses dirigeants .... qui au passage.... se sont remplis les fouilles !
a écrit le 12/07/2014 à 18:18 :
Vous n'avez pas d'autres informations à transmettre. Sans intérét.
a écrit le 12/07/2014 à 18:17 :
Alors si il passe, il faudrat plus chouiner.
Il est certain de passer, il veut 1 second tour avec marine le pen. Et direct ce sera lui...
a écrit le 12/07/2014 à 18:16 :
avec un FN à 25% et une droite divisée et qui continue à se déchirer, il a encore ses chances (lui ou un autre candidat de gauche). Surtout avec Sarko candidat à droite...
Réponse de le 12/07/2014 à 20:36 :
avait fouillé quans il était Président la gauche connaitrait les memes pb qu Sarko subit actuellement mais il a pensé à son pays et n'a pas fait un grand déballage.
Réponse de le 14/07/2014 à 15:01 :
Vous croyez qu'il a fait quoi? Vous avez déjà oublier l'affaire DSK... quand aux autres, ils étaient juste trop nul pour que Sarkozy puisse croire être battu par l'un d'eux. Le principal problème de Sarkozy est la taille de son orgueil qui semble proportionnel à ses arnaques camouflées!
a écrit le 12/07/2014 à 18:12 :
Non au président des bisous.
Un bon coup de pied au c...dans la justice sociale le fera décoller de l'Elysee pour atterrir à Bondy.
Il ne devrait pas plutôt penser aux rétrocommissions pour la campagne de 2017 d'un autre candidat PS ?
Il n'est jamais trop tard en fausses factures.
a écrit le 12/07/2014 à 18:02 :
La détermination ou la persévérance dans la bêtise ?
a écrit le 12/07/2014 à 17:35 :
hé hélas NON QUE PENSEZ DU MADE IN FRANCE un lunettier dépité
a écrit le 12/07/2014 à 17:35 :
C'est Bruxelles qui choisira celui qui se présentera a nos suffrages et nous n'aurons pas le choix des candidats sauf pour celui qui représentera vraiment pour la France!
Réponse de le 12/07/2014 à 17:54 :
Non Bilderberg décidera ! Il faut surveiller les participants français en 2015 et 2016.
Réponse de le 12/07/2014 à 18:29 :
@DA:en 2014,les participants étaient FLEUR PELLERIN et BAROIN
Réponse de le 12/07/2014 à 23:34 :
Il y a aussi des exemples contraires (sarko ?). Ne cherchons pas à comploter. lol
a écrit le 12/07/2014 à 16:56 :
Non pitiéééééééééééééééééééé !
a écrit le 12/07/2014 à 16:53 :
Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu pour avoir ce type !
Réponse de le 12/07/2014 à 17:28 :
La France avait élu un Sarkozy 5 ans plus tôt... Et comme il s'est représenté;...
Réponse de le 12/07/2014 à 17:31 :
Vous auriez du croire en moi... il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Réponse de le 12/07/2014 à 18:03 :
NOOONNNNNNN ! NI SARKO , NI HOLLANDE !!!!!!!!!!
Réponse de le 13/07/2014 à 10:18 :
MA-RI-NE !!!!!!! MARIIINNNNNNEEEEEEEE !!!!! oui !!!
a écrit le 12/07/2014 à 16:37 :
Que ce soit en France ou dans les autres (soi-disant) démocraties ( Ouarff, rien que ce mot vide de sens me fait me poiler) ou nous repasse régulièrement les mêmes plats moisis, qui sentent le rance, les mêmes recettes inefficaces concoctées et réchauffées par les mêmes incapables.
Pourrions-nous si possible changer la vaisselle, renouveler la carte et changer les plats ?
a écrit le 12/07/2014 à 16:35 :
Candidat en 2017 à la présidence des commémorations? Probablement.
a écrit le 12/07/2014 à 16:21 :
MARINE le battra! c'est sûr, elle apporte du nouveau! la vieillerie , on n'en veut plus !!!!!!!
Réponse de le 13/07/2014 à 10:21 :
je vous suis à 500% et je soutiens becs et ongles que MARINE , c'est l'avenir, n'en déplaisent à certains.....
a écrit le 12/07/2014 à 16:18 :
ça ne se fera pas, parce que tout simplement on n'en veut plus ! ! ! on veut autre chose que ces polichinelles qui se représentent sans arrêt, sans rien faire de bon pour les Français! incroyable ça! vous les foutez dehors par la porte , ils rentrent de nouveau par la fenêtre! il serait GRAND TEMPS, que les Français fassent preuve de volonté pour autre chose, bon sang !!
a écrit le 12/07/2014 à 16:10 :
Le Drian pourra toujours se reconvertir en cireur de pompe.
a écrit le 12/07/2014 à 16:09 :
justement, en parlant de LE DRIAN, on en est où au MALI et en CENTRAFRIQUE ? Bizarre ce grand silence de la part du général HOLLANDE, chef des armées. Peut etre aurons nous des infos lors de son show TV du 14 juillet.
Réponse de le 12/07/2014 à 16:20 :
oui! SILENCE RADIO sur cette intervention qui devait durer à tout cassé 6 mois, un an !! ça en est où, Mr le Président? toujours nous parler de ce qui nous interesse pas, ceci nous interesse! un petit effort....
a écrit le 12/07/2014 à 16:08 :
Que le saint Graal nous en préserve.
Réponse de le 12/07/2014 à 16:24 :
2 ans et demi après, il a rien foutu, on attend TOUJOURS DE VOIR ! et il voudrait refaire encore 5 ans??????????? !! mais, on cauchemarde, là !!!!ah! le fric, que ne ferait il faire.....
a écrit le 12/07/2014 à 15:54 :
Alphonse Allais disait : "Dites ou faites dire du bien de vous car lorsque cela reviendra, on ne saura plus d'où c'est parti, mais cela fait toujours plaisir". Hollande et sa clique sont pathétiques.
a écrit le 12/07/2014 à 15:40 :
Pauvre France...
Réponse de le 12/07/2014 à 16:46 :
Non mais ils croient tous au père Noël !
Il peut toujours se présenter à nouveau, s'il le souhaite, mais moi je ne voterai pas pour lui.
Ça c'est certain !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :