Grippe A : le bilan grimpe à 111 morts en France métropolitaine

 |   |  264  mots
Le bilan continue de s'aggraver en France métropolitaine ce vendredi, avec 111 décès de la grippe A, et 139 avec l'outre-mer, selon le dernier bulletin de l'Institut de veille sanitaire. Quant au nombre d'établissements fermés, il a enregistré une légère baisse.

Le dernier bilan de l'Institut de veille sanitaire (InVS) a annoncé 19 nouveaux décès entre mardi et vendredi, portant à 111 le nombre de morts en France métropolitaine depuis le début de l'épidémie. Avec l'outre-mer, 139 décès ont été enregistrés, selon le dernier bulletin de l'InVS.

Par ailleurs, l'institut a recensé 86 nouveaux cas graves de grippe H1N1 entre mardi et vendredi.

En milieu hospitalier, l'institut enregistré pour la même semaine une nette diminution du nombre de passages aux urgences pour grippe. Mais le nombre de cas graves hospitalisés augmente et semble se poursuivre. 56 cas graves ont été hospitalisés pour grippe, soit un total de 481 depuis le début de l'épidémie.

Concernant les mutations du virus A 2009, l'institut déclare en avoir détectées chez deux patients en France métropolitaine. Cependant, "ces mutations, qui restent rares, ont déjà été décrites dans d'autres pays et ne constituent pas un événement inattendu".

La campagne de vaccination progresse: "depuis le début de la campagne, le 12 novembre, ce sont aujourd'hui plus de 1.760.000 personnes qui sont d'ores et déjà vaccinées", a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Gérard Gachet.

Quant à l'Agence européenne des médicaments, elle prévient ce vendredi que la vaccination avec le Pandemrix, du laboratoire GSK, peut entraîner de la fièvre chez les jeunes enfants après la seconde injection.

Au niveau du nombre de fermetures d'établissements scolaires, 184 ont été comptabilisées, dont 170 écoles, selon le  ministère de l'Education.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :